Page 1 sur 2

Posté : lun. mai 18, 2015 4:24 pm
par Chikyu
Alors que le soleil se couchait sur Vuronob, deux silhouette passèrent furtivement dans le grand hall de l'aéroport qui serait bientôt obsolète.

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/18//15051806303819486813278923.png[/img][/center]

Il s'agissait de deux diplomates chenéens en retard pour accueillir la délégation venue tout droit d'Egérie. Quand ils arrivèrent enfin sur le tarmac l'avion s'était déjà posé et les émissaires descendaient de l'appareil. Dr Emen-Iana allait fortement les réprimander mais elle s'abstint de peur de froisser les égériens dès leur arriver par une première rencontre plutôt froide. La journée avait été rude pour elle mais puisque ni le chancelier ni la vice-chancelière n'avait pu se déplacer c'est elle qui fut envoyée. Quand les représentants furent à portée de voix elle lança un vif :

Bienvenue au Che ! J'espère que votre voyage s'est bien passé.

Après leur avoir serré la main elle ajouta :

C'est un honneur de vous rencontrer. Nous ne savions pas si vous aviez pu dîner alors nous avons organisé un buffet à l'hôtel Helsiela, nous y seront d'ici une trentaine de minutes.

Posté : mar. mai 19, 2015 9:13 pm
par Magellan
«  Libra one, cleared ILS approach runway 26. »
«  cleared ILS approach runway 26 »

Le Heng 10 de la principauté entamait sa descente finale sur l'aéroport de Vuronob. A bord se tenait le chef de la diplomatie Egérienne, Timéo Paliack, deux de ses conseillers, ainsi que du directeur de la corporation GlobalDynamics. A l'horizon, le soleil toisait l'arc de la terre. Quelque part, par delà l'océan, Egéria allait entamer une nouvelle nuit de rêve et d'espoir.

Un léger bruit de frottement indiqua aux passagers que l'avion avait touché le sol et qu'il roulait à présent sur la piste de l'aéroport. Par le hublot, le terminal se dessinait doucement. Bientôt l'avion quitta le taxiway, se parquant suivant les indications d'un placeur.

Quelques minutes plus tard, le diplomate était sur le trarmac, marchant suivit de son équipe, vers une rampe d'accès au terminal. Dans le batiment, ils furent guidés jusqu'à arrivé au hall principal, où les attendaient la délégation chenéenne. Une femme s'avança vers les égeriens afin de les saluer. Timéo lui sera l'un main, souriant à son homologue.


«  Le voyage fut agréable, et je me fait une joie de vous rencontrez et de découvrir votre nation. C'est avec plaisir que nous nous joindrons à ce buffet. »

Posté : mer. mai 20, 2015 4:11 pm
par Chikyu
Après quelques minutes de route, ils arrivèrent dans le bâtiment. La table était mise et on attendait plus que les invités pour se régaler.

"Bien sûr cela n'est pas très professionnel mais c'est tout de même plus convivial pour une nouvelle rencontre !"

Elizel tendit un plateau de mets à base de riz avec des sauces aux couleurs variées.

"Connaissez-vous des éléments de culture chenéenne tel la cuisine ou le cinéma ? Car je dois bien vous l'avouez je ne connais de mon côté que trop peu votre nation."

Elle s’assit dans un sofa et ajouta :

"Par exemple au Che nous ne pratiquont que rarement le sport, nous n'avons même pas d'équipe nationale, et vous ?"

Pendant que le conseiller répondait elle fit tourner le traditionnel ordre du jour :

[center][quote]Chapitre Diplomatique :
Accord de reconnaissance mutuelle
Accord de non-agression et de non-ingérence
Accord d'échange d'ambassades et de consulats.

