Page 1 sur 2

Posté : dim. août 16, 2015 7:50 pm
par Lukas
L'image derrière Bull était lumineuse et donnait l'impression que la vitre derrière le bureau donnait sur une rue animé du centre urbain de l'une des nombreuses cités impériale. Sans aucun doute le fond était artificiel, le risque d'un décryptage de la vidéo étant ce qu'il est, et même si Bull n'émettait pas depuis son propre bureau, limiter les risques de localisation valait mieux que de ne rien cacher. Les Ennemis de l'Empire n'étaient pas clairement affichés mais ceux de certains de ces partenaires proches, eux s'affichaient ouvertement, tandis que d'autres oeuvrer a déstabiliser un monde que l'Empire cherchait à rendre stable.

Bull, avait un cigare qui fumait encore au coin de la bouche quand l'image s'afficha pour ses deux premiers interlocuteurs, le Directeur des Renseignements Impériaux Raksasan, et le Prince Espion Kaiyuanais. D'autres interlocuteurs se joindraient à la conversation selon les besoins mais pour le moment la mise en place de cette liaison rendait caduque pour le moment la nécessité de se rendre dans d'autres pays du monde pour discuter dans des cafés moisis en organisant une protection efficace mais discrète.


Nom de code : Bull
Office : Maître Espion de l'Empereur Padisha
Lieu : ?

Bull
"-
Bienvenue à cette première visioconférence sécurisée. Les présentations sont inutiles, nous savons qui nous sommes.

_________________
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795103130808110152666388.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_795103130808110152666388.png[/img][/url]
Empire du Khaldidan[/center]

Posté : lun. août 17, 2015 3:56 pm
par Siman
On signala l'arrivée du coordinateur makaran dans la discussion. On pouvait distinguer dans son dos un drapeau rouge disposé frontalement sur lequel apparaissait un marteau et une faucille.

Nom de code : Vliduj
Office : Directeur
Lieu : ?

Vliduj : La connexion fonctionne de notre côté. Nous vous saluons chers confrères.

Posté : lun. août 17, 2015 7:42 pm
par Rumy
L'image du responsable Kaiyuanais apparu immédiatement après celui de Vliduj. Celui-ci était assis derrière une table de jeu de Pai Sho, semblant jouer avec lui-même. Derrière lui se dressait un banal mur rouge particulièrement vide et sans intérêt. Une lampe à encens pendouillait sur le coin gauche de l'écran, décoré d'un dragon de bronze qui crachait occasionnellement des volutes de fumées. Une tasse de thé en porcelaine trônait sur la table de Pai Sho, aux côtés d'une magnifique théière en porcelaine qui devait avoir une valeur supérieure aux trois salaires annuels réunis des participants à cette réunion.

Nom de code : Ibis
Office : Directeur des Services Secrets Impériaux
Lieu : ?

Ibis: J'espère que vous me recevez bien. Nous n'avons pas l'habitude de procéder de la sorte. Enfin bref, je vous souhaite le bonjour messieurs.

Posté : mar. août 18, 2015 6:20 am
par Lukas
Bull
"-
Effectivement, nous nous devons de tester de nouvelles méthodes, celle-ci est basé sur la technologie satellite quantique héritée de l'OTH et mise à notre usage pour améliorations par le Raksasa, le tout augmenté de nos propres découvertes depuis.
Ces communications sont donc théoriquement et techniquement inviolables. En raison de l'éloignement et de la courbure planétaire, cela nécessite deux satellites relais pour transmettre le signal.

Si le système fonctionne, nous pérenniserons ce canal.

Ca c'était pour les détails techniques, passons aux choses sérieuses.

Le Kweku va devenir prochainement une province impériale. Vos soldats ayant transité dans la régions ont pu vous remonter certains des événements qui ont cours dans ce pays, une énième guerre civile et le spectre de nouveaux massacres.
En raison de notre attachement pour cette région, et notre volonté d'y apposer un havre de stabilité, nous avons acté d'en faire une province. Les détails au Sénat ne sont pas décidés, les commissions parlementaires étant ce qu'elles sont, il faut un peu de temps pour en définir la forme.
Il ne faudrait pas attiser les haines surtout après les déboires de la Fiémance dans la région.

Avez-vous des questions ?


