Page 1 sur 1

Posté : jeu. oct. 29, 2015 9:40 pm
par Thunderoad
Into a Secret Land

[center]INFORMATION HRP
Ce récit est transcris en un français de registre courant mais dans la situation il se déroule avec la plus haute politesse
[/center]

Nous sommes dans le petit salon de la demeure officielle du Chancelier Impérial . Autour d'un thé glacé au lait et de sushis sucrés , Inès Nakajima et Toyama Sendai discute . Si le premier semble nerveux la seconde est aux anges ...

Alors c'est vrai , Inès ?! T'es enceinte ?

Ouaip , jusqu'au cou ! Mais t'emballes pas trop , pour l'heure j'ai juste fais le test ! Ca ne dit rien de plus alors il vaut mieux rester prudent ...

[right]C'est pour ça que tu ne l'as dis qu'à moi ?[/right]

Exactement .

[center]Et que feras-tu donc après ?[/center]

[right]Pardon ?[/right]

Je te demande comment tu vas faire pour gérer de front la gestion de ton enfant et de ta carrière politique ! Ton ventre va s'arrondir et ça tu pourras pas y couper !

[right]Oh , tu sais , les autres ...[/right]
Dit-elle avec désinvolture entre deux sushis .

Oui je sais que tu t'en fiches et ça fait ta force . Mais franchement , je t'en supplie , penses-y !

Je comprends bien ce que tu me demandes , mais j'ai pas envie d’arrêter la politique non plus !

T'es devenue complétement accro au pouvoir, Inès ... Sourire en coin

Exactement ... Sourire en coin puis rire complice Et puis j'ai confiance en moi , je sais que je peux réussir parce que j'ai déjà affronté bien pire : négocier les devoirs à la maison doit pas etre plus compliqué que des négociations syndicales ! Rire aux éclats entre les deux

[right]Ça c'est sur ![/right]
Nan , eh . Plus sérieusement , j'avoue songer à arrêter la politique , j'y pensai déjà avant et j'y pense encore plus après . C'est vrai que c'est épuisant ...

[right]Ah , tu vois ! Mais d'ailleurs : qui est le père ?[/right]

Ben , justement ...

Ah non , c'est quand même pas Jenkaku !

Non , non , du tout ! Mais bon ... C'est pas mieux niveau symbole ...

Allons bon ! C'est qui alors ?

Bah ... C'est John , en fait .

John ? Non ! Pas lui ?!

Si-si , c'est Pemberley ...

Inès , t'as encore fais une bourde .

Je sais ... Grand moment de solitude Je sais pas ce qui nous a pris , vraiment !

Ah bah je veux bien , moi non plus je sais pas !

Mais il est si sympathique , si cultivé ! On a carrément craqué !

Pfffh ... Moment de réflexion Je vois donc 3 avenirs pour ce gosse : soit il est élevé sous le feu des projecteurs , soit il est élevé en cachette , soit il est élevé sans son père . Voire même possiblement une combinaison du troisième avec l'un des deux premiers . Qu'en penses-tu ?

[right]Que c'est moche .[/right]

On est bien d'accord . De toutes façons pour le moment rien ne presse , les élections sont au début du mois d'Octobre , on est fin Juin ... Tu en es où là , pour le bébé ?

[right]Y a environ deux semaines ...[/right]

Ça renvoi l'accouchement au début du mois d'Avril 2029 , alors .

[right]C'est jouable , largement ![/right]

Je le pense aussi . Ou alors tu as toujours la solution de dernier recours ... Regard fuyant

Non . Je sais à quoi tu penses , mais c'est hors de question . Je voulais un enfant depuis déjà longtemps alors maintenant qu'il est là , sauf maladie incurable détectée au test , je le garderai .

Tu en es certaine ?

[center]Ma décision était prise depuis longtemps .[/center]

[right]Ok , très bien .[/right]

Merci de ta compréhension . Parce que je préviens que je serais intraitable là-dessus .

Pas de soucis , ma foi , c'est ton enfant . Je me disais bien de toute façon qu'il y avait quelque chose entre vous parce que John agissait bizarrement ces derniers temps ...

Justement , n'en dis rien !

Mais pourquoi ? Attends ... Tu veux dire que lui ne sait pas ?

Non , il n'en sait rien , je n'ai fais le test que ce matin .

Posté : mar. nov. 24, 2015 7:52 pm
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1433000173-the-nakano-post.png[/img]

Les hokkaidiens almérans[/center]

Au sein de la population hokkaidienne , on compte 95 % de makarans et 5 % de blancs .
Cela représente environ

Posté : mar. nov. 24, 2015 8:58 pm
par Thunderoad
Mesdames, Messieurs, la situation d'exclusion que certains d'entre vous subissent au quotidien bouleverse le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice.

J'ai depuis longtemps défendu l'idée que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social oblige à la prise en compte encore plus effective d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. J'ai depuis longtemps défendu l'idée que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.

Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que ma volonté farouche de sortir notre pays de la crise qui interpelle le citoyen que je suis m'oblige à aller de l'avant dans la voie d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste.

Je reste fondamentalement persuadé que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis et ce n'est certainement pas vous mes chers compatriotes qui me contredirez sur le fait évident que les particularismes dûs à notre histoire unique doit s'intégrer à la finalisation globale d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. La nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, doit nous amener au choix convaincu pour un programme nouveau , progressiste et global .

Je ne m'attarderai pas trop à rappeler que la chute de notre efficacité agricole amène certains d’entre nous à demander (et c’est légitime …) plus de transparence sur la politique du pouvoir.
De même, personne ne pourra dire le contraire : la privatisation des entreprises nationalisées a pour conséquence une dégradation du tissu social, dans nos villes et nos campagnes .
De plus, permettez-moi de le dire franchement : l'augmentation de la délinquance est l’un des conséquences inhérentes à la crise économique .

Qu’est devenue la volonté populaire , expression démocratique des peuples à décider de leur avenir ? Notre déclin n'est pas le fruit du hasard ! Pire encore , les causes en sont simples : pourtant nos adversaires font mine de l’ignorer. Pourquoi a-t-on laissé faire si longtemps de tels incompétents ?
C'est un scandale ! Notre constat est sans appel , encore faut-il ne pas oublier que la richesse économique c'est aussi et surtout la liberté politique , couplée à l'équitabilité des chances sociales .
Et que croyez-vous que nos interlocuteurs aient trouvé à répondre au peuple travailleur ?! RIEN !
Le néant absolu ! Stop au mépris des aristochats ! Il faut moins de palabres et plus d'action !

C'est ce que propose l'APPD . Notre parti prêche dans le désert du mépris des puissants depuis des mois au service des plus faibles et des plus méritants . Nous avons les solutions d'avenir.
Nous sommes l'avenir. Aidez-nous ! Adhérez à l'APPD ! Donnez à notre parti un peu de temps et de moyens et la nation vous le rendra ! L'heure est à la résistance ! Nous devons libérer la patrie et notre peuple de ces tyrans qui nous opprime depuis leurs tours d'ivoire à Edo !

Posté : mer. nov. 25, 2015 6:47 pm
par Thunderoad
Le regard sans concessions des critiques d'art montre que la génétique de la conformité factualise la significativité. La technique de dripping et de all-over de Sam Francis montre que la traduction de l'animalité ignore les valeurs. Le calque de la logique justifie la claudication ; à cet égard, le bréviaire de la réitération échantillonne les traditions. La dialectique hégélienne a démocratisé, sans pour autant la dévaluer, l'idée que la crainte de la raison signale la réalité.

Les catalogues des expositions les plus en vue attestent que le relativisme de l'apparence idéalise les analyses. Rappelons-nous - et à cet égard, Derrida nous ouvrira toujours les yeux -, que le paradigme de l'imaginaire hiérarchise l'objet. L'aide-mémoire du nihilisme balaye les lignes de force, de sorte que la fluidité de l'échange transactionnel légitime la réalité. Le sociologue Daniel Bell, un des pères de l'informationalisme, écrivait que l'acte manqué du savoir débaptise le rapport au réel.

Des travaux récents dans le domaine de l'art confirment que la fabrication de l'identité horizontalise les hypothèses. Voilà déjà une vingtaine d'années, le poète et essayiste Octavio Paz suggérait que l'herméneutique du savoir verbalise les liens. La fluidité du paraître banalise les valeurs ; mais, certes, le storytelling du vécu séquence l'advenir. Le sociologue Daniel Bell, un des pères de l'informationalisme, écrivait que l'interférence du vivant et du construit humanise le signifié transcendental.

Posté : lun. déc. 21, 2015 6:33 pm
par Thunderoad
Bonsoir à toutes et à tous , bienvenue dans le studio du Grand Déballage , sur Nakano TV !

Tout de suite nous accueillons un invité de marque , qui n'a plus accordé d'entrevue en dialogue depuis près de deux ans ... Il s'agit plus précisément d'une invitée ...

[right]Et c'est Inès Nakajima , cher public ![/right]

Elle arrive dans son kimono traditionnel rouge à fleurs blanches , cousu sur mesure .

Bonsoir, merci tout le monde , cher peuple hokkai !

[right]Bienvenue chez Nakano TV, Votre Éminence ![/right]

Je vous remercie .

Vous êtes splendide , ce soir, comme toujours d'ailleurs . C'est un immense honneur de vous recevoir dans nos studios alors que l'on sait votre emploi du temps si chargé !

