Page 1 sur 1

Posté : ven. mars 04, 2016 5:35 pm
par Iles-MJA V3
[i65] - île Honetete
Superficie : 8000 hectares
Habitants : sans
Ressource : bois brésil


Précipités par de fausses rumeurs sur des charrettes d'or que l'Hokkaido extrayait de ses colonies îliennes, une poignée de pays et non des plus riches avaient investi dans la recherche d'îles dans les environs d'Oiapaha.
A la faveur des premières découvertes et poussés tantôt par la soif d'or, tantôt par le souci de ne pas laisser d'autres puissances mettre pieds dessus, de nombreuses chancelleries avaient fini par reconsidérer leur position sur les quelques points verts qu'on observait par satellite à cet endroit de l'Océan.
En quelques heures, comme une trainée de poudre, l'intérêt pour la zone se démultiplia, et on envoya de partout des navires ; tantôt pour franchement coloniser, tantôt prétextant prendre la défense des populations contre une nouvelle folie accapareuse.

Le Khaldidan remporte l'îlot.

Posté : sam. mars 05, 2016 2:29 pm
par Lukas
Le Parc Impérial de Protection de l'Ecosystème Honetete, le PIPEH, vient de poser ses valises, accompagné d'une escouade de la Flotte Impériale. La consitution d'un camp, relié par satellites à Tunetete et par là-bas à l'Empire, a commencé et les scientifiques prennent le temps de s'installer en mettant en place les commodités utiles à un impact inexistant de leur présence sur l'île ou niveau environnemental que ce soit pour leur présence vis-à-vis des animaux que de la nature en général.

L'escouade de la Flotte installe des Oreilles et un abri anti-ouragan, comme elle l'avait fait à Tunetete.

Posté : sam. mars 26, 2016 6:57 am
par Lukas
Les équipes de scientifiques se relaient sur l'îlot pour étudier, collecter et apprendre de l'écosystème local qui commence à ressentir certains effet de l'appropriation d'autres îlots par des pays peu précautionneux. Des sacs plastiques avec les mentions de centre de recherches Hokkai par exemple ont été repeché dans les eaux autrefois vierges.
Une étude de faisabilité d'implantation de barrière de captage est menée pour intercepter les plastiques flottants dans l'océan autour de l'îlot.