Page 1 sur 2
Posté : sam. mars 28, 2015 2:31 pm
par Sébastov
[center]Rencontre Confédération des Etats Socialistes Slaves
République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov[/center]
23 Septembre 2026, Aéroport de Sevatorosk.
Youri Borisov et Vitaly Sakharov attendait patiemment la délégation étrangère provenant cette fois de la CESS. La politique de rapprochement avec les états socialistes et les états frontaliers la CESS était une nation logique étant elle même socialiste et frontalière du Sébastov. Cette fois encore Borisov et Sakharov représenterais le Sébastov, nouvelle de l'inutilité de la politique actuelle et preuve que le Parti pouvait très bien gérer le pays tout seul. Mais l'inutilité du Primat, du Grand Justicier et du Grand Econome n'était pas la seule chose visible, la deuxième étant la montée en puissance de plus en plus flagrante de Youri Borisov (premier secrétaire du Parti) et de ses compagnons comme Vitaly Sakharov (Grand Ambassadeur).
En cette journée de septembre la pluie était malheureusement au rendez-vous, manque de chance mais il fallait faire avec. Le socialisme et le Parti avait beau être tout puissant il ne pouvait pas faire arrêter le déluge ni agir sur le temps.
Tout était prêt pour l'occasion, comme à son habitude le Sébastov avait tout misé sur le cérémonial. L'Orchestre Symphonique du Conservatoire de Sevatorosk ainsi que les Choeurs de l'Armée Populaire Prolétarienne étaient présent pour jouer et chanter les hymnes nationaux. Les drapeaux des deux pays étaient également déployés et flottaient dans les airs de l'aéroport. Les différents coprs d'armées étaient également représentés en tenue de parade. Borisov avait également tenu que soit présent les volontaires civils afin de montrer l'engagement du peuple pour la fibre socialiste ainsi que les jeunesses Tarristes pour montrer la motivation de la jeunesse dans la construction d'un monde meilleur.
L'avion s'approcha de l'aéroport, Vitaly Sakharov se pencha discrètement vers Borisov.
Vitaly Sakharov :
Cette fois faite preuve de tact camarade premier secrétaire et essayer d'avoir moins d'arrogance. Avec le Kirep nous avons eu de la chance mais nous ne connaissons que trop peu la CESS et Stramine, nous ne pouvons prédire ses réactions ni même savoir si votre caractère pourrait ou pas créer un incident diplomatique. Cette rencontre est au moins aussi importante que le Kirep si ce n'est plus à cause de sa situation géographique frontalière à la notre.
Borisov ne broncha pas au conseil de Sakharov.
Lors de la descente de la délégation de la CESS les hymnes furent joués, celui de la CESS en premier. Les jeunesses Tarristes lâchèrent des ballons rouge dans l'espoir d'attirer le regard des représentants étrangers.
Youri Borisov :
Bonjour et bienvenu en République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov. C'est un honneur de vous recevoir ici en ce jour camarade.
Posté : dim. mars 29, 2015 11:41 am
par Chaarden
On prend la température...
Jamais venu ici...
Pays stratégiquement assez important...
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6139973896881.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/6139973896881.jpg[/img][/url][/center]
Vladimir Stramine :
Le bonjour camarades, de la part de tout mon gouvernement et du peuple confédéré.
J'espère que cette rencontre sera bénéfique à nos deux pays.
Posté : dim. mars 29, 2015 6:59 pm
par Sébastov
Youri Borisov :
Nous l'espérons également. Un rapprochement entre nos deux nations est plus que souhaitable ne serait-ce que pour la stabilité de la région.
Je ne vous cache pas que nous avons entendu beaucoup de chose au sujet de votre nation, peut être que des rumeurs mais nous aimerions que vous nous présentiez votre nation afin de comprendre d'où vienne ces accusations si cela ne vous dérange pas naturellement.