Chapitre Économique :
Discussion concernant l'installation d'entreprises
Accords commerciaux et douaniers

Justice et Sécurité :
Discussion concernant les extraditions
Coopérations policières et douanières
Coopération militaire

Chapitre Culturel :
Discussion sur la culture commune

Autres discussions diverses.[/quote][/center]

Posté : jeu. mai 21, 2015 2:11 pm
par Magellan
La délégation fut rapidement conduite dans un bâtiment, à une dizaine de minute de là. Dans la salle, un table avait été dressé. Timéo et Eleria, conseillère à la Culture, restèrent auprès de la femme les ayant accueillis, tandis que le conseiller à l'économie et le directeur de Globale Dynamic avait été rejoint par deux diplomates chénéen.

«  Je ne dirais pas peu professionnel, juste bien plus agréable. Le protocole et les réunions sont généralement bien trop rigide, et trop étouffants. »

Timéo regarda avec attention le plat, et goûta l'un des mets que l'on lui tendait. Il prit place face à Elizel :

«  Je dois avoué que je ne connais que peu votre culture également. J'ai lu quelque article sur votre nation, mais je pense que l'on ne peux pas connaître une culture sans la côtoyer. »

Avant d'être nommé conseiller, Timéo avait été Ethnologue. Durant la période sombre, ainsi appelait on le règne de Pendalor, il servit le Prince Aelin en parcourant le monde à la recherche de soutient. La jeune femme lui indiqua que dans son pays, le sport n'était pas pratiqué.

«  Le Che ne joue donc pas les compétitions internationales ? Chez nous le sport est pratiqué, mais assez différemment par rapport à certaine nations. Nombreux vois le sport comme une pratique culturelle voir artistique. Sa pratique est favorisé au même titre que celle tu théâtre, de la musique, de l'écriture ou des sciences. D'ailleurs, cela crée de nombreuse compétition chez nous. Chaque année, les championnats nationaux sont un moyen pour chaque ville d'exposé ces talents. Des concours artistique et intellectuel existe également. En sorte, le sport est chez nous une activité culturel, et les activités culturelles peuvent devenir des compétitions. »

Timéo porta son regard sur l'ordre du jours. Un programme complet et riche de promesse.

Posté : jeu. mai 21, 2015 6:18 pm
par Chikyu
Elizel écoutait attentivement son homologue. Cette vision totalement différente du sport l’intéressait énormément, le nombre de sportifs en Che augmentait peu à peu, mais elle, elle n'avait jamais pratiqué aucune activité sportive régulière. Elle se demandait quels changements une nouvelle vision de ce type pouvait apporter.

"Et bien puisque nous parlons de sport bouleversons un peu le programme et commençons par le chapitre culturel. Parlez moi un peu de votre nation."

Un homme en costume entra alors, se pencha à l'oreille d'Elizel et chuchota quelque chose qui sembla l'émouvoir. Elle se releva.

"Excusez moi, un simple contre-temps, il faut je j'envoie un sms, mais continuez, je suis toute ouïe."

Posté : jeu. mai 21, 2015 7:37 pm
par Magellan

Un homme en costume approcha de la conseillère et elle se releva pour apparemment envoyé un message. L'atmosphère se voulait détendu. Ainsi, Timéo continua, jetant un œil à la jeune femme, il continua à parler doucement, cherchant l'attention de son homologue.

«  Oui pourquoi pas. Notre nation possède une culture assez riche. C'est une chose importante chez nous. Notre vision est que chaque chose qui existe mérite la peine d'être connu et vue au moins une fois. La curiosité fait partie de nos gènes si l'ont peux dire. Ce qui pousse les Egériens à aimer voyager, découvrir, et apprendre. Notre pays compte de nombreux musées et l'une des plus grandes bibliothèques du monde. Les écoles spécialisés sont très nombreuses et notre pays compte un nombre élevé de pratiquant artistique. Concernant nos us et coutumes, ils sont tournés autour du respect et de la solidarité. La tradition veux par exemple que chaque mois soit organisé des fêtes au sein des villes. Cette culture assez festive et riche nous viens de nos origines antiques, ainsi que dés fondateurs du régimes actuels. Notre langue nous viens elle aussi de nos antiques racines. Et vous, pouvez vous m'en dire plus ? »

