Page 1 sur 1
Posté : ven. sept. 25, 2015 5:58 pm
par Steve
[center][img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/SDHHS_Logo.png[/img]
Communiqué officiel[/center]
Le ministère de la Santé et des services sociaux des Nations-Unies de la Shawiricie considèrent avec beaucoup de sérieux l'arrivée sur le globe du Coronavirus. Véritable épidémie en devenir à l'échelle internationale, le virus a déjà fait au moins dix-huit victimes dans sept pays, et de nombreux pays recensent des cas qui s'apparentent au Coronavirus. Le ministère de la Santé et des services sociaux shawiricois offre aux familles touchées ses plus sincères condoléances et réitère à la population shawiricoise sa mission principale de protéger la santé de tous les Shawiricois sur son territoire.
Dans l'optique de protéger la Shawiricie d'une éventuelle arrivée du Coronavirus sur son territoire, le ministère de la Santé et des services sociaux annonce des mesures exceptionnelles, et temporaire, pour tenter de contrôler le déplacement du virus hors du territoire shawiricois.
- Ssuspension des vols directs à destination et en provenance, ainsi que les croisières et autres liens civils, des pays infectés suivants : Fiémance, Kirep, Oustrie, hylè, Haxin, Azude, Menovie, La Culture, Sébaldie, Oceania, Tchoconalie, Eone, Alamut, Danube et Fepuvi;
- Suspension des activités gouvernementales au Danube;
- Advenant l'entrée du Coronavirus sur le territoire shawiricois, une quarantaine de vingt-et-un jours sera obligatoire pour toute personne infectée et son entourage immédiat;
- Le contrôle d'hygiène des employés des ports et aéroports du territoire shawiricois a été rehaussé de deux échelons;
- Les ressortissants shawiricois potentiellement infectés par le Coronavirus dans l'un des pays concernés par les mesures de Santé Shawiricia ne pourront entrer sur le territoire de la Shawiricia jusqu'à ce qu'un vaccin puisse être découvert et jugé efficace par l'Organisation mondiale de la santé;
- Les ressortissants étrangers potentiellement infectés par le virus en Shawiricie seront pris temporairement en charge par les autorités shawiricoises et devront être extradés dans les soixante-douze heures suivant le diagnostique.
Le ministère de la Santé et des sercives sociaux déconseillent fermement aux Shawiricois de tous les coins du globe de se rendre dans les pays touchés et limitrophes de l'épidémie du Coronavirus. Tout Shawiricois ne prenant pas en considération l'avis du ministère de la Santé et des services sociaux se verra l'entrée refusée aux frontières de notre territoire, et ce, jusqu'à ce qu'un vaccin puisse éradiquer le virus.
Soucieux de participer à l'évolution des recherches contre le Coronavirus, le ministère de la Santé et des services sociaux annonce qu'il ciblera une chair scientifique internationale crédible et qu'il financera une proportion des recherches.
Le ministère de la Santé et des services sociaux appellent les Shawiricois à ne pas céder sous la panique et l'hystérie. Le Coronavirus n'est pas en sol shawiricois et les mesures prises ne cesseront d'évoluer au fur et à mesure que les informations sur cette épidémie seront publiées.
Andrea Densmore,
ministre de la Santé et des services sociaux
Source : Les écrits de Siman, déjà très bien détaillés.
Posté : sam. nov. 14, 2015 8:07 pm
par Steve
[center][img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/SDD_Logo.png[/img]
Communiqué officiel[/center]
Le ministère de la Défense de la Shawiricie prend en considération les inquiétudes du peuple shawiricois concernant l'intervention des Forces shawiricoises sur le territoire alezikois dans l'ultime objectif de protéger les Alezikois des dérapages radicaux d'extrémistes. Le ministère de la Défense est actuellement en train de visionner les vidéos des incidents rapportés et s’attèle à la lecture des documents reliés à l'intervention. En aucun cas la Défense shawiricoise soutiendra les excès de ses militaires et tient à se dissocier d'actes répréhensibles de ses hommes et ses femmes qui, fièrement, portent l'uniforme pour défendre les valeurs de la Shawiricie. Le ministère de la Défense est en constante communication avec l'État-major des Forces shawiricoises et les militaires fautifs seront punis.
