Page 1 sur 4
Posté : ven. déc. 18, 2015 9:19 pm
par Leraptopes
Rencontre diplomatique Aiglantine-Hohenhoff
26 Novembre 2028
[quote][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=511756rencontre.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/511756rencontre.png[/img][/url]
La missive hohenhoffoise fut une très bonne surprise! Voilà plusieurs mois que l'état se concentrait uniquement sur leurs partenaires zanyanais, et voilà qu'un pays "limitrophe" venait spontanément se présenter. Et par dessus tout, un regroupement d'île qui suscitait la curiosité des aiglantins depuis deux ans. La géographie mondiale commençant tout juste à s'encrer peu à peu dans les milieux intellectuels ainsi qu'au Secrétariat des Affaires Etrangères représenté par la jeune Françoise Deschamps, la quantité d'information collectée sur l'hohenhoff était bien maigre car difficile à obtenir. C'était l'occasion unique d'y remédier!
Comme de coutume, la Présidente Adelheid Friedburg et la Secrétaire Générale Joséphine Mercier accompagnait la principale intéressée, ravissante bien entendu. Et comme de coutume, les services de polices aiglantins étaient sur le qui-vive. Sans doute cela surprendrait une fois de plus leurs convives, mais les rencontres diplomatiques avaient le mérite de former les policiers municipaux et nationaux.
Tout avait été mis en œuvre pour recevoir dignement les convives tant dans l'élaboration de la rencontre (Sélection du mobiliers, repas, décorations florales,...) que dans la présentation: Tenues sans un plis, Coiffures impeccables, Bijoux assortis et surtout, sourire!
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=939234Convoi.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/939234Convoi.jpg[/img][/url]
De nombreux Balthaziens se pressaient à l'aéroport pour accueillir ces nouveaux venus, une délégation hohenhoffoise qui suscitait la curiosité nationale. Pays insulaire et germanique, monarchie fédérale et Constitutionnelle, il s'agissait des principaux bruit de couloirs qui se rependaient telle une trainé de poudre dans la presse aiglanaise.
L'appareil diplomatique se posa sans embuche sur le tarmac flambant neuf du petit aéroport des pompiers de Balthazard et une fois à terre, les pilotes rangèrent leur imposant véhicule bien en face du comité d’accueil, souriant. Adelheid observait l'avion, puis le sol.[/quote]
[Adelheid Friedburg, Présidente, bas aux deux autres femme]
"Je ne suis pas mécontente de ce nouveau revêtement...nos hommes du feu en sont ravis..."
[Joséphine Mercier, Secrétaire des Affaires Etrangère, bas et souriante]
"Au moins comme ça les appareils ont moins de chance de finir leur course dans la jungle en bout de piste."
[Françoise Deschamp, Secrétaire des Affaires Étrangère, bas et souriante]
"Ne pensez-vous pas que vous aurez tout le loisir de contempler le sol un autre jours?"
[Adelheid Friedburg, Présidente, bas à Françoise]
"Ne va pas croire que je ne suis pas contente d'être ici Françoise, je peux enfin sortir de mon bureau."
[Joséphine Mercier, Secrétaire des Affaires Etrangère, bas et souriante]
"Profites en car tu ne tarderas pas à y retourner..."
[Françoise Deschamp, Secrétaire des Affaires Etrangère, bas et souriante]
"Chut chut chut! Les voilà! Sourire Mesdames!"
[alb]La porte de l'appareil s'ouvra.[/alb]
Posté : dim. déc. 20, 2015 12:13 pm
par Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]
Après s'être rendue en Casti et au Maok, puis avoir reçu le chancelier du Viertenstein, c'était la quatrième rencontre diplomatique de Valeska d'Hohenhoff. Néanmoins, celle-ci avait bel et bien une « couleur » différente, puisque, pour la première fois, elle rencontrerait un pays avec lequel le sien n'avait jamais eu de relations, hormis, peut-être, l'un ou l'autre navire venant se faire réparer en Hohenhoff après avoir été amoché par des canons le long d'une île du sud, ou encore des colons germaniques faisant escales dans un royaume de l'archipel avant d'aller plus au sud. Cette nation « inédite » dans les relations diplomatiques hohenhoffoises, c'était la République Aiglantine, une nation îlienne située au sud du super-archipel dont faisait partie l'archipel d'Hohenhoff, qui, après un long isolement, c'était récemment ouvert au monde.
