Page 1 sur 1

Posté : mar. févr. 09, 2016 8:37 pm
par Amaski
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/195317pan2.png[/img][/center]

Posté : mar. févr. 09, 2016 8:38 pm
par Amaski
27 avril 2029

# AgenceSpatiale L’Agence spatiale a annoncé que la sonde-satellite « Kalimidor » a atteint la planète Volga, planète voisine du SimpoMonde. Celle-ci se mettra dans les heures à venir en orbite autour de ce monde pour étudier l’atmosphère de la planète. Volga possède une des atmosphères les plus denses du système solaire, soutenant un effet de serre causant des températures de plus de 400 degrés sur la surface de la planète. Le Premier Ministre, Topias Savela, a salué cette prouesse scientifique permise grâce à la technologie tarno-rostove.

# CultureTitanua Le musée Khakin à Titanua a lancé une exposition de trois mois consacrée à la culture aquanox pré-impériale, aussi connue sous le nom de civilisation atlantidéenne. Des objets récemment découverts par des archéologues aux USP permettent ce voyage dans le passé du peuple tarnois, perlian et aiglantin. L’entrée coûte dix ryaïns pour chaque adulte, cinq pour les enfants et est gratuit pour les étudiants et les personnes de plus de 65 ans. Les chiens et les personnes s’appelant Justin Bieber sont interdits d’accès.

 # BoxeSayakon Ce soir aura lieu le premier match entre Bael Karsak, champion de Sudokon et Noman Worh, champion de Wartown. Ce combat du siècle aura lieu dans l’amphithéâtre Sayak le Grand et tous les billets en prévente ont déjà été vendus. Il resterait encore environ trois cent entrées, billets qui seront mis en vente aux guichets du théâtre deux heures avant le début du combat. Selon des rumeurs, le ministre des affaires étrangères devrait assister à ce match car étant un grand amateur de boxe.

# ProRaksasa Le comité pour un monde plus pacifique (CMPP) a tenu cette après-midi sa première manifestation à Namikon. L’événement a été intitulé « Pro Raksasa ». Vingt mille personnes ont défilé en faveur de la paix dans le monde et plus concrètement pour une politique de rapprochement avec la première puissance économique mondiale. Parmi les manifestants se trouvaient aussi plusieurs groupes anti-communistes dénonçant l’alliance avec la Rostovie.  Un dahu a été blessé durant un mouvement de foule.

# Pharma L’entreprise Saluka a annoncé la commercialisation prochaine d’un nouveau médicament visant à lutter contre les syndromes de la maladie de Parkinson.  Si un remède contre ce fléau existe depuis dix ans pour les cas dépistés à temps, les personnes frappées d’un stade plus avancé de la maladie restent démunis. ParkStop permet, selon les premiers essais cliniques, de très fortement ralentir l’avancée de la maladie et de diminuer d’intensité des spasmes provoqués par la dégénérescence neuronale.

# MakaraEconomie Le Wapong et l’Endo sont considérés par une étude de la banque Eisenberg comme les pays sur le continent du Makara les plus accueillants aux nouveaux investissements. Pas besoin de dire pourquoi le Raksasa ne figure pas dans ce classement destiné avant tout aux investisseurs tarnois.

Posté : jeu. févr. 11, 2016 10:08 pm
par Amaski
3 mai 2029

#RaksasaEconomie La menace de nationalisation qui pèse sur la filiale de Nakano TV a provoqué une chute de 10% des cours d’action des principales entreprises de communication dans la péninsule tarnoise. Cela s’explique par les liens très étroits entre le secteur de la communication tarnois avec celui de l’Empire hokkai. Le Gouvernement a aussi été très vivement critiqué par les sénateurs sayaken et aquanox durant la séance plénière du Sénat à cause de son projet de racheter la filiale de Nakano TV. Beaucoup jugent ce rachat déraisonnable.

