Page 1 sur 2
Posté : mar. juil. 21, 2015 2:21 pm
par Lychaka
[center]Tirkiz - Palais Présidentiel - 02 Septembre 2027[/center]
[justify]- Tout d'abord je dois reconnaître que l'effet est très réussi. Parvenir à vous faire introduire jusque dans le palais présidentiel comme un représentant du nouveau gouvernement lychakien... Toutes mes félicitations Camarade, ce n'est pas donné à tout le monde. Vous méritez votre réputation et votre place dans les services secrets lychakiens, cela va de soi.
Sam Young-chan se tenait debout derrière son bureau, sa silhouette de taille moyenne se découpait nettement sur la fenêtre par laquelle filtraient les derniers rayons du jour éonais.
- A vrai dire je ne m'attendais pas à une réaction aussi rapide de votre part, ni si... Flagrante. Pourquoi vous déplacer vous-même ?
Jin Cho-han fixait le Président éonais d'un air sévère dont il ne se rendait sans doute pas compte lui-même malgré sa capacité à contrôler ses expressions faciales.
- Pour la suite de notre entretien je poserai les questions. Mais pour répondre à celle-ci, vous savez très bien pourquoi je me suis déplacé personnellement, les derniers agents parvenus ici ne sont jamais revenus et je n'apprécie pas vraiment d'ignorer ce qu'ils sont devenus.
Un sourire se peignit sur les traits de Sam Young-chan.
- Vous en avez peut-être trop dit. Au moins suis-je heureux de constater que les actions de nos services vous sont opaques. Cette guerre fratricide avec les services éranéens et votre exil temporaire au Wilal Memkile vous ont vraiment desservi, n'est-ce pas ?
Le petit homme, chef des services secrets lychakiens, parvenait mal à garder son calme. Il constatait qu'avec l'âge, et sans doute avec cette dernière année passer à fuir et à traquer ceux qui avaient été ses frères, il parvenait de moins à moins à préserver son sang-froid. Il serait sans doute temps qu'il prenne sa retraite, si du moins il se sortait de ce bourbier. Il tentait de faire passer pour un coup de bluff le fait qu'il vienne personnellement se mettre en danger entre les murs d'un individu dont il ne savait pas s'il lui était favorable ou hostile, mais en réalité cela cachait mal le bourbier duquel il ne parvenait pas à s'extirper. La lutte à mort en cours affectait ses services et bientôt il se pouvait bien qu'il n'en reste plus rien.
- Le... Cessez de poser des questions. Pourquoi éliminer nos agents ? N'avez-vous pas obtenu d'eux les propositions qu'ils étaient censés vous faire ?
- Ah... C'est une accusation que voilà. Vous vous méprenez Camarade Jin. Ils ont disparus de votre vue, c'est vrai, mais il ne leur a été fait aucun mal, ils sont même tout aussi libre que lorsqu'ils étaient sous vos ordres.
Le sous-entendu était frappant, surtout pour lui, mais il ne pouvait pas y croire.
- Je connais ces six agents presque comme s'ils étaient mes propres fils, ne tentez pas de me faire croire à leur trahison !
- Trahison... Ou bon sens ? Devait-il encore quelque chose à ceux qui les envoyaient à une mort certaine ? Camarade... Voyez vous-même la situation de vos services, ils sont décimés. Il n'en restera bientôt rien. Les services éranéens ne sont pas dans une bien meilleure position, et tout cela pour assouvir une guerre secrète souhaitée tant à In Tao et à Platyong par vengeance puérile, alors même que cela ne fera rien changer. L'Empire ne reprendra pas pied au Lychaka et l'U.R.C.M ne ressurgira pas pour réunifier les anciennes républiques. Ce combat n'est pas le vôtre et il est vain.
- Peu m'importe, cela reste mon combat, je reste fidèle à ma patrie, c'est une mauvaise passe dont mes services se sortiront comme par le passé.
