Page 1 sur 1

Posté : sam. nov. 21, 2015 6:20 pm
par Iles-MJA V3
[i54] - île Tuomba
Superficie : 27000 hectares
Habitants : communauté Noirs marrons
Ressource : Diamants


---

Ce jour-là, les Tuomba aperçurent un navire plus proche que d'habitude, un grand navire de fer qui s'approchait de leurs côtes. Ces descendants de braves esclaves émancipés, échappés, combattants et libérés, faisaient face à une nouvelle menace.
Une menace d'autant plus grande que c'était la Cabral, qui en ce dimanche matin, accostait sur l'île aux rebelles...

Posté : mar. nov. 24, 2015 3:43 am
par Feral
Pour le navire de Trafègo, la présence d'une île non répertorié dans ce secteur maritime du Viscaskaran était une bénédiction. Le capitaine ordonna rapidement que l'on mette pieds à terre et que l'on annonce la découverte à Sao Lagoa pour des informations sur les mesures à prendre. Il faut dire que comme la plus part des Cabrales Valacide, les gens de Tràfego était de fervent patriote. Les instructions étant des plus claires, le capitaine ordonna à un cadre de sécurité de mettre pieds à terre et de planter le pavillon cabralais battant sur le mât du navire sur le sol de l'Île. Officiellement l'État de Rio de Cabral prenait possession de l'île pour le compte de la Confédération Rénanienne des États du Viscaskaran Médian. Les hommes à terre, avec leur pistolet mitrailleur calibre .45, était très fiers de planter l'étendard de Rio, cependant ils étaient loin de se sentir rassuré. Une étrange impression d'être observé persistaient.

Il fallut que l'un d'eux aperçoivent un noir caché entre deux arbres. Loin d'être raciste, bien que fervent esclavagiste, le capitaine ordonna que l'on prennent contact avec la population. L'accueil n'étant pas celui auquel ont s'attendait, il fut décidé d'évaluer la population de l'île et d'effectuer des reconnaissance afin de voir si l'on pouvait coincé les marrons et les ramener où s'il faudrait procédé à une mesure d'affranchissement de masse et doté de nouveaux citoyens foncés d'une terre, d'esclaves, d'une religion et d'une éducations. Il fut convenu que c'était là une chose bien, que Rio prennent le contrôle de l'Île avant Porto Preto, car la prise était belle, mais serait sans doute plus facile à garder avec le doigté des Cabralèses que l'obstination des Rougemontois ou des Pretoètes (gens de Porto Preto).

Posté : mer. déc. 23, 2015 7:03 pm
par Feral
[center]Rapport d'exploration de l'Île aux Marrons (Tuomba)

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/181856RiodeEscravo.png[/img][/center]

Après plusieurs semaines d'exploration, sans nouvelle des Marrons, l'équipage du CVN (Confederaçio Viscaskaran Navio) Escravos à fondé un établissement baptisé Porto Castano (Port aux Marrons) sur son site de débarquement. Il s'agit à priori d'une prison, d'un entrepôt, de baraque, d'un mur de terre, d'une cantine, d'une station radio et d'un mirador. Dans la prison sont placé la cargaison du CVN Escravos qui attend que l'on vienne le relayer. À l'aide de connaissance maritime et de canot pneumatique, l'équipage à procédé à l'exploration des côtes de l'île et a sut dessiner une carte sommaire de la région, incluant le nouvel établissement.

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/530143TUOMBA.png[/img][/center]

À l'aide d'appareils photo personnels les marins ont pu prendre de nombreux clichés des paysages de l'île, qui a leur yeux est exotique.

[center][img]http://i.huffpost.com/gen/1330479/images/n-ANTICOSTI-large570.jpg[/img]
Photo publié au seins de la CREM pour stimuler l'intérêt[/center]