#PaixChe Le Sénat a approuvé sous l’impulsion du mouvement pacifiste une motion exigeant du Gouvernement tarnois de préparer un projet de médiation pour la crise du Che. Le texte exige que la diplomatie fédérale soutienne une résolution pacifique du conflit en prenant en compte les intérêts de tous les grands acteurs régionaux, le Raksasa inclus. Des rumeurs courent que le secrétaire d’État Adion Kharz serait l'auteur secret de la motion portée par les sénateurs pacifistes. Ce dernier nie d’avoir eu quelconque rôle dans la rédaction de la motion, martelant qu’il ne violerait pas le principe de solidarité avec le reste du Gouvernement.

#FinDollars L’Union des Banques tarnoises a annoncé sa décision de mettre un terme à l’achat de dollars raksas. Cela aurait été rendu nécessaire par le simple fait que la demande pour cette monnaie est devenue presque inexistante chez les entrepreneurs tarnois. En revanche, l’Union bancaire a décidé d’acheter de manière massive de la monnaie kaiyuanaise et khaldidanaise. Ces deux monnaies sont considérées par les experts financiers comme des bons investissements sur long terme.

#Phénomène Un tremblement de terre a frappé la région de Gizeh. Les sismologues ont été pris au dépourvu car la région est très éloignée de toute zone de rencontre de plaques tectoniques. L’armée aurait ordonné l’évacuation de la zone pour des « raisons de sécurité » sans donner plus de détails. Plusieurs journalistes se sont vus empêchés de pénétrer dans la zone. Des témoins prétendent avoir entendu une énorme explosion avant le tremblement de terre.

#Théatre La nouvelle pièce de théâtre de Joarn Targ est un grand succès ! Le Théâtre royal de Titanua a vu cinq cent personnes accourir au spectacle mettant en scène l’histoire de l’impératrice Arkanta. Les principaux journaux de la capitale ont salué cette œuvre non seulement amusante, mais permettant de faire connaître toute la richesse de l’histoire tarnoise au grand public. On parle désormais de Joarn Targ comme un potentiel candidat pour le Prix du Théâtre.

#Mode Cette semaine s’ouvre le Grand Défilé de Mode de Namikon. Des couturiers de tout le pays et de l’étranger pourront venir présenter leurs créations. Le défilé sera mis sous le thème de « tradition & modernité ». Parmi les collections les plus attendues, on trouve celle de Kharl Lorgan qui se distingue par ses productions proches des vêtements tarnois traditionnels.

#Autoroutes Les préfets des régions occidentales se sont réunies à Namikon pour discuter sur le problème des autoroutes. Ces monumentales infrastructures tombent lentement en ruines et sont couvertes de véhicules abandonnés durant le Grand Chaos. La question est donc de savoir comment pouvoir détruire les autoroutes sans devoir engager des milliards de frais.

#EnergieAtomique Le Gouvernement tarnois a officiellement annoncé de ne plus être intéressé par la gestion les cinq centrales atomiques du pays. Il a donc été décidé de mettre ces sites en vente dans la perspective de trouver un investisseur étranger intéressé par prendre en main la gestion des centrales.

Posté : dim. févr. 28, 2016 10:33 am
par Amaski
6 juin 2029

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/712210oho.png[/img]

#SM Orkan Tarnosia Transport Company offre un rabais de 5% sur les commandes de plus de dix mille [url=http://www.simpolitique.com/post278235.html#p278235]SM Orkan[/url].

Posté : mar. mars 01, 2016 8:44 pm
par Amaski
3 juillet 2029

[center]SOIREE DE TITANUA


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/299829catchingfirecapitolsealvectorbytrebory6d62l0oa.png[/img][/center]

Jork Aman : Bienvenue à « Soirée de Titanua », la première émission de la capitale ! Ce soir, nous allons consacrer notre édition au scandale qui implique le vice-président de la FNUS, James Suber. L'agitation est grande depuis que ce dernier a traité notre pays de nation de voyous et de criminels.

Pour m'accompagner ce soir, j'ai l'honneur d’accueillir Syria Berk, membre de l'Académie royale et aussi l'écrivaine qui a publié le livre « L'histoire des grandes femmes du Bas-Empire tarnois ».

Alors, selon-vous, James Suber a-t-il perdu la tête ? Le Gouvernement de Barnes part-il définitivement en vrille ?

