Page 1 sur 1

Posté : lun. mai 11, 2015 4:06 pm
par Feral
[quote]La Guerre des Eaux Claires débute à la mi-janvier 2027 sur l'initiative de la République Populaire et Socialiste d'Asmahane en vue de libéré la zone extrême Est de la République de l'influence des pirates. Le Clan Orotowé, principal groupement flibustiers menacé par ces opérations, représente un adversaire de taille pour les forces de la république musulmanes et socialistes à peine sortie des feux de la guerre civile Saâwâaliyenne, mal équipé et laissé de plus en plus sur le carreaux par sont allié Tchoconaliens et Esfahanais. Le Califat s'il autorise la participation de ses forces armées aux nettoyages des eaux navigué es par les pirates. Bien que la fin de la piraterie soit essentiel à la prospérité de cet État principalement commerçant, celui-ci tel les Carthène d'antan, se refuse à y mettre tout les moyens car la guerre coûte chef et elle mobilise des moyens qui sont dès lors détourné du commerce.

[center]العملية واضحة ووترز[/center]

Les troupes fédérales commander par le Général Malaki Soussé quitte leur base du Nord-Est à 0400 le 16 Janvier avec un ordre signé du protecteur de la république. Son adjoint aux 40 000 soldats du G. Soussé 10 000 soldats de l'embryon de la garde révolutionnaire ainsi que 2 000 gardes du Calife qui attendront à la pointe Sud-Est du territoire Esfahanais les ordres co-signé par le Major Mustafat Kaddar, Protecteur de la Révolution Asmahanites et Bey des armées du Calife.

Dix chars de combat lourd piloté par des pilotes Shulu, prêté par l'Union en 2026, assisteront les opérations sur le front.
L'Union Shulu à répondue négativement à l'envoi d'une flotte importante dans les eaux troubles, se contentant d'une frégate escorter par dix patrouilleurs.
L'Absence de force aérienne rendra la tâche compliqué à la RPSA.
La RPCM à proposé 100 000 miliciens Barazayii (lire ici soviétique c'est pareil), offre repousser par la RPSA qui n'a pas les moyens de les transporter.

Le Clan Orotowë pour sa part mobilise ses 150.000 membres ainsi que ses alliés afin de faire face à la menace coalisé contre eux. De nombreux groupuscule du Tribunal des Sept Sagesses, noyauté par la M7S et Ben Mossoul se joigne à la cause.

[center][img]http://www.yacht-zone.com/wp-content/uploads/2012/07/pirates-somaliens.jpg[/img][/center][/quote]

Posté : sam. mai 16, 2015 8:40 pm
par Feral
[quote]
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/438049estelbahrein.png[/img][/center]

Offensive du 19 Février 2027

Plan établit par Sadam Hassan

Le Régiment Révolutionnaire Farouk el-Sayeed basé à El Bahrein dans le Sud-Ouest du Pays sera mit en alerte le 18 Février 2027 à 2300 afin d'évité toute fuite de renseignement en faveur des pirates de la côte. Il quittera ses bases à 2345 et se déploiera au Nord-Ouest de la ville face aux dépendances associés à la ville. Connaissant la position de la Bande Amid Ali Kader près de Foudjaïrah sur la dune du même nom, les cinquièmes et troisièmes bataillons Farouk el-Sayeed prendront place au centre de l'élévation face à l'agglomération. Le 2e bataillons sera convertis en soutient d'artillerie léger pour l'opération et aura pour mission de soutenir l'ascension des 5e et 3e bataillons jusqu'à ce qu'ils soient en contact visuel avec Foudjaïrah et les bandits d'Amid Ali Kader. Le 5e bataillons ira au contact avec la bande, tandis que le 3e se placera sur ses arrières afin de prévenir l'intervention de toute bande armée non repérée. Le Second bataillons enverra sa 1er et sa 3e compagnie à l'assaut de Foudjaïrah pour prendre les criminels de flanc. Le reste du bataillon restera en réserve et fournira un appuis de mortier léger. Pendant l'Assaut de la dune de Foudjaïrah, le 6e Bataillon Farouk el-Sayeed devra avancé vers le village d'Abou Dabi. Il l'occupera avec la 6e compagnie de soutien et poursuivra son avancé jusqu'à Al Ain où le commandant devra établir un front compacte de trois compagnie afin d'empêcher tout détachement de flibustiers d'atteindre et de renforcer Foudjaïrah. La deuxième compagnie se positionnera entre la dune et Al Ain en réserve tandis que la 5e compagnie montera à l'assaut pour prendre le village fortifié à revers.