Posté : jeu. mai 21, 2015 8:14 pm
par Chikyu
«Excusez moi encore, mais c'était de la plus haute importance. Donc revenons à la culture ! C'est intéressant ce que vous dîtes, nous pensons quasiment pareil. Pour ce qui est du voyage nous espérons pouvoir vous contenter et nous visiterons d'ailleurs demain si vous le voulez bien la magnifique, du moins pour moi, bibliothèque Mizdeni. Après les us et coutumes chenéens sont très simples comme vous avez pu l'observer, nous respectons les traditions, la nature, l'art, mais avec un certain détachement. La culture et l'art sont chez nous avant tout un loisir. Nous aimons la connaissance mais aussi la détente. Par exemple, les pots de fleurs posés sur les tables là bas sont des ikebana. Ils ont été créés pour décorer mais ils l'ont aussi été dans et pour la relaxation, et même chose pour les bonsaïs à la fenêtre ou encore les très élégants origamis décoratifs du buffet. Et pour notre langue il faut bien vous l'avouez ses origines nous sont totalement inconnues, elle était déjà parlée il y a plus de mille ans et on peut retrouver certains dialectes y ressemblants aux frontières du Xihjo et du Nihongo mais elle reste très cloisonnée au territoire chenéen.»

Un autre homme en costume arriva et lui donna des documents, c'était les traités diplomatiques. Elle lui répondit justement en Sano...

Mol. Ti goviu mukoz kes ? I, soha dife ! Ti ida duhiz nofiu tajfipog, niu hora kegog ite japog.

...avant de se tourner vers l'émissaire égérien

Et bien voici les traités diplomatiques à signer si vous le voulez bien. Cela vous va-t-il ? Avez vous besoin d'un stylo ?

Elle lui tendit les documents, qu'elle avait déjà elle-même signé.

[quote]Traité diplomatique entre la Démocratie Sénatoriale de Che et la Principauté d'Egéria :

Accord de reconnaissance mutuelle :

La Démocratie Sénatoriale de Che reconnaît et s'engage à respecter les frontières de la Principauté d'Egéria,
La Démocratie Sénatoriale de Che reconnaît le gouvernement de la Principauté d'Egéria comme légitime,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à ne rien intenter pour destituer le gouvernement de la Principauté d'Egéria.

La Principauté d'Egéria reconnaît et s'engage à respecter les frontières de la Démocratie Sénatoriale de Che,
La Principauté d'Egéria reconnaît le gouvernement de la Démocratie Sénatoriale de Che comme légitime,
La Principauté d'Egéria s'engage à ne rien intenter pour destituer le gouvernement de la Démocratie Sénatoriale de Che.

Cet accord ne pourra être rompu.


Accord de non-agression et de non-ingérence :

La Démocratie Sénatoriale de Che et la Principauté d'Egéria s'engagent à ne pas se déclarer la guerre,
La Démocratie Sénatoriale de Che et la Principauté d'Egéria s'engagent à conserver une entente cordiale,
La Démocratie Sénatoriale de Che et la Principauté d'Egéria s'engagent à préserver leurs intérêts communs.

La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure de la Principauté d'Egéria.

La Principauté d'Egéria s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure de la Démocratie Sénatoriale de Che.

Cet accord ne pourra être rompu.


Accord d'échange d'ambassades :

La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à accueillir une ambassade de la Principauté d'Egéria dans sa Capitale,
La Démocratie Sénatoriale de Che reconnaît ladite ambassade comme territoire souverain de la Principauté d'Egéria,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à respecter l'immunité diplomatique devant la justice chenéenne de tous le personnel diplomatique de l'Ambassade,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à laisser toute latitude de mouvement à l'intérieur et à l'extérieur de son territoire aux représentants de la Principauté d'Egéria,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à permettre à la Principauté d'Egéria d'installer des consulats dans les Vice-Capitales qu'il aura choisies.

