Page 1 sur 2

Posté : mar. avr. 21, 2015 10:52 am
par Thunderoad
Télexpress

Ce fil continu d'information diffusera les communications officielles de l'administration de l’État Libre du Talequah .

Télexpress est une réalisation d'Arpacom , filiale de la holding d'état NTT.

Posté : mar. avr. 21, 2015 10:58 am
par Thunderoad
2 Décembre 2026

Déclaration du Gouverneur Général

Contexte : Communiqué officiel public

[quote]Au titre de la politique nationale de retour au pays du peuple pelabssien , tout individu pouvant prouver être de nationalité pelabssienne en 2021 et ayant eu à fuir le Grand Chaos de 2022 est automatiquement éligible à la nationalité talekoise . Ce décret s'applique aussi à leurs époux(ses) et à leurs enfants . L'obtention du titre de réfugié du Grand Chaos donne automatiquement l'accès à des aides publiques et privées de l’État Libre , financées par l'Hokkaido .[/quote]

Posté : mer. avr. 22, 2015 4:16 pm
par Thunderoad
6 Décembre 2026

Déclaration du Gouverneur Général

Contexte : Communiqué officiel public

[quote]Puisque cela ne semble pas avoir été compris de par le monde , je tiens à clarifier un point en particulier : je précise que comme notre portail officiel le dit , j'ai été élu démocratiquement par les 129 membres du Congrès du Talequah , lui-même élu par et au sein de la communauté des 20 000 pelabssiens arrivés d'Hokkaido et qui sont les premiers arrivés sur l'ile , puis intronisé par l'Empereur d'Hokkaido , mais en aucun cas désigné arbitrairement par les autorités d'Hokkaido . Mon office n'est que provisoire , et uniquement destiné à assurer la transition durant les premiers mois entre la gouvernance militaire tarnoise et la création de structures pérennes et représentatives .

Les accusations d'une dictature hokkaidienne sur l'ile sont erronées et calomnieuses .[/quote]

Posté : sam. mai 02, 2015 7:09 pm
par Thunderoad
6 Janvier 2027

Déclaration du Gouverneur Général

Contexte : Communiqué officiel public

[quote]En tant que chef de l'exécutif de l'administration talekoise et leader du Parti Majoritaire au Congrès du Talequah , je remercie la Biturige et la Franconie , qui ont par les voix de Lysandre Maladier et Viktor Karkaman , exprimé leurs soutiens au projet que je porte avec l'ensemble de la communauté pelabssienne déjà présente et le soutien de l'Hokkaido . Nous sommes en effet et je dirais même malheureusement le seul endroit où le peuple pelabssien a encore une place sur ses propres terres .
J'appelle ainsi par la présente tout les pelabssiens de par le monde qui veulent revenir vivre sur nos chères terres , selon le Pelabssan Way Of Life , à rejoindre le Talequah .

Les lendemains qui chantent ne sont pas pour tout de suite . Un travail long et pénible vous attends ici avant que le Pelabssa ne puisse refleurir de nouveau . Mais si comme moi vous avez soif de progrès social et de liberté économique , et que vous ne supportez pas l'idée que la Main Noire , les chorocrates ou les communistes parviennent à enlever toute trace des USP sur nos terres , alors rejoignez-nous . Il y a ici de la place pour toutes les bonnes volontés travailleuses ![/quote]

Posté : lun. mai 04, 2015 3:22 pm
par Thunderoad
12 Janvier 2027

Déclaration du Gouverneur Général

Contexte : Communiqué officiel public

[quote]En découvrant les dernières initiatives de la NUV , il me prend une irrépressible et insoutenable envie de vomir . On a accusé le projet que je porte de tout les noms et il a certainement ses défauts et l'on peut le critiquer pour sa mise en œuvre , mais ça ! Ça représente une injure et un crachat à la figure de tout le peuple pelabssien . Ce n'est pas de la mémoire culturelle , c'est se nourrir de la souffrance d'un peuple tout entier pour le pognon ! Le Parti Libéral-Démocratique du Talequah est formel sur le fait que la tragédie du Grand Chaos puis de l'Exodus ne doivent pas faire l'objet d'un commerce , encore moins un commerce aussi abject , et j'insiste bien sur ce terme .

