Page 1 sur 2

Posté : jeu. août 20, 2015 6:20 pm
par Iskupitel
[center][img]http://www.epress.am/wp-content/uploads/2011/06/heydar_aliyev1.jpg[/img]
Son Excellence Monsieur Heydar Attar, Ministre des Affaires Étrangères de la République Parlementaire et Fédérale de Cyrénanie[/center]

L'émergence de l'Androvie sur la scène internationale ouvrait le Zanyane, de plus en plus prégnant dans la géopolitique globale, à l'influence diplomatique cyrénane. L'Androvie, dont la langue administrative était l'adélien, à l'instar de la Cyrénanie, était naturellement plus proche des intérêts et problématiques cyrénanes que les autres pays zanyanais. Sans oublier ses relations poussées avec le Lito et sans vouloir froisser les litoniens, la diplomatie cyrénane voulait prendre l'offensive en termes d'accords et ne plus se limiter à la diplomatie tel-éribaine. Cela passait par l'exploration politique de zones inconnues, comme le sud-Zanyane. En effet, malgré des relations très cordiales avec le Lito, aucune réelle alliance n'avait été contractée, et l'axe Tel-Érib-Lito-Océania n'avait pas été confirmé par les faits depuis l'avènement de la Cyrénanie.

La rencontre avec l'Androvie était donc un moyen pour la Cyrénanie de s'imposer un peu au Zanyane, discrètement mais sans perdre sa puissance de vue. C'était également un moyen d'approcher un pays jeune et prometteur qui pourrait s'associer aux deux projets internationaux cyrénans : la constitution d'une Adélophonie et la fondation d'un nouvel axe de l'hémisphère sud, entre la Cyrénanie, l'Androvie et l'Océania. Une première rencontre, donc, pour que la diplomatie cyrénane sache mieux appréhender et comprendre l'Androvie avant que de s'engager plus avant dans une coopération.

Heydar Attar avait été envoyé pour converser avec le représentant androvien. Ils discuteraient au sein du Palais Présidentiel, au cœur de Yathorage, la capitale de la Fédération. La délégation étrangère était attendue, et le ministre cyrénan était prêt, malgré les difficultés internes au pays qui ne permettaient pas encore à la Cyrénanie de répondre présente au Sommet du G9, à donner de son pays la plus belle image qui soit. La Cyrénanie est sans conteste une puissance mondiale ; et il serait dommageable que la rencontre avec l'Androvie ne se fasse pas sans une légère, subtile et indicible hiérarchisation entre les deux États. 

Posté : ven. août 21, 2015 8:16 pm
par Billy
Cette rencontre avec la Cyrénanie promettait d'être très importante et surtout une belle opportunité pour l'Androvie, en effet la Cyrénanie était une puissance mondiale, et elle parlait également l'adélien, ce qui faciliterait les échanges, Steve Freeman, ministre des affaires étrangères était désigné pour partir jusqu'à Yathorage. Le voyage fut long et ennuyeux, en effet l'Androvie et la Cyrénanie était séparé par tout l'océan Altevum Sud, cette eternité d'eau touchée à sa fin quand Steve Freeman pu apercevoir les côte cyrénane. L'avion se posa, Steve Freeman était impressionné par cette ville qu'il trouvait très belle. Quand l'avion se posa, le ministre y descendit et se dirigea vers son homologue cyrénan.

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/6303601605775634.jpg[/img]
Steve Freeman, ministre des affaires étrangère d'Androvie[/center]

Posté : lun. août 24, 2015 11:07 am
par Iskupitel
Les deux hommes se rencontrèrent sur le tarmacadam de l'aéroport et discutèrent de banalités dans la voiture les menant au Palais Présidentiel, au cœur de la capitale cyrénane. Une fois installés dans un petit salon où se trouvaient deux confortables sièges, ils exclurent toute autre personne et profitèrent de l'absence d'interprète pour parler réellement en privé.

[center][img]http://www.epress.am/wp-content/uploads/2011/06/heydar_aliyev1.jpg[/img][/center]

M. Heydar Attar, Ministre des Affaires Étrangères : Bien, nous voilà prêts à commencer cette rencontre diplomatique. Tout d'abord, je le répète, c'est une joie que de vous recevoir. La Cyrénanie a à cœur d'encourager les jeunes Nations à prospérer rapidement ;et ce d'autant plus si la Cyrénanie peut grandir dans le même temps. Comme nous vous l'avons fait préciser dans la missive d'invitation, nous parlerons aujourd'hui de diplomatie, d'économie et d'un projet que nous souhaitons vous proposer. Et pour introduire cela, nous avons préparé un accord diplomatique que nous vous laissons discuter, remettre en cause si vous le souhaitez, ou signer.