La Principauté d'Egéria s'engage à accueillir une ambassade de la Démocratie Sénatoriale de Che dans sa Capitale,
La Principauté d'Egéria reconnaît ladite ambassade comme territoire souverain de la Démocratie Sénatoriale de Che,
La Principauté d'Egéria s'engage à respecter l'immunité diplomatique devant la justice égérienne de tous les membres de l'Ambassade,
La Principauté d'Egéria s'engage à laisser toute latitude de mouvement à l'intérieure et à l'extérieur de son territoire aux représentants de la Démocratie Sénatoriale de Che,
La Principauté d'Egéria s'engage à permettre à la Démocratie Sénatoriale de Che d'installer des consulats dans les villes égériennes qu'ils auront choisies dans un accord commun.

Cet accord ne pourra être rompu.


Accord sur les ressortissants :

Les ressortissants de la Démocratie Sénatoriale de Che reconnaissent les lois de la Principauté d'Egéria lorsqu'ils se rendent sur le territoire de la Principauté d'Egéria,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à ne pas envoyer de troupes dans la Principauté d'Egéria sans l'accord préalable de ce dernier,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de la Principauté d'Egéria et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Démocratie Sénatoriale de Che, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de la Démocratie Sénatoriale de Che.

Les ressortissants de la Principauté d'Egéria reconnaissent les lois de la Démocratie Sénatoriale de Che lorsqu'ils se rendent sur le territoire de la Démocratie Sénatoriale de Che,
la Principauté d'Egéria s'engage à ne pas envoyer de troupes en Démocratie Sénatoriale de Che sans l'accord préalable de cette dernière,
la Principauté d'Egéria s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de la Démocratie Sénatoriale de Che et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent dans la Principauté d'Egéria, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de la Principauté d'Egéria.

Cet accord ne pourra être rompu.



Date et lieu du traité : Le 05 Mars 2027, à l'hôtel Helsiela à Vuronob,

[center]Signatures :[/center]

[left]Mr Paliack[/left][right]Mme Emen-Iana[/right]
[right][img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/22//15052209110619486813287961.png[/img][/right][/quote]

Posté : lun. mai 25, 2015 9:48 am
par Magellan
«  Je suis heureux de voir que nos pays partagent ce goût de la culture. Je vois, c'est un rapport nouveau à la culture pour nous. Soyez sur que je serais ravi de visiter votre pays et d'en apprendre plus sur votre nation. »

L'homme lu attentivement les papier que l'on lui tendait. C'était classique, mais c'était le début d'une toute nouvelle relation. Il lui fallut quelques minutes pour finir la lecture du traité.

«  Tout me conviens en effet. Je vous remercie, mais j'en ai toujours un à portée »

Il sortit un stylo de la poche intérieure de sa veste afin de signer. Une chose de faite !


[quote]Traité diplomatique entre la Démocratie Sénatoriale de Che et la Principauté d'Egéria :

Accord de reconnaissance mutuelle :

La Démocratie Sénatoriale de Che reconnaît et s'engage à respecter les frontières de la Principauté d'Egéria,
La Démocratie Sénatoriale de Che reconnaît le gouvernement de la Principauté d'Egéria comme légitime,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à ne rien intenter pour destituer le gouvernement de la Principauté d'Egéria.

La Principauté d'Egéria reconnaît et s'engage à respecter les frontières de la Démocratie Sénatoriale de Che,
La Principauté d'Egéria reconnaît le gouvernement de la Démocratie Sénatoriale de Che comme légitime,
La Principauté d'Egéria s'engage à ne rien intenter pour destituer le gouvernement de la Démocratie Sénatoriale de Che.