Portefolio
[url=https://sp.yimg.com/xj/th?id=OIP.M08b27711b963f68bea1f58638011a428o0&pid=15.1&P=0&w=300&h=300]Rivière[/url]
[url=https://sp.yimg.com/xj/th?id=OIP.Mae9bd5d078247197f9a842f525cbdf26o0&pid=15.1&P=0&w=300&h=300]Chute d'eau du plateau[/url]
[url=http://r.search.yahoo.com/_ylt=A2KLj9LU63pW3kMAd8222olQ;_ylu=X3oDMTIzcHI2dXRwBHNlYwNzcgRzbGsDaW1nBG9pZANiYzEwMjEyZjBmNDc3YTBjYTkzNmY2MWE0MTUyYjdmZARncG9zAzUyBGl0A2Jpbmc-/RV=2/RE=1450925140/RO=11/RU=http%3a%2f%2fcanadavoyage.fr%2f2013%2f09%2fanticosti-ile-de-nature-vierge-ou-de-tresor-petrolier/RK=0/RS=VhndzVPOePLg06HfcOvwu2MFPak-]Élévation[/url]
[url=http://r.search.yahoo.com/_ylt=Az_6xdkR7HpWLwsA5G622olQ;_ylu=X3oDMTIzZDEwZDBsBHNlYwNzcgRzbGsDaW1nBG9pZANkZGRmNWU4YWE5NzQ4NjBkOThiYjM2NWZjZWM4MDJjYQRncG9zAzYxBGl0A2Jpbmc-/RV=2/RE=1450925201/RO=11/RU=http%3a%2f%2flouisepassionvoyage.com%2ftag%2fanticosti%2f/RK=0/RS=6wF8He4Du7vgtfd2WekOTW87hJM-]Cours d'eau[/url]
[url=https://sp.yimg.com/xj/th?id=OIP.Mb783c6cd4812e2e95ae6a9f4cc5d4497o0&pid=15.1&P=0&w=300&h=300]Côte[/url]
[url=http://images.lpcdn.ca/641x427/201107/15/350211-milliardaire-henri-menier-achete-anticosti.jpg]Faune[/url]


Les équipes de reconnaissance ont rapporté la très grande abondance de gibier de toute sorte, faune exotique peu connu des pays du Sud. [url=http://anticostiphotos.com/08vacances12.html]Parmi les animaux que l'on a répertorié, l'on trouve des :[/url]
  • Ours Noirs
  • Lièvres
  • Perdrix
  • Chevreuil
  • Cerf Tuomba/Castano
  • Renard Roux
  • Renard Noir
  • Renard Croisé
  • Pygargue (Aigle à tête blanche)
  • Saumon du Nord
  • Castor
Parmi la flore l'on a répertorier une importante variété de fleurs, de plante, d'arbuste et d'arbre inconnu en Cabral et dont les plus étonnants sont les conifères.

L'équipage rapporte avoir trouvé dans les rivières des pierres pouvant être des diamants. Cependant il rapporte aussi que « Un climat diabolique et inhumain qui fait de l'hiver une saison douloureuse. » Le navigateur de bord à identifié celui-ci comme étant apparenté au [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_continental_humide]climat Continental humide[/url].
« La température moyenne de ces deux catégories est supérieure à 10 °C pendant au moins quatre mois et inférieure à −3 °C (ou 0 °C selon la définition choisie) pendant le mois le plus froid. Les deux catégories n'ont pas de périodes sèches et ont des précipitations tout au long de l'année. »

- NOTE -

Des vêtements d'hiver ont été demander en renfort par l'équipage, ainsi que de l'expertise architectural pour la construction de bâtiment isolé. En attendant la plus part des hommes campent à bord du navire.

Posté : mer. févr. 03, 2016 4:10 pm
par Feral
Développement de Tuomba 2029 T1

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/970366TUOMBA2.png[/img][/center]

Toujours industrieux, les affairistes de Rio de Cabral s'active autour de leur nouveau jouet économique. Les politiciens débattent toujours du status à donner à l'Île : Colonie, Territoire Extérieur, Province? Les populations marrons ont été affranchis officiellement du point de vue de l'État de Rio de Cabral par un décret et leur ont été garantie des droits ancestraux sur la terre de Tuomba. Les détails sont à discuter avec les négociateurs Cabralais. Pendant ce temps, il a été décidé que Porto Castano devenait une municipalité Cabralaise et que les opérations de Trafego devait être muté ailleurs. La compagnie, toujours heureuse de limiter l'accès à ses installations, s'est déplacé sur la berge nord, en face de P.C et a fondé Banco Tuomba, une colonie corporative habité par ses marins et employés et servant de relais à son trafic dans les eaux du Nord. Les marrons rallié à la nouvelle Colonie ont été mis au travail, avec les nouveaux colons cabralais, pour construire des maisons et encore des maisons. Bien que la plus part soient vide, cela fait parti du plan de peuplement ultérieur et garde les populations occupé.

S'étant creusé les méninges, le bureaux des affaires à décidé que le plus avantageux pour l'économie de l'île était d'utilisé son incroyable splendeur naturelle afin d'en faire une attraction touristique prisé. Aussi a-t-il été délimité trois aires protégés, servant de bassin à trois établissement touristique à venir. Soit Floresta Villa, Caça Villa et Pescaça Villa. C'est trois site doivent être développer et habité par une population minimal afin de garantir les services de bases et la sécurité aux touristes. Le modèle d'exploitation est le tourisme pleins-air, mais surtout le tourisme sportif, chasse et pêche. Ces deux activités seront spécialisé à Caça Villa et Pescaça Villa en raison de l'extrême complaisance des sites avec ses deux activités. Floresta Villa étant reservé aux amants de la nature, aux riches désirant une retraite dans la nature ou pour les couples aisés, nouveaux-mariés où non.

