Page 1 sur 1

Posté : mar. mai 05, 2015 4:29 pm
par Feral
[quote]Service Militaire Global de Renseignements (SMGR) - SECRET -

[center][img]http://images.gizmag.com/hero/sbirs-geo-1-missile-warning-satellite.jpg[/img][/center]



Le Service Militaire Global de Renseignement, communément dénommé SMGR, est une branche de la Hiérarchie militaire Shulu chargé avec l'acquisition d'information confidentielle, secrète ou sensible pour le compte de l'armée ou du gouvernement. Originellement, il s'agit simplement du département de l'armée Sud de l'EX-RFS chargé avec le renseignement purement militaire. Cependant les RM (renseignement militaire) étant une discipline propre dans la grande arche militaire, il se concentre sur le recueil, l'analyse et la diffusion d'informations, sur l'activité adverse, ses moyens, ses méthodes, le terrain, et tout domaine pouvant présenter un intérêt militaire. Cette doctrine possède ses propres méthodes et sa propre organisation qui diffère des renseignements dit ''civils'' ou gouvernementaux. Les activités de renseignement y sont conduit à tout les niveaux, en temps de paix, comme en temps de conflit (tactiques, opératifs et stratégiques). Présent à tout les échelons d'organisation physique dans les armées, chaque unités ayant un ou plusieurs agent des renseignement militaire attaché à sa gestion qu'il soit présent avec les hommes sur le terrain où qu'il renseigne l'unité ou analyse ses rapports. Ce qui fait des renseignement militaire l'une des branches du renseignement les plus minutieuse, précise et efficace de la famille des renseignements (ou service secret). À l'origine dans le cadre de l'armée du Sud-Saâwâaliya le SMGR était connue comme le 6e régiments des renseignements militaire fédéral (6e RMF). Depuis le détachement de la province de Shulu-aiya du reste de la RFS en ébullition il est devenu le Service Régimentaire de Renseignement (SRR) et avec la création d'un État Nation entièrement Shulu l'ont créa le SMGR afin de grouper les opérations de renseignement purement militaire et les renseignements plus généraux toujours prélevé avec les méthodes opérationnelles en usage dans l'armée. Actuellement le SMGR compte deux branches comptant chacune un Régiment de spécialiste du renseignement.

Service de Renseignement Régimentaire |
Le SRR conserve les fonctions qui était les siennes pendant la guerre civile dans le Nord Ouest Zanyane. Il s'agit d'un service de surveillance, écoute, analyse et de renseignements de qualité militaire disposé au service exclusif du dispositif militaire de l'Union Shulu. Il surveille les tensions dans la régions en temps de paix afin que les cadres de l'armée puissent réagir efficacement et il effectue l'ensemble des interrogatoires, analyse de données prévlevées sur les champs de batailles durant les périodes de guerre. Il construit des schéma ''possibles'' des futurs opérations ennemi et surveille en temps réel leur déplacement. Il s'agit aussi du centre de compilation des actions sur le champs de bataille, surveillant les déplacements des unités adverses et alliés afin de toujours garder le commandement informé. Actuellement le SRR compte un régiment entier, constitué des vétérans de la guerre civile. Il compte à son actif de nombreux succès dans le domaine du renseignement et de la prévision militaire. L'Union Shulu à commander un second régiment de renseignement pour le SRR actuellement en formation auprès des anciens afin de répondre aux besoins d'une armée aussi vaste que la leur. Le SRR est en collaboration avec les unités de collecte de renseignement et de reconnaissance de l'armée Shulu et s'en sert comme ses propres mains.
Effectifs | 3 500 (1e SRR ex 6e RMF) + 3 500 (2e SRR)
Commandant | Colonel Marakanada