Cet accord ne pourra être rompu.


Accord de non-agression et de non-ingérence :

La Démocratie Sénatoriale de Che et la Principauté d'Egéria s'engagent à ne pas se déclarer la guerre,
La Démocratie Sénatoriale de Che et la Principauté d'Egéria s'engagent à conserver une entente cordiale,
La Démocratie Sénatoriale de Che et la Principauté d'Egéria s'engagent à préserver leurs intérêts communs.

La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure de la Principauté d'Egéria.

La Principauté d'Egéria s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure de la Démocratie Sénatoriale de Che.

Cet accord ne pourra être rompu.


Accord d'échange d'ambassades :

La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à accueillir une ambassade de la Principauté d'Egéria dans sa Capitale,
La Démocratie Sénatoriale de Che reconnaît ladite ambassade comme territoire souverain de la Principauté d'Egéria,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à respecter l'immunité diplomatique devant la justice chenéenne de tous le personnel diplomatique de l'Ambassade,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à laisser toute latitude de mouvement à l'intérieur et à l'extérieur de son territoire aux représentants de la Principauté d'Egéria,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à permettre à la Principauté d'Egéria d'installer des consulats dans les Vice-Capitales qu'il aura choisies.

La Principauté d'Egéria s'engage à accueillir une ambassade de la Démocratie Sénatoriale de Che dans sa Capitale,
La Principauté d'Egéria reconnaît ladite ambassade comme territoire souverain de la Démocratie Sénatoriale de Che,
La Principauté d'Egéria s'engage à respecter l'immunité diplomatique devant la justice égérienne de tous les membres de l'Ambassade,
La Principauté d'Egéria s'engage à laisser toute latitude de mouvement à l'intérieure et à l'extérieur de son territoire aux représentants de la Démocratie Sénatoriale de Che,
La Principauté d'Egéria s'engage à permettre à la Démocratie Sénatoriale de Che d'installer des consulats dans les villes égériennes qu'ils auront choisies dans un accord commun.

Cet accord ne pourra être rompu.


Accord sur les ressortissants :

Les ressortissants de la Démocratie Sénatoriale de Che reconnaissent les lois de la Principauté d'Egéria lorsqu'ils se rendent sur le territoire de la Principauté d'Egéria,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à ne pas envoyer de troupes dans la Principauté d'Egéria sans l'accord préalable de ce dernier,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de la Principauté d'Egéria et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Démocratie Sénatoriale de Che, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de la Démocratie Sénatoriale de Che.

Les ressortissants de la Principauté d'Egéria reconnaissent les lois de la Démocratie Sénatoriale de Che lorsqu'ils se rendent sur le territoire de la Démocratie Sénatoriale de Che,
la Principauté d'Egéria s'engage à ne pas envoyer de troupes en Démocratie Sénatoriale de Che sans l'accord préalable de cette dernière,
la Principauté d'Egéria s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de la Démocratie Sénatoriale de Che et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent dans la Principauté d'Egéria, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de la Principauté d'Egéria.

Cet accord ne pourra être rompu.



Date et lieu du traité : Le 05 Mars 2027, à l'hôtel Helsiela à Vuronob,

[center]Signatures :[/center]

[left]Mr Paliack[/left][right]Mme Emen-Iana[/right]
[right][img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/22//15052209110619486813287961.png[/img][/right][left][img]http://img.imagesia.com/fichiers/y1/signa_imagesia-com_y196.png[/img][/left][/quote]

Posté : lun. mai 25, 2015 1:01 pm
par Chikyu
"Très belle écriture !"

Le même homme en costume revint, s'empara des documents et invita les deux diplomates ainsi que les membres de leurs équipes respectives à les suivre dans un salon privée où, du moins c'est ce qu'Elizel pensait, il serait plus à l'aise pour converser.

