Page 1 sur 2

Posté : sam. juil. 11, 2015 11:31 am
par Arios
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/11/150711012428570368.png[/img][/center]

La réunion des neuf premières puissances économiques du monde se tenait en Fiémance, 11 ans après le Congrès de Santilloz qui avait donné naissance à l'éphémère Assemblée des États, dans un élan internationaliste qui n'avait pas porté ses fruits.
Précipité, il était premier du genre depuis longtemps, mais s'inscrivait surtout dans une démarche moins globale, visant avant tout à réunir les poids-lourds de la scène économique mondiale, et donc politique.
Certes, on pouvait attendre des "Super-PIB" qu'ils se reposent sur leurs lauriers chiffrés, parfois symptômes d'une industrie monomaniaque portant par ailleurs une part de responsabilité dans certaines catastrophes humanitaires à certains endroits du globe. Mais la réunion des premières économies du monde était un alibi à la volonté de résolution des frictions qui pouvaient exister entre elles, qui étaient aussi souvent de facto les premières sujettes à la conflictualité. Elles étaient encore politiques, et non uniquement financières.

Il avait fallu écrémer, et les diplomaties avaient eu du mal à attribuer la huitième place, entre la Fédération d'Aquanox (qui dès les premières rumeurs de médias, s'en était pris à la diplomatie fiémançaise avec spontanéité habituelle), et le groupe technocratique de la Fédération transnationale (que d'aucuns accusaient de n'avoir que des frontières théoriques, floues et ne cernant aucune unité autre que macro-politique). Le réveil soudain du Khaldidan, qu'on avait cru emporté dans les soulèvements inter-ethniques de sa fraiche construction impériale, avait fini de convaincre les différentes chancelleries de la pertinence d'un groupe des neuf, contre un groupe des sept, ou des huit.

La réunion se tiendrait en Septembre, et chaque pays était attendu avec le bagage nécessaire pour faire avancer positivement les discussions, dont l'objectif principal était le traitement en amont des points de crispation, et la mise en place à l'échelle mondiale d'un service humanitaire plus efficace - par le biais de l'OMD, le pensait la Fiémance.
Et parce-qu'il s'agissait d'établir désormais un monde basé sur la cohérence et l'inter-compréhension, il s'agirait de reconnaître les économies différentes de chacun, sans qu'elles soient a priori considérées comme contradictoires, mais encore de lutter contre la criminalité d’État par une série d'engagements de principe. Distribuer du lait en poudre était une bonne action, mais confier des armes à des terroristes ne ferait qu'accentuer à terme le besoin de lait en poudre, et l'on pouvait penser que des Etats des plus respectables étaient mouillés à plusieurs endroits du globe.

Saawaliya, Jahipte, Juvna, Machrek, Pelabssa, Mayong... les foyers de discordes en cours ou à venir ne manquaient pas ; et dans ce sens, les discussions ne pourraient commencer qu'avec vigueur, sinon d'un bon pied.

Posté : mar. juil. 21, 2015 2:40 pm
par Arios
[center][img]http://images.trvl-media.com/media/content/shared/images/travelguides/hotels/Marseille-179895.jpg[/img]
Ville d'Aigebrancune, Fiémance[/center]

3 septembre, le Sommet est désormais ouvert. Les pays répondant à l'invitation peuvent poster ici.

Les délégations sont logées dans différents hôtels nettoyés, rénovés, habillés pour l'occasion. Les professionnels du tourisme avaient eu peur, un moment, que le Sommet ne se tienne pas. Dans la ceinture maraîchère péri-urbaine, l'armée est sur le qui-vive, ainsi que dans un rayon de 500 km où les bases sont en alerte, notamment Port-Amédée, Peirevioulet, Mougeon-d'Apres, Saint-Sauveur-de-Meugia, ainsi que les régiments des villes d'Aigebrancune, Belestrac, Meaulx, Juan-la-plage, Carraire...

Les journalistes internationaux disposent également de crédits de logement et de nourriture, ils logent dans des hôtels de la périphérie. Une part importante des habitants est rentrée à la campagne pour ne pas être gênée, et des logements ont pu être loués à des particuliers pour accueillir des techniciens de chaque délégation (traducteurs, attachés de presse, costumistes....).