- Vous risquez de ne pas vous en sortir, encore moins à votre âge. Je vous offre une place de choix dans les services éonais, un nouveau départ, loin des escarmouches meurtrières qui n'ont pas d'autre but que de faire couler votre sang.
- Je refuse de trahir mes engagements, votre proposition ne m'effleure pas et je ne repartirai pas d'ici sans mes hommes.
- Le choix est le vôtre quant à vos engagements. Vos hommes ont aussi fait le leur.[/justify]
Posté : mer. juil. 22, 2015 5:45 pm
par Lychaka
[center]Plantation de Ricin - Coopérative Yi Hsieh - 05 Septembre 2027[/center]
[justify]Le fondateur de la coopérative qui portait son nom, Yi Hsieh, attendant aujourd'hui un client très particulier dans une des plantations de ricin de la coopérative. Rares étaient les coopératives de l'île à cultiver l'arbrisseau qui pouvait, selon ce qu'on en faisait, repousser les doryphores, faire plaisir aux yeux, ou tout simplement donner la mort, et Yi Hsieh n'en connaissait aucune sinon la sienne qui produisait, sous couvert de contrats avec des sociétés pharmaceutiques étatiques, de l'huile de ricin.
Pour attendre son client Yi Hsieh avait tenu à congédier tous les travailleurs de la coopérative, soit en leur donnant leur journée, soit en les envoyant sur d'autres plantations bien plus lointaines. Le vieillard attendait à l'ombre d'un ricin dont on s'était occupé soigneusement afin qu'il monte le long du mur d'un entrepôt utilisé pour transformer la matière première, à savoir les graines de la plante.
Son client arriva quelques minutes plus tard à bord d'une voiture très quelconque de couleur noire, laquelle aurait pu se fondre aisément dans la circulation si les voitures avaient été moins rares sur l'île. Lorsqu'il sortit c'est un homme de taille moyenne mais dont les vêtements paysans donnaient l'impression de ne pas se trouver à leur place qui s'approcha de Yi Hsieh.
- Bonsoir Camarade Yi Hsieh.
Malgré le ton formel de sa voix une teinte d'enthousiasme perçait sous le masque de la froideur. S'il n'était pas vieux l'agent des services éonais possédait déjà un visage ridé et une cicatrice sous l'oeil gauche qui se confondait pour l'heure avec des cernes marquées, comme si celui-ci n'avait pas dormi depuis plusieurs jours.
- Bonsoir Camarade Kim.
Le vieux avait répondu tout aussi formellement et ne s'y trompait pas. Kim était le nom le plus répondu chez les lychakiens et sans doute un nom que tous les agents de son genre utilisaient.
- Je sais que cette visite impromptue doit vous paraître étrange et attiser votre méfiance, toutefois, et je ne vous ai jamais menti, je ne vous apporte que des bonnes nouvelles. Du moins j'imagine que s'en seront de bonnes pour vous, pour moi elles sont... Sans intérêt.
Le vieillard dont le lychakien n'était pas la langue maternelle tendit l'oreille pour mieux entendre le jeune homme qui débitait ses paroles à une vitesse incroyable.
- Je viens vous annoncer que le contrat qui unit votre coopérative à l'entreprise d'état Chiunjsu s'achève demain et ne sera pas renouvelé.
Yi Hsieh n'avait jamais apprécié de savoir que tout le travail de sa coopérative ne servait à réalité qu'à tuer par l'usage qu'en faisaient les services de l'état et il avait toujours tenu à porter seul sur ses épaules et sa conscience cette responsabilité en étant le seul à le savoir, mais l'annonce que venait de lui faire l'agent, que l'état ne reconduirait pas le contrat de sa coopérative après 7 ans de bons et loyaux service et après avoir reconverti une grande partie de son exploitation à la plantation de ricin lui brisa le coeur. La colère le disputa à la tristesse dans son vieil esprit fatigué et Kim dut s'en rendre compte comme il ajoutait précipitamment :
- J'aurais dû commencer par l'autre nouvelle dans ces conditions... Chiunjsu ne reconduira pas le contrat que vous possédez avec elle, mais l'entreprise pharmaceutique - une vraie cette fois - Hunji vous en propose un autre, reprenant toutes les caractéristiques de notre ancien contrat : demande, dates de livraisons, etc... Avec une revalorisation de 7,5% du prix d'achat, en récompense de vos années de discrétion et de service impeccable.