Syria Berk : Partir en vrille est un peu exagéré, mais on peut dire que la présidente Barnes pratique une politique risquée. Sa stratégie ultra-autoritaire est probablement une manière pour elle de montrer qu'elle est une présidente forte et légitime. Il faut savoir qu'elle n’aucune légitimité démocratique et donc son comportement actuel peut servir à compenser cette faiblesse. Elle sur-joue donc clairement son rôle de présidente en prenant des risques calculés car elle doit se légitimer. Monsieur James Suber semble avoir eu la mauvaise idée de l'imiter. Le problème est qu'il ne possède pas la finesse de Barnes.

Jork Aman : Finesse ? Je doute qu'on puisse associer Barnes à la finesse...

Syria Berk : Vous vous trompez. La présidente Barnes dose très bien la provocation. Elle choque, mais sans jamais franchir la ligne rouge. Elle fait semblant de n'écouter personne, mais tout est très finement calculé. Avez-vous remarqué comment elle n'a jamais réagi aux caricatures faisant rage chez nous ? Comment elle répond avec calme aux missives de Luis Rodriguez Mandela ? Notre ministre des Affaires étrangères ne mâche pas ses mots donc si vraiment elle était une femme aveuglée et folle, elle aurait répondu par des menaces. Elle ne le fait pas alors qu'elle a dû encaisser une réponse de la part de Mandela qu’on peut qualifier d’enflammée.

Jork Aman : Bien. Reconnaissons que madame Barnes est une fine stratège. Pourquoi n'a-t-elle pas réagi aussi violemment envers Mandela qu’elle l’a fait avec l’Hokkaido?

Syria Berk : Parce que Barnes a un objectif : une alliance avec le Raksasa et cela passe par la confrontation avec le Hokkaido. Plus elle tape sur le Hokkaido, plus elle marque de points auprès le Raksasa. Cela lui permet d’espérer une alliance économique et militaire de premier plan avec la puissance makaranne.

En revanche, elle sait que notre pays soutient le Hokkaido au Che qu'à contrecœur. Egalement, elle n'a aucun intérêt à provoquer une crise avec notre contrée.

Jork Aman : Pourquoi donc ?

Syria Berk : Car notre pays est un des plus grands marchés n'ayant pas encore été envahi par des produits étrangers. Oui, le Hokkaido ouvre des manufactures et usines ici et là, mais Barnes sait que si ses entrepreneurs investissent massivement chez nous, ils deviendront les grands gagnants de la course aux parts de marché. Il faut savoir que le Raksasa s'est interdit d'investir chez nous. La FNUS peut donc prendre la prédominance sur le marché tarnois sans craindre la concurrence des entreprises raksases. Et elle sait qu'une fois que les entreprises de la FNUS domineront le marché tarnois, notre Gouvernement s'alignera naturellement sur leur diplomatie pour ne pas froisser la contrée qui investit le plus chez nous. En considérant ces facteurs, la présidente Barnes sait que les aboiements de Mandela ne valent pas la peine de risquer des complications diplomatiques. Elle veut s'assurer une alliance forte avec le Raksasa pour ensuite en sous-main prendre le contrôle de l'économie tarnoise. La FNUS deviendra grâce à cela non seulement une puissance diplomatique et militaire mais aussi commerciale sur deux continents.

Jork Aman : Vous en êtes sûr ? Car les investissements étrangers devraient afflouer en vous écoutant parler. Pourquoi personne ne profite alors pour s’implanter sur le marché tarnois ?

Syria Berk : Car les autres états craignent une nouvelle révolution. Néanmoins, depuis le Grand Chaos, on a eu une seule émeute majeure. Le régime politique s'adapte et évolue sans jamais sortir du jeu légal. Les révolutions sont donc bel et bien terminées, mais la plus part des états pensent encore selon le paradigme pré-Grand Chaos. Beaucoup sont comme des marathoniens qui sont en position, mais craignent de se lancer en premier car ils pourraient se ramasser un râteau. Sauf que nous sommes arrivés au point où l'économie tarnoise devient notable sans néanmoins avoir la présence d’investisseurs étrangers de premier plan à part le Hokkaido. A ce niveau, le premier à se lancer remportera toute la cagnotte. Le Raksasa est déjà hors de course et donc la partie se fera entre les autres grandes puissances économiques.

