Page 1 sur 3

Posté : sam. févr. 27, 2016 2:26 pm
par Thunderoad
Ici seront publiées , toutes catégories confondues , les publications médiatiques du pays .

[center]Médias du Nanseido[/center]
  • Grands journaux
    • Voix du Nanseido : Journal privé appartenant au 3P, il en est le porte-voix
    Chaines de Télévision et de Radio influentes
    • Nanseido Hōsō Kyōkai : Chaîne publique généraliste tendant vers l'infotainment et soutenant ouvertement le Parti Progressiste Panlevantin
    Médias étrangers présents
    • Hokkaido Morning News : Journal orienté à gauche

      Le progrès Républicain : Journal d'investigation franchement marqué à gauche , ne cachant pas sa sympathie pour le parti Fraternité Rouge

      Le Cocard : Journal humoristique totalement neutre , il tape seulement sur les cons , selon son slogan

      Nouvelle Conscience : Journal chorocrate affilié au Parti Pris Pour le Progrès

      Nakano TV : Chaîne privée généraliste , tendant à verser dans le sensationnalisme et soutenant ouvertement le Parti Social-Démocrate

      Kiba Free Radio : Radio privée et indépendante généraliste avec une nette tendance à une utilisation intensive de musique populaire

Posté : sam. févr. 27, 2016 6:46 pm
par Thunderoad
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456596923-voix-du-nanseido.png[/img]

L'information a été rendue publique aujourd'hui : un traité a été signé le 15 Juin dernier mettant fin à la crise politicosociale au Che par la partition du pays en donnant naissance au Nanseido .
L'état des levantins pour les levantins est donc enfin une réalité !

Bien entendu , il nous faudra rester vigilants : des troubles ont aussitôt éclaté parmi les nationalistes et le sort de plusieurs personnalités importantes du nationalisme chénéen est ce soir inconnu .
Nul ne sait , à l'heure actuelle en tout cas , si ils ont été arrêtés par mesure de prévention par le mouvement panlevantin ou bien par le Général Fonghzen dans une volonté d'asseoir son pouvoir, bien que pour le moment au vu de la situation les experts en géopolitique pencheraient plutôt pour la seconde solution car celui-ci n'est que porté à bout de bras par le Kaiyuan .

Pendant ce temps , ici au Nanseido , l'avenir est encore incertain . Les cadres du 3P ont annoncé aujourd'hui la tenue imminente d'élections législatives , mais aucune date n'est fixée ...
En attendant la mise en place d'autorités élues , c'est le Conseil Suprême du 3P qui prend les décisions et représente le pays , mais il est évident que cela ne pourra pas durer plus d'un an .
D'autant plus qu'une partie du Nanseido demeure sous occupation militaire du Nihongo !

Azuro Seikan et Kaguya Saipan , la double-tête au sommet du mouvement panlevantiste devra donc redoubler de prudence pour assurer la cohésion d'un ensemble encore bancal .

Posté : lun. févr. 29, 2016 6:34 pm
par Thunderoad
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456596923-voix-du-nanseido.png[/img]

L'insurrection étant terminée , de par la naissance du Nanseido , il était temps que les affaires reprennent au rythme normal et c'est donc forcément dans le milieu du commerce que l'on cherche le plus à effacer au plus vite les stigmates de la révolte .

Ce jour-ci s'est par conséquent tenu , après le congrès de fin-Mars en Hokkaido où les entrepreneurs nancéiens étaient les invités , un nouveau congrès à Vikid , où les entrepreneurs hokkais furent là les invités avec un programme simple : mettre en contact le patronat des deux cotés du détroit pour nouer des partenariats économiques , avec en clou du spectacle une conférence sur la valeur des ressources naturelles dans le processus d'industrialisation a été donnée par le grand écrivain et économiste hokkai Kimura Asukuni , avec des commentaires ponctuels d'Azuro Seikan , qui est rappelons-le président du Conseil Suprême du 3P.