[right]Je me devais de le faire ![/right]

Rassurer les citoyens ? C'est justement le but de cette entrevue !

[right]Tout naturellement .[/right]

Nous allons donc aborder, si vous le voulez bien , un éventail de sujets qui passionne les hokkais .

Premièrement : l'économie ...

[center]Deuxièmement : la politique extérieure ...[/center]
[right]Et enfin la vie sociale .[/right]

Tout d'abord , quelles sont les nouvelles sur le front économique ?

Car comme vous le savez , pas de plein emploi , pas de résultats électoraux ...

J'en suis tout à fait consciente . Il faut que notre peuple soit bien conscient des difficultés que notre gouvernement affronte au quotidien : Nous avons subit des attentats terroristes , nous affrontons des événements climatiques complétement déréglés à cause des pollutions radioactives et chimiques des rostovs et pelabssiens lors du Grand Chaos , il faut assurer la pérénité de la croissance sans pour autant que le moteur économique ne s'emballe en une course folle comme dans les années 80 ...
Et je pourrais allonger ainsi longtemps la liste !


[right]Y-a-t-il aujourd'hui une bulle spéculative ?[/right]

Absolument pas , la situation est totalement différente . Notre population est désormais inférieure à la capacité nourricière de l'archipel , et même avec plusieurs années de croissance démographique à quatre points de pourcentage on y serait encore très loin . De plus la gouvernance en place n'a plus rien à voir avec l'époque ! Le gouvernement ultralibéral de Kyo Daisuke s'était délibérément mis en retrait et n'intervenez pas pour corriger les inégalités injustes induites par la croissance et ventiler en quelque sorte , l'économie nationale : il a sciemment laissé le pays aller dans le mur, voilà !

Aujourd'hui qu'en est-il ?

Notre pays est désormais bien mieux armé contre ça ! Le gouvernement que je préside est aux commandes et redirige , via le budget d'état , la richesse ainsi créée vers ceux qui en ont le plus besoin pour éviter l'engorgement des flux dans les mains d'une poignée de vautours .
Les 2 postes principaux de dépenses pour le gouvernement sont les Ministères de l'éducation et de la santé et vie sociale , ce qui vous montre bien mon implication en faveur des plus pauvres !
En 2022 , le second poste de dépenses le plus important fut la culture et les sports !
Pour finir, songez que le poids du budget de l'état est passé d'environ 20 Milliards à 75 Milliards !
Sans cet effort exceptionnel , nous aurions été effectivement dans une bulle spéculative et l'on courrait alors à la catastrophe , mais grâce à moi et à Monsieur Okashima , l'Hokkaido a évité ce piège et se situe désormais dans une dynamique vertueuse à long-terme !


[right]C'est-à-dire ?[/right]

Que nos économistes avaient prévu 2 hypothèses : l'une pessimiste et l'autre optimiste .

On est au courant , votre Ministre était justement venu nous l'expliquer en Mars dernier.

Eh ben il se trouve que nous prenons la voie de l'hypothèse optimiste ! Selon nos prévisions nous pouvons nous attendre à une croissance d'au moins 20 % du PIB pour 2028 , nous pourrions peut-être même atteindre et dépasser les 23 % !

[right]Soit un PIB d'environ 225 Milliards de dollars RAK ?![/right]

Exactement ... Sourire en coin

[center]S'agit-il d'une certitude ?[/center]

[right]Par franchise ? Non .[/right]
Rien n'est jamais certain en économie , tout peut arriver. Mais je suis formelle sur le fait que tout les indicateurs tendent vers cela ...

[right]Quand aurons-nous les résultats réels et définitifs ?[/right]

Ah ça vous savez , c'est très variable ! Ces dernières années , nos ingénieurs et statisticiens ont eu tant de paramètres à prendre en compte que ce fut pendant quelques jours ingérables !
Mais je crois que l'on aura une appréciation définitive au plus tard en Mars 2029 ...
De plus , un autre facteur positif est que nous allons en 2029 dépasser le " simple " statut , si vous me passez l'expression , de Pays Fortement Industrialisé à celui de puissance mondiale !


Et justement , parlons du monde extérieur, qui inquiète de plus en plus les hokkais .

Quand vous avez pris la tête du pays en 2016 , le pays était ruiné et seul . Aujourd'hui notre pays est plus riche et plus développé que jamais grâce à votre politique mais aussi incroyablement détesté !

Je le sais bien , hélas ...

[right]Les insultes pleuvent , notablement de Mary Barnes et James Branwell ![/right]

Rappelons que Mary Barnes est ministre en Shawiricie et que le parti que préside Branwell dispose d'un membre au sein du Committee d'Océania ...

[right]Mouais , bof ... Que voulez-vous que je vous dise ?[/right]

Vous avez l'air sans voix ...

[center]En même temps que puis-je répondre ?[/center]
Voir de si hautes personnalités tomber si bas dans l'ignorance crasse et vulgaire , c'est juste ...
Je ne comprends pas pourquoi . Comment peut-on en venir à ça ? Je ne sais pas ... Si Decker est à la hauteur de vue de Mary Barnes , ça expliquerait alors pourquoi la Shawiricie embastille plus d'une centaine de milliers des siens ! Quand à Branwell , je lui conseillerais plutôt de faire en sorte que les membres de son parti veillent au bonheur de leurs filles ...


Lui affirme être victime d'une cabale mondiale destinée à le bâillonner, parce qu'il serait dérangeant !

Surtout contre l'Hokkaido . Qu'avez-vous à lui répondre ?

Oh vous savez , pour moi il est bien plus dérangé que dérangeant , si vous voyez ce que je veux dire donc passons plutôt désormais à une autre question , si vous le voulez bien , parce que ces individus ne méritent pas plus d'écho .

Oui mais ce sont des insultes se basant sur des critiques plus posées que l'on retrouve jusque dans votre propre parti ! La gestion de l'archipel tupi-guaranis , les flopées d'annexion qui ont failli en un semestre faire plonger à deux reprises l'Hokkaido dans la guerre ... etc ... Les gens ont peur !

Eh ben il ne faut justement pas avoir peur. C'est là-dessus que se nourrissent les totalitarismes !
Je veux d'abord clarifier, au calme , les deux points que vous avez soulevé . Premièrement il faut savoir que les quatre iles tupis-guaranis que l'Hokkaido a pris sous son aile sont en autogestion .
Il faut le dire ! La CATG gère seule toutes les fonctions d'un état sauf les relations étrangères et la défense militaire ! Aucun autre état ne laisse un statut aussi avancé aux tupis-guaranis !
Deuxièmement , l'affaire de Boaterra n'a rien à voir avec un quelconque impérialisme et en aucun cas nous n'avons cherché la guerre avec le Kirep et l'Eone ! Il s'agit d'une affaire regrettable de défaut de communication entre nos services , comme ça arrive parfois malheureusement ... Je tiens d'ailleurs à souligner, en passant , la très grande dignité des services éono-kirepiens dans cette affaire .
Quand à l'ile d'Ariadj , nous n'avons fais que négocier, avec le Raksasa , un arrangement qui puisse satisfaire au mieux nos deux parties ! La diplomatie a triomphé , et je m'en réjouie .


Et par rapport au Talequah , Votre Éminence ?

Alors concernant le Talequah , permettez-moi d'exprimer mon ravissement le plus total !
Nous avons réussi sur toute la ligne : dés 2028 , les talequiens ont pu faire les premières vraies récoltes et la première vraie rentrée scolaire . Aujourd'hui le Talequah produit déjà une partie de sa propre nourriture et évite le désœuvrement de sa jeunesse qui peut déjà se remettre au travail et étudier, afin de faire triompher le savoir. Je vous rappelle quand même que la Main Noire voulait exterminer totalement la civilisation pelabssienne ! Ces premiers pas symboliques constituent une véritable victoire morale pour le peuple pelabssien , et je l'en félicite .


L'association de Pelabssan Legacy a beaucoup critiqué la gestion par l'Hokkaido du USPRP.

Je sais et je tiens à présenter mes excuses pour les fautes de communication de mon gouvernement et de moi-même en premier lieu . Mais je crois que ceux qui tapent à longueur de journée sur nous se trompent de cible principale ! Songez à Newark et Hellington ! L'ile et la ville sont occupées par la CESS qui y trame - allez savoir quoi ! - dans le plus grand secret ! Et le morcellement du D27 !
Voilà selon moi deux pistes qui mériteraient d’être explorées et critiquées . Je ne m'exempte pas ni le gouverneur général de nos responsabilités , mais je crois qu'il faut savoir avoir le sens des priorités dans la vie et ça en fait partie . On peut émettre des réserves sur la Géorgie et Hannunah mais il n’empêche qu'au final ces deux politiques ont pour but de rendre aux pelabssiens leurs terres .
Tout comme le Talequah . Le seul vainqueur de la guerre à ne pas avoir mis en place un état autonome pour les pelabssiens , à ne pas permettre aux pelabssiens de revenir, chez eux ! C'est la CESS .
Tout ça pour vous montrer que l'Hokkaido aide les pelabssiens , se sacrifie pour eux .
Mais ce qui n'est pas le cas de tout le monde , malheureusement ... Et si les pelabssiens sont mécontents ils le feront savoir puisqu'en tant que démocratie , des élections sont prévues !
Le Congrès du Talequah élira son futur gouverneur général dans les jours à venir. Si Pemberley n'a pas donné satisfaction il sera viré , tout simplement !


