Page 1 sur 2
Posté : sam. janv. 23, 2016 6:59 pm
par Rumy
L'Empereur avait invité lui même les représentants des principales factions politiques se déchirant actuellement au Che. L'Empereur allait assister au sommet, mais c'était surtout le Prince Zhao Huan qui allait diriger les négociation et servir d'arbitre afin de maintenir les discussions civilisé et constructive. L'Empire n'avait aucuns intérêts à voir le Che sombrer dans la guerre civile et s'inquiétait beaucoup de l’interventionnisme Raksasan à ses portes et de l'attitude Hokkai sur toute cette affaire. En gros, l'Empire avait hérité d'un énorme merdier et se devait d'être prudent, puisque l'affaire prenait les airs d'un énorme champs de mines. La crainte principale du sommet était surtout l'attitude déraisonnable des factions a cette table ou plutôt leur ligne du tout au rien. Il est évident que chaque faction devrait faire des concessions, sans quoi, aucuns progrès ne pourrait être accomplis et surtout cela présagerait la guerre civile, donc, une intervention militaire inévitable de l'Empire en tant que force d'interposition et de maintiens de la paix.
Le sommet se déroulait dans la salle du trône, une table ronde y avait été installé pour remplacé la longue table rectangulaire du cabinet des Ministres. L'Empereur assisterait au sommet sur ledit trône, tandis que les participants au sommet seront dispersé autour de ladite table en incluant le Prince Zhao Huan, Ministre Impérial des Affaires Étrangères.
Faction Libérale-Levantine (joué par Thunderoad)
Faction Nationaliste Chénéen (joué par le MJ)
Faction du Lotus Bleu (joué par Alex Sker)
Posté : sam. janv. 23, 2016 7:21 pm
par Thunderoad
Pour venir à Fuxianji représenter leurs faction est venu l'homme fort du panlevantisme .
Celui qui a fondé l'APPD au Nihongo à Kamakura et en est le chef incontesté depuis lors .
J'ai nommé Azuro Seikan , âgé de 49 ans , agriculteur richissime d'obédience libéral-démocrate mais considéré comme très à gauche sur l'échiquier politique local . Lui est là en tant que président du conseil suprême du Parti Progressiste Panlevantin , qui chapeaute toutes les composantes de la faction panlevantine libérale du Che et du Nihongo , mais il restera en retrait .
Pour mener les négociations , qui concernent le Che uniquement , ce sera Kaguya Saipan .
Un manufacturier de Vikid ayant plus ou moins le même parcours que Seikan et qui est depuis Juillet dernier le chef de l'APPD-C : l'Association Panlevantiste pour le Progrès et le Développement au Che .
Bonjour messieurs , et mesdames si il venait à s'en manifester. Je suis content du fait que ce sommet ait pu se tenir, d'autant plus ici , en terrain neutre .
Posté : lun. janv. 25, 2016 10:42 pm
par Alex Scker
- Akikazu dont le nom signifie « harmonie claire » avait, au sein de l'organisation du Lotus Bleu de la péninsule, été nommé il y a peu au plus haut poste de responsabilité du Nijin, appelé aujourd'hui Che. En tant que maître céleste, il s'occupait de la coordination des différents Sangha ou monastères sous sa responsabilité, incitant ses « frères » à marcher ensemble dans la réalisation d'un idéal et d’objectifs communs suivant la Voie du lotus bleu. Dans l'optique de ses missions, il répondait au nom du Conseil des vingt-huit établi à Myoshi dont il était partie-prenante. Autrefois, il n'était qu'un moine s'attachant à l'étude ainsi qu'à la recherche des textes oubliés de l’ancienne organisation, vaquant à ses activités habituelles. Aujourd'hui, il en serait l'émissaire, accompagné de ses assistants, laïcs pour une bonne part.
S'avancer hors de l'ombre s'effectua en même temps que le retroussement des manches de son kimono bleuté, dévoilant un habit inférieur rougeâtre. La froide lueur des systèmes d'éclairage se projeta sur ses traits comme ceux de son vêtement, révélant son crane traditionnellement rasé. Il se dirigea naturellement en direction de l'empereur ainsi que de son fils qu'il salua d'une inclinaison du buste plus longue que celle réservée à ses opposants. Témoignant de tout son respect à l'ensemble des parties, il partit s'asseoir avant de prendre la parole. Deux de ses conseillers s'assirent à ses côtés.
Akikazu :
Maître céleste du Nijin
« Je tiens à saluer les éléments des discussions qui vont suivre.
C'est un honneur d'être reçu par des gens honorables afin de répondre aux besoins de la situation, des hommes et des choses.