Il tendit au vieillard un dossier qui contenait cinq pages de contrat qui n'attendaient que sa signature pour prendre effet.
Yi Hsieh ne savait plus quoi dire, il avait crû précipitamment que tout était perdu alors qu'en réalité tout s'arrangeait, et un poids de moins pèserait sur sa conscience à l'avenir. Kim sembla pour la première fois juger le vieux avec un minimum de sentiments humains malgré la nature de leurs échanges jusqu'à présent :
- Vous avez servi votre pays à votre façon Camarade, comme je le sers à la mienne. Ne regrettez rien. Notre collaboration s'arrête donc ici, pensez à renvoyer le contrat avant la semaine prochaine au siège social de l'entreprise, l'adresse se trouve sur la dernière page.
Il allait se retourner et partir lorsque le vieillard lui tendit la main. Kim eut un instant d'hésitation mais finalement il accepta ce geste d'adieu. Jamais plus il ne devait revenir à la plantation de ricin.[/justify]
Posté : jeu. juil. 23, 2015 10:23 am
par Lychaka
[center]Palais Présidentiel - Tirkiz - 08 Septembre 2027[/center]
[justify]Sam Young-chan était assis derrière son bureau comme à son habitude, il se massait abondamment les tempes des deux mains tandis qu'il lisait les doléances d'un député du Parlement Populaire vis-à-vis du projet constitutionnel. Il se faisait tard, par la fenêtre derrière lui on pouvait observer les lumières de Tirkiz, milliers de points lumineux en contrebas du Palais Présidentiel.
Quelqu'un frappa trois fois à la porte puis entra. C'était Yuan Li-hee, Ministre des Affaires Internes. Intérieurement Sam Young-chan espéra qu'il n'était pas venu le déranger à une telle heure pour aborder un énième sujet futile.
Devant son silence le Ministre déclara :
- Je suis venu pour vous parler de Kartanalk.
Le Président ne répondit pas tout de suite, toujours absorbé par la lettre, puis :
- Kartanalk ? Une nouvelle espèce de poisson exotique que vous avez acclimaté à votre aquarium ou une nouvelle espèce de plante carnivore dont votre femme s'est éprise ? Soyez plus précis camarade.
Le Ministre n'avait jamais su sur quel pied danser en présence du Président, il le trouvait toujours étrangement déconcertant. Il répondit :
- Je parlais en fait de Kartanalk, le site spatial khaldidanais.
Il venait manifestement de capter son intérêt puisque Sam Young-chan rejeta brutalement la lettre sur un autre tas de papiers posé à l'extrémité de son bureau.
- Les Khaldidanais ont donc proposé une offre ? Il est vrai que votre dernière interview était une perche jetée à qui est un tant soit peu attentif à notre politique interne et voudrait bien la rattraper.
- Pas d'offres... Pas officiellement du moins. Mais des conseillers de l'ambassade khaldidanaise ont émis des hypothèses dans ce sens, je pense qu'ils tâtent le terrain avant de faire une réelle proposition de coopération.
- Très bien... Très bien. Informez-moi de la façon dont cela avancera et ne prenez aucune décision sans m'en avoir d'abord entretenu.
- Cela va de soi, mais quelle attitude devons-nous prendre face aux conseillers khaldidanais ?
