Page 1 sur 1
Posté : dim. avr. 10, 2016 4:16 pm
par Elliania
[center][img]http://img110.xooimage.com/files/3/e/c/51b1fe043-4f09197.png[/img]
Dans ces nobles archives sont conservées les points importants des débats les plus marquants qui se déroulent au sein du Conseil Oligarchique, à savoir, au premier chef, les votes de traités, d'alliances, de guerre, de paix, d'élections princières ou de toutes autres question capable de susciter des débats au sein de la vaste assemblée de nobles représentants toutes les familles de l'Oligarchie lénovinir. [/center]
Posté : dim. avr. 10, 2016 4:35 pm
par Elliania
[center][img]http://img.xooimage.com/files110/3/1/0/3b4318a92-4f09223.png[/img][/center]
Promoteur du débat : Sa Grâce Grand-Ducale le Conseiller aux Affaires Extérieures Erik Vartanen
Objet du débat : Approuver ou désapprouver le [url=http://www.simpolitique.com/rencontre-lenovin-endo-t12521.html#p276092]Premier Traité de Coopération avec la République Makarane d'Endo[/url].
Texte du traité :
[center][quote]STATUT : EN VIGUEUR
Traité de coopération
République d'Endo - Noble Principauté Oligarchique et Élective du Lénovin
Chapitre économique
- Signature d’un traité de monopole d'entreprises endoa au Lénovin, avec clauses particulières pour des produits définis.
- Signature d'un traité d'importation de biens de luxes Lénovinir en République d'Endo.
Chapitre justice et sécurité
- Signature d’une convention d’extradition entre l’Endo et le Lénovin.
- Possibilité à l'accusé d'avoir un double jugement.
Chapitre culturel
- Facilité de circulation pour les artistes et les oeuvres culturelles.
- Facilité de coopération entre les centres culturels[/quote][/center]
Déroulement des débats et faits marquants :
-Le Grand-Duc Vartanen lui-même introduit le traité devant le Conseil Oligarchique, en présence de Son Altesse le Prince et de nombreux nobles siégeant eux-mêmes et non par délégation, en l'honneur du premier traité avec une puissance extra-jeekimoise.
-Le Grand-Duc Vartanen présente les grands points du traité ainsi que leurs justifications. Il souligne notamment que grâce à ce traité, le Lénovin pourra voir un nouveau fournisseur de produits électroniques arriver sur son marché, à des prix raisonnables, de quoi permettre à tous les nobles citoyens de pouvoir s'offrir ce genre de luxe. De plus, le traité ouvre aussi de nouveaux débouchés pour les produits lénovinirs, qui pourront partir à la conquête du continent makaran.
-Les réactions au texte sont mesurées : personne ne s'y oppose vraiment, bien qu'il ne déclenche pas vraiment de passion non plus. Les débats sont assez calmes, marqué par l'enthousiaste de quelques nobles espérant acquérir de nouveaux clients. Le fait qu'aucune grande famille ne possède les technologies pour être en concurrence avec l'offre endoa joue grandement dans la passivité des débats.
-Lors des déclarations d'intentions de vote, les membres du gouvernement princier marquent leur soutient au texte, entraînant leur clientèle et leurs alliés. N'ayant pas de raison de voter contre, la plupart de nobles emboîtent le pas ou s'abstiennent, quelques-uns votant contre par pur esprit de contradiction.
[center]Le Premier Traité de Coopération avec la République Makarane d'Endo est approuvé par le Prince et le Conseil Oligarchique du Lénovin.[/center]
Posté : jeu. juil. 07, 2016 1:38 am
par Elliania
[center][img]http://img.xooimage.com/files110/c/0/8/3b4318a93-4fda946.png[/img][/center]
Promoteur du débat : Sa Grâce Grand-Ducale le Conseiller aux Affaires Extérieures Erik Vartanen
Objet du débat : Approuver ou désapprouver le [url=http://www.simpolitique.com/rencontre-diplomatique-entre-lenovin-hokkaido-t12471.html]Premier Traité de Coopération avec l'Empire Makaran d'Hokkaido[/url].
