Page 1 sur 3

Posté : jeu. avr. 16, 2015 7:50 pm
par Thunderoad
Médias du Taleka
  • Grands journaux
    • Taleka Morning News : Journal généraliste neutre et objectif à grand tirage

      Le progrès Républicain : Journal d'investigation franchement marqué à gauche , ne cachant pas sa sympathie pour le parti Fraternité Rouge

      Le Cocard : Journal humoristique totalement neutre , il tape seulement sur les cons , selon son slogan

      Nouvelle Conscience : Journal chorocrate affilié à Nature et Traditions
    Chaines de Télévision et de Radio influentes
    • State Broadcasting Corporation : Chaîne privée généraliste , tendant à verser dans le sensationnalisme et soutenant ouvertement le Parti Libéral-Démocrate

      Antenne 5 : Radio privée et indépendante généraliste avec une nette tendance à une utilisation intensive de musique populaire

Posté : ven. avr. 17, 2015 6:20 pm
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429280385-z-hyz-zje.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429280325-sbc.png[/img][/center]

Bonsoir à tous , bienvenue à tous ! Nous sommes fiers de pouvoir annoncer que grâce au soutien des équipes de Nakano TV , nous pouvons être la première chaine de télévision privée et indépendante à recommencer à émettre sur le territoire des ex-USP !

Nos émissions seront recevables dans toute l'ile de Taleka . Nous diffuserons toutes vos émissions préférées , en hokkai et en adélien , en provenance d'Hokkaido !

Et pour commencer notre travail , c'est le nouveau Gouverneur Général de l'état qui nous fait l'immense honneur de participer à notre émission : Le Grand Déballage !

Johnathan Pemberley arrive sur le plateau en costard et serre des mains dans le public puis va s'asseoir dans un fauteuil en cuir en face du présentateur .

On est fier de vous accueillir , Monsieur Pemberley !

C'est moi qui vous remercie .

Premièrement expliquez-nous pourquoi vous avez tenu , en collaboration avec l'Hokkaido , à remonter quasi-immédiatement des institutions politiques démocratiques ? Beaucoup à l'étranger s'étonnent de cette pulsion réglementariste soudaine alors que tant reste à faire !

C'est tout à fait exact que tout est encore à faire . Mais je crois qu'il était ici urgent de créer ça .
L'ile de Taleka doit pouvoir se reconstruire , et afin d’être un interlocuteur fiable et reconnu il fallait que l'ile se dote d'une structure politique bien définie et démocratiquement élue . C'est ce que nous avons fait . J'entends que cela parait subit et trop précipité , mais attendre aurait été maintenir l'ile dans un état d'occupation militaire , ce qui n'était pas supportable . De toutes façons il faut bien commencer la reconstruction nationale quelque part et cela y participe !


Certes , mais vous , d'où venez vous ? Vous êtes une figure inconnue , élue en catimini par le nouveau Congrès de l'ile ! Vous êtes inconnu du grand public mais une star parmi les pelabssiens d'Hokkaido .
Pouvez-vous nous aider à retracer votre parcours ?


Je suis un pelabssien libéral-démocrate convaincu et passionné . Je suis né à Yellowknive , puis j'y ai étudié et c'est là que j'ai fais mes armes en politique au sein du Parti Républicain . J'ai vécu l'exode terrible de 2022 comme une déchirure , une mutilation ! Comme l'ensemble du peuple pelabssien .
J'étais heureux en Hokkaido et je commençais à refaire ma vie au sein du Parti Libéral puis de Solidarnosc , mais je n'ai rien oublié et j'aidais comme je le pouvais la petite communauté des 20 000 pelabssiens installés en Hokkaido à refaire surface .
Alors quand on m'a proposé de revenir sur mon ile natale et de participer à sa reconstruction , j'ai dis oui sans la moindre hésitation . Ayant l'approbation du Congrès de par mon projet courageux , j'ai été élu et c'est avec une immense joie que je sers Taleka .


Eh bien justement , parlons-en de votre projet ! En quoi consiste-t-il ?

J'ai été élu sur 3 points : premièrement rétablir la démocratie sur l'ile , deuxièmement rétablir le capitalisme sur l'ile et troisièmement faire de Taleka un état qui pourra constituer le refuge de tout les pelabssiens dispersés à travers le monde .

Vous avez vu que la communauté des pelabssiens d'Océania s'opposent au projet ?

Oui , naturellement . Et je comprends pleinement les manifestants : il est en effet regrettable qu'il faille en arriver à ça pour sauver les USP's , et croyez bien que je serais le premier à vouloir me passer du protectorat de l'Hokkaido . Mais si l'on considère la situation dans son ensemble , il faut reconnaitre un point indiscutable : une reconstruction du Pelabssa sans aide extérieure est impossible .
La communauté pelabssienne compte plus de 15 Millions de membres , dispersés depuis bientot 4 ans à travers le monde , dans plus d'une vingtaine de pays dont l'Hokkaido et l'Océania .


Et ce n'est pas le seul problème ! La configuration militaire actuelle joue aussi , n'est-ce pas ?

Oui , naturellement . C'est aussi par pragmatisme que nous avons , pelabssiens d'Hokkaido , accepté la proposition de la main tendue par Inès Nakajima .
Le territoire des ex-USP est encore souillé par la Main Noire d'un coté , et de l'autre 2 iles ont été arrachées d'une part par les communistes kirkstanais d'un coté et par les chorocrates fiémançais d'autre part . Franchement , de vous à moi : qui à votre avis défend le mieux à la fois la démocratie et le capitalisme ? La CESS , la Fiémance ou l'Hokkaido ? La CESS se revendique du communisme , son parti est membre de l'Internationale Communiste et Stramine soutient ouvertement la négation du darwinisme ! La Fiémance ? Elle cherche à éliminer sur l'ile de Christchurch toute trace de l'époque du Pelabssa d'avant 2022 , elle empêche le retour des adélo-saxons , elle interdit le capitalisme !
Les deux projets de vie sont consacrés à l'élimination du Pelabssian Way Of Life !


Donc pour vous l'Hokkaido est un moindre mal ?

Entre autre , mais plus qu'un moindre mal , je dirais un mal nécessaire . L'Hokkaido est le seul pays à soutenir la restauration du PWOL , le seul à nous soutenir , à nous offrir la possibilité de retrouver la vie que nous avions avant l'exode , sur nos terres , une partie du moins de la puissante et glorieuse nation qu'était les USP . Donc je préfère encore accorder ma confiance à l'Hokkaido qu'à la CESS ou la Fiémance . C'est triste à dire mais c'est comme ça .

Mais pourquoi ne pas vous lancer seuls dans l'aventure , en tant que peuple entier ?

