Page 1 sur 3
Posté : jeu. déc. 17, 2015 11:35 pm
par Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]
Après deux rencontres où, d'abord en compagnie de son père, puis seule, elle avait quitté son pays pour aller rencontrer des royaumes étrangers, Valeska d'Hohenhoff recevait cette fois « à domicile », et pour une occasion importante : le retour des liens entre l'Hohenhoff et le Viertenstein. Ces liens avaient été vitaux, par le passé, quand ses ancêtres et leurs rivaux avaient usés des comptoirs viertensteinois comme des portes ouvertes sur le savoir détenu par les continentaux. C'était grâce à l'amitié avec les princes alémaniques que les états de l'archipel avaient pu se maintenir, forts et sereins, notamment après certains désastres.
Aujourd'hui, l'Hohenhoff était unifié, et le Viertenstein avait repris la route du Zanyane. Il semblait donc logique que les relations reprennent, et Valeska avait tout fait pour que ce soit le cas. À l'aéroport de Rosenhoff, où avait débarqué le responsable viertensteinois, tout avait été prévu pour que l'arrivée soit agréable. L'aéroport était peu utilisé, surtout pour des vols internationaux, mais en bon état, en partie grâce aux liaisons entre les îles, bien que celles-ci soient très vétustes et de peu de poids par rapport aux liaisons par bateau. L'aéroport avait été richement décoré de bannières de l'Hohenhoff et du Viertenstein, et un comité d'accueil composé d'une escorte militaire et de responsables civils avait accueillit le représentant du Viertenstein aussi bien que possible.
Après un trajet en voiture, le représentant avait été amené jusqu'au Palais des Roses, le vieux palais des anciens Princes de Rosenhoff, qui avaient été vaincus par ses ancêtres au cours de la Grande Guerre. Aujourd'hui, le Palais des Roses servait de résidence à la famille royale dans le Duché de Rosenhoff, bien que le Roi n'y réside pas toujours, loin de là. Il était absent ce jour-là, d'ailleurs, parti visité la capitale de Zerberhoff, au Sud, mais sa fille, la Ministre, s'y trouvait, jugeant que ce serait le meilleur cadre pour recevoir son invité de marque.
Une fois sorti de la voiture, donc, le viertensteinois fut conduit à travers le château, qui était de style germanique classique, jusqu'à une belle salle d'apparat, où l'attendait, debout et souriante d'un sourire princier, la jeune Valeska, dans une belle robe légère d'intérieur, une tiare d'argent discrète dans les cheveux. Elle s'avança vers lui et le salua, dans un allemand aisément compréhensible pour un alémanique.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Ah, Votre Excellence, bienvenue ! J'espère que vous avez fait bon voyage. C'est une joie de vous recevoir pour ce qui sera, je l'espère, l'occasion de restaurer les liens entre ma famille et l'auguste lignée du Viertenstein. J'ose espérer, d'ailleurs, que Leurs Altesses se portent bien ? »
Posté : ven. déc. 18, 2015 7:35 am
par Otto
[justify]La préparation de cette rencontre avait donné énormément de retord aux cérémoniaires viertensteinois. Est-il bien correct d'envoyer un roturier en face d'une Altesse Royale ? Cependant, est-il raisonnable d'envoyer un membre de la famille princière pour rencontrer une ministre, fut-elle princesse ? La peur du faux-pas est omniprésente pour le chancelier Wittelsreich qu'on avait finalement envoyé. Outre l'attachement traditionnelle que les Viertensteinois portent à l'étiquette, le chancelier veut à tout prix éviter un faux-pas diplomatique. L'Hohenhoff intéressait grandement la Principauté et il fallait que les négociations se déroulent de la meilleure façon possible afin de ré-ouvrir les relations entre les deux monarchies germaniques.