Jork Aman : C'est très intéressant, mais revenons à James Suber. Comment expliquer son comportement ? Selon votre logique, il n'aurait pas dû traiter notre gouvernement de voyou et de criminel ? Cela joue contre les intérêts de la FNUS. A quoi bon fâcher les Tarnois contre la FNUS ?

Syria Berk : Probablement car James Suber se rêve en successeur de Barnes. Il doit être convaincu qu'en aboyant comme la présidente Barnes, il marquera des points. C'est une erreur fatale car il n'a pas le sens tactique et stratégique de Barnes. Celle-ci dose ses invectives au millilitre près. Elle semble agir sous l’impulsion de ses émotions, mais tout cela est un calcul froid, cruellement froid. Suber n'a pas son format. Il imite le style sans comprendre que chaque mot, chaque respiration compte. Le résultat : personne n'a crié contre la FNUS même quand Barnes sortait des horreurs. Il a suffi que Suber ouvre la bouche une minute pour que des sénateurs raptors montent aux barricades. Ce bonhomme a réussi la prouesse de compromettre la future et potentielle mainmise économique de la FNUS sur le Tarnosia. Un marché de 500 milliards de dollars, c'est un coût élevé pour que Monsieur Sube puisse s'amuser à imiter Barnes.

Jork Aman : Donc James Suber a fait une erreur politique en parlant de voyous et de criminels ?

Syria Berk : Pire, il a commis un faux-pas diplomatique majeur. Il a tenté de récupérer le coup en répondant à la missive de Mandela. Sa lettre est un copier-coller de la lettre envoyée précédemment par Barnes. Probablement que la Présidente a même écrit le document à sa place pour faire du damage-contrôle. A mon avis, Suber n'a pas réussi à compromettre les relations futures, mais probablement que grâce à l'intervention de Barnes. A 500 milliards de dollars la facture, on ne peut pas se permettre de laisser un fonctionnaire de deuxième rang semer du chaos.

Jork Aman : Merci à vous pour votre analyse ! Nous passons donc désormais à la météo !

Posté : dim. mars 13, 2016 9:08 am
par Amaski
8 août 2029

#CritiqueSavela La contestation à l’encontre du Premier Ministre Savela continue d’augmenter depuis plusieurs jours. Des nombreux sénateurs conservateurs ont publiquement affirmé de mal voir comment ils pourraient continuer à travailler avec un homme ayant « visiblement fait le choix du camp ultra-progressiste et déclaré la guerre aux valeurs et traditions tarnoises ».

# AiglantineAutomobile Consortium Autaumobile d'Aiglantine ROGRN a officiellement reçu la licence pour vendre des véhicules dans les territoires tarnois. Les premières commandes ne se sont pas fait attendre car notre pays ne possède plus d’industrie automobilière notable et grand public depuis le Grand Chaos. La plus part des économistes estiment que l’entreprise devrait faire l’affaire du siècle en vue de la demande gigantesque dans le péninsule tarnoise. Consortium Autaumobile d'Aiglantine ROGRN devrait très largement profiter du fait qu’elle ne sera pas confrontée à la concurrence des entreprises des autres pays libéraux.

#DanubeBarouel Le Danube continue à vivre des difficultés croissantes. Le président Barouel semble être incapable de lutter contre les mouvements d’indépendance dans son pays. Ce chef d’état connu pour sa nature affable et son surpoids légendaire n’a pas permis au Danube de profiter de l’élan de prestige et la croissance économique d’il y a quelques années. On vous a déjà dit que Barouel est gros ?

#OculariaDanslOeil L’organisation « Ocularia », organe ayant été créé pour lutter contre la Main noire, a vu ses pouvoirs être diminués après une modification des traités. L’agence possédait des pouvoirs d’une ampleur inégalée dans le cadre des institutions de la Fédération transnationale. La réduction des pouvoirs d’Ocularia a été saluée par des nombreuses organisations défendant les droits des citoyens.

