Page 1 sur 1
Posté : mar. juil. 14, 2015 9:16 am
par Iles-MJA V3
[i30] - île Guanana
Superficie : 30 000 hectares
Habitants : communautés d'Indiens tupi-guarani ou proches
Ressource : terres rares
---
La marine de la jeune Oustrie, s’entraînant dans l'Océan, fait une découverte hors du commun.
Posté : mar. juil. 21, 2015 3:49 pm
par Viktor Troska
[justify]TERRE EN VUE !
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437492530-le.jpg[/img][/center]
La toute jeune et toute inexpérimentée Marine Oustrienne avait lancée de grandes manœuvres à travers l'Océan, pour essayer d'acquérir un peu d'expérience. Bien qu'ayant une ouverte sur la mer assez conséquente, l'Oustrie n'a jamais été un pays de marins, ni ne possédant une marine extrêmement performante. Le Délégué du Peuple aux Affaires Militaires Valerian Toulganine, s'est lancé dans un plan ambitieux visant à doter le pays d'une flotte importante, capable de se battre et de riposter à toute tentative de débarquement sur les côtes du pays. Ne possédant qu'une poignée de marins inexpérimentés et de quelques bâtiments de guerres vétustes, il allait proposer au Conseil des Délégués du Peuple d'Oustrie un plan de réorganisation et d'expansion de la Flotte Oustrienne, pour les prochaines années. En attendant, il avait ordonnée que les quelques croiseurs qui composaient la Flotte Oustrienne, aille faire des manœuvres et mener des opérations pour les prochaines semaines. Sur le pont du Croiseur Mamora, se trouvait le Komeska (Commandant d'Escadron) Igor Retaiev entrain de scruter l'horizon en ce début de soirée. Fatigué par de longues traversées d'étendues d'eau qui n'en finissaient pas, il s'apprêtait à regagner son poste quand plusieurs marins se mirent à crier "TERRE EN VUE !" "TERRE EN VUE KOMESKA !". Immédiatement, Retaiev braqua ses jumelles vers les terres immergées qui venaient leur faire face. Tout en observant avec ses jumelles, il se mit à crier des ordres pour qu'un groupe de marin prenne une petite embarcation et aille partir en reconnaissance sur l'île.
Les huit marins qui s'étaient portés volontaire n'avaient pas attendu le signal pour partir tel une fusée jusqu'aux côtes de l'île qu'ils venaient de découvrir. Le Komeska Retaiev pendant ce temps là, passa plusieurs appels pour contacter l'Oustrie et attendre les ordres sur ce qu'il devait faire. Alors qu'il était entrain de se démener pour trouver un interlocuteur au bout de la ligne, les huit marins venaient de poser le pied sur cette fameuse île, qui leur paraissait d'un premier coup d'œil, luxuriante. Mettant leurs armes en bandoulières, ils arpentèrent la place de long en large sans se risquer d'avancer plus loin, sans avoir reçu d'ordres formels. Au bout de quarante-cinq minutes, le Croiseur Mamora fit mouvement pour les rejoindre, recevant l'ordre express de la part de l'État-Major de l'Armée Populaire Communale de sécuriser un accès et de le tenir jusqu'à ce que d'autres marins puissent les rejoindre, afin de bâtir un avant-poste sur cette île. Alors que Retaiev posait le pied sur l'île et que le soleil disparaissait derrière l'horizon, une foule immense se mit à sortir de la forêt qui faisait face aux marins Oustriens, en longue file indienne et en chantant. Les marins et le Komeska regardèrent d'un œil hébété ces hommes et ces femmes peint de riches couleurs, venir se présenter à eux lors d'une longue procession qui dura dix minutes, mais qui sembla duré une éternité. Durant toute cette nuit, les marins Oustriens et leurs confrères natifs de l'île de Guanana (C'est ce qu'ils avaient cru comprendre, quand ils essayèrent de demander où ils se trouvaient) échangèrent beaucoup de gestes entre eux, à défaut de pouvoir s'exprimer pleinement entre eux.
