Page 1 sur 2

Posté : dim. mars 01, 2015 3:19 pm
par Margaery
Le Gouvernement du Royaume de Perlian a présenté aux médias le sommet à venir comme une simple entrevue administrative avec une nation partenaire. Nul besoin d'ameuter les journalistes surtout étrangers sur la prétendue importance d'une telle rencontre. Surtout dans un climat où le royaume était tiraillé entre ses affinités avec l'Aquanox et celles qui le lient avec les monarchies traditionalistes de l'Alméra Occidental. Déjà on reprochait au pays de jouer double jeu. Sauf qu'au Perlian l'on avait pas envie pour l'instant de choisir un camp plus que l'autre, notamment sur la question de l'avenir des Vicaskindiens qui opposait la Fiémance et ses alliés à l'Aquanox en ce moment.
Les services gouvernementaux avaient donc décidé de planifier cette rencontre en toute discrétion. Et la stratégie avait fonctionné : aucun média à l'horizon dans le terminal de l'aéroport.
Il n'y avait donc à l'aéroport qu'un représentant du Ministère des Affaires Etrangères pour accueillir le Président de la Fédération d'Aquanox.


Représentant : Bonjour Monsieur le Président. Votre voyage s'est-il bien passé ? Je suis chargé de vous accompagner jusqu'au lieu de la rencontre. Votre véritable interlocuteur vous y attend.

Posté : dim. mars 01, 2015 3:59 pm
par Amaski
La Fédération d'Aquanox avait accepté la rencontre avec le Perlian sans hésiter. Ce pays était un pilier de la diplomatie fédérale et donc une rencontre pouvait en tout instant être réclamée par ce dernier. Pour ces mêmes raisons, ce n'était pas la Ministre des Affaires étrangères qui venait dans cette contrée, mais le président Markeson en personne. C'était aussi un geste d'amitié et de respect pour compenser les très légères tensions créées par les opérations militaires aux USP. Le gouvernement fédéral se sentait légèrement coupable de cette situation, mais elle avait été inévitable en vue de l'importance de ces actions militaires. Et on savait que le Perlian s'était exposé face à la Main noire, chose qu'on appréciait fortement. On avait certes réussit à éviter que le Perlian soit victime d'une série d'attentats, mais ceci changeait rien au fait que ce pays aurait pu en être victime et tous ceci pour permettre à la Fédération de se battre sur le continent. Le gouvernement fédéral pouvait donc que respecter le courage de ce petit royaume.

La Fédération d'Aquanox ignorait tout des relations entre le Perlian et les pays almérans. La vérité était que tout le monde s'enfichait à Sayakon des rencontres faites entre le Perlian et les pays d'outre-mer. Ce qui comptait, c'était de travailler sur les relations entre la Fédération et le royaume insulaire, le restant étant de la quantité négligeable. Les priorités étaient tout autre part. C'est ainsi que le président Markeson arriva sur le tarmac de Cair Paravel pour être accueilli par un représentant des Affaires étrangères du royaume. Le chef d'état salua son interlocuteur avec le même respect qu'il donnerait au roi de ces terres.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/994939revolution15142522490026571.jpg[/img]

C'est un honneur de pouvoir être sur votre ile. Je ne peux que vous confirmer que le voyage s'est bien passé surtout grâce au fait que le trajet n'a pas été trop long. Soyez assuré que je suis flatté que le Ministre des Affaires étrangères prenne soin de vous envoyer pour me réceptionner.

Posté : dim. mars 01, 2015 4:29 pm
par Margaery
Les deux hommes embarquèrent dans des voitures diplomatiques protégées par des motards. Après un peu de trajet le cortège arriva en centre ville, où l'activité était intense. Ici se déversait tout ce qui transitait par le port. Le fleuve était un véritable axe de transport pour de nombreuses péniches, et l'océan était à moins de dix lieues. A l'embouchure du fleuve on pouvait trouver l'avant-port en eaux profondes, mais les bateaux ayant moins de tirant d'eau pouvaient remonter le cours d'eau jusque dans la ville. Le centre-ville était le lieu commerçant par excellence et les marchands venus de tout le royaume et même au delà se pressaient aux Halles pour vendre leurs marchandises.

Le centre avait gardé un aspect ancien avec ses grandes avenues pavées et ses immeubles du XIXème siècle.
Au détour d'une rue, la voiture s’enfila dans une petite allée bordée d'arbres pour finalement arriver au lieu de la rencontre. Une battisse imposante construite un peu à l'écart.


