Page 1 sur 1

Posté : sam. sept. 12, 2015 9:02 pm
par Feral
[quote]Siri ya Usimamizi

Le Siri ya Usimamizi ou directoire caché, l'organe de commandement de l'Itikadi Mpya ou Idéologie Populaire de la République Populaire des Conseils du Madhiya. Le Siri ya Usimamizi porte se nom parce qu'il occupe la même fonction que le Directoire mais dans l'ombre de celui-ci. Il s'agit d'un organe secret dont l'existence n'est connue que du Sera ya Ku et encore la plus part de l'équipe politique le perçoit comme un mythe, une légende de croc mitaine pour effrayer les dissidents. Cependant le Siri ya Usimamizi est une réalité, il est autant une gouvernance de l'officieuse de la République Populaire des Conseils du Madhiya, calquant les postes du gouvernement du directoire; le Siri Usimamizi est prêt à renverser le directoire si celui-ci advenait être incompétent, corrompue ou traître à la République, tout comme il est prêt à ce saisir du pouvoir de la RPCM si celle-ci s'orientait vers une forme en contradiction avec les valeurs constituantes de sa proclamation d'existence politique. En outre, il est l'organe de direction des services politique et idéologique de la République, à la fois la tête du bureau politique de l'armée et celui de la société civil. Il dirige la lutte contre le capitalisme mondiale, l'impérialisme, le monarchisme et toutes les idéologies contre lesquelles se sont prononcés les assemblées de la RPCM, grâce à l'organe sécuritaire qu'est l'Itikadi Mpya.

Itikadi Mpya

L'Itikadi Mpya ou Idéologie Populaire, est l'organe de sécurité interne et externe de la république populaire des conseils du Madhiya. En somme il s'agit de ses services secret nationaux, cependant il n'a pas le même postulat de base quant à ses pérogatives. D'abord le bureau se divise en deux branches politique d'action intérieur : le Kamishna wa Sera (Commissariat Politique) et le Kiitikadi Kamishna (Commissariat Idéologique). Le premier KwS (Kamishna wa Sera) est l'organe chargé de surveiller les cadres de l'armée et d'éduqué politiquement à la fois les officiers et les soldats. Le KwS possède une branche militante et ses agents ouevre au grand jour, abordant des uniformes respectés. Véritable enquêteur d'une police politique, ils possèdent de large réseaux d'informateurs militaire de confiance. Le KiiK (Kiitikadi Kamishna) est la cellule de sécurité nationale chargé de s'assuré de l'orientation politique de la masse de la population et s'assurant que les institutions d'enseignement professent correctement l'idéologie et la politique du gouvernement. Contrairement à la KwS, le KiiK n'agit pas complètement ouvertement, bien qu'il possède un corps de policier politique portant badge et arme pouvant patrouiller et enquêter la plus part des agent du KiiK ne s'affichent pas ouvertement, circulant dans la RPCM pour écouter, enquêter et collecter des renseignements et détecté, complot et infiltration étrangère au seins de la population générale.
Les institutions de la RPCM sont policier elle par l'Itikadi Mpya aussi appeler Itikadi Polisi Mpya (Police Idéologique Populaire), possédant elle un corps d'intervention physique semblable à n'importe corps policier mais dont le mandat se limite à la pensée, la politique et l'idéologie. Le reste de L'Itikadi dans le général de sa définition consiste en un corps de spécialiste des techniques du renseignement, de la propagande et de l'action subversive doublé d'un savoir opératif dans le domaine du sabotage, de la guerre clandestine et des opérations spéciales. Les tâches de l'Itikadi Mpya sont extrêmement varié, de l'éducation populaire socialiste internationale au soutient des revoltes armées en passant par la police intérieure, le sabotage, la surveillance des ennemis de la révolution etc. Comme mentionné précédement, l'IM possède une division en deux corps hétérogènes : les commissariats intérieurs et le Itikadi Mpya. Le premier se restreint au contrôle de l'intérieur et le second mélange la sécurité nationale et l'action subversive internationale. Le tout chapeauté par le Siri ya Usimamizi.[/quote]