Page 1 sur 2
Posté : sam. févr. 13, 2016 3:30 pm
par Sir_Ulric
[center] [eth]Activités internes[/eth]
[eth]Informations disponibles à travers les réseaux virtuels, RP et les ondes radios concernant les déclarations, tournois, événements d'importance, primeurs etc... [/eth]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/16227055k7.jpg[/img][/center]
Posté : lun. févr. 15, 2016 2:35 pm
par Sir_Ulric
[center][eth]À chaque métier son identité à dignement représenter[/eth]
[eth]Droiture&Respectabilité[/eth]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/845031Uniforme.jpg[/img]
«[eth]Honorez de la tête aux pieds votre profession.[/eth]»[/center]
Posté : jeu. févr. 18, 2016 2:58 am
par Sir_Ulric
...
Posté : dim. févr. 21, 2016 9:36 pm
par Sir_Ulric
[center][eth]Découverte historique d'envergure[/eth]
http://img4.hostingpics.net/pics/539882Banquises2.jpg
[eth]Des chercheurs de la faculté d'histoire de l'UdM (Université de Mathastown), mené par le Pr. Jacques-Olivier Vernier, ont recherchés, analysés et divulgués les résultats de quinze ans d'investissements sur les déplacements migratoires des premiers hommes du Nord-Vicaskaran...Selon toute vraisemblance, les pionniers du futur Gädhland sont originaires du nord-ouest de l'Alméra, ayant bravés les banquises de la dernière période glaciaire, soit la fin du Pléistocène...[/eth][/center]
Posté : lun. févr. 22, 2016 3:04 pm
par Sir_Ulric
[eth]En onde sur RadioHorizon 88,8[/eth]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/917002RadioGdh.jpg[/img]
Grésillements...Hymne national et présentateur:«Concitoyens, nous avons l'insigne honneur d'accueillir Sa Majesté Jean III sur notre humble chaîne !
Concernant ceux qui ne le savaient toujours pas, en effet, le roi nous a fait bénéficier de quelques jours en sa présence où il voyagea par sa résidence officielle, goûta à nos spécialités culinaires, visita nos deux cités les plus prestigieuses, soit Mathastown et Antheaume, et alla même entreprendre une exploration de nos campagnes. C'est d'ailleurs en cette occasion que Jean III assista personnellement au procédé de récolte de l'eau d'érable et à sa distillation étape par étape pour en faire du sirop. C'est également là-bas qu'il eut la chance de manger un peu de tire sur neige ! Désormais, le roi souhaiterai transmette quelques mots à tous ses sujets gädhlois.» Sollicitant Jean III en lui indiquant que c'était son tour, le monarque, devant le microphone de radiocommunication, initia jovialement son allocution royale:«Le Gädhland est une enclave du plus vieil esprit alméran, dans un ensemble que les géographes à courte-portée classeraient géographiquement au Vicaskaran. Evidemment, il s'agit d'une île, grande, rattachée par les fonds marins à ce continent ; mais elle est porteuse d'une histoire, grande, qui la rattache aux pêcheurs d'Alméra, et aux malheureux ou aux enthousiastes ayant fuit des régimes indignes, à un moment, pour construire ici la terre-promise.
Le Pays de Gädh a en effet des reflets de Paradis, mais il s'agit d'un Paradis terrestre et le souci qui doit nous animer pour sa conservation n'est que plus grand.
Territoire de frontière, territoire de contrastes, de subtilité. Aujourd'hui, trois grandes communautés peuplent cette terre : les Gaéliques, qui bâtirent la nation moderne, les Fiémançais, qui rappellent le lien indestructible liant cette île et son peuple à notre pays et notre Couronne, et les Natifs, marquant jusqu'à présent une part de l'Histoire des lieux, et devant marquer dorénavant l'appel d'un destin commun avec le Pelabssa, le Nord-Vicaskaran dans son ensemble.
