Page 1 sur 6

Posté : mer. avr. 06, 2016 3:55 pm
par Otto
[center]Diète Impériale[/center]

La Diète Impériale est la principale organisation du Saint-Empire. Lors de ses séances plénières, elle est composée de l'ensemble des monarques et dirigeants de l'Empire. Le Saint-Empereur est président de droit de la Diète. A l'issue des séances plénières, les monarques peuvent décider de signer des Recès, une déclaration commune. Néanmoins, les séances plénières sont rares. La plupart du temps, les couronnes sont représentés par les ambassadeurs impériaux auprès de l'Empereur. Ces réunions ordinaires ne peuvent rédiger et signer de Recès mais peuvent néanmoins s'exprimer au travers des Actes.
Toutes les résolutions de la Diète, que ce soit des Recès ou des Actes, ne sont pas contraignants pour les États de l'Empire. L'ensemble des débats ont lieu en latin.

Liste des couronnes siégeant à la Diète :
  • Royaume de Fiémance
  • Royaume d'Hohenhoff
  • Royaume de Lurie Orientale
  • Royaume de Thorval
  • Royaume de Valua
  • Principauté de Viertenstein
  • Duché de Bassaxe
  • Duché de Stalagmanque

Posté : mar. avr. 12, 2016 3:10 pm
par Otto
S.M.A Franz « Vos Excellences les ambassadeurs de Leurs Majestés et Altesses nos parents, nous souhaitons que vous faisiez parvenir à vos gouvernements le fait que nous avons bien pris connaissance de leurs missives. Comme eux, nous estimons que le problème varloviens est gravissime et qu'il mérite que nous nous y penchions. C'est pourquoi nous vous annonçons que nous allons mander l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint-Sébastien pour assurer un service médical minium auprès des populations civiles subissant la guerre. La mission de l'Ordre partira dans les prochains jours, mais il est possible pour vos Etats d'envoyer de l'aide humaine et logistique à cette Mission Impériale.

Nous souhaitons également mettre en place une médiation entre les différents belligérants. Néanmoins, sachant qu'une telle médiation ne pourra avoir lieu sans pression sur l'Empire de Schenkennie, qui a déclaré la guerre sur des motifs irrédentistes et qui par conséquent ne reculera pas sans y être obligé, nous proposons de mettre en place une médiation armée, c'est-à-dire que nous menacerons la Schenkennie d'intervenir si elle refusait de s'asseoir à la table des négociations. En notre qualité de prince de Viertenstein, nous pouvons mobiliser 40.000 hommes ainsi que la flotte princière pour faire pression sur la Schenkennie. Nous souhaitions cependant avoir l'accord de Leurs Majestés et Altesses avant d'agir. Si celles-ci sont d'accord, nous aimerions savoir combien d'hommes celles-ci seraient prêtes à engager pour soutenir l'effort de paix.

Si nous parvenons à ouvrir des négociations, les objectifs du Saint-Empire seraient en priorité de garantir la paix et la sûreté pour les populations civiles, notamment chrétiennes-orthodoxes qui risquent de tomber sous le joug de l'Empire de Schenkennie. »

Posté : mar. avr. 12, 2016 4:53 pm
par Zaldora
[justify]« Sire, nous pensons que présenter des arguments rationnels aurait une meilleure efficacité que menacer militairement. Face au péril d'une invasion, les Varloves se sont découverts une nouvelle dévotion pour leurs chefs et se battront jusqu'à la dernière goutte de sang. Il n'aura fallut que quelques heures pour que la Schenkennie passe du statut de libérateur à envahisseur. Ce conflit a tout de l'énorme bourbier duquel personne ne sortira vainqueur, ou du moins pas sans une victoire à la pyrrhus. Malgré leurs désirs de gloire et de richesses, nous pensons les Schenkenniens capables de comprendre qu'il n'y aura pas de guerre éclaire ou triomphale, que tout est en place pour des combats longs et meurtriers, avec les non-combattants comme les principales victimes d'une lutte entre États. Le Saint Empire a une chance d'éviter pareil scénario et doit pour cela se montrer le plus neutre possible.

Nous n'avons rien à ajouter sur l'envoi de l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint-Sébastien et y participerons nous-même. »

Vikarr Svenningsen, ambassadeur de Sa Majesté auprès du Prince de Viertenstein & et du Saint-Empereur.
[/justify]

Posté : mar. avr. 12, 2016 5:03 pm
par Arios
Jean de Fiémance : Mon pays ne s'engagera pas militairement dans un conflit, et si la Diète conclue à un nécessaire engagement alors nous respecterons sa volonté tout en débloquant les moyens minimums. Évidemment et dès maintenant, nous consentons à l'envoi de troupes médicales et de renforts civils. Néanmoins nous n'avons pas l'énergie pour faire davantage, et notre position géographique nous oblige à la mesure avec la Rostovie.

En contre-partie de cet engagement tiède sur le dossier de la défense militaire de la Varlovie et plus largement des souverainetés et régimes mesurés au Jeekim, nous avons déclaré un embargo complet concernant le Schenkennie et proposons au Saint-Empire de suivre cette voie, si vos altesses y consentent.

Posté : mar. avr. 12, 2016 5:08 pm
par Otto
S.M.A Franz « Etant donné que le Duché de Stalagmanque n'a pas de forces armées et que l'armée bassaxone est encore entrain de s'entraîner, nous pouvons considérer que la médiation armée est refusée par la Diète, à moins que Son Excellence l'ambassadeur d'Hohenhoff soutienne également ce procédé.

