Page 1 sur 3

Posté : jeu. mai 14, 2015 11:22 pm
par Gwenael
Les informations publiées ici sont pour la plupart secrètes mais peuvent être utilisées après MP.

Posté : jeu. mai 14, 2015 11:31 pm
par Gwenael
Quartier : Elouan
Ville : Vanned
Région : Bro Tagnous
Pays : Empire Schenkennien

Date : 13 Février 2027
Heure : 03:21


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=454118maisondevantvunuitbig.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/454118maisondevantvunuitbig.jpg[/img][/url][/center]

Alors que tout le monde dort dans le paisible quartier d'Elouan, une banlieue pavillonaire de la ville de Vanned et qui porte le nom du septième Empereur Schenkennien, une voiture noire éclaire la route de ses phares avant de se garer le long du trottoir. Ses feux s'éteignent et le moteur cesse de vibrer.
On peut lire le nom du conducteur sur son uniforme. L'homme se nomme Ewenn Bourhis. Après avoir coupé le contact, celui-ci se penche vers l'arrière du véhicule pour saisir un dossier posé sur la banquette. La couverture porte l'inscription "Opération Unan" et le tampon qui est apposé semble indiquer que les informations qu'il contient sont classifiées au niveau maximal. L'homme ouvre le dossier et lit les informations qui y sont données.
Il ne lui en faut que deux :
  • une adresse : 3 quartier d'Elouan, Vanned
  • une liste de cinq noms associés à un âge :
    • Patrick Penneg, 43 ans
    • Karine Penneg, 42 ans
    • Pierrig Penneg, 16 ans
    • Maelle Penneg, 14 ans
    • Titouan Penneg, 10 ans
Après les avoir mémorisés, il referme le dossier et le jette sur la banquette arrière. Il ouvre ensuite la boîte à gant dans laquelle se trouve un 9mm, au bout duquel il visse tranquillement un silencieux et dans lequel il insère un chargeur à six coups. Il glisse à nouveau sa main dans la boîte à gants et la ressort en tenant un sachet qu'il glisse dans sa veste. Enfin, il retire le brassard de la Lu an Impalaer qui entoure son bras pour le ranger dans la boîte à gants avant de la refermer.
Il ouvre la portière et se faufile silencieusement hors du véhicule, puis parcourt la rue à la recherche de la maison portant le numéro 3. Il pousse la barrière, pénètre dans le jardin et avance lentement vers la porte d'entrée, avant qu'un aboiement ne le fasse sursauter. Il se retourne et voit un cocker dont le collier porte l'inscription "Killian". Ewenn Bourhis ne peut prendre le risque que les habitants se réveillent et fait taire Killian en lui tirant une balle entre les yeux.
Après avoir crocheté la serrure, il entre dans la maison et monte les escaliers. Il redescend cinq minutes plus tard, une fois son chargeur vide.
Avant de quitter la maison, il prend le sachet qu'il a caché dans sa veste et en sort un mot qu'il dépose sur la table du salon. Il y plonge à nouveau sa main et y saisit une pincée de cheveux qu'il disperse un peu partout dans la pièce.
Après avoir refermé la porte d'entrée, il vide le sachet en y prenant un autocollant qu'il colle sur la poignée avant de le retirer, y laissant ainsi une trace ressemblant à une empreinte digitale. Il regagne ensuite son véhicule et envoie un SMS contenant le texte "Mission accomplie" avant de démarrer.

Posté : sam. mai 16, 2015 11:19 am
par Gwenael
Lieu : Palais de Justice
Ville : Maklaris
Région : Bro Schenken
Pays : Empire Schenkennien

Date : 17 février 2027
Heure : 14:03


[center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/90/Palais_Justice_Paris.jpg/300px-Palais_Justice_Paris.jpg[/img][/center]