Une fois encore, le trajet naval, pourtant possible, avait été écarté dans un soucis de rapidité. Ce fut donc de l'avion que descendit la Princesse, vêtue d'une robe noble mais assez légère, lui permettant de bouger librement dans lui tenir trop chaud, et coiffée d'une discrète tiare d'argent, manifestant son rang sans ostentation inutile. Elle fut surprise par l'ampleur de l'accueille, mais se dit que c'était sans doute normal pour un personnage royal, quoiqu'elle n'en ait pas tant attendu. Elle descendit donc de l'avion, accompagnée par une petite suite chargée de l'assister dans sa tâche, et vint au devant des représentantes de l'Aiglantine qui, comme on le lui avait annoncé car c'était visiblement là leur habitude, étaient trois.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Vos Excellences, c'est un plaisir pour moi de vous rencontrer. Je suis heureuse de mettre le pied en Aiglantine, pays si proche par la géographie et la culture, et qui pourtant est resté inconnu trop longtemps depuis l'Hohenhoff. J'espère que nous pourrons remédier à cette triste situation. »
Bien entendu, Valeska s'était exprimé en allemand, langue qui était à la fois sa langue maternelle et maîtrisée par toutes ses interlocutrice, si ce qu'on lui avait annoncé était juste.
Posté : dim. déc. 20, 2015 8:35 pm
par Leraptopes
[alb]"Gotterdam !" (Expression signifiant la surprise) La présidente, la secrétaire générale et la secrétaire des affaires étrangères tombèrent des nues : Quelle incroyable femme !
Voilà un personnage auquel elles ne s'attendaient pas ! Adelheid et Joséphine étaient interloqué par la sublime femme qui entamait la descente de l'appareil tandis que Françoise esquiçait l'un des plus grand sourire que son jolie visage pouvait permettre : "Quelle classe !" Se disait-elle, totalement ravie de pouvoir rencontrer une personne qui lui paraissait au premier abord très intéressante.
Et la presse s'en donnait à coeur joie, mitraillant discrètement la sublime hohenhoffoise de leurs appareils photos et caméra de télévision.
Ce fut avec distinction que Son Altesse Valeska d'Hohenhoff se présenta aux trois représentantes aiglanaises, encore un peu déconcertées pour Adelheid et Joséphine qui scrutaient les détails de la robe de leur convive de marque. Car Françoise eu un doute : S'agissait-il de sa correspondante ? Celle à qui elle avait écrite ? Elle s'était bien renseignée sur Madame de Hohenhoff, et avait même pu en obtenir un portrait. Mais jamais elle ne pu ne serait-ce qu'un instant l'imaginer parée ainsi devant elle, surtout depuis avoir rencontré la Ministre Royale des Affaires Étrangère du Royaume de Maok qui véhiculait une image moderne de son Royaume. Elle cherchait donc le vocabulaire à employer, les distinction et gestes à adopter, et ses deux collègues n'auraient qu'à la suivre et l’imiter.
Françoise effectua une rapide courbette, main droite sur le coeur, en signe de salut. Elle s'exprima de manière distinguée en quantarien (allemand) bien qu'avec un léger accent différent de celui de l'Hohenhoff.[/alb]
[Françoise Deschamps, Secrétaire des Affaires Etrangère, Souriante, distinguée et sérieuse]
« Votre Altesse, c'est un honneur pour nous que de vous recevoir sur notre île. Je suis heureuse de pouvoir enfin vous rencontrer, je puis vous assurer que nous allons remédier à ce manquement afin que l'Hohenhoff et l'Aiglantine puissent durablement converser et avancer ensemble. Mais pardonnez-moi, je ne me suis pas présentée ! Je suis Mme.Deschamps, Secrétaire Nationale des Affaires Etrangère de notre pays, et voici Mme.Friedburg, Présidente de la République…
[Adelheid Friedburg, Présidente, sérieuse, souriante et saluant poliment]
« C'est un honneur Votre Altesse. »
[Françoise Deschamps, Secrétaire des Affaires Étrangère, Souriante, distinguée et sérieuse]
« Et voici Madame Mercier, Secrétaire Générale de la République... »
[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, sérieuse, souriante et saluant poliment]
« Enchantée Votre Altesse.»