- Aucune. Attendez une proposition concrète.[/justify]
Posté : ven. juil. 24, 2015 1:25 pm
par Lychaka
[center]Siège du Parti Communiste Éonais - Tirkiz - 10 Septembre 2027[/center]
[justify]Kim Lu-han observait les membres du Comité Central réunis en Assemblée autour de lui. Le vieillard qui était le Secrétaire Général du Parti Communiste Éonais dont les membres du Comité Central se débattaient depuis plusieurs jours dans le plus grand secret, et pour cause, le sujet de leurs réunions mouvementées était l'auto-dissolution du Parti lui-même.
Au fond de la salle deux membres du Comités criaient et se jetaient des noms d'oiseaux à la tête, incapables de retenir leurs émotions. La passion l'emportait souvent sur la raison quand ils venaient à statuer sur ce genre de questions. Le Secrétaire Général se releva de sa chaise fébrilement et s'exclama sur un ton sévère :
- Silence !
Il laissa passe quelques instants, le temps pour chacun de reprendre sa place et de réarranger son apparence. Kim Lu-han avait l'impression d'avoir devant lui des chiffonniers plutôt que des cadres du Parti mais il poursuivit :
- J'en appelle encore une fois à ce que vous faisiez usage de votre raison afin d'éviter ce genre de débordements malencontreux indignes de votre rang. Je suis moi-même conscient de l'importance fondamentale de la décision que nous nous apprêtons à prendre et je vous demande, encore une fois, de considérer avec impartialité et justice la proposition qui est l'auto-dissolution de notre Parti au nom de la démocratie et le libre-arbitre du peuple éonais.
Au fond de la salle quelqu'un jeta un juron qui coupa Kim Lu-han. Sur son geste un milicien s'empara du membre du Comité qui fut exclu de la séance manu militari.
- Reconsidérez encore une fois la situation et la proposition d'un point de vue idéologique, faîtes-en une analyse quasi-scientifique, je vous en prie. La séance est levée, le vote est reporté.
Un par un, les membres du Comité Central saluèrent le Secrétaire Général avant de sortir, lorsque le dernier d'entre-eux referma la porte derrière lui Sam Young-chan entra, il comprit à l'expression lasse et exaspérée de Kim Lu-han que ç'avait encore été un fiasco.
- Leur réaction est compréhensible. Ils sont humains après tout, mais tristement leur refus démontre que l'homme nouveau pour lequel nous nous battons n'est pas encore de ce monde. Ah... Je pense malgré tout que nous possédons la majorité des voix au sein du Comité Central pour faire voter la dissolution du Parti. Pourquoi encore le reporter Kim ?
Le vieux observa le Président d'un air absent puis répondit :
- Je ne demande que... Quatre, même trois voix de plus Sam. Je ne veux pas voir la proposition refusée parce qu'un ou deux membres du Comité auront décidé de retourner leur veste lors du vote décisif, je veux être sûr de notre réussite. Et après cela prendre ma retraire...
- Je comprends. Ta famille doit t'attendre à Haneul-ui. Je t'envie un peu tu sais. Mais un jour viendra sans doute où ce sera mon tour de me retirer de tout ça, pour l'instant ma place est ici.
- Ne m'envie pas. Tu as encore toute la fougue et l'énergie de ta jeunesse, sers t-en pour mener ce pays dans la bonne voie.
- Évidemment camarade, il n'en sera pas autrement. Je n'ai de toute façon personne qui m'attende où que ce soit.
Kim Lu-han poussa un long soupir de fatigue puis demanda :
- Peux-tu m'aider à rentrer ?
Le Président éonais acquiesça et tendit au vieillard son bras pour l'aider à se relever.[/justify]
Posté : lun. juil. 27, 2015 12:12 pm
par Lychaka
[center]Palais Présidentiel - Tirkiz - 20 Septembre 2027[/center]
[justify][quote="Rapport du Ministère des Affaires Étrangères et à la Coopération Internationale en collaboration avec le Ministère de l'Économie"]
[...]