[right]Merci pour votre réponse , Votre Éminence .[/right]

Pour finir sur la question de l'étranger, vous avez dit dans votre discours de victoire que vous aviez donné devant vos militants le soir du 1er Octobre dernier, je cite :

[quote]Je vous appelle à résister aux sirènes des réactionnaires et néofascistes . Vouloir unifier les peuples levantins est un objectif noble et conformément à la Constitution , je m'en donne le devoir, d'agir pour l'unité du Levant .[/quote]

[right]Qu'aviez-vous voulu dire ?[/right]

Ni plus ni moins que ce que j'ai dis : la région du Levant a besoin d’être rassemblée , unifiée .
Je vois aujourd'hui notre cher allié chénéen s'enfoncer dans la stagflation , le Nihongo étouffe sous le poids de son aristocratie et meurt de faim ... Comment peut-on être indifférent à tant de drames qui touchent directement notre peuple ?! Il est du devoir de l'Hokkaido d'aider nos frères et sœurs à vivre dans la dignité ! C'est là l'essentiel ! Je constate aussi , et je le déplore , que ces troubles là-bas nous ont frappé directement puisque la pauvreté et la peur nourrissent la délinquance , et c'est le Fimi qui a massacré 327 de nos concitoyen(ne)s à Chuchago ! Si l'on aide pas ces pays à se protéger de la délinquance , en augmentant le niveau de vie des gens et en leur donnant plus de libertés , alors le bâton de l'immobilisme nous reviendra en pleine figure ... Je regrette d'ailleurs le silence assourdissant et pour tout dire , quasi-complice ! Du gouvernement actuel du Che qui semble trop peu motivé à arrêter les terroristes qui ont commis ce crime abject , d'autant plus que si la garden-party comptait des expatriés , elle comptait d'abord et avant tout des citoyen(ne)s chénéen(ne)s .
Je prie pour les kamis de bien vouloir veiller sur nous , en espérant que les autorités du Che sauront se ressaisir face au terrorisme ...


[right]Et ainsi se clôt notre chapitre de politique extérieure ![/right]

Parlons à présent de la vie quotidienne des hokkais . Votre parti a approuvé massivement la loi pour le redressement démographique en 2026 . Aujourd'hui en Décembre 2028 où en sommes-nous ?

Loin du compte , pour tout vous dire .

[center]Comment ça ?[/center]
[right]Les résultats tardent à arriver, c'est ça ?[/right]
Pas vraiment . Pour faire bref : nous sommes dans les clous du programme fixé mais pas dans les conditions initialement prévues . Concrètement nous avions prévu : -3 % en 2027.
Puis -2 % en 2028 , -1 % en 2029 et O % en 2030 . En 2027, on a finalement eu -2 % de croissance démographique , mais sur les 2 points de pourcentage gagnés il y en a un qui est du à l'immigration par l'acceptation immédiate de migrants chénéens ayant passé les tests d'entrée avec brio .
Et en 2028 on s'oriente vers le même scénario : on sera à l'initial à -3 % . Moins un point pour l'augmentation de la natalité et moins un point pour l'immigration , on sera au final à -1 % .


Donc en réalité , malgré de bons chiffres globaux , il faudra tout de même attendre 2031 pour voir naitre et c'est le cas de le dire , une croissance démographique concrète ?

Voilà absolument . Je tiens au passage à préciser que ce sont au total plus de 200 000 chénéens qui ont réussi les examens d'entrée à l'immigration et que selon la loi ces personnes devront avoir été naturalisées dans les cinq ans à venir. Toutefois il faut bien dire que ce sont les meilleurs éléments du peuple chénéen : ils maitrisent notre langue , connaissent notre histoire et la géographie de notre nation et sont en bonne santé ! En plus ils fuient l'esclavage ! Je crois que vous ne comprenez pas ce que cela représente , l'esclavage ! On a donc le devoir d'accueillir ceux qui ont mérité leurs visas .
C'est un effort à faire , mais il le faut !


[right]Merci pour vos précisions , Votre Éminence .[/right]

Mais je tiens aussi à dire à ceux qui se plaignent de l'immigration , que d'une part dans les conditions que nous avons fixé , c'est une chance et que d'autre part , de leur point de vue même ils sont les premiers responsables du fait que nous en soyons arrivés à ce ressort ! J'appelle toutes les femmes qui me regardent ce soir, entre quatre yeux , à avoir confiance en elle et en l'état .
Les conditions économiques , politiques et étrangères n'ont JAMAIS été aussi favorables à élever un enfant en Hokkaido qu'aujourd'hui même ! Nous avons la paix , la croissance ... etc ... Tout !
Et je peux le dire , pour être une femme avant d’être Première Ministre et parce que j'approuve ce morceau-là de la politique de notre Empereur, que le plus grand honneur pour une femme qui en a les moyens psychologiques et matériels , c'est d'élever un enfant , fonder une famille .
Donc si vous y songiez sans vraiment y croire , n'hésitez plus : faites-le . C'est maintenant ou jamais !


Eh ben ça a le mérite d’être clair...

Et nous allons finir cette interview par un court passage sur l'aspect militaire et enfin des questions d'ordre plus personnel .

[right]Et d'abord l'armée , bien sur ![/right]

Votre parti a voté massivement en faveur, en Septembre 2027, d'un texte de loi rétablissant le service militaire dans notre pays . Cela fut critiqué , notablement par votre aile libertaire ... Selon vous en quoi cette loi ne constitue pas une dérive militariste ?

[right]Oulàh , vaste question que vous posez là ...[/right]

Mais que des centaines de milliers d'hokkais se posent !

Et c'est bien compréhensible , je vous rassure ! Bon déjà je crois qu'il faut poser des fondations franches et simples sinon on va vers un dialogue de sourd : je suis , comme l'Empereur, favorable à ce que l'Hokkaido regagne une pleine et entière maitrise de sa force militaire .

[right]C'est-à-dire ?[/right]

Que selon moi il ne doit plus être tabou de réfléchir à une abrogation des limitations constitutionnelles à notre droit de guerre . Je sais que certains y sont attachés tels à un totem mais il faut bien comprendre que ce raisonnement ne tient plus debout aujourd'hui !

[right]Mais pourquoi donc ?![/right]

Parce que le monde a changé , point barre ! Nous avons subit en quelques années de nombreuses menaces contre notre sécurité intérieure et extérieure , des états ont explosé et des dictatures autours de nous montrent les dents . Tout à l'heure je disais que nous avions la paix et c'est vrai mais la paix civile n'a jamais été autant menacée ! Il y a deux fléaux principaux que sont le terrorisme ainsi que la piraterie d'un coté et les menaces de dictatures de l'autre . Contre cela je propose de supprimer les régulations trop strictes qui pèsent sur nos armées pour qu'à terme la FAAD devienne une véritable armée nationale digne de ce nom !

[right]Et comment cela se traduirait-il concrètement ?[/right]

Il se trouve que les lois sur la sécurité nationale votées au Parlement limitent à 15 % le budget en temps de paix des services de défense , c'est-à-dire l'armée et les services secrets . Je suis favorable à poser une limite pour les temps de paix mais comme je l'ai dis la paix actuelle n'a jamais été aussi fragile et donc je suis d'avis qu'il faudrait rehausser ce seuil maximal à 25 % . Déjà je crois qu'avec ça on aurait un bon début !

[right]Oui mais tout ne se résume pas à une question de finances ![/right]

Et vous avez raison ! D'où ma seconde proposition : faire en sorte que soit supprimer dans la constitution l'interdiction d’être l'agresseur dans le cas où il existerait une menace prouvée et manifeste contre la vie de nos citoyens . Je ne considère pas comme étant responsable de regarder la menace grandir, les bras croisés , en attendant que nos citoyens se fassent égorger ou fusiller pour enfin se décider à intervenir ! Et ça suffit aussi de toujours compter sur les tarnois et les kaiyuanais pour nous défendre : il faut que pour des menaces à notre portée immédiate et pouvant être liquidées par nos propres moyens nous puissions intervenir. Car de quel droit demandons-nous au contribuable tarnois ou kaiyuanais de payer notre sécurité ?!
[right]On vous sent engagée là-dessus ![/right]

Parce que je pars du principe que l'on ne peut pas tout avoir dans la vie , sans en assumer les conséquences et c'est pour cela que j'affirme que l'Hokkaido a besoin de ce renouveau .

Vous êtes consciente que cela va très certainement provoquer un scandale dans la population et bousculer votre aile libertaire ?

[right]Je le suis pleinement . Mais je sais que j'ai raison , je m'y tiendrais .[/right]

Pourquoi donc ?

Parce que se refuser à assurer sa propre sécurité c'est nier à ses enfants leurs droits à la paix .
Et moi je ne veux pas , que parce que nous aurions préféré l'avantage financier, et la petite politique politicienne des mains sales sans sang , que mes jumelles vivent un jour dans la peur !


Merci pour votre réponse .

Et justement , vu que vous les avez mentionné , ce sera notre transition vers des questions d'ordre personnel pour clôturer cette interview . D'abord comment vont-elles ?

[right]Très bien , je vous l'assure ![/right]

Vous en êtes à combien de mois de grossesse ?