[Françoise Deschamps, Secrétaire des Affaires Étrangère, Souriante, distinguée et sérieuse]
«Permettez-nous d'adresser également nos salutations les plus sincère à l'ensemble de vos accompagnant. Nous tâcherons de rendre votre séjour parmi nous des plus agréable.»
[Adelheid Friedburg, Présidente, souriante et poli]
« Votre Altesse, je vous propose sans attendre de regagner nos voitures sans attendre, il y a des cadre bien plus agréable à la discutions que notre sub… - Tamac ! -
[alb]« Adelheid, mais pourquooooooi !? » Victime d'un lapsus révélateur, la présidente eu soudain l'envie de se frapper la tête contre les murs. Erreur numéro une : check. Elle espérait, peut être un peu naïvement, que la représentante hohenhoffoise n'en ai rien remarqué.[/alb]
[Adelheid Friedburg, Présidente, souriante et un peu gênée]
« Tarmac, pardonnez-moi, nous serons bien plus à l'aise pour parler à la mairie de Balthazard. »
[alb]Joséphine resta silencieuse, observant Adelheid, tandis que Françoise reprit la parole.[/alb]
[Françoise Deschamps, Secrétaire des Affaires étrangères, souriante]
« Une dernière chose Votre Altesse, nos valeurs nous oblige à informer nos citoyens et par conséquent autoriser la présence de journalistes. Accepteriez-vous, si le cœur ou l'envie vous en dit, de leur accorder un peu de temps ? Je tiens à vous assurer que nous ne serons nullement offensé si vous veniez à décliner cette proposition et qu'il n'y aurait là point de malaise ! Nous sommes à votre entière disposition et nous nous plierons à votre volonté. »
Posté : lun. déc. 21, 2015 10:38 pm
par Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]
La jeune princesse était bien loin d'imaginer l'effet qu'elle ferait, et surtout que sa tenue ferait, sur les aiglantins. Pour elle, il était normal d'arriver vêtue en princesse, puisque... c'est ce qu'elle était. Néanmoins, elle n'eut aucune raison de soupçonner que quoi que ce soit pose problème, en fait, et se contenta de sourire aimablement pendant qu'on la photographiait, avant d'écouter attentivement les trois femmes, qu'elle salua d'un aimable hochement de têtes – autant de choses auxquelles elle était formée, de toute façon.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Je vous remercie de votre prévenance, Votre Excellence, mais vous savez, je savais déjà qui vous étiez... j'ai fais quelques recherches avant de venir, tout de même. Je suis ravie de vous rencontrer toutes les trois, en tous cas. J'ai entendu beaucoup de bien de vous et de votre pays. »
Le ton de la Princesse, plutôt que flatteur, était sincère. On disait beaucoup de bien de l'Aiglantine, et elle était heureuse de pouvoir rencontrer son fameux trio de représentantes.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Concernant la presse, je serai heureuse de me plier à l’exercice. Nous pensons en Hohenhoff qu'un dirigeant ne doit rien avoir à cacher à son peuple, et qu'il est donc tout à fait normal de bien informer celui-ci. Allons-y donc pour les questions, de manière à donner son dû au peuple d'Aiglantine. »
Posté : mar. déc. 22, 2015 4:42 pm
par Leraptopes
[Françoise Deschamps, Secrétaire des Affaires Etrangère, souriante et joviale]
"Oh! Et bien prenez-le comme une formalité!"