#CarnavalHochburg Les souverains almérans se sont rassemblés dans la ravissante petite bourgade de Hochburg pour discuter sur la réforme de l’Empire et l’élection d’un nouveau empereur, souverain auto-proclamé de l’Alméra. Les caricatures au sujet de la diète de Hochburg ne manquent pas car l’événement possède un certain caractère anachronique. Certains politologues parlent déjà au sujet de l’Alméra comme d’un continent « faisant le choix de la belle au bois dormant ».

#Hannunah Le nombre de Tarnois prenant le chemin vers le Hannunah continue d’augmenter. Cet exode est stimulé par l’investissement toujours plus notable de la part des entrepreneurs tarnois dans le secteur agricole de ce territoire. On remarque aussi que l’Eglise tarnoise a commencé à soutenir la création d’exploitations agricoles au Nord du continent. La région de New Heaven est celle qui profite le plus de ces investissements et de cette migration ouvrière.

#Makara Le Nanseido a déclaré avec succès son indépendance, permettant à la population Levantine de prendre en main son avenir. Cela est une défaite majeure pour le Raksasa qui a organisé le coup d’état au Che pour pouvoir diffuser son idéologie fascisante. En même temps, alors que les investissements en dollars s’écroulent, le nombre d’investissements tarnois dans les pays du Makara oriental continuent d’augmenter et contribuent chaque jour à la création de start-ups et à la construction d’usines. Selon l’Office du Commerce, le commerce Makara-Tarnosia aurait atteint le mois précèdent son plus grand volume depuis dix ans. Certains experts pensent que le volume du commerce maritime pourrait franchir la barre du volume maximal pré-Grand Chaos dans les douze mois à venir.

Posté : lun. mars 14, 2016 2:29 pm
par Amaski
11 août 2029

[center]SOIREE DE TITANUA


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/299829catchingfirecapitolsealvectorbytrebory6d62l0oa.png[/img][/center]
PARTICIPANTS

[spoiler="Jork Aman"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/679514CaesarFlickerman145796563926189.jpg[/img][/spoiler]

[spoiler="Yral Varn"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/182549yral145796558364036.jpg[/img][/spoiler]

EMISSION

Jork Aman :  Bienvenue à « Soirée de Titanua », la première émission de la capitale ! Ce soir, nous allons consacrer notre édition à la Fédération transnationale en compagnie d’Yral Varn, économiste et sénateur raptor.  Alors Monsieur le Sénateur, quelles sont les nouvelles du côté de la Fédération transnationale ? Aussi, il semble que l’agitation règne en raison des propos racistes émis par un certain Sebastian Wahner, chef du parti centriste de Cyrénanie et un supporteur de l’entrée de son pays dans la Fédération ?

Yral Varn : Ah, vous parlez de l’affaire Sebastian Wahner ? Je pense que l’opinion publique ne devrait pas se soucier de ce monsieur. C’est un exemple parmi d’autres des mouvements populistes faisant leur beurre en agitant les uns contre les autres. Je vous rappelle qu’il y a quelques mois, un fonctionnaire bourré de Cyrénanie avait réussi à nous envoyer une déclaration de guerre au nom de son Gouvernement. Nous ne devons donc pas prendre les paroles d’un petit politicien trop au sérieux.

Jork Aman :  Vous ne pensez pas que cette affaire pourrait avoir des conséquences sur les relations entre nos deux pays ?

Yral Varn : Quelles relations ? La Cyrénanie et notre contrée n’ont jamais eu le plus minime échange diplomatique. Nous n’avons même pas d’accord de reconnaissance mutuelle entre nous. En plus, l’état précédant la Cyrénanie a tenté d’envahir notre contrée durant la Révolution. Cela n’est pas une base pour une grande amitié diplomatique.

En revanche, il est possible que les propos de Sebastian Wahner impactent négativement l’avis des représentants tarnois dans la Salle des Populations et la Salle des Territoires au sujet de la Cyrénanie. Cependant, cela n’est plus vraiment notre problème à ce stade.

Jork Aman :  Dans un article du journal économique de Titanua, vous avez mis des doutes concernant la stratégie d’investissement prévue par la commission économique de la Fédération transnationale. Quels sont vos sujets d’inquiétude ?