L'avenir de l'île de Guanana, allait être prochainement discuté au Conseil des Délégués du Peuple d'Oustrie.[/justify]
Posté : mer. août 05, 2015 4:38 pm
par Iles-MJA V3
Les Conseillers locaux du Peuple d'Oustrie mettent en garde le pouvoir central contre l'avidité et le volontarisme d'un autre pays du nord, la Sébaldie, qui viendrait d'accroître sa zone d'influence dans la région.
Ils conseillent de convertir rapidement la population aux bienfaits du communisme, pour ne pas qu'ils soient tentés par la débauche d'argent et d'antibiotiques qu'apportent les Sébaldes sur l'île d'Unawi.
Les observateurs se sont rendu compte que les populations communiquent d'île en île mais n'ont pas encore compris comment.
Posté : lun. août 17, 2015 8:17 pm
par Viktor Troska
[justify]EN SOMME CHACUN EST SOI
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439841904-400px-kuril-island.jpg[/img][/center]
Les mois avaient passé depuis la découverte de l'île Guanana par la Marine Oustrienne. Après les premiers contacts établi avec la population sur place, il avait été question de commencer à aménager un espace suffisant pour accueillir de nouveaux volontaires et bâtir un avant-poste et un semblant de port pour accueillir d'autres navires Oustrien. Igor Retaiev avait été nommé officiellement en charge de l'établissement des nouveaux arrivant sur l'île, ainsi que de commencer à avoir des contacts réguliers avec la population locale. Il se trouvait que cette dernière n'avait pas de structure politique fortement hiérarchisé, qu'il n'existait pas en tant que tel, de pouvoir séparé de la sphère commune. Il y avait un pouvoir diffus, qui était représenté par des instances spécifiques, relativement égalitaires. Cela devait assez facilement permettre la bonne diffusion du socialisme sur l'île. Les semaines passèrent et arrivèrent enfin les nouveaux volontaires, ainsi que du ravitaillement en tout genre. Il fallait très vite commencer à s'atteler à la tâche, pour ne pas se faire distancer par d'autres puissances sur l'ensemble de l'archipel.
Comme les ordre lui avaient prescrit; le Komeska Retaiev multipliait les rencontres avec la population locale, pour lui démontrer qu'elle n'aurait rien à craindre de la présence des Oustriens et des Oustriennes sur leurs côtes. Muni de plusieurs traducteurs, il pu entamer des discussions sérieuses sur leur présence ici et ce qu'ils comptaient faire. Bien évidemment, il n'y avait aucun doute sur le fait que ces terres sont celle de la population locale et toute entreprise qui devra être faîtes pour le prospecter, aura besoin de l'avis de la population et de ses représentants. De plus, la population locale pourra avoir accès à bon nombres d'objets et de marchandises en tout genre provenant d'Oustrie. Troisièmement, des équipes de géologue, géographes et autres scientifiques vont commencer un travail dans l'intérieur de l'île et en faire une cartographie exacte. Ils seront accompagné par plusieurs guides locaux, qui leurs serviront grandement dans leur entreprise. Enfin, des promesses solennelles ont été faîtes de défense de la population locale, défense et respect de leurs us et coutumes, de leur culture ainsi que de leur mode de vie. Ils auront la protection de la Fédération si ils le souhaitent et une coopération sera établit pour que chaque partie puisse agir ensemble et de concert. Un Grand Conseil Populaire est crée, regroupant à 50/50 des Oustriens et des Natifs, afin qu'ils puissent discuter de prendre les décisions politiques qu'ils jugeront nécessaire pour le bien des deux communautés sur l'île.
Ces terres sont sans doute riche et la Fédération compte bien exploiter tout ce qu'elle peut, sans abuser de l'hospitalité du peuple qu'il côtoie et qui se montre enclin à l'aider. [/justify]
Posté : sam. oct. 17, 2015 9:05 pm
par Viktor Troska
[justify]OUSTRIENS...