[alb]Dit Françoise, souriante comme à son habitude en parlant des présentations, tout en invitant sa convive à ouvrir la marche d'un geste de la main.[/alb]
[Françoise Deschamps, Secrétaire des Affaires Etrangère, souriante et joviale]
"Et permettez-moi de vous remercier personnellement et au nom de mon pays, je suis heureuse de pouvoir véhiculer une image positive. J'ai pour ma part hâte d'en découvrir d'avantage sur votre beau royaume! Et je suis heureuse d'entendre que la transparence fait partie de vos valeurs, nous y sommes très attaché. Et surtout, Votre Altesse, n'hésitez point à mettre un terme aux questions de nos journalistes quand bon vous le semblera."
[alb]C’était ravie que la jeune secrétaire s'était une fois de plus exprimée. Elle tentait cependant de maîtriser ses propos, s'adressant tout de même à l'une représentante les plus importante de la couronne hohenhoffoise. Quant à Adelheid et Joséphine, elle se faisait plutôt discrète pour une fois, mais sans jamais défaire leur sourire. Par contre elles espéraient que les journalistes puissent se tenir convenablement.
Et donc après quelques pas, la presse nationale s'adressait avec respect à la Ministre non sans une pointe de vivacité journalistique.[/alb]
[Journaliste de TA1]
"Votre Altesse, avez vous des sujets particuliers à aborder lors de cette rencontre?"
[Journaliste de La Première]
"Attendez-vous quelque chose de particulier?"
[Journaliste de TA2]
"Votre Altesse! S'il vous plait! Quel a été l'élément déclencheur de l'ouverture diplomatique du Royaume d'Hohenhoff?"
[Journaliste de TA3]
"Votre Altesse, l'Hohenhoff étant un royaume fédérale, y a-t-il plusieurs rois?"
[Journaliste de Krystal 3]
"Quels liens avez-vous actuellement avec l'extérieur? L'Hohenhoff a-t-il des interlocuteurs privilégiés?"
[Journaliste d'Adler 2]
"Votre Altesse! L'Hohenhoff a-t-il été un jours sous l'emprise d'une métropole?"
Posté : mar. déc. 22, 2015 11:31 pm
par Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]
Valeska fut donc « jetée en pâture » aux journalistes par la jolie responsable des affaires étrangères aiglanaise. Elle écouta les diverses questions, habituée qu'elle était à répondre à des interviews et des conférences de presse chez elle, comme membre de la famille royale et, depuis deux ans, comme ministre fédérale.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Hé bien tout d'abord bonjour, mesdames et messieurs les journalistes, et mes saluts aux citoyens qui m'entendront à travers vous. Je tiens d'abord à dire que c'est un plaisir de me trouver en Aiglantine et de pouvoir découvrir par moi-même votre pays dont j'ai entendu beaucoup de bien depuis mon archipel qui doit vous sembler bien septentrionale !
Je n'ai pas de sujet ni d'attente particuliers, sinon l'envie de bâtir une relation saine et solide avec votre pays ! Je pense que nous avons beaucoup à gagner à nous connaître mieux et à collaborer. Nous sommes réunis notamment par notre culture commune, la culture germanique, et par notre caractère insulaire. Cela peut et doit nous amener à collaborer, je pense, et c'est pourquoi je me suis déplacé jusqu'ici aujourd'hui. »
La princesse parlait calmement, en allemand bien entendu. Elle adressa un doux sourire princier aux caméras et appareils photos, un sourire bienveillant adressé à travers eux à tous les aiglantins.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Le Royaume d'Hohenhoff est un Royaume Fédéral et Constitutionnel, précisément. Nous avons un seul Roi, qui règne sur l'ensemble de la nation, dans le cadre prévu par la Constitution. Il est le monarque des six états fédérés et de l'état fédéral, tout à la fois. Ce n'est pas un despote toutefois, et nous sommes également largement démocratique.
Pour vous répondre, donc, l'Hohenhoff s'est ouvert car c'était la volonté de son peuple, tout simplement ! Lors des dernières élections fédérales, les partisans de l'ouverture ont remporté une énorme majorité, et le Roi a donc respecté leur volonté, et entamé le processus... nous en voyons les fruits aujourd'hui avec cette rencontre et quelques autres !