Yral Varn : A l’heure actuelle, nous avons très peu d’informations mais ce que nous savons, indique qu’il y a une grande méconnaissance parmi les membres de la commission au sujet de la situation économique tarnoise. Je vais me permettre de vous le détailler.

La commission veut axer sa stratégie économique sur trois domaines : l’automatisation, l’économie numérique et les rendements énergétiques. L’idée d’augmenter le rendement énergétique est très bonne et je pense que nous pourrons créer une véritable plus-value économique dans ce domaine. En revanche, en ce qui concerne l’automatisation et l’économie numérique, la commission est victime d’un alméra-centrisme grave.

Le Tarnosia a vu son chômage baisser considérablement grâce à la croissance économique des dernières années, mais nous sommes encore très loin du plein-emploi. A l’heure actuelle, 14% de la population ne trouve pas d’emploi ou est mal employée donc fait des travaux dont le coût dépasse le bénéfice, surtout dans le domaine public. L’automatisation de notre appareil industriel serait une véritable catastrophe car aurait pour effet de non seulement arrêter la création d’emplois, mais risquerait même d’en détruire. Notre chômage pourrait donc repasser à la hausse. En plus, l’automatisation profite surtout au propriétaire et non à l’employé. Cela signifie que vous casser la dynamique de redistribution des richesses. En plus, cela n’a économiquement que peu de sens. Pourquoi automatiser quand la main-d’œuvre est abondante et pèse peu dans le processus de production ? Cela a du sens dans des pays avec des salaires très hauts et avec un chômage très bas, mais pas chez nous.

Au sujet de l’économie numérique, je soutiens des investissements dans ce secteur mais la commission devrait mettre la priorité dans des secteurs plus vitaux. Par exemple, pourquoi n’envisage-t-elle pas un plan d’investissement pour soutenir l’installation de relais électriques dans la campagne ? Cela permettrait d’électrifier l’arrière-pays permettant d’installer des lampadaires dans les villages et offrant aux gens la possibilité d’avoir un ordinateur et donc potentiellement internet. Cela n’est qu’un exemple, mais je pense que ce sont des investissements basiques comme celui que je viens de citer qui vont apporter le plus de changement.

Jork Aman :  Vous êtes donc contre ce plan d’investissement ?

Yral Varn : Je pense que tout le monde connait mes avis politiques. Je milite ouvertement pour un pays qui soit capable de tenir sur ses deux pieds par ses propres forces et j’ai été très hostile à l’entrée de notre contrée dans la Fédération transnationale. Cependant, nous sommes maintenant dedans et il n’est pas question d’en ressortir. Une décision a été prise et il faut maintenant travailler à ce que notre participation à la Fédération se fasse dans les meilleures conditions.

La Fédération veut lancer un plan d’investissement ? Cela est très généreux de leur part, mais je considère comme indispensable à ce que l’argent des autres pays de la Fédération soit bien investi. Ne pensez pas que je désire être ingrat envers ce projet d’investissement. Néanmoins, nous ne gagnons rien à gaspiller les ressources de la Fédération transnationale. Il faut donc bien investir en évitant par exemple d’automatiser des usines qui vont engendrer plus de problèmes que de bienfaits.

Jork Aman :  Imaginons qu’on vous propose d’adhérer à la Commission ? La rejoindriez-vous ?

Yral Varn (rire) : Je doute de recevoir une telle offre. Cependant, si on me propose de collaborer avec elle, je le ferais. Cela permettra de défendre une vision de l’investissement mettant d’avantage l’accent sur les nécessités locales et la prise en compte des besoins des nationalités.

Jork Aman :  Merci beaucoup ! Nous passons donc au prochain point de notre soirée. Selon des rumeurs, la chanteuse d’opéra Kathra Ghan aurait été aperçue en compagnie d’un jeune homme inconnu. Est-ce que l’artiste divorcée aurait-elle retrouvée l’amour ?