[quote][center]RENCONTRE CYRÉNANIE - ANDROVIE
2027
[/center]

[center]Traité de reconnaissance, de non-agression et de non-ingérence[/center]

1. Ici la République d'Androvie désignée comme l'Androvie et la République Parlementaire et Fédérale de Cyrénanie désignée comme la Cyrénanie.
2. L'Androvie reconnaît la Cyrénanie comme une nation souveraine et indépendante. L'Androvie s'engage à respecter cette souveraineté.
3. L'Androvie reconnaît les autorités gouvernementales de la Cyrénanie comme légitimes. L'Androvie s'engage à respecter cette légitimité.
4. L'Androvie s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de la Cyrénanie et à leurs biens sur le territoire de l'Androvie ou à l'étranger.
5. L'Androvie s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de la Cyrénanie sur son propre territoire.
  • 5.1 Le territoire de la République Parlementaire et Fédérale de Cyrénanie est reconnu comme s'étendant sur les territoires suivants :
    • Île du Prince selon les frontières indiquées sur la [url=http://img11.hostingpics.net/pics/619373913291CartePolitiquejuin2027.png]carte annexe[/url] ;
    • Nok Island (code international îlots : i10) ;
    • Île d'Unawi (code international îlots : i21).
6. La Cyrénanie reconnaît l'Androvie comme une nation souveraine et indépendante. La Cyrénanie s'engage à respecter cette souveraineté.
7. La Cyrénanie reconnaît les autorités gouvernementales de l'Androvie comme légitimes. La Cyrénanie s'engage à respecter cette légitimité.
8. La Cyrénanie s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Androvie et à leurs biens sur le territoire de la Cyrénanie ou à l'étranger.
9. La Cyrénanie s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Androvie sur son propre territoire.
  • 10.1 Le territoire de la République d'Androvie est reconnu comme s'étendant sur les territoires suivants :
    • Pointe sud du Zanyane selon les frontières indiquées sur la [url=http://img11.hostingpics.net/pics/7844971913291CartePolitiquejuin2027.png]carte annexe[/url].
10. Ce traité ne peut être rompu qu'avec l'accord mutuel de représentants de l'Androvie et de la Cyrénanie.

11. La violation de l'une des clauses de l'une des sections du présent traité par l'une des deux parties ou les deux parties peut entraîner la nullité de l'intégralité du traité.
  • 11.1 Une violation des présentes dispositions se réalisant aux dépens de l'un des deux pays signataires mènera à une compensation financière proportionnelle au préjudice causé.
    11.2 Les présentes dispositions peuvent être librement renégociées en cas de consentement des deux parties.
[/quote]

Posté : lun. août 24, 2015 2:42 pm
par Billy
Steve Freeman discuta quelque peu avec son homologue puis le suivit jusqu'au palais présidentiel, il prit place dans le petit salon ou il s'installa bien confortablement dans les sièges, être à l'aise dans un endroit c'est déjà un premier pas dans une rencontre diplomatique

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/49383278SF.png[/img][/center]

Steve Freeman : Oh vous savez le plaisir est partagé, quand à vos intentions elles sont tout à fait louables, la prospérité est une des choses les plus importantes qui soit car sans elle, tout devient difficile.

Steve regarda l'accord diplomatique, et après avoir lu rapidement toutes les closes il signa

Steve Freeman : Cette accord est tout à fait honnête, je signe...Et voilà

Posté : lun. août 24, 2015 3:43 pm
par Iskupitel
[center][img]http://www.epress.am/wp-content/uploads/2011/06/heydar_aliyev1.jpg[/img][/center]

M. Heydar Attar, Ministre des Affaires Étrangères : C'est parfait, je vous remercie. À présent que nous avons pu tous deux faire preuve de notre respect mutuel, j'aimerais en savoir plus sur l'Androvie : Comment fonctionnez-vous politiquement ? Quelles sont les religions représentées en Androvie, quelle est l'histoire de votre pays ?

Posté : mer. août 26, 2015 5:50 pm
par Billy
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/49383278SF.png[/img][/center]

Steve Freeman : Bien sûr, et bien pour vous résumer la chose, nous sommes un régime présidentielle, et même si le président à beaucoup de pouvoir il est élu au suffrage universelle par le peuple, cela permet pour nous de garder une cohérence, car un régime parlementaire peut vite devenir une contrainte dans des pays jeune comme le notre. Économiquement nous sommes adepte du capitalisme, essayant de limiter l'état à ses fonctions régaliennes.
Au sujet de la religion nous avons une grandes traditions protestantes, en vérité beaucoup de protestant sont venu d'Alméra en Androvie pour pouvoir exercer leurs cultes en total liberté, la très grande majorité de nos citoyens sont protestants, même s'il existe une petite minorité catholique et quelques cultes zanyanais locaux. La religion à souvent sa place dans le débat politique d'ailleurs....
Quand à votre question sur notre histoire, nous sommes issu d'une colonisation du laagland dans un premier temps, cette dernière fonda la compagnie commerciale laaglandaise du Zanyane, mais voyant les coûts très importants d'une telle société, très vite le Royaume du Laagland eu le projet de faire une colonie de peuplement, et c'est à partir de ce moment que notre nation s'est formé.
Puis nous avons été colonisé par l'Adélie, cette époque fut également riche culturellement, alors que l'adélien s'imposait, le Zanyaans (Afrikaans IRL) commença à se crée à partir de la langue laaglandaise, et de nombreuses guerres eurent lieu entre l'élite adélienne, et les premiers colons Zanyaner, néanmoins aujourd'hui toutes ces cultures cohabites.