L'identité de l'île est mue par ces trois réalités ; chacune d'elle est indispensable. Il est du rôle des pouvoirs publics de savoir les maintenir, sans les opposer, et sans les fondre dans une ambition malheureuse de nationalisme.
Le Gädhland n'est pas une île fiémançaise, ce n'est pas un pays fiémançais ni par l'ethnie, ni par le droit. Mais il fait partie d'un ensemble fiémançais, d'une destiné nourrie par ses racines historiques et devant nous amener, ensemble, à faire du monde un endroit meilleur. Si les ancêtre des Gädhlandais, d'où qu'ils soient, en sont venus à préférer ce que représentait la Couronne de Fiémance, et si vous-mêmes aujourd'hui en êtes arrivés à vouloir réaffirmer ce lien, c'est que porte sur nos épaules une responsabilité confiée par le peuple, et l'intelligence qu'il dégage dans sa masse ; nous avons le devoir, ensemble, de demeurer, et de projeter nos volontés inspirées par le souci des libertés humaines, de la croyance dans le Bien.
Le Nord-Vicaskaran a longtemps été le foyer des libertés dans la théorie, mais non dans la pratique. Aujourd'hui, le Gädhland doit faire que cette identité politique soit à la fois une réalité théorique, et une réalité pratique. Lorsque nous traversons les villes gädhlandaises, densément peuplées, ou ses campagnes encore riches, nous avons en tête les lignes de l'Ancien Testament qui décrivent la Terre-Promise. Sachons rester humbles, mais comprendre qu'existe ici le terreau nécessaire pour que l'homme, sans vouloir égaler Dieu, avance vers la réalisation de ce qui pourrait être le plus proche du Paradis. Les villes du Gädhland ne doivent pas devenir des endroits de luxure, de déviance, d'inégalités ou de démesure, mais demeurer des zones de confort, de culture, de création et de Foi, Foi en l'homme et en son Créateur. Les campagnes du Gädhland ne doivent pas devenir des greniers sales ou se mélangent terre et goudron, solitude et roche mère écorchée, mais demeurer des havres de production sains, des pays de vie autant pour les hommes que pour les espèces naturelles.
L'avenir du Gädhland n'est plus stricto-sensu à ses ports, à son armée, à son PIB, à son gotha, à ses industries, à son petit pré-carré "national" qui ne l'a jamais conduit à aucune grandeur, à aucune sécurité. Combien n'avons-nous pas prié ensemble pour que la folie terroriste ne traverse pas la Mer des Chanabeg ?
Dieu a protégé le Gädhland car il était plus vertueux, même si ce n'est pas Dieu qui a armé la Main Noire, mais le Diable.
Ce Diable existe encore, parmi nous, parmi les nations et leurs gouvernants.
C'est pour le combattre avec plus de vigueur que Dieu a épargné le Gädhland, laissant sur terre aux hommes de bien une terre à la fois vertueuse et industrielle, capable de donner les ressources qu'il faut à ceux qui toujours, lutteront ensemble contre la barbarie, qu'elle soit pratique ou intellectuelle.
Pendant que les barbares discourent sur leurs armes, se les échangent en partageant leur pétrole et leur tabac, ne jurant que par l'accumulation virtuelle des chiffres de PIB, sachons proposer autre chose ; la première de nos armes ne sera pas militaire, mais philosophique.
Pour redonner confiance en l'humanité, il faut lui montrer qu'un autre chemin est possible. Celui des Etats-Nations est dépassé et ne correspond plus à aucune réalité. N'est-ce d'ailleurs pas trois nations que le Gädhland en lui-même ?
Aujourd'hui, les jeunes générations doivent considérer, qu'elles soient fiémançaises, gädhloises ou vicaskindiennes, que tous nos territoires, nos infrastructures, notre ingénierie et nos bibliothèques sont à leur service, pour leur formation en tant qu'humains. Oui, il n'est pas besoin d'aller chercher l'homme-nouveau, ou le post-humain. La Créature est bien assez riche si elle le veut !