Le temps était ensoleillé pour un après-midi de février. Celà permettait aux gens de sortir, c'est pourquoi une foule de plusieurs centaines de personnes était massée devant le Palais de Justice de Maklaris. Parmis elles, un groupe de journalistes, accompagnés de caméramen et de perchistes immortalisaient la scène, guettant comme les autres l'arrivée de l'accusé.
Tous aperçurent enfin le convoi de la Police Impériale qui tournait au coin de la rue. Le fourgon blindé, protégé par deux voitures de police, quatre motards et un hélicoptère, se gara devant le Palais. Toutes les précautions avaient été prises, au cas où le suspect aurait des complices susceptibles de tenter l'interception du convoi. Dix policiers quittèrent leur véhicule et écartèrent la foule massée sur la place, afin de dégager un passage vers l'entrer du Palais de Justice. Une fois celà fait, Erik Pijig descendit enfin du fourgon, entouré par quatre policiers, et entama sa marche vers le Palais, sous les huées et les colibets de la foule, contenue par les officiers de police. Une fois devant la porte, il eut le temps de lire l'inscription qui figurait au-dessus de celle-ci : "Lagad evit Lagad, Dent evit Dent". Œil pour Œil, dent pour dent, telle était la devise de la Justice schenkennienne.
Très vite, il traversa le hall d'entrée et pénétra dans l'immense salle d'audience, cœur du Palais de Justice de Maklaris. En entrant il put voir les sièges du public ; tous occupés ; le Procureur Impérial sur la gauche, son avocat sur la droite ; qui tentait de lui adresser un sourire rassurant ; et enfin le juge et les vingt jurés juste en face de lui. Tous le fixaient et, contrairement à lui, attendaient avec impatience le début du procès.
Il traversa la salle en contemplant le sol, pour ne pas croiser leurs regards. Une fois arrivé devant le juge il se retourna pour observer la composition du public. Sur les sièges du fond étaient assis des journalistes, devant eux des gens qu'ils ne connaisait pas, probablement les familles des victimes, et, au premier rang, les officiels. Il reconnut la Ministre de la Justice et, à côté d'elle, l'Empereur. Il se retourna immédiatement, ne voulant pas croiser son regard.

Le procès débuta lorsque que le juge prit la parole :
Juge : Erik Pijig, vous comparaissez aujourd'hui devant ce tribunal car vous êtes accusés des crimes suivants :
  • Huit violations de domicile
  • Trente-sept assassinats
  • Un meurtre injustifié d'animal domestique
  • Détention illégale d'arme à feu
  • Incitation à la haine et acte discriminatoire
  • Atteinte volontaire à l'unité de la nation
Reconnaissez-vous les faits ?

Erik Pijig : Non.

Juge : Dans ce cas, la parole est au Procureur Impérial qui va tenter de prouver votre culpabilité pour chacun des chefs d'accusation.

Les arguments du procureur, Erik les connaissait déjà. Son ADN et ses empreintes avaient été retrouvés partout chez les dernières victimes, et le pistolet qui avait servi à les assassiner avait été retrouvé chez lui. Le fait que les victimes étaient toutes originaires du Bro Schenken et les papiers portant l'inscription "Rampton libre !" retrouvés sur les lieux des crimes collaient par ailleurs parfaitement avec son statut d'adhérent à Union Indépendantiste. Avant même que le procureur n'ait prononcé la sentence qu'il réclamait, Erik Pijig avait déjà deviné qu'il s'agissait de la peine de mort.

C'était au tour de son avocat de le défendre. Mais avec quoi ? Tout semblait l'accabler et, comme on aurait facilement pu le prévoir, la défense fut de piètre qualité, et le procureur n'eut aucun mal à la démolir.

Juge : Si messieurs le Procureur Impérial et l'avocat de la défense n'ont rien à ajouter, les jurés vont à présent se retirer pour délibérer.

Il ne leur avait fallu que dix minutes pour revenir.

Juge : Erik Pijig, les jurés, légitimes représentants du peuple schenkennien, ont décidé, à l'unanimité, de vous condamner à mort. Vous serez conduit demain matin au port militaire de Maklaris pour être fusillé par trente-sept soldats de l'Armée Impériale. Ces trente-sept balles ne seront qu'un maigre châtiment comparé aux trente-sept autres qui se sont logées dans la tête de vos victimes.
La séance est levée !



Lagad evit Lagad, Dent evit Dent...