Le ministère de la Défense tient également à rassurer les Shawiricois concernant les arrestations de masse survenues durant les cent quatre jours de l'intervention militaire principalement dans la ville de Lloydminster. Les chiffres officiels dénombrent 138 493 arrestations et détentions préventives. Afin de protéger ces individus et la cause pour laquelle la Shawiricie se défend, l'endroit exact de leur détention temporaire ne peut être divulgué, mais ils sont assurément bien nourris, bien logés et bien traités. Le ministère de la Défense évalue actuellement la possibilité d'accélérer le processus de mise en accusation afin que les détenus préventifs puissent contacter leurs proches afin de calmer les tensions. La sécurité nationale étant néanmoins fragilisée par les actions barbares du mouvement sécessionniste en Alezik, le ministère de la Défense invite tous les Shawiricois à faire preuve de patience.
Le nouveau ministre de la Défense, monsieur Anthony Otten, sera disponible dans les semaines qui suivent pour répondre à toutes les interrogations des Shawiricois concernant la crise en Alezik.
Que Dieu bénisse les Nations-Unies de la Shawiricie.
Anthony Otten,
ministre de la Défense
Posté : mar. nov. 17, 2015 5:51 pm
par Steve
[center][img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/SDJ_Logo.png[/img]
Communiqué officiel[/center]
Le ministère de la Justice de la Shawiricie confirme l'arrestation du gouverneur de l'état de l'Alezik par les autorités du Shawirician Bureau of Investigation sur l'ordre direct du ministère afin de répondre de ses actes devant la justice shawiricoise. L'arrestation de monsieur Rob Bradley ne constitue en rien une action politique et il sera jugé équitablement par la plus haute instance judiciaire du pays, la Cour suprême, selon le même processus judiciaire qu'un autre Shawiricois accusé de crimes contre la Shawiricie.
Monsieur Rob Bradley fera face à plus d'un demi million de chefs d'accusation, dont les suivants :
* Crime contre la Fédération;
* Offense à la Fédération;
* Offense au Président de la Fédération;
* Atteinte aux intérêts fondamentaux de la Fédération;
* Atteinte à l'autorité de l'État;
* Atteinte involontaire à la vie;
* Mise en danger de la personne;
* Atteinte aux libertés de la personne;
* Appropriations frauduleuses;
* Terrorisme intérieur;
* Atteintes à l'administration publique.
Le ministère de la Justice tient à ce que le processus judiciaire soit complètement indépendant et demande aux Shawiricois de peser leurs actions et réactions vis-à-vis la mise en accusation du suspect. En vertu de la Loi sur la destitution des gouverneurs shawiricois, le ministère de la Justice confirme la destitution du gouverneur de l'état de l'Alezik Rob Bradley de ses fonctions politiques et laisse aux soins de la justice la nomination intérimaire du prochain gouverneur de l'état de l'Alezik.
La justice triomphera toujours des ennemis de la Fédération.
Charles Benton,
ministre de la Justice
Posté : lun. nov. 23, 2015 12:53 am
par Steve
[center][img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/SDJ_Logo.png[/img]
Communiqué officiel[/center]
Le ministère de la Justice de la Shawiricie prend connaissance du plaidoyer de non-culpabilité de monsieur Rob Bradley, gouverneur destitué de l'état de l'Alezik, notamment concernant les chefs d'accusation de terrorisme et d'atteinte involontaire à la vie. La justice shawiricoise se réjouie de la tenue d'un procès le 15 mai 2029 dans sa forme la plus impartiale qui soit. Bien que le ministère de la Justice affirme solennellement qu'il ne prendra plus position dans cette affaire jusqu'à la tenue de ce procès, il se réjouit de la possibilité d'une condamnation à la peine capitale face au plaidoyer de non-culpabilité.
Le ministère de la Justice réitère sa plus ferme volonté que le processus judiciaire fasse son chemin dans la plus complète indépendance. La Shawiricie étant un État de droit, nul ne saurait s'extraire d'un tel processus et le ministère de la Justice en est très fier.
La justice saura condamner l'instigateur de ce chaos social.
Charles Benton,
ministre de la Justice
Posté : ven. déc. 18, 2015 2:59 am
par Steve
[center][img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/ninestars.png[/img]
Communiqué officiel[/center]
Fort de sa volonté de mener à bien ses nombreux projets pour la Shawiricie, le gouvernement de la Shawiricie n'est pas, et ne sera jamais, déstabilisé par les récents évènements cherchant avant tout à évincer les véritables enjeux dont fait face la Shawiricie. Au moment d'écrire ces lignes, plusieurs milliers de terroristes cherchent à tout prix à obtenir leur liberté pour poursuivre leur unique but : détruire la Fédération des Nations-Unies de la Shawiricie. Ils comptent notamment sur l'opinion publique et la désinformation des groupes d'opposition pour que les Shawiricoises et les Shawiricois s'indignent, se soulèvent et participent malgré eux à l'accomplissement de notre élimination. Le gouvernement de la Shawiricie se doit de tout mettre en œuvre pour déjouer le plus grand complot terroriste de notre Histoire. Et il ne le fait pas de gaité de cœur, surtout lorsque ces terroristes sont des nôtres. Surtout quand ces terroristes sont des membres de notre famille et de notre entourage. Il faut en ce sens doubler nos efforts pour, d'une part, freiner leur élan destructeur, mais d'une autre part, empêcher davantage de Shawiricoises et Shawiricois de s'enrôler dans une telle association meurtrière. L'appellation «détenus Alezikois» ne cherche qu'à attiser la haine, jeu auquel excelle nos médias. Ces gens, détenus sous la Loi sur la sécurité nationale, sont avant tout des terroristes. Les Alezikois ne sont pas des terroristes. Ils sont, au même titre que tous les Shawiricoises et Shawiricois, des gens qui cherchent la paix en semant l'espoir d'un demain meilleur.