Des contrats d'implantation d'usines textiles , d'exportation vers le Nanseido de matériel agricole et des échanges d'artistes entre éditeurs de musique ont notablement été signés .
L'une des expressions les plus concrètes en sera d'ailleurs que Vi Ansa , le groupe de pop-rock qui a fait un carton au Nanseido en Janvier dernier, va faire une tournée triomphale en Hokkaido et qu'un grand concert sera organisé dans la grande arène de Nakano, là-même où a eu lieu le congrès économique de fin-Mars , où des artistes nancéiens et hokkais chanteront les plus grands tubes communs aux deux cotés du détroit .

Posté : jeu. mars 03, 2016 1:44 pm
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457010439-nhk-alta-2.png[/img][/center]

Et la dernière nouvelle nous parvient du Sud-Ouest ! N'est-ce pas Arika ?

[right]Tout à fait Izumo ![/right]

[center]Alors vas-y, raconte ![/center]

Eh ben ça s'est passé hier soir, à Edo . Après des mois d'insistance , l'ALL , qui constitue de facto le bras armé de la révolution progressiste , a mis sa menace à exécution : elle exigeait depuis la déclaration d'indépendance de l'état que l'Empereur ouvre les portes de son palais .

[right]Sauf que ...[/right]

Depuis une quinzaine de jours , le palais semblait comme atone , et l'ALL qui assiégeait le palais ne recevait aucune réponse et donc du coup elle décide avant-hier matin qu'elle finirait par forcer le passage pour aller vérifier par elle-meme ce qui s'y trame ... Et là !

[right]Surprise ?![/right]

Une énorme surprise ! Rien d'étonnant à ce qu'il n'y avait pas de réponse : le palais était vide !

Pardon ?!

[center]Comment est-ce possible ?[/center]

[right]L'ALL elle-même n'en sait rien ![/right]

Tu te fous de nous ?!

Même pas , c'est bien ça le plus incroyable ! Le palais était vide : personne .

[right]Comment n'avoir rien vu ?[/right]

L'ALL ne se l'explique pas . Car en surface tout avait l'air à peu près normal : les lumières s'allumaient ou s'éteignaient , il y avait des bruits de bottes et de ménage en cours ... etc ... Bref il semblait y avoir de la vie dans ce palais , mais tout était factice , piloté automatiquement par un système électronique qui commandait des magnétophones , le compteur électrique et ainsi de suite .

C'est totalement dingue !

[right]Et dire que l'on croyait les aristocrates ignares en progrès technologique ...[/right]

Bah en tout cas quand il s'agit d'échapper à la justice du peuple , ça a l'air de marcher.

Et du coup que va devenir le Palais Impérial ?

[right]Faudrait pas non plus qu'il se dégrade ...[/right]

Exactement , c'est bien là l'opinion du Conseil Suprême du Parti Progressiste Panlevantin !

Ils ont donc un plan ?

Ouaip : il servira de demeure à Azuro Seikan , le leader du CS du 3P, jusqu'aux élections provinciales qui suivront les élections législatives et à ce moment là le palais deviendra la résidence officielle du dirigeant exécutif de la Première Province , dans laquelle est justement située Edo .

C'est moche comme tout , ce titre de Première Province , d'ailleurs ...

[right]T'en fais pas pour ça , va ![/right]

Pourquoi donc ?

Le leader de l'APPDC , Kaguya Saipan qui est aussi coprésident du CS du 3P, a promis qu'une commission de toponymie sera mise en place avec pour objectif de remplacer tout les anciens noms en langue Sano du coté oriental par des noms en hokkai d'une part et d'autre part de définir les titres officiels des futures provinces du Nanseido pour remplacer les termes , assez technobureaucratiques il faut bien l'avouer, actuels à base de numérotation ...

Posté : mer. mars 09, 2016 8:30 pm
par Thunderoad
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456596923-voix-du-nanseido.png[/img]

On est désormais plus qu'à moins d'une semaine des élections législatives tant attendues et il semble jour après jour se confirmer que le 3P sortira vainqueur, quel qu'en soient les résultats .

Les sondages sont en effet tout à fait éloquents : le parti jouit de la moitié des intentions de vote à lui tout seul et dispose de plus d'une trentaine de points de pourcentage d'avance sur le deuxième parti dans la liste en termes d'intentions .
Il arrive premier, dans nos sondages réalisés en coopération avec un institut hokkaidien dans la plupart des circonscriptions électorales et il est en tout cas systématiquement présent dans le TOP3 des intentions de vote ! Il n'y en a pas une seule dans laquelle le 3P serait absent ...