Posté : dim. mars 29, 2015 7:47 pm
par Chaarden
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6139973896881.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/6139973896881.jpg[/img][/url][/center]
Vladimir Stramine :
La Confédération des Etats Socialistes Slaves est composée de plusieurs républiques socialistes : celle du Kirkstan, celle d'Upajie, celle du Pasjonstan, celle de Kasovie et celle de Juvna. Chacune d'elle a un président, et je suis moi-même Grand Président du Peuple. Au niveau local, c'est à dire des otdelov (canton), le Prefekt est tiré au sort pour une saison. Au niveau supérieur, celui des rechtevaï (régions), les prefekts se réunissent, élisent plusieurs représentants chargés de porter les projets les plus importants à l'Assemblée du Peuple, organe présidé par un homme choisi par mes conseillers et moi-même. Nous appliquons strictement le principe de subsidiarité et accordons à chacun de nos citoyens la possibilité de s'investir dans les affaires politiques s'ils le souhaitent. Le moindre casier judiciaire, ne serait-ce qu'un excès de vitesse, engendre une radiation des listes électorales. Au niveau économique, la CESS est socialiste, et accepte de discuter avec toutes les nations, exceptée celles qui n'ont aucune parole, nous mettons un point d'honneur sur les valeurs humaines à respecter lorsque l'on traite entre hommes : la fidélité, l'honneur, le courage.
Qu'en est-il du Sébastov ?
Posté : lun. mars 30, 2015 12:27 pm
par Sébastov
Youri Borisov :
Donc la CESS est un état fédérale sur principe socialiste si je ne me trompe pas. C'est un cas très intéressant et qui semble fonctionner.
Quels sont vos liens avec les autres nations socialistes tel que le Kirep, l'URCM, le Tsugu, la Tchoconalie, la Rostovie, la FROPT, ... ?
Quelle est la place de la religion dans votre pays ?
Avez-vous des problèmes entre les ethnies ou les différentes confédération ?
Quel est la place du Parti dans votre pouvoir politique ?
Au Sébastov la situation est un peu compliqué. Nous avons un système politique inefficace. Nous avons plusieurs chambres à différentes échelle, échelle communale, régionale et nationale. Chacune a un rôle particulier et précis mais seul les chambres d'échelle nationale prend les décisions, ce sont les conseil d'état législatif. Nous avons le conseil d'état de l'enseignement chargé des lois sur la Culture, le culte, l'enseignement, la presse, le sport et la jeunesse, le conseil d'état de la Justice chargé des lois sur la justice, les métiers juridiques, l'administration, les municipalités, l'armées et la police, et le conseil d'état de l'économie chargé des lois sur les affaires financières et les affaires économiques. Chacune de ces chambres élisent une personne pour former le gouvernement, soit le Primat qui est l'autorité de l'enseignement, le Grand Justicier et le Grand Econome. Les affaires étrangères sont elles gérées par le Parti et son représentant le Grand Ambassadeur. En toute logique chaque rencontre avec une puissance étrangère nécessite la présence des représentant de chaque ministre soit 4 au total.
Niveau interne nous avons plusieurs ethnies, les Rostovs (Russe) qui sont au frontière avec votre nation et la Rostovie, les Argh (Tadjik) peu nombreux mais présent à l'Ouest, les Slatizkh (Kazakh) qui sont dans la même situation que les Argh, les Ishqbar (Kirghize) qui sont dans la même situation que les deux précédents, les Balkar (Bulgare) qui sont en nombreux élevé par rapport au trois précédents mais moins nombreux que les Rostovs situé à l'est, les Kaspak (Tatars) peu nombreux et présent au milieu des Balkar et pour finir les Sébast (Géorgien) présent sur tout le pays et majoritaire. L'ethnie officielle et seule reconnue est Rostov tout comme la langue malgré la minorité face aux Sébast.
Économiquement nous sommes socialistes.
Pour le moment notre nation est Anarcho-communiste ou communiste libertaire si vous préférez. Mais nous commençons à engager un virage plus serré politiquement. Nous souhaitons également affirmer la majorité Sébast et ainsi rendre cette ethnie et cette langue en tant que langue et ethnie officielle.
