Page 1 sur 1
Posté : sam. mai 23, 2015 5:51 pm
par Iles-MJA V3
[i12] - Phan Siang
Superficie : 12000 hectares
Habitants : non
Ressource : Perroquets
---
Lors d'un exercice militaire, l'armée du Lito fait escale sur une île non renseignée sur les cartes.
Posté : mar. juin 16, 2015 4:49 pm
par Iles-MJA V3
Ne voyant pas d'intérêt à cette île et manquant d'ordres de leur hiérarchie, les soldats du Lito préfèrent se retirer.
Posté : mar. juin 16, 2015 5:23 pm
par Iles-MJA V3
[i12] - Sans nom
Superficie : 12000 hectares
Habitants : non
Ressource : Perroquets
---
Un navire appartenant aux services secrets du Mayong prend possession d'un îlot non peuplé, dans l'OUEST du Zanyane. Quel climat...
Posté : mer. juin 17, 2015 3:26 pm
par Alex Scker
Phan Siang Island
« L'île aux mille voix »
[url=http://www.simpolitique.com/post260492.html#p260492]L'agent Giàp[/url] avait fait quelque chose de rare dans sa vie...il souriait. Si si, vous savez, ce petit rictus, ce léger soubresaut des plis de vos lèvres indiquant que vous êtes presque heureux.
C'était si étonnant qu'il s'était arrété de pleuvoir, au moins il ne serait plus mouillé en vidant son estomac sur le pont.
L'opération Zanyanaise s'était bien passé...malgré cela il était une fois de plus reparti, sa hiérarchie l'envoyant vers l'Union Shulu cette fois-ci. Et pourtant, l'agent Giàp souriait.
Ramenant ses cheveux lisses et noirs en arrière, il décroisa les bras avant de s'appuyer sur le bord du bâteau, relevant la tête afin de profiter des lueurs du soleil rayonnant dans un magnifique océan bleu céleste. Il desserra même sa cravate, sa chemise et les boutons de son manteau, respirant à plein poumons les senteurs de l'océan.
L'agent de liaison Diep, qui avait d'ores et déjà fait parler de lui en enregistrant la première photographie sous-marine, preuve d'activité des sous-marins tarnois dans le littoral cecopien, semblait à nouveau se précipiter, prenant garde à ne pas marcher, contrairement à son supérieur, sur les myriades de poissons qui traînaient sur le pont.
Diep :
Agent de liaison du MIS
« Terrrreeee, terrreee ! »
Grimaçant légèrement à l'écoute du cri qui lui gâchait un de ses rares instants de tranquilités, l'agent grognon se retourna, le vent rabattant les pans de son manteau avec un claquement retentissant, face à Diep courant vers lui, une quinzaine de mètres plus loin.
Des poissons débordaient sur le pont, les stocks pêchés s'ajoutant aux poissons volants sautant allègrement sur le bâteau.
Plissant les yeux, Giàp fut aux premières loges pour voir l'agent pressé glisser sur un morceau visqueux et aquatique, fonçant droit sur lui, le visage marqué d'effroi dans une tentative vaine de s'arrêter et de comprendre ce qui allait se passer. Giàp sentait qu'il allait encore détester quelque chose une fois de plus.
L'agent glissant le heurta de plein fouet, envoyant les deux hommes valdinguer sur le pont glissant, s'écrasant à plat ventre quelques mètres plus loin. Giàp vociférant déversait un torrent d'insultes, enrichissant grandement le vocabulaire de son subalterne.
Gíap :
Opérateur du MIS
« Cục cứt ! Chó con ! Trụy lạc ! ລູກບໍ່ມີພໍ່ [...] »
------------------------
L'équipage a fait appel à ses géographes et officiers afin d'effectuer divers repérages utiles à une ébauche cartographique des lieux. Un premier rapport à été transmis au Cirque à Nagwon, Yoon Shin sera prévenu le soir même.
Apparemment inhabitée, l'île est revendiquée physiquement par l'équipage, au nom de la république du Mayong, y plantant le drapeau de circonstance. Les missions de l'équipe d'opération sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Les marins s'établissent dans une petite crique sur la façade ouest, donnant ainsi le nom de Dep Lach (ou Nice Creek) à l'embryon de colonie rapidement constitué.
Le médecin de bord étant aussi biologiste, on organise quelques expéditions sur l'île, cherchant bien entendu des sources d'eau mais aussi d'éventuels « trésors », progressant dans la luxuriante végétation tropicale de l'île.
Accueillis par des centaines de perroquets répétant inlassablement des phrases lâchées de ci et là par le corps expéditionnaire, l'île est baptisée, par Giàp même, Phan Siang Island (litt. « Île aux mille voix »).
[spoiler="Cartographie"][img]https://lh3.googleusercontent.com/QOwy8nhN1xTBlFlHJMwjmoJdM6acef2wiHiWPgvdHA=w736-h626-no[/img][/spoiler]
Posté : dim. juin 28, 2015 7:13 pm
par Alex Scker
Phan Siang Island
« L'île aux mille voix »
- [img]https://lh3.googleusercontent.com/YwjDGHsXxkZB6CtpU_5zCtFhK-J8uEYb4NMK3XS_zw=w523-h143-no[/img]
Petit point sombre sur ces vastes étendues sablées, allongé sur une vieille chaise longue sortie du bateau, un makaran sirotait, les mains derrière la tête et le reste du corps visiblement relaché, un espèce de cocktail fruitier localement conçu à la main. Giàp sortit quelques grains de sa poche, l'envoyant d'un geste en arrière, un grand perroquet aux couleurs rougeoyantes gobant au vol ces nourrissantes denrées.