Vous croyez sincèrement à ce que vous dites ? Moi je mise sur l’honnêteté intellectuelle qui m'oblige à dire la vérité : reconstruire le Pelabssa sans aide étatique extérieure à la communauté pelabssienne est impossible , point final . La tache à mener est trop grande , trop complexe pour être menée sans une nation en soutien , même pour le peuple pelabssien , pourtant le plus grand de tous .
On peut gaver les gens de chimères et de volutes de fumée , c'est sur . Ça leur fera croire que la licorne rose invisible existe , et ils en seront content . Moi je ne vois pas la politique comme ça .
Se bercer dans de confortables illusions et abandonner tout espoir de rentrer un jour au pays sous prétexte que c'est trop dur ne ramènera pas les USP's . Pire encore c'est donner la victoire morale à la Main Noire dont le but était justement la destruction totale de notre pays ! En renonçant à reconstruire les USP's pour ne pas prendre la main qui se tend vers vous , vous donner la coupe à cette ordure de Terrienkov . Vous appelez ça du courage , vous ? Pas moi .


Et donc quels sont vos travaux pour les mois à venir ?

Reconstruire la cité de Yellowknive sera notre priorité . Puis nous créerons 3 autres villes , plus au Nord de l'ile , afin de mieux répartir la population . Remettre au plus vite en route l'exploitation des ressources naturelles afin de financer le reste de la reconstruction , et de fournir du travail au gens .
Enfin , atteindre l'autosuffisance alimentaire en remettant sur pied une agriculture performante .


Par conséquent vous estimez que l'ile de Taleka peut être un pays autonome ?

Non seulement je l'estime , mais j'y crois , j'y donne tout mon travail et j'ai la certitude que ce sera bientot le cas ! L'ile de Taleka sera bientot une véritable nation souveraine !

Que dites-vous à ceux qui disent qu'il s'agit d'une annexion ?

Qu'ils ont tout faux . Contrairement à ce qui est dit dans le Tiers-Papier , Taleka n'a pas le statut de territoire autonome mais d'état libre , qui ne fait qu'avoir un dialogue direct avec les autorités de l'Empire d'Hokkaido et en aucun cas une annexion .
La procédure engagé par celui-ci consiste simplement à avoir racheté toutes les autres concessions disponibles du U.S.P National Rebuilding Program et de les avoir centralisées en une unique .
D'ailleurs le USP NRP est toujours valide : il y a aussi La Culture qui a une concession ici et cela n'a dérangé personne , visiblement , non ? Il s'agit exclusivement d'une augmentation de la part de participation de l'Empire d'Hokkaido à ce programme , prouvant par là même que le but final est uniquement la renaissance des USP et que l'Hokkaido n'a pas du tout vocation à rester au Taleka ou même relié au Taleka .


Pourtant l'Hokkaido s'est empressé d'offrir de la terre arable à ses 50 000 soldats présents sur l'ile .

Concernant les 50 000 soldats hokkais s'installant ici , c'est seulement afin de fournir une main d’œuvre qualifié provisoire pour œuvrer à l'autosuffisance alimentaire de l'ile , le temps que le peuple pelabssien se rassemble et vienne participer ici-même à l’œuvre monumentale qu'est la renaissance d'une nation .
Une fois le protectorat levé , ces hokkais seront invités démocratiquement à partir et les terres seront redistribuées à la population , dans le respect de l'économie de marché libre .
Mais je le répète cela n'est qu'un tremplin provisoire car nous avons un manque critique de main d’œuvre pour commencer les travaux en vue du rétablissement de l'agriculture .
C'est facile de critiquer quand on ne fait rien ! Si l'on attendait béatement à chaque fois devant le fait accompli parce que l'on a peur de vexer quelqu'un l'humanité aurait jamais dépassé l'age du feu !
Moi j'essaye de faire en sorte , avec les moyens du bord , de rendre aux pelabssiens une ile démocratique et capitaliste où ils pourraient retrouver le Pelabssan Way Of Life , sur leurs propres terres . C'est un travail pénible , mais gratifiant . Et j'ai la conviction que dés que les premières preuves de succès seront là , des hordes de gens viendront en Taleka .


Eh bien c'est nous qui sommes heureux d'avoir été gratifiés de votre visite , et c'est sur ces mots donnant une note d'espoir à travers la brume que cette interview est close .

C'était l'interview en direct du Gouverneur Général Johnathan Pemberley pour SBC !

Tout de suite retrouvez Curiosity , sur votre nouvelle chaine !

[right]Fin de l'émission[/right]

Posté : sam. avr. 18, 2015 5:04 pm
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429280385-z-hyz-zje.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429280325-sbc.png[/img][/center]

Bonsoir à tous , bienvenue sur votre chaine de télé favorite , seule émettrice pour toute l'ile de Taleka et émettant depuis nos studios , ici à Yellowknive !

Ce soir , c'est la Première Ministre d'Hokkaido qui nous fait l'honneur de venir ici , alors je vous prie de l'applaudir bien fort !

Applaudissements tandis qu'elle rejoint son fauteuil et s'installe devant son micro .

Bonsoir Mademoiselle Inès Nakajima ! Content de voir que vous avez fait le déplacement jusqu'ici !

Il le fallait bien ! C'est important pour moi d'expliquer notre projet , parce que je sais que certains qui ne sont pas au courant des détails de celui-ci nous blâment sévèrement . Et je crois que la pédagogie est très importante pour ce genre de choses .

Oui , bien sur ! Et justement , pour commencer cette entrevue , que répondez-vous à ces gens là ?

Que je les comprends , tout comme l'a très bien dis Johnathan Pemberley , hier sur votre chaine .

Les critiques sont nombreuses contre le protectorat , et je doute que dire " Je vous ai compris " suffira à calmer les foules de gens qui désapprouvent votre politique , car bien plus que celle de Monsieur le Gouverneur Général , c'est bien la votre qui cristallisent les tensions .

C'est sur ! Il est bien normal que ces gens aient des questions , et il est vrai que la présence de soldats hokkaidiens sur l'ile a de quoi décontenancer . Mais je voudrais mettre les points sur les i =>
Le Taleka est aujourd'hui en plein renouveau et il y a immensément plus de travail à accomplir que de gens disponibles pour le faire ! D'où une crise fondamentale : sans travailleurs le déblaiement et la reconstruction ne progressera pas ! Or malheureusement plus on traine et plus Taleka reste exposée à une contre-attaque de la Main Noire !


Par conséquent vous avez estimé que la situation était trop critique ?

Absolument . Ces 50 000 soldats sont là parce qu'ils faisaient partie de la troupe de libération de l'ile menée par l'Aquanox . Comme le travail à accomplir était trop grand pour les seuls civils , j'ai pris la décision , difficile je vous l'accorde , de mettre à l'ouvrage ces 50 000 hommes , pour accélérer les préparatifs préalables à la reconstruction des villes , c'est-à-dire de s'assurer que l'ile soit autosuffisante en nourriture . Sachez que pour l'heure , l'ile est sous perfusion hokkaidienne !

