Activités Internes
Tandis qu'en Hokkaido se tramait un curieux jeu de chaises musicales , sur Ariadj en revanche les affaires étaient sous la coupe des militaires , et donc tout était sérieux , pas le temps de rire .
Comme l'a toujours dis l'actuel Premier Ministre , autrefois Ministère de l'Intérieur et donc indirectement et de facto des affaires militaires : " Réfléchir, c'est déjà trahir. " Alors ici on évite de réfléchir, parce que les militaires n'aiment pas l'idée de la trahison ...
Les travaux pour une base souterraine continuaient jour après jour. La façade était déjà terminée :
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451822756-underground-base-entry.png[/img][/center]
Ce que les militaires appellent la façade est une véritable porte blindée . Un énorme bloc de béton renforcé protège le seul endroit où l'on peut accéder à la base , qui en réalité se situe en-dessous .
Il y a plusieurs antennes , répondant à tout les besoins civils et militaires .
Un héliport permettant d'accueillir jusqu'aux hélicoptères les plus gros du monde .
La piste de cet héliport se situe à proximité immédiate du centre de contrôle aérien de la base .
L'entrée principale débouche directement sur un monte-charge destiné aux véhicules non-combattants et au personnel civil . L'entrée annexe sert au personnel militaire et au menu matériel .
A l'arrière , non-visible sur la photo , se situe l'entrée des chars de guerre et des aéronefs qui eux arrivent alors sur un monte-charge gigantesque qui les emmènent directement aux étages inférieurs de la base , où ils sont abrités . Sur le coté droit de la photo se situe une longue piste d'atterrissage à usage militaire par où arrivent les-dits aéronefs militaires .
La façade est protégée par deux miradors et un poste avancé en face de l'entrée principale .
Trois chars de guerre et trois Jeeps stationnent en permanence , nuit et jour, devant la façade en étant prêts à partir à la moindre alerte : ils assurent la sécurité immédiate et rectifient les petits incidents du quotidien .
Sur la bute rocheuse du coté gauche de la photo se situent deux postes supplémentaires de surveillance et de visée pour les snipers , qui dominent de là toute la façade .
De plus , dans le poste le plus à gauche de la photo sont abrités des outils météorologiques .
En dessous , ce sont les vrais travaux de la base qui ont commencé avant même les finitions sur la façade de l'ouvrage extérieur. Les constructeurs ont d'abord creusé un tunnel vertical dans la roche à grand coup de chapelets d'explosifs . Une fois sécurisé , de grandes cavités ont été creusées avec des tunneliers , aidés de microexplosifs à très courte portée .
Aujourd'hui de vastes zones sont en cours d'aménagement , et sont dans cet état là :
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451822755-underground-basement.png[/img][/center]
Dans des dizaines de zones comme celle-là , vont travailler et seront logés à l'année environ un millier de militaires hokkais , dont 350 soldats en armes . Les 650 autres seront des experts en :
- télécommunications
étude du monde sous-marin
biologie
étude du climat
sismologie
Dépêchés là pour assurer la surveillance de la région .
Il faut donc installer l'eau courante , l'électricité , un système d'évacuation des eaux usées et une centrale de traitement des déchets . Ensuite il faudra compartimenter les secteurs en posant des portes coupe-feux et anti-balles , puis rendre vivable les appartements en y faisant installer le matériel nécessaire à une vie sociale et personnelle . Au total , tout cela nécessitera encore environ un an de travail mais la base souterraine devrait être opérationnelle d'ici le 1er Décembre 2029 .
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451829156-underground-base-entry-ii.png[/img][/center]
[center]
3D images belonging to Jeffrey M.de Guzman : all rights reserved[/center]