[right]Le sixième , pour être tout à fait franche .[/right]

Est-il vrai que vous êtes en désaccord avec l'Empereur, sur la question ?

[right]C'est exact , monsieur.[/right]

Pouvez-vous préciser ?

En fait c'est tout simple : j'ai 48 et j'aimerais pouvoir arrêter définitivement la politique à cette occasion justement , mais Sa Majesté est satisfait de mon travail et il tient absolument à me voir continuer, malgré mon accouchement .

[right]Êtes-vous parvenus à un accord entre vous ?[/right]

Honnêtement ? Non . Moi je tiens à quitter le monde de la politique et j'aimerais pouvoir le faire dans les semaines à venir, mon bilan parlant pour moi . L'Empereur tient bien sur à ce que je reste , mais je n'en peux plus , moi ! Pour l'heure une chose est certaine : il faudra bien que je m'éloigne de la vie politique ne serait-ce que pour mon accouchement , qui doit intervenir en Mars 2029 .

Mais alors en quoi consiste votre différend avec l'Empereur ?

Lui voudrait que je revienne au poste de Première Ministre après seulement seize mois de congé !
Pour moi ce sera impossible physiquement et moralement donc j'ai prévu de ne pas revenir du tout .
Après , je reste quelqu'un de non-dogmatique !


Vous envisagez donc malgré tout de revenir ?

Faut voir. Pas avant 2 ans , ça c'est sûr. Et puis il faudra voir dans quelles conditions , mais tout reste encore à fixer, et donc pour l'heure je préfère rester dans le vague ...

[right]Et pour votre santé ?[/right]

Je m'en remettrais , j'ai déjà vécu bien pire ... Rire étouffé

[right]Avez-vous une idée de qui pourrait vous remplacer ?[/right]

Pas pour le moment . Et puis de toutes façons , la seule chose qui est sûre c'est que ce sera un ou une membre du Parti Social-Démocrate . Après ça tout est envisageable ! Je vous rappelle que le choix de la personne ( au sein du parti majoritaire ) reste un privilège impérial ...

[right]Avez-vous une préférence ?[/right]

Oui . J'aimerais que l'Empereur accepte de tendre une main vers Takihiro Kazuki .

[right]Pourquoi donc ?[/right]

C'est un homme de gauche qui n'a jamais fais mystère de sa sympathie pour l'idéal panlevantiste et c'est quelqu'un d’extrêmement compétent . Je regrette sincèrement avec le recul d'avoir du l'évincer de mon gouvernement et je crois que ce serait un légitime retour d'ascenseur que de lui confier le pouvoir exécutif aujourd'hui . Je me suis entretenue plusieurs fois par téléphone avec lui et en direct depuis et il reste très motivé à servir son pays , dans le respect de ses convictions en notre modèle de société qu'est la sociale-démocratie . Et puis il a été Ministre de la Sureté Nationale pendant huit années d'affilées donc il connait très bien les questions de sécurité ! Je vous rappelle que l'arrestation des terroristes du métro de Nakano et de Kirancevem Altair, un haut-officier de la Main Noire , sont à mettre à son palmarès tout à fait glorieux ...

[right]Et nous finirons donc sur cette note d'espoir.[/right]

Merci infiniment , Votre Éminence , d'avoir bien voulu participer à cette émission en direct !

C'est moi qui vous remercie .

[center]Tout de suite : musique ![/center]

[right]Sur Nakano TV, bien sûr.[/right]

Avec le groupe d'hokkaidiens d'origine taewanaise qui est venu pour jouer en direct dans nos studios son dernier single : Kala Aasman .

[right]Qui réussit à détrôner du TOP 50 le groupe d'idols Tomato 'n Pine ![/right]

Tandis qu'ils jouent la musique en direct pour notre public , que vous pourrez retrouver en version décryptée sur notre site internet , nous diffuserons à l'écran le clip officiel du single .

Entièrement en animation réalisée par ordinateur, Sopori TV réalise là un nouveau chef-d'oeuvre et s'impose définitivement en créateur incontournable d'audioclips animés !

[right]Et c'est pour vous ![/right]

Tout de suite voici Sifar, pour nous jouer Kala Aasman !

[right]Bonne soirée à tous sur Nakano TV ![/right]

qlI72QDNoeI

Posté : dim. déc. 27, 2015 9:12 pm
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1433000173-the-nakano-post.png[/img]

Éditorial[/center]

C'est désormais officiel : la Première Ministre quittera ses fonctions le 31 Décembre prochain .
En soit rien de nouveau vu qu'elle l'avait déjà prédit dans sa récente interview sulfureuse mais la confirmation officielle de la rumeur qui s'amplifiait à fait un sacré choc à tout le monde .

L'Hokkaido tournera donc bientot l'une des pages les plus controversées de son histoire .
L'occasion idéale pour un retour en arrière sur l'une des personnalités incontournables d'Hokkaido et dont l'influence a fait tache d'huile dans le monde entier.

Inès Nakajima , c'est d'abord une poigne de fer dans un gant de velours . Née aux USP comme étant l'ainée d'une fratrie de 4 filles , elle grandit jusqu'à l'age de 8 ans . Elle en a hérité une certaine sorte d'indépendantisme diffus qui font d'elle une forte tête ; de retour en Hokkaido ses camarades de classe la décrivent comme une teigne !

[21:15:52] Nicolas Park: "supplément" provenant du produit de tes terres
[21:16:19] Nicolas Park: 46 334 499 609 $Rak acquis pour cette année pour seulement tes ressources.

Posté : lun. janv. 11, 2016 5:50 pm
par Thunderoad
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456509366-nhk-one.png[/img]

Bonsoir à toutes et à tous , bienvenue dans le studio du Grand Déballage , sur la NHK-1 !

Tout de suite nous accueillons un invité de marque , qui n'a plus accordé d'entrevue en dialogue depuis la mi-Juin 2024 ... Il s'agit plus précisément d'un invité ...

[right]Et c'est Takihiro Kazuki , cher public ![/right]

Il arrive sur le plateau dans son bel uniforme militaire datant de sa période où il fut un brillant élève de l'école centrale militaire de la FAAD d'à l'époque .

Bonsoir, merci tout le monde , cher peuple hokkai !

[right]Bienvenue chez NHK-1, Votre Éminence ![/right]

Je vous remercie .

[center]Mais d'abord rappelons à nos téléspectateurs qui vous êtes .[/center]

[right]Ok , allons-y ![/right]

Vous êtes né le 30 Mars 1991 à Fuyukabara dans la Préfecture de Kurisaki ...

[right]C'est bien cela .[/right]

Vous avez fait toute votre scolarité à l'école militaire centrale de Nakano ...

[right]Encore exact .[/right]

C'est de ça cet uniforme militaire ?

[right]Absolument , c'est le mien , d'époque et j'en suis fier.[/right]

Vos professeurs , et je cite présentement des interviews d'eux datant d'avant votre accession au poste de Premier Ministre , parlent de vous comme d'un élève discret , peu bruyant et ayant de bonnes notes régulières . Vous en êtes fier ?

[right]Aussi , oui . J'ai bien aimé cette période-là de ma vie ![/right]

Qu'est-ce qui vous y plaisait ?

[right]L'ordre et la discipline , mais aussi l'entraide et la camaraderie .[/right]

Si c'était à refaire , vous choisiriez l'école militaire ou civile ?

Si je pouvais avoir le même type de collègues et de profs , je choisirais sans hésiter la militaire .

Vous vous êtes marié en 2024 après un énorme scandale , n'est-ce pas ?

[right]Ah ça , quel horreur...[/right]

Pourquoi donc une telle réaction ?

Parce qu'il convient d’être tout à fait honnête : j'ai commencé à être en relation avec une ravendelienne très douce et aimante , aujourd'hui ma femme . Mais comme celle-ci était une étrangère avec de hautes responsabilités politiques en tant que journaliste influente , on m'a sacqué .
C'est ça la vérité !


[center]Vous en voulez à Mademoiselle Nakajima ?[/center]

[right]Avant oui, plus maintenant.[/right]

C'est-à-dire ?

Qu'au début évidemment j'étais furieux . Mais il faut se placer dans le contexte : Toshio Okashima a mené une cabale immonde contre moi , téléguidant ses troupes au sein du parti pour me fusiller.
Et d'autre part , il fallait à tout prix éteindre la polémique du coté de Chloé , ma femme !
Mais avec le recul je considère que c'était la moins mauvaise des solutions .


[right]Comment va-t-elle ?[/right]

Elle va très bien , je vous l'assure . Elle s'occupe de nos enfants quand je suis pas à la maison et prépare un recueil de poésie en langue hokkai .

[right]Elle parle notre langue désormais ?[/right]

Elle essaye , elle donne tout son cœur à l'apprendre , mais que c'est laborieux ... Sourire en coin

Et justement , qui sont vos enfants ?
[right]Ito et Kazuki , tout deux âgés de 4 ans et demi .[/right]
Vous leur parlez hokkai ?
[right]Toujours ! Je crois que c'est capital qu'ils apprennent ma langue .[/right]
Mais c'est vrai que c'est difficile pour eux , et ils ont donc appris le zanyaans beaucoup plus vite .


Ils iront à l'école ici ?

[right]J'espère bien ! Petit rire On fait en sorte qu'ils soient linguistiquement prêts .[/right]

Bien , je crois que l'on vous a mieux cerné .