Actuellement, l'Hohenhoff n'a pas encore développé de lien solide, mais il fait tout pour. Nos premières cibles sont les pays proches de nous par l'histoire ou la culture... comme l'Aiglantine par exemple. J'espère donc que nous pourrons établir des liens privilégiés. »
Valeska paraissait sincère, et parlait en tous cas avec conviction. Elle marqua une pause, le temps de se souvenir de s'il restait d'autres questions.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Oh, et l'Hohenhoff n'a jamais été sous l'égide d'une métropole, non ! Nous avons à une époque cédé certaines enclaves au Viertenstein, mais il s'agissait de villes isolées, qui ont été depuis longtemps réintégrées dans le tissu national, bien qu'elles gardes des particularismes culturels. Cela répond-il à vos questions ? »
Posté : mer. déc. 23, 2015 1:21 pm
par Leraptopes
[alb]Se tenant un peu en retrait pour laisser la représentante hohenhoffoise sous le feu des projecteurs, Adelheid et Françoise discutaient à voix basse en fiémançais.[/alb]
[Adelheid Friedburg, Présidente, prise d'un doute et bas à Françoise en Fiémançais]
"Ma très chère Françoise, est-ce bien ainsi que l'on reçoit une princesse?"
[Françoise Deschamps, Secrétaire des Affaires Etrangère, souriante et bas à Adelheid en Fiémançais]
"Alors là je n'en sais strictement rien, j'improvise totalement."
[Adelheid Friedburg, Présidente, étranglé et fort]
"WAS!?"
[alb]Adelheid se tu en se rendant compte qu'elle avait parlé fort, mais dieu merci, elle avait été couverte par les bruits de la presse aiglanaise occupé à recueillir de précieuses informations auprès de la belle princesse pour les prochains bulletins d'informations. Par contre certains de ses accompagnant l'avaient bel et bien aperçu. Elle se contenta de leur sourire gentiment et de les saluer d'un geste de la main.[/alb]
[Adelheid Friedburg, Présidente, étranglé et bas à Françoise en Fiémançais]
"Non mais c'est une blague!?"
[Françoise Deschamps, Secrétaire des Affaires Etrangère, souriante et bas à Adelheid en Fiémançais]
"Ne panique pas, j'ai suivis des cours du soir avec Malinia. Par contre pour ce qui est de la presse nationale je ne peux rien faire."
[alb]Adelheid lui agrippa les deux épaules[/alb]
[Adelheid Friedburg, Présidente, bas à Françoise en Fiémançais]
"Mais nous avions prévue d'accueillir une ministre! Pas une princesse! Moi je n'ai pas eu de cours du soir avec Malinia!! Comment je me comporte dans une voiture avec une princesse?! Est-ce qu'une princesse ça prends la voiture!?"
[Françoise Deschamps, Secrétaire des Affaires Etrangère, un peu gênée et bas à Adelheid en Fiémançais]
"Du calme! Du calme! Je vais te confier un secret, j'ai compris la signification du R de S.A.R au moment où son Altesse est apparu."
[Adelheid Friedburg, Présidente, bas à elle même]
"Royale! Oh misère..."
[Françoise Deschamps, Secrétaire des Affaires Etrangère, sérieuse et bas à Adelheid en Fiémançais]
"Adelheid, comporte-toi comme d'habitude, c'est une personne comme une autre je te l'assure."
[Adelheid Friedburg, Présidente, bas à Françoise en Fiémançais]
"Moi-même...c'est bien cela qui me fait peur..."
[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, attentive]
"chut chut chut..."
[alb]Donc tandis qu'Adelheid était catastrophée, Françoise et Joséphine écoutaient attentivement et tout en souriant leur convive qui s'adonnait à l'exercice du question-réponse aiglantin, espérant que la demoiselle apprécierait la rencontre ô combien mouvementé avec les journalistes. Les journalistes justement notaient avec attention toutes les réponses que la sublime princesse pouvait leur donner. Les éditions du soir et autre bulletins d'informations de la journée étant en grande partie consacré à la rencontre entre la dignitaire royale et leur représentantes légales. Mais ils essayaient de se comporter poliment et avec retenu. Enfin ils essayaient.[/alb]
[Journaliste de TA1]
"Merci votre Altesse pour votre réponse, j'ai une nouvelle question si vous me le permettez. L'hohenhoff est-il ouvert à l'idée d'échanges étudiants?"