Nous avons commis des erreurs vis-à-vis des peuples aborigènes du Vicaskaran Septentrional durant notre installation ici mais je refuse d'admettre la politique actuelle menée par ces gens .
Les USP sont la propriété de tout les pelabssiens et pas à une quelconque minorité qui composait notre peuple avant 2022 ; chercher ainsi à s'approprier le passé d'une nation pour le revendre au détail afin de financer une politique chorocrate , donc anti-démocratique et anti-capitaliste est immonde !
Le Talequah et sa population condamne vigoureusement ces initiatives des NUV et demande à ce qu'elles cessent immédiatement .[/quote]

Posté : jeu. mai 07, 2015 2:36 pm
par Thunderoad
21 Janvier 2027

Déclaration du Gouverneur Général

Contexte : Communiqué officiel public

[quote]Relativement à ma déclaration du 2 Décembre 2026 , est déclaré la création du National Resettlement Bureau , abrégé NRB , qui est désormais l'autorité suprême en ce qui concerne l'immigration vers le Talequah , chargé de gérer le retour au pays des pelabssiens de par le monde .

Toujours en considération de ma déclaration du 2 Décembre 2026 , est considéré comme une preuve suffisante attestant d’être de nationalité pelabssienne à la veille du Grand Chaos :
passeport , carte d’identité , permis de conduire , abonnement à un service public ou privé propre au Pelabssa , certificat de naissance , déclaration d’impôt , fiches de salaire , titre de propriété ou attestation de nationalité pelabssienne délivrée par le pays d'accueil .
Il sera aussi considéré la maitrise de l'adélien et l'accent de prononciation .[/quote]

Posté : lun. mai 18, 2015 9:35 am
par Thunderoad
23 Février 2027

Déclaration du Gouverneur Général

Contexte : Communiqué officiel public

[quote]Je n'ai pas peur de le dire : nous avons un devoir moral , en tant que peuple pelabssien et cela concerne chaque individualité de notre communauté , de reconstruire les USP . C'est une mission biblique que Dieu nous a confié , de ne jamais plié face à la dictature et la peur !

Nous sommes le peuple élu pour régner sur les terres du Vicaskaran du Nord , nous n'avons pas le droit d'échouer dans notre mission . C'est une question de principe et d'honneur ! La participation du Talequah aux compétitions internationales de toutes sortes y participe : cela peut paraitre anecdotique mais c'est un premier pas vers la reconnaissance , de la part du monde entier , du martyr qu'a subi le peuple pelabssien face à la folie . Notre nation va renaitre , car elle est immortelle !
La preuve en est qu'une dizaine de nations , dont de très importantes , ont déjà reconnu la souveraineté de l'Etat Libre du Talequah : cela marque la réalité du projet que nous portons .

Les lendemains qui chantent ne sont pas pour demain , ni après-demain . L'ile est encore en grande partie à reconstruire et une bonne partie des Pelabssa reste encore à libérer puis à reconstruire et cela prendra des années , des décennies même , avant de voir enfin le bout du tunnel .
Mais je sais que notre communauté peut surmonter cette tragédie , effacer ce drame et aller de l'avant pour ses enfants , son honneur et l'idéal qu'avait défendu nos Pères Fondateurs .[/quote]

Posté : mer. août 12, 2015 2:27 pm
par Thunderoad
5 Novembre 2027

Déclaration du Gouverneur Général

Contexte : Communiqué officiel public

[quote]Il ne fait aucun doute que la politique que je conduis , avec le Parlement du territoire et le peuple talequois porte ses fruits . Yellowknive est redevenue une véritable ville , Stanmore est purifiée et prête a être repeuplée , les mines sont en cours de restructuration avec l'aide des ingénieurs hokkais , et les premières récoltes vont bientôt arriver . Donc oui on peut le dire : le Talequah est bien sur la voie de la renaissance et regagne peu a peu son honneur et ses droits .[/quote]