Écartant les ailes, perché sur le vieux parasol planté là à quelques mètres du makaran, les rayons du soleil semblaient dessiner un large alo, perroquet devenant l'espace d'un instant phénix.
À quelques centaines de mètres de ce lieu hydillique où le responsable de toute cette affaire prenait plus de bon temps que d'heures de travail, des bateaux cargos déchargeaient materiel, équipement, matériaux de base et outils divers, apportant avec cela ingénieurs, architectes et bâtisseurs capables d'aménager convenablement cette île encore vierge il y a peu, de toute présence humaine.
Les ouvriers mayongais s'évertuaient alors à construire une piste d'atterrissage afin d'accueillir les forces aéronautiques nécessaires au maintien de la souveraineté mayongaise sur l'île ainsi qu'au ravitaillement de ses occupants. Autour de l'île, une poignée de sous-marins observaient une série régulière de patrouilles. Quelques infrastructures et baraquements de premières necessité étaient en cours d'érection dans des espaces réservés à cet effet, loin de toute potentielle richesse biologique histoire de limiter de potentiels dégâts. Les matériaux utilisés semblaient locaux, alors qu'ils provenaient en réalité de métropole. Dans un premier temps on bâtissait utile, ensuite on bâtirait solide.
Sur une des pointes du dôme ou du mont, du Núi Dòi Sòng (litt. « Mont Source de Vie ») comme les nouveaux arrivants l'avaient nommé, un drapeau mayongais flottait fièrement au vent. Après une exploration plus minutieuse, le plus haut mont, anciennement volcan, de l'île s'était avéré être creux, son cratère s'étant rempli progressivement et sur une longue période de temps, d'eau pure. La montagne nourrissait ses terres, offrant une eau bienheureuse et attendue aux créatures et êtres humains tels que Giàp s'étant aventurés sur les traces de cette terre vierge et inconnue jusqu'alors.
La petite colonie s'établissait tranquillement, attendant plus d'assurance et d'aisance matérielle pour poursuivre son exploration.
Posté : lun. juil. 20, 2015 9:01 am
par Alex Scker
Phan Siang Island
« L'île aux mille voix »
- [img]https://lh3.googleusercontent.com/IpkIVbZD66bmCEr7w8juF3NPwx5DoJoG_ZRQr0FO1A=w523-h143-no[/img]
L'exploration de l'île avait permis par de multiples expéditions, une cartographie minutieuse de l'endroit allant de pair avec un inventaire détaillé de ses richesses. Préservation et utilisation raisonnée des ressources...telle était la politique employée dans ce microcosme si éloigné de toute forme de vie continentale. A présent connectés au monde par voie aérienne, l'îlot et ses occupants étaient promis à un ravitaillement régulier, bien plus rapide et sûr que par les eaux tumultueuses du grand océan Altevum.
L'agent Gíap marchait tranquillement sur une plage de sable lisse et blanc, des lunettes de soleil à l'ossature rouge tombant lentement sur son nez fin. Il avait troqué son costume pour un assortiment short à fleurs tropicales bleues et chemise blanche, d'un goût douteux. Un superbe ara perché sur son épaule droite. De loin on aurait dit un parfait touriste, se baladant tranquillement sur une des nombreuses plages de l'île qu'il venait de découvrir, avant de remonter dans sa chambre d'hôtel ou de revenir au bungalow. Un laisser-aller qui allait de pair avec une certaine stagnation des missions du Mayese Intelligence Service sur l'île et des administrateurs-gestionnaires de l'Etat. Ce n'était que tout récemment qu'une utilité bien plus précise, concrète, avait émergée pour cet îlot si loin de tout.
Un peu plus au nord-ouest de Dep Lach, les services gouvernementaux y avaient construit une luxueuse villa, délimitée et sécurisée comme il faut, laissant un nombre important d'agents de sécurité en garder les issues. D'après les nombreux rapports classés que Gíap avait pu consulter, il s'agissait d'une toute prochaine prison de luxe pour personnalités plus ou moins lésées dans certaines affaires. Une sorte de cachot pour hommes et femmes d'influence, sans murs ni fers et ouvert sur le ciel. Ces premières éléments surprirent Gíap.
La deuxième chose fut en somme beaucoup plus surprenante, lorsqu'il vit descendre du tarmac, sortant d'un avion de transport de l'armée, Định Diep, l'un des gros bonnets des nébuleuses mafieuses s'occupant de grands trafics au Mayong et bien au-delà, officiellement arrêté et jugé depuis peu. L'air décontracté avec ses larges lunettes de soleil et sa chemise dont les trois premiers boutons avaient sautés, il fumait tranquillement, entouré de deux armoires à glace qui faisaient bien plus office d'escorte que de gardiens de prison à proprement parler. Une chose était sûre, ils n'allaient pas le pendre par les pieds.
Posté : sam. nov. 21, 2015 5:43 pm
par Iles-MJA V3
Lors de leur dernière mission de l'autre côté de Phan Siang, les Mayongais découvrirent qu'une jeune colonie zanyanaise s'était établie autour de quelques cabanes de pêcheurs, améliorées, et d'un premier troupeau de caprins. Il faudrait au plus vite régler la situation et prendre contact avec le Maok, propriétaire des deux îles voisines, pour comprendre quel rôle il avait jouer dans cette installation.