Mais la vraie surprise de ce sondage du 16 Juillet c'est la percée fulgurante des deux extrémités du spectre politique national avec les communistes et le FNH à égalité avec 12 % .
Ceci démontre que le débat est radicalement polarisé et qu'il ne peut exister, en tout cas dans l'esprit des électeurs , d'opposition véritable aux panlevantistes qu'au bord de l'arène politique .
Et pendant ce temps , à coté , les autres peinent à exister... Même le parti Nature et Traditions qui se veut comme étant le représentant des aristocrates des anciennes entités du Che et du Nihongo avec en plus le soutien affiché des chorocrates nancéiens et hokkais , reste à seulement 2 % !

Cas particulier, le Parti Libéral-Démocrate mérite un arrêt sur images pour être expliqué .
L'immense majorité ( environ les trois quarts ) des anciens membres du PLD nihongais ont ensuite naturellement rejoint le Parti Progressiste Panlevantin lors de sa consécration comme formation politique unique du mouvement indépendantiste binational , mais une faible minorité qu'est le quart restant n'a pas apprécié ce changement car le 3P inclut aussi beaucoup de chénéens qui eux sont plus à gauche sur les questions morales , et ces insatisfaits ont donc créé en vue des élections législatives un avatar de leur ancien parti nihongais qui réponde mieux à leurs attentes .
Pour le moment , il se pourrait bien au vu des sondages que se soit ce parti là qui devienne prochainement le porte-étendard de l'opposition aux panlevantistes , puisqu'il est le deuxième parti le plus crédité d'intentions de vote avec environ 17 % des voix .


Aujourd'hui , nul ne peut prédire avec certitude quelle sera l'issue du scrutin à venir.
Mais l'on peut malgré tout formuler un certain nombre de logiques que devraient suivre les partis .
La première consiste à reconnaitre que le 3P, assuré d'avoir de toutes façons la majorité relative sauf un extraordinaire revirement de situation indépendant de sa volonté , va tenter de siphonner les plus modérés et les moins convaincus des communistes et des libéraux-démocrates indépendants .
Il est illusoire de croire en une réduction majeure des frontistes , qui eux vont tenter de défendre bec et ongles la sauvegarde du Sano et de la religion traditionnelle du Che dans un pays qui est désormais largement levantin et donc peuplé de shintoïstes parlant hokkai .

En tout cas une chose est claire : c'est une véritable guerre d'influence qui se joue en coulisse ...

Posté : ven. mars 11, 2016 1:30 pm
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457010439-nhk-alta-2.png[/img][/center]

Merci Akiro pour cette page de publicité boursière ...

[right]Tout de suite retour au studio ![/right]

Car nous sommes ce soir, sur la NHK , tous ensembles pour observer et commenter l'histoire du pays à travers cette première soirée électorale .

[right]D'une longue série , on l'espère ...[/right]

La question qui se pose est simple : qui les électeurs auront choisis pour créer notre nation ?

Pour le moment tout les sondages donnent une mince majorité absolue aux progressistes panlevantins mais avec une très large avance sur tout les autres concurrents .

[right]Vont-ils capitaliser dessus ?[/right]

Ou la disparition des technocrates aura-t-elle brisé ce rêve de pouvoir ? Telle est la question .

Dont voici la réponse , en direct sur notre chaine , car il est 21 H et les résultats sont là !

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457699081-assemblee-definitive-en-pourcentages.png[/img]

Et la première surprise , c'est l'écroulement des communistes : ils ont perdu environ un quart de ce qu'ils avaient dans le dernier sondage réalisé par la HSI !

[right]Vampirisés par le PPP...[/right]

Probablement puisque celui-ci obtient 55 % et sort grand gagnant de ces élections législatives !

En revanche les électeurs n'ont pas démenti les sondages du coté des nationalistes chénéens ...

Exact => Le Front National Heliki , qui rassemble les aristocrates et les nationalistes de l'ex-Che reste pile poil au même niveau que les estimations : il obtient ainsi 12 % des voix et donc des sièges .

Alors que le parti Nature et Traditions , qui est une coalition hétéroclite de chorocrates et d'aristocrates de l'ancien Nihongo ...