A l'heure actuelle le projet d'Organisation de Coopération de l'Interface Altevum-Zanyane (OCIAZ) tel qu'écrit et proposé par nos Ministères comprendrait au moins 6 états-membres :
- la République Fédérale d'Aiglantine
- la République du Mayong (via l'île de Phan Siang)
- la République Populaire et Insulaire d'Éone
- la République Royale du Lito
- la République Souveraine de Gowa
- l'Union Shulu
Tous ces états, situés sur l'interface communicante Altévum-Zanyane ont été sélectionné selon leur position géographique plutôt que pour des motifs socio-économiques. Toutefois :
- la participation du Kweku à ce projet d'OCIAZ a été mentionné au cours de sessions précédentes mais temporairement mis en retrait étant donné l'actualité politique du pays et la dictature militaire qui parait s'intensifier.
- la participation de la République d'Astara a également été mentionné au cours de sessions précédentes mais semble à ce jour ne pas être une possibilité d'un haut intérêt pour l'amélioration de la cohésion régionale tant l'Astara semble bien plus tourné vers le Commonwealth tarnois et le bloc culturel vicaskaran.
- l'extension géographique de l'OCIAZ vers des pays de la côté est-vicaskaranne, parmi lesquels l'Empire du Khaldidan ou encore la République Communiste de Cubalivie ont été débattu et exclu pour le moment en raison de leur éloignement géographique relatif du coeur de l'interface Altévum-Zanyane, elle reste néanmoins une possibilité pour l'avenir.
Nos services poursuivront ainsi prochainement le rapprochement diplomatique et politique avec tous les états précédemment cités afin de parvenir à une normalisation de nos relations avec la majorité d'entre-eux avant d'émettre l'hypothèse de création de l'OCIAZ.
[...]
[/quote][/justify]
Posté : mar. août 11, 2015 10:36 am
par Lychaka
[center]Directoire du Conseil Éonais - Tirkiz - 06 Novembre 2027[/center]
[justify][quote="Rapport de la Section 3 au Directeur du Conseil Éonais"]
[...]
Les élections d'hier se sont déroulées sans incidents apparents, dans un calme serein dans la plupart des conseils locaux.
[...]
Les inquiétudes de nos services se portent néanmoins à l'égard du conseil local de Riyo, commune de 700 habitants en banlieue de Tirkiz, dans laquelle les oppositions ont été assez vives. Il existe en effet à Riyo un groupe tarnois suprémaciste, lequel représenterait 40 à 50% des votants de la localité. Les intimidations, menaces et autres moyens de pression de cette majorité locale sur les autres minorités politico-culturelles méritent d'être dénoncées, ce qui n'a pas encore été le cas, autant à cause du silence des habitants qu'à cause de la volonté politique de ne pas entacher l'image du scrutin.
[...]
Dans ces conditions la Section 3 propose au Directoire du Conseil Éonais la mise en place d'une mesure d'éclatement de la localité de Riyo. Éclatement économique plus qu'administratif qui permettra de séparer les suprémacistes tarnois d'une part, et une infiltration de nos services d'autre part afin de diviser ce groupuscule idéologique et le mettre face à ses propres contradictions.
[...]
[/quote][/justify]
Posté : mer. août 12, 2015 10:25 am
par Lychaka
[center]Directoire du Conseil Éonais - Tirkiz - 07 Novembre 2027[/center]
[justify][quote="Rapport du Ministère de la Justice au Directeur du Conseil Éonais"]
Rapport relatif à l'enquête ministérielle sur le génocide d'Eussice
[...]
Les investigations de nos agents en Eussice rencontrent à l'heure actuel un succès tout relatif.
