Page 1 sur 3

Posté : dim. janv. 24, 2016 1:01 pm
par Khubaib
(à venir)

Posté : dim. janv. 24, 2016 1:07 pm
par Khubaib
[center]SABAH-KHEIR LERMINIA

La Tchoconalie va former la jeune Armée Lerminienne.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/867803nGARDENATIONALETUNISIElarge570.jpg[/img]
Entraînement de l'Armée Lerminienne à la Base militaire Tchoconalienne de Khaznadar [/center]
« La République Arabe de Lerminia a le droit d’avoir sa propre armée pour éradiquer toute agression avant que nos soldats ne quittent ce pays-frère » a déclaré Suleiman Ezzedine, Commissaire Tchoconalien à la Défense, en visite officielle à Lermin.

Aujourd’hui, grâce à la présence des soldats de la Coalition Arabe, la sécurité de notre pays est assurée et une nouvelle force armée Républicaine est en cours de constitution. Formée sur les bribes de la guérilla Bassiste, elle compte aujourd’hui 7.500 membres et devrait tripler de volume ici l’année prochaine. L’objectif sera à terme de permettre au Lerminia d’assurer sa défense d’elle-même avant le retrait de l’Armée Tchoconalienne et ses alliées du pays. « L’ancienne armée califale était takfirie, obsolète, incompétente et surtout mal réputée par ses massacres face aux revendications de sa population, nous avons demandés à nos frères Tchoconaliens de former notre armée, une armée qui sera là pour son peuple » a déclaré Monsieur le jeune Président, Mohammed Ibrahim Al-Chaàr.

Le responsable Tchoconalien a visité la base militaire Tchoconalienne de Khaznadar où il a contrôlé l’état des troupes Tchoconaliennes sur place. « Nos soldats ne sont pas établis ici comme des aristocrates dans un nouveau fief, mais bel et bien comme des bâtisseurs dans un pays frère. D'ici quelques semaines, leur investissement dans la nouvelle société Lerminienne, laïque et indépendante sera largement favorable à cette dernière. Nous prévoyons de leur faire opérer de multiples travaux de rénovation des infrastructures, de remise en état des sites de production et surtout de l’armée » a déclaré le Commissaire devant les généraux Tchoconaliens présents au Lerminia. « Je veux que notre glorieuse armée se retire du Lerminia en grande pompe, un retrait marqué par la satisfaction de nos frères Lermiens et d’Allah » a-t-il déclaré.

Posté : dim. janv. 24, 2016 6:08 pm
par Lychaka
12 Mars 2029
[center]SABAH-KHEIR LERMINIA

Les impératifs de la reconstruction

[img]http://zupimages.net/up/16/03/u3ci.jpg[/img]
Un combattant lerminien observe les décombres d'une ancienne banlieue de Sukrat[/center]
[justify]« La reconstruction est le premier objectif du gouvernement d'Union Nationale lerminien. C'est cet objectif qui justifie jusqu'à l'existence de ce gouvernement, où tous, baasistes, communistes et même libéraux, se sont réunis afin de remettre le pays dans la voie du progrès. » a déclaré Kémal Eddine Ayoubi, Ministre de l'Économie et des Finances, membre du Parti des Travailleurs Lerminiens lors d'un déplacement dans la région d'Aja.

Selon de nombreuses sources non-officielles le gouvernement d'Union Nationale s'apprêterait à dévoiler un plan de reconstruction pour les années à venir. En effet le Lerminia est aujourd'hui ruiné, ses villes ne sont plus que l'ombre de ce qu'elles étaient avant la guerre, et si les bulldozers se sont activés depuis plusieurs mois, c'est avant tout pour évacuer les débris des constructions détruites durant le conflit. Aja et Sukrat, régions à minorités chrétiennes, ont été d'autant plus touchées par les combats qui ont opposé les forces de la Main Noire à des groupes de partisans lerminiens armés. Quant au tissu économique, la guerre l'a tout simplement anéanti et aujourd'hui la plupart des Lerminiens tentent surtout de survivre dans un pays dévasté qui bénéficie toutefois heureusement de soutiens humanitaires extérieurs.