[right]Aujourd'hui en pleine explosion politicosociale ...[/right]

Tout à fait , merci de la précision . Dépasse à peine le seuil de représentativité avec seulement deux petits pourcents des voix et donc des sièges !

[right]Les réactionnaires vont devoir lutter pour subsister...[/right]
Tandis que les pro-écologie modernistes ont un peu augmenté leurs scores par rapport aux derniers sondages d'opinion et gagnent 5 % des voix et donc des sièges à l'assemblée nationale .

Le principal parti d'opposition aux panlevantins progressistes sera donc le Parti Libéral-Démocrate !

Avec ses 17 % des voix et donc des sièges , il est le deuxième plus grand parti de l'assemblée nationale et le plus grand parti de l'opposition anti-3P.

Ces résultats en pourcentages donneraient cette configuration à l'assemblée nationale :

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457700431-rsz-assemblee-definitive.png[/img]

Selon les projections provisoires de nos statisticiens ...

Même si elles devraient normalement se confirmer assez vite .

Et nous serons là pour vous !

Tout au long de notre programme spécial , avec des représentants des différents partis et des statisticiens experts en sondages pour analyser et commenter plus en détail les résultats .

Mais tout de suite , musique ?

[center]Sur la NHK bien sûr ![/center]

[right]Et en direct .[/right]

Avec ce soir la star des charts hokkaidiens : Luna Haruna !

[right]Pour nous chanter Startear, sur la NHK .[/right]

rOPEd7mXt68

Posté : sam. mars 12, 2016 6:10 pm
par Thunderoad
[center]Résistance[/center]

Ce journal est porté à nos chers lecteurs grâce à vos dons , et à la participation financière et technologique du Front National Heliki sans qui il n'existerait malheureusement pas .

Car nous sommes le seul et unique journal à portée nationale qui ne soit pas détenu et dirigé à la baguette par les troupes du PPP, le pantin de la grande putain d'en face .
Oui chers lecteurs et lectrices ! Le journal Résistance est le seul à dire la vérité !

Nous n'accepterons jamais de mentir, trahir le peuple chénéen , comme le font les suprémacistes hokkais qui désormais nous dirigent ou du moins essaye , depuis leurs tours d'ivoire .

Le discours victimaire des panlevantins , qui ont endormi le monde avec leurs gueuleries sur la survie du peuple levantin face aux méchants états nihongais et chénéens n'était qu'une parade bâtarde pour s'approcher, jour après jour, un petit peu plus du pouvoir suprême . Pour le plus grand malheur du continent ils y sont arrivés avec la complicité du Kaiyuan et la passivité du monde !

Aujourd'hui ils trahissent eux-mêmes leurs propres discours : la vraie victime d'extermination ici c'est désormais nous tous Helikis qui avons le malheur de ne pas parler hokkai , de ne pas aller prier les kamis et de vouloir autre chose pour nos enfants que la décadence libérale-capitaliste !

La preuve : ce chien de Kaguya Saipan , le clébard idiot d'Azuro Seikan qui lui n'est que le vulgaire valet de pied de Naotokan V, n'a pas daigné offrir une traduction de son discours de couronnement !
Car ne parlons pas d'une investiture quand ils exhibent un score aussi kirovien ...
Nos représentants à l'assemblée ont été obligés de faire appel à un de leurs membres qui parlait à peu près bien hokkai pour savoir ce qui venait de se dire !

Et dés ce matin tombe une loi votée en catimini pendant la nuit qui interdit l'usage du Sano dans l'administration et à l'école !
Heureusement nos représentants du Front National Heliki veillaient au grain et ont pu se présenter à temps pour le vote et opposer un non cinglant aux lèches-bottes de la putain ! Bien que cela n'ait hélas pas suffit à empêcher ce crime ignoble ... Pire encore : une commission a été créée en charge de la toponymie des territoires chénéens sous occupation nanseidoise pour effacer au plus vite possible tout les noms en langue Sano !
[center]La voilà la véritable extinction ![/center]
C'est nous qui allons disparaitre sous peu si rien n'est fait dés maintenant pour arrêter ce crime !

