Page 1 sur 3
Posté : lun. mars 23, 2015 9:35 am
par hugo salinovitch
[justify]Le pavillon d'honneur de l'aéroport Hocine Asseldoune était paré aux couleurs nationales et à celles du Sultanat du Plarel pour accueillir le Sultan en personne.
Abdelaziz Daoud avait fait le déplacement, fait rarissime, pour accueillir son invité.[/justify]
Posté : lun. mars 23, 2015 11:30 am
par Siman
[justify]C’est à bord d’un Kukoki de fabrication raksasanne que le Sultan du Plarel avait pris place pour rejoindre l’Agounisimen et sa capitale, Dar n’El Chab. Conscient de la situation politique extrêmement tendue du Barebjal depuis le début de la crise au Machrek, le Sultan avait émis le souhait de se rapprocher la seule démocratie voisine du continent : l’Agounisimen. Il n’ignorait pas les menaces et les pressions qu’exerçaient les membres du Trio Infernal, comme il aimait les appeler, sur le pays du Premier ministre Daoud. La récente affaire conclue avec l’Agounisimen et la Fiémance sur la prise de possession du Juvna était l’occasion pour les deux pays d’organiser un premier sommet diplomatique d’une importance capitale pour l’avenir de la région. Ce sommet était l’expression de l’indépendance de ces deux Etats face à l’ombre, évidemment présente, de Jiyuan sur le continent. Le Sultan avait parfaitement conscience de son intérêt personnel de nouer un axe Tabuk-Dar n’El Chab pour consolider ses intérêts et les intérêts de ses alliés sur le continent que l’on qualifie de plus instable du monde.
Sultan Tariq du Plarel : Votre Excellence, Monsieur le Premier ministre, c’est un privilège pour moi que de fouler une Terre qui a su donner naissance à tant de héros au courage exceptionnel. J’ai foi dans l’Agounisimen et dans son peuple pour créer une ère de coopération et de prospérité avec le peuple du Plarel.[/justify]
Posté : lun. mars 23, 2015 1:08 pm
par hugo salinovitch
[justify]Abdelaziz Daoud embrassa respectueusement le Sultan. Une longue poignée de ains fut échanger devant les journalistes. Les deux hommes marchèrent sous les sons de la fanfare militaire jusqu'à l'estrade où l'hymne du Plarel retentit suivi par celui de l'Agounisimen.
Les deux hommes prirent place dans une berline Agouroad jusqu'au Palais de l'Indépendance, lieu de tant de rencontres et de sommets.
Ils prirent place dans la salle d'honneur.
Si Sultan, que puis-je vous faire servir?[/justify]
Posté : ven. mars 27, 2015 10:26 am
par Siman
Le Sultan commanda un café sans sucre. Le voyage, bien que court, était éprouvant pour un homme de son âge.
Sultan Tariq du Plarel : Bien, cher Abdelaziz, comment se porte l’Agounisimen ?
Posté : lun. mars 30, 2015 9:18 am
par hugo salinovitch
[justify]Ce n'est pas simple....Nous sommes entourés d'ennemis. Nos voisins ne peuvent imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, que l'on puisse penser différemment d'eux!
Regarde ces singes de tchoconaliens: ils ne cessent de t'attaquer, disant que nous sommes complices, mais ont-ils oublié que leur armée était sur ton sol?
Regarde le désastre du Lerminia. Un leader a été chassé, et depuis, c'est la guerre civile, les fanatiques et ceux qui les ont placé veulent aujourd'hui faire une nouvelle guerre.
L'Andaral et la Tchoconalie ne connaissent que çà: la violence, la guerre, la destruction! Ils n'ont aucune notion, même primaire de diplomatie! Ce n'est pas simple, mais Dieu merci notre armée est grande et sait défendre nos frontières.
Sinon d'un point de vue intérieur, cela va bien. Les communistes ont tenté de nous refaire vivre les affres de la guerre civile. J'aurai pu tenter le dialogue et puis je me suis dis "merde", comme dit le proverbe berbère: ce n'est pas avec un âne que l'on fait un cheval de course! Alors, geste de la main l'armée s'en est chargée et le pays est en paix.