Posté : sam. mai 16, 2015 3:36 pm
par Gwenael
Lieu : Port Militaire
Ville : Maklaris
Région : Bro Schenken
Pays : Empire Schenkennien

Date : 18 février 2027
Heure : 07:04


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85625884944780o.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/85625884944780o.jpg[/img][/url][/center]

Quelques curieux se sont levés pour tenter d'apercevoir quelque chose à travers les grillages et les barbelés qui entourent le Port Militaire de Maklaris, accompagnés par une dizaine de Républicains arborant des pancartes clamant leur appartenance au Mouvement Contre l'Exécution d'Erik Pijig. Néanmoins, l'exécution se déroule une centaine de mètres plus loin, à l'abri des regards. Là-bas, le condamné est attaché au poteau d'exécution par un soldat de l'Armée Impériale, tandis que trente-sept autres se préparent en chargeant leurs fusils. Une fois que tout est prêt, l'Empereur Gwenael Ar C'halloudek, qui est venu assister personnellement à l'application de la sentence, s'approche d'Erik Pijig et se penche vers son oreille.

Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Je sais bien que vous êtes innocent, mais sachez que votre sacrifice ne sera pas vain. Votre mort me permettra d'éliminer les courants qui menacent l'unité de la nation. Vous êtes un héros, M. Pijig, à votre façon.

Il s'éloigne du condamné pour aller se placer sur le côté, hors de la trajectoire des balles.

Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Soldats, en joug !

Erik Pijig n'a même pas le temps de voir sa vie défiler entièrement devant ses yeux que déjà...

Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Feu !

Posté : mar. mai 19, 2015 7:13 pm
par Gwenael
Villes : Karaidd, Plonawr, Plwbach, Ddrevanoll, Kerangoff, Mochganedd, Caerdydd, Llandusyl
Région : Bro Tagnous
Pays : Empire Schenkennien

Date : 28 février 2027


[center][url=http://img15.hostingpics.net/pics/915271affiche.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/915271affiche.png[/img][/url]

Affiche collée dans les circonscriptions où ont lieu les élections législatives partielles[/center]

Posté : lun. juin 01, 2015 6:08 pm
par Gwenael
Lieu : Ciel
Ville : Alentours de Vanned
Région : Bro Tagnous
Pays : Empire Schenkennien

Date : 03 Avril 2027
Heure : 16:42


[center][img]http://cdncms.todayszaman.com/todayszaman/2011/07/31/plane.jpg[/img][/center]

Dans cet après-midi ensoleillé, la tour de contrôle de l'aéroport national de Vanned détecte l'entrée non autorisée d'un aéronef étranger dans l'espace aérien schenkennien.
Deux chasseurs de l'Armée de l'Air Impériale décollent dans les cinq minutes depuis la base aérienne de Plogonoch pour prendre en chasse l'avion inconnu.
Une fois au contact de leur cible, les pilotes constatent qu'il s'agit d'un modèle d'avion de transport de l'armée de l'air valaryenne. N'ayant reçu l'autorisation de tenter une interception de l'intrus, ceux-ci essaient d'ouvrir la communication.


Pilote : Ici Pierrig Dorneg, pilote de l'un des chasseurs schenkenniens qui vous ont pris en chasse. Je m'adresse à l'appareil valaryen inconnu. Merci de vous identifier immédiatement.

Quelques minutes plus tard, depuis la tour de contrôle, l'opérateur reçoit une communication en provenance des chasseurs schenkenniens.

Pilote : Contrôle, ici Pierrig Dorneg. L'aéronef intrus s'est identifié comme abritant des réfugiés valaryens. Je leur dis où se poser ou je les descends ?

Contrôle : Ici contrôle. Bien reçu, Dorneg. Envoyez leur les coordonnées de la base aérienne de Plogonoch et escortez les jusqu'à leur aterrissage.

Posté : mar. juin 02, 2015 6:14 pm
par Gwenael
Lieu : Aéroport National
Ville : Maklaris
Région : Bro Schenken
Pays : Empire Schenkennien

Date : 05 Avril 2027
Heure : 11:38


[center][img]http://www.planet-turquie-guide.com/images-aeroports/piste-aeroport.jpg[/img][/center]

Patrick Kiger consulte sa montre. Il est onze heures trente-huit. Ils ne devraient plus tarder à arriver.
Il aperçoit justement une longue voiture noire aux vitres fumées qui se gare dans l'aéroport. Deux officiers de la Lu an Impalaer quittent le siège conducteur et le siège passager pour aller ouvrir les portières arrières du véhicule et laisser sortir Oscar Von Valdin et sa famille.
Patrick Kiger les attend devant l'avion qui doit les conduire au Viertenstein.