Posté : sam. avr. 16, 2016 9:55 pm
par Thunderoad
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456596923-voix-du-nanseido.png[/img]

Nouvelles Internationales

Hokkaido

Le pays est très gravement secoué par la tempête tropicale Ryo , qui a fait selon un premier bilan encore provisoire au moins 91 morts dont l'immense majorité à Muronan et à Miyamachi .
La première a été tout simplement inondée , du fait de la rupture des digues du Seretei qui est le fleuve qui traverse la ville de part en part = L'eau est montée très vite et une quarantaine de personnes sont mortes noyées dans leurs voitures ou domiciles .
Quand au village de Miyamachi , il a été pris par surprise par des torrents de boue sablonneuse tombés depuis la colline qui le surplombe et 42 personnes sont mortes étouffées , enterrées vivantes sous plusieurs mètres de terre et de gravats , jusqu'à plusieurs kilomètres de la colline .

Posté : dim. mai 15, 2016 10:48 pm
par Thunderoad
[center]Résistance

[sten]16 Février 2030[/sten]

Article de presse[/center]

La Nouvelle Star est partie en couilles

Scène ahurissante hier, dans l'enceinte même de l'Assemblée Nationale à Tottori !

Alors que l'organe législatif discutait en session plénière d'une proposition de loi sur une éventuelle détention d'état des aéroports provinciaux , tout les parlementaires qui sont membres des partis unionistes se sont soudainement tus , puis levés ensembles pour chanter en chœur une chanson associée à la maison impériale des Naotokan d'Hokkaido !
Et bien sûr, à la seconde exacte , le jour même , où est né Naotokan V, l'Empereur de notre turbulent et schizophrène voisin ! Un hasard ? Mon œil !

Bien entendu , sitôt que les premières moraes du chant retentissent dans la salle les parlementaires authentiquement patriotes ont eux immédiatement compris la mascarade en cours et se sont empressés de sortir, de quitter cette arène de fous et d'hypocondriaques dégénérés .
Quittant la grande centrale en huant les panlevantistes , ils ne sont pas revenus après et ont clairement dit vouloir déposer une motion de censure contre le gouvernement , même si ils savent eux-mêmes qu'elle n'a malheureusement à peu près aucune chance de passer.

Ce n'est malheureusement pas la première fois (et ce n'en sera surement pas la dernière) que les partisans du régime autocratique insulaire tentent de hacker la démocratie et la volonté du peuple .
Pour eux tout est bon à prendre pour museler l'opinion publique : ils s'en contrefoutent totalement du fait que plus d'un dixième de la population nationale ne sache pas parler hokkai , pourtant la seule langue de l'administration et autorisée dans les médias ... Une chanson déjà affreuse et massacrée encore plus par la clique de larbins de Nakano, chantant comme des passoires rouillées !
Dont nos concitoyens helikis n'ont pas eu la chance (et au fond tant mieux) de saisir toutes les subtilités de langage qui en truffent les paroles , le lyriciste n'y étant pas allé de main morte sur les anachronismes vaseux et les métaphores à dormir debout ...

Bienvenue , cher lecteur, dans l'enfer de la nef des fous qu'est le Nanseido : pays bidon où la constitution nationale est un vulgaire copié-collé de celle de l'Hokkaido, et où le vrai programme politique et économique des gouvernants n'est pas en notre capitale , mais sur le site internet officiel du Parti Populaire Panlevantin d'Hokkaido, véritable logorrhée sectaire contre tout ceux qui ne partagent pas leur idéal dément d'hokkaisation du monde . Et dire que ce sont derrière exactement les mêmes qui osent faire des leçons de morale à la tire-moi-le-nœud aux autres états-nations ...

Posté : mer. mai 25, 2016 2:33 am
par Thunderoad
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456596923-voix-du-nanseido.png[/img]

Publicité

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464143008-rising-sun-propaganda.png[/img]
[center]Unissons-nous tous sous la glorieuse bannière de Son Altesse Impériale Satsuko, Princesse-Héritière de la plus glorieuse dynastie du monde !
Marchons tous ensembles le sabre au vent à travers les typhons pour notre sublime culture multimillénaire !
Portons à tout le Makara puis au monde entier, la vérité de la démocratie et du progrès !
Gloire et honneur au Nanseido et à l'Hokkaido !
[/center]