La Chancellerie Impériale enverra une missive à l'empereur avec les arguments avancés par Son Excellence l'ambassadeur thorvalois. Nous soutenons l'idée de l'embargo : en notre qualité de prince de Viertenstein, nous comptions de toute façon rappeler nos ressortissants et suspendre l'ensemble de nos accords avec l'Empire de Schenkennie.

Nous écoutons avec grande attention vos remarques avant de donner nos instructions à la chancellerie. »

Posté : mar. avr. 12, 2016 5:32 pm
par Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
S.G.D. Pharaïlde d'Hammertal, Ambassadeur d'Hohenhoff au près de la Diète Impériale et de l'Empire.[/center]

S.G.D. Pharaïlde d'Hammertal : « Je m'excuse d'avoir mis quelques instants à rassembler mes idées pour répondre. Bien entendu, comme l'Hohenhoff l'a déjà indiqué sous la plume de Son Altesse Valeska, nous sommes totalement contre toute intervention militaire ou menace d'employer la force. Les propos des représentants du Thorval et de la Fiémance ont déjà largement développés les raisons auxquelles nous nous rallions aussi.

Je suis également sceptique, si vous me permettez de le dire, contre le fait que la Schenkennie, qui possède une population catholique bien implantée et largement respectée, puisse se poser en persécutrice des chrétiens, au contraire même du fascisme varlovien.

Nous sommes également bien entendu totalement pour l'idée d'une médiation dans ce conflit, comme nous l'avons déjà dit, mais nous sommes d'avis que conserver une certaine neutralité sera la meilleure chance de pouvoir apporter cette médiation. Dans cette optique, nous n'avons rien contre l'idée d'un blocus. Hélas, l'Hohenhoff n'a pas de liens avec la Varlovie, et ne pourra guère peser lui-même sur le poids que l'Empire apportera dans cette affaire, mais mon pays soutient totalement la démarche, en tous cas.

Concernant enfin le déploiement de troupes médicales, nous approuvons également. L'Hohenhoff est prêt à fournir des renforts pour cette mission, en la plaçant bien sous le signe d'une intervention neutre, dédiée seulement au secours et au bien-être des populations civiles. L'attitude même de la Schenkennie envers cette mission sera du reste un indicateur précieux du crédit pouvant être accordé à ce pays, au-delà de son invasion malheureuse. »

Posté : mar. avr. 12, 2016 6:27 pm
par Otto
S.M.A Franz « Nous espérons que le temps vous donnera raison, mais au vu de certains agissements contre les prêtres que nous avons envoyé en Schenkennie et de certaines annonces faites par le gouvernement impériale, nous craignons pour l'avenir du catholicisme en Schenkennie. Au contraire, la Varlovie est un régime fasciste certes, mais qui a la bonté de respecter l'immense communauté orthodoxe de son territoire.

Puisque nous en sommes arrivé à un consensus, la Chancellerie Impériale enverra une missive dans laquelle nous proposerons notre médiation pacifique et neutre dans l'affaire. De plus, une mission humanitaire est envoyée sous l'égide de l'Ordre de Saint-Sébastien et accueillera médecins et matériels de tout les pays du Saint-Empire. »

Posté : mer. avr. 13, 2016 11:23 am
par Zaldora
[justify]« Sire, nous suivons attentivement les dernières évolutions sur le théâtre diplomatique Jeekimois. Le Saint-Empire pourrait faire valoir son impartialité pour convaincre le Général Alcevic d'une transition politique à même de désamorcer le conflit et mener à un retour à la paix. La Couronne impériale pourrait se porter garante de la bonne tenue des élections, en leur évitant de dégénérer, comme trop souvent, en une grossière manipulation en faveur d'intérêts étrangers, quels qu’ils soient. Car nous croyons qu'au delà de toute idéologie, les Varloviens aspirent à vivre libre dans un pays qu'aucune puissance extérieure n'aura inféodé. C'est précisément sur ce dernier point que se construit et se maintient la popularité du Général, davantage que sur les idées qu'il professe. »

Vikarr Svenningsen, ambassadeur de Sa Majesté auprès du Prince de Viertenstein & et du Saint-Empereur.[/justify]

Posté : mer. avr. 13, 2016 2:51 pm
par Otto
S.M.A Franz « Nous vous rejoignions Excellence, et nous vous informons que nous avons déjà pris contact avec Alcevic afin de négocier la paix. Les arguments sur la neutralité du Saint-Empire, quoique naturel, ont été rappelés. La Schenkennie exige la démission d'Alcevic pour entamer des négociations, mais nous n'avons pas le pouvoir de l'exiger et nous espérons que le monarque celte retrouvera la raison lorsque son homologue slave aura accepté de négocier. Car nous croyons sincèrement que Son Excellence le président Alcevic acceptera de s'asseoir à la table des négociations sous notre arbitrage neutre. »

Posté : mer. avr. 13, 2016 4:49 pm
par Arios
Jean de Fiémance : Nous avons pleinement conscience que toute guerre dans la région, par la faute unique de la Schenkennie et la complicité d'alliés haut-placés, est et serait une catastrophe économique, écologique et humaine par ordre croissant d'importance.
Néanmoins, la négociation que le Saint-Empire doit soutenir est celle où la Varlovie n'abandonnera aucune position ni aucun avantage en faveur de la Schenkennie et des caprices d'un Etat sous-développé et autocratique.

Nous nous prononçons donc pour que le SE encourage le Général Alcevic à camper sur cette position, et à demander évidemment des dommages et intérêts financiers pour les morts et les dégâts occasionnés par l'Etat terroriste de Schenkennie, car, je le crois, l'invasion gratuite d'un autre territoire et la manipulation des faits pour se justifier face à une population relève davantage du terrorisme que du gouvernement.