_________________
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795103130808110152666388.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_795103130808110152666388.png[/img][/url]
Empire du Khaldidan[/center]

Posté : mar. août 18, 2015 8:16 am
par Siman
[justify]Vliduj : Il appartient à l’Empire de décider lui-même de son avenir. Toutefois, nous émettons des craintes sur la possibilité d’un tel rapprochement compte tenu de l’ampleur du territoire du Kweku. Nos géographes évoquent un territoire équivalent à un tiers du territoire métropolitain du Khaldidan, cela fait beaucoup. Sans compter le fait que ce territoire est un territoire zanyanais, historiquement peuplé de noirs. Il est hautement probable que ce rapprochement soit assimilé à une annexion des blancs sur le continent noir. L’action serait trop comparable à celle de la Fiémance. Un protectorat oui, une annexion, c'est un risque majeur. Nous exprimons sans crainte et devant vous nos doutes sur cette opération. Ceci étant dit, nous n’émettrons pas cet avis publiquement afin de ne pas entraver à votre action mais nous estimons qu’elle est porteuse d’instabilité future sur le continent noir. Peut être qu'un soutien actif à notre politique au Barebjal pourrait contribuer à un soutien actif du Raksasa à votre politique au Zanyane... [/justify]

Posté : mar. août 18, 2015 9:15 pm
par Rumy
Ibis: Nous sommes de l'avis de Monsieur Vliduj sur ce point. Le Kaiyuan a toujours véhiculé un discours anti-colonialiste auprès de ses partenaires Zanyanais. Cautionner l'annexion du Kweku par le Khaldidan reviendrait à nous discrédité auprès de tout nos partenaires Zanyanais, et ce, après tout les efforts et les sacrifices que nous avons donné pour être considéré comme un ami du continent, nous donnant accès aux importantes ressources naturelles continentales. Mais tout comme notre ami Vliduj, nous n'émettrons pas d'avis publiquement afin de ne pas gêner l'Empire dans ses actions au Zanyane.

Posté : sam. août 29, 2015 7:24 pm
par Lukas
Bull
"-
Nous prenons note de vos réserves et maintiendront un régime de façade au moins pour la décennie à venir afin d'assurer une stabilité et une croissance à cette zone planétaire en déficit de tels éléments.
La mise en place d'un protectorat, est donc une piste que nous allons étudier.

Quel type de soutien désirez-vous au barebjal Vliduj ? L'Empire y montre déjà la possibilité d'un monde en paix basé sur le commerce et des fonds seront programmés l'an prochain pour investir au Plarel comme il en est le cas en Agounisimen.


_________________
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795103130808110152666388.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_795103130808110152666388.png[/img][/url]
Empire du Khaldidan[/center]

Posté : dim. août 30, 2015 2:10 pm
par Siman
[justify]Vliduj : Nous respecterons les décisions de l'Empire, ne vous inquiétez pas pour cela. Concernant le Barebjal, vous n'êtes pas sans savoir que nous menons actuellement des opérations de guerre au Machrek afin de le libérer du terrorisme. Mais cette opération est aussi un avertissement envoyé au Kirep qui visiblement n'a toujours pas compris le rapport de force qui existe aujourd'hui dans le monde puisqu'il nous menace toujours de destruction totale. Je ne vous cache pas que le dialogue avec les socialo-communistes du Kirep est chose difficile voire impossible depuis quelques années. Ajoutons à cela la dernière provocation de ce pays à savoir l'installation de sa plus grosse base militaire à l'étranger au Lychaka, c'est à dire en face de notre métropole, c'est inacceptable. Le Barebjal entre donc dans une logique globale de lutte contre les intérêts socialo-communistes mais le risque d'une conflit mondial est plus proche que jamais tant ils sont imprévisibles et inconscients des conséquences de leurs actes. Sachez que les investissements de capitaux issus de l'Axe impérial seront largement détaxés afin de les encourager. Le développement du Plarel est une priorité pour nous tous, comme le maintien d'un régime ami et allié en Agounisimen malgré les turpitudes du gouvernement local. Il doit pouvoir compter sur un soutien total de nos Etats face à la menace terroriste puis socialo-communiste.[/justify]

Posté : dim. août 30, 2015 7:11 pm
par Lukas
Bull
"-
Fort bien, l'Agounisimen, en vertu de nos propres accords avec ce pays sera assuré de notre soutien, mais nous ne saurions le protéger de ce que vous avez appelé les turpitudes du Gouvernement.

Concernant le Plarel, je ferai parvenir une note au Cabinet Impérial pour que Sa Majesté valide le déblocage de fonds pour une rencontre et des investissements au Sultanat du Plarel.

Comment se porte la situation à In-Tao ? L'Empire Makan est notre principal source de fer et d'Acier ainsi que l'un de nos principaux clients en pétrole et Gaz, la situation nous inquiète.


_________________
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795103130808110152666388.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_795103130808110152666388.png[/img][/url]
Empire du Khaldidan[/center]

Posté : jeu. sept. 03, 2015 12:19 am
par Rumy
Ibis: Les inquiétudes sont partagés. L'Empire Makan est aussi notre principal fournisseur de Fer et d'Acier, mais aussi un client important pour notre pétrole, 150.000 barils par jour, ce n'est tout de même par rien. Peut-être qu'une action combinée de l'Axe Impérial pour aider économiquement l'Empire Makan serait envisageable.