C'est-à-dire ?

Que sans l'Hokkaido tout ceux sur l'ile mourraient de faim . Et un pays d'affamés ne tiendrait pas une seule seconde face à la Main Noire . Ce que je veux vous montrer , c'est que l'Hokkaido ne fait pas cela pour coloniser Taleka , mais pour la protéger ! Tout le fond de donations du gouvernement hokkaidien pour 2026 est tourné à nourrir et approvisionner l'ile ; 6 % de notre budget national .

Ca reste relativement modeste , non ?

Oui mais quel pays au monde peut en dire autant ? A déjà autant donné pour secourir une ile entière ?
Est-ce que l'Océania , la Fiémance ou le Khaldidan dépense 6 % de leurs budgets d'état pour le peuple pelabssien et lui redonner au moins une partie de ses terres sur laquelle il puisse vivre comme avant ?
Le budget 2027 actuellement en préparation en Hokkaido va créer un poste de dépense nouveau :
Un fond national pour la reconstruction de Taleka , uniquement dédié à ça , en plus de notre fond de donations habituel , qui comptera pour 10 % de notre budget d'état . Quel pays accepte de verser un dixième de toute sa richesse durement acquise pour rebâtir une nation à partir de zéro ?


Mais le Taleka peut-il être un état indépendant et souverain ?

Bien sur ! C'est justement toute l'essence du travail qui est pour l'heure en cours entre Pemberley et moi-même , à savoir la mise au point de traités qui consacreront le Taleka comme une nation souveraine tout en facilitant l'intégration au tissu économique et social local des aides de l'Hokkaido .

Bien , et ce sera notre mot de la fin ! Merci pour cette entrevue spéciale que vous avez bien voulu accorder en direct à notre radio .

C'est moi qui vous remercie . Juste avant de conclure , j'apprécierais de pouvoir adresser un message en adélien à tout les pelabssiens de par le monde , si vous me le permettez ...

Naturellement , allez-y !

[quote]Dear Pelabssians around the world and around the clock

I agree that I will never really understand what the exodus of 2022 means for you as both a nation and a people . Nobody will ever understand apart from you . Still I can say that now hope is coming back for the Pelabssian people : thanks to concerted efforts between the Empire of Hokkaido and the Aquanox Federation , Yellowknife has a unique opportunity to restore the glory of the USP .

Unfortunately , the democratic forces reacted too late and 2 islands have been caught by the communists and the chorocrats . But think again : will you authorize the Black Hand to remain on this sacred land ? Will you allow the sawdust and the dirt of the fingers of this hand to melt with this blessed ground ? Will you let this hideous and criminal maelstrom on the land where so many valorous Pelabssians soldiers passed away ?

No ! The spirit of the founding fathers is still here and now : it is still breathing on the immensity of this land .
But time has passed and shall continue to do so ; the more time is passing , the more the call of the land is fading away . You're now responsible as a people : will you accept the fate the Black Hand choose for you ? No ! This is not the USP ! You're a responsible and free people : don't accept that .
When you shall forget that the USP are for you and you alone , this will mark for sure the victory of the evil and its forces .

But again , though the situation is problematic , it is still not too late . Remember this glorious Pelabssian poet who said : " Where there is a will , there is a way . You got to try and try again " .
The current situation is explicit and confirm it : you can restore the glory of the USP if you want to .
Join the resettlement bureau now and you will be given the land you deserve on this picturesque and sumptuous island of Yellowknife ! On the land of the fathers of Pelabssa !
Join Yellowknife now to defeat the Black Hand , the commies and the chorocrats !
Join it now for your children !
Do it for those who perished onto this faithful and blessed land .
Let's do it together ![/quote]

[right]Fin de l'émission[/right]

Posté : mer. avr. 29, 2015 12:35 pm
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430308329-antenne-5.png[/img][/center]

Et voici maintenant les brèves radiophoniques du jour . Ariane ?

D'abord , la situation au Vicaskaran avec plusieurs nouvelles nous parvenant . Premièrement une normalisation des relations entre l'armée et le parlement au Khaldidan serait en cours à l'avantage de ce dernier car une loi pourrait voir le jour qui soumettrait le déploiement de la Guardia à l'aval du Sénat.
Le Gouverneur Général du Talequah a fait savoir qu'il s'en réjouissait et encourageait le Khaldidan à mettre son armée au service du Parlement et non l'inverse .


Mais ça bouge aussi en Shawiricie , n'est-ce pas ?

Oui , avec un calme étrange venant de Mary Barnes . Toujours pas de pétage de plomb après plus d'un mois au point que Rob Bradley s'inquiétait en ironisant de la bonne santé de la Vice-Présidente connue pour ses ruades sauvages contre l'immigration . Curieusement elle n'a encore rien dis sur nous ...

Et après tout la connaissant c'est tant mieux .

Exact ! Pour finir sur le Vicaskaran , c'est au Perlian que la situation commence à évoluer .
Le pays était comme paralysé depuis plusieurs mois par une invisibilité du pouvoir , mais celui-ci vient de revenir avec fracas : une nouvelle loi très conservatrice voire réactionnaire vient de verrouiller les frontières perlianes dans les 2 sens et brime encore d'avantage la finance en limitant grandement l'indépendance de la Banque Centrale du Perlian .


Et c'est justement le Perlian qui nous ramène à l'Hokkaido !

Tout à fait . Selon des rumeurs circulant sur le net hokkaidien et relayées , mais néanmoins pas du tout confirmées , par les médias khaldidanais , une princesse de la très haute aristocratie perliane serait en relation depuis quelques semaines avec le petit frère de l'Empereur d'Hokkaido !
La nouvelle a fait la une des tabloïds hokkaidiens mais ni la royauté perliane ni hokkaidienne ont accepté de commenter ces rumeurs , que ce soit en bien ou en mal ou pour confirmer ou infirmer .
Le Secrétaire Général de la Maison Impériale d'Hokkaido a même parlé en privé d'une non-information avec une pointe évidente de mépris . Affaire à suivre , donc ...


Et justement cela nous amène en métropole pour les nouvelles d'Hokkaido . Que s'y passe-t-il ?