Un vaste salon réunit les chefs d’État et de gouvernement pour les discussions principales, alors que d'autres peuvent se tenir à l'écart dans des salons privés destinés au repos, à des discussions en plus petit comité...
Le Chef Jacquot Granville et son équipe s'occupent des repas, repas préparés, dîners, apéritifs et goûters, apportés en transports réfrigérés depuis d'autres bâtiments de la cité.

Posté : mar. juil. 21, 2015 6:30 pm
par Sovana
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408646225-milan-kutchera.jpg[/img]
Milan Kutchera, Président de la Commission exécutive (1er janvier 2025 -)[/center]

Le Président de la Commission Exécutive du Parlement SupraNational de la Fédération Transnationale c'était longuement préparé pour ce sommet. Bien entendu, comme il n'était que mandaté exceptionnellement par le Conseil des États, il avait du participer à de nombreuses et longues réunions diplomatiques de préparation, de prises d'avis, sur des sujets internationaux potentiels qui pourraient être abordés lors du sommet en Fiémance. Les réunions avaient été d'autant plus longues, que même avec des Diplomates Auxiliaires, la création d'un consensus avait parfois été tortueuse, et beaucoup de sujets avaient été abordés, du fait de l'ignorance d'un ordre du jour précis.

Arrivé quelques jours en avance, le Président venait du Duché Stalagmantin où se situait la capitale fédérale, en dirigeable comme le voulait la tradition. Accompagné d'une cohorte d'auxiliaires, il y avait de multiples traducteurs mais aussi le Commissaire Second, travaillant sur les sujets diplomatiques, et un Administrateur SupraNational, mais aussi un membre de l'Intendance du Parlement, charger du bon déroulement du séjour. En effet, le moindre petit détail avait été prévu bien à l'avance, issu d'un dialogue entre l'Intendance du Parlement SupraNational, et de la Présidence.

Il s'agirait, par sa présence au sommet, de faire participer -indirectement- les pays-membres de la Fédération au Concert des Nations, unis dans une diplomatie fédérale consensuelle. Bien sur, les contacts et alliances nationales restaient possibles, mais les positionnements vis à vis des évènements internationaux étaient souvent en concertation, compensant ainsi la portée individuelle par la force du réseau, et d'une influence économique certes discrète, et moindre que les autres invités, mais présente. Ainsi, si le Conseil des États espérait pouvoir proposer quelques coopérations fructueuses, il n'était toutefois nul question de s'imposer, en tant que jeune et discret acteur de la scène internationale, mais bien plus de participer. Participer à l'édification de quoi ? L'ordre du jour et les réactions des autres invités le diront bientôt.


_________________


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437500981-pays-redim.png[/img]

[url=http://www.simpolitique.com/federation-technocratique-f459.html]Fédération Transnationale[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/azude-f351.html]Azude[/url] [url=http://www.simpolitique.com/tel-azude-f457.html]La Culture[/url] [url=http://www.simpolitique.com/republique-sunniste-de-stalagmanque-f444.html]Duché Stalagmantin[/url] [url=http://www.simpolitique.com/menovie-f474.html]Menovie[/url] [url=http://www.simpolitique.com/centralia-f436.html]Centralia[/url]

"Paix-Justice-Harmonie, Égalité-Coopération-Compréhension." Devises fédérales.[/center]

Posté : mar. juil. 21, 2015 7:23 pm
par Rumy
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/761408cabinetempereur.png[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/216490drapeauG9.png[/img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/535443cabinetzhaohuan.png[/img]
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/957628cabinetsimaluo.png[/img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/435774cabinetchihong.png[/img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/241992cabinetlinzhin.png[/img][/center]