[Journaliste de TA2]
"Qu'en est-il de la technologie en Hohenhoff? Disposez-vous d'appareils électroniques modernes? De véhicules?"
[Journaliste de La Première]
"Votre Altesse, votre société s'organise-t-elle sur le modèle de la société de consommation?"
[Journaliste de TA3]
"Pardonnez-moi votre Altesse, mais l'Hohenhoff est-il spécialisé dans un domaine particuliers?"
[Journaliste de Krystal 3]
"Votre Altesse! Pourriez-vous décrire la vie dans votre Royaume en quelques mots?"
Posté : sam. déc. 26, 2015 8:48 pm
par Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]
Les journalistes aiglantins étaient de plus en plus enthousiastes, au point que la Princesse les trouvait quelques peu... invasifs. Elle était très ouverte à la réponse aux questions, mais elle trouvait qu'ils poussaient les choses un peu loin en la matière, même si elle réussi à garder un sourire naturel, l'empêchant de se crisper.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Hé bien, vos questions sont nombreuses, et je suis heureuse de voir l'intérêt que vous portez à mon pays. Néanmoins, vous me demandez là d'aborder des sujets importants, que je ne me vois guère développée livrée sur le tarmac de l'aéroport, en plein vent, devant une assemblée de journalistes affamés de nouvelles. Je ne pense pas que ce soit l'occasion de livrer une présentation détaillée et aussi générale de mon pays, mais je serai heureuse de pouvoir peut-être accorder une interview plus privée et dans un cadre plus posée ultérieurement pour en discuter.
Je vous dirai néanmoins que oui, l'Hohenhoff est ouvert aux accords culturels, incluant les échanges étudiants, mais il s'agit là, toutefois, de matière avec lesquelles il convient de traité avec les représentants de votre pays, et non dans les médias, me semble-t-il... »
La Princesse trouvait que les questions prenaient des directions qui n'avaient rien à faire dans ce genre de situation, et était un peu déçue du type de journalisme que semblaient pratiquer les aiglantins... bah, qu'importait au fond, ce n'était pas cela qu'elle venait chercher chez eux.
Posté : dim. déc. 27, 2015 10:36 pm
par Leraptopes
[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, fronçant les sourcils]
« Ouch ! »
[Adelheid Friedburg, Présidente, sec]
« Françoise ? »
[alb]La jeune femme prit une profonde inspiration.[/alb]
[Françoise Deschamps, Secrétaire des Affaires Etrangères, une main sur le visage]
« J’y vais. »
[alb]Françoise, bien que proche de la dignitaire royale, se rapprocha d’elle pour l’assister face à la horde de journalistes. Et en une fraction de seconde, elle retrouva un sourire sincère.[/alb]
[Françoise Deschamps, Secrétaire des Affaires Etrangères, souriante et enjouée]
« Mesdames, Messieurs les journalistes. Nous vous remercions du travail que vous accomplissez chaque jour pour nous informer des grands moments que vit notre beau pays. Et la venue d’officiel étrangers est toujours pour nous un honneur et un privilège, or n’oublions pas que nos coutumes et mœurs peuvent être très différent de ceux des autres peuples tels que celui du Royaume Fédéral et Parlementaire d’Hohenhoff ! A présent, une longue et je l’espère, agréable journée nous attends, et nos obligations nous pousse à vous quitter. Merci à vous ! »
[alb]Elle salua les journalistes avec les deux mains sur le cœur. Et ces derniers acquiescèrent, un peu gêné.[/alb]
[alb]Et pendant ce temps, la présidente s’adressait à la princesse Valeska.[/alb]
[Adelheid Friedburg, Présidente, souriante et sincère]
« Votre Altesse, j’espère que ce court moment ne vous aura pas été trop désagréable. Oserais-je vous demander de me suivre jusqu’aux voitures qui nous conduirons jusqu’à notre lieu de rencontre officiel ?»