Posté : ven. avr. 03, 2015 4:26 pm
par Chaarden
Aux mots "anarco-communiste" et "communiste libertaire", Vladimir Stramine se sentait au bord de la syncope.
Heureusement, l'ombre de l'apoplexie s'éloigna du cerveau et du coeur du Grand Président du Peuple, qui continua...
...mais mince alors ! Le voilà qui parle de Parti !
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6139973896881.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/6139973896881.jpg[/img][/url][/center]
Vladimir Stramine :
L'URCM est un état allié, au même titre que la Rostovie, tant qu'elle est du bon côté, on va dire ça comme ça. Nos relations sont limitées avec le FROPT, nos contacts se limitant à l'OPS. Il en va de même pour le Kirep, dont les récentes exactions nous laissent un peu froid. La Tchoconalie en revanche est un bon allié, avec lequel nous entretenons d'excellentes relations.
La CESS est chrétienne, car ce sont là ses racines les plus profondes et les plus solides. Je suis moi-même chrétien, et j'encourage ma population à comprendre les Saintes Ecritures.
Sur les ententes entre nos Républiques Socialistes, le cas du Juvna se pose évidemment. Elle est détachée des autres, qui sont toutes ethniquement relativement homogènes. Nous tentons de maintenir suffisamment de liens pour que la RSJ se sente des nôtres. Malheureusement, elle est infestée par l'islam, que nous tentons de faire disparaître dans ces zones. C'est tâche difficile, mais nous nous y attelons.
Pour votre dernière question, le système de "parti" est plus que détestable. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un parti entre le peuple et nous, les gouvernants.
Nous avons une mission, un peuple à servir, une nation à faire survivre. Le parti n'est qu'un parasite.
Posté : ven. avr. 03, 2015 9:19 pm
par Sébastov
Youri Borisov :
Des relations assez variées avec les différentes nations abordées, je peux le comprendre. Ce qui est dommage c'est que notre idéologie devrait tous nous rapprocher mais dans certain cas elle a plus tendance à nous diviser.
Donc si je comprend bien, vous êtes chrétien et refuser toutes autres forme de religion au sein de votre nation ? Pourquoi ne pas faire l'effet inverse ? Utiliser l'Islam afin que je Juvna se rapproche du reste du pays, c'est peut être en acceptant sa différence que vous arriverez à la maintenir.
Nous pensons au contraire qu'un Parti est important, il peut aider le peuple dans son avancer. Il permet de donner une direction, aide le peuple à la suivre et permet également d'éviter ceux qui voudraient corrompre le système.
Posté : sam. avr. 04, 2015 6:34 pm
par Chaarden
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6139973896881.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/6139973896881.jpg[/img][/url][/center]
Vladimir Stramine :
Nous ne voulons pas d'islam sur nos terres. Croyez-moi, étudiez cette religion, et vous comprendrez qu'elle ne peut être que corruptrice.
Mieux vaut la maintenir loin de nous, pour le plus grand bien. Je ne veux pas que mes enfants grandissent avec cela à leurs côtés.
Sur le parti, nous n'épiloguerons pas, je me permets de vous inviter à lire ce que [url=http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Simone_Weil_Note_sur_la_suppression_generale_des_partis_politiques.pdf]les plus grands esprits ont dit à ce sujet[/url].
Posté : sam. avr. 04, 2015 9:58 pm
par Sébastov
Youri Borisov :
De notre côté nous rejettons toutes formes de religion donc nous comprenons votre choix au sujet de l'Islam.
Je suis d'accord, nous ne devons pas nous concentrer sur nos différences mais plutôt sur ce qui nous rapproche.
Si nous discutions accord économique si vous souhaitez ou me le permettez.
Posté : sam. avr. 04, 2015 10:43 pm
par Chaarden
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6139973896881.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/6139973896881.jpg[/img][/url][/center]
Vladimir Stramine :
Oui parlons économie. Que proposez-vous ?