Il ne s'agit pas de dire que les Fiémançais peuvent s'installer librement au Gädhland, ou les Vicaskindiens en Alméra. Les morts ne seraient pas d'accord. Soyons respectueux des principes de nationalités avec autant de force que nous exacerberons le droit à la culture, au confort, à la possession de ses moyens de production, dans la solidarité, la fraternité universelle, le respect des principes qui forment notre civilisation.
Le destin de l'intérieur gädhlois est à la production de l'alimentation de l'île, et des biens d'exportation. Le destin des côtes du Gädhland est à la résonance, et au raisonnement permanent avec les côtes pelabssienne de l'Okholattois, du Méehwacois, des Chanabeg, de l'Anhouïtois et du Talequah. Le destin du commerce régional et de l'éducation régionale est à la résonance, et au raisonnement permanent avec la côte fiémançaise autour de Rosekerque, mais pas seulement, aussi avec les territoires alliés de nos principes, par une communauté de liens historiques ou davantage.
Nous sommes des États différents, formons un chapelet de nations distinctes, mais ne devons former qu'une seule communauté d'esprit et d'ambitions. Jeunes gädhlois, nos villes vous appartiennent, nos champs peuvent vous nourrir, nos universités vous attendent, et les Fiémançais comme les Vicaskindiens ne doutent pas qu'il en est de même de votre côté.
Vive le Gädhland, vive le Vicaskaran, vive la Couronne de Fiémance.»
(Discours de Arios)
Posté : ven. févr. 26, 2016 3:28 pm
par Sir_Ulric
[center][eth]Flamboyante reconstitution historique[/eth]
Tambours militaires
https://www.youtube.com/watch?v=sB6M8F8116w
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/712997Reconstitutionhistorique.jpg[/img]
[eth]C'est au son des tambours et des canons que le Régiment de Charlesmont a présenté une splendide prestation de la Bataille de fort Meryl, première offensive que les forces coloniales fiémançaises orchestrèrent contre les Coors...S.E. Torin McMenamin a même été sur place, participant au sein du camp des assiégés coors dans le rôle du commodore Alawn MacLeary...De nombreuses familles vinrent honorer de leur présence l'événement, où des organisateurs relataient l'histoire de la bataille pendant que les «soldats» exécutaient les moindres scènes reconstituée du combat mer-terre avec un réalisme éblouissant grâce à un apport d'effets spéciaux de qualité et d'acteurs entraînés et équipés à l'ancienne...[/eth][/center]
Posté : mar. mars 01, 2016 6:51 pm
par Sir_Ulric
[center][eth]Tournoi d'archerie traditionnelle du Gädhland (02/07/2029)[/eth]
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/965647TournoisdarcherietraditionnelleduGdhland.jpg[/img]
[eth]En ce déclinement des températures clémentes, le Tournoi d'archerie traditionnelle se déclare officiellement ouvert aux inscriptions pour une semaine durant, toujours gratuitement...Comme il en est de coutume depuis 1876, l'action commencera par les habituels concours de sélection (ou éliminatoires) dans chaque comté, se poursuivra dans les joutes régionales et s'achèvera dans les affrontements nationaux...Que les jeux débutent ![/eth][/center]
Posté : ven. mars 11, 2016 2:17 am
par Sir_Ulric
[center][eth]Voiture coutumière des autorités (31/07/2029)[/eth]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/984097voituredepolice340260.jpg[/img]
