Page 1 sur 3

Posté : ven. mai 15, 2015 8:20 pm
par Nicotine09
Le Président attendait à l'aéroport international de Pahmu, encore en construction mais ayant une partie déjà finie.
Cet aéroport était l'un des projets de construction majeur du pays depuis qu'il était au pouvoir. Le budget de 3 milliards de $Rak, était conséquent mais la modernité ainsi que tout les points essentiels de la construction, électricité, tuyauterie, canalisation et même la construction en elle même, assez résistante et durable et doté d'une isolation performante. Ce grand aéroport international serait doté de nombreux magasins et lieux de détentes cependant, les travaux seraient finis en 2031.

Le Commissaire aux Affaires Extérieures était arrivé sur terre Endo tard dans la soirée, les autorités ainsi que le Président accueillit avec tout le respect dû à son rang et l'invitèrent à entrer dans le véhicule blindé réservé aux émissaires et diplomates de grande importance avec ses divers conseillers, interprètes et secrétaires. Plusieurs véhicules se répartirent ainsi les membres de la délégation diplomatique.
Le convoi s'est mis en marche après la vérification par la police militaire des routes, pour la plupart en pleine reconstruction et aménagement, afin qu'aucun incident n'ait lieu.
Plusieurs véhicules gouvernementaux encadraient les voitures blindées à destination de l'ancien Palais Impérial, aujourd'hui nommé Palais Présidentiel. Ils prirent la route principale menant directement au Palais, passant la première enceinte facilement, les bourgs en effervescence malgré l'heure, le Grand Projet comme certains l'appelaient était en place, mais aussi les habitations et autre bâtiments privés accueillant Wajdi Al-Mahmoud Belaïd. La seconde enceinte quand à elle fut plus longue à passer par la surveillance de policiers armés. La venue du diplomate Tchoconalien menant à un renforcement de la sécurité. Mais une fois aux portes de la dernière enceinte, le trajet fut parcouru très rapidement.

L'extérieur du bâtiment montrait une majestueuse façade finement sculptée de dragons et de fleurs typiques du Makara. A l'extérieur, sous la nuit étoilé, de nombreux projecteurs et lumière au sol visaient la garde d'honneur aux couleurs bleu et or.
Lorsque le véhicule s'immobilisa devant l'allée gardée, le drapeau de la République d'Endo et de la République Populaire Arabe de Tchoconalie furent au vent avec un porte-étendard au garde-à-vous. Le Président et le Commissaire furent les premiers à sortir de manière simultanée des véhicules blindés.
Le président Yumita accueilli chaleureusement son homologue et lui serra la main, un grand sourire aux lèvres.

Président Yumita : Bienvenue Monsieur Wajdi Al-Mahmoud Belaïd, la République d'Endo vous accueille chaleureusement.

Posté : sam. mai 16, 2015 12:44 pm
par Khubaib
Alors que les tensions diplomatiques semblent à leurs apogées entre une Raksasa qui cherche à influencer la région & une Tchoconalie Pan-Barebjalienne soucieuse à diminuer l'influence grandissante du géant Makan dans le Continent-Arabe, des relations hostiles avec le Raksasa & le Kaiyuan et une alliance avec l'Empire Makan en déclin, la Tchoconalie cherche à renouer les relations avec le Continent le plus développé du SimpoMonde. Direction la République d'Endo, l'un des plus vastes pays Makans et principal pôle capitaliste du Continent. L'Endo semble enfin stabilisé suite à des changements politiques, représente un espoir Makaran sans précédent. Le prestigieux Wajdi Belaïd, Commissaire aux Affaires Extérieures se tenait devant le miroir, arrangeant sa cravate en sentant l'avion sous lui vibrer. Plus qu'une dizaine de minutes avant l'atterrissage et la rencontre avec les Endoas. L'homme fort de la Tchoconalie Arabe profita du temps qu’il lui restait pour en apprendre d’avantage sur l'Endo. C'est alors que l'avion atterrit sur le tarmac, secouant l'intérieur légèrement. Voila donc le moment venu, se disait Wajdi. Il se dirigea alors vers la sortie de l'avion. Pourvu que cette rencontre se passe bien.

