Page 1 sur 1

Posté : jeu. mai 14, 2015 3:31 pm
par Feral
[center]ISIMO IMZI - PAROLES D'ÉTAT

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/654909Voixdtat.png[/img][/center]

Actuellement seul le gouvernement de l'Union Shulu publie un bulletin de nouvelles dans le territoire de l'Union.

Posté : jeu. juin 11, 2015 10:50 pm
par Feral
[quote]
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/654909Voixdtat.png[/img][/center]

Voie Ferrée Trans-Fédérale
La voie ferrée dont la construction à débuté vers le dernier quart de 2026 et qui occupe une main d'oeuvre de deux millions d'ouvriers Shulu pour une distance totale de 1350 km s'achèvera dans les jours à venir grâce au soutient indispensable de la Fédération Transnational et de son chef de file l'Azude. Le positionnement GPS des rails à permis une planification optimale de la trajectoire entre Marambassa (US) et Maraba (RSME). L'État-Major administratif au transport attend la livraison de locomotive et de wagon Azudéen et Ménoviens avant de lancer le premier voyage interétatique du TF auquel devrait participer plusieurs chefs de tribus, notable stratocrate et notre guide bienveillant le Stratocrate Généralissime Ubunto Maka'Nga. La voie ferrée qui était le prit pour l'utilisation de l'espace aérien Shulu par des bombardiers Ménoviens est l'artère centrale du plan de développement économique de l'Union tel que préparé par la hiérarchie Administrative.



Tension dans le Royaume
Les troubles politiques qui agite le Royaume Stratocratique de Maloukie Extérieur, porté à l'attention de la Stratocratie Shulu par les officiers de hiérarchie administrative supervisant la construction du rail Trans-Fédéral font craindre pour l'intégrité de l'ouvrage qui devrait être achever dans les jours qui viennent. Le Stratocrate Généralissime Ubunto Maka'Nga envisage une intervention militaire si l'on venait à menacer l'intégrité des rails qui font partie intégrantes des projets d'union des minorités Shulu à l'extérieure de l'Union. Malgré sa volonté de ne pas s'engagé inutilement dans des conflits militaires ou politique qui ne concerne pas ses priorités actuelle, l'Union ne pourrait pas tenir ses promesses envers les chefs Shulu si un tronçon important du TF venait à être détruit, endommagé ou sous-contrôle hostile. Aussi un déploiement de l'Elihamba Ezikhazimulayo serait purement passif et concentrer sur une zone sécurisé de long des rails. Si les tensions venait à impliquer directement l'Union dans un conflit civil, la hiérarchie diplomatique suggère que ce soit aux côtés du monarque actuel et de son Stratège de confiance, le Stratocrate royale Emin O'Taru de l'ex-R.A.K dont les actions lors de la guerre civile au Kosaria le désigne pour la nationalité Shulu si le maréchal en faisait la demande.

Tension Fiémance-Shulu
Dans une allocution à la nation le Stratocrate Généralissime Maka'Nga à rappeler aux minorités politiquement instables ayant assaillit des marins Fiémançais sur la base raciale et nationale que les Fiémançais était des partenaires importants pour le développement de l'Union à ce stade politique et qu'aucune répétitions de cette événement ne saurait plus venir troubler l'ordre Stratocratique sous peine de sévère sanction par le travail, la déportation et l'ex-communiation tribale.[/quote]

Posté : jeu. juin 25, 2015 9:49 pm
par Feral
[quote]
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/654909Voixdtat.png[/img][/center]

La fin de la construction du Trans-Fédéral

Avec la complétion du rail ferroviaire Trans-Fédéral entre Maraba et Marambassa, la Capitale de l'Union Shulu, le territoire du Nord-Ouest Zanyane verra sous peu le départ des ingénieux transnationaux de LA Fédération mener d'un esprit affuté par la République Technocratique d'Azude. Certainement le gouvernement de l'Union entend-t-il sécurisé de nouveaux accords en ce qui concerne le développement intérieur avec des partenaires si efficace et discret que l'US. Les premiers convois, surtout de grain et de fer, s'organise déjà entre les deux États Souverains.

Retrait de l'Escadre Rapide Shulu des eaux Asmahanaise

Par décision du gouvernement Stratocratique, l'Escadre Rapide déployé aux côtés de l'armée de la République Populaire et Socialiste d'Asmahane sera rappeler d'ici dix jours afin d'être équipé et armé à neuf pour ensuite entamer le long voyage vers la Province Insulaire de Fotamba afin d'y recueillir les nouvelles recrues de la FDF et les ramener sur le continent pour une formation de solidarité entre les peuples de l'Union.