Le mot d'ordre de ce plan de reconstruction devrait être planification. Le gouvernement prévoit en effet d'étaler son action de façon raisonnée sur plusieurs années, une façon aussi de se fixer des objectifs concrets à tenir périodiquement. Ainsi ce plan devrait d'abord comporter des objectifs concrets de reconstruction de logements, de bâtiments publics, etc... Dans toutes les villes et même villages dévastés lorsque ceux-ci ont encore une population présente sur place. En parallèle le gouvernement prévoit de reconstruire les infrastructures du pays : routes, autoroutes, voies ferroviaires, ports voire aéroports, ces infrastructures de transport matériel et humain seront indispensables afin d'assurer la reconstruction du pays.

La reconstruction de l'économie lerminienne serait quant à elle sujette à des débats au sein du gouvernement. Néanmoins la proposition des communistes devrait être retenu plutôt que celle qui prévoyait la création de grands groupes nationaux renforcés par des capitaux privés de provenance extérieure principalement (riche diaspora lerminienne ayant fuit le conflit et investisseurs étrangers). Ainsi le plan devrait proposer aux Lerminiens la remise en place d'entreprises exclusivement détenues par l'État lerminien afin d'assurer un redémarrage de l'économie lerminienne notamment dans le cadre du plan de reconstruction. En parallèle, dans les domaines de l'agriculture ou de la pêche par exemple, le Ministère de l'Économie et des Finances prévoit d'encourager financièrement l'érection et l'équipement de coopératives initiées au niveau local en les finançant par l'intermédiaire de fédérations régionales de coopératives qui auront aussi pour but de coordonner leurs productions dans le cadre de la reconstruction et de la répartition des productions alimentaires qui revêtent une importance vitale.

Enfin cette reconstruction devrait aussi être l'occasion d'une modernisation des infrastructures en rebâtissant certaines régions de zéro après les affres de la guerre. Ce nouveau départ devrait donc permettre au Lerminia de poser les bases de son développement futur et de sa nouvelle prospérité.[/justify]

Posté : lun. janv. 25, 2016 11:05 am
par Lychaka
14 Mars 2029
[center]SABAH-KHEIR LERMINIA

Les élections communales auront lieu en Juillet

[img]http://www.hapshack.com/images/oV7nl.jpg[/img]
Une femme vote au cours d'un scrutin en Cabalie du Nord.[/center]
[justify]« L'heure et les esprits ne sont pas encore au regain démocratique, mais notre pays, d'autant plus dans l'état délétère où il se trouve, a besoin de retrouver sa structuration politique. » a dit Marouane Kélibi, Ministre de l'Intérieur, membre du Parti Lerminien pour la liberté, en marge de la publication du deuxième décret-loi du gouvernement d'Union Nationale hier.

En effet ce second décret-loi a pour objet principal l'organisation d'élections communales dans tout le pays pour le mois de Juillet prochain. Il rétablit également les communes dans la forme où elles existaient avant l'instauration du Califat machrékien qui avait bouleversé l'organisation politique locale, notamment en fusionnant de nombreuses communes en zones d'occupation armées de la Main Noire avec les conséquences que nous connaissons.

Ainsi le gouvernement entend non seulement renouer avec l'idéal démocratique ancien des Lerminiens mais aussi remettre en place les anciennes structures politiques locales occultées depuis plusieurs années et qui sont, pourtant, une condition sine qua non du retour à la normale dans le pays. En effet afin de faire appliquer sa politique, notamment de son plan de reconstruction qui s'étalera sur les années à venir, l'État devra pouvoir s'appuyer sur des autorités locales légitimes qui seront autant de soutiens et d'indicateurs de sa réussite ou, au contraire, de ses errements. C'est donc une décision salutaire que le gouvernement a prise en choisissant la tenue rapide d'élections locales.

