Page 1 sur 1

Posté : sam. nov. 21, 2015 6:34 pm
par Iles-MJA V3
[i60] - île Ariadj
Superficie : 13000 hectares
Habitants : communauté Mélanésiens musulmans
Ressource : Fer


L'Hokkaido débarque en dehors de sa zone d'influence, sur un îlot musulman coupé du monde depuis plusieurs siècles, répondant jusque là en écho aux autres îles de la zone.

Posté : dim. nov. 22, 2015 2:55 pm
par Thunderoad
[right]アリアジ[/right]

L'Hokkaido est fier de pouvoir annoncer que l'ile Ariadj devient un protectorat de l'Empire .
Une base militaire sera construite avec un campement scientifique , à l'écart des populations locales afin de ne point les déranger, dans le but d'assurer leurs défense contre les ennemis extérieurs et de mieux comprendre et mettre en valeur les richesses naturelles de l'ile .

Posté : jeu. déc. 03, 2015 6:52 pm
par Thunderoad
[right]アリアジ[/right]

Un mois avait passé depuis le début de l'installation des hokkais sur l'ile d'Ariadj et les travaux continuaient sur le caillou . Conformément au traité imposé par le Raksasa la base ne comptera à terme pas plus de 350 soldats en armes et pas d'armes NBC .

D'un point de vue humain , les premiers contacts avec les locaux furent compliqués .
Le peuple ariadji est une véritable mosaïque , défiant les ethnologues et linguistes de tout bord !

La religion fut clairement identifiée comme étant l'islam , or le foyer de celle-ci est le Barebjal .
Première évidence : ils sont barebjaliens ! Raté ... Car le phénotype ne colle avec aucun de ceux des peuples du Barebjal , avec une couleur de peau très foncée et des cheveux crépus .
Assez curieusement , ils ressemblent d'ailleurs beaucoup en cela aux aborigènes du Thyroptis ...

Posté : dim. déc. 06, 2015 11:08 am
par Thunderoad
[right]アリアジ[/right]

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449399571-wsb-tv.png[/img][/center]

Une autoroute a été construite entre le port et la base , qui est en partie souterraine , installée à neuf kilomètres du port , loin à l'intérieur des terres . A l'entrée du tunnel qui permet d'accéder au site de construction de la base militaire les ingénieurs de l'Armée Impériale ont installé , en coopération avec les ingénieurs civils de Nakano TV, une entreprise privée d'audiovisuel , une tour géante de 327 mètres de hauteur, dédiée à la télé- et radiodiffusion civile et militaire .

La proximité avec l'ile de Jahor, dont l'Hokkaido est partenaire , permettra à terme d'offrir plus facilement aux citoyens insulaires de la République de Jahor les programmes radios et télévisuels des entreprises médiatiques d'Hokkaido .

Les travaux souterrains en cours ont pour but d'aménager une base militaire capable d'héberger plus d'un millier d'hokkais dont 350 en armes et tout le matériel annexe . La construction a débuté dés la découverte de l'ile le 1er Septembre 2028 et devrait être terminés en Novembre 2029 .

Posté : dim. janv. 03, 2016 1:53 pm
par Thunderoad
Activités Internes

Tandis qu'en Hokkaido se tramait un curieux jeu de chaises musicales , sur Ariadj en revanche les affaires étaient sous la coupe des militaires , et donc tout était sérieux , pas le temps de rire .
Comme l'a toujours dis l'actuel Premier Ministre , autrefois Ministère de l'Intérieur et donc indirectement et de facto des affaires militaires : " Réfléchir, c'est déjà trahir. " Alors ici on évite de réfléchir, parce que les militaires n'aiment pas l'idée de la trahison ...

Les travaux pour une base souterraine continuaient jour après jour. La façade était déjà terminée :

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451822756-underground-base-entry.png[/img][/center]

Ce que les militaires appellent la façade est une véritable porte blindée . Un énorme bloc de béton renforcé protège le seul endroit où l'on peut accéder à la base , qui en réalité se situe en-dessous .
Il y a plusieurs antennes , répondant à tout les besoins civils et militaires .
Un héliport permettant d'accueillir jusqu'aux hélicoptères les plus gros du monde .
La piste de cet héliport se situe à proximité immédiate du centre de contrôle aérien de la base .
L'entrée principale débouche directement sur un monte-charge destiné aux véhicules non-combattants et au personnel civil . L'entrée annexe sert au personnel militaire et au menu matériel .
A l'arrière , non-visible sur la photo , se situe l'entrée des chars de guerre et des aéronefs qui eux arrivent alors sur un monte-charge gigantesque qui les emmènent directement aux étages inférieurs de la base , où ils sont abrités . Sur le coté droit de la photo se situe une longue piste d'atterrissage à usage militaire par où arrivent les-dits aéronefs militaires .