Une forte dépression tropicale a causé de gros dégâts matériels et gravement blessé une douzaine de personnes dans la Province du Nord-Est mais sans faire de victimes . De plus l'Hokkaido a démentit par la voix de la Première Ministre Inès Nakajima toute implication de l'Empire dans l'enlèvement terrible et scandaleux de la porte-parole de l'ONG Pelabssan Legacy Olivia Carpenter . Elle a été rejointe en ce sens par le Gouverneur Général de l’État Libre qui a assuré la non-implication totale de notre nation dans cette affaire et a proposé l'aide du Talequah pour la retrouver. C'est un coup terrible pour notre nation qui se bat justement pour la renaissance du Pelabssa et la nouvelle de cet enlèvement est vécu tel un véritable coup de poignard par la population talekoise .

Merci beaucoup pour ce relevé attentif des nouvelles internationales . Et l'on finit ce journal avec vous Lauria pour les nouvelles locales ! Quoi de neuf ?

La population talekoise a fêté dans les décombres et le blues le premier Noël passé " au bercail " depuis le Grand Chaos de l'invasion rostove de 2022 . Le Gouverneur Général a appelé la population a faire montre de courage et de foi en Dieu , et a souhaité à tous un Joyeux Noel malgré tout ...

On peut effectivement comprendre et c'est bien légitime que personne n'a le cœur à faire la fête .

Absolument , et le peuple talekois s'est d'ailleurs retrouvé dans l'union sacrée autour de la Bible .
Ce Noël aura été essentiellement une occasion pour communier en paix en souvenir de nos familles et des martyrs de la liberté du Pelabssa .


Merci beaucoup pour ce compte-rendu de l'état d'esprit des talekois qui vient conclure ce Journal .
Et justement , en conclusion musicale , nous leurs dédions à eux , et à tous nos auditeurs cette chanson porteuse d'espoir , [url=https://youtu.be/twHEqln5M-4?t=49m6s]Saved By A Bell[/url] . God bless you all , et à demain à la même heure !

Posté : mer. mai 20, 2015 2:27 pm
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429280385-z-hyz-zje.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429280325-sbc.png[/img][/center]

Ainsi s'achève notre reportage sur la situation sanitaire au nord de l'ile ... Et justement , grâce à la magie du décalage horaire , nous avons maintenant un cadeau pour nos téléspectateurs !

Avec le soutien technologique et humain de Nakano TV , nous diffusons sur nos ondes depuis nos studios de Yellowknive l'interview en direct du Gouverneur Général sur la WNN !

[center][img]http://s30.postimg.org/puhkvun5t/hexagon_blue_2.png[/img]

WORLD NEWS NETWORK
Free information about the free world
(and the few other insignificant parts of Humanity)

27/02/2027 - Journal de 20h00[/center]


[img]http://s7.postimg.org/llmqw0lg7/images_22.jpg[/img]
Nah Fan :
« Journaliste »
Bonsoir, Wapong-City !!!
Ce soir, j’ai un invité très spécial à mes côtés. Il a fait beaucoup parlé de lui à Little Hellington et parmi la diaspora Pelabssienne un peu partout à travers le monde. Pour certains, il incarne l’opportunisme charognard de l’Hokkaido. Pour d’autres, il est l’homme providentiel pour la Renaissance de l’Avatar du Monde Libre. Sa célébrité n’a d’égale que les ratés de sa communication… et c’est d’ailleurs un peu pour ça qu’il est là mais nous reviendrons là-dessus. Mesdames, messieurs et individus d’un genre indéterminé, un applaudissement chaleureux pour Johnathan Pemberley, Gouverneur Général de l’État Libre de Talequah.


*Effet sonore d’applaudissement spontané lancé par la régie*
*Images tournées à l’avance d’une foule en délire absente du studio lors du direct*

Nah Fan :
« Journaliste »
« -Monsieur le Gouverneur, un grand merci de nous accorder cette interview et d’avoir fait le déplacement jusque dans nos studios. Comme je viens de le dire, vous ne laissez personne indifférent, au Wapong comme ailleurs. Et en cause, le fait que plusieurs de vos déclarations créent beaucoup d’espoir mais aussi beaucoup de confusion. »

[img]http://s11.postimg.org/dldwo9lz3/theuns_jordaan.jpg[/img]
Johnathan Pemberley :
Gouverneur Général de l’État Libre de Talequah
« -Je vous en prie. C’est un honneur pour moi que de m’adresser au Monde Libre sur votre plateau. Concernant les ratés de ma communication, vous n’auriez pas pu mieux les décrire. J’ai moi-même l’impression que la portée de mes mots a dépassé de très loin les intentions derrière. J’espère avoir l’occasion d’éclaircir certaines de mes déclarations et donc de clarifier la position de mon gouvernement sur quantité de sujets. »

Nah Fan :
« Journaliste »
« -S’il y a bien un sujet qui pose question, c’est celui de l’ouverture de Talequah. Récemment, l’acteur Arnold Schwarz a fait la une de l’actualité en rapportant le traitement pour le moins sec qu’il a reçu de vos services d’immigration. Le National Resettlement Bureau semblait pourtant avoir pour mission de faciliter l’accueil des réfugiés Pelabssiens, en vue de hâter leur retour dans de bonnes conditions. Que s’est-il passé, Johnathan ? »

Johnathan Pemberley :
Gouverneur Général de l’État Libre de Talequah
« -Et bien... Hum… Mademoiselle Fan… »

Nah Fan :
« Journaliste »
« - Appelez-moi Nah. Seuls les amis de Tonton m’appelle Mademoiselle Fan. »

Johnathan Pemberley :
Gouverneur Général de l’État Libre de Talequah
« - Et bien, Nah, c’est très simple : nous sommes une jeune nation et une petite nation surtout. En ce moment, nous n’avons guère plus d’habitants à Talequah qu’une petite ville. Cela suppose des moyens similaires à une telle ville et c’est malheureusement le cas en terme de ressources humaines, notre bien le plus précieux car le plus rare et fragile. On ne peut espérer d’une petite ville qu’elle ait le personnel pour gérer adéquatement le typhon de demandes que nous avons reçu. Une véritable ruée vers l’or, en soi. Il y a eu des ratés et nombre de nos fonctionnaires ont pu faire dans l’excès de zèle ou dans la négligence. Nous n’étions pas prêt à un tel enthousiasme des réfugiés. »

Nah Fan :
« Journaliste »
« -Cela signifie-t-il que la migration vers Talequah est actuellement en pause ? »

Johnathan Pemberley :
Gouverneur Général de l’État Libre de Talequah
« - Absolument pas. Nous sommes toujours disposé à accueillir autant de gens que possible mais les migrants doivent comprendre que nous ne pouvons pas leur offrir le paradis. Nous sommes une jeune communauté qui tente de reconstruire un havre de civilisation au cœur des ruines laissées par la guerre, ceci avec des moyens limités. Nous sommes généreux et enthousiaste mais cela ne suffit pas. Le fait d’être un État Pelabssien ne nous confère pas une soudaine omnipotence à régler chaque problème avec la même débauche de moyens qu’une superpuissance. »