En effet l'absence de survivants ayant eux-mêmes été présents au cours du génocide rend la tâche d'autant plus difficile que les preuves à collecter ont disparu avec le temps. Celles-ci sont principalement récoltées auprès de proches parents des victimes du génocide qui n'étaient pas présents sur l'île à cette période, lesquels entretiennent encore aujourd'hui la mémoire des disparus.
[...]
Nos agents ont ainsi pu collecter cinq enregistrements audios exploitables passés depuis l'Eussice et datés de l'époque du génocide, conservés sur la mémoire des téléphones portables de cette communauté de proches parents. Ces cinq enregistrements audios, remis aux services compétents de la cellule d'enquête ont été authentifiés et tendent à prouver l'implication d'une puissance makaranne aux moyens militaires conséquents dans le génocide qui se serait fait à coups de meurtres et de noyades de masse, les corps entassés dans des charniers puis lestés dans la mer. Ces cinq enregistrements sont des témoignages d'une valeur inestimable quant à la brutalité des événements et du génocide qui a eu lieu en Eussice.
[...]
La majorité des membres de cette communauté d'Eussiciens accuse, sans ciller, l'Empire du Raksasa (à l'époque Royaume du Siongving) d'être coupable de ces actes. Une minorité néanmoins accuse quant à elle la Fédération d'Aquanox. Ces dernières accusations ne sont pourtant que peu sinon pas crédibles étant donné la chronologie de l'installation des tarnois sur l'île et les enregistrements audios mentionnant clairement une armée makaranne, tandis que l'armée tarnoise est composée majoritairement de tarnois de la classe des sayakens, ce qui ne correspond pas à la description ethnique faîte de l'armée d'invasion.
[/quote][/justify]
Posté : mer. août 12, 2015 5:09 pm
par Lychaka
[center]Banlieue de Tirkiz - 08 Novembre 2027
[img]http://anecessaryevil.weebly.com/uploads/1/5/6/1/15619994/7708037_orig.jpg[/img][/center]
[justify]Joseph Yamoussou Mengibé, fils de Yamoussou Mengibé (Deuxième Président de la Première République d'Éone de 1984 à 1997) et petit-fils de Joseph Mengibé (Premier Président de la République d'Éone de 1963 à 1984), observait ses frères qui l'entouraient dans la petite salle de réunion. Nul ne parlait parmi la centaine d'hommes rassemblés, tous N'Kolo, tous attendaient qu'il s'exprime, c'est ce qu'il fit.
- Mes frères, voyez ce que les envahisseurs makarans et vicaskarans ont fait de nous. Que sommes-nous devenus sinon leurs esclaves ? Qu'est devenue notre île sinon la colonie de ces peuples à l'idéologie anti-colonialiste ? Mes frères, nous avons été tués, battus, massacrés, nous sommes peu aujourd'hui. Les Astarans, les Kirépiens, puis enfin les Lychakiens et les Tarnois, voilà les responsables de ce massacre silencieux. Il est l'heure de reprendre les armes. Vous direz que nous ne sommes pas assez nombreux, je vous répondrai que mon grand-père a repoussé les USP et l'U.R.S.R durant la Guerre Froide alors que la situation n'était pas plus en sa faveur, c'est parce que nos ennemis connaissaient déjà alors notre valeur !
Joseph Yamoussou Mengibé ne croyait pas un mot de ce qu'il disait et était conscient de travestir l'histoire, mais aucun de ses frères n'avait vraiment envie de ressasser la vérité et avouer qu'en réalité les N'Kolos avaient collaboré avec les Astarans pour massacrer les autres ethnies de l'île, cela jusqu'à ce que la main de l'envahisseur ne se retourne contre eux. Tous les hommes autour de lui approuvèrent son discours avec enthousiasme et commencèrent à pousser leurs cris de guerre traditionnels.
Ce dont il avait horreur.
- Silence !!
Sa main s'était crispée sur la poignée du revolver pelabssien à sa ceinture et il se ressaisit.