Posté : jeu. mai 26, 2016 1:58 pm
par Amaski
17 mars 2030

[center]POLITIKUM


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/299829catchingfirecapitolsealvectorbytrebory6d62l0oa.png[/img][/center]
PARTICIPANTS

[spoiler="Alina Meran"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/472575jour2146427088062880.jpg[/img][/spoiler]

[spoiler="Ryark Jhon"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/876726jour146427086239543.jpg[/img][/spoiler]

EMISSION

Alina Meran : Bonsoir et bienvenue à Politikum, première émission politique de la Fédération ! Ce soir, j'ai l'honneur d'avoir comme invité Monsieur Ryark Jhon, sénateur progressiste et aussi membre du Comité pour les Affaires étrangères du Sénat.

Alors Monsieur Jhon, depuis plusieurs jours on en parle que d'une chose, la venue d'une délégation de parlementaires raksas. Selon-vous, est-ce que nous sommes face à une nouvelle tournure dans les relations entre les Provinces-Unies du Raksasa et la Fédération tarnoise?

Ryark Jhon : Il est vrai que depuis plusieurs jours, on entend partout parler de cette visite. Je pense qu'il faut rester calme et surtout analyser les choses froidement. Oui, la venue de ces sept parlementaires raksas est sans aucun doute un événement notable, mais il faut garder en tête que c'est une visite officieuse et que le Gouvernement raksas s'est clairement distancé de cette initiative. Après, en ce qui concerne les rumeurs sur un possible apaisement des relations diplomatique, ce sont des ouï-dire et on sait à quoi s'en tenir en la matière. Combien de fois on n'a pas entendu que des gouvernements de la FNUS ou de l'Océanie voulaient engager des rencontres diplomatiques avec nous ? On n'a jamais vu ces rumeurs être suivis d'actes concrets. En conséquence, restons calmes et regardons ce qui en adviendra.

Alina Meran : Il faut quand même dire que ce ne serait pas la première fois. Les réconciliations font presque partie intégrante des relations entre le Tarnosia et le Raksasa.

Ryark Jhon : C'est vrai qu'il y eu dans le passé beaucoup de rapprochements et des moments de distance, sauf que la situation à l'époque était différente.

Alina Meran : De quelle manière ?

Ryark Jhon : Le Tarnosia a historiquement toujours été un pays tiraillé entre le bloc oriental et le bloc occidental. C'est pour ça que dès que les puissances occidentales durcissaient la confrontation avec l'Est, le Tarnosia se trouvait en difficulté et mis à l'écart, ce qui provoquait les ruptures avec le Raksasa. Quand les relations avec le monde socialiste se calmaient, on assistait à des rapprochements entre les Tarnois et Raksas car il y avait alors un espace possible pour des pays neutres. C'était une mécanique intégrante de cette petite guerre froide qui était en vigueur dans le Monde avant l'émergence de la Main noire. Néanmoins, depuis les attaques sur Sayakon, nous sommes dans un tout registre.

Alina Meran : Pourquoi donc ?

Ryark Jhon : Parce que l'attaque sur Sayakon a été, disons-le clairement, un désastre diplomatique et politique majeur pour le Raksasa. A l'époque, le Hokkaido se trouvait dans une forme de conflit officieux avec l'Empire du Raksasa. Le Gouvernement hokkai essayait dans ce cadre à déterrer l'affaire du génocide d'Eussice. A Jiyuan, on était convaincu que cela était piloté depuis la péninsule tarnoise et que les Hokkais voulaient s'appuyer sur les preuves collectées par les Tarnois. La vérité est que le Gouvernement tarnois de l'époque n'était non seulement absolument pas impliqué, mais qu'en plus, il avait depuis longtemps jeté le dossier d'Eussice aux oubliettes.

C'est alors que le Gouvernement raksas lance une attaque sur Sayakon pour récupérer des copies de rapports d'autopsies sur les corps trouvés dans les charniers en Eussice. La suite, on la connaît bien. Après l’attaque, le Gouvernement tarnois planifie de proclamer un embargo contre le Raksasa en représaille. Néanmoins, c'est qu'on peut aisément déduire, le Raksasa prend connaissance, d'une manière ou d'une autre, de ce projet et lance son propre embargo en premier. Le Gouvernement tarnois décide alors de ne simplement pas répondre à l'embargo dans l'espoir de ne pas faire de la surenchère.