Toutefois en l'attente de ces élections qui ne se dérouleront que dans quatre mois le décret prévoit la mise en place d'assemblées communales, a priori composés de citoyens volontaires des communes concernées, chargées de faire connaître au gouvernement central les problèmes rencontrés localement et les besoins auxquels il faut répondre le plus urgemment. Une façon pour le gouvernement d'assurer avant même les élections une interface de dialogue entre l'état central et les habitants même des communes les plus isolées.[/justify]

Posté : mar. janv. 26, 2016 9:04 pm
par Lychaka
17 Mars 2029
[center]SABAH-KHEIR LERMINIA

Quel avenir pour le patrimoine historique lerminien dévasté par la guerre ?

[img]http://www.info-palestine.net/IMG/jpg/110707-gaza-mosque.jpg[/img]
Comme de nombreux trésors du patrimoine lerminien cette mosquée a été détruite durant la guerre[/center]
[justify]« Il est incroyable que dans ce gouvernement d'Union Nationale pas le moindre des ministres, lesquels sont pourtant issus de toutes les mouvances politiques, n'ait eu la moindre pensée pour nos trésors d'architecture qui pour beaucoup sont aujourd'hui à terre, c'en est presque criminel ! » a lancé il y a quelques jours le Professeur Abdul-Shahid Jul Seif à la radio, alors qu'un journaliste lui demandait son avis sur la situation actuelle du patrimoine historique lerminien.

En effet, au cours de la Grande Guerre de Délivrance du Peuple Lerminien, nombreux ont été les monuments, bâtiments et autres trésors révélateurs de l'histoire lerminienne lourdement endommagés voire même, dans les cas les plus extrêmes, détruits à néant. Les édifices religieux eux-même n'ont pas été épargnés par les affres de la Main Noire. Ainsi entre 2023 et 2027 plus de 40% des mosquées de la capitale auraient été au moins partiellement endommagées, et dans les régions d'Aja et de Sukrat, où vivent les principales minorités chrétiennes du pays, au moins 80% des églises auraient été détruites durant la même période.

Comme le professeur Abdul-Shahid Jul Seif, plusieurs intellectuels sont montés au créneau depuis afin de reprocher au gouvernement son inaction en la matière et de ne s'être pas exprimé une seule fois sur la question depuis sa mise en place. Une attitude jugée carrément indécente par le Ministre de l'Éducation et de la Culture, Ibrahim Ben Hafez, issu du Parti des Travailleurs Lerminiens : « Il est vrai que jusqu'à présent notre gouvernement ne s'est pas intéressé et n'a pas légiféré sur la question, mais peut-on sérieusement nous le reprocher ? Aujourd'hui ce que les Lerminiens veulent c'est avoir un toit sur la tête et quelque chose dans l'assiette avant toute autre chose, ce qui est déjà bien assez difficile à assurer avec les moyens limités que nous possédons. Même si le patrimoine historique matériel de notre pays compte beaucoup, la survie du peuple lerminien me paraît être encore plus prioritaire. » Une majorité de la population lerminienne se rangera aujourd'hui très certainement derrière la déclaration du Ministre de l'Éducation et de la Culture. Celui-ci a tout de même annoncé être ouvert à toute proposition constructive de ceux qui se sont annoncés concernés et inquiétés par la situation.[/justify]

Posté : mer. janv. 27, 2016 10:22 pm
par Lychaka
21 Mars 2029
[center]SABAH-KHEIR LERMINIA

Un ex-officier de la Main Noire arrêté dans la province de Sukrat

[img]http://img.over-blog-kiwi.com/0/57/73/14/20140918/ob_d3416c_2949.jpg[/img]
Colonne de miliciennes lerminiennes, malgré la fin officielle du conflit, celles-ci ne désarment pas[/center]
[justify]« L'officier de la Main Noire arrêté il y a deux jours, le 18 Mars, par un groupe de miliciennes chrétiennes armées, se nommait Nabighah Qadir Sleiman, âgé d'environ 40 ans. Il se cachait dans un village, chez des amis a-t-il déclaré après avoir été arrêté et sa présence a été dénoncé. » C'est par ces quelques phrases lapidaires que la radio officielle locale de Sukrat a annoncé l'arrestation de l'ancien officier de la Main Noire.