[justify]La délégation Kaiyuanaise était composé (gauche à droite) des deux frères Huan, Sa Majesté l'Empereur Tianzun VI en tant que Chef d'État et Chef du gouvernement Kaiyuanais et du Ministre Impérial des Affaires étrangères, Son Altesse le Prince-Héritier Zhao Huan. De plus, trois autres ministres accompagnaient les deux têtes couronné de l'Empire, soit le Ministre Impérial de la Défense, l’honorable Sima Luo, la Ministre Impériale des Finances et du Trésor, l'Honorable Chi Hong et la Ministre Impériale de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie, l'honorable Lin Zhin. Avec un ordre du jour assez nébuleux, les Kaiyuanais avait fait en sorte que la délégation puisse couvrir la majorité des thématiques qui seront probablement abordé lors de ce sommet. C'était sans compter la panoplie de traducteurs, aide de camp, domestiques, diplomates, secrétaires, attachés de presse et garde de sécurité qui accompagnait la délégation et qui pouvaient littéralement remplir deux hôtels à eux seuls.[/justify]

Posté : mar. juil. 21, 2015 10:05 pm
par Amaski
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/2729261008che143751613169383.jpg[/img]
MIRK VALAHR[/center]
Le choix du représentant officiel au G8 avait été...compliqué. Si Valahr n’avait pas encore entièrement récupéré de ses blessures, la vice-présidente Melvel était débordée par l’enquête sur les attentats de Sayakon. Aussi, l’historique de la cheffe d’état par intérim n’était pas forcément un atout pour un tel sommet. Comme ancienne prostituée, elle aurait fait bien tâche entre les représentants de monarchies se targuant d’avoir leurs origines dans les méandres de l’Antiquité. C’est donc le président Valahr qui prit l’avion vers Aigebrancune pour participer à ce sommet dont ni le contenu ni le but n’étaient connus par les autorités de la Fédération d’Aquanox. Ceci permettait à Melvel de se concentrer sur l’enquête et aussi de donner un signal fort à l’opinion publique fédérale : si le chef d’état pouvait voyager à l’étranger, sa blessure devait bel et bien être guérie. Ce n’était ni entièrement vrai ni complètement faux.

Qu’est-ce qu’on pouvait s’attendre d’un tel sommet ? Beaucoup de choses en temps normal, mais là, la situation était particulière. La capitale de la Fédération d’Aquanox avait été attaquée par des forces étrangères. La police continuait à enquêter avec acharnement sur les origines et des rumeurs circulaient à tout-va sur le net et dans la presse spécialisée. Raksasa, Khaldidan et Wapong étaient des noms apparaissant souvent dans les articles, mais depuis quelques heures, un autre pays avait fait son entrée sur la liste officieuse des suspects : le Mayong. Certains croyaient voir se former autour de ce petit état un étau bien dangereux.

On trouvait parmi la délégation fédérale des traducteurs, quelques secrétaires d’Etat et beaucoup de gardes de corps. Elle n’était pas comparable en taille au cortège de dignitaires du Kaiyuan, mais chacun des représentants tarnois était en communication permanente avec Sayakon. La délégation s’appuyait ainsi sur une base logistique nettement plus vaste.

Posté : mar. juil. 21, 2015 11:10 pm
par Zaldora
Pour la réunion du G9, la délégation Thorvalienne se composait de :

[justify]Gunnar, comte de Syddjurs et Archichancelier du royaume. Il venait vêtu de ses atours comtaux quotidien, sans apparats de cérémonie, mais affichant ses armoiries personnelles sur le torse et avec la fameuse cape en laine, incontournable dans la noblesse du pays nordique. A ses cotés se tenaient le curé Per Nordgaard, chapelain de Sa Majesté en soutane noire, et le frère mendiant Arnor qui, du haut de son habit blanc* abimé, servira comme traducteur. Ses années de mission lui avait permis de connaitre les langues étrangères.[/justify]

* Ordre mendiant dominicain.

Posté : mer. juil. 22, 2015 7:17 pm
par Lukas
[justify]Pour la réunion du G9, l'Empire du Khaldidan, portant le deuil de l'Impératrice, n'a envoyé qu'une délégation représentative, pour faire acte de politesse et ce même si le représentant, le Patriarche Luilk pouvait parler au nom de l'Empire.
La joyeuseté des tenues, d'un noir aux reflets verdâtres sombres, rendrait sombre un nouveau né au rire cristallin.

