Page 1 sur 1

Posté : ven. mai 22, 2015 9:44 am
par Magellan
[spoiler="Aela Artisis, Première Conseillère"][img]http://img.imagesia.com/fichiers/xx/image11899_imagesia-com_xxkd.png[/img][/spoiler]
[spoiler="Timéo Paliack, Conseiller aux affaires étrangères"][img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRHOyxtyl1qfoOxJcm2qZPz13IoppTMDA8mNxjefE6-rXtPCPD7JRglu9lJHQ[/img] (Oui, mon gouvernement est sponsorisé par gallifrey...)[/spoiler]


L'avion était maintenant dans la procédure d'inversion de l'approche ILS. A une dizaine de nautique, et quelque trois minutes du touché. Au sol, tout était prêt. Tapis rouge, représentant des grandes institutions, diplomates juniors, cadeaux de bienvenue. La délégation devait accueillir les Océaniens dés la descente de l'avion, avant de les conduire au palais princier, où un brunch avait été organisé.

Lorsque le vol fut posé, et que l'appareil s'immobilisa, une rampe vint se mettre en place, permettant à la délégation de rejoindre le tapis rouge. A peine fut ils débarquaient, Aela et Timéo se portèrent à leur portée :

«  Bienvenue en Egéria. J'espère que vous avez fait bon voyage. Je suis Aela Artisis, première conseillère, et voici Timéo Paliack, conseillé aux affaires étrangères. C'est un honneur de vous recevoir. Si vous l'acceptez, notre nation souhaite vous offrir des cadeaux de bienvenue. »

Aussitôt, chacun se vu offrir un bouquets de fleurs et une bouteilles d’émeraude d'Egéria grand cru, un vin pétillant fruité connu et reconnu dans le monde de la grande gastronomie. Les présents furent offert par quatre jeunes, deux filles, deux garçons, qui représenteraient la jeunesse d'Egéria dans cette journée.

Posté : lun. mai 25, 2015 7:17 pm
par Wellington
[justify]Le vol avait été court au vu de la petite distance séparant les deux nations. Il faisait beau et une température agréable, annonçant une belle journée en perspective. Cook et la Chancellière Moorhead-Gray s'en réjouissaient d'avance. En descendant de l'appareil ils saluèrent chaleureusement leurs homologues et reçurent les présents avec surprise et plaisir.

Matthew Cook, premier-ministre
- C'est un honneur pour moi d'être présent ici aujourd'hui. Nous avons fait un excellent voyage et la belle journée augure une excellente rencontre ! Vos présents sont très appréciés et nous ne savons comment vous remercier pour cette belle attention. L'Océania saura s'en souvenir.[/justify]

Posté : jeu. juin 04, 2015 7:57 pm
par Magellan
La première conseillère écouta avec attention le premier ministre, avant de lui répondre, un sourire aux lèvres :

«  Et c'est pour nous un plaisir de vous recevoir, et de pouvoir vous offrir ces présents. Nous ne doutons pas qu'il seront de bonne augure pour nos relations à venir. »

Le groupe se mit alors doucement en mouvement, vers une partie du terminal un peu à l'écart : l'aérogare réservé à la flotte princière. Les dignitaires de haut rang ouvrait la marche, suivit par le reste des deux délégations.

«  Si vous le permettez, la suite de l'entrevue est prévu au Palais Princier. Le prince nous y rejoindra un peu plus tard, le temps pour nous de faire plus amples connaissance. J'ai hate d'en connaître plus sur votre peuple. J'ai par exemple cru comprendre que votre peuple aimé le sport ? »