[right]Et on va donc entrer dans le vif du sujet de l'entrevue ![/right]

Structurée en deux grands chapitres : politique intérieure et politique extérieure .

[right]Ok pour moi .[/right]

Et nous allons donc commencer par un sujet de politique intérieure : Bh 321 !

Cette bactérie est apparue pour la première fois à Naawi et s'est depuis étendue au Nantokaido puis à la métropole et enfin à l'étranger, avec des cas en Aiglantine et au Kaiyuan . Les mesures prises par le gouvernement hokkaidien , que vous représentez , sont jugées efficaces par les spécialistes mais pas par la population qui est unanime pour exprimer une terreur de la maladie .

[right]Je comprends bien .[/right]

Et que répondez-vous donc aux millions d'hokkais qui ont peur de ce fléau ?

Que la peur est légitime , mais que la psychose ne l'est pas .

[right]C'est-à-dire ?[/right]

Qu'il ne faut surtout pas que la maladie qui rode ne doit pas perturber notre quotidien .
Il faut bien sur prendre des mesures de containment , comme une hygiène irréprochable et limiter les concentrations de foule , mais ces mesures s'inscrivent dans une démarche de protection de notre vie quotidienne , pas un code exceptionnel ! C'est la maladie qui doit s'adapter à nous et pas l'inverse aussi j'appelle le public et nos téléspectateurs à appliquer rigoureusement les mesures édictées mais à ne rien changer de plus ! Tout doit continuer !


Les critiques disent que vous sacrifiez la santé sur l'autel de l'économie ...

[right]C'est totalement faux .[/right]

Pourquoi ?

Parce que les faits démontrent le contraire : si nous n'avions pas réagit avant le 8 Janvier c'est parce qu'une épidémie ça ne se déclenche pas comme ça ! Il y a un temps de latence durant laquelle la nouvelle maladie passe inaperçue en étant considérée comme une autre déjà connue .
Vous pouvez regarder toute l'histoire de la médecine , c'est toujours ainsi : inutile donc de nous jeter la pierre pour ça et je trouve que pour une maladie dont le patient zéro (déterminé après coup) remonte à six mois on a justement été très rapides dans notre action !


Mais elle a eu le temps de venir jusqu'en métropole .

[right]Et je le regrette profondément .[/right]

Où en est l'épidémie à l'heure actuelle ?

Nous comptons aux dernières nouvelles 75 décès , dont 6 en métropole et 69 au Nantokaido où la maladie a d'ailleurs été entièrement liquidée depuis le début du mois de Juin .
Il y a aussi ici-même 80 cas certains et une soixantaine de cas dits suspects en cours d'analyse et dont les résultats devraient bientot arriver. En tout ça fait 215 personnes touchées .


C'est colossal !

[right]Beaucoup trop , en tout cas , je vous l'accorde .[/right]

Mais comment cette maladie agit-elle ?

J'ai lu des rapports et visionné des vidéos , et je peux vous dire que c'est inhumain .
La bactérie commence par inhiber puis annihiler toute la flore intestinale positive , avant de manger littéralement l'estomac de la victime , qui souffre alors de maux de ventres et de nausées permanentes et ne peut même plus s'alimenter. Même les perfusions de nutrition liquide sont refusées !
Certaines victimes survivent et d'autres meurent . La plupart de ceux qui décèdent sont mortes de faim ou d'affaiblissement chronique , mais je vous garantie que les survivants le sont dans un état absolument effrayant ...


[right]Et c'est justement pour cela que la maladie effraie le peuple hokkai ![/right]

Ce que je comprends tout à fait ! Je vous le garantis ! Mais une maladie ce n'est pas que sa morbidité et ses conséquences visuelles , c'est aussi un taux de propagation et un média de diffusion .
Or c'est une bactérie qui se transmet par la souillure , et pas du tout par l'air, ou l'alimentation !
Donc elle est proportionnellement plus facile à combattre , car l'hygiène absolue casse bien mieux sa chaine de progression . Aussi je peux vous dire que comparée à d'autres fléaux , on s'en sort pour l'heure pas si mal que cela ... Même si son taux de croissance exponentiel fait que la prudence s'impose à tous pour la combattre ! Chers téléspectateurs : si vous souffrez de diarrhées , de vomissements et d'une difficulté à vous nourrir au niveau du ventre , consultez immédiatement !
Et même si heureusement ce n'est pas Bh-321 , nos autorités vous prescriront de quoi stopper votre problème et ça ne pourra pas vous faire de mal !


[right]Merci pour votre franchise .[/right]

Beaucoup de familles de victimes et de députés critiquent pourtant la chape de plomb qui s'est abattue sur cette affaire : impossible d'obtenir des entrevues , des visites ... etc ... Il semble impossible d'obtenir des informations non-reliées à la maladie ! Pourquoi ?

[right]C'est curieux comme raisonnement .[/right]

Pourquoi ?

Parce que j'ai l'impression que ceux qui formulent ces critiques ne se rendent pas compte de ce que cela représente . Vous conviendrez que le plus important est de limiter le nombre de cas ?

Certes , c'est le but de la médecine .

Voilà exactement ! Or la maladie , et ce quelque soit son média de diffusion , ne peut se propager que par proximité , forcément ! Et alors que les gens demandent à tort et à cri de limiter le nombre de cas et de protéger le peuple , on nous critique pour avoir justement pris des mesures fortes destinées à limiter la proximité entre les victimes et les individus sains ?! Franchement , c'est pas sérieux ...

Vous assurez donc aux proches des victimes que tout cela est nécessaire ?

J'ai le plus grand respect pour eux : ils endurent une brutalisation psychologique terrible à cause de cette maladie et c'est justement pour épargner ça aux autres que je prends ces mesures .
Elles sont contestées , et c'est normal . Elles sont aussi peut-être contestables , certes .
Mais moi au moins j'ose et j'agis !


[right]Et pour l'après maladie ?[/right]

Je puis vous garantir que nous ferons tout pour qu'il vienne au plus vite , mais pour le moment tout nos services sont tournés vers l'extermination de cette saloperie .

Est-il vrai que vous aviez envisagé une réduction de trois points de pourcentage du budget annuel alloué au Ministère de la Santé et de la Vie Sociale ?

Certainement pas ! Justement pour contrer ce genre de choses ! Je vous le garantis : une telle idée n'a même pas été évoquée durant nos délibérations !

[right]Donc il ne diminuera pas en 2030 ?[/right]

Absolument , il ne baissera pas , ne serait-ce que d'un seul point !

Selon les estimations du Centre National de la Statistique , son budget a pourtant bel et bien baissé ces dernières années ...

[right]Je sais , à cause de mes prédécesseurs et je m'en désolidarise là-dessus .[/right]

Vous vous considérez donc en rupture dans votre gouvernance par rapport à l'ère Nakajima ?

Pas en rupture , selon moi . Je parlerais plutôt de mutation progressive ... Inès a accomplit un exploit et son bilan est exceptionnel , je ne permettrais jamais à qui que ce soit de le nier.
Mais avoir un bilan exceptionnellement positif n'exclue pas d'avoir fait quelques erreurs d'appréciation ou de communication , ce qui est ici le cas . Je souhaite consolider les acquis de cette période tout en donnant une nouvelle direction et une nouvelle impulsion à la politique gouvernementale !


Et comme ça tout le long des quatre années à venir ?

[right]Tout à fait .[/right]

Et justement , vu que nous y sommes , parlons de politique pure !

D'abord pouvez-vous nous résumer en 2 mots votre future politique ?

[right]Discipline et solidarité .[/right]

Et comment ces deux mots se transcriront-ils dans vos actes ?

Les préoccupations du gouvernement Nakajima furent l’Éducation et la Maitrise du Territoire .
Les préoccupations du gouvernement Kazuki seront la Vie Socio-culturelle et la Défense .


Un programme fort ambitieux !

[right]Pourquoi donc ces deux axes ?[/right]

Parce que pour moi nous avons atteint l'objectif fixé par cette précédente politique .
Notre pays a désormais un superbe et très dense réseau d'autoroutes , de voies ferrées régionales et de trains express , nous avons plusieurs millions de logements vides , nous dépensons proportionnellement plus d'argent par étudiant que n'importe quelle autre nation au monde !
Tout ça pour vous montrer que les deux axes du gouvernement Nakajima ont porté leurs fruits et que je ne considère pas responsable de vouloir étendre toujours plus car à partir de maintenant si l'on avait continué nous en serions venus à faire des routes menant nulle part et des bâtisses vides alors que nous n'aurions pas eu les moyens d'entretenir ce qui existe déjà , c'est pas sérieux !
S’arrêter avant eut été criminel , s’arrêter maintenant est une question de bon sens !


Mais alors à quoi va se consacrer votre gouvernement ?

Tout d'abord à poursuivre et amplifier la voie tracée par Inès Nakajima à la fin de son mandat à savoir la reprise en main du domaine militaire . Nous n'avions pas d'armée en 2025 , aujourd'hui nous en avons une qui a une force de frappe , comparativement à notre taille , qui est considérable mais cela ne va pas suffire dans les années à venir...