La proposition de loi C-59 du Congrès de la Shawiricie démontre bien que les médias sont en quête d'une victoire. La victoire de la désinformation et de la manipulation de masse. La vérité est criante au point qu'aujourd'hui, notre pays est déchiré plus que jamais sur une question fondamentale de notre existence : notre propre sécurité. La motion C-63 des représentants du Congrès de la Shawiricie souhaitant ma démission démontre une autre réalité destructrice : celle de la perte de notre stabilité politique au profit de l'électoralisme. L'électoralisme ne nous sauvera pas. Les décisions difficiles, oui.
Le Parti conservateur traverse une crise sans précédent, et si certains représentants ont préféré abandonner le navire du support au gouvernement, jamais le gouvernement ne cédera. Jamais le gouvernement ne jouera le jeu des terroriste. Jamais le gouvernement ne laissera lâchement gagner le terrorisme auquel nous faisons face. J'ai pris connaissance de la démission d'Andrea Densmore, Helen Cross, Jessica Brewer, Margaret Cass, Jim Stewart et Nicholas Bradley. Ces pertes sont désastreuses pour le gouvernement shawiricois et l'ensemble du pays, mais le gouvernement conservateur que je préside ne cèdera pas. Le gouvernement conservateur de la Shawiricie ne se laissera pas influencer par les calomnies véhiculées par les médias, la Cour suprême et nos opposants. Qu'à cela ne tienne.
Dans les prochains jours, les ministères vacants feront l'objet de nouvelles nominations ministérielles. D'ici là, les sous-ministres collaboreront pour que l'appareil gouvernemental fonctionne pleinement.
Ne vous laisse pas influencer. Ne laissez pas les pseudos professionnels dicter votre opinion. Lors du renouvellement du Congrès de la Shawiricie, gardez ceci en tête : Un pays peut-il traverser une difficile période si son gouvernement ne reçoit pas l'appui nécessaire de l'organe législatif principal du pays? Poser la question, c'est y répondre.
Jimmy Decker,
Président de la Shawiricie
Posté : mar. déc. 22, 2015 6:56 am
par Steve
[center][img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/ninestars.png[/img]
Communiqué officiel[/center]
Suite aux allégations scandaleuses du leader conservateur démissionnaire du Congrès de la Shawiricie, le Bureau du président shawiricois dénonce fermement les mensonges émis lors du point de presse de monsieur Kenneth Winn. Le gouvernement de la Shawiricie nie farouchement toute implication dans une opération inexistante mettant en danger la sécurité des Shawiricoises et des Shawiricois, y compris les Alezikoises et Alezikois dans leur plus entière totalité.
Les Alezikois accusés de terrorisme sont détenus au Complexe Closed Military Establishment (CME-1) sous l'autorisation explicite de la Loi SDD1-2028 elle-même votée par le Congrès de la Shawiricie. Le gouvernement de la Shawiricie poursuivra tout individu affirmant des propos mensongers et diffamatoires à son sujet et demandera explicitement à ce que les sentences soient à la hauteur des dommages causés.
Pour des mesures de sécurité, le président de la Shawiricie a été placé sous protection et ne fera aucun commentaire à ce sujet. Le Bureau présidentiel s'abstiendra également de faire tout commentaire à l'avenir.
Secrétariat,
Bureau du président
Posté : jeu. janv. 28, 2016 1:20 am
par Steve
[center][img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/ninestars.png[/img]
Communiqué officiel[/center]
21 mars 2029
Sujet : Remaniement ministériel du gouvernement fédéral de la Shawiricie
Suite à la terrible crise politique traversée par la Shawiricie, le gouvernement de la Shawiricie se voit dans l'obligation de se remanier afin de redonner confiance aux Shawiricoises et Shawiricois envers les institutions politiques et démocratiques de notre grande Fédération. Afin d'éliminer toute corrélation entre les agissements du gouvernement dans cette tragédie et le gouvernement actuel, des modifications sont nécessaires et entrent en vigueur suivant immédiatement la publication de ce communiqué.
