Histoire ancienne
Au commencement , l'Hokkaido comme le Che , que nous qualifierons ensuite d'Hokkaido insulaire et d'Hokkaido continental , a connu 2 grandes ères avant l'arrivée des hokkais . La première fut la période Oyama , durant laquelle de la nuit des temps anciens jusqu'à environ - 3760 avant JC , l'Hokkaido et le Che sont occupés par quelques vagues tribus primitives de chasseurs-cueilleurs , dont on ne sait pratiquement rien . Ce peuple était en tout cas , grâce aux analyses génétiques qui ont pu être effectuées sur des corps remarquablement bien conservés et dont on est certain de l'appartenance à cette ethnie , qu'il était de type génétique assez proche des Finnherlandais ! Cela pose une terrible énigme aux historiens : comment des Finnherlandais ont pu atterrir ici ? Encore aujourd'hui , la question demeure en suspens . L'hypothèse la plus vraisemblable est celle retenue par les historiens , se basant sur la brillante thèse de Master d'Hiroya Tachibana qui est qu'ils soient passés par le Rémino et le Pham Sin lors de la dernière glaciation lorsque le niveau de la mer était 120 mètres plus bas qu'aujourd'hui . Si cette hypothèse est exacte alors cela ferait remonter les origines du peuplement humain en Hokkaido très loin dans le passé puisque la dernière glaciation date d'environ 11 000 ans , et que le pic de refroidissement des températures et donc de la baisse du niveau de la mer remonte à 22 000 ans . Cela tend à démontrer malgré tout la relativité de l'ancienneté de la colonisation par l'homo sapiens de l'Hokkaido puisque 22 000 ans , c'est encore peu comparé au reste du monde , quand on considère que l'homo sapiens est apparu il y a plus de 100 000 ans au Zanyane ...
[hr][/hr]
Puis l'Hokkaido fut occupé en concomitance durant la période Araka par 2 peuples semi-nomades de religion chamanique appelé les Samis et les Aïnos . On sait bien plus de choses sur le second que sur le premier car le peuple Sami a hélas été totalement massacré durant le VIIème siècle avant notre ère par les hokkais , nous y reviendrons .
Les Aïnos sont un peuple riche et raffiné , pourvu d'une grande tradition orale et d'une mythologie très étoffée . La religion chamanique est ici unique au monde dans son syncrétisme spirituel .
Ils manient très bien la taille de la pierre précieuse , et conçoivent de superbes bijoux en améthyste et en saphir notamment , tels que colliers et bracelets mais aussi des boucles d'oreilles et des sortes de piercing avant l'heure , que les chamans portaient à la langue , on en a ainsi retrouvé des dizaines sur des cadavres à travers le pays . Venus de l'île Mojin , ce peuple autrefois nomade profita de l'écroulement de la seule puissance locale , l'Empire Surinois , vers - 3 760 avant JC pour passer en force à travers le Makara oriental intérieur. le Premier Empire kaiyuanais ne nait qu'en - 3030 avant JC laissant ainsi 730 ans au peuplement Manaoïte pour se répandre à travers tout le quart Nord-Ouest du Makara . Appelés Aïnos au Che et en Hokkaido , et Utaris au Nihongo , cette brillante civilisation est aujourd'hui en grand danger : en Hokkaido , ils ont été victimes d'une sévère oppression de 1860 à 1946 => Aujourd'hui ils ne sont plus que 200 000 dont environ 150 000 maitrisent la langue .
Au Nihongo il n'en subsiste plus que de minuscules vestiges culturels et la langue a disparu puisque les Utaris ont été peu à peu intégré et fondus dans le peuple Wa .
Enfin , ils restent environ 150 000 Aïnous au Che dont 200 locuteurs de la langue .
Toutefois , il est à noter qu'une fois arrivés en Hokkaido , vers - 3500 avant JC , ils se sont presque immédiatement sédentarisés en s'installant dans les très hautes vallées froides et encaissées du centre montagneux de l'ile d'Ezo . Ils créèrent ainsi des dizaines de petits villages en chaume .