Le premier Bataillon se voit affecté une mission spéciale, il devra effectué l'ascension de la dune avec quatre compagnie, pendant que la 1er et la 6e compagnie reste sur ses positions initiales afin d'empêcher la prise à revers par les bandes de nomade sympathisantes des pirates. La 2e et 5e compagnie devront se positionner au sommet de la dune pendant que la 3e et la 4e s'empare d'Oumm El Bahrein et sécurise ses accès.

Nous avons connaissances de la présence possible de la Bande à Khalil, chef de brigand Tchoconaliens sur sol Asmahanite, l'unité est dangereuse et le commandement suggère l'élimination totale de la formation si rencontrer. La présence d'équipage de navire militaire est possible en opération au sol, la rapidité nous permettra de couper les unités en maraudes de renforts venu du clan Orotowé.


Effectifs Républicain : 3 500 (Régiment Farouk el-Sayeed)
Effectifs Pirates : ? Bande Amir Ali Kader (5000??) [/quote]

Posté : sam. mai 23, 2015 7:54 pm
par Feral
[quote]
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/940711rsultatdu18.png[/img][/center]

Offensive du 19 Février 2027

Rapport d'Opération, établit par Col. Amir Ben Farah

L'attaque sur le dune de Foudjaïrah s'est rélévé une opération plus ardue que prévue par l'État-Major. La Bande Amid Ali Kader s'est révélé un élément perspicace et coriace de la défense ennemi. Alors que le 5e bataillon montait à l'assaut, une partie de l'effectif descendit à sa rencontre dans un feu de mitraille épouvantable. Le gros de la troupe se retirait vers le nord afin d'établir la résistance face au troisième bataillons. Loin de laisser le champ libre au 5e, cette manœuvre permis à une formation non repérée dans les préliminaires de l'assaut de se retrancher autour de Foudjaïrah Désormais identifié comme étant l'équipage du RFSS Massadi, frégate passé pirate en 2017. L'action de la bande dans le nord compromis non seulement l'action du 5e bataillons qui ne pu prendre pieds sur la dune, et reste toujours coincé sur la pente, mais aussi celles des 3e et 1e bataillons qui ne purent remplirent leur objectifs que partiellement. Si la bande d'Amid Ali Kader se trouve coincé entre ceux-ci c'est deux unité ne peuvent plus bouger sous peine de laisser l'autre à l'abandon et qu'il soit décimé par les pirates qui ferait sans doute poursuivre l'unité en mouvement par non moins de mille des leurs. De plus la bande est soutenue depuis Oumm El Bahrein par l'équipage du RFSS Jakarta, ancienne frégate d'honneur du Président Saâwâaliyens déchu. L'avancé vers l'Ouest par le 1er bataillons ne permettrait pas l'encerclement de la bande mais l'ouverture d'un second front, comme le mouvement du 3e bataillon ne permettrait pas l'encerclement et la destruction des pirates mais leur retrait vers Oumm, d'où ils pourraient lancer une riposte efficace. Dans le Sud, le 2e bataillon à du aller porter assistance au 6e bataillons qui s'est retrouver très tôt au prise avec la bande de Khalil de Tchoconalie. Retrancher au pied de la Dune vers Al Ain, cette bande tient en respect les bataillons avec un effectif d'un contre trois et empêche le soulagement du 5e bataillons, tenu en respect par un feu nourrit depuis les hauteurs. La situation n'étant désespéré et offre des opportunités, mais il requiert un nouveau plan d'action pour débloquer cet engagement.



Effectifs Républicain : 3 000 (Régiment Farouk el-Sayeed)
Effectifs Pirates : 5 000 (Bande Amir Ali Kader), 3 000 (Bande à Khalil), 250 (RFSS Jakarta), 250 (RFSS Massadi) [/quote]

Posté : sam. mai 30, 2015 6:56 pm
par Feral
[quote]
Opération ''Eaux Claires'' – Manoeuvre du 24 Mars 2027

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/706207Mars.png[/img][/center]