Nah Fan :
« Journaliste »
« -Vous parlez de générosité et justement, une des questions récurrentes concerne les conditions d’accès et les aides promises aux réfugiés. Que pouvez-vous nous en dire ? »

Johnathan Pemberley :
Gouverneur Général de l’État Libre de Talequah
« - Comme déjà expliqué, nous donnons la priorité aux anciens citoyens Pelabssiens. Ayant perdu la majorité des bases de données précédent le Grand Chaos, nous sommes forcés de nous baser sur les documents qui lui ont survécu. Cela inclut les passeports , cartes d’identité , permis de conduire , abonnements à un service public ou privé propre au Pelabssa , certificats de naissance , déclarations d’impôt , fiches de salaire , titres de propriété ou attestations de nationalité pelabssienne délivrée par le pays d'accueil. Si nous demandons un maximum de documents, nous ne sommes en rien des biguots xénophobes fermés et pouvons comprendre les circonstances particulières. Concernant les aides… »

Nah Fan :
« Journaliste »
« -Et l’examen oral ? L’accent semble avoir été un critère de rejet pour beaucoup de réfugiés. Que ce test intervienne à Talequah, après que ces gens aient fait le voyage, est encore plus atroce. C’est littéralement invité quelqu’un chez vous pour ensuite lui fermer la porte au nez. »

Johnathan Pemberley :
Gouverneur Général de l’État Libre de Talequah
« - L’examen oral a été une erreur. Nous n’avons pas pensé à l’ensemble des conséquences et je tiens à présenter mes excuses à chacun des candidats refusés sur ce seul critère. Ils sont invités à représenter un dossier en y joignant une copie du refus précédent. La mention du refus pour cause d’accent devrait faciliter le traitement du nouveau dossier. L’examen oral sera remplacé par un examen écrit visant à prouver la maîtrise minimum de la langue adélienne, qui est quand même la langue officielle. »

Nah Fan :
« Journaliste »
« -Mais pas la langue effective, selon Pelabssan Legacy. »

Johnathan Pemberley :
Gouverneur Général de l’État Libre de Talequah
« - Je ne vous suis pas. »

Nah Fan :
« Journaliste »
« -Un rapport de la branche Océanienne de Pelabssan Legacy explique qu’actuellement, seul 20% de la population de Talequah parle effectivement l’Adélien. 80%, soit la majorité, parle avant tout l’Hokkai et la majorité n’alignent pas plus d’une dizaine de mots en Adélien. »

Johnathan Pemberley :
Gouverneur Général de l’État Libre de Talequah
« - Si de telles accusations sont techniquement correctes, elles ignorent le fait que les habitants parlant l’hokkai sont des soldats Hokkai déployés temporairement pour la sécurité de notre population, pour soutenir les opérations de la coalition contre la Main Noire et pour aider Talequah dans son processus de réhabilitation des surfaces agricoles en vue de permettre une autarcie alimentaire. Ils sont un cadeau de l’Empire d’Hokkaido, pas une communauté de colons appelés à rester durablement »

Nah Fan :
« Journaliste »
« -N’aurait-il pas été plus simple d’accepter l’idée que Talequah ne serait pas autonome sur le plan alimentaire et qu’elle devrait, à l’image de nombreuses cités-états, concentrer son activité économique sur les services. Après tout, c’est dans le tertiaire que la majorité des réfugiés Pelabssiens sont actifs. Ils sont même incroyablement qualifiés. Leur travail pourrait sans mal produire la richesse suffisante à importer la nourriture que l’île ne produirait pas, sans que cela n’empêche des agriculteurs Pelabssiens de s’installer au fur et à mesure. »

Johnathan Pemberley :
Gouverneur Général de l’État Libre de Talequah
« - Comme nos ancêtres et fondateurs des États-Unis de Pelabssa de jadis, nous visons à créer une colonie de peuplement, pas un vulgaire comptoir commercial vivant de l’import-export. Cela signifie que l’autarcie alimentaire doit être une de nos priorités à court terme. Sans cela, pouvons-nous sincèrement nous estimer indépendant ? »

Nah Fan :
« Journaliste »
« -Un vaste sujet et peut être un peu trop sensible ici, dans l’austrobeysin, où nous ne produisons assez de nourriture que pour un tiers de notre population. Certains pourraient prendre vos propos comme une insulte à notre indépendance. »

Johnathan Pemberley :
Gouverneur Général de l’État Libre de Talequah
« - … et ce n’est bien entendu pas ce que j’ai voulu dire. Mais vous avez raison, sujet sensible. Les aides aux réfugiés, disions-nous ? »

Nah Fan :
« Journaliste »
« -Les aides aux réfugiés. Que puis-je espéré recevoir à mon arrivée, si je suis Pelabssienne. Un logement ? »

Johnathan Pemberley :
Gouverneur Général de l’État Libre de Talequah
« -Tout à fait. Nous avons plusieurs contrats avec des entreprises pour la construction de vastes parcs de logements neufs. Ceux-ci seront offerts aux nouveaux citoyens en vue de faciliter leur installation. Ils en seront effectivement propriétaires. »

Nah Fan :
« Journaliste »
« -C’est… très généreux. Mais qu’entendez-vous exactement par logement ? Vous avez dû voir ces ignobles « container towns » à côté de l’aéroport de Wapong-City, par exemple. Comparé à ça, qu’offre Talequah ?»

Johnathan Pemberley :
Gouverneur Général de l’État Libre de Talequah
« -À court terme, malheureusement, nous n’avons guère mieux à offrir, hélas. Nos accords avec les fabricants garantissent quand même une qualité largement supérieure à ce que j'ai pu voir à Wapong-City mais... oui, en substance, c'est cela. Je pense avoir une photo d'un des modèles en démonstration... attendez... Voilà. Comprenez bien que nous sommes une jeune nation qui tente de réclamer une terre redevenue largement sauvage. Le confort et le luxe seront des mots bannis de notre vocabulaire pendant encore quelques années. Une génération sera peut être nécessaire à relancer ce pays. »

[img]http://s13.postimg.org/wlo0vpqzb/AF8499_E747_D2_F48_AE365459528_B055_C99653_F943_C0_ABB07.png[/img]

Nah Fan :
« Journaliste »
« -Et vous espérez sincèrement qu’un Pelabssien qui se fait 800 à 1000 $RAK par mois et vit comme un roi au Wapong ou au Raksasa va accepter de laisser tomber ça pour s’entasser là-dedans, loin de toute infrastructure moderne ? Je ne suis pas Pelabssienne mais même si vous m’offriez la nationalité, ce serait non…»