[center][img]https://londondiaryblog.files.wordpress.com/2013/07/clarence-house.jpg[/img][/center]
[center]Clamydia House[/center]

L'employé du Ministère guida le Président de la Fédération au premier étage dans un salon élégant avec vue sur jardin.

Il s'agissait du Roi Suprême en personne qui attendait l'arrivée de Markeson.


Hadrian Ier : Bonjour Monsieur Markeson. Je m'excuse de vous recevoir avec tant de précautions et en dehors de la Cour Royale. J'espère que vous me pardonnerez.
Asseyez vous je vous en prie.

Désirez vous un verre ? Nous avons un excellent brandy ou du whisky. Je peux aussi vous proposer une boisson non alcoolisée.

Posté : dim. mars 01, 2015 5:01 pm
par Amaski
C'est alors que Markeson monta dans une voiture blindée de couleur noire en compagnie du serviteur du Ministre des Affaires étrangères. Le voyage qui se suivit, conduit le président à revoir la cité de Cair Paravel, ville qu'il avait quitté quand il avait été renommé Président de la Fédération. Les choses n'avaient pas beaucoup changé entre temps. C'était toujours la même bourgade endormie dans le 19ème siècle avec ces avenues, maisons bourgeoises et monuments classiques d'inspiration urbaine. Sur le fleuve, on pouvait voir les péniches voguer en toute tranquillité. L'observateur non-averti se serait cru replongé à la Belle Époque. Hélas, le temps avait passé et le 21ème siècle frappait partout avec violence. La civilisation tarnoise le savait trop bien car elle avait été réveillée avec brutalité de son sommeil pour tomber dans le chaos de la guerre civile et l'instabilité politique. Dix ans de brutalité pour enfin donner à ce vaste pays un nouvel équilibre interne et tenter de transformer une nation de paysans et guerriers en un peuple moderne. Ceci avait réussi que partiellement. Le désir de guerre sommeillait toujours comme une obscure puissance, prête à se lancer à l'encontre d'un adversaire passant par là.

Kirov aurait un jour dit sur le peuple tarnois que ses terres ne pouvaient pas être conquises et son esprit était indomptable. Il disait vrai, même si ce dernier avait des grands espoirs à ce que ce même peuple puisse faire la peau aux détestables Ranekikiens. Ceci n'eut pas lieu ou pas comment ne s’imagina la Rostovie.

C'est ainsi que la délégation arriva vers une demeure à forte allure, impressionnante dans sa dimension et le choix des matériaux. Le Président de la Fédération fut conduit au premier étage pour faire la rencontre du roi Hadrian Ier, souverain de Perlian et héritier d'une très longue histoire. Le chef d'état s'inclina légèrement devant le souverain avant de le saluer.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/994939revolution15142522490026571.jpg[/img]

Votre Majesté, c'est un honneur de faire votre rencontre. Soyez assuré que je ne vous en veux aucunement pour ce choix en faveur de la discrétion. Le simple fait de pouvoir être auprès de vous m'honore. Pour ma part, je serais bien prêt à accepter un whisky. On dit que vos alcools sont parmi les meilleurs du monde.

Posté : dim. mars 01, 2015 6:04 pm
par Margaery
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/732204tumblrn2753mFN1r1s03mf1o1500.jpg[/img][/center]

Le souverain du Perlian avait certainement beaucoup changé depuis la dernière rencontre entre les deux hommes. On reconnaissait difficilement à présent l'adolescent qui était monté sur le trône de marbre de Cair Paravel. Son corps s'était endurci et avait subi une ultime poussée de croissance. Il était devenu un homme bien bâti et plus grand que la moyenne. Les seules choses qui n'avaient pas changées étaient la marque de fabrique physique de la famille royale et plus largement du peuple perlian, à savoir les yeux bleus et les cheveux blonds.
Le Roi s'appliqua à servir lui même son hôte. Il se servit aussi un verre pour lui.

