Page 1 sur 3

Posté : dim. avr. 19, 2015 8:19 pm
par Thunderoad
Ministère des Affaires Éxtérieures

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429474714-6a3aae8ae8c93713dcf4dc61fe4584c9.jpg[/img]
Siège central du MAE sur l'avenue principale de Yellowknive[/center]

Bonjour , les nations désireuses de nous contacter , pour tout types d'information ou requête de rendez-vous , peuvent le faire en contactant notre ministère .
Un bataillon d'opératrices et de traducteurs sont en permanence sur le qui-vive pour répondre au plus vite à vos attentes , 24 H sur 24 H et 7 jours sur 7 .
Vous pouvez aussi nous contacter sur Internet : [url]http://www.ministere-affaires-ext-talequah.gouv.ta[/url] .
Votre dossier atterrira alors sur la table de notre ministre en chef qui lui-même est en liaison directe permanente avec le Gouverneur Général .

L’État Libre du Talequah est officiellement reconnu par :
  • L'Empire d'Hokkaido
    La Fédération d'Aquanox
    La RPDP du Kirep
    Royaume de Biturige
    Royaume de Fiémance
    Royaume du Perlian
    Empire Makan
    Grand-Royaume de Roumalie
    État du Vatican

Posté : dim. avr. 19, 2015 8:21 pm
par Amaski
[ve][center]Missive de la Fédération d'Aquanox

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/462465empire.png[/img][/center]
[quote="Etat fédéral"]

Monsieur Johnathan Pemberley, Gouverneur Général de l’État Libre du Talequah

Nous voudrions pour commencer vous féliciter pour votre nomination en tant que gouverneur de l’île de Talequah. Nous sommes convaincus que vous saurez conduire votre île sur le chemin de la restauration de la culture pelabssienne et la prospérité.

Sachez que des forces se mobilisent pour agir contre votre état. Soyez assuré que votre état aura notre entier soutien militaire pour assurer votre liberté. Néanmoins nous pouvons que vous inciter à tenter d'entamer un dialogue avec la Fepuvi afin de réduire les tensions suscités par la création de votre état. Pour notre part, nous garantirons que si la Fepuvi tente quelque chose contre vous à travers les Brigades du Vicaskaran, que nous entamerons des actions contre cet état avec pour but d'assurer votre liberté.

Dans un autre registre, nous voudrions savoir si votre gouvernement désire acheter des missiles anti-navals ? Ceux-ci pourraient permettre de repousser une tentative de débarquement sur votre île. Les usines de la Vashara San Corporation installées au Hokkaido se feront certainement un plaisir de vous livrer et d'installer des usines chez vous ce qui créera des emplois et de la sécurité. Vous êtes aussi autorisés à recruter des mercenaires sur les territoires de la Fédération d'Aquanox en cas de besoin de bras armés.

Afin d’aborder un sujet moins belliqueux, notre gouvernement a proposé à l’Empire hokkai à travers notre ambassadeur de former une association entre nos états afin de favoriser l’échange commercial entre nos états. L’idée étant de créer une forme d’union transocéanique dans laquelle votre état pourrait aisément trouver sa place.

Respectueusement votre,

Au nom de la Fédération d'Aquanox et de ses peuples,
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/170573313941melvel.png[/img]
Aya Melvel , Ministre des Affaires étrangères[/ve][/quote]

Posté : lun. avr. 20, 2015 6:45 am
par Amaski
[ve][center]Missive de la Fédération d'Aquanox

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/462465empire.png[/img][/center]
[quote="Etat fédéral"]

Monsieur Johnathan Pemberley, Gouverneur Général de l’État Libre du Talequah

La situation concernant la création de votre état semble devenir un peu plus claire, maintenant que les premières 72 heures sont passées. Il est bien évidemment loin d'être dans nos intentions de vouloir nous mêler de votre politique étrangère, mais nous pensons que l'organisation d'un sommet avec les pays étant en désaccord avec la création de votre état pourrait être une bonne chose. Ceci est bien évidemment votre décision.

Nous pourrions ainsi organiser un sommet à Yellowknive entre l’État libre de Yellowknive, la Fédération d'Aquanox, la Fepuvi et l'ONG Pelabssan Legacy en Océania. Le sujet du sommet pourrait être la reconnaissance et le cadre de la reconnaissance de l’État libre de Yellowknive. Ceci pourrait être l’occasion de régler d’autres dossiers comme la reconnaissance de la Cabalie du Sud que nous pourrions proposer en échange de la reconnaissance de votre état par exemple. Nous proposons de donner la présidence du sommet à La Culture vu que cette région est neutre dans l'affaire. Même si le sommet n'est pas un succès, nous aurons montrés notre volonté de trouver une solution diplomatique et de faire avancer les choses.