[alb]La présidente n’en voulait même pas aux journalistes. Elle avait senti comme un malaise chez sa convive, et cela l’avait visiblement déplus. Les défis seraient multiples dans cette rencontre : le principal étant de converser avec une personne ayant reçu une éducation spécifique à son statut de princesse du Royaume d’Hohenhoff. La rencontre ne faisait que débuter, et au vu des incidents qui avaient pu se produire, notamment avec Malinia et Joséphine, et qui a tout de même conduit à d’excellentes relations entre le Maok et l’Aiglantine ; non, vraiment, elle n’avait pas de soucis à se faire.
Valeska ne déclina pas l’invitation, et elle suivit les trois représentantes aiglanaise jusqu’aux voitures stationnés devant elles. Le chauffeur tînt la portière de la berline noire à la princesse. Malgré le léger flottement, les aiglantins restaient très souriant, en particulier la foule qui observait au loin et qui se mit à la saluer lorsque celle-ci leur adressa un regard.[/alb]
[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, souriante]
« Ainsi devons-nous nous séparer. Nous vous retrouverons à la mairie de Balthazard, nous vous souhaitons un excellent voyage ! »
[Françoise Deschamps, Secrétaire des Affaires Etrangères, souriante et enjouée]
« Madame la Présidente vous portera compagnie pendant votre voyage. Nos véhicules ont un nombre limité de places que nous ne pouvons augmenter ! »
[Adelheid Friedburg, Présidente, souriante et sincère]
« J’espère que je serais d’agréable compagnie. Je vous invite à prendre place. »
[alb]Le temps de la « conférence de presse improvisé », le nombre exacte de véhicules nécessaires au transport de la délégation Hohenhoffoise s’étaient garés en file derrière les trois voitures de tête.
Adelheid monta d’elle-même dans la voiture au côté de Valeska, saluant au passage la co-pilote qui lui tenait la portière.
Et son premier réflexe fut de s’attacher, comme toujours, en invitant sa convive à faire de même.
Puis les véhicules débutèrent leur voyage.[/alb]
[Adelheid Friedburg, Présidente, sérieuse]
« Votre Altesse...arrêtez-moi si je me trompe, mais nos journalistes vous ont-ils importunés ? Si tel est le cas, je m’excuse solennellement en leur nom.
[alb]Elle avait pris un air grave et responsable, assumant la faute s’il y avait.
Elle reprit calmement, et avec un mince sourire qui se développa au fil de ses paroles. La présidente comptait faire en sorte que la princesse d’Hohenhoff puisse passer une journée radieuse en Aiglantine.[/alb]
[Adelheid Friedburg, Présidente, calme et souriante]
Comme vous avez pu l’entendre de Mme.Deschamps, la venue de dignitaires étrangers sur notre territoire suscite un vif intérêt, car elles font suite à une très longue période de replis. Les questions qui vous ont été posés étaient ma foi quelques peu décalés par rapport à l’endroit où elles ont été posés, je veux bien le croire. Mais elle témoigne de l’intérêt que porte notre pays pour le vôtre. A vrai dire, ce sont les journaux et les médias qui nous font découvrir les pays de nos partenaires, dont l’Hohenhoff j’espère. Et il est possible qu’ils aient une approche maladroite envers les responsables d’un Royaume, régime que nous n’avons jamais connu.
Pour ma part, je ne connais que très peu votre Royaume. Malgré les recherches de Mme.Deschamps. Malgré mes recherches. Les informations nous sont difficilement accessibles puisque nos moyens de recherches sont limités. Car durant toutes ces années de replis, les informations sur le Royaume d’Hohenhoff n’ont que très peu filtré.
Si cela ne vous dérange point, et afin de me mettre à jour, j’aimerais en savoir d’avantage sur votre royaume. Pourriez-vous un peu me parler de votre culture ? Des mœurs hohenhoffois ? De sa population ? Je cherche toujours à dénicher les points communs qui peuvent nous mettre aisément sur une même longueur d’onde.»