Sur les cotes et principalement au Sud vit un autre peuple : les Samis . Alors que les Ainos sont intrinsèquement Makarans , les Samis sont eux originaires du Jeekim . On sait par cartographie ADN qu'ils ne sont pas passés par le Makara mais qu'ils sont directement venus du Nord mais l'on ignore encore comment ils se sont débrouillés pour traverser du Nord au Sud la Mer d'Elghinn sur leurs frêles embarcations . On sait de par le yukar , l'épopée lyrique du peuple Aino , et de par les récits des colons hokkais que les Samis ne se sont jamais sédentarisés , contrairement aux Ainos .
Mais si les Samis ont eu une richesse culturelle exceptionnelle leurs civilisation a une faiblesse terrible : Ils ignorent le sens de propriété , même collective , et le métal , là encore au contraire des Ainos qui ont emporté ce savoir avec eux depuis le Mojin . Ces 2 beautés de l’âme , cette innocence au regard du monde va causer la perte de ce peuple si riche , si cultivé , écrasé par l'avidité d'un peuple venu de loin et qui a bien l'intention de se faire son coin à lui sur ces nouvelles terres .
[hr][/hr]
C'est ainsi que l'Hokkaido continental , et donc l'Hokkaido insulaire , sont encore en - 664 avant JC terra incognita et terra nullius c'est-à-dire que la terre n'appartient à personne et encore aucune grande civilisation n'a encore osé s'y aventurer . Le caractère nomade très indépendant mais guerrier des Samis découragent les civilisations voisines de s'y aventurer , en particulier la civilisation coréenne de l'Hanguk actuel et kaiyuanaise du Kaiyuan actuel . De - 3760 avant notre ère jusqu'à - 664 , rien ne vient perturber la paisible harmonie de ce peuple libre et tranquille . La situation va brutalement basculer => en moins de 2 siècles , un peuple entier va être massacré , ses terres confisquées , ses femmes violées et sa culture anéantie .
Car durant tout le VIIIème siècle , les Samis vivent insouciant des graves difficultés que se prennent en pleine figure les hokkais , l'ethnie du peuple actuel de l'Hokkaido , et qui à l'époque est l'une des branches du peuple Wa qui couvre l'ensemble du Makara Septentrional depuis la pointe du Nihongo jusqu'au Golfe de Pattayat .
Car les hokkais font partie intégrante d'un ensemble ethnique plus vaste , les Was . L'étude des hokkais passent donc à travers une étude du peuple Wa .
La linguistique comparative , la génétique et l'archéologie tendent toutes vers l'affirmation suivante :
Les peuples levantins , éranéens et nukudas ont tous une même origine ethnique que les ethnologues qualifient du terme de " peuple Wa " . Et l'on retrouve également des traces de ce substrat ethnique en Endo , au Tsugu et au Wapong . En remontant dans le temps en suivant les traces , l'on a pu déterminer que le peuple Wa est issue d'une écorégion sur la cote Ouest de la péninsule nord-orientale du continent makaran , et que la séparation génétique entre les populations kaiyuanaises d'une part et le peuple Wa d'autre part a commencé à partir de - 43 000 avant JC .
Les premiers Was à quitter le Kaiyuan occidental qui est leur foyer d'origine , sautent le pas aux environ de - 20 000 avant JC .
Par entrecroisement des différentes sources d'informations dont disposent archéologues , on a pu établir que le départ s'est probablement fait à la suite d'une décision collégiale et que les premiers arrivés au Nihongo actuel datent d'environ - 15 000 avant JC . C'est là que va avoir lieu une nouvelle subdivision : tandis que la majorité des Was décident de poursuivre le voyage en longeant les cotes makaranes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , une partie décide de se fixer définitivement dans la région de la péninsule du Nord-Makara , depuis le Sud-Est du Nihongo jusqu'au Che , dans une région qui s'appelle " les Marches Levantides " => En - 12 000 avant JC le territoire de peuplement levantin est fixé .
Nous ne nous égarerons pas sur l'histoire des Was de - 15 000 avant JC à aujourd'hui car cela est traité par les historiens de l'[url=http://www.simpolitique.com/post240678.html#p240678]Encyclopédie du Nihongo[/url] . L'histoire de l'Hokkaido recroise celle du Nihongo lorsque celle du peuple hokkai commence vers - 700 avant JC , sur la cote septentrionale du Nihongo .
