Page 1 sur 1
Posté : mer. mai 27, 2015 10:26 pm
par Feral
[quote][center]Asembleo de la Nigra Gvardio
(Assemblée de la Garde Noire)[/center]
[center][img]http://www.matierevolution.fr/local/cache-vignettes/L220xH312/CNT-045-3e61d.jpg[/img][/center]
Effectifs Rotatif | 4 000
Effectifs Défensif | 350 000
[/quote]
Posté : jeu. mai 28, 2015 8:58 pm
par Feral
[quote][center]FORCE MILITAIRE DE LA ANARKIISTA KONFEDERACIO DE ORO[/center]
- Description -
La Garde Noire est une Armée permanente anarchiste et populaire fondé sur l'égalité de tout ses membres devant la guerre et la société. Son objectif principale est de maintenir un effectif militaire en fonction et en activité de quatre mille hommes en tout temps. Mais puisque l'armée est un organe de pouvoir et de domination autant pour ses composants que pour la société qui l'emploi, l'appartenance au corps militaire de la Garde Noire est volontaire et rotatif selon des principes de multicollectivisme. La ronde de l'effectif, qui est différent d'une réserve ou d'une permission prolongée, permet le transfert rapide à un grand nombre de la technique et de la théorie militaire, mais aussi l'humanisation des combattants et son rattachement à la société. L'un des reproches que la K.A.O a à formuler à l'encontre des armées régulières est que en plus d'être une force de répression sociale, menace constante que le gouvernement fait peser sur le peuple en quête de liberté révolutionnaire, est que par ses mesure d'isolement des soldats tant à couper ceux-ci de la société, au sens large, auxquelles ils appartiennent et les rends ainsi apte à ouvrir le feu sur leur voisin et amis d'enfance qui appartiennent, dans l'esprit du soldat conditionné, à un autre monde.
La Garde Noire se veut un organe de garantie politique et économique pour les libérés de se monde, elle veut unir plus étroitement l'élément militaire et la société afin d'en faire des partenaires de bons coeur et prompt à s'entraider plutôt que prompt à se méfier.
Parce que des relations saines dans la société, pour les soldats, commence avec des relations saines au seins de l'armée le corps des officiers est abolit dans son instance autoritaire et est rétablit comme élément électifs au seins de l'armée. Les unités sont libre de se choisir un capitaine et d'en changer, en échange l'unité accepte l'autorité de celui-ci dans les situations de combat, de simulation et utilise sa personne comme arbitre des conseils disciplinaire. Bien qu'ils portent un grade, les sous officiers sont naturel, ils sont affinitaires et ne sont ni choisi, ni volontaire, ils remplissent se rôle naturellement et lorsque les hommes qu'ils encadrent accepte sa supervision bienveillante il lui remettent son écusson .
- Les Permanences -
Le principe de permanences dans la Garde Noire est le même qui est présent dans les collectifs anarchistes internationaux, il s'agit d'un acte volontaire, bénévole et à selon un horaire. L'on parle d'une permanence lorsqu'il y a un besoin de main d'oeuvre ou de personnel et l'on demande des volontaires pour remplir ce rôle à leur guise et selon l'horaire (grande unités de temps) qu'ils désirent. La permanence est un concept qui s'inscrit dans la durée, lorsque l'on fait une permanence les membres du collectifs ou de la coopérative s'attendent que chaque jours, semaine, mois ou trimestre choisi vous reveniez faire la même permanence jusqu'à ce que vous annuliez. La Garde Noire fonctionne ainsi, les gardes sont appelé à revenir à chaque fois que leur rotation de service arrive sauf s'ils démissionnent. Entre temps ils ne sont pas des gardes noirs mais de simple citoyen et n’ont aucunes des prérogatives de la garde et de ses hommes lorsqu'ils ne sont pas en service.
- Rôle -
Le rôle de la Garde Noire est de prévenir et contrée, en tant que première ligne de défense, toute attaque extérieure contre la révolution, la confédération ou son territoire. La Garde Noire est aussi une force de police extérieure, c'est à dire qu'elle ne police pas les citoyens mais assurent l'ordre et la sécurité contre les éléments troubles extérieurs sur le territoire. En derniers recours et sur une base volontaire, la Garde Noire peut être déployé pour appuyer un mouvement, un combat ou une insurrection révolutionnaire, libertaire, anarchisante ou autogestionnaire autour de son territoire immédiat ou autour de celui de la culture.
- Milice -
Parce que le nombre de volontaire excède l'effectif voté pour la Garde Noire, des milices volontaires et populaire ont été mise sur pieds. Elles sont constituées de gardes ayant démissionné, de recrue refusé par manque de place ou simplement de personnel attiré par la défense de la révolution mais non par la garde. Les milices s’entraîne en coopération avec la Garde Noire, mais contrairement à elle, elles ne sont pas des unités de permanences et n'existent pas en tant qu'entité externes à ses composants. Elles prennent corps lorsque ses membres se rassemble pour s'exercer, se gérés ou combattre et cesse d'exister lorsqu'ils se séparent, même si elles ont un nom d'unité, un drapeau et des officiers affectés, permanent ou rotatif (comme dans la garde). Les horaires de la milices sont laissé libre de choix, mais ne constitue pas un substitue au travail productif, volontaire ni une exclusion des grandes manœuvres mensuelles regroupant l'ensemble de la population dans des bataillons populaires pour la défense de la confédération.
- Armements Citoyens -
Fusil à verrou, Fusil de chasse
Masque Anti Gaz
Projectile incendiaire artisanaux
Bombe tuyau
- Armements Miliciens -
Masque anti-gaz
Fusil de chasse, fusil à verrou, Fusil d'assaut
Grenade à main
explosif artisanaux
Véhicule civils
- Armements des Permanences -
Accès à des gilet par balles
Masque anti-gaz
Fusil d'assaut ou Pistolet Mitrailleurs
Grenade à main
Explosif
Mortier
Véhicule militaire[/quote]