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/461887Image1.jpg[/img]
Le Camarade-Frère, Wajdi Belaïd.
Commissaire Populaire Arabe aux Affaires Extérieures
[/center]
WAJDI BELAÏD | « Salam Aleykoum. C’est un honneur de pouvoir être en République Endo, je vous remercie pour votre très chaleureux accueil, Monsieur le Président. »

Posté : sam. mai 16, 2015 2:05 pm
par Nicotine09
La garde d'honneur recula et les troupes de la police militaire sécurisèrent le périmètre autour du palais, renforçant la surveillance à 200%, les effectifs doublé et les points de contrôles renforcés, la Tchocolanie étant un pays en froids avec d'autres nations Makarannes et plus ou moins ouvertement hostile aux intérêts de pays importants.

Une fois l'interprète ayant traduit la réponse Tchocolanienne, le président Yumita lui serra la main de manière enthousiaste et lui répondit qu'il était aussi honoré de sa venue. Le président l'invita à entrer à l'intérieur du palais. Là, un orchestre fut organisé par l'orchestre militaire républicain. L'orchestre joua tout d'abord l'hymne national de la République Populaire Arabe de Tchoconalie puis l'hymne national de la République d'Endo. Après cette brève cérémonie de bienvenue, le président guida les invités à la salle où se passerait la réunion, gardée par deux gardes.

La salle était grande avec au centre une longue table décorée, munis de plusieurs chaises de très bonnes factures. Ces meubles dataient de l'époque impériale.
Une fois les invités et l'hôte installés avec ses propres conseillers, des serveurs et le majordome de la présidence servirent à tous des boissons et autres collations au désir des invités. Une fois tout le monde servis, le président dit simplement un message d'accueil pour à tous, englobant les conseillers venus avec le Commissaire, afin de commencer officiellement la rencontre. Le président avait une feuille comportant des textes et sujets susceptible d'être soulevé, la lu et continua sa prise de parole.

Président Yumita : Je vous souhaite la bienvenu et je vous remercie pour votre déplacement à Pahmu, capitale du pays que je représente.
J'espère que cette rencontre sera productive et marquera un lien entre nos deux nations. J'aimerais vous proposer un programme qui devrait guider notre rencontre. Tout d'abords, je souhaiterai commencer par la thématique politique et diplomatique, puis économique et commerciale, pour finir sur le domaine culturel et éducatif. Chaque thématique contiendra plusieurs sujets en rapport. Qu'en pensez vous ? Bien sûr, nous pourrons parler de tout les sujets que vous voudrez en plus ou qui vous semble manquant.

Posté : sam. mai 16, 2015 3:52 pm
par Khubaib
Le Commissaire aux Affaires Extérieures, significativement ébloui par la beauté de Pahmu, de ses monuments & architectures sans toutefois oublier le chaleureux accueil réservé à lui. Néanmoins, pour but de casser le rythme des traducteurs, le grand diplomate Bassiste-Harakatien tapa doucement le Président sur ses épaules à chaque réponse, accompagné d’un large sourire, plutôt cordial et spontané afin de construire une confiance mutuelle dès le départ, c’est bien évidemment l’une des caractéristiques diplomatiques du Commissaire Tchoconalien. Sans pouvoir comprendre la langue Endoa, Belaïd écoutait attentivement son homologue.

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/461887Image1.jpg[/img]
Le Camarade-Frère, Wajdi Belaïd.
Commissaire Populaire Arabe aux Affaires Extérieures
[/center]
WAJDI BELAÏD | « Pahmu est vraiment magnifique, nous avons enfin pu contempler la magnifique Endo. Votre ouverture sur les autres nations est une marque de stabilité et d'intelligence que nous sommes très heureux de constater. Nous espérons qu’une franche amitié entre nos deux peuples pourra se dessiner dans les plus brefs délais.

L'ordre du jour nous convient parfaitement, nous pouvons commencer.
»

Posté : sam. mai 16, 2015 6:52 pm
par Nicotine09
Président Yumita : Nous espérons aussi qu'une amitié entre nos deux nations pourra s'établir au plus vite et de manière durable. Très bien, tout d'abords, pourriez vous m'informer sur la situation politique de votre nation ainsi que vos relations diplomatique, bonnes comme mauvaises ?