[right]Pourquoi cela serait insuffisant ?[/right]

Parce que nous avons deux menaces fondamentales : la première ce sont les incidents naturels et la seconde ce sont les incidents artificiels . Dans la première il y a les typhons , les séismes et les éruptions volcaniques ; je vous rappelle que si nous vivons une période plutôt calme en la matière c'est uniquement de la chance et que celle-ci peut se retourner à tout moment aussi je veux une armée forte qui soit ainsi capable d'aider son peuple en ces moments de doute et de désespoir.
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle , et j'ai bien l'intention que cela le reste même si on n'est hélas pas à l'abri de la folie des hommes , que nos militaires manient plus souvent la pelle et le bulldozer civil que leurs fusils et leurs chars !


[right]Donc l'armée restera une force d'action rapide anti-catastrophes ?[/right]

C'est exactement ça . Je veux que cela reste le rôle premier et historique de nos armées .
Et pourtant malheureusement , d'autres facteurs indépendants de ma volonté entrent en jeu .
Ces facteurs sont la folie des hommes , la méchanceté et l'arrogance ; notre pays a su tenir debout face aux agressions extérieures , mais nous devons réformer la façon dont nous considérons lutter contre ces dites agressions . Le Machrek , le Valaryan et le Che hélas depuis quelques temps sont des pays en décomposition totale , rongés de l'intérieur par la corruption , la délinquance classique et depuis peu pour le Che par le terrorisme . Je ne vous en parle pas précisément pour ne pas gêner nos militaires à l’œuvre , mais sachez qu'ils balayent chaque année des centaines d'incidents de piraterie au large dans la Mer d'Elghinn ! Ce que vous entendez n'est qu'une fraction infime de ce qu'il y a réellement en haute mer !


[right]Vous faites référence au torpillage du White Pearl au Kaiyuan ?[/right]

Exactement . Quand j'ai vu ça à la TV au Ravendel , j'ai été comme transfiguré par ces scènes d'horreur abominables , écœurantes ... C'est là que je me suis dis qu'il fallait que je revienne ici pour aider mon pays à surmonter cette épreuve . Notre mot d'ordre doit être : PLUS JAMAIS ÇA .
Et les récents attentats de Nakano le confirme !


[right]Et justement que proposez-vous en ce sens ?[/right]

D'abord un investissement massif dans la Défense afin d'acquérir la possibilité de produire nous-mêmes les armes les plus nécessaires . J'ai validé hier un programme d'investissement de 2,5 Milliards de dollars pour l'achat de catalogues technologiques militaires auprès d'Armor Bek , mais cela n'est qu'un premier pas qu'il faudra développer. Aussitôt après , il y aura une dépense exceptionnelle de plusieurs autres milliards de dollars dans l'achat de matériel militaire déjà prêt , auprès de nos partenaires kaiyuanais et tarnois principalement mais aussi auprès des raksasans .

[right]Et toutes ces dépenses serviront à quoi ?[/right]

Principalement à acquérir des transporteurs terrestres et maritimes , indispensables dans les opérations de sauvetage et d'évacuation en temps de crise naturelle ou dans les opérations anti-piraterie .

Bien , merci pour ce récapitulatif.

[right]Mais pour ce qui est de la culture , que comptez-vous faire ?[/right]

Déjà je peux annoncer ici une augmentation exceptionnelle de quatre points du budget d'état annuel alloué au Ministère de la Culture et des Sports avec une préférence pour la culture .
D'ailleurs si vous me le permettez , j'aimerais pouvoir annoncer un remaniement ministériel ...


Allez-y, Votre Éminence !

Ainsi j'annonce également que j'ai décidé de remplacer la Ministre Kiyoshi Yuuto , en raison d'une divergence de points de vue trop importante , par Mademoiselle Azura Kirishino .
Je procéderais également au remplacement de la Ministre de l'Intérieur, Madame Haruna Shimakuyo en raison là aussi d'une trop grande divergence de points de vue , par Mr. Usui Kanzaki .


Que voulez-vous dire par divergence de points de vue ?

Que nous avions un désaccord sur la manière dont doit être gérés leurs ministères .
Je suis personnellement favorable à une politique tournée vers l'extérieur, pour une diffusion transfrontalière de notre identité levantine , alors que Mesdames Yuuto et Shimakuyo auraient elles préféré l'isolationnisme culturel . Ne pouvant dés lors pas porter avec conviction les mesures qui m'ont été confiées par Sa Majesté Naotokan V, j'ai du me résoudre à les relever de leurs fonctions .
Je tiens malgré tout à saluer au passage le travail remarquable qu'elles auront effectué durant leurs mandats à leurs postes !


[right]Que voulez-vous dire par " diffusion transfrontalière de notre identité levantine " ?[/right]

Le fait est que nous avons malheureusement une mauvaise image dans certains pays étrangers du fait de cabales injustes et mensongères . C'est pourquoi je pense qu'il est important que nous véhiculions par la base populaire elle-même une autre image de l'Hokkaido , la vraie ! D'où l'importance d'avoir un véritable volontarisme culturel ; pas une culture d'état , mais une culture qui rectifie les tissus de mensonges que certains déments bavent sur nous . Et pour avoir une culture à même de convaincre la jeunesse du monde entier de la vraie et pure beauté de notre nation , notre peuple et notre histoire il faut pouvoir s'en donner les moyens , d'où l'augmentation du budget de la Culture et des Sports .

Est-ce que Sopori TV fait partie de ce grand plan pour la culture ?

[right]Oui bien sur.[/right]

Sous quels aspects , alors ?

Déjà , il faut dire et redire que Sopori TV c'est un acteur clef de la scène culturelle nationale .
Cette entreprise produit nombre de documentaires et de divertissements qui sont essentiels pour notre paysage audiovisuel ! Komoyo Tachira est incontestablement l'une des plus grandes réalisatrices d'animation de notre histoire ! Mais je tiens à dire qu'il n'est pas question de nationaliser cette entreprise précisément parce que la culture ne se nationalise jamais vu que c'est toujours un bien populaire et national . De plus je déteste l'idée , comme je l'ai dis , d'une culture aux ordres du pouvoir car c'est jamais positif , c'est toujours une source de dérive réactionnaire ! C'est pourquoi les entreprises culturelles doivent rester privées , doivent rester des initiatives individuelles pour le bien de la collectivité et la seule prétention de l'état en ce domaine c'est d'aider, par des subsides et non par des subventions , la différenciation est importante , ceux qui créent de la culture et la diffusent auprès du reste du monde , et c'est ainsi que le Ministère de la Culture a payé pour la location du plus grand centre d'expositions d'Océania , afin de soulager les acteurs privés d'un fardeau qui n'a rien à voir avec la production culturelle ! Mais ça s’arrête là .


[right]Parlons ensuite d'un sujet capital : la démographie .[/right]

Avec vos deux enfants , Monsieur Takihiro Kazuki , vous sortez de l'ordinaire !

[right]Je le sais bien .[/right]

Car l'immense majorité des adultes hokkaidiens n'ont qu'un seul enfant , voire même de plus en plus souvent pas d'enfant du tout , d'ailleurs ...

[right]Ce contre quoi l'Empereur avait fait campagne ![/right]

Et votre prédécesseure aussi , d'ailleurs ...

[right]D'où la question : que ferez-vous contre ce fléau ?[/right]

Premièrement je crois qu'il est très important de respecter chacun et chacune dans ses choix .
Toute personne est seule à décider pour soi de ce qu'il doit advenir avec son corps .
C'est un principe sacré auquel je ne dérogerais jamais .


[right]Pas de ban sur l'avortement , donc ?[/right]

Jamais , vous en avez ma parole d'honneur.

[right]Ni sur la contraception ?[/right]

Pas non plus sur la contraception , je m'y engage aussi .

[right]Mais alors que faire ?![/right]

Je crois que ce n'est pas en supprimant des droits que l'on redonnera envie aux indécis de faire des
enfants et en plus ça ne sert à rien d'en faire si ils doivent grandir dans la misère . Non .
Pour moi si l'on pense comme ça on ne se pose pas la bonne question . Moi je considère qu'avoir la possibilité de faire des enfants librement , de les élever librement , sans peur du lendemain ou de la répression c'est le plus sacré des droits , le plus noble et le plus grandiose .
C'est l'incarnation même de la démocratie : le pouvoir par le peuple . Si les hokkais ont jugé à un moment qu'il valait mieux pour eux et la société dans son ensemble de faire moins voire pas d'enfant du tout alors ça n'est pas eux qu'il faut blâmer, selon moi ! Ça n'aura été que l'incarnation et le symptôme de la failure des institutions politiques .


[right]Donc là encore un besoin de volontarisme ?[/right]

Exactement , et c'est ce à quoi mon gouvernement , dans la continuité de l'idéal donné par l'Empereur et mis en place par Mademoiselle Nakajima - à qui je souhaite d'ailleurs au passage une joyeuse fin de grossesse et un bon accouchement - va s'atteler dans les semaines à venir.
En Mai prochain j'annoncerai donc une vague de mesures destinées à redynamiser encore plus la
natalité et à donner les moyens aux parents de faire s'épanouir une grande et prospère génération .
Notez d'ailleurs que le meilleur endroit aujourd'hui dans le monde libéral-démocratique pour élever des enfants c'est ici , en Hokkaido ! Nous avons tout : prospérité , puissance , paix intérieure ... etc ...
Nulle autre nation du monde libéral-démocratique , et même du monde entier ! N'a d'aussi bonnes conditions et tout ça c'est grâce au Parti Populaire Panlevantin , et de par l'extraordinaire action de notre glorieuse Présidente et ensuite Première Ministre = Inès Nakajima .