Le retrait de l'Escadre est dû au coût de maintient d'une force active anti-piratage dans des eaux étrangères, les difficultés de ravitaillement, mais aussi les pauvres performances du gouvernement de la RPSA dans ses tentatives pour encercler et détruire la piraterie, à la fois sur les mers et sur terre où ses régiments engagés dans l'opération ''Eaux Claires'' subissent de retentissant échec. Ce qui laisse à pensé à l'État-Major de l'Union que l'Escadre effectue seule le travail anti-piratage alors que la RPSA n'arrive pas a protégé ses frontières maritimes réduites.

Tension au Royaume Extérieur

Les tensions politiques au seins du Royaume Stratocratique de Maloukie Extérieure ont éclaté en un affrontement violent Nord-Sud alors que des éléments communistes infiltré firent leur apparition autour de la capitale de Maraba, brandissant l'ancien étendard de l'Armée Rouge Saâwâaliyenne qui vit le jour dans la dites-ville. La réaction des factions conservatrice fut brutale, initiant une véritable guerre de partisans et une inquisition à grande échelle dans le Nord-Est du royaume là où les bases de la RPCM sont les plus susceptibles d'appuyer l'agitation. Le monarque Shulu à accepter que trois compagnies de l'Armée Shulu prennent leur quartier dans sa capitale afin de protégé le centre administratif de la Maloukie Extérieure, considéré comme un allié primordiale de l'Union.

Port-aux-Fiémançais

Résultant des tensions occasionné par certains élément plus rétrograde de la population Shulu, le village déserté de Wagambo sur la côte nationale à été reconvertis en établissement militaire et commerciale sous le contrôle du département diplomatique afin d'accueillir les navires de commerce fiémançais et d'éviter les désagréments possible entre la population des ports de Marambassa et de Kalemba aux marins Fiémançais. Bien qu'un message officiel invite les navires du Royaume Alméran à se rendre à Wagambo, aussi appelé Port-Aux-Fiémançais, les autres installations navales restes ouvertes aux partenaires économiques Fiémancais de l'Union. L'initiative du P-Aux-F n'est qu'une commodité d'agrément pour les capitaines et armateurs de ce royaume.[/quote]

Posté : dim. juil. 05, 2015 8:21 pm
par Feral
[quote]
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/654909Voixdtat.png[/img][/center]

Protection des investissements

L'agitation qui trouble le calme du Royaume Stratocratique de Maloukie extérieur s'étend aux représentants de l'Union Shulu dans la capitale de ce pays (Maraba). Avec les foules qui démontrent leur soutient à un parti ou à un autre des troubles insurrectionnels qui agitent le Nord-Est de cet État suivirent le manque de respect le plus outrageant envers les représentants de l'Union. Rappelons que par la nature particulière de notre gouvernement et par l'étroitesse des liens qui unissent notre société à son cortèges militaires, nous en venons à considéré chacun de nos soldats comme un représentant de la nation et un ambassadeur de plus petites envergures que ceux du département diplomatique. Bien que nous valorisions nos soldat à ce point nous n'en attendons pas moins d'eux un comportement digne de l'égard que nous leur portons. C'est durant une intervention des compagnies Shulu à Maraba que la foule s'en est prit à nos représentant à l'aide de pierres et de cocktail molotov, blessant gravement 13 soldats et un officier subalternes de notre armée. Les militaires Shulu étaient intervenu pour protégé la gare centrale du Trans Fédéral contre une attaque de partisans ultra nationaliste et s'était aventuré au-delà la de la zone ''international'' représenté par nos casernements et le rails à la demande du monarque pour rétablir la paix dans le carrefour centrale lorsque des groupes de guérilla urbaine firent irruptions dans la foule, ouvrant le feu sur nos troupes sans dégâts et plongeant la foule dans un délire meurtrier qui se termina par l'intervention à balle réel de l'Armée Royale Malouk.

En réponse, le Stratocrate Généralissime Maka'Nga à promit au Monarque allié de fournir une garnisons considérablement plus nombreuse pour sa capitale et mobilise des compagnies de char de combat pour sécurisé les environs élargis du Trans fédéral. Ce sont neuf-milles soldats Shulu, soit trois régiments, qui partiront vers le RSME accompané par trente char lourd et une cinquantaine de char léger.