Rapport d'Opération

Depuis deux semaines, les combats autour de la dune de Foudjaïrah font rage avec une violence inouï. Si les lignes de front ont beaucoup bouger depuis le déclenchement de l'offensive, le 19 Février 2027, l'on ne peut pas dire que l'opération soit un succès retentissant. Si les pirates ont été déloger des abords de la dite, dune, leur ligne ne font que fluer et refluer sur ce front avec le village fortifier de Foudjaïrah comme axe rotatif. Le 25 la bande à Khalil à été déloger d'Al Ain permettant au 6e bataillons d'entamer la poursuite des combattants flibustier jusqu'à Charja, pendant que le 2e bataillons prenait en tenaille l'équipage du RFSS Massadi qui alla s'enfermer dans la ville fortifier. La Bande d'Amid Ali Kader à refluer derrière Foudjaïrah sous la pression combiné des 3e , 1er et 5e bataillons, mais ceux-ci ne purent encercler et détruire la formation qui fut secourut par l'équipage du RFSS Jakarta en retraite ordonnée vers Charja. Les trois unités pirates formant un couloir de ravitaillement entre Foudjaïrah et Charja purent, le 5e Mars, malgré le siège imposé par 4 bataillons sur six du régiment el-Sayeed, faire entrée la bande à Khalil dans Foudjaïrah avec un lourd équipement de mortier et d'obusier. La contre-offensive lancé le 7e repoussa le 2e et le 5e régiment en bas de la Dune. Des renforts du 6e et 1e bataillons forcèrent le replis précipité de l'ennemi dans sa forteresse. Le 14 mars, les troupes gouvernementales entrèrent dans Foudjaïrah sur un assaut commander en direct par Sadam Hassan, mais celui-ci appelé devant l'assemblée du Peuple laissa son subordonnée ne charge et un assaut vigoureux d'Amid Ali Kader renversa la situation. Le 18 mars, un assaut concerté repoussa les bataillons du régiment sur les positions du 20 févriers, mais le 20 Mars la situation retournait en faveur de la République avec l'installation de 5 régiment sur la dune. Cependant les opérations nocturne sur nos arrière des équipages du RFSS Jakarta et du RFSS Massadi forcèrent les commandant à déployer plus largement leur force afin de sécurisé les approches des lignes de ravitaillement, autorisant l'adversaire à effectuer une sortie victorieuse de trois jours. Le 23 à minuit, la Bande à Khalil alla s'enfermer dans Foudjaïrah pour supporter le siège tandis, qu'Amid Kader battait en retraite vers Charja. Les équipages du RFSS Jakarta allèrent tendre une embuscade au 6e bataillons dans Oumm El Bahrein et les hommes du RFSS Massadi tinrent l'accès ouest à la dune, permettant l'approvisionnement de Foudjaïrah. Le revirement de la situation n'a été possible que par l'entrée dans la bataille du 4e Bataillons, rappeler de la Capitale où il devait participer à des travaux parmi les bataillons du labeur inspiré par la RPCM.

Colonel Amir Ben Farah, Régiment Farouk el-Sayeed[/quote]

Posté : ven. juin 05, 2015 8:28 pm
par Feral
[quote]Opération Eaux Claires – Résultat des Manoeuvres du 24 Mars au 14 Avrils

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/25012114Avril2027.png[/img][/center]

Rapport d'Opération

Les efforts du régiment el-Sayeed durant les deux dernières semaines n'ont pas tant portée sur l'assaut et la prise de Foudjaïrah mais sur l'encerclement et la destruction du pont de ravitaillement entre Foudjaïrah et les arrières de la Confrérie de la Côte. L'équipage du RFSS Massadi, peu nombreux (250 hommes) mène une défense mobile du couloir menant de Charja à la dune. Oumm El Bahrein est laissé temporairement entre les mariniers d'élites du RFSS Jakarata pendant que le 1er bataillons se concentre sur l'encerclement du village fortifié. Cependant que les premiers et deuxième bataillons effectue une pression agressive à l'encontre des lignes de front flibustières, l'équipage du RFSS Massadi effectue une manœuvre surprise de concert avec la bande à Khalil. Le bond vers l'avant effectuer le 1er avrils 2027 permis à l'équipage du RFSS Massadi d'éviter l’annihilation (30 % de pertes) en se réfugiant dans le village de Foudjaïrah tandis que la bande, tenant précédemment la ville (3 000 hommes) effectue une violente sortie entre les positions des 5e et 3e bataillons dans lesquelles est présent un incroyable gouffre défensif. Enfonçant la position en quelques heures, la bande est capable de s’étire jusqu'au pied de la dune, forçant le 3e bataillons à une manœuvre de contournement d'urgence afin de contenir l'avance et de venir défendre El Bahrein. Profitant de la confusion dans les échelons du commandement, la Bande Amid Ali Kader effectue une poussé depuis Charja repoussant aisément le 6e bataillons et étendant ses lignes, pendant que l'équipage du RFSS Jakarta abandonne Oumm pour défendre le nouveau périmètre. Le sixième bataillons est repoussé (45 % de pertes) et le 2e dois quitter le siège de Foudjaïrah pour former un front Nord-Ouest contre la Confrérie de la Côte. Le premier Bataillons doit déminer et sécurisé Oumm pendant que les 4e et 5e bataillons doivent contenir les forces ennemis dans Foudjaïrah et tenter de couper la Bande à Khalil de Foudjaïrah par une manœuvre similaire à la précédente. Le 3e bataillon doit rester en défense passive près de la cité pour prévenir toute offensive surprise dans ce secteur. Une opération de grande envergure est envisagé avec l'arrivée du camarade Sadam Hassan et d'un nouveau régiment d'appuis, le régiment des tirailleurs noirs (القناصة الزنوج) former de musulman sowâli du plateau venu se réfugier en RPSA. La situation actuelle appelle à beaucoup de prudence, car nous sommes en présence d'un front logistiquement viable et d'un front sur nos arrières qui devra s'adonner au pillage systématiques et à l'attaque de nos convois logistiques pour son propre ravitaillement, menaçant doublement nos positions.