Service de Renseignement Stratocratique |
Le SRS ou service de renseignement Stratocratique est la branche non-militaire combattante du SMGR, bien que ses membres soient tous des militaires et capable des mêmes actions d'éclats que les membres du SRR, ils ont été affectés à la surveillance intérieure de la Stratocratie Shulu, surveillant les activités étrangères sur le sol et agissant comme première ligne de contre-espionnage pour l'US. Le SRS se concentre principalement sur la sécurité intérieure de la Stratocratie, surveillant les déviance politiques comme le radicalisme afin de protégé l'infrastructure de l'État. Mais puisque les ennemis de l'Union Shulu sont principalement à l'extérieur de ses frontières le SRS compte une importante branche de service de renseignement extérieur. s'ils n'entretiennent pas un grand nombre d'agent à l'étranger, les services extérieurs du SRS opte pour les informateurs. Lorsqu'ils ont besoin d'information, ils envois une unité de reconnaissance ou de renseignement dé-militarisé (s'est à dire suivant une formation militaire et acquérant une expérience de terrain mais étant détaché de la structure de l'armée régulière pour être placé sous les ordres du SRS. Cette manière de faire réduit les coups d'entretiens des réseaux d'agent à l'étranger et permet le déploiement d'unité extrêmement spécialisé dans leur domaine d'activité et de les retirés ensuite réduisant donc les coups et les risques. Ces unités sont groupé autour du diminutif URS (Unité de Reconnaissance Stratocratique) en opposition aux unités de l'armée URM (Unité de Reconnaissance Militaire). De plus, tout comme le SRR le SRS peu faire appel aux forces spéciales de l'armée Shulu en cas de besoin, bien que en pratique les URS remplisse ce rôle.
Effectifs | 3 500 – | 2 000 SRS Intérieur, 1 500 SRS Extérieur 
Commandant | Colonel Shar'Nagki
[/quote]

Posté : jeu. juil. 16, 2015 4:52 pm
par Feral
[quote]

-- SECRET DÉFENSE --

Personnels du renseignement

Service de Renseignement Régimentaire – SRR (Renseignement Militaire)

La mission première du Service de Renseignement Régimentaire est de collecté et d'analysé les informations géostratégique et et tactique-politique en fonction des intérêts et priorité de l'Union Shulu. Cependant le SRR agit sous l'influence de l'armée nationale et sert principalement ses intérêts et les objectifs militaires de la nation. Pour ce faire le SRR fait appel à un large éventails de moyens et de personnels différents. Dans la doctrine des moyens de surveillance du SRR nous comptons :

- La surveillance satellite ; bien que l'US n'en possède pas encore
- La surveillance robotique (drone) ; bien que l'US n'en possède pas
- La surveillance informatique
- La surveillance électronique
- La surveillance téléphonique
- La surveillance par observation
- L'emplois d'agent d'observation
- L'écoute radiophonique et l'implantation de station d'observation
- L'emploi d'équipe d'infiltration
- Vol de reconnaissance, observation (Armée Shulu)

La plus part de ses moyens permettent au SRR de recueillirent des renseignement en temps de paix comme en temps de guerre de manière ponctuel et à une distance relativement sécurité de la zone ou cible observer. Il s'agit avant tout de guerre du renseignement et de guerre technologique. Bien que toujours en alerte le SRR ne pratique pas ses activités au seins du territoire Shulu, mais cible les zones où des menaces potentiel peuvent surgir et mener à une guerre. Sa mission bien que semblable à celle des services de renseignement reste intimement lié à l'armée et celle-ci est sa principale commanditaire et bénéficiaire. D'ailleurs c'est l'armée qui fournis la plus part du personnel du SRR, bien que celui-ci comporte un réservoir de deux-cent cinquante à trois cent ''soldats-espions'' (seront porté à 500 à 600 avec le second régiment). La nature de ce personnel ou la nature des branches de l'armée shulu employé par les SRR sont les suivantes.