Entre famines , surpopulation et crises avec le pouvoir impérial central de Nara , les problèmes sont nombreux pour cette ethnie au bord du gouffre : ils ont impérativement besoin de fuir , fuir le Nihongo et l'autorité impériale qui les étouffe , fuir un pays de misère où la terre n'est pas assez fertile pour nourrir tout le monde , fuir pour une région plus calme , plus fertile , encore vierge ... Car si l'on parle souvent , et c'est normal , des méchants envahisseurs qui viennent détruire l'harmonie d'une région pour tout détruire , on a toutefois tendance à oublier que les barbares ne viennent que rarement par pure envie touristique ou sadisme primaire ! C'est bien souvent parsque eux-mêmes sont poussés par des facteurs explicatifs indépendants de leurs volontés , et qui échappent donc encore plus à notre compréhension ...
Ce grand exode , le souvenir fondateur du peuple hokkai , est encore aujourd'hui obscur . Nous passerons sur les innombrables recherches universitaires et professionnelles qui ont été réalisées sur le sujet , mais l'on sait aujourd'hui , de par l'archéologie , qu'une grande partie des recueils poétiques du 8ème siècle , le Kohoki et le Hokkaishoki , qui narrent cet événement , est véridique . L'on apprend ainsi selon ces 2 recueils , que l'invasion de l'Hokkaido par les hokkais répond d'une volonté de l'Impératrice levantine Himiko qui aurait autorisé 300 hokkais à armer 4 navires , pour découvrir des terres lointaines . L'hypothèse est aujourd'hui largement admise au sein de la communauté des historiens , car l'ensemble se tient : les climatologues , par l'analyse des glaces de l'Antarctique et des échantillons de terre de la région de peuplement hokkai vers le 8ème puis le 7ème siècle , ont noté un dérèglement notable du climat qui pendant plus de 2 siècles a fait s'enchainer les récoltes catastrophiques , entre coups de froid ou de chaud brutaux et inondations massives .
Ce genre de bug climatique sur un siècle tout les 3 à 4 siècles est un classique de la statistique en climatologie , puisque ce fait revient justement vers - 260 , mais c'est une autre histoire ... C'est ainsi que l'on se retrouve entre une Impératrice conquérante et intelligente , en quête de paix intérieure et d'agrandissement territorial , et un peuple hokkai avide de liberté et de richesse . L'équation qui permet de satisfaire les 2 à moindre frais est évidente : il faut autoriser les hokkais à partir , en échange de ce que le drapeau levantin flotte sur les terres qu'ils découvriront .
Grâce aux analyses génétiques et aux datations au carbone 14 des corps et en les croisant à une expertise historique des recueils , il a pu être déterminé que les hokkais ont quitté le Nihongo entre 685 et 675 et sont arrivés en face de l'Hokkaido insulaire , au Che donc , vers 670 environ , puis qu'ils ont débarqué à Ezo , l'ile principale de l'Hokkaido insulaire , entre 670 et 660 et le tout avant notre ère , cela va de soit ... On ignore si le débarquement a bien eu lieu en 664 : il peut très bien être arrivé n'importe quand entre 670 et 660 ! Mais parceque c'est la date indiquée par le Kohoki et le Hokkaishoki et qu'elle est scientifiquement possible , elle est retenue par convention .
Pour Ezo , c'est un véritable chambardement : les hokkais apportent avec eux l'écriture Kai , dont découlera ensuite l'écriture hokkai actuelle .
Sur les 2 000 kanjis environ en usage quotidien dans la langue hokkai d'aujourd'hui , environ 800 sont issus du Kai , et les 1 200 autres du mandarin de Roumalie .
Et il est fort probable que le parler hokkai s'est amendé au contact des Samis et des Aïnos , et il est dorénavant admis que les premiers hokkais arrivés sur place parlait une langue radicalement différente d'aujourd'hui . De plus , les Samis maitrisaient déjà une certaine forme d'écriture , très primitive , et qui semblait en cours d'élaboration à cette époque là ; en effet il a été retrouvé de nombreuses traces écrites sur des morceaux d'os qui ont pu être datées d'avant l'invasion hokkai !
Les hokkais n'aiment pas la montagne , littéralement . Par conséquent , ils vont soigneusement éviter de s'enfoncer dans les montagnes d'Ezo , préférant s'installer sur les fleuves et les cotes .