Dès son arrivé, les doutes du ministre se dissipent. Il est reçu en grande pompe à l'aéroport de Rosenhoff où les bannières de la Principauté flotte aux côtés de celles du Royaume. Une fois arrivé au palais, il écoute avec attention l'Altesse avant de lui répondre en allemand, malgré un indiscutable accent alémanique :
[center][img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img][/center]
« Mes hommages, Altesse. Mon voyage s'est passé sans encombre. J'ai pus voir votre ville en auto, elle m'est fort sympathique. Ce palais l'est également : il est l'égal des grands palais du continent ! Leurs Sérénissimes Altesses se portent toutes deux très bien. Au demeurant, Son Altesse Sérénissime le prince-héréditaire Franz-Ulrich tient à vous offrir ce petit coffret au blason de votre famille. Le chancelier tend à l'Altesse un coffret en bois noir. Sur le couvercle est peint le blason de la maison de Hohenhoff. Il espère que ce présent vous satisfera. Il tient également à couronner Son Altesse le roi à son couronnement prochain, qui devrait avoir lieu en début d'année. »[/justify]
Posté : dim. déc. 20, 2015 11:44 am
par Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]
En Hohenhoff, on avait guère imaginé le tracas diplomatique que l'on risquait de donner aux viertensteinois. Il était vrai que le double caractère de la responsable diplomatique pouvait troubler, mais pour les hohenhoffois il était surtout vu comme un honneur pour ceux qui rencontraient ainsi leur princesse sur le plan diplomatique. De toute façon, Valeska n'eut pas l'occasion de s'interroger sur cela, puisque quand il arriva jusqu'à elle, le chancelier du Viertenstein ne montrait pas de trace de trouble, au contraire. Elle fut surprise positivement de l'entendre répondre en allemand, et ne tint guère compte de l'accent.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Je vous remercie pour tous ces compliments, Excellence ! Et ce présent, bien entendu, me vas droit au cœur. J'avais également prévu un cadeau à faire remettre à Son Altesse Sérénissime, que je pensais vous confier à la fin de notre rencontre, mais je vais l'envoyer chercher tout de suite. »
Avec grâce, la princesse saisit et agita une clochette argentée, faisant rapidement apparaître un serviteur. Elle lui donna des instructions, et en profita pour ordonner que soient apportés des rafraîchissements pour son invité, puis, le serviteur repartant sur un salut, revint au Chancelier.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Concernant cette invitation, je peux déjà dire, car je le connais bien, que le Roi mon père en sera honoré, et qu'il viendra, bien entendu. Ce sera un symbole fort de l'amitié restaurée entre nos deux familles. J'y serai d'ailleurs moi aussi, bien entendu, en tant qu'héritière du trône, et je suis certaine que ce sera un grand moment. »
La princesse semblait sincèrement heureuse de cette invitation, qui était pour elle la preuve que l'Hohenhoff faisait déjà son entrée dans le concert des nations, par l'invitation faite à son Roi.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « En attendant le présent, nous pouvons commencer, je pense. Je crois bien connaître le Viertenstein, mais de votre côté avez-vous des questions à poser à propos de l'Hohenhoff ? Nous avons été bien isolés depuis la rupture de nos relations, et je ne sais si notre situation est bien connue du continent. »
Posté : dim. déc. 20, 2015 2:44 pm
par Otto
[justify][center][img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img][/center]
« Depuis le continent, votre pays intrigue. J'avoue avoir moi-même quelques questions. Je connais l'existence de minorités catholiques et protestantes venues du Viertenstein pour profiter du commerce lors des XVIIIème et XIXème siècle, mais quel est la religion de la monarchie elle-même ? De même, quelle religion est-elle majorité parmi vos gens ?
Je n'ai pas particulièrement d'autres questions sur votre pays, ayant eu la chance de me documenter avant de venir en vos contrées ! »[/justify]
Posté : lun. déc. 21, 2015 2:16 am
par Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]
L'interrogation de son interlocuteur surpris la Princesse, qui ne songea pas à cacher l'émotion, laquelle fut donc clairement visible sur son visage. Néanmoins, elle se reprit vite, et revint rapidement à un visage plus neutre et sérieux.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Hé bien, je pense que vous avez été mal renseigné, Excellence. Notre archipel fut majoritairement christianisé entre les cinquième et neuvième siècles, par vagues de prêcheurs venus du continent. Majoritairement, nos sujets sont dans la foi chrétienne. Il reste d'importantes zones païennes, qui ont été favorisées par certains royaumes passés, et que le Royaume d'Hohenhoff ne cherche pas à stigmatiser, chacun étant libre de ses convictions et de sa foi, c'est une des premières clauses des accords d'unification.
Dans le détail, la situation est confuse. Il y a, dans les chrétiens, majoritairement des catholiques et des orthodoxes, mais qui ne sont pas unis. Nous avons trois églises orthodoxes différentes, ainsi que, outre les catholiques urbains, deux églises de rite catholique mais autocéphales. Cette situation est due aux politiques des anciens royaumes, qui ont favorisés chacun leur particularisme religieux aux époques anciennes pour être plus fort identitairement...
En outre, nous comptons aussi des enclaves protestantes, nées, comme vous l'avez très bien relevé, des contacts avec la Principauté. Elles se trouvent surtout dans certains des anciens Comptoirs. Et bien entendu, il y a les païens, qui se regroupent en un culte casti et deux cultes germaniques séparés... une situation confuse, donc, mais qui déchaîne, je dois vous l'avouer, peu de passion. Les identités religieuses étaient le reflet d'identités politiques, et elles ont perdu de leur force depuis l'unification, quoiqu'elles restent bien présentes.
Personnellement, j'ai été élevée dans la foi catholique urbaine, tout comme mon père avant moi. Cela a semblé le meilleur compromis à mes grands-parents quand ils ont réunifié l'état, car l'église urbaine est le seul culte présent en Hohenhoff qui soit vraiment extérieur et géré par une autorité supérieure, ce qui permet d'éviter la subordination du monarque fédéral à tel ou tel groupe religieux. Ma mère, elle, fait partie de l'Église Orthodoxe Nordfieldoise. La foi catholique est la plus importante du Royaume, mais n'a pas de majorité absolue. Par contre, la majorité chrétienne elle est très large sur le paganisme.