Texte du traité :
[center][quote]
STATUT : EN VIGUEUR
- Reconnaissance réciproque des deux états entre le Lénovin et l'Hokkaido
- Autorisation des contacts entre lénovinirs et sames , toujours en présence d'hokkais
- Création d'un consulat permanent du Lénovin à Kitakotan (plus grand centre de peuplement d'Anami)
- Création d'ambassades réciproques dans les capitales du Lénovin et d'Hokkaido
- Création d'une lettre de patente accordée par l'état lénovinir aux entreprises hokkaidiennes qui pourront sur présentation d'une carte de fidélité associée à cette lettre de patente acquérir produits et services pour un prix inférieur de 12 % aux cours normaux du Lénovin
- Mise sur pieds d'une politique de coopération culturelle entre les kânistes du Lénovin et ceux des Îles Ryukyo, via notamment des programmes d'échanges d'étudiants et de professeurs, des collaborations dans le domaine archéologique et des partenariats culturels et religieux divers
- Création d'un consulat permanent du Lénovin à Yamakawa
- Ouverture du marché lénovinir aux biens de haute technologique d'Hokkaido, ou perçus comme tels par rapport à la technologie lénovinir actuelle, avec des taux de douanes bas ou nuls en fonction des cas
- Ouverture du marché hokkai aux biens de luxes du Lénovin à des taux de douanes raisonnables
- Mise en place de taux de douanes calqués sur ceux appliqués au sein de l'ASEME
- Mise en place d'échanges culturels entre les deux nations (prêts entre les musées, possibilité de circulation des artistes, etc...)
- Coopération judiciaire et extradition des criminels recherchés entre les deux pays, assortis d'une possibilité de demander l'extradition de personnalités politiques incriminées vers leur pays d'origine
- Création d'une liaison maritime régulière entre les deux pays et ouverture des circuits touristiques entre eux, assorti d'une facilitation des démarches touristiques
[/quote][/center]
Déroulement des débats et faits marquants :
-Le Grand-Duc Vartanen lui-même introduit le traité devant le Conseil Oligarchique, en présence de Son Altesse le Prince et de nombreux nobles siégeant eux-mêmes et non par délégation, en l'honneur d'un traité présenté comme "une perle culturelle et commerciale".
-Les éléments déjà avancés lors du vote du traité avec la République Makarane d'Endo sont à nouveau remis sur la table, avec les mêmes effets. On note de plus que l'arrivée des biens technologiques hokkais sur le marché permettra aussi d'éviter tout monopole des endoas, donc d'étrangers, sur le marché lénovinir.
-En outre, le Grand-Duc souligne l'énorme importance culturelle du texte : c'est une ouverture sur deux cultures-parentes de composantes de l'identité lénovinir, dont une ouverture à une culture "same", donc proche de la culture finnoise, originelle, une chance unique pour les racines du "peuple le plus ancien du Lénovin".
-Enfin, le Grand-Duc met aussi en avant le fait que ce premier accord pourra aussi être un premier pas pour se lier un jour à l'ensemble des États Unis du Levant, et ainsi offrir un rayonnement politique plus grand encore au pays sur le plan international, redorant son blason après la guerre en Varlovie.
-Lors des déclarations d'intentions de vote, les membres du gouvernement princier marquent leur soutient au texte, entraînant leur clientèle et leurs alliés. N'ayant pas de raison de voter contre, la plupart de nobles emboîtent le pas ou s'abstiennent, quelques-uns votant contre par pur esprit de contradiction. On assiste à plus de vote positifs que lors du traité endoa, grâce à l'apport culturel important du texte.
[center]
Le Premier Traité de Coopération avec l'Empire Makaran d'Hokkaido est approuvé par le Prince et le Conseil Oligarchique du Lénovin.[/center]
Posté : mar. août 16, 2016 1:31 pm
par Elliania
[center][img]http://img.xooimage.com/files110/f/c/6/3b4318a94-5028254.png[/img][/center]
Promoteur du débat : Sa Grâce Grand-Ducale le Conseiller aux Affaires Extérieures Erik Vartanen
Objet du débat : Approuver ou désapprouver le [url=http://www.simpolitique.com/rencontre-diplomatique-entre-lenovin-wildhorn-t13017-30.html#p291361]Premier Traité de Coopération avec la République Zanyanaise du Wildhorn[/url].
Texte du traité :
[center][quote]STATUT : EN VIGUEUR
Traité d'entente
Noble Principauté Oligarchique et Élective du Lénovin - République du Wildhorn
La Noble Principauté Oligarchique et Élective du Lénovin, ci dénommée Lénovin, et la République du Wildhorn, ci dénommée Wildhorn, ont conclus les accords suivants, s'appliquant, sauf mention spécifique, sur tout le territoire des deux nations, qu'il soit ou non métropolitain.
I. Volet diplomatique.
* Le Lénovin reconnaît le Wildhorn comme étant une nation souveraine et indépendante. L'Hohenhoff s'engage à respecter cette souveraineté.
* Le Lénovin s'engage à envoyer un ambassadeur au Wildhorn pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Les agents, représentants et ressortissants du Lénovin se soumettront dès lors aux lois du Wildhorn lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Wildhorn.