Johnathan Pemberley :
Gouverneur Général de l’État Libre de Talequah
« -Les maisons en préfabriqué suivront bien entendu mais à terme, nous ne pouvons simplement pas construire assez vite pour satisfaire la demande. Il y a toutefois d’autres avantages. Nous offrons des soins gratuits dans nos structures publiques. Des structures privées sont libres de se développer mais, en attendant leur arrivée, un service de transport aérien vers la Shawiricie permettra de traiter les cas les plus problématiques.
L’éducation est aussi un des piliers de notre effort de reconstruction. Les Pelabssiens portent collectivement en eux un savoir immense et ils sont les dépositaires d’une mémoire culturelle et scientifique surpassant celle du reste de l’Humanité. Il est de notre devoir qu’elle ne se perde pas. L’éducation est gratuite et nous assurons aussi un service limité de crèches publiques, lequel sera complété par des subsides aux crèches et écoles privées souhaitant se développer si elles répondent à certains critères. Même chose pour les mouvements de jeunesse : nous souhaitons que la future génération de Pelabssiens ait toutes les armes pour s’épanouir et représenter à nouveau le meilleur de l’Humanité. Le monde est cruel. Les ruines d’Hellington sont là pour nous le rappeler. Mais nous devons rester optimiste pour l’avenir. »


Nah Fan :
« Journaliste »
« -En gros, si je m’installe à Talequah, je ne serais pas riche mais ma famille aura une vie confortable… Vous savez que ça sonne horriblement comme ce que nous raconte les communistes ?»

Johnathan Pemberley :
Gouverneur Général de l’État Libre de Talequah
« -Oui, on me le dit souvent. » *rires* « -L’État limitera son implication à des aides financières vers les structures privées. Si certains critères sont à respecter pour avoir les subsides, ne pas les respecter n’empêchera en rien la structure d’exister et de mener son activité. Ce sera juste sans les deniers publics, ce qui me semble un mode de fonctionnement raisonnable. »

Nah Fan :
« Journaliste »
« -En somme, une social-démocratie non-intrusive. Et concernant l’aide aux moins chanceux comme, par exemple, les sans-emplois ? Quel est la politique de Talequah ?»

Johnathan Pemberley :
Gouverneur Général de l’État Libre de Talequah
« -Laissez-moi d’abord vous dire que, avec l’étendue des terres disponibles et l’ampleur du travail de reconstruction, si quelqu’un trouve le moyen de rester inactif et dépendant d’autrui, nous n’aurons aucun mal à lui trouver une occupation. Dans le pire des cas, nous lui donnerons un champ, des semences et une aide d’une année pour lancer son exploitation fermière, à titre de pure subsistance.
Mais pour ceux qui auraient sincèrement du mal, une aide de nature alimentaire sera offerte. Paniers-repas pour ceux qui ont de quoi cuisiner. Cantines distribuant des repas chauds pour les autres. Il s’agit selon nous d’un service social de base, proche de la soupe populaire de jadis. »


Nah Fan :
« Journaliste »
« -Un grand merci pour ces éclaircissements, Johnathan. C’est avec plaisir que j’en discuterai d’avantage, votre projet étant aussi beau que passionnant. Mais hélas, nous devons à présent rendre l’antenne pour une page de publicité. Vous comprenez, j’en suis sûr… Un dernier mot pour nos auditeurs ?»

Johnathan Pemberley :
Gouverneur Général de l’État Libre de Talequah
« -Oui. Talequah n’offre rien sinon une chance de nouveau départ. Un départ dans un contexte vierge, épargné par les nationalismes comme par les extrémismes idéologiques et religieux. Le dernier projet similaire datait de la colonisation initiale du Vicaskaran. Il n’appartient qu’à nous de prouver au monde que rien ne peut écraser l’esprit de liberté et la créativité humaine. Pelabssiens du monde entier, la vie n’est pas faite pour être une croisière tranquille mais bien une aventure. Pour ceux qui partagent cette opinion et n’ont pas peur de se retrousser les manches, Talequah vous attend. »

Nah Fan :
« Journaliste »
« -C’était Nah Fan avec Johnathan Pemberley, pour WNN. Et maintenant, la pub !!»

[right]Fin de l'émission[/right]

Posté : mer. juin 24, 2015 12:09 pm
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430308329-antenne-5.png[/img][/center]

Et le Vicaskaran continue de bouger , n'est-ce pas Ariane ?

Absolument Laura ! Notre continent bouge physiquement , géologiquement car la science de la tectonique des plaques , qui régit les séismes sur notre planète , a voulu que le Talequah soit à proximité d'une faille de subduction au Sud et d'une faille de plaques transformantes à l'Ouest de sorte que Yellowknive se trouve à un emplacement idéal ... Pour les tsunamis ...

Mais ce n'est pas tout ! Le Talequah est aussi victime de son climat subtropical qui induit le passage chaque année de typhons meurtriers , car nous sommes situés en plein milieu du Bassin Cyclonique de la Mer de l'Ouest !

C'est pourquoi une conférence était organisée hier à Yellowknive , dans la salle du grand théatre qui est le seul endroit au Talequah où peuvent se tenir ce genre d'événement , sur le thème des risques de catastrophe naturelle pouvant frapper l'ile , et ce en présence du Gouverneur Général .

Son Éminence a promis que la reconstruction des infrastructures de l'ile prendrait en compte les risques naturels et que tout les nouveaux bâtiments seront au plus possible adaptés à résister à ces catastrophes potentielles .

Il a pour cela promis qu'un quart du budget en BTP de l'état y sera consacré ... Pas sur que cela suffira tant notre ile est exposée , et ce alors même que la menace des restants de la Main Noire et surtout de la CESS demeure bien présente et continue de hanter les esprits des talekois .

Et justement cela nous amène au volet politique de notre journal ! Ariane ?

En effet , car le Vicaskaran bouge aussi et surtout politiquement , depuis quelques temps avec la découverte en l'espace d'un semestre de plus d'une dizaine de micro-iles tout autour du continent !
Excusez-nous du peu ... Sourire en coin Même si ça ne plait pas forcément à tout le monde ...

Un éditorial radiophonique de la chaine Radio Danube a en effet pris parti contre les annexions des iles découvertes par les pays dont les découvreurs sont des ressortissants et si il est passé dans un silence assourdissant auprès des médias étrangers il a néanmoins eu l'effet d'une bombe dans les milieux underground et sert notamment de manifeste à des associations altermondialistes , en Hokkaido et au Talequah entre autres .

En effet , si ici les gens sont silencieux afin de ne pas mordre la main qui nous nourrit , cela n’empêche pas une certaine forme de réserve vis-à-vis de cette appropriation rampante de territoires qui sont très proches du continent ...

Pire encore , certaines font l'objet d'abandon ou d'échange , comme par exemple Unawi qui est passée de la Cyrénanie à la Sébaldie , du Vicaskaran arctique au Jeekim sans coup férir !