Nous avons de grandes choses à traiter, et des intérêts communs à la concorde de chacun.
Tant que cela ne nous amène pas à nous renier... »
Posté : lun. janv. 25, 2016 11:59 pm
par Thunderoad
Comme c'est satisfaisant de se savoir entre grands esprits , car nous aussi nous ne sommes pas venus pour renier notre mandat populaire ...
Les deux representants des levantins se regarderent un moment avec connivence .
Puis Saipan dit :
Puisse ce sommet deboucher sur plus de construction que de destruction ...
Posté : ven. févr. 12, 2016 3:05 pm
par Rumy
Les négociations c’était effectué à huis-clos et avait surtout sollicité les Levantins et les Nationaliste de Fonghzen. Le Mouvement autonomiste du Lotus Bleu étant une faction politique davantage régionale qui devait plutôt négocier avec Fonghzen lui-même.
[Zhao Huan]: Conformément aux discussions à huis-clos et des revendications observées par mon gouvernement, nous avons conclus que la seule possibilité de paix en vue d’éviter la guerre civile est la création de deux États indépendants. Un État Levantin et un État Chénéen sous le régime de leur choix. Le deux États devront s’entendre sur la délimitation de leurs frontières, sur l’éventuel échange de population et sur le partage équitable de la dette publique. Les deux États garderont la même monnaie qui sera indexé sur le Yuen Kaiyuanais afin de contrer l’hyperinflation découlant de la crise et ainsi redémarrer l’économie des deux territoires. De plus, le réseau et l’approvisionnement énergétique devra être maintenu le temps que les deux États puissent ajuster leur approvisionnement. En résumé, les centrales hydroélectriques à l’intérieur des terres au sein de l’État du Che devront continuer à alimenter en électricité les villes côtières du nouvel État Levantin. Mon gouvernement pourra procéder à des investissements au sein des deux États ou bien octroyer des prêts facilité à des taux nul ou très bas afin d’aider ceux-ci à ajuster leur approvisionnement énergétique.
Posté : ven. févr. 12, 2016 6:11 pm
par Thunderoad
Pour notre part , nous comprenons votre offre et serions prêts à l'accepter, mais pour être francs l'indépendance n'est pas notre option préférée . Nous préférerions largement être directement incorporés à l'Empire d'Hokkaido car nous nous sentons totalement en phase avec le projet politicoéconomique et culturel porté par ce pays .
Après si l'indépendance est le seul moyen d'échapper à la guerre civile nous nous y rallierons .
Il est à voir comment les nationalistes et les taobouddhistes se saisiront du débat .
Posté : sam. févr. 13, 2016 10:29 pm
par Alex Scker
- La déclaration fut suivie d'un silence pesant, assez long comparativement au flux continu de paroles qui avait été alimenté.
L'immobilité des moines fut rompue à la prise de parole de leur représentant.
Akikazu :
Maître céleste du Nijin
« La solution de nos homologues kaiyuanais nous parait bien étonnante.
Comment discourir du souverain, du peuple et de son Etat, de ses prérogatives si cela passerait par une division, un assujettissement à des commandements qui lui sont étrangers ainsi qu'à des solidarités pourtant niées ? Deux Etats séparés, dont un sous le joug de groupes d'influence hokkaidiens - regard entendu - qui renient leurs particularismes, se séparent de ceux qui formaient jusqu'à peu les pans d'une famille unie. Les conséquences seraient terribles et ne sauraient trouver un apaisement sur le court comme le moyen-long terme. Nier ce qui est et demande harmonie pour continuer à vivre de manière optimale ne conduit qu'à une seule chose - silence - le mur. Mais cela ne s'arrêterait pas là, et vous conviendrez qu'il en viendra une perte de souveraineté en la faveur de l'empire bâti par Vos majestés - silence - pour peu de temps. Et pourtant, ce n'est pas ce que nous craignons réellement, connaissant le tempérament kaiyuanais. Nous savons tous ici que les prédations...prétentions hokkai, ne s’arrêteront jamais à ce statu quo. Coupons les mauvaises pouces à la source, si à côté de son palier le dragon endormi souhaite disposer d'un florissant et harmonieux potager. »
Posté : sam. févr. 13, 2016 11:39 pm
par Thunderoad
Une famille unie ? Permettez-nous d'en douter... D'après de nombreux observateurs internationaux les troupes du [url=http://www.simpolitique.com/post276169.html#p276169]Général Fonghzen nous menacent d'escarmouches[/url] !
Nous ne serions pas opposés à une non-partition du pays mais alors il faut que les autorités civiles préexistantes soient rétablies , pour qu'il y ait de vraies élections législatives .