Posté : sam. mai 16, 2015 8:47 pm
par Khubaib
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/461887Image1.jpg[/img]
Le Camarade-Frère, Wajdi Belaïd.
Commissaire Populaire Arabe aux Affaires Extérieures
[/center]
WAJDI BELAÏD | « La République Populaire Arabe de Tchoconalie a connue, en 2023, une révolution Bassiste-Harakatienne (Harakat : le Parti unique au pouvoir) ayant transformé la Tchoconalie d’un pays islamo-conservateur libéral Pro-Raksas à une République socialiste et laïque souveraine, mettant fin à la présidence du traître, Müstapha Kémal Kersey. Actuellement, la République Populaire Arabe de Tchoconalie est gouvernée par le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed, fils du Guide-Suprême de la Révolution, le défunt Ridha Farouk el-Sayeed, paix à son âme. Le Parti Harakat détient la majorité des 2/3 dans l’Assemblée du Peuple Panarabe, nos orientations sont principalement basées, depuis la Révolution, sur le Socialisme, l’antisionisme, le Pan-Barebjalisme et le sécularisme sans pour autant fermer les portes devant la coopération avec les nations libérales. Le Baasisme est plutôt en désaccord idéologiquement avec Marxisme plus que le libéralisme. Depuis l’ascension du Camarade Fahd au pouvoir, la Tchoconalie est devenue la première puissance technologique & militaire du Continent-Arabe.

Diplomatiquement, avant la Révolution Harakatienne, le Raksasa était notre premier allié avant que cette alliance s’effondre suite aux ingérences Raksases dans nos affaires internes et son opposition à notre Révolution et à la volonté du peuple Tchoconalien. Le régime postrévolutionnaire mis en place par notre Père, le défunt Ridha Farouk el-Sayeed a initié des changements radicaux dans la politique étrangère qui était menée par les traîtres Islamo-conservateurs, particulièrement en inversant nos alliances du Makara à l’Alméra. Actuellement, nous avons de très bonnes relations avec le Kirep, l’ex-URCM, le FROPT, le Khaldidan, l’Andaral & l’Alamut alors que c’est bien le contraire pour l’Océania, le Raksasa et les Kaiyanais. En vrai, la Tchoconalie prend position contre le Raksasa, le considérant comme l’ennemi éternel en vue de sa colonisation de la terre arabe « Plarel », nous essayons d'éliminer toute influence extérieure dans notre continent.
»

Posté : sam. mai 16, 2015 10:25 pm
par Nicotine09
Président Yumita : Je comprends votre situation bien que je ne partage pas votre point de vu sur la notion d'ennemi éternel.
Il est vrai que tout peuple doit pouvoir se gérer sans intervention extérieure et de manière invasive mais une telle hostilité me semble exagéré et mènerait à des extrêmes que toutes nations regretteraient, bien que je condamne toute forme de colonisation illégitime et domination qui soumettrait un peuple contre sa volonté.
Ma nation ayant une politique différente, j'espère que cela ne sera pas un obstacle d'envergure suffisante pour nous interdire toute forme de collaboration, l'Empire du Raksasa et l'Empire du Kaiyuan étant des partenaires économiques majeurs de mon pays.
Pour ce qui est de nos propres relations, je vous présente ce document qui, je l'espère, comblera vos attentes du volet diplomatique.
Elle met en valeur l'indépendance de chaque pays, de sa non ingérence, respectant la souveraineté de chacun et permettant à des particuliers de chaque nations à pouvoir se rendre sur le territoire des nations dans une optique d'engagements économiques. Qu'en pensez vous ?


Le président pris une partie des documents situés sur la table, en choisi un et le donna au Commissaire.

[quote]STATUT

Traité de coopération
République d'Endo - République Populaire Arabe de Tchoconalie


Accords diplomatiques
L'Endo reconnaît la Tchoconalie comme une nation souveraine et indépendante, dans ses frontières actuelles.
L'Endo s'engage à respecter cette souveraineté.
Les ressortissants d'Endo reconnaissent les lois de la Tchoconalie lorsqu'ils se rendent sur le territoire de la Tchoconalie.
L'Endo s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de la Tchoconalie sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Tchoconalie sans l'accord préalable de ce dernier.
L'Endo s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de la Tchoconalie et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Tchoconalie ou à l'étranger.
L'Endo s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de la Tchoconalie et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Endo, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de l'Endo.