Note : AS (ArméeShulu), RM (Renseignement Militaire)

- Équipe de Sniper (AS, RM)
- Force Spéciale (AS)
- Unités d'observation (AS, RM)
- Brigade Rapide (AS)
- Observateur d'artillerie (AS)
- Observateur aérien (AS)
- Unité Infiltré (AS, RM)
- Compagnie de renseignement (RM)
- Éclaireur (AS)

Parmis ces moyens de renseignements le Service de Renseignement Régimentaire possède pleinement certain d'entre-eux, c'est à dire qu'il dispose d'un bassin humain d'agent potentiel apte à opéré pour le compte du SRR sans mettre en action des unités de l'Armée Shulu et donc sans commettre une agression militaire du point de vue diplomatique. Ces unités sont parmis les catégories suivantes :

- Unité de Sniper
- Unité d'infiltration
- Compagnie du renseignement
- Observateur Solitaire

Celles-ci fonctionne selon les définitions suivantes :

- Sniper - Militaire spécialisé, pouvant opérer seul ou généralement avec un binôme (spotter ou observateur en français) en profondeur dans les lignes ennemies, dans le but de transmettre des informations importantes pour le commandement ou de neutraliser une cible. Effectifs : 10 (5 Binôme)

- Unité d'infiltration – Fonctionne comme une unités plus larges de tireurs d'élite à l'exception qu'une unité d'infiltration transportes suffisamment de puissances de feu pour se défendre et endommagé l'infrastructure logistique de l'ennemi. L'unité d'infiltration à pour mission première de collecté des renseignement dans une zone dénudé d'observateur ou de manière spontané en effectuant une reconnaissance longue et en profondeur. Les unités d'infiltration sont utilisé pour inséré et exfiltré des snipers et des observateurs derrières les lignes ennemis et sont en fait du personnel retiré des forces spéciales shulu reconvertis dans le renseignement. N'effectuant que rarement des actions de sabotages, les unités d'infiltrations irons bien d'avantage posé des mouchards sur les véhicules et les équipements radio de l'ennemi et tenterons d'interferer ses propres transmissions ou de kidnapper certains officiers du renseignement adverses. Leur mission peuvent aussi avoir pour nature l'élimination des agents de renseignement ennemi sur le territoire. Avec les Snipers elles sont les unités les plus actives du SRR qui, rappelons-le n'a pas une part active sur le champ de bataille. Les UI sont d'avantage les unités de contre-espionnage militaire que des unités combattante. Effectifs : 30 Spectre/Umoya (6 équipes)

- Comp. Renseignement – La compagnie du renseignement a pour mission d’entraîner et de mettre sur pied les structures de commandement et les détachements interarmes aptes à fournir une capacité de recherche multi-capteurs du renseignement humain, électromagnétique, image, géographique, au profit de différents prescripteurs tels que la Service de Renseignement Régimentaire (SRR), la brigade rapide Shulu (BRS), l'Escadre d'attaque rapide Shulu (EARS) ou encore les états-majors de force. Effectifs : 250 soldats spécialistes

- Observateur Solitaire – Typiquement l'observateur est un homme affecté dans un avant-poste, un poste d'observation, une frontière ou une élévation en territoire ennemi et observant les mouvements de troupes et la disposition logistique afin de transmettre l'information vers ses propres forces. Cette partie de sa mission est similaire à celle du sniper, à l'exception que l'Observateur est généralement un spécialiste de l'infiltration, de l'observation et du renseignement et sa mission diffère de celles du sniper en ce qu'il ne sera jamais engagé dans des actions de sabotage ou de combat car sa valeur est trop importante, en terme de renseignement fournis, pour que sa position soit compromise pour une seule opportunité.

SRR et Service Étendue

Le SRR possède une branche dans l'Armée de l'Air et la Marine Shulu bien que pour l'instant celles-ci ne soit pas permanente et se résume d'avantage à un ''prêt'' de ces branches militaires de certaines de leur unités pour le renseignement militaire. Dans les années à venir l'Union Shulu mettra sur pieds une Escadre de Renseignement Naval et une Escadrilles de Renseignement Aériens afin de couvrir plus efficacement ses objectifs.