Voilà j'espère que j'ai répondu à vos questions... Et quand est t'il de votre pays ? De votre culture et de vos orientations politiques ?

Posté : mer. août 26, 2015 6:37 pm
par Iskupitel
[center][img]http://www.epress.am/wp-content/uploads/2011/06/heydar_aliyev1.jpg[/img][/center]

M. Heydar Attar, Ministre des Affaires Étrangères : Je vois. Vous avez une culture riche, et votre système politique semble être adapté à vos besoins.

Politiquement, la Cyrénanie est une Fédération qui fonctionne de manière parlementaire. Chacun des 21 États qui la composent dispose de son propre gouvernement et de ses propres institutions législatives et judiciaires. Existent aussi un gouvernement fédéral, un parlement fédéral et une cour de justice fédérale, qui ont toute latitude pour agir. Toutefois, en absence d'une prise de décision au niveau fédéral, les États sont maîtres de leurs choix. Idéologiquement, la Cyrénanie est capitaliste, et le gouvernement dont je fais partie est libéral et nationaliste. Pourtant, au niveau diplomatique, la Cyrénanie n'a aucune préférence idéologique. Ainsi, même si les plus fortes alliances que nous avons conclu l'ont été avec des pays libéraux (Océania, Franconie et Sébaldie), nous entretenons des relations plus que cordiales avec des pays qui ne sont pas forcément de la même couleur politique et qui sont parfois fondamentalement différents de nous.

Historiquement, la Cyrénanie est née il y a plus de deux mille ans. Après l'arrivée de Juifs hébreux depuis le Nord-Zanyane, qui ont fondé Tel-Érib (qui fait depuis 2026 partie de la Fédération), la Cyrénanie a grandi. Après l'établissement de comptoirs commerciaux valacides, l'Adélie a colonisé la côte Nord de la Cyrénanie, et petit à petit a introduit sa culture parmi le pays tout entier. Après une décolonisation en douceur, le pays s'est séparé en deux entre Tel-Érib, au sud, et la Cyrénanie, au nord. Alors que Tel-Érib devenait un pays juif hébreu et se tournait vers une xénocratie (qui a mené à son annexion par la Cyrénanie en 2026), la Cyrénanie restait un Royaume jusqu'en 1975, où une révolution fonda la Fédération actuellement en place.
Culturellement, donc, le pays est pour moitié juif et pour moitié de culture adélienne. De plus, des peuples indigènes subsistent, tant dans les hautes montagnes centrales que sur l'île de Balikh ou sur l'Archipel de Balitenalagoo. La religion juive est donc prépondérante, mais le catholicisme et l'Islam forment les trois principales religions pratiquées.

Avez-vous des interrogations ? J'y répondrai avec plaisir.

Posté : mer. août 26, 2015 6:51 pm
par Billy
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/49383278SF.png[/img][/center]

Après avoir entendu les mots "libéral" et "capitaliste" les yeux de Steeve Freeman pétillaient

Steve Freeman : Oh et bien je vois que votre pays à également une culture aussi complexe qu'intéressante, et je remarque aussi que nous avons des points communs importants. Je pense que j'ai eu réponse à toutes mes questions monsieur.

Posté : mer. août 26, 2015 7:36 pm
par Iskupitel
[center][img]http://www.epress.am/wp-content/uploads/2011/06/heydar_aliyev1.jpg[/img][/center]

M. Heydar Attar, Ministre des Affaires Étrangères : Vous m'en voyez ravi. Je vous propose à présent un accord commercial, dites-moi ce que vous en pensez.

[quote][center]RENCONTRE CYRÉNANIE - ANDROVIE
2027
[/center]

[center]Traité de coopération économique[/center]

1. Abaissement des barrières douanières à 2% à minima pour les produits non stratégiques ou non-soumis à des régimes particuliers.
2. Abaissement des barrières douanières, par fixation de paliers de taxation, des produits stratégiques ou encore soumis à des régimes particuliers.
3. Ouverture de cinq zones franches respectives, et ce aux entrepreneurs de chacun des deux États.
4. Simplification et facilitation des procédures d'attribution de visas concernant les nationaux.[/list][/quote]

Posté : jeu. août 27, 2015 9:20 pm
par Billy
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/49383278SF.png[/img][/center]


Steve Freeman : Ce traité économique est tout à fait conforme à nos objectifs, et nous l'acceptons avec plaisir