Ais-je répondu à votre interrogation, Excellence ? Si vous avez une autre interrogation sur ce sujet ou un autre, je suis ouverte à vos questions. »
Posté : lun. déc. 21, 2015 11:25 am
par Otto
[justify][center][img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img][/center]
« Je vous prie infiniment de me pardonnez d'avoir douté de l'ancienneté de la communauté chrétienne de l'Hohenhoff, mais c'est que votre voisinage très païen, que ce soit les païens tarnois de l'Astara (qui me semblent cependant être peu nombreux) ou ceux plus particulier, et plus nombreux, du Casti. Il est bon de savoir que votre royaume connaît la Vérité de la religion catholique et urbaine. Vous avez parfaitement répondu à mes questions et je pense que nous pouvons passer à des considérations plus diplomatiques. »[/justify]
Posté : lun. déc. 21, 2015 11:53 pm
par Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]
Nullement offensée, la jeune princesse accueillit avec un sourire polit les excuses du représentant du Viertenstein.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Oh, il n'y a pas de mal, ne vous en faites pas ! Je suis heureuse d'avoir pu vous rassurer. Pour commencer les choses sérieuses, comme vous le dites, je pense que le mieux serait d'établir un échange d'ambassadeurs, comme nous en avions déjà parlé par écrit, et, peut-être, d'autres accords standards ? Que proposez-vous, Excellence ? J'avoue être encore peu habituée à ce genre de choses, aussi je serai heureuse de profiter de votre expertise sans doute bien plus grande. »
Posté : mar. déc. 22, 2015 2:30 pm
par Otto
[justify][center][img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img][/center]
« Je suis heureux de ne pas vous avoir offensé par mes questions !
Outre un échange d'ambassadeur qui permettra à nos monarchies de toujours dialoguer, je pense qu'il serait bon de signer les traditionnels accords de reconnaissances mutuels.
Nous pourrions discuter autour d'une collaboration économique et politique plus vaste entre nos deux monarchies. Le Viertenstein est d'ordinaire réticent à ce genre de négociation, mais l'Hohenhoff est un pays aux valeurs proches du Viertenstein. De plus, l'histoire lie éternellement nos deux monarchies qui, outre des ancêtres germains communs, ont partagés de nombreuses aventures lors des explorations vers le Zanyane entre le XVIIème et le XXème siècle. »[/justify]
Posté : mar. déc. 22, 2015 10:58 pm
par Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]
La princesse fut honorée par la distinction dont l'envoyé du Viertenstein sembla parer sa nation, et ne pu s'empêcher de sourire en réponse à ses phrases. Elle aimait voir son pays honoré, et ne pouvait nier que les hohenhoffois aussi se sentaient assez proches des viertensteinois.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Je vous remercie de nous faire cet honneur, Excellence ! L'Hohenhoff aussi se sent proche, par son histoire et par sa culture, du Viertenstein, raison pour laquelle, d'ailleurs, je vous ai si vite contacté quand vint le temps de rompre notre isolement diplomatique. Je serai bien entendue ravie de compléter l'échange d'ambassades par des accords de reconnaissance, et de me pencher sur d'autres choses plus développées.
Excusez encore une fois mon inexpérience, mais qu'auriez-vous en tête, par exemple, dans ce domaine ? Je pense que, sur le plan politique avant tout, et aussi économique, il ne pourra qu'être bénéfique de bâtir un partenariat fort ! Dans une autre optique, je pense qu'instaurer une collaboration culturelle forte, peut-être en incluant quelque chose d'existant entre pays germaniques, ou en le créant, pourrait être une bonne chose également.
Qu'en dites-vous, Excellence ? Et quels projets auriez-vous pour concrétiser tout cela ? Je suis ouverte à vos propositions, vous qui connaissez mieux ce genre de choses que moi. Ce sera aussi pour moi une bonne occasion de mieux connaître le travail diplomatique au niveau international et mis en pratique. »
Posté : mer. déc. 23, 2015 8:04 am
par Otto
[justify]Le chancelier de la Principauté était assez content de l'avancé de la rencontre. Alors qu'il avait eu peur de choqué la princesse par ses questions sur la religion, elle est resté incroyablement calme. De plus, elle semble partager ses pensées quant à l'amitié des deux monarchies, ce qui ne peut que faciliter les négociations qui commencent désormais.
[center][img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img][/center]
« Au niveau économique, je ne vous cacherai pas qu'il serait de l'intérêt du Viertenstein et de nos Compagnies Commerciales du Zanyane Occidentale, du Maok et de l'Agorsa'a ainsi que pour celle des Îles Saint-Aloïs et du Levant que de pouvoir bénéficier sur vos terres de ports d'attache où ils pourront se ravitailler en vivre. Bien entendu, la Principauté peut vous proposer des compensions financières ou matérielles. Nous pouvons vous proposer quelques pierres précieuses par exemple, ou bien de la laine.
Il est également possible pour nos deux monarchies de signer des accords afin de permettre à nos épiceries de bénéficier de produits ne pouvant être trouvé sur nos territoires.
Je me permet pour l'instant d'éluder la politique afin que nous nous concentrions sur une seule question, mais sachez que les relations politiques entre nos deux pays me passionne tout autant (si ce n'est plus !) que l'économie. »[/justify]