Le Patriarche avait choisi une escorte simple, une équipe de gardes du corps issus des rangs de la Guardia, et, s'exprimant facilement tant en Espagnol valacide que Numancique, ainsi qu'en fiémancais, il n'avait pris aucun traducteurs. Préférant laisser ce rôle à son PDA et ses fonctions intégrées de traduction la qualité était équivalente à un traducteur classique même s'il n'égalait pas les plus réputés dans l'analyse des formulations parfois alambiquées des grandes déclarations, mais il ferait largement l'affaire.

Seule une résidence avait suffit à loger la délégation, mais des tentures sombres pour signifier le deuil avaient été tendues sur les murs et les portes. La délégation ne parlait pas ou peu, se limitant aux échanges d'usage.[/justify]
hrp
Délégation :
- 2 membres de la Maison Luilk
- 1 membre de la Maison Furemank
- 1 membre de la Maison Rivierez
- 1 chapelain Eclesiarque
- 1 Panthéonique
- 10 Soldats

Posté : jeu. juil. 23, 2015 8:11 am
par Arios
Les participants pouvaient prendre connaissance des grandes lignes de discussions à venir qui aborderaient dans l'ordre des thématiques sur lesquelles il convenait à chaque délégation désormais de réfléchir avant l'ouverture des réunions, afin de proposer des solutions aux problèmes évoqués et de s'entendre, entre grandes puissances économiques, sur le moyen de les résoudre tout en garantissant l'objectif de non-destabilisation.

[quote]-Sortir de la guerre
Aborder les différents fronts existants héritiers de la Main Noire où de querelles parallèles afin d'acter l'arrivée de la paix et de trouver des compromis, quand nécessaire, afin que les régions ne soient pas des poudrières. Dans le même temps, il convenait de régler les litiges qui pouvaient naître d'autres situations : comme celles du Canal du Juvna, qui flouait la Rostovie, par exemple.

-Forger une économie globale
Il convenait également de découper le gâteau des zones d'influences pour les marchés, quand l'inter-connexion entre les puissances ne serait pas possible, afin que chaque pays ressorte de la réunion sans que ses lignes commerciales principales continuent d'être menacées. Le but idéal était même de lier ces grandes économies pour rendre la guerre plus ubuesque à l'avenir entre ces grands pôles.

-Répondre aux exigences humanitaires
Les grands programmes internationaux d'aide existaient en parallèle, mais le plus sérieux était bien sûr l'OMD. Il s'agirait d'en garantir l'apolitisme, pour que les 9 puissances présentes s'accordent à lui donner des moyens réguliers, afin de répondre aux crises humanitaires des réfugiés, déplacés. La mise en place d'une politique migratoire internationale concernant le droit d'asile temporaire pouvait aussi constituer un objectif.

-Pacifier les idéologies
Il convenait également d'écouter les doléances des pays de l'ex-bloc socialiste, ou des pays issus des non-alignés du tiers-monde, afin de penser une intégration des puissances étatistes et collectivistes à l'économie globale, en accordant si nécessaire à leurs industries des zones de développement de marchés. De l'autre côté, on devait exiger d'eux qu'ils ne conditionnent pas leurs relations extérieures à l'exclusivité commerciale de pays neutres ainsi précipités dans la dépendance aux seuls économies socialistes.

-Organiser la diplomatie
La constitution d'un "serveur-rouge" comprenant les services diplomatiques numériques des 9 premières puissances économiques devrait permettre d'éviter les crises en rassurant d'une part les marchés, mais tout d'abord de faciliter le dialogue entre les grands États en cas de début de tensions. Entre certains de ces Etats, il s'agirait même de rompre le traditionnel silence mutuel et d'entamer des relations.

-S'engager contre le crime
La Fiémance voulait utiliser cette réunion pour que les grands pays prennent à ses côtés l'engagement de lutter contre la criminalité d'Etat, en acceptant une morale d'utilisation des forces spéciales et des actes officieux commandés par les Etats. Ne pas armer les mouvements terroristes, mais aussi respecter la vie humaine lors d'opérations spéciales et privilégier toujours l'emprisonnement, étaient ces horizons atteignables. L'écriture d'une liste terroriste commune pourrait suivre à cette réunion, entre les différentes diplomaties dans les semaines qui suivraient. L'éradication commune des peines de mort dans les différents pays pouvait constituer un objectif de long terme.[/quote]

Posté : jeu. juil. 23, 2015 9:51 am
par Alexei
[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9d/Sergei_Kirov.jpg/200px-Sergei_Kirov.jpg[/img]
Marko Vujin
Secrétaire-général du Parti des Travailleurs du Kirep[/center]

[justify]Mirk Valahr ne serait pas le plus jeune émissaire de ce sommet.