"Bon puisque aujourd'hui nous ne suivons pas du tout l'ordre du jour passons tout de suite à la question la plus importante : le soutien militaire. Nous reviendrons sur les autres sujets ultérieurement mais d'abord je tenais à vous informer que le Sénat accorde l'envoi de 1800 soldats chenéens afin de soutenir l'armée égérienne mais aussi la FROPT qui combat déjà à vos côtés."

Elle sorti un petit papier qui récapitulait l'accord et elle le lut.

"Ce détachement sera composé donc comme je le disais de 1800 soldats mais aussi 30 pièces d'artillerie lourde, 40 véhicules blindés de transport de troupes ainsi que 10 chars légers. L'opération coûtera 13 600 000 Rak$ par mois, mais bien sûr tous les frais seront supportés par notre propre budget. Le corps sera dirigé par un général chenéen, Mr Obesa, en collaboration avec votre propre EM. Néanmoins le détachement s'accorde un droit de retrait si les pertes subies dépassent les 30%.

Cela vous convient-il ?

Conformément à l'accord signé il y a quelques minutes il nous faut cependant votre accord pour envoyer des troupes militaires sur votre sol."

[quote]Accord relatif aux territoires et aux ressortissants : "La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à ne pas envoyer de troupes dans la Principauté d'Egéria sans l'accord préalable de ce dernier,"[/quote]

"Pouvez vous donc, en tant que garant de la sécurité de votre pays signé cet accord si toutes les conditions que j'ai énumérées vous conviennent ?"

Elle lui tendit un autre document :

[quote]Accord d'envoi d'un détachement chenéen en Egéria :

Ce document, une fois signé, autorisera les autorités chenéennes à :
  • [indent]14[/indent]
  • envoyer un détachement composé de 1800 soldats, 30 pièces d'artillerie lourde, 40 véhicules blindés de transport de troupes ainsi que 10 chars légers, sous le commandement du général Obesa, en collaboration avec l'état-major égérien.
    [indent]14[/indent]
  • opérer un retrait si les pertes subies dépassent les 30%.
L'opération (13 600 000 Rak$/mois) sera financer par le Che et se déroulera au maximum jusqu'en 2031.

Par sa signature, Mr Paliack approuve l'intégralité du document, et accepte donc l'envoi de troupes chenéennes en son pays, l'Egéria, de 2027 à 2031, dans le respect de l'ensemble des conditions du document.

Mr Paliack, en tant que représentant de son pays et garant de sa sécurité ainsi que de son intégrité, le 05 Mars 2027, à l'hôtel Helsiela à Vuronob, :
[/quote]

Posté : jeu. juin 04, 2015 7:21 pm
par Magellan
A peine eu t-il signé que deux homme en costume vinrent chercher les documents, les emmenant certainement dans des services administratifs. La délégation fut alors amené dans un salon privée ; afin de continuer les discutions dans un environnement plus propice aux pourparlers. La femme qui resta à ces cotés lui indiqua qu'il allait faire une nouvelle entorse à l'ordre du jour. Soit, cela lui allait à merveille.

A l'annonce de son homologue, il ne pu cacher un petit sourire sur ses lèvres. De l'aide ! Voilà qui devrait faire accélérer les choses. Avant son départ, il avait reçu la confirmation du succès du début de l'opération Mirage. Na'ilma était ainsi encerclé, totalement livré à elle même. Et personne ne doutait que les forces princières ne mettrait que peu de temps à faire tomber la ville. L'arrivée de renfort permettrait de faire évoluer le front sud.

«  Bien évidement je ne peux qu'accepter est être reconnaissant envers votre nation pour ce geste. Ce conflit meurtri chaque jour un peu plus notre pays, et je ne peux que vous promettre la gratitude de chacun de nos citoyens pour l'aide dont vous nous gratifiez. »

Le diplomate attrapa le papier que l'on lui tendait, le signant d'une écriture épurée.

Hj: Désolé pour le délais, exam oblige :/