- Je ne suis pas revenu de mon exil du Lito pour unir autour de moi une poignée de sauvages. C'est précisément à cause de ces traditions ridicules que nous avons été vaincus, nous devons être ordonnés désormais.
Personne ne broncha.
- Vous ferez ce que je vais vous dirai, et ainsi nous vaincrons.
Quelques-uns approuvèrent ses paroles par un hochement de tête abondant.
- Passons au vote, qui est pour ?
L'un des hommes dans la salle s'osa à demande :
- Voter à quel sujet ?
- Au sujet de ma prise de contrôle de cette organisation, cela va de soi !
L'Association N'Kolo de Tirkiz regroupait plusieurs centaines de membres de l'ethnie N'Kolo de la capitale éonaise et c'était un organisme très précieux pour le contact entre les différents membres de l'ethnie qui ne comptait plus que cinq mille personnes en tout et pour tout sur l'île.
Joseph Yamoussou Mengibé posa son revolver sur son bureau comme pour appuyer ses propos :
- Quelqu'un a-t-il encore une objection ? ... Non ? Alors je considère que c'était un vote pour à l'unanimité.[/justify]
Posté : dim. août 16, 2015 12:33 pm
par Lychaka
[center]Côte Est - 14 Novembre 2027[/center]
[justify]- Ah bordel, qu'est-ce que ça pue, j'en peux plus, je vais étouffer si ça continue.
Kim mis la main à son masque sanitaire qui, finalement, n'améliorait pas vraiment la situation. Les relents d'oeufs pourris rejetés par les algues en décomposition devenaient vite insupportable pour n'importe qui.
- Retourne à l'arrière respirer un peu d'air frais, je m'occupe de ton tas d'algues.
Kim remercia son camarade d'un hochement de tête et quitta la plage à pas lents, sa fourche en main. Les zones les plus éloignées de l'eau étaient exemptes d'algues, elles avaient été les premières à être nettoyées par le groupe venu volontairement de Tirkiz en aide aux Conseils locaux. Mais plus on s'approchait de la mer qui était alors à marée basse, plus les algues étaient nombreuses et tapissaient le sol, entravant la progression des hommes dont les pieds s'enfonçaient dans la masse abjecte. Ils en faisaient des petits tas en ramenant à la fourche un maximum d'algues au même endroit, après quoi d'autres hommes chargés de la collecte chargeaient la matière sur des brouettes afin de les amener à proximité de la plage là où des camions viendraient plus tard les charger. Bien évidemment tout le processus était incroyablement lent du fait des pauses et des renouvellements d'effectifs nécessaires pour éviter aux hommes de perdre connaissance en plein travail.
Kim avait enfin remis les pieds sur un sol ferme qui ne tentait pas l'asphyxier et il enleva son masque à l'approche du camp de l'arrière. L'air était beaucoup plus respirable. Quelques hommes reprenaient leurs esprits, assis les uns à côté des autres, ils observaient avec une certaine incrédulité la quantité d'algues qui avait été ramassé depuis le début de la matinée alors qu'il n'était même pas midi.
Comme Kim se joignait à eux l'un d'eux s'exclama, tout sourire :
- Alors petit, déjà fatigué ?
Kim s'assit puis répondit :
- Non... Mais l'odeur est insupportable.
- Hé oui mon p'tit gars. Faut dire merci aux Litoniens et à toutes les merdes qu'ils foutent dans les océans. Ah, si j'les tenais ceux-là, des coups d'pied au cul.
Un autre se mit à rire puis continua, en s'adressant à Kim :
- N'aies pas peur de lui va. Karn est Tarnois, c'est son agressivité naturelle qui remonte. Habituellement on travaille au port de Tirkiz, on est dockers et on a rien trouvé de mieux à faire que de venir en plus se crever à ramasser les déchets des zanyanais. T'es bien seul toi, d'où tu viens ?