Encore que certains diront que c'est toujours mieux que si le sang avait coulé , m'enfin quand même ...

Bref , ces dizaines d'ilots récemment découverts rebattent complétement les cartes du jeu et cela offre une nouvelle donne à la géopolitique mondiale . Y a plus qu'à espérer que ça n'accélère pas une fin violente à la partie ...

Et pour finir ce journal radiophonique , parlons du Vicaskaran qui bouge ... En musique !

Exact Laura ! Demain et après-demain se tiendra au centre culturel de Yellowknive une série de concerts pop-rock où se produiront les plus grands groupes hokkaidiens ! Précisons au passage que l'entrée est gratuite , alors n'hésitez pas à venir nombreux pour oublier tout vos soucis !

Tout de suite , avant de lancer une page de publicité , nous diffusons un titre exceptionnel !
La très célèbre chanteuse hokkaidienne Kuna Taruna a réalisé une version entièrement en anglais de sa chanson phare
[url=https://youtu.be/rBXz0hO8C1g]Overfly[/url] dont le titre était trompeur puisque les paroles étaient en réalité en hokkai ... Profitez-en car c'est elle qui l’interprète pour vous en direct depuis nos studios de Yellowknive !

Bonne nuit à tout les talekois !

Posté : sam. août 15, 2015 5:17 pm
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429280385-z-hyz-zje.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429280325-sbc.png[/img][/center]

Le Gouverneur Général Pemberley a donc confirmé ce matin que la remise en service des mines de tout le pays , a l'exception de la réserve indienne et de la concession azudeènne , seront remises en service d'ici la fin de l’année 2027 , soit dans quelques semaines au maximum .

Cette annonce était attendue depuis la naissance de l’État Libre car pour l'heure le pays se base entièrement sur le fond de solidarité créé par l'Hokkaido , qui aura injectée au total 7% de son budget d’état 2027 soit plus de 4 Milliards de dollars RAK pour financer la reconstruction sur l'ile .

Les ressources que notre nation exploitera donc a partir de l’année fiscale 2028 seront :

[quote]
  • Fer
  • Cuivre
  • Zinc
  • Charbon
  • Or
  • Rubis , diamants et saphirs
[/quote]

En revanche le gaz et le pétrole ainsi que l'uranium devront encore attendre d'ici Octobre 2028 car ils nécessitent plus d'infrastructures afin de garantir la sécurité de l'extraction .
Les mines seront exploitées par un consortium hokkaidien composé a part égale des entreprises privées hokkaidiennes
Saphir Mining et Leading Lead , qui ont elles-mêmes investi des centaines de millions de dollars pour faire fonctionner ces mines ! Les accords de partenariat entre l’état et le consortium prévoient que celui-ci reversera 80 % des bénéfices au premier avec une clause de sureté garantissant que les mines appartiendront au consortium jusqu’à ce que l'investissement initial aura été triplé .

Les partis Fraternité Rouge et Renouveau du Pelabssa ont dénoncé ensemble ces accords mais pour le premier de par le refus de voir des acteurs privés posséder les mines du pays et pour le second de par le fait qu'elles n'appartiendront pas a des talequois .

Johnathan Pemberley a balayé les accusations , en rappelant que c’était la seule solution pour reconstruire au plus vite une industrie nationale , et que les revenus ainsi générés permettront bien au contraire de se libérer de la perfusion financière hokkaidienne . Au passage il a aussi rappelé son soutien a l'Empire d'Hokkaido dans les heures tragiques qu'il traverse .

Brèves :
  • L'incident , potentiellement terroriste , de Kiba en Hokkaido occupe près de la moitié du journal radiophonique de la chaine khaldidanaise Khaldidan Noticias FM 101.5 .

    Graves troubles politiques en Fiemance sur fond de protestations violentes des chômeurs de l'industrie, les gueules cassées oubliées de la chorocratisation de la société fiemancaise .
    Aucune réaction a l'heure actuelle en Hannunah et sur l'ile Chanabeg .


    Perturbations également au Wapong ou les élections législatives voient s'enchainer les coups sous la ceinture sur fond d'une possible crise sociale a venir en raison d'une augmentation erratique et inégale des prix a la consommation .
Tout de suite c'est [url=https://www.youtube.com/watch?v=E7K-pr9ZinY]Pictures in the Dark[/url] , par Mijk Ol'field , sur SBC !

Posté : ven. août 28, 2015 11:03 am
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430308329-antenne-5.png[/img][/center]

La Cyrénanie toujours troublée après son absorption de Tel-Erib , qu'elle semble avoir du mal à digérer et ce notablement en matière de tourisme et d'harmonisation législative ...

Ainsi le journal Tribune a consacré un de ses articles aux facilités dont dispose globalement le pays pour être une nation touristique , mais en démontre le danger quasi-inévitable d'artificialisation du quotidien en une image d’Épinal à touristes .

Toujours au Vicaskaran , les sociaux-démocrates remportent la majorité relative au Danube mais sont obligés de faire alliance avec les libéraux : la démocratie danuboise en sera-t-elle donc vraiment sociale ? C'est ce dont le Président Barouel aura intérêt si il veut pouvoir garder son poste et sa dignité électorale face aux communistes , la seconde force électorale du pays . Le Gouverneur Général de notre nation a adressé ses plus vives félicitations à la nouvelle Première Ministre pour la victoire de son camps qu'il a décrit comme " une marche de plus pour la liberté du Vicaskaran face aux péril rouge " .

Et enfin , au Makara , on a appris hier le trépas de feu Cheng Tsu-Tao le Grand , l'un des plus grand roi que le Makara ait jamais porté et clairement le Roi de Roumalie qui mérita le mieux son titre .
Rappelons qu'en la dernière décennie de son règne , le brave homme a réunifié son royaume en ses frontières d'autrefois et impulsé l'élan qui a permit d'aboutir à la libération du territoire des USP en y perdant au passage l'un de ses fils , qui est mort au combat contre la Main Noire . Sans lui les USP auraient probablement du attendre encore longtemps avant que l'on vienne les secourir, et en ce sens malgré la différence idéologique , nous lui devons beaucoup . Part donc en paix , Tsu-Tao !


C'était le journal radiophonique , sur Antenne 5 !

[right]Très bientot , une page de pub pour digérer ![/right]

Mais avant cela , musique ! Car ce soir nous avons fait venir dans nos studios un chanteur androvien mais qui va nous chanter l'un de ses titres en adélien : [url=http://lyricstranslate.com/en/sunday-dimanche.html]Sunday[/url] .

Une chanson pop-rock d'amour assez drôle !

