Page 1 sur 1

Posté : dim. juin 14, 2015 4:49 pm
par Joyan
[center]GRANDS PERSONNAGES ET PERSONNALITES[/center]

Ici sont présentés les figures importantes de la vie au sein du royaume de Biturige. Acteurs politiques et sociaux, ils contribuent à la Biturige d'aujourd'hui.
  • [url=http://www.simpolitique.com/post261831.html#p261831]Charles d'Anchaut[/url]
    [url=http://www.simpolitique.com/post262170.html#p262170]Lysandre Maladier[/url]

Posté : dim. juin 14, 2015 4:52 pm
par Joyan
D'Anchaut, Charles
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411933CharlesdAnchaut.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_411933CharlesdAnchaut.jpg[/img][/url][/center]

Date de naissance : 21 septembre 1982
Lieu de naissance : Saint-Paul-Voie-de-Vie
Lieu(x) de vie (date) : Saint-Louis-en-Val (1982-2000), Avaric (2000-2015), Saint-Paul-Voie-de-Vie (2015-2022), Avaric (2022-aujourd'hui)

Études : Licence d'économie, spécialité économie politique (Université d'Avaric, 2003)
Maîtrise d'économie politique et finances publiques (Université d'Avaric, 2005)
École pratique des sciences politiques (2005-2008)

Conjoint/relation : Marié à Madeleine d'Anchaut depuis 2010

Parti politique :
Mouvement des monarchistes solidaires (depuis 2023), anciennement Parti Républicain (2019-2023)
Fonction actuelle : Premier Ministre
Fonctions politiques passées : Représentant du Royaume de Biturige (2022-2024)

Autres fonctions :
Représentant financier de la Banque de Biturige (2008-2015), Directeur financier des chantiers navals de Saint-Paul-Voie-de-Vie (2015-2022)

Traits généraux :


[justify]Charles d'Anchaut est né dans une famille modeste du nord de la Biturige., dans le petit village de Saint-Louis-du-Val. Il a été éduqué avec des valeurs très traditionnelles, dans une famille très pieuse. Il fait le catéchisme, devient enfant de cœur à l'âge de 11 ans. Il est l'aîné d'une famille qui compte 4 enfants. Son plus jeune frère, Paul, est devenu prêtre, tandis que ses deux sœurs sont secrétaire et infirmière. Son père était épicier dans son petit village et sa mère était femme au foyer. Elle meurt précocement à 39 ans de la tuberculose, alors que Charles n'a que 14 ans. Ce décès l'affecte au point qu'il veut, comme le rapportera plus tard son frère, « venger sa mère en devenant quelqu'un d'important ».

Il est très doué à l'école, et décroche son diplôme primaire avec 18,4 de moyenne. Il obtient son diplôme secondaire avec 17,5 de moyenne, puis son diplôme final avec 17,8, lui assurant l'entrée dans une grande université avaricoise. Il s'est très tôt intéressé aux mathématiques, mais aussi à l'histoire. Finalement, c'est au lycée qu'il découvre l'économie, et décide de poursuivre dans cette voie. Ayant décroché une bourse, et son père ayant de la famille sur la capitale, il part y étudier l'économie. Après sa maîtrise, qu'il obtient brillamment, il s'engage dans l’École pratique des sciences politiques (aujourd'hui Haute École des Sciences politiques), malgré les réticences de son père qui veut qu'il trouve rapidement un travail afin de l'aider financièrement. C'est dans cette école qu'il découvre le monde politique. Ses affinités se tournent rapidement vers les mouvements de gauche, d'abord communistes, puis, au fil du temps, vers la démocratie-sociale, à travers le Mouvement des Étudiants Solidaires (MES). Il ne s'engagera cependant jamais directement.

Son diplôme obtenu, il reste quelques temps sur Avaric, dans les locaux de la Banque de Biturige. Il découvre le monde du travail, mais aussi la vie à Avaric. Il garde d'importantes relations dans le domaine financier. Peu après son entrée dans le monde du travail, il se rapproche d'une jeune fille, Madeleine Gagnepain, issue des quartiers populaires, avec qui il se marie en 2010. Pour la faire sortir de la morosité d'Avaric, qu'il n'apprécie que peu, il retourne à Saint-Paul-Voie-de-Vie, comme directeur financier des chantiers navals. Il participe alors activement à des actions de propagande contre le régime, et fournit régulièrement le marché noir, jusqu'à la chute du régime.