* Le Lénovin s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Wildhorn sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Wildhorn ou dans ses territoires extra-nationaux sans l'accord préalable de ce dernier.
* Le Lénovin s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Wildhorn et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Wildhorn ou à l'étranger.
* Le Lénovin s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Wildhorn et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Lénovin, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Lénovin.
* Le Wildhorn reconnaît le Lénovin comme une nation souveraine et indépendante. Le Wildhorn s'engage à respecter cette souveraineté.
* Le Wildhorn s'engage à envoyer un ambassadeur au Lénovin pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Les agents et représentants et ressortissants du Wildhorn se soumettront dès lors aux lois du Lénovin lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Lénovin.
* Le Wildhorn s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Lénovin sur son propre territoire et à ne pas envoyer de troupes au Lénovin sans l'accord préalable de ce dernier.
* Le Wildhorn s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Lénovin et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Lénovin ou à l'étranger.
* Le Wildhorn s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Lénovin et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Wildhorn, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Wildhorn .
II. Volet économique.
* Le Lénovin et le Wildhorn ouvrent les échanges entre leurs pays et s'engagent à pratiquer des taux de taxes modérés, dans le respect des législations en vigueur dans les deux pays.
* Le Wildhorn s'engage à vendre annuellement au Lénovin une tonne d'or, à un prix raisonnable.
* Le Lénovin s'engage à vendre annuellement au Wildhorn des céréales, à un prix raisonnable.
III. Volet culturel.
* Le Lénovin et le Wildhorn mettent en place un programme de promotion touristique réciproque entre les deux pays, et à faire la promotion de ces destinations.
* Le Lénovin et le Wildhorn mettent en place un programme d'échange entre leurs différents musées. Les œuvres lénovinires seront exposées notamment au sein du grand musée mondial wildhorner. Des collections du Wildhorn seront réciproquement prêtées aux muséums du Lénovin afin d'être exposées.
* Le Lénovin et le Wildhorn ouvrent la libre circulation des artistes entre leurs deux pays, permettant aux artistes wildhorners de venir se produire au Lénovin, et inversement.
IV. Volet judiciaire.
* En cas de procès intenté à l'encontre d'un ressortissant du Lénovin au Wildhorn, le Wildhorn s'engage à accueillir un avocat venu du Lénovin et à l'associer à l'avocat du Wildhorn défendant l'accusé.
* En cas de procès intenté à l'encontre d'un ressortissant du Wildhorn au Lénovin, le Lénovin s'engage à accueillir un avocat venu du Wildhorn et à l'associer à l'avocat du Wildhorn défendant l'accusé.
Fait à Tylester, le 24/07/2030.[/quote][/center]
Déroulement des débats et faits marquants :
-Le Grand-Duc Vartanen lui-même introduit le traité devant le Conseil Oligarchique, en présence de Son Altesse le Prince et de nombreux nobles siégeant eux-mêmes et non par délégation, en l'honneur du premier traité avec un état zanyanais.
-Les éléments avancés en faveur du vote sont d'abord commerciaux : avec ce contrat, le Lénovin finira de pourvoir à l'écoulement de ses stocks de nourriture, permettant ainsi de faire rentrer plus d'argent dans les caisses de la Noble Principauté. De plus, il permettra d'acheter de l'or, revendu ensuite avec une large plus-value après le passage entre les mains des maîtres-artisans lénovinirs.
-En outre, le Grand-Duc souligne que cela permettra aux nobles désirant prendre des vacances dans un cadre dépaysant de trouver un endroit pour le faire, et d'encadrer les voyages des étudiants se rendant dans ce pays.
-Enfin, le Grand-Duc met aussi en avant le fait que ce premier accord pourra aussi être un premier pas pour agrandir l'air diplomatique de la Noble Principauté en mettant le pied au Zanyane, et ainsi offrir un rayonnement politique plus grand encore au pays sur le plan international, redorant son blason qui en a toujours bien besoin plusieurs mois après la guerre en Varlovie.
-Lors des déclarations d'intentions de vote, les membres du gouvernement princier marquent leur soutient au texte, entraînant leur clientèle et leurs alliés. N'ayant pas de raison pratique de voter contre, la plupart de nobles emboîtent le pas ou s'abstiennent, quelques-uns votant contre par pur esprit de contradiction. On assiste à un vote moindre que pour les alliances avec les états makarans, car certains votent aussi contre par pure adélophobie, stigmate de la désapprobation toujours présente à propos des actes du Pelabssa et de sa tentative de main-mise culturelle sur la Schenkennie, néanmoins, le total reste largement positif.
[center]Le Premier Traité de Coopération avec la République Zanyanaise de Wildhorn est approuvé par le Prince et le Conseil Oligarchique du Lénovin.[/center]