Afin de préservé l'attrait écologique de Tuomba et de ne laissé aucune source de profit inexploité, l'établissement semi-permanent de Rio Diamantes sera mis sur pieds dans le centre de l'île sur le plateau central où les plus grandes rivières prennent leur source. Cet établissement de bâtiments sans fondation, voir de toile, abrittera les prospecteurs volontaires, travailleurs migrant ou locaux (marrons) désireux d'acquérir un droit de prospection passif dans les eaux de l'île afin d'y trouver des diamants.


Immigration :
600 Cabralais
200 Employé de Trafego

Peuplement

Banco Tuomba - 200
Porto Castanos - 1 000
Rio Diamantes - 45
Caça Villa - 35
Floresta villa - 40
Pescaça VIlla - 30

Posté : mar. avr. 26, 2016 2:56 pm
par Feral
[center]Nouveau Statu

Territoire fédéral d'outre mer


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=882072ile.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_882072ile.png[/img][/url][/center]


Rattaché officiellement à : Federaçao Este Valacideiros (FEV)
Conseil Territoriale : 10 Sièges + 5 sièges réservés au ancien marrons
Exécutif : Trimuvirat | Vice-Amiral - Métropolite - Maire de Porto Castano

Service Militaire établit
Création du Régiment de Tuomba : 2 Bataillons actifs 3 Bataillons de Réserves

Posté : ven. juil. 01, 2016 12:42 am
par Feral
[center][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_882072ile.png[/img][/center]
En Avant Tuomba!

Bénéficiant du plan de développement : En avant Cabral!; l'île de Tuomba dans l'Archipel des Marrons, se voit accordé 350 millions de dollars pour le développement de ses infrastructures, selon un plan approuvé par le Conseil du Territoire et les trimagistrats de l'île. Afin de garantir un développement harmonieux et prospère de l'île pour le meilleur avenir des TOMF en général et de Tuomba en particulier, le plan « En Avant Tuomba » comporte cinq volets : Tourisme, Économie, Civil, Religieux et Militaire.

Tourisme
– Construction d'un hôtel de quatre étages sur un modèle rustique dans le futur Port de plaisance de Porto Castano
– Construction d'une Marina de villégiature permettant la location d'espace de dockage ou la location de voilier, bateaux à moteur, Catamaran, etc.
– La Construction d'un casino avec table de baccarat
– La construction d'une piste de course de lévrier
– La construction de six pavillons de chasse privé à Caçador
– La construction d'un chénil pour la location de chien de chasse et de maître chien
– La construction de trois quais de pêche pouvant accueillir six bateaux prêt de Pesçara

Économie
– Implantation de la Banque Di Paglia Tuomba à Porto Castano
– Construction de 100 villa dans le Quartier touristique à vendrede
– Découpage des environs de Porto Castano en zone agricole : Vinerait, Légumes, Élevage, Grain, Verger
– Regroupement des Vineraient en cinq grand lot de type hacienda et sept petit lot à découper ou a prendre comme tel.
– Mise en place d'un programme de subvention pour l'implantation de restaurant (pour touriste)
– Mise en place d'un programme de subvention et d'allègement migratoire pour les chefs cuisinier
– Construction d'une briqueterie
– Construction d'une tannerie


Civil
– Construction de l'Hôtel de la Magistrature
– Construction d'un tribunal
– Construction d'un poste de police
– Construction d'une voirie municipale
– Construction d'une caserne de pompier
– Établissement d'un relais radio
– Établissement d'un service de la Faune
– Construction d'une usine d'eau
– Construction d'une usine électrique (Appel d'offre)
– Construction de 1000 nouveaux logements à Porto Castano (pour la colonisation)
– Construction de 1000 km de routes

Religieu (ENC)
– Construction de la Basilique de Porto Castano
– Établissement du Diocèse de Porto Castano
– Constitution de l'Évêché de l'Archipel
– Publication d'une licence pour un Sanatorium (Asile) pour les Frères du Saint Supplice
– Publication d'une licence pour l'Hôpital Général San Juan
– Publication d'une licence pour le Dispensaire des Soeurs rouges
– Construction d'une Abbaye prêt de Rio Diamantes
– Construction du Couvent des Soeurs Rouges à Porto Castano
– Construction du Monastère de Saint Alexis à Caçador

Militaire
– Constitution d'une compagnie d'infanterie de marine
– Construction d'un port militaire capable d'abriter trois frégates et des patrouilleurs
– Construction d'une caserne à Porto Castano
– Établissement d'une station radio à longue portée sur l'Île
– Établissement d'une station Radar
– Installation de DCA sur l'Île
– Installation d'artillerie navale dans le port.


Manuel Janeiros,
Président Federaçao Este Valacideiros

Juan Nunez,
Amiral O Castano

Milo Jansevik,
Maire de Porto Castano

Simon Perez,
Évêque de l'Archipel des Marrons