Protection des investissements

Par décision du Stratocrate et de l'État-Major Économique, il a été décrété que l'Union Shulu adopterait la devise du Royaume Stratocratique de Maloukie Extérieur. Cela répond à une stratégie de soutient du régime en place et à la nécessité de l'Union de se doté d'une monnaie forte. Avec plusieurs millions en valeur OR et Diamantaire dans ses coffres le régime Shulu viens de multiplier par 30 la valeurs du Kipai malouk le transformant en Kipai Straotcratique (Ks) ou simplement Kipai (K). La monté de la valeur de la devise Malouk permet au royaume d'effectuer des achats plus nombreux afin de renforcer son dispositif de sécurité, bien que cela risque de créer une crise économique à la base de l'échelle sociale.
Pour remédier à cette situation l'Union Shulu enverra des chargements de grain à raison de deux sac de grain pour une valeur d'or au monarque afin qu'il puisse atténué les effets de la hausse de la valeur du Kipai auprès de ses agriculteurs et de ses citoyens les plus pauvres.
La Stratocratie pour sa part à désormais une valeur moyenne pour normalisé son commerce avec la Fiémance, l'Aiglantine et la Fédération Transnationale et réduit ainsi la perte de valeur causé par le commerce en métaux d'or qui ne faisait qu'affaiblir l'économie de l'Union.
Désormais l'Union Shulu est plus que prête à entrée sur la scène économique mondiale et à s'imposer comme un acteur du Nord-Zanyane.

[/quote]

Posté : mar. juil. 14, 2015 5:26 pm
par Feral
[quote]
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/654909Voixdtat.png[/img][/center]

Création de l'Orchestre Symphonique des Musiques Tribales Shulu (OSMTS)

La hiérarchie Académique annonce qu'elle à procédé à la fondation d'une nouvelle sous-branche baptisé hiérarchie Culturelle dont la principale tâche sera de coordonnée le développement, la promotion et la protection de la culture traditionnelle et moderne au seins de l'Union Shulu. Sa première action à été d'annoncer la fondation d'un orchestre tribale comptant près de soixante-quinze musiciens issue des tribus de l'Union et des conservatoires de musiques ayant pour tâche à la fois de conserver l'essence musicale dans leur travaux et concert mais de développer les thèmes et la structure de notre musique nationale dans la musique moderne. Cette initiative culturelle à été bien accueillit par le conseil des anciens et le Stratocrate généralissime qui à offert le financement d'une grande salle de concert symphonique dans la capitale de Marambassa capable d'accueuillir cinq mille spectateur. Le Généralissime Stratocrate Ubunto Maka'Nga à posé se geste en manière d'encouragement et à statuer que cette initiative permettrait à terme de concurrencer l'élitisme musicale Almérans parfois présent dans les peuples du Zanyane Colonisé mais aussi de contre-carrée l'influence néfaste de certaine entité musicale modernes dont le but originel à été pervertie. Le Strat. Gen. N'a pas précisé de quelle musique il voulait parler mais l'on peut supposé qu'il désignait en partie le Pop Folk, le Reggae ''Pelabssaiscé'' et plus particulièrement le Hip-Hop comme celui chanté par le Duc de Newport. Quoi qu'il en soit l'Orchestre Symphonique des Musiques Tribales Shulu (OSMTS) ou en cours l'Orchestre Symphonique Tribale (OST), qui assuré d'un domicile grandiose a annoncé que son premier projet d'étude serait les musiques guerrière du nord de la nation et leur rythmique menaçante fondé sur un usage savant de percussion et d'instrument à vent.