Haut Conseiller Patrick Kiger : J'espère que vous avee fait bon voyage Votre Majesté. Je propose que nous embarquions immédiatement à bord de l'appareil pour rejoindre Hochburg.

La famille de l'héritier monte à bord de l'avion, suivie du Haut Conseiller et des deux officiers qui conduisaient la voiture. Pendant que ceux-ci s'installent au poste de pilotage, Patrick Kiger et la famille royale prennent place aux emplacements indiqués par les deux hôtesses.

Haut Conseiller Patrick Kiger : Il s'agit du jet personnel de l'Empereur. J'espère que le confort offert à bord sera à votre convenance.

Cinq minutes plus tard, l'appareil décolle et entame son ascencion vers les cieux. Le trajet vers Hochburg ne devrait pas durer longtemps.

Posté : jeu. juin 11, 2015 10:23 pm
par Gwenael
Lieu : École "Skol Plogonen"
Ville : Plogonen
Région : Bro Abaf
Pays : Empire Schenkennien

Date : 3 Mai 2027
Heure : 07:55



Il est huit heures moins cinq du matin. Alors que les élèves de l'École de Plogonen ("Skol Plogonen" en schenkennien) sont éparpillés dans la cour, jouant et discutant entre eux, la cloche sonne. Tous se rassemblent au centre de la cour, autour du mat. Le chef d'établissement se place en face des élèves et les salue, avant que ceux-ci ne lui répondent d'une seule voix "Mat an traou ganeoc'h, Aotroù rener" (ce qui peut se traduire par "Bonjour à vous, Monsieur le proviseur").
Le proviseur saisit alors une feuille sur laquelle est inscrit le nom d'un élève.

Proviseur : J'appelle Gwenn Gueguen.

Aussitôt, le dénommé Gwenn Gueguen, âgé de 12 ans, quitte le rang pour aller rejoindre le proviseur. Il tire ensuite sur la corde pour hisser le drapeau impérial en haut du mat, avant de regagner sa place parmis les autres élèves.
Une fois que le pavillon schenkennien flotte au vent, les élèves, le proviseur, et les professeurs entonnent, comme chaque matin, l'hymne impérial.

Tous : Bevet ar Vroad ; Bevet an Impalaer...

Ils ont juste le temps de chanter le premier couplet et le refrain avant que ne se fasse entendre la sonnerie de huit heures.
Les élèves suivent alors leur professeur pour rejoindre leur salle de classe, et débuter le premier cours de la journée.

Comme chaque mardi, les cours de Gwenn Gueguen commencent par l'histoire-géographie. Une fois entrés dans la pièce aux murs tapissés de cartes de la Schenkennie, du Jeekim et du monde, les élèves attendent, debout derrière leur table, l'autorisation de leur professeur pour s'assoir.
Madame Bleveg, une femme de 64 ans proche de la retraite, réputée parmis les élèves comme étant plutôt sympathique, se tient debout devant le tableau.

Madame Bleveg, professeur d'histoire-géographie : Asseyez-vous et sortez vos cartes. Nous allons continuer le cours sur la Grande Guerre.

Une carte, quelle carte ? Gwenn regarde autour de lui et se rend compte, affolé, qu'il a oublié de remplir sa carte de l'Empire Schenkennien de 1948. Au fur et à mesure que Mme Bleveg, passant dans les rangs pour vérifier le travail des élèves, se rapproche de lui, Gwenn panique. Une fois arrivée à sa hauteur, elle le toise derrière ses épaisses lunettes.

Madame Bleveg, professeur d'histoire-géographie : Je crois avoir trouvé qui s'occupera de nettoyer cette salle après les cours, jeune homme.

C'est sous les moqueries de ses camarades que Gwenn se prépare à recopier la correction.

Posté : sam. juin 13, 2015 3:01 pm
par Gwenael
Lieu : Entrepôt désaffecté
Village: Tregarno
Région : Bro C'housk
Pays : Empire Schenkennien

Date : 9 mai 2027
Heure : 11:27


[center][img]http://www.groupesudouest.com/sites/default/files/images/illustration-journaux.jpg[/img][/center]

Dans un entrepôt désaffecté situé dans en périphérie d'un petit village prêt d'Orimant, des membres de la Lu an Impalaer s'activaient autour de vieilles presses à journaux. Bien que vétustes, celles-ci étaient toujours capables de fournir un tirage de deux cent exemplaires par minute.