L'ancien officier des forces irrégulières de la Main Noire, originellement de nationalité lerminienne et ayant servi dans les armées du Califat, aurait en effet été retrouvé, vivant caché chez une famille sans histoire d'une commune rurale - dont le nom n'a pas été précisé pour l'heure - de la province de Sukrat. C'est un des habitants de la localité qui aurait donné l'alerte aux milices chrétiennes, qui poursuivent encore et toujours leurs patrouilles dans la province, autant pour assurer l'absence de résurgence de tout mouvement hostile intérieur, notamment à l'encontre des minorités religieuses, mais aussi assurer la protection du pays vis-à-vis des voisins barebjaliens, lesquels pourraient être tentés par la faiblesse actuelle du régime de s'approprier un surplus de terres alors que l'armée lerminienne est encore en pleine reconstitution.

Au début du mois le gouvernement estimait encore à « entre 50 et 500 » le nombre d'anciens officiers de la Main Noire encore en liberté sur le territoire lerminien. Une traque qui n'en finit pas pour les milices lerminiennes de tous bords, mais qui se poursuit inlassablement et qui apporte périodiquement son lot de suspects arrêtés puis jugés localement, à défaut que le pouvoir de Lermin ait les moyens de rétablir le système judiciaire national dans l'immédiat.[/justify]

Posté : sam. janv. 30, 2016 1:49 pm
par Lychaka
29 Mars 2029
[center]SABAH-KHEIR LERMINIA

Le retour à la vie normale passe par l'éducation

[img]https://globalvoicesonline.org/wp-content/uploads/2012/12/1639699-375x249.jpg[/img]
Classe d'école primaire à Lermin[/center]
[justify]« Dès la semaine prochaine je serai aux côtés d'un enseignant d'une école primaire de la banlieue de Jumhour, cela me fait vraiment plaisir de savoir que je vais enfin me rendre utile. » nous dit Hicham B.. Diplômé de l'Université de Lermin peu avant la période du Califat ce jeune homme nous explique avoir vivoté durant toute la guerre de libération, puisqu'à ce moment, les diplômés, hormis ceux qui pouvaient faire valoir leur savoir dans le domaine de l'armement, n'avaient plus la moindre chance d'exercer un métier en rapport avec leurs compétences.

Comme pour beaucoup de Lerminiens, la fin de la guerre ne signifie pas pour autant retour à la vie normale pour lui. « En ce moment je vis chez ma famille, à Jumhour. Et pour gagner un peu d'argent pour nous nourrir je m'engage comme journalier sur les bateaux de pêche chaque jour où Allah le veut. Vous savez il y a énormément d'hommes qui attendent chaque matin sur le port qu'on les engage, mais il n'y a pas assez de travail pour tout le monde, alors la plupart du temps je travaille en mer deux jours, au mieux trois par semaine. » nous explique t-il.

Tout a changé pour lui il y a quelques jours avec le troisième décret-loi du gouvernement d'Union Nationale qui vise à remettre en place les structures de base de l'éducation lerminienne qui a fortement souffert de la guerre de libération et de la période du califat. En effet grâce à ce nouveau programme Hicham a pu faire valoir son diplôme obtenu avant la guerre. Il nous explique : « pendant la guerre j'ai perdu mon diplôme, sûrement lorsqu'on a été chassé de chez nous par la Main Noire, mais l'Université de Lermin dont les archives sont heureusement intactes a pu vérifier et confirmer ma candidature auprès du gouvernement. C'est vrai que ce que le gouvernement appelle "mise à contribution" n'est pas considéré comme un réel travail et que l'indemnité qu'on reçoit est très faible, mais c'est toujours mieux payé que de travailler quelques jours sur un bateau. En plus j'aurai vraiment l'impression de me rendre utile, de mettre à profit et de transmettre ce qu'on m'a apprit avant la guerre. »