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445114974-tupi.png[/img][/center]
Quelques vols s'étaient produit à l'encontre des soldats Oustriens, sans que personne ne soit blessé, ni même agressé. Les soldats ne s'en sont d'ailleurs pas tout de suite plein, la question a été soulevé la semaine suivante. Bien qu'il voulait faire bonne figure, Igor Retaiev se demandait si ces actes n'allaient pas se reproduire, de manière plus violente et plus importante. Il savait qu'il était très important d'entamer des discussions avec les tribus locales, pour essayer de comprendre le malaise. Selon les Oustriens, ils n'abusaient pas de l'hospitalité des populations présentes, cherchant même à faire en sorte de respecter leur mode de vie et par-dessus tout, pouvoir partager si elles le souhaitaient, des apports technologiques et techniques important. Il fut donc décidé qu'une rencontre devait avoir lieu au Grand Conseil Populaire qui était l'organe central de l'île en matière politique. Ce fut un spectacle assez surprenant qui attendit les envoyés/soldats Oustriens, mené par le Komeska Retaiev : A l'entrée du territoire devant mener jusqu'au Grand Conseil, des centaines de guerriers tribaux s'étaient réuni et formaient une sorte de chaîne humaine, pour tenter d'empêcher les soldats Oustriens d'avancer. Ces derniers étaient fortement impressionné par ces guerriers richement maquillé, qui ne semblaient pas particulièrement les apprécier...
Le Komeska demanda à pouvoir accéder au Grand Conseil, qu'il irait même seul si il le fallait. Sa requête fut accepté après bien des pourparlers, au grand dam des soldats qui l'accompagnaient. Il fut reçut encore plus froidement que les soldats tribaux. Leurs chefs, paraissaient encore plus déterminé à vouloir chasser les Oustriens. Retaiev fit savoir qu'il ne comprenait pas d'où pouvait venir une telle animosité. Il énuméra assez rapidement tout ce qui s'était produit depuis son arrivée sur l'île, jusqu'aux récents incidents... Bien que le terme est mal approprié. C'est là qu'il appris par l'un des chefs tribaux, que plusieurs soldats Oustriens avaient "abusés" de plusieurs femmes Tupi-Guarani. Qu'ils les avaient brutalisés et qu'ils s'étaient montré extrêmement blessant et insultant envers les populations locales. Le Komeska n'en revenait pas, il était persuadé que tout ceci était de sa faute, qu'il n'avait pas été assez dur avec ses hommes et qu'il avait négligé de prendre des mesures de sécurité plus adéquates. Pendant une vingtaine de minutes, Retaiev présenta des excuses sincères aux tribaux, leur promettant de remettre la main sur les soldats qui ont été jugé coupable de tels actes. Les chefs tribaux, n'y croyaient pas un mot. Ils pensaient que Retaiev voulait gagner du temps et que ses soldats allaient revenir. Il se montra aussi insistant que possible, mais rien n'y faisait : Les peuples locaux semblaient ne plus avoir le même enthousiasme envers ceux qui étaient venu par le mer. Il fut sommé de trouver les coupables et de dédommager les femmes et les familles outragés par les soldats Oustriens. Les chefs tribaux discuteraient ensuite du futur de la coopération entre eux et les Oustriens.
Retaiev sortit du Grand Conseil complètement sonné. Il n'avait pas pris au sérieux son commandement, laissant la possibilité à des soldats de se comporter comme la pire vermine qui existait. Le soir-même, il fit part de ce qui s'était passé aux autorités Oustriennes. Le lendemain matin, la sentence tomba : Relevé de ses fonctions, le Komeska Igor Retaiev devait rejoindre l'Oustrie prochainement, mais il devrait attendre son remplaçant qui prendrait la relève de son commandement. Homme loyal et soldat discipliné, Retaiev ne put qu'accepter de perdre son poste et tout les attributs qui allait avec. De son côté, l'Oustrie avait décidé d'envoyer sur place une personne avec plus de poigne, qui allait remettre de l'ordre dans ce foutoir qu'était devenu l'île Guanana.[/justify]
Posté : ven. nov. 20, 2015 5:15 pm
par Viktor Troska
[justify]FINI DE RIRE
[center][img]http://i.iplsc.com/adam-ferency-w-scenie-z-filmu-1920-bitwa-warszawska/0004A08NCM5V1E0U-C122-F4.jpg[/img][/center]
La situation sur l'île de Guanana avait rapidement dégénéré, suite à la mauvaise gestion de Retaiev, l'ancien Komeska qui avait du précipitamment faire ses valises pour retourner en Oustrie, où il devrait s'expliquer pour les nombreux manquement à son devoir. Il fallait lui trouver un remplaçant et du côté des militaires, l'on ne savait pas qui choisir. Alors ce fut le Comité de Sureté Général qui se chargea de la tâche de trouver un nouveau commandant capable pour gérer les problèmes sur l'île Guanana. Celui qui fut choisit pour ce rôle, était le Kombrig (Commandant de Brigade) Alexy Bruzowski, un vétéran révolutionnaire de longue date et l'un des principaux organisateur du Comité de Sureté Général avant, pendant et après la Guerre de Libération, bien que son nom est changé entre temps. Connu pour sa détermination et son énorme dévotion pour l'idéal communiste, il s'est montré parfois brutal dans ses choix politiques et militaires. Mais il est l'homme parfait pour remplir les nouvelles fonctions qui lui sont attribués. De toute manière, le Comité de Sureté Général ne lui donnerait certainement pas une autre chance, si il venait à échouer.