Mais alors pourquoi diminuer le budget de l’Éduc-Nat ?

Déjà , disons la vérité : le budget de l’Éducation Nationale n'a fait qu'augmenter en valeurs brutes depuis sept ans , depuis 2022 .

[right]Pourtant en valeurs relatives , il a bien diminué de 11 % ![/right]

Certes , mais l'augmentation est là et elle suit efficacement la diminution de la natalité .
Il sera de toutes façons toujours temps de redresser la barre une fois que l'on aura atteint un nouveau boom démographique qui malgré mes prières ne semble pas imminent , pour le moment ...














Parlons maintenant de politique extérieure avec en premier lieu le Talequah .

Et d'abord , où en est le susdit pays ?

[right]Il est aussi loin du début qu'il ne l'est du but .[/right]

Que voulez-vous dire par là ?

Déjà un bref rappel historique : contrairement à tout ce qui a été dit , il ne s'est jamais agit d'une annexion ou quoi que ce soit dans le genre . Nous avons agit dans le cadre d'un programme international d'aide aux ex-USP , dont fait également partie La Culture , je vous le rappelle ...
Le United States of Pelabssa National Rebuild Program lancé par le Tarnosia avait pour principe que des nations libérales soutiennent la reconstruction en prenant en main une part du territoire de l'ile en question pour une durée de 5 ans . Par solidarité avec le peuple pelabssien et afin de donner une plus grande cohérence d'ensemble à la reconstruction nous avions acquis les droits sur toutes les zones sauf une et nous les avions consolidées en une unique entité , mais qui se fonde toujours sur un territoire défini par lesdites zones !


[right]Ce qui fut critiqué à l'époque c'est l'influence de l'Hokkaido .[/right]

Je comprends bien les critiques mais j'assume l'héritage de Mademoiselle Nakajima qui a fait ce qu'il y avait de moins pire sur le moment pour éviter à l'ile un morcellement préjudiciable qui aurait aboutit à une véritable mise en charpie du territoire insulaire .

[right]Donc c'était légitime ?[/right]

Tout à fait légitime , oui .

[right]Qu'en est-il aujourd'hui et pour la fin du protectorat ?[/right]

Le USP-NRP nous donne le droit à une politique autonome sur les zones acquises par l'Hokkaido jusqu'au 28 Aout 2031 et nous comptons bien mener notre chantier jusqu'à son terme prévu !
Le Talequah est aujourd'hui un État Libre affilié à l'Hokkaido , soit un état indépendant exerçant ses fonctions régaliennes en partenariat avec l'Hokkaido , un statut qui fut reconnu officiellement par les autorités du Tarnosia à la fin du mois de Novembre 2026 . Il est vrai que les premières années nous nous étions impliqués directement dans les affaires locales , mais il faut voir aussi dans quel état était l'ile à l'époque ! Il était nécessaire qu'une autorité extérieure dirige les premiers pas , afin d'avoir une vision d'ensemble , cohérente et clairvoyante du déblaiement et de l'assainissement de l'ile .
Mais plus le temps passe et moins une intervention extérieure est nécessaire , aussi je suis partisan d'un désengagement progressif .


[right]Que voulez-vous justement dire par là ?[/right]

Qu'il va nous falloir diminuer graduellement notre influence dans les affaires du Talequah afin qu'ils puissent à terme s'autofinancer pour se reconstruire sans notre aide . Cela passe par deux grands axes dont le premier consistera à augmenter la part de l'état talequois dans la perception des bénéfices du consortium privé exploitant les ressources minérales du Talequah de 80 % où il se situe actuellement à la totalité d'ici la fin du USP-NRP. Et le second grand axe passe par une mesure de bon sens =>
De fixer la part de l'aide au Talequah à 10 Milliards de dollars environ , et non pas un pourcentage de notre budget d'état . La part de l'aide au Talequah diminuera ainsi progressivement en proportion de notre budget national et ce jusqu'à une disparition totale en 2031 , en même temps que la part de l'état talequois dans les bénéfices du consortium progressera .
Je l'ai toujours dis et assumé : L'avenir du Talequah est avec les USP, pas avec l'Hokkaido qui n'aura été qu'un assistant au démarrage !


[right]Et ainsi se clôt notre passage sur le Talequah ![/right]

Parlons maintenant des ilots , trouvés et annexés par l'Hokkaido . Que pouvez-vous en dire ?

Oulàh , beaucoup de choses . Déjà je considère que la Polynésie Orientale fait totalement partie de notre nation , et qu'il n'est pas juste de parler d'une annexion . Ce sont les chénéens d'Aowakka qui nous ont proposé de nous céder l'ile en échange d'un arrangement financier sur la gestion des mines d'or et il se trouve que nous avons accepté car les conditions nous semblaient équitables .

Donc Aowakka est destinée à devenir un territoire hokkaidien à part entière ?

Elle l'est même déjà ! Sourire en coin C'est une ile de culture et de peuplement levantin !
Ensuite , nous maintenons une présence hokkai sur les ilots , de toute nature , car cela offre des perspectives d'avenir pour nos entreprises : des relais pour nos entreprises de transport , des sites industriels nouveaux sur des gisements de ressource considérables : rendez-vous compte que la production d'or à Aowakka et de fer à Ariadj ont tout deux une productivité unanimement qualifiée comme étant exceptionnelle ! Ce sont des chances à saisir pour notre économie !


Donc la politique ilienne est destinée à être poursuivie ?

[right]Elle sera maintenue , en effet .[/right]

Et pour les populations locales ?

[right]C'est là aussi un point de séparation avec Mademoiselle Nakajima .[/right]

Pourquoi ?

Parce que je pense qu'annexer à notre Empire ces mondes non-levantins était une erreur.
Par ces annexions nous avons mis le doigt dans un engrenage problématique : nous affirmions soudainement que notre culture devait s'y imposer, que le simple fait d’être les premiers agents extérieurs à y mettre le pied nous donnait un droit à y décalquer notre monde .
Je le dis aujourd'hui très franchement : je suis à fond pour une extension de notre territoire par la découverte et l'acquisition d'autres ilots , mais je crois que quand celle-ci s'effectue par l'incorporation à notre monde d'ensembles non-levantins , c'est une faute de vanité .


Est-ce que cela veut dire que l'Hokkaido renoncera désormais à s'adjoindre des ilots prépeuplés ?

Je ne peux pas vous le dire formellement ici , car je ne suis pas le seul à décider.
Je dois aussi composer avec mon propre parti , les partis alliés au PSD à l'Assemblée Nationale et l'opposition parlementaire d'un coté , et avec l'Empereur de l'autre .
Mais en tout cas je ferais en sorte que l'annexion d'iles prépeuplées ne soit plus systématique .


Et qu'en est-il des territoires déjà annexés à l'Empire ?

[right]Ils le resteront .[/right]

Pourquoi donc , Votre Éminence ?

Parce que ce qui est fait est fait , tout simplement . Ces territoires viennent enfin de gagner une stabilité intérieure et sont désormais intégrés aux mécanismes de l'Hokkaido . Les expulser, les lâcher ainsi maintenant serait une trahison de notre parole à laquelle je me refuse . Je souhaiterais toutefois que plus d'efforts soit consacrés à la santé et l'instruction de ces peuples qui ont donc désormais le droit à être au même niveau de traitement que les hokkais . Je me fixe l'élimination des maladies contre lesquelles des vaccins existent , de porter la mortalité infantile au même niveau qu'en métropole et un taux d'instruction générale de 100 % comme priorités pour 2035 .

[right]Et pour le Nantokaido ?[/right]

Cet état constitutif de l'Empire doit pouvoir devenir une véritable nation et à terme prendre son indépendance et c'est pour cela que j'espère que d'autres pays impliqués dans la région auront le bon sens de comprendre que des discussions internationales devraient être organisées pour négocier la naissance d'une nation Tupi-Guarani réunissant toutes les iles constitutives de l'archipel !

Et pour Naawi , Votre Éminence ?

[right]Les rumeurs parlent d'or, par fontaines géantes ![/right]

Mh , c'est cela , oui ...

[center]On vous sent dubitatif...[/center]

[right]Pourtant c'est ce qui se dit ![/right]

J'aimerais que l'on arrête de fantasmer sur cette ile : oui il y a trois ou quatre guignols qui y ont trouvé des pépites d'or natif , c'est incontestable , encore que elles étaient minuscules ...
Mais nos forages scientifiques , qui sont formels , n'ont jusqu'à présent rien révélé de plus !
Naawi n'a rien d'un eldorado et les quelques découvertes qui ont eu lieu ont été instrumentalisées par des escrocs en quête de pigeons à plumer, en leur faisant miroiter celles-ci dans des proportions délirantiques , complétement irréelles ! Naawi restera un cluster-relai de port et aéroport pour nos compagnies de transport , ainsi que la capitale du Nantokaido , du fait qu'elle fut la première découverte dans la région et donc à être développée ; mais c'est tout .


Bien et c'est là-dessus que se clôt ce chapitre de notre entrevue .

Et notre entrevue en général !

Aucun autre sujet à aborder, Votre Eminence ?

