Politique du Royaume
Cobrac est un Royaume depuis la nuit des temps (Assemblage des nations primitives en ~-75 Avant J.C. Elle est gouverné par un Roi et son pouvoir a varié suivant les époques.
ORGANIGRAMME:
[img]http://img110.xooimage.com/files/1/0/0/organigrame-4eb96d7.jpg[/img]
GOUVERNEMENT:
Le gouvernement est la seule instance élue par tous les sujets du Roi. Il est chargé de conseiller le roi sur des lois à faire,
Roi de Cobrac: Constant Ier
Principal Ministre: Nicolas Villemont
Ministre des armées: Giovanni Descartes
- Secrétaire d'état d'armées de pied: Louis Deschanel
Secrétaire d'état d'armées de mer: Paul de Jaurance
Ministre du trésor Royal: Charles Broust
Ministre de la diplomatie: Henri Lhéry
- Secrétaire d'état des relations frontalières: Knut Karlsson
Ministre du Culte catholique: Justin de Brienne
- Secrétaire d'état aux relations avec le Saint-Père: Abbé Jules-Armand Julié
Le Gouvernement est élu par le peuple, et est composé d'un nombre de ministre déterminé par
Etedil Riip kes Gova (Edit Royal sur le Gouvernement), publié par le Roi 100 jours avant les élections. Dans cet édit, le Monarque détermine les Fonctions et le nombre de postes à pourvoir. Les candidatures sont présentées au Monarque sous forme de liste, avec un titulaire et un suppléant pour chaque poste à pourvoir. Le Gouvernement présente les lois au Monarque et son rôle est essentiel dans la Gestion du pays. Ses attributions varient selon les désirs du Souverain.
CONSEIL NOBILIAIRE
Le Conseil Nobiliaire est l'instance qui exerce les fonctions de "Garde-Fou" du monarque. Son rôle est d'approuver les actions du Monarque, et également de forcer les élections du Gouvernement si celle-ci n'est pas en accord avec la politique nobiliaire, mais en réalité, le Gouvernement est très peu souvent renversé par le Conseil Nobiliaire. Celui-ci est composé de 85 nobles indépendants, se transmettant la fonction de père en fils. Egalement, chaque membre de la Famille Royale est membre de jure dans la Chambre. Le Roi peut suspendre de sa fonction un noble de sa fonction au Conseil sans raisons valables. Les membres de la Famille Royale eux, ne peuvent être renvoyés de leur fonction au Conseil et leur voix compte doubles. Pour les frères et sœurs du roi, leur voix compte triple.
Les nobles sont répartis par opinion politique dès qu'ils accèdent à leur duchés ou comtés de leur père. Ils peuvent cependant en changer jusqu'à la fin de leur vie.
[center][img]http://img110.xooimage.com/files/9/0/5/p-4d78f2b.png[/img]
Répartition des membres du Parlement[/center]
CONSTITUTION
En rédaction
ADMINISTRATIONS LOCALES:
Le territoire du Roi de Cobrac est divisé en plusieurs parties. Il y a des duchés, composés de comtés, eux même composés de villes. Dans la division complexe il y a aussi quelques marquisats, rassemblement de comtés. Dans la pratique, ils ont tous été dissous, le dernier en 2024.
Nombre de duchés: 18
Nombre de Comtés: 236
Nombre de Villes: 32 549
[spoiler="Carte des duchés avec nom et des comtés"][img]http://img110.xooimage.com/files/2/0/6/duch-e-4d84486.jpg[/img][/spoiler]
ELECTIONS GOUVERNEMENTALES
Les élections gouvernementales se déroulent toutes les 5 ans, et le scrutin est universel et masculin. Les femmes et les hommes n'étant pas de nationalité cobraquoise ou non catholique n'ont pas le droit de vote.
[spoiler="Résultats des gouvernementales de 2023"][img]http://img110.xooimage.com/files/7/a/0/listes-4d846b2.png[/img][/spoiler]
[spoiler="Résultats des gouvernementales de 2018"]
Aucune donnée disponible[/spoiler]
[spoiler="Résultats des gouvernementales de 2013"]
Aucune donnée disponible[/spoiler]