C'est ainsi qu'alors que les Ainos vont avoir la paix jusqu'au milieu du XIXème siècle le peuple Same va lui faire les frais de la phobie des montagnes des hokkais . Dans un premier temps ceux-ci tentent de s'adapter à l'ile , et faire la paix avec les Samis , mais comme ils prennent de plus en plus de place au fur et à mesure qu'ils s'installent , entre les villes et les immenses champs de riz en openfield qu'ils aménagent dans les plaines , le peuple Same finit par ne plus vouloir d'eux . Ils voient ainsi l'ile se hérisser de murs et de routes pavées ou de grands champs de riz qui sont tous tout autant d'obstacles à leur mode de vie nomade .
Quelques années à peine après leur arrivée , la torche avait déjà pris feu : les premiers squelettes portant des traces de violence humaine datent des années - 650 ...
[hr][/hr]
Les dernières années du peuple Same sont encore floues : on sait par datation au carbone 14 que les derniers traces génétiques Samis retrouvées remontent à -600 avant JC environ . Là encore la date de -597 , donnée par le Hokkaishoki et admise par convention , est vraisemblable mais invérifiable ; la seule chose certaine est que les dernières traces du mode de vie Sami remontent à peu près à cette date-là , sans plus de précision . Ce sont essentiellement des armes en pierres et des outils en os , retrouvés dans des grottes des hauts-plateaux d'Ezo . Dans le même temps apparaissent dans les plaines les premières traces d'urbanisation , encore caractéristiques du Kaiyuan occidental : à ce moment-là , les hokkais ne sont pas totalement hokkais , mais plutôt des kaiyuanais expatriés .
Ces premières traces sont révélatrices : pour pouvoir créer une ville , il faut avoir la certitude de ne pas la retrouver carbonisée tout les quatre matins , sinon cela ne justifie pas les immenses efforts consentis par un groupe humain à se sédentariser . C'est donc qu'ils se sont sentis en sureté , au calme , sans adversaires potentiels , signe supplémentaire faisant croire à une disparition totale ou quasi-totale du peuple Same à cet instant ...
Pendant environ 350 ans , le peuple hokkai va vivre dans une relative quiétude : on relève très peu de traces d'incendies ou de guerres . C'est vers -260 , que subitement , pour une raison encore totalement inconnue , la division va enflammer l'ile : par les relevés stratigraphiques , les analyses de climatologie , et l'ensemble des traces scientifiques , l'on sait que de graves troubles climatiques vont s'emparer de la région vers -260 . Le temps se refroidit , devient beaucoup plus humide , et plusieurs inondations détruisent les champs et les villes partout sur tout le territoire de l'Hokkaido ; " on était revenu à un temps dégueulasse " , dit au mot près le Hokkaishoki , notre seule source littéraire sur la période .
Dates importantes :
- 664 : Débarquement de la grande armée des hokkais du Nihongo
- 597 : Écrasement total des Sames , la brillante civilisation du peuple premier d'Hokkaido
- 212 : Arrivée des premiers colons roumaliens sur l'Archipel des Iles Ryukyo et qui commencent alors la construction de la gigantesque ville-forteresse de Ya-Pham
344 : Victoire de la Bataille des Plaines de Gawatoku
[hr][/hr]
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446890916-exodus-ii.png[/img]
- En vert clair, la première partie de la Grande Migration
En vert moyen , la progression des autres Was
En vert foncé , l'invasion de l'actuel Hokkaido par les levantins
En violet , la migration horizontale vers l'Ouest des Aïnos/Utaris
En rouge , la migration des polynésiens vers Oiapaha et les Ryukyos
En orange , l'arrivée des Samis sur l'ile d'Ezo , avant même les Ainos puis les hokkais
[hr][/hr]
[center]Restructuration totale , avec aération du texte et rajout de données , plus correction sur les dates et les origines de chaque peuple afin d'imbriquer l'histoire de l'Hokkaido avec celle du Nijiin et du Nihongo
Fait le 17 Septembre 2014 IRL[/center][/spoiler]
[quote]Annexe à conseils
Aujourd'hui , petit exposé à destination des touristes sur notre système ferroviaire .
La HNR divise ses services par classes , en fonction de la qualité de prestation . L'offre commence en entrée de gamme par la Red-Class , puis la Blue-Class et la Yellow-Class et enfin la White-Class pour l'offre supérieure .