La Tchoconalie reconnait l'Endo comme une nation souveraine et indépendante,dans ses frontières actuelles.
La Tchoconalie s'engage à respecter cette souveraineté.
Les ressortissants de la Tchoconalie reconnaissent les lois de l'Endo lorsqu'ils se rendent sur le territoire de l'Endo.
La Tchoconalie s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Endo sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Endo sans l'accord préalable de ce dernier.
La Tchoconalie s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Endo et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Endo ou à l'étranger.
La Tchoconalie s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de l'Endo et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Tchoconalie , ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de la Tchoconalie .

Les deux pays s'engagent à procéder à un échange d'ambassades et de consulats afin de maintenir des relations diplomatiques et afin d'officialiser ce traité.
Ce traité aura une durée de dix ans renouvelable.[/quote]

Posté : sam. mai 16, 2015 11:12 pm
par Khubaib
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/461887Image1.jpg[/img]
Le Camarade-Frère, Wajdi Belaïd.
Commissaire Populaire Arabe aux Affaires Extérieures
[/center]
WAJDI BELAÏD | « L’évacuation de la Nation Plarelienne des forces armées Raksases représentera bien évidemment une nouvelle phase d’apaisement entre les Barebjaliens et l’Empire du Raksasa, c’est ce que nous espérons sincèrement, le peuple Raksas a de bonnes relations historiques avec les Tchoconaliens et il est sûrement malheureux que les différences politiques nous séparent. Nous n’avons aucun problème avec les autres états, la République Endo est totalement libre de choisir son camp.

Nous signons ce traité avec plaisir.
»

Posté : dim. mai 17, 2015 9:32 am
par Nicotine09
Président Yumita : L'apaisement entre vos deux nations serait facilité par des compromis dans la mesure où tout effort de l'un sera perçu positivement par l'autre.
Malgré vos dissensions et votre volonté de rétablir des bases de confiance mutuelle, gardez vous encore des relations auprès du gouvernement Raksas afin de pouvoir en discuter ?


Le président pris une gorgée de thé puis une petite pâtisserie faite à base de pâte de riz. De couleur rouge, les haricots rouges étaient d'une douceur sucrée et accompagnés avec délice ce thé. Après une bouché, il continua.

Je suis content que vous n'émettiez aucune pression, nos relations en bénéficieront.

Suite à la signature du premier traité, le président sourit, satisfait, puis il lu le reste du programme et décida de demander si ils en avaient fini avec le volet diplomatique.

Président Yumita : Bien, je pense que ce traité couvre les différentes possibilités qui nous ouvertes aujourd'hui. Que pensez vous de continuer sur le volet économique et commercial ? A moins que vous n'ayez autre chose à dire sur le volet diplomatique bien sûr.

Posté : dim. mai 17, 2015 3:35 pm
par Khubaib
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/461887Image1.jpg[/img]
Le Camarade-Frère, Wajdi Belaïd.
Commissaire Populaire Arabe aux Affaires Extérieures
[/center]
WAJDI BELAÏD | « Nous avons naturellement des relations très faibles avec le gouvernement Raksas, les deux ambassades demeurent normalement ouvertes, l’import/export privé des produits Raksaso-Tchoconaliens est encore en vigueur. Aucun des contrats signés n’a été annulé, bien que la coordination sécuritaire, technologique et militaire entre les deux États sont, depuis la victoire du Bassisme, inexistantes.

Nous pouvons bien évidemment passer au volet économique & commercial. Commençons par une brève présentation de notre économie ; La République Populaire Arabe de Tchoconalie est la deuxième puissance économique Arabe avec un PIB de 112.570.152.650 Y & un PIB par habitant l’un des plus élevés au monde (13.164 Y). Depuis la victoire de la Révolution Harakatienne, l’économie Tchoconalienne combine de fortes participations de l’État dans le pétrole & le gaz naturel, nos revenus sont principalement tirés de la vente de ces deux ressources naturelles. Le Gouvernement cherche à se diversifier en investissant dans d’autres secteurs, comme la production d’automobiles, industries aérospatiales et l’électronique. Nous espérons toutefois attirer des investissements étrangers en créant des conditions d’investissement plus favorables (réduction des restrictions et taxes à l’importation). Notre pays a une classe moyenne solide et une économie en pleine croissance mais qui reste toujours pénalisée par les sanctions internationales à notre encontre et l’insuffisance alimentaire, qui nous pousse naturellement à importer de grosses quantités de matières premières.
»