Aujourd'hui, nous héritons d'une certaine manière cette situation. Aran Redeck que tous savent être nettement plus ferme que ses prédécesseurs, décide que le temps est venu de mettre un terme définitif aux relations avec le Raksasa et fait voter l'embargo.

Alina Meran : Néanmoins, ces actes étaient commis par l'Empire raksas et non la République. Il doit certainement avoir moyen de trouver une solution. Les faits commencent aussi à dater.

Ryark Jhon : Oui, il existe certainement une marge de manœuvre, mais il faut prendre en compte que nous ne sommes pas dans une situation d'énième désamour. L'attaque de Sayakon a complètement changé la donne. Pour la première fois, le Raksasa est ressenti assez largement comme une menace militaire. Au Sénat, il existe des sénateurs qui disent haut et fort qu'une alliance ouverte avec la Rostovie est une chose inévitable pour se protèger du Raksasa. Cela n’a jamais existé auparavant.

Alina Meran : Des rumeurs prétendent que le Raksasa pourrait lever l'embargo si le Tarnosia changerait de politique internationale.

Ryark Jhon : Un changement de politique internationale n'aura pas lieu. La seule raison pourquoi le Premier Ministre accepte l'idée d'accueillir les parlementaires, c'est car le camp progressiste au Sénat fait pression en faveur d’un apaisement des relations avec le Raksasa. A titre personnel, il n'aime pas le Raksasa et il refusera donc de changer de politique en échange de vagues promesses de la part du Raksasa.

J'ai pu parler avec Mandela, le Ministre des Affaires étrangères, et il m'a confirmé qu'un changement de cap diplomatique ne passerait jamais par le Conseil des Ministres. Il est nettement plus modéré que le Premier Ministre, mais il m'a fait savoir que le problème était aussi surtout d’ordre pratique.

Alina Meran : Comment ça ?

Ryark Jhon : Il n'y a plus de commerce avec le Raksasa depuis des lustres. Aujourd'hui, le commerce se fait avec les pays socialistes et ceux du Tiers-monde. A quoi bon compromettre des dizaines de milliards d'échanges commerciaux pour une promesse de levée d'embargo ? Et même si l'embargo est levé ? Est-ce que le marché intérieur raksas, après des années sans relation économique, est-il encore accessible aux marchands tarnois ? Il y a trop d'incertitudes sur ce qu'une levée de l'embargo apporterait réellement. Stratégiquement, il n'aurait donc aucun sens à vouloir fâcher le bloc oriental et risquer des pertes commerciales majeures pour faire lever un embargo dont le coût économique actuel est zéro. En somme, le Raksasa n'a plus aucun levier à partir du moment où chaque fois qu'il fait un embargo, les pays socialistes se ruent sur la péninsule pour vendre leurs marchandises. Un embargo n'a de sens uniquement dans un monde unipolaire, pas quand il y a sur la planète plusieurs zones économiques qui se battent entre elles pour étendre leur influence et s’engouffrent dans la brèche dès qu’une puissance proclame un embargo.

Alina Meran : Donc les chances d'apaisement sont inexistantes ?

Ryark Jhon : Non, je veux juste dire que les paradigmes de départ ont radicalement changés. Ce n'est plus le Tarnosia qui quémande la levée de l'embargo au Raksasa comme auparavant. La Fédération tarnoise peut se passer du Raksasa, mais cela ne signifie pas qu'elle veuille le faire sur le long terme. Beaucoup au Sénat et sur la scène politique désirent mettre un terme à la Guerre froide entre Jiyuan et Titanua, mais une telle chose se fera uniquement dans le cadre de discussions diplomatiques calmes, longues et pragmatiques. C'est pour cette raison que beaucoup comptent sur le Mayong. C'est un pays fiable et sage qui saura aider à un rapprochement entre les deux pays.

Alina Meran : Merci beaucoup pour vos réponses et je pense que le temps est venu de passer à notre prochain sujet.

Posté : mer. juil. 13, 2016 11:52 pm
par Amaski
10 août 2030

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/8406321468453858.png[/img]

Posté : mer. août 03, 2016 6:19 pm
par Amaski
9 octobre 2030

[url=https://www.youtube.com/watch?v=U-Z_bZS8t3M]Musique online[/url]