Guerre Civile dans le Royaume

La tentative d’assassinat contre le Roi Malouk, blammé sur le compte des éléments communistes infiltrés au nord à été infirmé, le SMGR à émis un communiqué publique selon lequel la faction princière serait en cause. Le roi s'est enfermer dans son palais de Maraba, entourer d'une garde prétorienne Shulu et à bannis son fils et héritier. Celui-ci en représailles détruisit dans un incendie le Palais Stratocratique abritant les cadres du gouvernement, mais son espoir de tué par le même coup le terrible et puissant Emin O'Taru fut déçu car celui-ci se trouvait sur la frontière avec une forte troupe de Malouk afin de coordonnée l'entrée dans le territoire d'une force de sécurité Shulu. La riposte du stratocrate royal fut sans opposition et il balaya tout l'Ouest du pays, repoussant toutes les factions dans l'Est. Les communistes sous la conduite du renommé Général Madhiyen Bareban ont aussi effectué des offensives fantômes, affaiblissant les positions royalistes. Cependant l'implication de plus d'une vingtaine de faction politique à rendu tout gain complètement vain et seul la ligne ferroviaire du Trans-Fédéral présente une certaine stabilité. Tenant toujours la capitale le parti royaliste, protégé par les Shulu mais soutenu par des particuliers du Kosaria semble sur le point de désavoué sont Stratocrate, ce qui mènerait à l'abandon de la cause royale par l'Union. Une concentration d'unité militaire de l'Armée Rouge Madhiyenne s'effectue dans le Nord-Est du Royaume Stratocratique, ce à quoi l'Union à répliqué par une concentration de bataillons blindé et d'un bataillons de fer au complet. Des avertissements diplomatique sérieux ont été lancé à la RPCM et il leur a été rappeler qu'ils n'ont pas été balayer la première fois par la générosité des Shulus, mais que ceux-ci ne pardonnerait pas une agression contre leur partenaire de Maloukie Extérieur. Aucune réponse n'a été faite par le Premier Citoyen Gotojo.
[/quote]

Posté : jeu. juil. 23, 2015 11:49 pm
par Feral
[quote][center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/654909Voixdtat.png[/img][/center]

Programme d'excellence physique urbain


Le gouvernement de la Stratocratie Shulu, après consultation avec les hiérarchies administratives et académiques tirant des conclusions de la lecture des volumineuses recherches de la Fédération Transnational sur le mode de vie urbain et la santé humaine générale ont statuer qu'un nouveau programme de mise en forme et de progression physique vers l'excellence serait rendu obligatoire pour tout les citoyens de l'Union Shulu résidant dans l'une ou l'autre des villes de l'Union. Les populations des villages sont abstenue du programme en raison de la valeur physique et médicale du mode de vie traditionnel, cependant le statut par communauté peu sauté si un pourcentage supérieure à douze pourcent de la population valide (14 à 60) échoue les examens nationaux annuel d'évaluation de la condition physique.
Si le programme établit des critères claires et précis quant aux objectifs visés, il laisse la méthode d'entraînement à la discrétion du citoyens. Celui-ci peu s'inscrire à un programme démilitarisé (civil) de quartier et subir un entraînement physique de calibre militaire, s'inscrire dans un des gymnases public qui ouvriront leur porte d'ici le 1er janvier 2027, s'inscrire auprès d'un groupe de Sport au travail ou aller s'inscrire sur une base militaire avec l'option réservistes ou miliciens, le premier incluse un entraînement militaire complet (physique) et une formation partiel à l'art de la guerre, tandis que le second se contente consiste en un entraînement commun avec un groupe de soldat, l’initiation aux combats et une formation avec les armes les plus courantes au seins de l'UNION SHULU.
Le programme vise à lutter contre la sédentarisation néfaste des populations lier à l'urbanisation et à la modernisation des modes de vie afin de fournir le personnel performatif pour toutes les instances de l'État et d'offrir toujours un bassin de recrutement guerrier optimal pour défendre la nation contre les agresseurs.
Comme mentionner plus haut, les villages de la traditions pourront être exclus si leur membres prouvent que leur niveau physique est suffisamment élevé ; cette mesure vise à encourager le mode de vie ancestrale mais aussi à valorisé la société guerrière antique et à évité la déchéance de cette survivance du zanyane pré-coloniale.

Les critères-objectifs sont divisés en trois volets : (1) Cardiovasculaire (2) Musculaire (3) Souplesse

Cardiovasculaire
Dans une activité physique ininterrompue le participant doit pouvoir effectuer un jogging rapide pendant plus de quarante minutes, avant d'effectuer une piste d'hébertisme et de monter un escalier de quatre-cent marche et terminé sur un cent mètre sprinter. Le tout en une heure.

Musculaire
- Bodyweight (Endurance) -
Les hommes doivent pouvoir effectuer 5 série de 15 exercices tractions (tiré le poids à soi) / pressions (poussé le poids au loin) pour chaque muscles avec un poids égal au leur.