Respectueusement votre,

Au nom de la Fédération d'Aquanox et de ses peuples,
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/170573313941melvel.png[/img]
Aya Melvel , Ministre des Affaires étrangères[/ve][/quote]

Posté : lun. avr. 20, 2015 2:02 pm
par Alexei
[center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a9/Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg/248px-Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg.png[/img][/center]

Expéditeur : Boris Novak, commissaire aux Affaires Etrangères de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep
Destinataire : Ministère des Affaires Extérieures de l'Etat libre du Talequah
Classification : Canal diplomatique

[quote]Messieurs,

Malgré les protestations diplomatiques et les pressions qui ont accompagné la proclamation de votre nouvel Etat, la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep tient à faire valoir le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, auquel les citoyens de l'île de Talequah (ou "Yellowknife" dans son nom artificiel anglicisé) n'échappent pas. Ces personnes ont ainsi, grâce à l'Empire d'Hokkaïdo, un pays leur étant propre, au grand dam des suprématistes pelabssiens souhaitant la restauration de leur empire décadent et corrompu d'avant-guerre.

La République prolétarienne reconnaît donc officiellement l'Etat libre du Talequah et son dirigeant, monsieur Pemberley, et tient à offrir ses amitiés à celui-ci. Nous n'excluons bien évidemment pas l'établissement de relations entre nos deux Etats et l'ouverture réciproque d'ambassades, quoi qu'en disent les suprématistes pan-pelabssiens et leurs acolytes.

Sincèrement vôtre.[/quote]

Posté : mar. avr. 21, 2015 11:19 am
par Lukas
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408118AffairesetrangreFEVEII.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/408118AffairesetrangreFEVEII.png[/img][/url][/center]

De : Commissariat aux Affaires Etrangères, Empire du Khaldidan
A : Service des Affaires Etrangères

Objet : Missive Diplomatique
Niveau : Canal Diplomatique

[quote]Monsieur ou Madame,

Dans une volonté d'éclaircissements sur la situation afin de nous faire une idée, nous sollicitons la venue d'un émissaire sur notre sol afin de présenter à la Commission des Affaires Etrangères du Sénat Impérial un dossier clair sur les événements de YellowKnife.

Cette présentation pourra aboutir à une délibération au Sénat et rendre un avis favorable ou défavorable dans le cadre d'une reconnaissance de votre île et Gouvernement.
Nous souhaitons par ailleurs discuter de votre dernière déclaration de naturalisation automatique afin de ne pas donner de vains espoirs à une population qui n'a que par trop souffert.

L'Empire du Khaldidan n'a jamais failli à ses engagements.

Avec Respect

Nohpol Riu Ricardo Luilk,
Commissaire Impérial aux Affaires Etrangères,
Maison Luilk
[/quote]

Posté : mar. avr. 21, 2015 7:18 pm
par Soiouz
[center]Message officiel du Ministère Fédéral des Affaires Étrangères[/center]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=731671Fepuvi.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/731671Fepuvi.png[/img][/url]
Federación de los Pueblos Vicaskaranos[/center]

[center]A l'intention des autorités de Yellowknive - Talequah[/center]

[justify]L'Assemblée des Peuples Vicaskans, organe parlementaire de la Fédération des Peuples Vicaskarans, ou Fepuvi, vient d'émettre une résolution condamnant l'impérialisme hokkai ainsi que la mise sous tutelle et colonisation de l'île appelée Yellowknive.

Nous sommes conscients que, dans l'état actuel des choses, une protection est nécessaire sur les territoires de l'ancien Pelabssa, mais nous estimons qu'elle n'a pas à se modifier en colonisation sauvage et invasion militaire d'un territoire vicaskaran. Nous demandons aux autorités locales ainsi qu'aux autorités d'Hokkaido de faire preuve et mesure et de raison, de façon à ne pas risquer un conflit qu'aucun de nous ne souhaite.
Nous nous désengageons par ailleurs des propos de l'ONG Pelabssan Legacy dont les discours ne nous importent que peu. C'est la sauvegarde des cultures des territoires et des peuples vicaskarans qui nous intéressent uniquement.

Respectueusement,

Olga Huicheverio, Ministre Fédérale des Affaires Étrangères
[/justify]

Posté : mer. avr. 22, 2015 7:54 pm
par Soiouz
[center]Message officiel du Ministère Fédéral des Affaires Étrangères[/center]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=731671Fepuvi.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/731671Fepuvi.png[/img][/url]
Federación de los Pueblos Vicaskaranos[/center]

[center]A l'intention des autorités de Yellowknive - Talequah[/center]

[justify]Vous auriez pu nous répondre par l'intermédiaire de notre Ministère Fédéral des Affaires Étrangères, vous avez préféré la manière hautaine et dédaigneuse du petit communiqué. Soit.