– Colonel Amir Ben Farah, Régiment Farouk el-Sayeed[/quote]


[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/656746Situationglobale.png[/img][/center]

La situation est la même un peu partout sur le théâtre des opérations, avec l'expédition califale prise en ambuscade à chaque kilomètre et qui n'arrive pas à percer au-delà ses propres frontières. Le second régiment affecté à l'offensive, au centre, stagne sur une ligne de front statique mais beaucoup moins mouvementé que celle d'El Bahrein. Les escadres navales de la RPSA ont de la difficulté à maintenir leur zone ''libre'' de piraterie, seul l'Union Shulu enregistre des succès certains contre les pirates, malgré la timidité de leur force d'intervention.

Posté : mer. juil. 01, 2015 6:32 pm
par Feral
[quote]Opération Eaux Claires – Résultat des Opérations autour d'El Bahrein
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/381527Mai.png[/img]
Dernière situation stratégique de l'Opération EC avant trouble civile et départ des pirates[/center]

Rapport d'Opération

Durant le mois de Mai, les offensives régulières du Régiment el-Sayeed ont mener à la prise de la dune de Foudjaïrah par le 4e bataillons pendant qu'une offensive combiné des premier, deuxième et sixième bataillons repoussait la bande Ali Kader et l'équipage du RFSS Jakarta vers Charja où le conflit s'intensifia de manière démesuré. La progression des bataillons cessa nette sous un tir de roquette de provenance inconnue. Cela reste un mystère pour nos services de renseignement de savoir comment les pirates ce sont procuré ces roquettes, mais le marché noire de la main noire n'est pas exclus de nos hypothèse. Le 4e bataillon met en place sur la dune une batterie d'artillerie temporaire d'ordre léger à moyen afin de soutenir les offensives au Nord (Charja) et au Sud (El Bahrein. Dans cette direction d'important résultat ont été obtenu. La Bande du Tchoconalien Khalil à été coupé de ses arrières et a été isolé avec l'équipage du RFSS Massadi devant les murs d'El Bahrein par le 5e et 3e bataillons. Cependant nous ne pouvons pas caché que le régiment n'a pas réussi cet exploit avec ses propres forces et qu'il nous à fallut l'intervention d'une force nomade armée pour brisé la prise que les flibustiers avait sur Foudjaïrah. Même après la prise de la petite ville la situation y est difficile pour le 4e bataillon qui fait face à la non-coopération des habitants dont beaucoup des jeunes gens sont mort en défendant les murs pour le compte des pirates.

Au final nous avons réussi à éliminé l'équipage du RFSS Massadi grâce au nomade, mais la bande à Khalil Tchonoalites à réussi à s'enfuir vers le Nord et à passé par Oumm El Bahrein, éliminant la 3e compagnie du premier bataillons au passage et continuant vers la côte. À l'heure actuelle Charja est entre nos mains, mais le régiment el-Sayeed est immobilisé dans la région en raison des troubles civils occasionné par les Partisans de l'Armée Nationale Barebjalienne. Nous avons été engagé par des unités de partisans prêts des montagnes et les pirates ont put se dégagé et même revenir dans la région d'Oumm pour le pillage. Ils ont été chassé depuis, mais nos unités ont fort à faire pour maintenir la paix dans El Bahrein et les villages et à maintenir la liaison entre la capitale et la ville. Nos opérations sont complètement paralysé. Nous attendons de nouveaux ordres et des renforts pour reprendre ou terminé l'opération des Eaux Claires dans notre région.

– Colonel Amir Ben Farah, Régiment Farouk el-Sayeed[/quote]