Le Kirep post-révolutionnaire, ayant mis à la geôle ou à la retraite les "dinosaures" du Parti se réinventait, si bien que l'on assistait à un rajeunissement spectaculaire de la classe politique, désormais peuplée par de jeunes et vifs communistes tels que Roman Takjedin, commissaire à la Culture, ou Aleksandra Tuzla, commissaire aux Affaires étrangères. Pourtant, ce n'était pas cette dernière qui serait envoyée en ce jour. Avant tout pour des raisons politiques ; l'on se méfiait de cette pésakienne jugée proche des gauchistes qui entamait une ascension fulgurante dans l'appareil d'Etat, mais aussi techniques : elle ne maîtrisait pas le fiémançais, à l'inverse d'un Marko Vujin, commissaire de l'Intérieur et secrétaire-général du PTK qui était en réalité un intellectuel, diplômé avec les honneurs de l'Université d'Ophrone, malgré les uniformes ouvriers qu'il arborait.

Aujourd'hui, cependant, il ne garderait que le béret, trônant sur ses cheveux soigneusement plaqués, lui donnant un air de dandy avec son costume gris, bien taillé. Orateur charismatique, Marko Vujin serait le plus à même de défendre les intérêts et le point de vue d'un Kirep sortant tout juste d'une instabilité politique fort coûteuse. Mais ce seraient aussi le Tiers-monde et les pays plus faibles, résistant au Raksasa, qui seraient représentés par le jeune yougoslave, de concert avec Mirk Valahr et le représentant rostov supposait-il.

Accompagné d'une petite délégation, comprenant des économistes et divers experts en géopolitiques, le numéro deux de la République Prolétarienne s'installa à la place qui lui était assignée, dégainant de son attaché-case des rapports, des notes, des récapitulatifs et un paquet de cigarettes Duvanske, très désireux d'en échanger avec son homologue tarnois contre cigares, si l'occasion se présentait.[/justify]

Posté : jeu. juil. 23, 2015 12:23 pm
par Siman
[justify]Bien que réticent à l’idée de devoir discuter avec des dictatures socialistes ou nationalistes, le Raksasa s’était finalement rangé du côté de l’ouverture et de la main tendue à l’endroit des régimes politiques qui souhaitent, paradoxalement, sa chute. Conscient qu’il n’avait rien à perdre à discuter avec d’autres Etats avec lesquels il ne discute pas en temps normal, le gouvernement raksasan avait dépêché sur place un émissaire spécial qui resterait en Fiémance pour toute la durée des discussions. Cet émissaire n’était autre que l’ancien Premier ministre libéral Naoto Kan, aujourd'hui retraité de la politique mais proche conseiller de nombreuses personnalités de premier plan. Il avait reçu des instructions précises sur la position du gouvernement sur des bons précis comme la diplomatie, la sécurité ou l’économie. Pour l’appuyer au cours de ce sommet, une équipe de conseillers spécialisés dans différents domaines l’accompagnait. Compte tenu des pays invités, un effort de sécurité important avait été fait par le gouvernement raksasan pour protéger son émissaire et garantir le secret des discussions, personne n’était dupe sur les intentions, malveillantes, de certains. Ainsi, l’ambassade du Raksasa en Fiémance avait pris le temps de réserver et de privatiser un étage complet de l’un des plus beaux hôtels de la ville pour accueillir la délégation en provenance de la métropole. Naoto Kan n’était pas le plus impatient des négociateurs raksasans et il savait que tout cela n’était qu’un jeu de rôle joué par des acteurs plus ou moins bons. Il avait eu connaissance des éléments de présentation des autres délégations, jouant pour la plupart sur un supposé leadership qui en réalité ne reposait sur rien d’autre que sur la répression et l’usage de la force. Il se savait le représentant d’un Raksasa fort de son économie, la première mondiale, et de sa politique tant nationale qu’internationale.[/justify]