Nul ne sait, hormis les officiers de la Lu an Impalaer, ce que ces derniers imprimaient ici. Néanmoins, un curieux, qui vivait non loin de là, a dit être allé sur les lieux le soir même, après le départ des soldats, et avoir trouvé, coincé sous un bidon, un morceau de journal déchiré. Bien qu'abîmé, on pouvait y lire une partie de l'en-tête. Tout ce que cet homme, un certain Paul Lagadeg âgé de 68 ans, a réussi à déchiffrer était les lettres "Ar Repu"...

Posté : dim. juin 14, 2015 11:45 pm
par Gwenael
Quartier : Coat Loc'h
Ville : Malwrstwyth
Région : Bro Tagnous
Pays : Empire Schenkennien

Date : 10 mai 2027
Heure : 08:12



C'est dans ce lieu-dit, situé dans la commune de Malwrstwyth, dans le sud du Bro Tagnous, que vivait Stevann Frieg, dernier homme à avoir occupé le poste de Président de la République de Schenkennie.
Aujourd'hui président du parti Démocratie Républicaine, son rêve était de voir la Schenkennie redevenir une démocratie libérale, comme elle l'était avant la Restauration.
La parti avait quelque peu progressé depuis l'affaire Pijig, qui avait servi au gouvernement impérial à légitimer la dissolution du parti d'union des indépendantistes du pays. Certains citoyens éclairés avaient pu percevoir l'instrumentalisation mise en place par le gouvernement, et ceci en partie grâce au journal Ar Republikan, l'un des rares médias d'opposition du pays.
Ce dernier avait su pointer du doigt l'affaire Pijig dès son commencement, et même créer un mouvement populaire de soutien au condamné. Bien que celui-ci ait tout de même fini par être exécuté, les événements ont permis à une partie du peuple de s'éveiller et de prendre conscience des insupportables défauts du régime impérial, en venant parfois à regretter la période républicaine.
Le journal avait fait plus fort encore très récemment : des Républicains travaillant pour l'Institut Impérial de la Statistique avaient pu lui communiquer le bilan économique catastrophique de l'année 2026, malgré sa classification par le gouvernement. Les chiffres ont bien évidemment été immédiatement publiés dans Ar Republikan, aux yeux de tous.

C'est en pensant à tout celà que Stevann Frieg se rappela qu'il était l'heure pour lui d'aller chercher son journal. Il se leva, laissant quelques instants son petit déjeuner de côté, pour aller ouvrir la porte d'entrée. Il trouva à ses pieds le numéro quotidien du C'hellaouenn Impalaerel, journal impérial, idéal pour les feux de cheminée, ainsi que celui d'Ar Republikan. Il s'installa sur son canapé pour consulter les nouvelles du jour. Celà l'occuperait en attendant que ses deux petites-filles, vivant chez leur grand-père pour quelques jours, ne se lèvent.
Un article nommé "Rectifications" attira particulièrement son attention. Il fut horrifié en le lisant : celui-ci démentait les chiffres parus précédemment concernant le bilan économique de 2026.
Il courut vers le téléphone pour appeler immédiatement la rédaction du journal et obtenir des explications, mais celui sonna avant même qu'il eut le temps de le toucher. N'ayant d'autre choix, Frieg décrocha, espérant que ce soit le journal qui l'appelle à propos du même sujet, et comptant bien expédier son interlocuteur le cas échéant. Malheureusement, l'ancien président ne s'attendait pas du tout à ce qu'il allait entendre.


Voix d'homme au téléphone : Ne vous inquiétez pas pour vos petites-filles, Aotroù Frieg, elles seront de retour à la maison d'ici cinq minutes. Par contre, la prochaine fois que votre journal diffusera une information classée secrète, elles pourraient bien ne pas revenir de leur promenade...

Il sembla ensuite que l'interlocuteur avait raccroché. Stevann Frieg grimpa immédiatement les escaliers, affolé. Il constata que ses petites-filles n'étaient pas dans leur lit.
Elles ne revinrent effectivement que cinq minutes plus tard, dépochées devant la maison par une voiture noire sans plaque d'immatriculation, et racontant à leur grand-père que trois hommes qu'elles ne connaissaient pas les avaient emmenées faire une promenade en forêt.