[eth]Depuis 1992, les autorités du pays ont adopté le modèle pelabssien Ford Crown Victoria «Interceptor» pour incarner le véhicule des services publics, aujourd'hui emblématique dans la conscience des habitants. Si dorénavant cette voiture est l'icone des forces de l'ordre, avant l'apparition de celle-ci, la vieille Ford 1938 81A noire endossait cette fonction, constamment réadaptée pour sa profession...Encore une fois, les automobiles homologués Ford ony, depuis l'avènement des véhicules motorisés au Gädhland, largement fait leurs preuves auprès des utilisateurs nationaux, tant pour ses agréments, capacités et, dans une moindre mesure, leur esthétisme...Ford a toujours illustré la marque de distinction pour les citoyens gädhlois, camions comme berlines, afin d'assurer l'activité journalière des divers métiers ou voyages de plaisance...Ainsi, de nos jours, les gens saluent la fiabilité de leur voiture Ford et nos constables qui s'appuient sur celle-là pour mener à bien leur devoir...En somme, nous commémorerons bientôt le trente-huitième anniversaire de mise en service de la Crown Voctoria, à la manufacture Ford Motor Compagny, en l'occasion de l'incorporation officielle de l'entreprise au sein du registre des industries gädhloises, qui sera tenu par le maire Gaston O'Kanahan[/eth][/center]
Posté : ven. mars 11, 2016 11:40 pm
par Sir_Ulric
[center][eth]La croix gallo-celtique, symbole de l'Église du Gädhland (03/08/2029)[/eth]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/3883442014041010001220111213104543croixceltique.jpg[/img]
[eth]Depuis la fondation de l'Église du Gädhland, par ratification de la Communion pastorale (résolution inter-église évangélique), l'Église officielle du pays est symbolisée par une croix distinctive de celle de l'Église catholique; Une croix celtique, ayant des significations saisonnières (solstices et équinoxes) et astronomiques (cycles lunaires) dans une oeuvre de gravures sophistiquées. Ce symbole est avant toute chose une commémoration du Sacrifice salutaire de l'Oint de Dieu et un emblème de la culture fiémanço-gaélique (syncrétisme qui résulte en la culture gädhloise)...Ainsi, dans toutes les communautés, nous retrouvons au moins une statue de cette croix, signe de fraternité entre les églises et Jésus-Christ...[/eth][/center]
Posté : sam. mars 12, 2016 3:03 am
par Sir_Ulric
[quote][center]Création d'un organisme approuvée par l'Assemblée d'État
[img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/09/160309014823901477.png[/img]
CPNV
Corps de Police Nord-Vicaskaran[/center]
Le CPNV est créé en réponse au besoin d'encadrement et de sécurité des citoyens du Gädhland et d'Hannunah, quelque soit leur nationalité, dans le souci de rapprocher les deux rives afin de conjuguer action culturelle et efficacité sécuritaire.
Le CPNV se compose à la fois d'un commandement actif d'hommes sur le terrain, qui sont recrutés parmi les citoyens du Gädhland et d'Hannunah, de nationalité gädhloise, fiémançaise ou vicaskindienne, et d'un organe décisionnel de haute investigation et de médiation entre le Gädhland, Hannunah, la gendarmerie du Gädhland et les forces de maintien de l'ordre de l'Armée fiémançaise au Nord-Vicaskaran.
Le recrutement des officiers du CPNV se fait sur concours, dont le contenu à la fois physique et intellectuel est défini par le CPNV lui-même, dans le respect des législations d'Hannunah et du Gädhland.
Le recrutement des personnels de maintien de l'ordre du CPNV se fait sur citation à partir des corps déjà constitués (Gendarmerie au Gädhland, Armée fiémançaise en Hannunah), et par recrutement direct suite aux prospections ou aux candidatures volontaires.
Le CPNV s'organise en grades :
-Sapeur
-Caporal
-Sergent
-Adjudant
-Major
-Lieutenant
-Capitaine
-Commandant
-Lieutenant-Colonel
-Colonel
Le CPNV est dirigé par un Colonel unique, nommé conjointement par l'Etat-major des Armées fiémançaise et le Ministère de la Défense du Gädhland.
Le Colonel Antoine Brighton de Montgommery est d'ores et déjà nommé comme premier Colonel du CPNV.
Les deux Etats s'engagent à permettre la reconnaissance et la requalification des grades existant au CPNV dans leurs corps constitués de maintien de l'ordre respectifs.[/quote]