Oui , j'aimerais pouvoir dire un mot droit dans les yeux aux téléspectateurs : n'ayez pas peur.
N'ayez pas peur de l'avenir, des malheurs qui nous frappent , nos alliés et nos voisins .
Il ne faut pas car nous sommes en réalité plus que jamais à l'abri de tout !
L'Hokkaido est une citadelle imprenable , fortifiée par douze ans de sociale-démocratie .
Je travaille matin-midi et soir, plus les nuits , pour veiller à votre sécurité , face à la pauvreté et à l'insécurité qui plague ce monde tortueux . Mais grâce à votre confiance renouvelée aux dernières élections législatives nous avons désormais la garantie de pouvoir encore y veiller longtemps .
Citoyens et citoyennes de l'Hokkaido, ayez confiance en moi comme en Nakajima .
Fondez une famille et choyez-la : la conjoncture n'a jamais été aussi bonne pour ça .
Pendant ce temps toute une administration s'assure que ça puisse continuer.
Je vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée !


[right]Merci à vous pour votre participation , Votre Éminence .[/right]

Tout de suite une page de pub, mais avant : musique !

[right]Sur la première chaine de la NHK, bien sûr.[/right]

Avec ce soir, pour digérer, du taïko bien barré !

Ils se disent les héritiers d'une lignée de plusieurs siècles de joueurs de ce tambour.
Ils puisent leur style unique dans la tradition musicale militaire hokkai et sont très fiers de venir, pour vous chers téléspectateurs ! Jouer ici ce soir...


[right]Dans notre propre auditorium ![/right]

Un morceau inédit : Encore jamais joué en concert ni sur aucun album .

Mesdames , mesdemoiselles et messieurs , veuillez donc accueillir sur vos écrans le groupe KODO !

C7HL5wYqAbU

[spoiler="déjà fait"]Et nous allons finir la partie sur la politique extérieure en revenant dans notre région .

Comme vous le savez , le Che et le Nihongo sont en proie à de vastes mouvements insurrectionnels et sont à deux doigts de sombrer dans le chaos . Pourquoi ?

[right]Les raisons en sont pourtant simples .[/right]

C'est-à-dire , Votre Éminence ?

La faute en revient exclusivement aux autorités incompétentes de ces deux pays . Je m'explique .
Le Nihongo est un pays de 75 Millions d'habitants pourvu de ressources précieuses en grande quantité sur un territoire plutôt vaste , situé à un emplacement stratégique . Le Che quand à lui jouit de l'infrastructure que nous lui avons laissé , d'une économie à fort potentiel et d'une main-d’œuvre intégrée aux réalités régionales du marché , avec là encore d'intéressantes ressources .
Tout ça pour vous montrer que ce ne sont pas des pays déshérités , bien au contraire !
Et pourtant voyez-le vous-mêmes : ils stagnent technologiquement et économiquement .
Pour moi , les responsabilités sont donc aux gouvernants , c'est tout !

[right]L'aristocratie ?[/right]

Entre autres , oui .

[center]Mais pas que , donc ?[/center]

[right]Oui bien sur.[/right]

Alors dans ce cas que devraient faire les gouvernants de ces deux pays pour redresser la barre ?

Déjà la 1ère chose à faire de toute urgence c'est d'admettre l'inéluctabilité du progrès technique .
Il faut que les producteurs , et en particulier les agriculteurs , puissent se doter de machines !
C'est indispensable pour une augmentation de la production et ainsi éviter la famine .
Ensuite une fois l'agriculture et l'industrie remise en route il faudrait redynamiser l'emploi par une politique de grands travaux , et au passage moderniser l'infrastructure du pays .
Et au final , une fois l'économie stable et en croissance , il faudra procéder à la démocratisation .
Autrement dit donner de plus en plus de pouvoir au peuple !

[right]C'est très transgressif ![/right]

Mais c'est ce qui avait marché pour nous , au XIXème siècle ! Et qu'aujourd'hui le Nihongo nous envie même si je les sais trop fiers pour l'admettre ... Et c'est pour ça que je demande aux autorités de ce pays de cesser de taper sur l'APPD , qui justement a un projet clairvoyant et utile !
Embastiller Murakami Kitaichi est selon moi une grave faute de conscience . Ce jeune père de famille n'y est pour rien dans les difficultés économiques du Nihongo ; au contraire il participe à un mouvement qui aide au quotidien à adoucir les peines des petites gens de ce pays en crise !

Il se tourne face à la caméra , le regard droit dans l'objectif.

Je le conseille droit dans les yeux à l'aristocratie nihongaise : libérez Kitaichi tout de suite .
Parce que demain il sera trop tard , et les générations à venir sauront garder en mémoire cet affront fait à la dignité humaine ...

[right]Mais ça ne concerne que le Nihongo , tout ça ![/right]

C'est vrai : qu'en est-il pour le Che ?

Le Che c'est une grande nation , qui a récemment connu une renaissance culturelle et économique que je salue de tout cœur. Malheureusement , la démocratie en floraison a été violée et enfermée par les militaires et en premier lieu le Général Fonghzen . Cela m'attriste beaucoup de constater que lui et sa clique sont malheureusement sourds aux appels de l'opposition démocratique qui crie son désespoir et son envie de liberté depuis le 8 Janvier dernier...

[right]Croyez-vous aux élections législatives promises ?[/right]

Je prie pour que cela soit vrai , en tout cas ! Ce serait un signal rassurant pour les investisseurs étrangers et chénéens qui ont insufflé beaucoup d'argent dans l'économie locale ...
Hélas il faut bien reconnaitre que l'on s'en éloigne chaque jour un peu plus , vu que ça va faire 3 mois que la nouvelle de la destitution des instances démocratiques civiles est tombée et l'on a toujours eu non seulement aucun signe d'élections à venir, ni aucune nouvelle tout court de la junte militaire !

Et justement , pensez-vous que l'opposition a raison quand elle accuse la junte de pratiquer une politique du silence d'évitement ?

[right]Je ne sais pas si c'est délibéré mais ça y ressemble , oui ...[/right]

Certains pays , avec le Raksasa en tête , vous accusent de nuire à l'indépendance du continent et de vouloir annexer des pays makarans . Qu'en pensez-vous ?

[right]Rire cynique[/right]

Pourquoi cette réaction ?

Ah lalala ... Oui ohf , écoutez ... Que dire face à ça ? Que faire , sinon en rire ?
J'ai pourtant du respect pour le peuple raksasan et leurs représentants démocratiquement élus .
Mais tout de même ! Quand je vois les titres de la presse raksasane , j'en ris plus qu'autre chose . L'Hokkaido est un pays makaran , qui n'a jamais eu pour intention de nuire à l'indépendance du continent makaran . Certains s'épanchent en commentaires assassins sur notre soit-disante ingérence dans les affaires intérieures du Nihongo et du Che , et je veux ici clarifier les choses : l'Hokkaido ne cherche pas à annexer les pays voisins . C'est faux . Nous ne faisons qu'apporter notre approbation à l'opposition démocratique dans ses deux pays .

Mais pourquoi ?!

Bonne question . Pour Murakami Kitaichi , emprisonné depuis bientôt 5 mois au Nihongo pour avoir aidé à nourrir des pauvres nihongais au bord de la famine . Parce que les autorités légitimes du Che ont été déboulonnées il y a à peu près 4 mois et que le Général Fonghzen a promis des élections à l'époque que l'on ne voit toujours pas venir. Parce qu'au Nihongo les membres de l'opposition démocratique sont roués de coups par des chemises brunes aux ordres du pouvoir, se font torturer pendant dix jours au commissariat avant d’être jetés comme des chiens . Parce qu'au Che les levantins sont menacés d'escarmouches par les chemises brunes de la Généralette .

Vous qualifiez le Général Fonghzen de je cite : " Généralette " ?

Oui et je l'assume .

C'est-à-dire ?

Que pour être arrivé au grade de Général , Mr Fonghzen est un grand militaire .
Mais prendre le pouvoir par la force , en déboulonnant les autorités légitimes en place pour ensuite faire et excusez-moi du terme , mais poireauter le peuple pendant 4 mois sans donner de nouvelles ni faire les élections libres qu'il avait pourtant promis , j'appelle ça le déshonneur.

Oui mais l'on reproche à l'Hokkaido de trop s'impliquer dans les affaires locales !

Dites cela aux 25 Millions de nihongais qui souffrent de la faim . Dites ça aux millions de chénéens qui vivent sous dictature militaire depuis 4 mois .
Qui en dehors de l'Hokkaido , à part le Kaiyuan , s'en est soucié ? Personne .
Qui à part l'Hokkaido et le Kaiyuan ont dénoncé le coup d'état de Fonghzen ? Personne .
Pourquoi personne n'agit pour le Nihongo qui subit une famine ravageuse depuis 3 ans ?
Pourquoi personne n'agit pour les droits de la minorité levantine menacée au Che ?
Je le dis en employant le sens originel du terme : ceux qui se murent dans le silence en disant que personne ne doit intervenir dans ces deux pays là sont méchants . La non-ingérence ce n'est pas laisser l'autre crever, de la faim ou de coups à la gueule . En plus je signalerai que de l'avis des observateurs internationaux , ce sont les chénéens et les nihongais qui veulent rejoindre notre nation et je pense qu'ils ont raison , qui ne le voudrait pas dans un cas semblable ? Comment peut-on oser rendre ces malheureux là coupables de la situation actuelle de leurs pays ? Comment peut-on accuser notre nation d’être le mal absolu quand des gens veulent nous rejoindre ?[/spoiler]