Il est difficile pour vous de vous justifier quand vous ne semblez comprendre aucun argument que nous avons avancé. Qui a, par exemple, parlé de "dictature" sinon vous ? Nous avons parlé, dans votre cas présent, d'impérialisme, chose qui semble parfaitement justifié. Si pour vous, les notions d'impérialisme et de dictature sont les mêmes, nous vous invitons à consulter un dictionnaire politique le plus vite possible afin d'éviter de futures nouvelles méprises.

L'argument démocratique ne nous intéresse que peu dans cette histoire, il n'est ici, uniquement question d'impérialisme, de colonisation et d'arrogance de l'Hokkaido. Si ce statut est si provisoire, pourquoi avoir pris l'intérêt de renommer cette île ? Bien que nous ne sommes certainement pas des défenseurs de la langue adélienne, nous ne comprenons pas l'intérêt d'avoir makaranisé ce nom avant d'essayer de le vicaskaraniser à son tour, avec la transformation miraculeuse, mais malheureusement guère passée inaperçue, de Taleka en Talequah. Et il en est ainsi de tout votre système politique insulaire.

L'Hokkaido n'a donc aucune raison valable d'envoyer des soldats là où des troupes vicaskaranes seraient bien plus adaptées. L'Hokkaido n'a aucune raison de coloniser une terre qui n'est pas la sienne. L'Hokkaido a donc toutes les raisons d'être accusée d'impérialisme.

Respectueusement,

Olga Huicheverio, Ministre Fédérale des Affaires Étrangères
[/justify]

Posté : sam. mai 02, 2015 10:32 pm
par Michou92
[center]Missive de la République de Franconie

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587842drapeau22.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/587842drapeau22.jpg[/img][/url][/center]

A l'attention de Monsieur Johnathan Pemberley, Gouverneur Général de l’État Libre du Talequah.

[quote]Monsieur le Gouverneur Général,

C'est avec enthousiasme que je vois l'île de Yellowknive renaître, lentement mais sûrement, de ses cendres. Comme vous le savez, la Franconie est désireuse de prendre contacte avec vous, notamment dans la perspective d'aider à votre développement. C'est dans cet optique que je me propose de venir sur votre île à la date qui vous conviendra le mieux. J'aimerais en effet voir la situation de mes propres yeux, d'autant plus je suppose votre agenda très chargé et que vous avez donc autre chose à faire qu'un voyage en Alméra centrale. Je suis sûr que cette rencontre posera les bases d'une coopération solide entre nos deux Etats.

Sincères salutation,

Victor Karkaman.
Ministre des Affaires Etrangères de la République de Franconie. [/quote]

Posté : dim. mai 03, 2015 9:54 am
par Johel3007
[img]http://s13.postimg.org/gjegocg2v/Cubical.jpg[/img]

De : Kun Lao, PDG de Cubical SA
À l'attention de : Chancellerie du Talequah

[quote]Chers futurs clients,

C'est avec plaisir que je vous propose la livraison de 80.000 unités d'habitation modulaires en vue de constituer des container towns qui accueilleront autant de familles, ceci pour un prix planché de 4 milliards $RAK.
Les unités seront produites au Wapong et livrée par Yamato Transport via porte-conteneurs en un total de 20 livraisons espacées sur une période d'une année.

Cordialement,

Kun Lao,
Cubical SA[/quote]

Posté : dim. mai 03, 2015 1:40 pm
par Joyan
[center]ROYAUME DE BITURIGE

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=683272drapeau.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_683272drapeau.png[/img][/url][/center]

DE: Monsieur Charles d'Anchaut, Premier Ministre
A: Monsieur Jonathan Pemberley, Gouverneur Général

[indent]50[/indent]Monsieur le gouverneur,

[indent]50[/indent]C'est après plusieurs semaines depuis votre prise de fonctions que je tiens à vous contacter. Tout d'abord, je me dois de vous féliciter pour vos initiatives de réinstallation des pelabssiens sur les terres qui sont les leurs. Ensuite, je me dois de reconnaître officiellement votre Etat de Talequah, même si je dois avouer déplorer encore votre étroite soumissions aux autorités hokkaï.
[indent]50[/indent]Dans le but de pouvoir fraterniser, mais aussi de concrétiser ce projet de repeuplement, je me propose de venir vous rencontrer officiellement sur vôtre île. Je pourrai être accompagné de représentants des communautés pelabssiennes en Biturige, ainsi que de représentants de divers acteurs économiques qui seraient prompts à répondre à la demande de réaménagement de l'île, et qui pourraient ainsi évaluer leurs potentialité d'action directement sur le terrain.

[indent]50[/indent]Je vous transmets mes salutations,

[indent]50[/indent]Charles d'Anchaut,
[indent]50[/indent]Premier Ministre,
[indent]50[/indent]Royaume de Biturige