[center]Enfin , sauf pour le narrateur, bien sûr...[/center]
[right]Tout de suite , voici Sunday par Kurt Darren ![/right]

kCPxH7SQwbQ

[center]Bonne nuit à tout les talekois ![/center]

Posté : mer. sept. 16, 2015 1:16 pm
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429280385-z-hyz-zje.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429280325-sbc.png[/img][/center]

Ça tremble au Vicaskaran !

[center]En Cyrénanie , chez les guaranis , en Shawiricie ...[/center]

[right]Poil au ... Bon d'accord .[/right]

Mais donc que se passe-t-il en Cyrénanie ?

C'est le sommet international de fondation de l'Adélophonie : le pays reçoit l'Océania , l'Androvie et pour finir le Mayong et la Shawiricie autour d'une tasse de thé à 5 heures de l'après-midi pour discuter de l'établissement de liens politiques , économiques et culturels entre eux , avec pour thème central la langue adélienne .

[center]Pourtant il y a des curiosités dans ce sommet ...[/center]

[right]Oui et pas des moindres ![/right]
Primo , comment se fait-il que le Talequah , qui se veut héritier spirituel des USP et dont la langue officielle est bien l'adélien pelabssien , n'ait pas été invité ? Secundo , pourquoi le Kaldia n'a pas été invité non plus ? Autant de questions malheureusement sans réponses ...

Et justement , la Shawiricie , pays membre de ce sommet mais qui prend résolument le chemin de l'explosion politique et sociale ...

Tout à fait , en raison des tensions de plus en plus fortes entre Rob Bradley et Jimmy Decker sur fond de velléités indépendantistes de l’état de l'Alezik . Le web est de plus en plus saturé d'une propagande ouvertement unioniste , diffusée par les partisans du Président Fédéral : celle-ci ne se cache pas de montrer les forces armées fédérales shawiriciennes avec l'avertissement qui se veut prémonitoire :
Dernière chance ...


[right]Et des manifestations de plus en plus grandes en Alezik ?[/right]

Absolument , et qui se sentent surement réconfortées par le récent soutien qu'elles ont reçu .
Si le combat des alezikois pour leur indépendance , approuvée en un référendum nié par le gouvernement central , se déroulait jusque là dans une relative indifférence à l'international il a toutefois réussi à arriver aux oreilles des indépendantistes ryukois , un peuple qui lutte contre et au sein même de l'Hokkaido pour sa liberté depuis plus de 80 ans et qui a récemment réussi à faire plier le gouvernement central social-démocrate d'Hokkaido . Ils espèrent naturellement que cela leur servira d'avant-garde pour leur propre liberté ...


Et pour finir ça bouge aussi au Nord de la Cyrénanie , à l'Est du Danube , bref chez les guaranis !

Exact ! Avec la création d'une nouvelle nation : le Nantokaido , l'union entre les iles d'ethnie tupi et guaranis de Naawi , Kaiowa et Minimi . Réunie en une confédération archipélagique qui s'est placée sous la protection de l'Empire d'Hokkaido , les trois iles démontrent leurs cohésion sociale et la volonté de cette ethnie de s'unifier politiquement sur l'ensemble de l'archipel .

Passons maintenant à l'actualité locale .

[right]Quoi de neuf aujourd'hui au Talequah ?[/right]

Accident spectaculaire sur l'autoroute Yellowknive - Stanmore , 8 voitures se sont emplafonnées les unes contre les autres après qu'un faisan ait traversé la voie . Un problème malheureusement courant ici puisque la nature avait largement repris ses droits pendant le Grand Chaos . On ne compte ni morts ni amputés mais 5 personnes ont du etre hospitalisées à Yellowknive et y sont toujours bien qu'ils n'aient pas de blessures incapacitantes durables selon les médecins .

[right]Et quoi d'autre ?[/right]

Une salle de concert a ouvert ses portes à Stanmore ! D'une capacité d'environ 4 500 places c'est la seconde plus grande salle de concert existant à l'heure actuelle dans le pays et la cérémonie d'ouverture au public se tiendra ce soir avec 5 artistes talequois et 3 artistes hokkaidiens qui font le déplacement pour offrir une soirée exceptionnelle aux 150 000 habitants de Stanmore !

Et c'est sur cette nouvelle réjouissante que nous vous quittons chers téléspectateurs !

Tout de suite , musique !

[right]Avec la chanteuse talequoise battant tout les records en ce moment ...[/right]
Voici sur notre chaine Santra et son dernier single : My Secret Land !


Xr-ep3RQYpY

Posté : jeu. oct. 01, 2015 3:23 pm
par Thunderoad
[center]Talequah Daily News[/center]

En tant que Gouverneur Général du Talequah , j'ai l'honneur de clamer la renaissance culturelle de notre civilisation rendu possible par la cohésion de notre peuple autour de ses symboles .

Ainsi c'est exprimé Johnathan Pemberley avant de couper le ruban symbolique d'inauguration .
Car hier, ce n'était pas n'importe quelle bâtisse que l'on rouvrait au public , mais bien l'un des plus célèbres symboles du Pelabssa d'avant-guerre : le panneau géant VINEWOOD !

[center][img]http://twinstickgaming.files.wordpress.com/2013/10/letter-scrap-location-25-vinewood-sign.jpg[/img]
Le nouveau panneau géant après 8 mois de travaux de restauration[/center]

Il est composé de 8 lettres de 13,7 mètres de haut sur une longueur totale de 307 mètres .
Ce panneau géant était situé sur la Vinewood Hill , une colline surplombant Yellowknive .
Qui elle-même était située qu'à deux pas des célèbres studios Vinewood , là où on produisit en masse les blockbusters pelabssiens passés à la postérité tels que Rambocky, Le Terminateur mais aussi des navets comme Partie Avec le Vent et La Tour Enfernale malheureusement ...

Et c'est justement pour cette même raison qu'il a été démoli à l'explosif par les juvnorostovs durant la triste époque du Grand Chaos , dés leurs débarquement à Yellowknive , afin de symboliser l'extermination de notre peuple et notre civilisation ! Mais nous fûmes plus forts que la barbarie .

Aujourd'hui que l'ile reprend doucement le chemin de la tranquillité et du commerce , les autorités du pays ont amorcé un processus de réappropriation de la culture pelabssienne , qui s'incarne notablement par la restauration des œuvres architecturales les plus emblématiques de l'ile et ce panneau chargé de valeur symbolique en fait partie . Tout les partis politiques du pays se sont félicités par un communiqué officiel public de leurs satisfaction de voir le panneau revenu en état .

La prochaine étape selon le Maire de Yellowknive sera la remise en service du Vinewood Bowl qui est un célèbre amphithéâtre semi-naturel à ciel ouvert , et où furent donnés parmi les plus mythiques concerts de l'histoire des USP ! Mais ça c'est hélas pas pour demain , nous a-t-on confié ...