Page 1 sur 1

Posté : dim. août 02, 2015 4:03 pm
par Sovana
@G9

"Vous faites donc partie de ces journalistes qui se permettent de nier le réel au profit d'une masturbation intellectuelle digne de la plus lubrique des aristocraties : être pacifique, voire pacifiste, ne consisterait soi-disant qu'à cesser d'employer le simple mot de "guerre"... et il faudrait faire passer la santé des plantes de son jardin avant celle de ses frères."

La Rostovie, aux antipodes des paradigmes fédéraux semble en pleine guerre froide dans un monde multipolaire, et harangue les réunions d'une méfiance mal placée, supputant des risques de guerre nucléaire quand elle est là seule à émettre une telle hypothèse. Et désormais on tombe encore plus bas, prétextant cela pour comparer les problèmes écologiques locaux majeurs dont est responsable entre autre la Rostovie à "des plantes de jardin". Il est beau de sauver son voisin, il est bien aussi qu'il puisse se nourrir, et jouir d'un environement propice à la santé et la préservation de l'habitat humain premier qu'es son environement.

Quentin Fournier, chroniqueur à Radio Central

Rostovie et canal du Juvna : La Rostovie semble toujours tenir à son espace vital dans lequel rien d'autre que sa propre puissance ou influence et celle de ces amis ne peut être tolérée. Entre soutient à des alliés comateux et ridicules, et menaces nucléaires de la part d'un pays "pacifiste" pour "éviter des guerres futures", il est probable que le Capital Prestige de ce pays auprès du Conseil des États s'effondre au vu d'une telle cohérence. Le ménage reste à faire pour éliminer les réflexes therienkovistes dans un pays qui n'a plus d'aura que ses vieilles relations, sur la scène internationale.

Antoine Rousseau, Rédacteur à l'Information Nationale