A la chute de l'Empire, il se range du côté des républicains, qu'il soutient activement jusqu'en 2023, à la création du MMS. Charles est alors poussé par des anciens contacts datant de sa période estudiantine. Convaincu que le développement vient de l'augmentation du niveau de vie, et que la justice sociale est la clef des problèmes d'injustice, il n'est pourtant pas vraiment progressiste au niveau des mœurs, mais il sait faire des concessions. Son tempérament est calme, posé et réfléchi. Néanmoins, il est ambitieux, et n'a pas peur de ses ennemis.[/justify]

Posté : ven. juin 19, 2015 11:47 am
par Joyan
Maladier, Lysandre

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=260080LysandreMaladier.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_260080LysandreMaladier.jpg[/img][/url][/center]


Date de naissance : 12 janvier 1970
Lieu de naissance : Avaric
Lieu(x) de vie (date) : Avaric (1970-1972), États-Unis du Pelabssa (1972-1984), Numancia (1984-1990), Avaric (1990-aujourd'hui)

Études : Licence de droit général
Maîtrise de droit public administratif
École du barreau d'Avaric

Conjoint/relation : Marié à Jean-Louis Maladier depuis 2027

Parti politique : Mouvement des monarchistes solidaires (depuis 2023), anciennement Parti Républicain (2019-2023)
Fonction actuelle : Ministre des Affaires extérieures (depuis 2024)
Fonctions politiques passées : Représentant du Royaume de Biturige (2020-2024)

Autres fonctions : Avocat en droit administratif (1998-2006), Directeur de cabinet au ministère des Affaires étrangères (2006-2008), Diplomate à l'ambassade d'Albion (2015-2019)

Traits généraux :

[justify]Lysandre Maladier est le fils de Louis-Philippe Maladier et de Charlotte De la Tour de Montaigu. Il est élevé dans vieille famille aristocratique d'Empire, conservatrice et riche. Dans ses premières années, il grandit à Avaric, élevé par ses nourrices, sa grande sœur Philippine, qui a 12 ans de plus que lui, et sa mère. Son père est un grand représentant auprès de l'Empereur. Leur demeure familiale est alors située en plein centre de la capitale. De cette période, il ne reste rien chez Lysandre.

Son père est envoyé aux États-Unis comme ambassadeur en 1972, alors que Lysandre n'a que 2 ans. Toute sa famille le suit, et il est alors scolarisé dans un établissement prestigieux, où il passe toute sa première scolarité. Cela lui permet une parfaite maîtrise de l'anglais, tout comme du Fiémançais, sa langue natale, qui continue à être parlée au domicile. Son éducation est très stricte, traditionnelle et rigoureuse, ce qui lui confère une droiture d'esprit très forte. Néanmoins, les rapports avec son père ont toujours été conflictuels, d'abord pour le peu de libertés accordées à Lysandre en comparaison à ses camarades, mais aussi, plus tard face à son apprentissage scolaire, qui se veut plus libéral que l'éducation donnée par sa famille.

A l'âge de 14 ans, en 1984, Lysandre suit sa famille jusqu'au Numancia, où son père vient d'être nommé à l'ambassade. Il est scolarisé dans un lycée catholique sous la pression de son père, qui ne veut plus le laisser dans un établissement jugé « libéral ». C'est pendant ces quatre années au Numancia qu'il se familiarise avec la langue, mais aussi qu'il se rapproche de groupes « progressistes », malgré la mauvaise réputation qu'ils apportent dans son lycée. Il y acquiert une solide conscience populaire, qui le pousse à revenir en Biturige pour soutenir une ouverture du régime.

C'est en 1990 qu'il revient à Avaric, pour compléter ses études de droit, puis passer le concours du barreau. Il milite alors au sein du groupe « Liberté pour la Biturige », qui demande une démocratisation du régime. Avec les tensions introduites par les multiples erreurs du régime au début des années 2000, ce collectif est interdit en 2008, après plusieurs années de répression, ce qui pousse Lysandre à démissionner de son poste au Ministère des Affaires étrangères. Il s'engage alors dans un mouvement pro-républicain, et, en 2015, après le succès du changement de régime, il devient attaché à l'ambassade en Albion. En 2019, lors de la guerre civile, il se positionne du côté des républicains, mais sans faire de vagues pour conserver son poste. Cela lui coûte énormément. Finalement, en 2019, il quitte son poste pour s'engager en politique. Convaincu par ses idées progressiste, mascotte du mouvement homosexuel dans lequel il venait de se révéler, il migre vers le MMS en 2023, dès sa création. Il reste néanmoins un des plus radicaux de son mouvement. C'est néanmoins un très grand ami de Charles d'Anchaut, qu'il a connu sur les bancs de l'Assemblée.[/justify]