Malgré les effectifs qui peuvent paraître peu important le SRR est un organisme extrêmement efficace. Le nombre de son personnel est important dans les bureaux et dans les centres d'analyse et de communications, car il faut plus d'homme pour bien reconstruire le schéma de se qui se passe que pour observer les événements. De plus, pouvant puisé à loisir dans les ressources des armées Shulu, le SRR n'a pas besoin d'entretenir un bassin d'agent de terrain trop important.
[/quote]

Posté : mar. juil. 28, 2015 6:25 pm
par Feral
[quote]

-- SECRET DÉFENSE --

Personnels du renseignement

Service de Renseignement Stratocratique – SRS (Renseignement Stratocratique)

La mission première du Service de Renseignement Stratocratique est de rassembler et d'analyser des renseignements afin d'assurer la sécurité nationale. Le SRS à la tâche de fournir à l'Union Shulu des analyses sur des sujets de sécurité nationale ; des alertes sur des crises imminentes ; des éclaircissements sur les intentions et les actions d'ennemis potentiels ou avérés ; des renseignements sur les plans de défense et les opérations militaires ennemis ; des moyens de protection des secrets de l'État contre des services étrangers ; des actions secrètes pour influencer des événements extérieurs en fonction de l'intérêt national. Le SRS est également impliqué dans des activités de sécurité, telles que le contre-espionnage ou l'anti-terrorisme. Le SRS comme le SRM à pour but de soutenir l'État stratocratique, mais à la différence des renseignement militaire, le SRS sert directement la cause du gouvernement, est impliqué dans la Guerre Secrète (espionnage) et effectue des opérations secrètes considérés comme hostiles à l'encontre de gouvernement neutre. Les moyens d'opération du SRS sont les suivants (non-exhaustif) :

- La surveillance satellite ; bien que l'US n'en possède pas encore
- La surveillance robotique (drone) ; bien que l'US n'en possède pas
- La surveillance informatique
- La surveillance électronique
- La surveillance téléphonique
- La surveillance par observation sur le terrain
- L'emploi d'agent de liaison avec les militaires et le SRM
- L'écoute radiophonique et l'implantation de station d'observation
- L'infiltration
- Vol de reconnaissance, observation (Armée Shulu)
- L'Assassinat
- L'enlèvement
- Contre-bande d'armes
- Déstabilisation politique / coup d'état
- Diffusion d'information (propagande, désinformation, subversion)

La plus part de ses moyens permettent au SRS de recueillirent des renseignement en temps de paix comme en temps de guerre de manière constante et de manière indirecte ou directe (terrain). Il s'agit avant tout de guerre du renseignement et de l'opération secrète. Les risques de ce genre d'activité sont extrêmement élevé et les conséquences toujours critiques lorsqu'une opération échoue. Toujours en alerte, le SRS effectue en permanence des activités de surveillances et de sécurité au sein du territoire de l'Union Shulu et à l'extérieure. Le SRS collecte les renseignements sécuritaire en fonction des priorités dictés par les besoins de sécurité et de stabilité de l'État. L'armée fournis une partie du personnel auxiliaire des SRS, bien que les Forces Spéciales aient fournit la majeure partie des agents de terrains du Services à sa fondation. Le SRS recrute ses agents dans les camps d'entraînement militaires, dans les universités et dans le milieu interlopes en fonction du type d'employé qu'il recherche. Le SRS tentent toujours de mettre la main sur les meilleurs analystes Sont personnel de terrain va comme suit.

Note : AS (ArméeShulu), RS (Renseignement Stratocratique)

- Équipe de Sniper (AS)
- Force Spéciale (AS)
- Agent double (RS)
- Agent de Terrain (RS)
- Observateur aérien (AS)
- Équipe de Nettoyage (RS)
- Unités de déstabilisation (RS)
- Unités d'infiltrations (RS)
- Unité d'intervention Tactique (RS)

Parmis ces moyens de renseignements le Service de Renseignement Stratocratique possède pleinement certain d'entre-eux, c'est à dire qu'il dispose d'un bassin humain d'agent potentiel apte à opéré pour le compte du SRS sans mettre en action des unités de l'Armée Shulu et donc sans commettre une agression militaire du point de vue diplomatique. Ces unités sont parmi les catégories suivantes :

- Agent double (RS)
- Agent de Terrain (RS)
- Équipe de Nettoyage (RS)
- Unités de déstabilisation (RS)
- Unités d'infiltrations (RS)
- Unité d'intervention Tactique (RS)

Celles-ci fonctionne selon les définitions suivantes :

- Double - Il existe deux sortes d'Agent double travaillant pour le compte des Services de Renseignement. Le premier et le plus classique est l'Agent étranger qui entre au service du SRS, mais ce que les services entendent par Agent Double est un agent spécialement formé par eux et éduqué afin d'effectuer une opération d'infiltration des organisations, services ou gouvernement pour une période pouvant varié de quelques semaines à plusieurs années. Les Agents Doubles peuvent être recruté chez les shulus ou parmi les populations ethniques d'une contrée visé par une opération d'infiltration solitaire.