Posté : mar. déc. 29, 2015 12:30 am
par Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]
Si Valeska fut bien entendu heureuse de voir la conférence de presse se terminer, n'aimant pas le chemin qu'elle prenait, alors que tant de choses intéressantes auraient pu être abordées, elle ne pu s'empêcher de tiquer en entendant la façon dont la responsable aiglanaise la clôturait, parlant d'elle comme si elle n'était une enfant capricieuse que les adultes devaient pardonner avec indulgence. Elle ne pu s'empêcher de prendre une expression plus fermée, et répondit d'un simple hochement de tête à la question de la présidente, mais s'efforça de reprendre le dessus. Différence de mœurs, sans doute, et ce n'était pas pire que les décapitations castis. Néanmoins, elle s'attendait à la barbarie du Casti, alors qu'ici elle naviguait dans le brouillard, et avait eut de plus d'excellents échos qui, contrairement à l'archipel orientale.
Elle n'en résolut pas moins d'évacuer la question, et retrouva une expression plus ouverte assez vite. Elle ne montra ainsi rien de sa surprise devant l'incapacité prétendue de l'Aiglantine à se doter de plus grands véhicules... quand même le Casti était capable d'aligner des voitures emportant facilement trois passager en plus du chauffeur et du garde, plus les boissons, c'était quand même surprenant ! Toutefois, alors que cette question lui avait un peu changer les idées, la présidente, une fois en tête à tête, revint lourdement sur la question des journalistes, faisant lever un fin sourcil à la belle princesse. Elle avait déjà présenté des excuses, les aiglantins ne savaient-ils donc pas quand il fallait abandonner un sujet ?
La jeune femme poussa un soupir, et prit quelques instants pour se recentrer. La discussion passait toujours par un peu d'inconfort, visiblement, et elle s'efforça de s'en détacher, pour tenter de répondre aux questions posées.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Hé bien pourtant l'Hohenhoff, Votre Excellence, n'est pas un royaume de secret, et n'a jamais cherché à se couper du monde. Ce serait plutôt à moi de me questionner, si vous le permettez. Les seules nouvelles que nous avions eut de l'Aiglantine, jusqu'à ces dernières années, étaient les vaisseaux qui revenaient, endommagés, après s'être fait canonnés pour avoir eut le tord de passer trop près de vos côtes. Si vous me permettez de le souligner, cette ignorance n'est donc pas vraiment de notre fait.
Mais par ailleurs que dire de l'Hohenhoff... hé bien mon peuple est majoritairement de culture germanique, mais celle-ci n'est pas totalement unie, du fait du long passé de division de l'archipel d'Hohenhoff. Pendant des millénaires, l'archipel ne fut unie que brièvement sous des empires éphémères, le reste du temps, notre peuple fut divisé entre différent royaumes et principautés plus ou moins rivaux... ce sont mes grands-parents qui ont finalement réunifié le pays dans la paix, en y apportant plus de démocratie et plus de justice au niveau global. Cela nous donne une culture riche, car à la fois unie et multiple.
Je ne sais que vous dire ainsi, brièvement, sans pouvoir vous montrer d'exemple... nous avons des influences germaniques et chrétiennes, mais aussi celtiques, germaniques païennes et castis. Pour le reste hé bien nos mœurs sont... honorables, je ne sais que vous dire. Posez-moi des questions plus précises et je serai heureuse de vous répondre. »
Honnêtement, Valeska ne savait que dire, et trouvait décidément la façon de poser des questions des aiglantins très bizarres. Un peu la surprise inverse de celle posée par le Roi de Casti.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « De mon côté, Excellence, j'aimerais beaucoup connaître l'histoire de votre pays. Savoir pourquoi vous tiriez sur les visiteurs à vue... et pourquoi vous avez cessé de le faire, aussi. Nous savons que votre culture germanique vient d'un apport du Quantar, nous avons trace dans nos chroniques de colons faisant escale chez nous avant de gagner votre île, et puis plus rien, jusqu'à la réouverture... cela a de quoi intriguer, surtout de la part d'un voisin aussi proche, je suis sûr que vous comprenez cela.
Et aussi comment avez-vous des voitures, même limitées à deux places à l'arrière, des avions, vu votre isolement violent jusqu'à un passé récent ? Je vous avoue que tout cela éveille les curiosités, et pas seulement la mienne, en Hohenhoff. »