Le ministère des Affaires intergouvernementales, dirigé par le ministre Charles Salter, est le premier ministère à subir une modification à sa tête. Le ministre Charles Salter laissera sa place à madame Elena Jamieson. Le gouvernement de la Shawiricie tient à remercier monsieur Salter pour ses années de service sur la scène politique fédérale et lui souhaite une bonne continuation.
Le ministère de l'Économie et des finances libère le ministre Jerry Kenney afin de laisser la place au nouveau ministre, monsieur Gary Hodges. Monsieur Hodges est un homme rigoureux qui aura à coeur de poursuivre l'assainissement des dépenses publiques débutées par monsieur Kenney.
Monsieur Jerry Kenney devient le nouveau ministre du Travail. Par conséquent, le gouvernement de la Shawiricie salue le court passage inspirant de la ministre Dorothy Hall et lui souhaite une bonne continuation dans ses projets futurs.
Également, le gouvernement de la Shawiricie réitère sa volonté de tout mettre en œuvre pour rétablir la confiance des Shawiricoises et Shawiricois envers notre système politique. Il met en garde les rapaces de la gauche qui souhaiteraient commander la direction prise par le gouvernement et accepte avec humilité son rôle à jouer dans la restauration de la place qui revient à la Fédération shawiricoise.
Mary Barnes,
présidente de la Shawiricie
Posté : mer. févr. 03, 2016 1:41 am
par Steve
[center][img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/SDI_Logo.png[/img]
Communiqué officiel[/center]
Suite aux récentes déclarations du Parti social-démocrate de l'Empire de l'Hokkaido, formation politique au pouvoir, menant à une crainte pour la sécurité des membres du gouvernement shawiricois, le ministère de l'Immigration des Nations-Unies de la Shawiricie a décidé d'élever l'indice de dangerosité de l'Hokkaido du niveau zéro au niveau trois. Par conséquent, le ministère de l'Immigration ordonne à toutes les voies de transports (aquatiques et aériennes) de freiner immédiatement les liens directs vers l'Empire de l'Hokkaido. Tout appareil aérien ou aquatique venant de l'Hokkaido sera interdit de passage sur le territoire shawiricois.
Dans l'objectif principal de protéger les membres du gouvernement de la Shawiricie, tant et aussi longtemps que les deux instances gouvernementales concernées ne mettront pas un terme au doute raisonnable, tout ressortissant hokkai présent sur le territoire shawiricois sera interdit de sortie de territoire sans quoi il sera accusé pour terrorisme et crime contre la nation shawiricoise. Cette interdiction de sortir du territoire shawiricois restera en vigueur indéfiniment. Par décret présidentiel, tout ressortissant hokkai ayant pour apparence de comploter un crime contre la nation shawiricoise pourra et sera arrêté par les forces de l'ordre et détenu provisoirement sous la Loi sur la sécurité nationale.
En aucun cas le gouvernement de la Shawiricie souhaite créer panique, polémique ou crainte pour la sécurité des Shawiricois. Le ministère de l'Immigration assure l'entière responsabilité de ses décisions récentes et souhaite de tout cœur qu'elles soit levées rapidement.
John Phelps,
ministre de l'Immigration
Posté : jeu. févr. 04, 2016 1:58 pm
par Steve
[center][img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/SDI_Logo.png[/img]
Communiqué officiel[/center]
Suite aux récents évènements relatifs au conflit opposant l'Empire de l'Hokkaido et la Fédération des Nations-Unies de la Shawiricie, le ministère de l'Immigration lève conditionnellement toutes les mesures de sécurités prises à l'encontre de l'Hokkaido et des ressortissants hokkais sur le territoire shawiricois.
Afin de contrer les ingérences politiques, véritable terrorisme intérieur, et de protéger leur intégrité et leur sécurité, le ministère de l'Immigration invite tous les ressortissants hokkais présents sur le sol shawiricois de quitter rapidement le pays et de retourner vivre dans le leur. Tout point de contrôle de Shawiricia Immigration qui participera au départ de hokkais sera récompensé par des subventions pour service rendu à la Shawiricie et pour avoir participé à la mise en sécurité des hokkais présents en Shawiricie.
Que Dieu bénisse la Shawiricie,
Que Dieu bénisse l'intégrité nationale de la Shawiricie.
John Phelps,
ministre de l'Immigration