Il convient de noter qu'en Hokkaido , les classes recouvrent le train entier : il n'y a pas plusieurs offres par train parce que le train EST l'offre ! Par conséquent il est entièrement Red , Blue ,Yellow ou White .
La Red-Class
Conditions de voyage sommaires =
- Pas de lumière réglable
Pas de climatisation
Pas de prise Internet
Pas de prise de courant non plus
Des lignes de 2x3 sièges , compactés au plus possible
Uniquement du personnel de sécurité
Aucun personnel pour quoi que ce soit d'autre , débrouillez-vous en cas de soucis
Sièges verrouillés
Des arrêts dans chaque gare du trajet , et donc les trains Red sont les plus lents et es plus longs à arriver à destination
La mécanisation du train se préoccupe uniquement de la sécurité et donc rien n'est fait prévu pour le confort , le bruit , les cahots ... etc ...
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396094411-inside-shinkansen.png[/img]
Aspect extérieur d'une rame =
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1388503448-shinkansen-e926-east-i.jpg[/img]
La Blue-Class
Conditions de voyage un tantinet moins sommaires =
Climatisation mais d'ensemble donc non-personnalisable
Lumière individuelle réglable
Magazines et journaux nationaux gratuits
Lap-top reversible
Un peu plus d'espace pour les jambes
Des sièges légèrement modulables , dans la mesure de la place disponible
Mais toujours pas de personnel d'hôtellerie
Un confort de route moins cahoteux , moins aléatoire
Mais toujours des arrêts à chaque gare du parcours donc service lent et long
Pas de prise Internet ni de courant électrique
Aspect intérieur d'une rame =
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1388503286-640px-shinkansen-500-series-first-class-interior.jpg[/img]
Aspect extérieur d'une rame =
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1388501449-640px-jre-shinkansen-series-e2-e224-0.jpg[/img]
La Yellow-Class
Aspect intérieur d'une rame =
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387977131-640px-13-04-29-intercity-38.jpg[/img]
Aspect extérieur d'une rame =
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388668395-640px-dr-yellow.jpg[/img]
La White-Class
Conditions de voyage optimales =
Siège modulable transformable en lit
Un seul siège par wagon
Lumière personnalisable à l'infini en couleur , intensité et répartition dans le wagon
Pareil pour la climatisation
Ecran plasma LCD 300 chaines , avec casque audio High Quality
3 Consoles de jeux disponibles
Accès à une banque informatique de musique comportant 800 000 pistes écoutables
2 Prises Internet
6 Prises de courant électrique
Une hôtesse de bord disponible H24
Confort de déplacement total : aucun bruit , aucun cahot
Aucun arrêt depuis le départ jusqu'à l'arrivée
Aspect intérieur d'une rame =
[img]http://www.businesstravel.fr/images/stories/new-first-class-seating_singaporeairlines.jpg[/img]
Aspect extérieur d'une rame =
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388668728-800px-300x-955-6-maibara-19990714.jpg[/img][/quote]
[spoiler="Archives KA"][center]Kirishina-Aldebaran[/center]
[center]Avoir dés la veille l'armement de demain ![/center]
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410689928-aldebaran-security-alta.png[/img][/center]
Aldebaran Security est une entreprise privée de mercenariat sur commande et de transfert d'armement .
Capital géré : 3 Milliards 234 Millions de dollars RAK , pour l'exercice 2023
Actionnariat de la société : 100 000 dollars RAK , divisés en 5 parts égales d'actions détenues par 5 banques inconnues dispersées à travers le monde
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410685940-actionnariat-d-as.png[/img][/center]
[hr][/hr]
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437309257-kirishina.png[/img][/center]
Kirishina Corporation est une société anonyme par actions , dont le capital est détenu à 51 % par l'état de l'Empire d'Hokkaido et ayant son siège à Nakano , qui est cotée en Bourse .
Kirishina Corp. ne conçoit pas elles-mêmes ses armes mais achète le droit de modifier des armes d'entreprises étrangères pour les vendre ensuite à prix cassés . Étant de niveau N1R1 nos produits sont légèrement moins solides et efficaces que nos concurrents mais nos prix de vente ne sont néanmoins pas les mêmes non plus ...[/spoiler]