J'insiste : des vraies . En toute transparence . Avec un droit de vote universel à 16 ans .
Et que le nouveau Che respecte les 9 principes fondamentaux suivants :
- A) Liberté politique
- 1) Des élections législatives libres
- 2) Séparation claire et définitive des trois pouvoirs
- 3) Un droit de vote universel à 16 ans
- B) Liberté économique
- 1) Abolition progressive sur le long-terme de toute frontière avec l'Hokkaido
- 2) Sacralisation de la liberté d'entreprendre et du commerce
- 3) Liberté d'utilisation de toutes les technologies modernes
- C) Liberté sociale
- 1) Un salaire minimal pour tous
- 2) L'abolition de tout les privilèges
- 3) Grande réforme de libéralisation sociétale
Qui devront aussi être accordés à nos frères et sœurs de l'autre coté de la frontière , je pense aux millions de malheureux qui croupissent au Nihongo sous la dictature . La simultanéité n'est pas négociable car nous sommes un seul peuple , nous aspirons à l'unité et l'équité .
Le fait est que depuis 1946 les levantins sont mis au ban de la société chénéenne parce que nous parlons une autre langue avec une autre religion et que nous commerçons avec d'autres pays .
Près de 40 % de la population chénéenne a voté contre au référendum sur l'indépendance .
Après l'indépendance , ces 40 % n'ont eu de cesse d’être niés et rabaissés .
Le Che a connu la dictature militaire pure et dure et en dehors de nos régions , reste un pays chroniquement sous-développé .
Si l'on avait fait confiance au Général Ueko on en serait pas là aujourd'hui !
Nous ne faisons que demander le rétablissement en droit de nos droits .
La forme de l'état , son apparentement ou autre , au fond , m'indiffère et je parle ici au nom de l'immense majorité des levantins et des chénéens qui partagent notre projet politique .
Si un nouveau Che satisfait nos attentes de libéralisme , nous sommes partants pour.
Mais tout arrangement politicien qui ne nous accorderait pas nos droits sera balayé .
Posté : dim. févr. 14, 2016 9:54 am
par Alex Scker
- La délégation hokkaidienne était déconcertante.
Les moines ne bougèrent pas, apaisés, ils restaient concentrés et parfaitement immobiles, ponctuant leur discours de silences bien placés.
Akikazu :
Maître céleste du Nijin
« Ecoutez mieux et concentrez-vous plus, j'ai parlé d'une unité d'il y a peu. Aujourd'hui brisée, ses causes sont loin d'être uniquement celles du Général - silence -. Bien entendu, quel autre objectif que de servir vos maîtres ? En partant du postulat qu'un référendum est légitime, ce qui n'est pas avéré. Nous savons tous que tout vote comporte son taux d'abstention, ses laissés pour compte, ceux qui ne peuvent y participer faute de proximité, d'une circulation suffisante d'informations...mettant déjà entre vos mains les moyens de s'emparer tout à fait injustement du pouvoir pour servir les desseins d'un empire à la faim insatiable. Vous modelez à son image le pays pour mieux le subvertir et c'est à cela que nous nous opposons. La levée des populations en faveur de notre cause est une démonstration suffisante pour l'appuyer. Le Nijin a certes besoin de changements et de réformes mais pas des vôtres. Ou plutôt, pas de celles de l'Hokkaido. Nous ne sommes pas seuls à appuyer l'indépendance du Nijin pour son plus grand bien et la légitimité de son organisation, puissances étrangères comme j'estime, le Général Fonghzen. Vous ne cherchez pas ici à mettre en avant vos droits mais à imposer votre vision - ou plutôt celle du petit empire - à l'ensemble de la société. N'essayez pas de vous faire plus grand que vous ne l'êtes. En réalité, vous n'êtes qu'un grain dans la vaste dance céleste. »
Posté : dim. févr. 14, 2016 1:22 pm
par Thunderoad
D'accord , donc il est hors de question qu'un nouveau Che suivent nos principes .
Pourquoi pas après tout , il serait en effet injuste , vous l'avez très bien dit , pour nous de venir imposer notre modèle au reste de la société chénéenne .
Mais alors en quoi serait-il plus juste que vous nous imposiez le votre ?
Nous demandons donc le droit de pouvoir nous organiser, séparément , selon nos principes et nos valeurs sans avoir à vous déranger. Pour nous la partition proposée par le Kaiyuan est donc une excellente idée . Et je rajoute que je vous prierai de bien vouloir ne plus assimiler en sous-entendus la fraction du peuple que nous représentons à de mauvaises herbes .