Posté : jeu. août 13, 2015 6:10 pm
par Thunderoad
9 Novembre 2027

Déclaration du Gouverneur Général

Contexte : Communiqué officiel public

[quote]J'adresse au peuple hokkai , au nom du peuple talequois et du Congres national mes plus profondes sympathies dans les heures pénibles que votre nation traverse . Que ce soit une erreur humaine ou un attentat terroriste des individus sont coupables dans cette catastrophe , et j'ai confiance en la Justice d'Hokkaido pour les trainer devant un jury populaire pour les mettre devant leurs responsabilités respectives . Nous incitons le gouvernement hokkaidien a accepter notre aide et celle de toutes les nations qui proposeront la leur pour que l’enquête progresse au plus vite , car nous le devons tous aux victimes et leurs familles .[/quote]

Posté : sam. sept. 26, 2015 9:00 am
par Thunderoad
16 Mars 2028

Déclaration du Gouverneur Général

Contexte : Communiqué officiel public

[quote]L'homme n'a jamais inventé quoi que ce soit , qui n'ait pas un jour servi à la guerre .
Ce fait surprenant est le déterminant de sa grandeur, tout comme de sa tragédie .
Depuis la nuit des temps , avec la bénédiction des kamis , il a pris son destin en mains en contrôlant à loisir sa réalité : il était poussé en avant par la combinaison de ses instincts bestiaux avec une curiosité tous-azimuts . C'était cette même curiosité qui fut titillé quand il découvrit qu'il pouvait prendre leurs vies à d'autres humains . C'était une urgence intérieure intrinsèquement humaine qui lui fit dépasser ses limites et prendre à bras le corps le défi d'établir son propre royaume sur la Terre .
C'était son ingénuité qui lui permit d'exercer une pression sur son environnement et ses propres camarades d'humanité , de sorte que certains devinrent mieux lotis que d'autres , et l'inégalité entre les individus et les nations est donc devenue une conséquence naturelle de l'évolution .

Depuis que nous avons appris à nous entretuer à distance , depuis l'arc et les flèches jusqu'à la bombe atomique , la guerre est devenue indigne d’être faite par les braves . Il n'y a plus de place pour l'homme dans la guerre moderne , vu qu'il ne mérite plus de poser ses mains sur ces équipements qui le servaient jusque là comme des extensions de lui-même .

En tant qu'espèce , nous avons changé !

Nous ne sommes plus enfermés dans des combats au corps à corps , à nous battre pour l'acceptation sexuelle de nos homologues féminins en l'humanité . Nous n'avons plus à interagir physiquement avec les forces de destruction que nous libérons . Dans l'age de l'espace , tout ce qui reste à faire pour finir notre mission d'établir un monde libre est une bataille pacifique , pour conquérir les cœurs et esprits des autres êtres humains . De notre lutte éternelle un nouveau monde est né , laissant une existence tranquille à une planète protégée : la Terre !

Un monde où l'Homme avec une majuscule ne fera pas plus attention aux armes de l'espace qu'aux bulletins météos de sa région . Bien que des guerres se feront toujours , les générations futures n'auront plus à vivre avec , vu qu'elles auront lieu en dehors du champ de visibilité de la Terre .
L'humanité occupera une plaine tranquille , prise en sandwich entre les turbulences de la zone de guerre de l'espace infini et les plus profonds fonds de l'océan , où tout les souvenirs empoisonnés de son passé mouvementé y demeureront enfouis pour l'éternité .
C'est pas encore totalement le Paradis sur Terre , mais nous pourrons alors enfin commencer à profiter de nos millénaires de pénible labeur, et restaurer l'ordre sur notre terre promise ![/quote]

[quote]Man has never invented anything that he didn't eventually put to use .
This throwing fact has determined his grandeur, as well as his tragedy .
Ever since , with God's blessing , he took his faith into his own hands by manipulating his reality .
He was driven by a combination of his animal instincts and an all-consuming curiosity .
It was his curiosity that was tickled when he found he could take the lives of other men .
It was an essential human urge that made him reach beyond himself and act upon the challenge of establishing his own kingdom on Earth . It was his ingenuity that allowed him to exercise control over his environment and his fellow beings so that some become better off than others and inequality between individuals and nations has become a natural outcome of evolution .