- Agent de Terrain – L'agent de terrain est aussi infiltré mais il n'a pas pour objectif d'infiltrer une organisation ou un service, il a pour mission simple de d’intégré la population locale et de ne pas attiré l'attention afin d'accomplir sa mission, qui peut aller de la pose de mouchard à la constitution d'une opposition violente en passant par la création d'un réseaux d'informateurs pour le compte du SRS. Les missions de terrain varie en durée et peuvent se dérouler au seins du territoire Shulu et à l'Extérieure en fonction des besoins de l'impératif sécuritaire.

- Équipe de Nettoyage – L'Équipe de Nettoyage est généralement constitué d'une paire d'agent de terrain ou d'un groupe plus étendue, en fonction des besoins, dont la spécialité est l'élimination physiques et informatiques des preuves. Leur mission est d'éliminer tout danger pour un réseaux informateurs, d'éliminer un réseaux d’informateurs exposé et d'effacé les traces d'une opération échoué ou ayant connue des complications mettant en risque la découverte de l'implication Shulu dans celles-ci.

- Unités de Déstabilisation – Groupe d'Agent spécialisé dans les tâches insurrectionnelles, de manipulation de l'information et dans la stratégie de déstabilisation. Leur mission peuvent aller de l'organisation de manifestation, à la déstabilisation politique, le désordre civil, la propagande, la déstabilisation économique via le marché économique ou par l'agitation civile, la déstabilisation par l'interruption des services ou par l'élimination de personnel clé des gouvernements. Les UD travaillent généralement de concert avec une UN (nettoyage) et une UIT (Interventions Tactiques).

- Unités d'infiltration – Les UI sont des groupes d'agents dont la mission profonde est l'entrée en force dans un lieu ou dans une région afin d'y effectuer une opération précise comme le vol d'information, l'installation de mouchard électroniques, l'enlèvement, l'observation directe. Les UI sont aussi des unités en attentes et sont généralement aussi une UIT inactive. C'est à dire qu'elles ont la même formation que les unités d'intervention, mais n'ont pas reçu l'assignation à ce rôle au moment de leur déploiement.

- Unités d'intervention tactique – Les UIT sont des unités similaires au forces spéciales, elles interviennent à l'intérieur de l'Union Shulu afin de neutralisé physiquement et sans finesse les menaces, comme un groupuscule terroristes, un noyau d'agent ennemi, etc. Les UIT interviennent aussi sous le mêmes rôles que les forces spéciales à l'extérieur et sont le bras armées des services de renseignement, effectuant les assassinant, les fusillades et les sabotages qui ont besoin d'être effectué par un professionnel Shulu. Les UIT revêtent deux formes : une équipe de commando para-militaire en uniforme et portant un armement effrayant ou un groupe d'agent de terrain armée de pistolets, fusil à pompe, pistolet mitrailleurs. La première formes est la plus usités pour le soutient au UD et pour les opérations d'enlèvement et de sabotages en zone rurale ou dans une région où la déstabilisation à atteint un stade ouvert et requiert une plus grande puissance de feu (Ex : Elgéria, opération Kûmanaise). La seconde forme est requise pour les opérations directes dans un territoire neutre ou une zone du Jeux d'Espionnage ; là où plusieurs pays sont impliqué et où il y a intérêt à obtenir la suprématie mais non à attiré l'attention du gouvernement ou à déstabilisé la région (ex Wapong-City)[/quote]

Posté : jeu. juil. 30, 2015 6:13 pm
par Feral
[quote]

-- SECRET DÉFENSE --

Service de Renseignement Stratocratique – SRS-AE – ANTENNE ELGÉRIENNE(Renseignement Stratocratique)