Tout naturellement, son arrivé sur l'île commence par une inspection générale des différents camps et campements, ainsi que des soldats qui avaient été assignés sur l'île. Il ne fallut pas plus d'un quart d'heure pour que Bruzowski piqua une colère tant envers les commandants qu'envers les soldats :Mal habillé, mal rasé, ces derniers vivaient dans des campements qui ressemblaient à des dépotoirs à ciel ouvert. Il organisa une réunion de crise avec les principaux commandants, pour leur expliquer les choses et la vision d'ensemble qu'il avait pour maintenir la discipline sur l'île. Il commença par ordonner qu'il y aurait des punitions sévères pour les soldats qui seraient aperçu entre de boire de l'alcool, où même d'être surpris en étant complètement ivre. Il décide d'étendre cette mesure aux choses quotidiennes : Inspection tout les matins, rasage impeccable, tenue propre et bien entretenu, nettoyage des campements quotidiens, constitutions d'équipes de nettoyage et de rangement. Pour l'occupation quotidienne, exercice au tir, manœuvres sur l'île, simulation militaire ou encore éducation politique pour les soldats. Bruzowski trouvait devant lui des commandants assez démoralisés, qui acceptaient toutes ces propositions car elles semblaient être celles qui allaient pouvoir remettre un peu d'ordre sur l'île.
La deuxième chose qu'il ordonna, était que l'on convoque une réunion extraordinaire du Grand Conseil Populaire, afin qu'il y est une discussion avec les principaux chefs tribaux/clans de l'île. Quand on lui fit remarquer qu'il fallait attendre que cette demande vienne expressément de la part des natifs, la seule réponse que donna Bruzowski a l'intéressé fut une droite en pleine figure, le faisant tomber à la renverse. Après bien des discussions et plusieurs heures d'attentes, le Kombrig put enfin organiser sa réunion extraordinaire du Grand Conseil Populaire, où il exposa de manière assez succinctes ce qu'il comptait faire sur l'île de Guanana et les liens qu'il voulait développer davantage avec les tribus locales. Mais la réponse fut brève et consista à un "non" consensuel qui touchait l'ensemble des tribus de l'île, refroidi par les relations détestables qu'elles avaient entretenu il y a peu avec l'ancien Komeska Retaiev. Ils redemandèrent que les soldats qui avaient "abusés" des femmes natives soient jugé, pour qu'il puisse de nouveau y avoir un semblant de discussion entre les deux partis. C'est là dessus que se conclu cette réunion du Grand Conseil Populaire, laissant Bruzowski et ses problèmes toujours en suspend. Il demanda de façon express que l'on dressa une liste de l'ensemble des soldats qui étaient soupçonné des actes qu'on leur reprochait. Cependant, aucun des commandants ne fut ne mesure de pouvoir donner des noms. Bruzowski fulminait, jusqu'à ce qu'on des commandants put lui apporter un début de quelque chose : Il s'agissait de soldats de la 4 ème compagnie, installé non loin de la forêt et du territoire des Indiens. Bruzowski demanda que d'ici la fin de la semaine, la 4 ème Compagnie serait demandé au poste de commandement de l'île, pour une inspection de la part de sa part, ainsi qu'une confrontation public sur les abus causés par certains soldats...[/justify]