La façade est protégée par deux miradors et un poste avancé en face de l'entrée principale .
Trois chars de guerre et trois Jeeps stationnent en permanence , nuit et jour, devant la façade en étant prêts à partir à la moindre alerte : ils assurent la sécurité immédiate et rectifient les petits incidents du quotidien .

Sur la bute rocheuse du coté gauche de la photo se situent deux postes supplémentaires de surveillance et de visée pour les snipers , qui dominent de là toute la façade .
De plus , dans le poste le plus à gauche de la photo sont abrités des outils météorologiques .

En dessous , ce sont les vrais travaux de la base qui ont commencé avant même les finitions sur la façade de l'ouvrage extérieur. Les constructeurs ont d'abord creusé un tunnel vertical dans la roche à grand coup de chapelets d'explosifs . Une fois sécurisé , de grandes cavités ont été creusées avec des tunneliers , aidés de microexplosifs à très courte portée .
Aujourd'hui de vastes zones sont en cours d'aménagement , et sont dans cet état là :

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451822755-underground-basement.png[/img][/center]

Dans des dizaines de zones comme celle-là , vont travailler et seront logés à l'année environ un millier de militaires hokkais , dont 350 soldats en armes . Les 650 autres seront des experts en :
  • télécommunications
    étude du monde sous-marin
    biologie
    étude du climat
    sismologie
Dépêchés là pour assurer la surveillance de la région .

Il faut donc installer l'eau courante , l'électricité , un système d'évacuation des eaux usées et une centrale de traitement des déchets . Ensuite il faudra compartimenter les secteurs en posant des portes coupe-feux et anti-balles , puis rendre vivable les appartements en y faisant installer le matériel nécessaire à une vie sociale et personnelle . Au total , tout cela nécessitera encore environ un an de travail mais la base souterraine devrait être opérationnelle d'ici le 1er Décembre 2029 .

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451829156-underground-base-entry-ii.png[/img][/center]
[center]3D images belonging to Jeffrey M.de Guzman : all rights reserved[/center]

Posté : jeu. févr. 04, 2016 12:13 pm
par Thunderoad
Activités Internes

Sur la petite ile d'Ariadj , on suivait avec attention ce qui se passait en métropole .
Tout les yeux étaient rivés sur le poste de télé communautaire , dans chaque section de logements de soldats qui virent la patrie frappée au cœur par des barebjaliens takfiristes .
Ce soir là , les appels téléphoniques pour la métropole furent nombreux , car chacun voulut prendre des nouvelles de sa famille restée au pays ! Bien qu'il se soit heureusement avéré au final qu'aucun hokkai de l'ile n'avait perdu un membre de sa famille dans la tragédie ...

Heureusement , la communauté musulmane ariadji n'a pas réagit avec violence , au contraire !
Voir ceux qui les soignent , parlent et vivent avec eux depuis sept mois avec des visages aussi affligés a déclenché une vague d'empathie des mélanésiens envers les hokkais , qui l'a accepté avec grand plaisir car ce fut très réconfortant ...

Surtout pendant les travaux , qui continuent dans la base hokkai d'Élang , qui a décidé de se donner un nom en langue locale , pour mieux embrasser la civilisation locale . Travaux qui devraient normalement bientôt s'achever, au plus tard au 1er Décembre 2029 selon le Général en chef ...

Pendant ce temps , un binôme hokkai se démarque du groupe : il ne passe pas son temps à la base mais dehors à côtoyer jour et nuit les mélanésiens , et surtout à les écouter parler...
Ce sont des linguistes de la Faculté de Littérature d'Utoya , venus sur leurs deniers personnels !
Ils sont là pour s'imprégner de cette langue étrange , et tenter de la retranscrire en alphabet latin d'une part et en katakanas d'autre part , dans le cadre de la réalisation d'une thèse de doctorat .

Posté : sam. mars 05, 2016 8:49 pm
par Thunderoad
Activités Internes

Sur l'ile d'Ariadj , une rumeur montait parmi les hokkais présents sur place : le sous-sol insulaire regorgerait de minerai de fer, sous leurs propres pieds ! Ce sont les ouvriers du chantier de construction de la base militaire d’Élang qui ont sparké cette rumeur, fin-Juin .

Le commandant de la base a donc réuni aujourd'hui le comité scientifique de la base militaire afin de tirer les choses au clair, et l'avis des binoclards est formel : le sous-sol ariadji contient bien du minerai de fer en très forte concentration et mieux encore , ils en avaient la suspicion depuis le début !
Mais ils n'ont pas non plus jugé utile de le préciser... En effet depuis le début la priorité est donnée à la construction d'une base militaire souterraine , mais si y a de l'argent à se faire ça change tout !
D'autant plus que tout ce qui est en cours ne fait que pomper de l'argent en vain ...