L'antenne Elgérienne des Services de Renseignement Stratocratique est à la fois un noyau de renseignement des SGMR sur le territoire Elgériens et un service de renseignement local. L'installation de l'antenne Elgérienne s'est fait avec la complicité des populations Shulu d'Elgeria et possède deux qualificatifs opérationnels : le premier étant celui d'un service de renseignement en territoire étranger et le second étant celui d'un organe de Renseignement secret affecté au gouvernement parallèle des territoires Shulu de l'Elgeria.
Il s'agit donc à la fois d'un ensemble d'équipe de terrain opérant à l'extérieur et d'un assemblage locale d'analyste. Les informations collectés sur le territoire Elgériens sont analyser localement en Elgeria d'abord pour le compte des Shulu qui s'y sont organisé et ensuite pour le compte de l'Union. Le SRS-AE possède donc du personnel d'analyse et de communications, ainsi que des équipes de renseignement. Elle dispose de l'accès au Force Spéciale Shulu et à des Unités de Reconnaissance Stratocratique.

La mission de l'Antenne Elgérienne comporte de nombreux objectifs :
– Protégé les intérêts de l'Union Shulu en Elgéria
– Assuré la protection des populations Shulu d'Elgéria
– Protégé le gouvernement parallèle Shulu en Elgéria
– Préparer la transition vers un nouvel Union Shulu

– Surveiller les intentions du Gouvernement Elgérienne
– Effectuer des opérations de contre-espionnage sur le territoire Shulu extérieure
– Détourner le gouvernement Elgérien des projets Shulu par l'utilisation de la manipulation de l'information.

Service de Renseignement Stratocratique – SRS-AK – ANTENNE KOSARIENNE (Renseignement Stratocratique)

L'antenne Kosarienne des Services de Renseignement Stratocratique, comme l'antenne Elgérienne, est à la fois un noyau de renseignement des SGMR sur le territoire shulu extérieure et un service de renseignement local. L'installation de l'antenne kosarienne s'est fait avec la complicité des populations Shulu de la région et possède deux qualificatifs opérationnels : le premier étant celui d'un service de renseignement en territoire étranger et le second étant celui d'un organe de Renseignement secret affecté au gouvernement parallèle des territoires Shulu du Kosaria. La mission du SRS-AK est plus complexe que celle du SRS-AE puisque le Kosaria possède deux gouvernement distinct, la Principauté du Nord et l'Empire Malouk du Sud. Il s'agit donc pour l'antenne de leurrer deux gouvernements et de protégé les populations locales contre les tentatives d'infiltration et de manipulation de deux gouvernements. Cependant la nature chaotique de la région, particulièrement de l'Empire Malouk et les tensions entre les deux États créer une sorte de vide d'efficacité permettant au SMGR de gagné ici une suprématie potentielle en manière d'Opération Secrète. L'AK est donc à la fois d'un ensemble d'équipe de terrain opérant à l'extérieur et d'un assemblage locale d'analyste. Les informations collectés sur le territoire du Kosaria sont traité localement et simultanément en Union Shulu afin d'avoir une meilleure surveillance de la situation. Le SRS-AK possède donc du personnel d'analyse et de communications, ainsi que des équipes de renseignement. Elle dispose de l'accès au Force Spéciale Shulu et à des Unités de Reconnaissance Stratocratique.

La mission de l'Antenne Elgérienne comporte de nombreux objectifs :
– Protégé les intérêts de l'Union Shulu au Kosaria
– Assuré la protection des populations Shulu au Kosaria
– Protégé le gouvernement parallèle Shulu au Kosaria
– Préparer la transition vers un nouvel Union Shulu

– Surveiller les intentions des Gouvernements Kosariens
– Effectuer des opérations de contre-espionnage sur le territoire Shulu extérieure
– Détourner le gouvernement Kosarien des projets Shulu par l'utilisation de la manipulation de l'information.
– Obtenir la suprématie dans la guerre de l'Ombre sur le territoire Kosarien
– Empêcher l'infiltration du pays par des éléments communistes radicaux de la RPCM.
[/quote]