En effet le dernier décret-loi du gouvernement d'Union Nationale prévoit la mise à contribution de tous les diplômés lerminiens volontaires et la mise à contribution obligatoire des étudiants dans un cadre précis. Cela afin, sans doute, d'assurer l'éducation partout avec un maximum de personnel malgré les pertes tragiques qui ont eu lieu pendant la guerre en attente d'une reprise normale du cycle de formation des enseignants lerminiens. Le gouvernement a donc décidé de mettre un maximum de moyen en place afin d'assurer la prise en charge de la ressource la plus précieuse de notre pays : sa jeunesse.[/justify]

Posté : lun. févr. 01, 2016 10:19 am
par Lychaka
02 Avril 2029
[center]SABAH-KHEIR LERMINIA

Le fléau du faux-monnayage

[img]http://statics.lecourrierderussie.com/uploads/2010/08/fausse_monnaie.jpg[/img]
Atelier de faux-monnayeurs découvert dans la région de Khaznadar[/center]
[justify]« Le gouvernement enjoint les autorités judiciaires à punir de la façon la plus exemplaire qui soit les faux-monnayeurs de toute sorte » a déclaré hier Kémal Eddine Ayoubi, Ministre de l'Économie et des Finances issu du Parti des Travailleurs Lerminiens après la découverte d'un énième atelier de faux-monnayage dans la province de Khaznadar.

En effet les découvertes d'ateliers de faux-monnayage sont devenus monnaie courante depuis la fin de la Guerre de Libération et ce alors que le Ri'al lerminien avait déjà perdu presque toute valeur, les échanges dans le pays se faisant désormais principalement au moyen de dollars raksasans ou de dinars kirépiens, monnaies jugées plus sûres pour les échanges. Toutefois une étude récente du Ministère de l'Économie et des Finances du gouvernement semble indiquer que jusqu'à 35% des coupures de ces monnaies en circulation au Lerminia après la guerre sont potentiellement fausses. Un problème de taille alors que le gouvernement veut s'atteler à reconstruire l'économie du pays.

Ainsi le gouvernement a décidé de mettre en avant la lutte contre les faux-monnayeurs considérés à juste titre comme des parasites pour la reconstruction du pays. Mais l'outil répressif ne saurait être la solution à un problème désormais bien enraciné dans le pays depuis la période du califat. Le gouvernement d'Union National aurait été enjoint, en particulier par les partis politiques dont sont issus ses membres, a créer une nouvelle monnaie lerminienne tout en en fournissant aux agents économiques les moyens de repérer les coupures de fausse monnaie.

La création d'une nouvelle monnaie lerminienne semble aujourd'hui une évidence alors que le Ri'al a perdu près de 87% de sa valeur d'avant-guerre et qu'il n'est aujourd'hui plus guère utilisé dans les circuits économiques cohérents. Toute la question est de savoir de quelle façon et sur quels principes le gouvernement mettra en place cette nouvelle monnaie alors que certains économistes communistes regardent à ce propos vers l'Éone dont la monnaie dématérialisée et fondante est non seulement une solution au faux-monnayage mais aussi un précieux outil d'efficacité économique.[/justify]

Posté : jeu. févr. 11, 2016 7:56 pm
par Lychaka
03 Mai 2029
[center]SABAH-KHEIR LERMINIA

La situation alimentaire reste précaire

[img]http://i.f1g.fr/media/ext/805x453_crop/www.lefigaro.fr/medias/2012/10/17/bd5fc9b8-184b-11e2-8e57-e8aaaf249d9c-493x328.jpg[/img]
Un entrepôt où est stockée l'aide alimentaire à Lermin[/center]
[justify]« La première tache du gouvernement est de s'assurer que les Lerminiens puissent se nourrir. C'est notre priorité avant toute autre chose, mais aujourd'hui l'état général de notre pays ne nous permet pas d'être autosuffisants en la matière » a déclaré il y a quelques jours le Premier Ministre, Salim Al-Nabusli .