Les femmes doivent pouvoir effectuer 3 série de 15 exercices tractions (tiré le poids à soi) / pressions (poussé le poids au loin) pour chaque muscles avec un poids égal au leur.

- Powerlifting (Force) -
Les hommes doivent pouvoir effectuer 5 série de 8 poussés/tractions avec un poids supérieur de 20 % à leur masses corporelles.

Les femmes doivent pouvoir effectuer 3 série de 6 poussés/tractions avec un poids supérieur de 12 % à leur masses corporelles

- Leglifting -
Tout les genres doivent être capable d'effectuer un entraînement militaire ciblant uniquement la masse musculaire des jambes en Bodyweight (poids du corps).
Les hommes doivent pouvoir poussé en 5 série de 10 un poids égale à 1.7 x le leur avec les jambes seules et faire de même en 4 série de 8 en squatt avec un poids de 1.5.
Les femmes doivent faire de même avec 0.9 et 1.1 leur poids.

Souplesse
Les femmes doivent pouvoir effectuer le grand écart et pouvoir garder une pose d'étirement durant quarante-cinq secondes
Les hommes doivent pouvoir tenir des étirements durant soixante secondes sans obligations de faire le grand écart.
Tous doivent pouvoir effectuer une gymnastique anaérobique de base d'au moins quarante minutes.

Selon les calculs de l'académie maintenir un tel programme requiert 3 jours d'entraînements physiques par semaine d'au moins 40 minutes, 3 jours de pratique d'endurance cardiovasculaire d'au moins 40 minutes et au moins cinq séances d'étirement pour la souplesse dans une semaine. Les standards devraient pouvoir être atteints en un ans pour tout ceux qui s'y mettrait sérieusement. Des pénalités liés à l'avancement (promotions) et à l'employabilité sont présentement envisagé pour punir les paresseux. Des dispenses médicales seront délivrés aux malades, infirmes et autres.

[/quote]

Posté : sam. août 01, 2015 7:14 pm
par Feral
[quote]
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/654909Voixdtat.png[/img][/center]

L'Union ouvre ses bras

Le gouvernement du Généralissime Stratocrate Obunto Maka'Nga à annoncer très tôt dans l'année la possibilité que les populations Shulu se trouvant dans des territoires étrangers à celui de l'Union ou de l'Ex-Saâwâaliya pourrait se voir conféré la protection militaire et politique de la nation. Aujourd'hui cette possibilité c'est concrétisé par l'entente entre les chefs de Shulu extérieur et l'Union pour la mise en place d'une protection complète incluant le biais diplomatique. Le département diplomatique à annoncer que les gouvernements concerner avaient été conctacté afin que la mise en place de ce protectorat se fasse sans heurt malgré une certaine brusquerie de la part de l'État Shulu. La vollonté de la Stratocratie est d'obtenir l'autonomie complète des populations shulu de partout au Zanyane, mais aussi et d'abord d'assuré leur protection face aux États étranger incapable ou peu désireux de prendre en charge leur intérêt avec sérieux et implications. Le Stratocrate à annoncer qu'il ne reculerait devant rien pour établir que ces protectorats et il a fait résonner la possibilité d'une intervention armée dans le conflit naissant en Maloukie Extérieure afin de pacifié et de sécurisé les voies d'accès vers le Kosaria et ses populations Shulu.

Mobilisation du groupe de combat sud et de la brigade d'intervention rapide

Le gouvernement de l'Union Shulu annonce à sa population que suite à l'établissement d'une protection politique officieuse par l'armée et l'Union face aux gouvernements des nations sur lesquels se trouvent les territoires abritant les populations ; vingt mille combattants de l'armée régulière Shulu se mettent en alerte de niveau trois (mobilisation imminente) afin d'assurer une couverture militaire aux shulu de l'Elgeria ; huit mille combattants Shulu se sont mit en alerte 2 (mobilisation partielle) sur la frontière Est afin de couvrir les Shulu du Kosaria contre de possible exaction ou revanche de la part de faction extrémiste. La différence entre les mobilisations à été clarifié par le gouvernement comme étant le résultat de la situation politique instable du Royaume Stratocratique de Maloukie extérieure qui pourrait définitivement s’embraser et couper l'Union de ses ressortissant à l'Est. Aussi afin d'intervenir au premier signe de violence, quatre-mille soldat sont prêt à s'embarquer en train pour rejoindre directement Maraba, et de là le Protectorat Shulu à peids ou en camion.

[/quote]