Page 1 sur 1

Posté : jeu. mai 05, 2016 1:59 am
par Rumy
[center]Le Plan d’Action Stratégique d’Aménagement et de Développement durable (PASAD)[/center]

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/607575PASADlogos.png[/img][/center]

-Création d’un fonds vert destiné à financer les projets de développement durable élaboré et proposé par les municipalités et communautés du pays.
-Création d’un programme national de Gestion durable des forêts.
-Élaborer des mesures destinés à restreindre et à réduire la consommation de carburants du pays.
-Favoriser l’abandon du Charbon comme principal combustible ménager dans les cuisines Kaiyuanaise au profit du gaz naturel, de la biomasse (bois) et de l’électricité.
-Création d’un Programme d’électrification des transports collectifs.
-Favoriser les transports alternatifs à la voiture via l’aménagement d’infrastructures spécifiques et adéquat.
-Favoriser des politiques de densification urbaine et de ceinture verte afin de protéger les terres agricoles et limiter l’étalement urbain.
-Favoriser la diffusion des nouvelles technologies hors des villes et des principaux pôles technologiques du pays, notamment les technologies vertes.
-Accélérer et finaliser la transition informatique de l’administration de l’État.
-Soutenir la création de Mini centrales hydrauliques, géothermiques et thermiques à gaz ou à biomasse dans les zones rurales et reculés.
-Maximiser le potentiel énergétique régional en terme d’énergie verte ; notamment l’énergie éolienne, solaire, marémotrice et la biomasse.
-Favoriser la mise en place d’une économie circulaire.
-Favoriser l’agriculture extensive (biologique) au détriment de l’agriculture intensive.
-Favoriser l’agriculture hors-terre (hydroponie, fermes verticales) et l’agriculture de précision par le développement de nouvelles technologies agricoles vertes et durable.
-Favoriser la gestion intégrée des ressources en eaux par bassin versant.
-Décentralisation des pouvoirs de l’État Impérial en matière d’environnement, d’urbanisation et de gestion des ressources naturelles au profit des municipalités et de surcoît favoriser la bonne gouvernance municipale.
-Intégré le développement durable dans l’enseignement au sein de l’éducation nationale.
-Favoriser la création de programmes universitaires portant sur l’environnement, le développement durable, l’économie circulaire, l’urbanisation et l’aménagement du territoire.
-Mettre en place de nouvelles normes nationales du bâtiment. Notamment de nouvelles normes environementalle, énergétique, urbanistique, sécuritaire et d’accessibilité.
-Mette en place une nouvelle politique national de gestion des déchêts afin d’atteindre des taux élevés de recyclage et éventuellement favoriser la mise en place d’une économie circulaire.
-Définir des zones de Protection Marine (ZPM) des zones de Protection Fluviale (ZPF) et des zones de Protection de Milieux humides (ZPH) tel que prévu par la Charte de l’ASEME

Posté : jeu. mai 05, 2016 3:13 am
par Rumy
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/833167Grandscanalspromo.png[/img][/center]

Premier grand projet du PASAD, les trois dragons est une série de trois canaux fluviaux nord-sud destiné à connecter les principaux fleuves et cours d'eau du Royaume de Kunhan entre eux. Le projet vise à;
-Favoriser le transport fluvial notamment pour les agriculteurs.
-Favoriser les échanges nord-sud afin de briser l'habituel axe Est-Ouest qui suit généralement le sens des cours d'eau.
-Favoriser le développement et le peuplement des régions à fort potentiel agricole, mais à très faible densité afin de réduire la pression sur les zones côtières.
-Favoriser l'établissement de marchés flottants ambulants.
-Briser l’isolement de certaines communautés rurales.

Il consistera essentiellement à la construction et l'aménagement de trois canaux;
1-Le canal de Honzhou de 1678 km
2-Le canal de Fuongsei de 1732 km
3-Le canal de Dayuan de 1647 km

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/197494canaux.png[/img][/center]

Le coût des trois canaux en soit oscillerait entre 30 et 50 milliards de $RAK. Reste à savoir si d'autres projets pourraient se greffer à celui-ci, notamment l'aménagement de nouvelles terres agricoles, la création de nouveaux bourgs et villages ou bien le financement de projets municipaux d'aménagement le long desdits canaux. Dans un tel cas, la facture pourrait augmenter considérablement.