Depuis l'instauration du Califat puis la Guerre de Libération la population lerminienne peine à se nourrir, et même si ce constat semble s'améliorer depuis la fin de la guerre la situation alimentaire reste très précaire dans le pays, d'autant plus dans les régions intérieures qui ne profitent pas du fruit de la pêche qui est aujourd'hui une des sources principales d'alimentation des régions et des villes côtières. De plus l'économie lerminienne qui peine à se relever de la guerre n'est pas en mesure de fournir aux dix-neuf millions de Lerminiens leur pain quotidien.

En effet aujourd'hui l'alimentation des Lerminiens est surtout le fait d'une aide humanitaire intense depuis le conflit, provenant principalement de la Tchoconalie, du Kirep et de l'Oustrie et sans lesquels le Lerminia n'aurait pu maintenir le minimum vital avec les conséquences désastreuses et horribles qu'auraient eu des famines de grande ampleur.

Toutefois le Premier Ministre a annoncé vouloir lancer prochainement un appel à la communauté internationale afin de renouveler ces aides humanitaires le temps de la mise en place du plan national de reconstruction, toujours à l'étude au sein du gouvernement.[/justify]

Posté : dim. févr. 14, 2016 9:23 pm
par Lychaka
14 Mai 2029
[center]SABAH-KHEIR LERMINIA

L'avenir incertain de la bourse de Lermin

[img]http://www.jeuneafrique.com/medias/2015/06/24/Bourse-du-Caire-Egypte-Reuters-2-592x296.jpg[/img]
La bourse de Lermin en pleine activité en 2021[/center]
[justify]« La réouverture de la bourse de Lermin est une des conditions indispensables à la reprise économique du pays, nous avons plus que jamais besoin de faire appel aux investissements extérieurs pour reconstruire un secteur privé efficace » disait hier Marouane Kélibi, Ministre de l'Intérieur issu du Parti Lerminien pour les Libertés de tendance libérale, répondant ainsi à son collègue Kémal Eddine Ayoubi, Ministre de l'Économie et des Finances issus du Parti des Travailleurs Lerminiens, qui avait annoncé il y a quelques jours lors d'une interview à la radio qu'une réouverture de la bourse de Lermin n'était pas d'actualité.

En effet la questions de la réouverture de l'institution financière est en suspens puisque Kémal Eddine Ayoubi, Ministre de l'Économie et des Finances, n'a prit toujours aucune décision sur la question depuis sa prise de fonction, ni dans un sens, ni dans l'autre. Ainsi si la bourse de Lermin existe toujours théoriquement, elle n'a aucune activité dans les faits puisqu'elle n'a plus aucun effectif ni moyens matériels alloués depuis la Guerre de Libération. C'est la raison de la prise de parole de nombreux politiques influents du Parti Lerminien pour les Libertés qui entendent pousser le ministre communiste à faire rouvrir l'institution pour permettre l'émergence d'un nouveau secteur privé - certainement nourri par les capitaux étrangers exclusivement étant donné l'état déplorable du Lerminia.

Loin de nier l'existence de cette institution, qu'il n'a jamais déclaré vouloir voir disparaître, le Ministre de l'Économie et des Finances a surtout jugé que c'était un « gaspillage de moyens dans une situation où chaque individu, chaque centime, doit être utilisé pour reconstruire le pays plutôt que de restituer une institution qui dans le contexte actuel ne servirait qu'à voir le Lerminia être vendu à des capitaux étrangers et à le renvoyer au statut de colonie économique ».

Si le Ministre est totalement soutenu par le Parti des Travailleurs Lerminiens et ses sympathisants, notamment de nombreux intellectuels, le Parti Baas Lerminien a aussi fait savoir son soutien à celui-ci via un bref communiqué qui dénonçait toute remise en marche d'un processus qui conduirait à mettre le Lerminia en position de faiblesse vis-à-vis d'agents économiques extérieurs. Si le ton est monté sur la question, la remise en cause du gouvernement d'Union Nationale ne semble pas être d'actualité, principalement grâce à la neutralité du Premier Ministre, mais aussi et surtout du Président de la République, qui s'est contenté de faire savoir que les décisions de son Ministre de l'Économie et des Finances avaient été débattues au sein du gouvernement et avaient été largement partagées par tous.[/justify]