- Je suis étudiant, à l'Université de Tirkiz. Mes amis ont été affectés ailleurs, il fallait compléter les groupes existants.
- Oh un p'tit gars de l'Université ! Et plutôt que de venir s'fatiguer ici tu pouvais pas nous inventer un truc qui aurait permis d'éliminer ces algues et fissa ?
- C'est pas vraiment mon domaine, j'étudie la sociologie.
- Ah, bon...
Devant la mine dépitée de Karn, qui n'avait sans doute rien compris, les autres se mirent une nouvelle fois à rire.
- Bon, laissons Karn se remettre de tout ça. Une petite partie de cartes avant de retourner là-bas ?
Kim jeta un coup d'oeil vers la place où une trentaine d'hommes continuaient à s'affairer puis, l'estomac retourné à l'idée de respirer à nouveau cette odeur nauséabonde, accepta la proposition du docker.[/justify]
Posté : sam. août 22, 2015 11:12 am
par Lychaka
[center]Directoire du Conseil Éonais - Tirkiz - 04 Décembre 2027[/center]
[justify]On toqua à la porte. Yuan Li-hee soupira, le Ministre récemment reconduit dans ses fonctions comme l'intégralité du gouvernement de Sam Young-chan n'aimait pas être déranger. Il cria simplement d'entrer sur un ton bourru. C'est Uusi Kensun qui entra dans la pièce sans le moindre bruit. Le nouveau Directeur du Conseil Éonais était quelqu'un de discret et, au premier abord, d'effacé, mais cette façade cachait un esprit toujours sur le qui vive.
- Bonjour Camarade Directeur, déclara le Ministre en se levant de derrière son bureau.
- Bonjour Yuan. J'ai fait quelques recherches dans les dossiers de votre Ministère par curiosité, vous ne m'en voudrez pas, et la question du programme spatial m'intéresse beaucoup. Mon prédécesseur avait quasiment donné son accord à un partenariat avec le Khaldidan si j'ai bien compris, c'est cela ?
- Hé bien... Oui c'est cela à peu de choses près Camarade. Cela pose un problème ?
- Un gros. Vous me contactez Li Na-pan et vous l'informez de rester vague à ce sujet s'il n'a pas encore été traité avec le représentant du Khaldidan. Je veux bien que les nécessités de la diplomatie nous imposent des relations avec ce pays de sauvages, mais je ne compte pas leur offrir un joyau technologique hérité de l'ère makanne.
Dans les mots de Uusi Kensun c'était l'origine tarnoise qui parlait et la haine profonde qu'il avait, comme nombre de ses semblables, de l'Empire du Khaldidan qui attisait pour lui tous les maux au Vicaskaran et menaçait en toute quiétude la Pax Tarnosia.
- Très bien Camarade, ce sera fait. Toutefois, que ferait-on du Programme Spatial sans le Khaldidan ? Nous n'avons pas les moyens de nous en occuper seuls.
- Rien, vous continuez ce qui est fait jusqu'à présent, c'est-à-dire que vous maintenant les infrastructures en l'état avec la sécurité maximum, ni plus, ni moins, nous devons trouver un partenaire, mais le Khaldidan n'est pas fiable.
En réalité Uusi Kensun avait en tête un autre partenaire pour mener à bien le retour de l'Éone dans la conquête spatiale. Il avait l'esprit un peu plus à l'Ouest d'Oroltk et regardait vers Borisk. Après tout la Fédération d'Aquanox avait été une des nations d'avant-garde en matière de technologie spatiale avec la création de l'accélérateur électro-magnétique, tristement perdu lors des troubles civils des dernières années.
Le Directeur du Conseil était conscient de la difficulté qu'il aurait à imposer un tel choix au Conseil Éonais, mais sa conviction était que cela restait la meilleure solution pour la République et sa souveraineté : ni puissance des fusils kirépiens, ni puissance du pétrole khaldidanais.[/justify]