Nous aurons bientôt de nouvelles élections et selon les sondages et les rapports des services de renseignement, cela serait gagné haut les mains. Le Peuple est fier que j'ai tout misé sur la berbérité et approuve notre Etat providence.[/justify]
Posté : lun. mars 30, 2015 1:03 pm
par Siman
[justify]Sultan Tariq du Plarel : Mon ami, il y a bien longtemps que la raison s’est enfuie des cerveaux de ces pauvres tchoconaliens. Face à des individus aussi primaires, il n’y a rien d’autre à faire que d’espérer maintenir encore un peu l’état de paix qui règne sur notre continent entre nos pays. Dans tous les cas, le Plarel se considère comme un allié de l’Agounisimen et cette rencontre doit être le début d’une relation d’amitié durable entre nos peuples qui ont déjà beaucoup de respect l’un envers l’autre. Une alliance politique et militaire doit être signée au cours de cette rencontre mon ami, c’est la proposition que je te fais. Je connais l’Agounisimen par les récits que l’on m’en fait. Et je ne te cache pas mon admiration pour la façon tu as remis au centre de la vie quotidienne l’identité de ton peuple. Cette volonté de replacer le facteur constitutif de l’Agounisimen, la berbérité, me semble être une formidable leçon de politique intérieure. Si les agounisimiens croient en toi, c’est parce que tu portes un projet politique qui correspond aux attentes d’un peuple : prospérité, paix et développement. Mon Sultanat a retrouvé sa dignité grâce à l’aide des forces démocratiques du Raksasa, ton allié qui est aussi mon allié, cette aide a permis le rétablissement d’un régime politique démocratique, quoi que les dictateurs socialistes en disent, car il faut aussi savoir faire usage de la force quand la sécurité de la Nation est en danger.[/justify]
Posté : lun. mars 30, 2015 2:44 pm
par hugo salinovitch
[justify]Un traité de reconnaissance, un autre d’alliance politique je veux bien. D'autant plus que la mascarade qu'est l'UBL a assez duré.
Quand à l'alliance militaire, laisse passer nos élections internes, mes opposants m'accuseront la veille des élections d'attiser les tensions avec les tchoconaliens.
Qu'en est-il de l'opposition dans ton pays?[/justify]
Posté : lun. mars 30, 2015 2:57 pm
par Siman
[justify]Le Sultan éclata de rire après les paroles du Premier ministre agounisimien.
Sultan Tariq du Plarel : Mon opposition... Elle est majoritairement en prison compte tenu de son attitude hostile à mes partisans et aux soldats raksasan pendant la phase de libération du pays. Ils ont soutenu ouvertement l’ancien régime islamiste en place au Plarel depuis le départ des raksasans en 2016. Ils avaient réussi à installer un Califat islamiste comme celui que tu peux observer au Machrek. Aujourd’hui, la paix civile règne de nouveau dans tout le Plarel et pour rien au monde je ne laisserai des agents de l’étranger (l’opposition politique plarélienne) recommencer son œuvre destructrice. L’opposition est pour l’instant principalement en prison en attente de jugement ou déjà jugée pour ses crimes commis pendant la libération. Les réformes entreprises au Plarel sont en cours et se poursuivront avec ou sans moi car je reste lucide, mon âge avancé ne me laisse encore que quelques années tout au plus. Mais mon fils ainé est prêt à prendre la suite et perpétuer notre dynastie à la tête du Plarel après l’intermède malheureux du socialisme. Pour terminer sur l’opposition, je reçois les conseils des raksasans et je ne suis pas sourd à leur recommandation de donner une tribune, minime, à l’opposition afin de donner l’exemple pour le reste du monde. Mais ils savent que l’équilibre du Sultanat est encore précaire et que les considérations démocratiques doivent passer après la stabilité du régime. Mais j'ai donné mon accord pour des élections législatives dans quelques mois, pour la forme...[/justify]
Posté : mar. mars 31, 2015 7:29 am
par hugo salinovitch
[justify]Tu sais mon ami, l'Agounisimen n'a jamais fait d'ingérence, car elle ne supporte pas qu'on tente d'en faire chez eux, mais je ne peux que me faire l'écho de nos frères Raksasans. Ton régime peut évoluer doucement, effectivement, une évolution brutale conduirait à la révolution, surtout que nos voisins n'attendent que çà, mettre le Plarel dans leur besace!
Que dirais-tu également d'accord économique? Et dans quels domaines?[/justify]
Posté : mar. mars 31, 2015 10:18 am
par Siman
[justify]Sultan Tariq du Plarel : Le Plarel est ouvert à l’idée d’un accord de libre-échange avec l’Agounisimen si ton pays est lui aussi réceptif à cette idée. Nous proposons également une coopération sur un programme de recherche sur le nucléaire civil. Enfin, nous souhaiterions bénéficier des meilleurs automobiles du continent, nous t’ouvrons le marché plarélien si tu le souhaites. Il serait aussi intéressant d’imaginer un programme d’exportations de denrées alimentaires vers le Plarel si ton pays dispose des capacités suffisantes pour cela.[/justify]