Since we learned to kill each other from a distance , from bow and arrows to the atomic bomb , war has become unworthy to be fought by the braves .
There is no longer a place for man in modern warfare , as he buries that hatched and all the hands on equipment that historically served him as an extension of himself .

AS A SPECIE, WE HAVE CHANGED !

No longer are we locked in man to man combat , battling for the sexual acceptance of our female counterparts . No longer do we have to physically interact with the forces of destruction we unleashed . In a space age all that remains to complete our mission of establishing a free world is a peaceful battle for the hearts and minds of other men . From our historical struggle a new land has emerged leaving a peaceful existence on a sheltered planet which is the Earth !

Where he will pay no more attention to the weapons of space than to the forecast of his weather. Even thought wars will still be fought , future generations will no longer to live with them since they will take place outside the range of visibility from Earth . Man will inhabit a peaceful plain safely sandwiched between the turbulences of the battle zone of outer space and the deepest ocean floors where all poisonous reminders of man's rocky past will lay buried for eternity . Not quite heaven on Earth yet , we now can finally begin to enjoy the fruits of our age long painful labors , and restore the rule over our promised land .[/quote]

[quote]Man hat neva invented anythiŋ dat hy didn't úitelik set tʊ gebrûk . this throwiŋ fact hat determined syn grandeur, as fine as syn tragedy. ever sûnt , wiv god's blessiŋ , hy heɫe syn faith into syn own hands by manipulatiŋ syn reality. Hy was driven by a kombinaʃun ov syn animal instincts en an owl-consumiŋ kuriozity. it was dis curiosity dat was tickled when hy fûnd hy kûd niɱe de lives ov oðer men .
It was an essenʃial menkyn urge dat maƙe him reach beyond himself en akt upon de tʃaɫenge ov establiʃiŋ syn own keninkryk oan Ierde . It was syn ingenuity dat tastien him tʊ eksersize kontrôle over syn environment en syn feɫa beiŋz so dat some wurde beŧer aff ðan oðers en inekwality tusken individuals en naʃuns hat wurde in de naturlike outcome ov evoluʃun .

Sûnt wy learnt to kill eltsover from in ôfstân , from bow en arrows to de atomik bomb , oorlog hat wurde unworðy to be fjochtsjen by de braves . Dere is gjin longer a plek for man in nijmoadrich warfare , as hy buries dat hatched en owl de hands on ekwipment dat historikally het serv'd him as an ekstenʃun ov himself.

Gjin longer bist wy locked in man tʊ man combat , baŧliŋ for de seksual akseptance ov owr female counterparts. Gjin longer dogge wy hafta physicaɫy interact mei de forces ov destrukʃun wy unleaʃ'd .
In in space age owl dat remains tʊ folsleine owr mission ov establiʃiŋ ina frī wârld is ina peaceful baŧle for de hearts en minds ov oðer men .

Wêr hy wiɫ betelje gjin more omtinken tʊ de weapons ov space ðan tʊ de forecast ov syn waâr.
Iven vouw wars wiɫ noch be fjoc'ŧsjen , takomst generaʃuns wiɫ gjin longer hafta leve wiv dem sûnt they wiɫ niɱe plek bûten de range ov visibility from Erde . Man wiɫ inhabit ina peaceful plain safely sandwiched tusken de turbulences ov de baŧle zone ov owter space en de diːpest oseaân flōrs wêr owl poisonous reminders ov man's rocky ferline wiɫ lay buried for eternity. Vouw net kwite himel on ierde yet wy naw kiɳen finaɫy begjin tʊ enjoy de fruits ov owr age loŋ painful labours , en restore de rule owver owr promised lân .[/quote]