Le haut-commandement de l'Armée , après réunion avec l'Empereur et le Premier Ministre , a du coup décidé que l'agrandissement de la base doit s’arrêter immédiatement et que les travaux doivent se concentrer à améliorer l'espace déjà obtenu . Des forages à but scientifiques vont être menés jusqu'à la fin du mois de Septembre et une commission décidera en Octobre de l'avenir de l'ile .
Si il est jugé encore rentable d'exploiter le fer de l'ile , une mine à but commercial sera ouverte à coté de et en coopération avec la base militaire .

Posté : mar. mai 03, 2016 4:34 pm
par Thunderoad
Activités Internes

En un semestre les choses ont bien changé sur l'îlot Ariadj !

Ce caillou autrefois jugé infâme et juste bon à y établir une base militaire pour surveiller les sautes d'humeurs du grand varan verdâtre est désormais dans les petits papiers de l'état !
Car les forages à visée scientifique dans le sous-sol insulaire en Septembre 2029 ont confirmé les premiers soupçons de ce qui n'était au début qu'une simple rumeur, sparkée par la troupe : celui-ci est véritablement truffé d'un précieux métal : le minerai de fer.

Et ce dans une proportion tout à fait intéressante pour une exploitation à grande échelle !

La commission parlementaire transpartisane formée pour l'occasion en Octobre dernier à Nakano a donc à l'unanimité totale rendu pour conclusion que l'aménagement d'une mine à des fins commerciales était possible et souhaitable sur l'îlot à la condition toutefois que les mélanésiens en perçoivent au moins un tiers des revenus générés par cette exploitation , ce qui ouvre la voie aux travaux sur place .

Depuis le 28 Novembre 2029, les ouvriers s'activent donc à Ariadj deux fois plus qu'avant !
Car entre la mine et la base militaire , le gouvernement central à Nakano a refusé de prioriser l'une par rapport à l'autre ou réciproquement : les ouvriers vont devoir faire les deux en même temps !
Or le temps manque déjà => la base militaire censée accueillir les soldats hokkais fin-Novembre a vu les retards s'accumuler, et ce avant même la découverte du minerai de fer, et la pause consécutive dans les travaux d'aménagement : ainsi dés le 8 Janvier 2029, il y a un an jour pour jour, la date d'ouverture avait été repoussé au 1er Décembre .
Ladite pause s'est donc achevée au soir du 28 Décembre dernier, et depuis les travaux ont repris mais avec plus de 5 mois de retard ! Il y a donc tout intérêt à ce que la mine de fer soit rentable ...

Posté : mar. sept. 13, 2016 1:48 pm
par Thunderoad
Activités Internes

Sur l'ile d'Ariadj, les chantiers de construction ont bien progressé : la base militaire est finie et ce sont ainsi plus d'un millier de soldats hokkais qui vivent désormais là , sous terre .
Pour eux les conditions sont difficiles : il y fait très chaud , jusqu'à 50°C, et humide ce qui complique tout car tout est toujours mouillé et jamais sec ... Impossible de faire sécher quoi que ce soit !
Les ventilateurs géants tournent à plein régime nuit et jour, mais suffisent à peine à rendre la situation humainement acceptable car les moisissures et maladies tropicales prospèrent ...
Beaucoup de soldats s'en plaignent au haut-commandement , qui s'en trouve assez démuni !
Pour tenter d'apaiser la troupe , le Général en chef Daisuke Namashita a promis en Janvier dernier que le Secrétaire d'état en charge de la Défense viendrait leur rendre visite lors du deuxième trimestre de cette année avec de nouvelles annonces mais il a intérêt à venir solidement équipé en annonces car une grande majorité des soldats et même des officiers discutent de la potentialité d'utiliser tout les moyens légaux pour obtenir une fermeture provisoire de la base le temps d'un réaménagement pour améliorer la ventilation des souterrains de la base militaire d’Élang ...


Des problèmes touchant moins le millier de civils vivant en surface , dont une majorité travaillent à la surveillance de la mine d'extraction du minerai de fer. Tout comme à Anami , ce sont des énormes méchas d'excavation qui font l'immense majorité du travail : le gars dans la cabine n'a pour ainsi dire qu'à appuyer sur un levier le matin pour le lever, puis jouer sur son smartphone toute la journée en levant de temps à autre le regard pour vérifier que tout va bien et abaisser le susdit levier le soir...
Les " metallinkiilto heavdni " abattent une quantité et qualité de travail impressionnante à bien des égards et sont la cheville ouvrière de la mine d'Ariadj, qui tourne elle aussi nuit et jour.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473772820-production-aluminium-mine-mining-arctic-212345-2.png[/img]