Page 1 sur 1

Posté : mer. mars 30, 2016 4:04 am
par Rumy
[center]Dillon: Métropole et Capitale[/center]

[center][img]http://www.hotelwhitcomb.com/main/data1/images/headersf1.jpg[/img][/center]

Avant la guerre, Dillon était une métropole d’un million d’habitant et disposait d’une importante aire urbaine où vivait plus de 5 millions d’habitant. Soit la cinquième plus importante agglomération du Pelabssa après Hellington (27 millions), Newport (15 millions), New-Heaven (10 millions) et Jersey City (7 millions). Une agglomération c’étant structuré autour de la baie de Dillon et qui c’est divisé géographiquement en cinq sous-région; La sous-région de la North Bay, la sous-région de la Berkeley Valley, la sous-région de la South Bay, la sous-région de la Green Coast et la sous-région de la Dillon Peninsula.

North Bay
Population avant la guerre : 570.000
Municipalités ou Comtés :
- Albany
- St-Alphonse
- Kingsdale
- Fontana
- Fort-Johnson
- Delaunay
- Monk
Description : La sous-région de la North Bay est une région principalement connu pour sa base militaire de Fort-Johnson qui fût malheureusement détruite au début de la guerre par les forces armées Rostovs lors du premier assaut sur la ville. Le Red Gate Bridge traverse le détroit d'Albany afin de relier Dillon à sa ville sœur Albany de l'autre côté du détroit. La région est aussi réputé pour ses zones agricoles et ses petites banlieue tel que Kingsdale, Delaunay et Monk.

Berkeley Valley
Population avant la guerre : 2.400.000
Municipalités ou Comtés :
- Berkeley
- Hooper
- Chesterfield
- Sadermoce
- Kesington Hills
- Melrose
- Brighton
- San Pedro
- Clintchester
- Loma
- Salerme
Description : La Berkeley Valley est une vaste sous-région à l’est de la Dillon Peninsula et qui est à la fois une imposante zone urbaine et une importante région agricole, l’une des plus importantes de l’État de Constance. La région était connue pour son importante industrie high-tech, mais aussi par la présence de la prestigieuse Université de Berkeley et de la Constance Institute of Technology (CIT), ancienne rivale de la célèbre Hellington Institute of Technology (HIT). La zone urbaine est essentiellement située sur les rives de la baie de Dillon devenant une zone plus agricole lorsque l’on s’enfonce dans les terres et parsemé de villes de banlieu tel que Humboldt, Hooper, Kesington Hills et San Pedro. Cette zone est surtout connue pour ses vignerons et par la culture d’arbres fruitiers et de légumes. La région a été relativement épargné par les combats et seul le manque d'entretient des infrastructures et des champs agricoles ont véritablement causé des dommages.


South Bay
Population avant la guerre : 830.000
Municipalités ou Comtés :
- McKenzie
- South Hills
- Morowake Spring
- Grayson City
- Jameson
- Moseley
Description : La South bay était réputé pour son imposant complexe industriel et son industrie agroalimentaire situé à Grayson City, ainsi que ses ghettos Zanyano-Pelabsien de Moseley. Le sud de la région était connu pour ses champs de maïs le long de la rivière Fraser. De plus, la région accueillait la réserve indienne de Morowake Spring, la deuxième plus grande réserve de l'État de Constance.

Green Coast
Population avant la guerre : 200.000
Municipalités ou Comtés :
- Prime City
- Marlow
- San Ricardo
- Evergreen
Description : La Green Coast comme l’indique son nom, est réputé pour la forêt aménagé qui domine son territoire. Véritable château d’eau fournissant l’eau nécessaire pour la ville de Dillon, la sous-région est l’antre des ménages aisés et des villas gigantesques. Notamment la ville de Arden Hight qui abritait les familles les plus richissime de la région.

Dillon Peninsula
Population avant la guerre : 1.000.000
Municipalités ou Comtés :
-Dillon
Description : La Dillon Peninsula est la sous-région accueillant la ville de Dillon elle-même, ancien centre financier de la côte-est Pelabssienne, grand bastion de la gauche libérale et du progressisme au Pelabssa associé aux nombreuses et prestigieuses universités installé en son sein, ainsi que dans son aire urbaine. La guerre en soit aura fait très peu de dommage sur la péninsule, l’armée Rostov ayant épargné la ville et ses quartiers centraux lors de l’offensive, n’étant alors point une cible stratégique et prioritaire contrairement à la base de Fort-Johnson sur la Nord Bay. Seul le port de Dillon, son aéroport, ainsi que certains bâtiments institutionnels comme la mairie municipale ou les bureaux du FBI ont été fortement bombardé, tout comme l’ancien stade des Constantin de Dillon. En fait, le manque d’entretien pendant 6 années aura causé davantage de dommage sur les infrastructures de la cité que la guerre elle-même, et ce, même après l’occupation de la ville par les Roumaliens puis par la coalition. La ville a été peu bombardé par la Main Noire et la péninsule a été rapidement transformé en véritable forteresse imprenable par les Roumaliens qui fortifièrent les côtes de la péninsule et installèrent des abris souterrain en cas de bombardement. Ce n’est qu’avec l’arrivée de la coalition que les fortifications furent élargit à l’ancien réseau souterrain de Dillon, nettoyé et remis en état, agrémenté de bunker en béton armée et de vastes galeries destiné à stocker de l’eau, des vivres et des munitions. Alors que les Roumaliens avaient fortifié la surface, la coalition avait opté pour une fortification des souterrains de Dillon, faisant de la ville un bastion imprenable


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=307660Dillon1.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_307660Dillon1.png[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=603536Dillon2.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_603536Dillon2.png[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=488964Dillon3.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_488964Dillon3.png[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=190532Dillon4.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_190532Dillon4.png[/img][/url][/center]