Hadrian Ier : [justify]Je vois que vous êtes un connaisseur ! Et je puis vous assurer que celui ci c'est ce qui se fait de mieux je connais personnellement les propriétaires de la distillerie et ils font un travail remarquable.
Je vais en venir à présent aux diverses raisons qui m'ont poussé à solliciter une entrevue. Bien entendu, comme nous l'avons stipulé dans notre missive nous souhaiterions coucher par écrit tous les engagements bilatéraux convenus jusqu'ici afin de les garantir de façon officielle.
Mais avant cela, je voulais converser avec vous par rapport à divers événements qui ont survenu et qui nous concernent directement. Nous avons entendu vaguement parler de la malencontreuse opération qui à mal tourné au Pelabssa, la présence de forces fiémançaises ayant empêché vos hommes de débarquer. Cette maladresse de communication entre les Etats-Major a certainement coûté la vie de plusieurs de vos soldats. J'en suis profondément désolé. Sans connaître les détails de l'affaire, j'ai eu néanmoins des nouvelles de votre ambassadeur qui a parlé de refroidissement des relations avec la Fiémance. Pouvez vous m'en dire plus ?
Cette situation diplomatique malsaine plonge mon pays dans l'embarras. Nous entretenons des relations très amicales avec des monarchies de l'Ouest Alméra comme le Viertenstein et le Thorval. Celles ci soutiennent de manière inconditionnelle la Fiémance sur la question des Vicaskindiens notamment. Et dans l'histoire nous nous sentons un peu écartelés entre eux et votre nation.
Sachez que les désaccords que vous entretenez avec la Fiémance ne remettra pas en question nos relations diplomatiques. Mais nous vous demandons humblement de trouver une sortie de crise diplomatique et pacifique. Je n'ose pas y penser mais sachez que si il devait y avoir conflit direct, nous déclarerions notre neutralité car jamais un de mes soldats ne combattra un des vôtres. De même aucun de mes hommes ne combattra un thorvalien, un viertensteinois ou même un fiémançais...[/justify]

Posté : dim. mars 01, 2015 6:41 pm
par Amaski
Markeson fut surpris quand il revit le roi Hadrian. Celui-ci avait connu une véritable métamorphose depuis la dernière fois que le président l'avait aperçu. La première fois qu'il avait vu le roi, il se trouvait face à un enfant, d'une grande gentillesse certes, mais visiblement peu apte à gouverner un pays situé à deux pas des USP ravagées et en guerre. Aujourd'hui, les traits semblaient avoir durcis chez le gamin et Bas pouvait apercevoir en ce jeune prince la flamme d'un grand souverain. Peut-être qu'il existait dans ce jeune l'essence d'un homme qui rentrera dans l'histoire. C'était une chose néanmoins que seul l'avenir saurait dire.

Markeson prit alors le verre d'alcool et but une première gorgée. Il s'arrêta ensuite, préférant se concentrer sur la discussion avec le souverain. Il comprenait parfaitement les soucis du Perlian concernant la crise avec la Fiémance, mais il n'y avait rien à craindre. La situation était parfaitement sous contrôle. Plus précisément, Markeson avait orchestré cette crise depuis ses débuts et avait bien l'intention d'en garder le contrôle. Il rassura alors le jeune roi en faisant omission dans un premier temps de quelques détails stratégiques.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/994939revolution15142522490026571.jpg[/img]

Les opérations aux USP ont été saboté par la Fiémance. C'est la moindre des choses qu'on puisse dire. Maintenant, ceci n'est pas dramatique en soi sur le plan purement géopolitique. Au niveau humain c'est bien évidemment une grande perte, mais ceci fait hélas parti des aléas de la guerre. Néanmoins notre pays ne pense pas oublier cette action et la retiendra en mémoire.

La situation est extrêmement simple. Nous ne connaissons pas les vraies ambitions de la Fiémance au Nord du Vicaskaran. Hélas, la lutte contre la Main noire est devenue une excuse pour tout et il n'y a pas une seule nation, nous inclus, qui se bat véritablement que dans le but de détruire cette organisation. Chacun tend d'étendre son influence en prétextant de lutter contre cette organisation moribonde. Pour notre part, nous sommes convaincus que la Fiémance veut instaurer un système colonial au Vicaskaran et nous luttons contre ceci.

Nous comprenons votre situation et nous pouvons que vous rassurer. Nous ne vous demandons pas de prendre les armes. Vous pouvez sans aucun souci jouir d'une neutralité dans cette affaire. Il n'est pas dans notre désir de vous mettre dans une position inconfortable surtout que vous avez déjà fait tellement de choses pour soutenir notre contrée.


Markeson attendit quelques instants. C'est alors qu'il décida de se montrer plus franc avec le monarque. Il méritait en tant qu'allié de connaître certaines choses.

La vérité est que nous n'avons pas l'intention de leur déclarer la guerre. Nous savons que ce pays n'a pas les ressources pour conduire une guerre hors de leur continent de manière prolongée. Notre objectif est tout simplement de les harceler jusqu'à ce qu'ils soient contraints de se mettre à la table de négociation. Nous nous permettons de faire monter la pression pour que ce pays comprenne qu'il doit maintenant jouer avec les cartes sur la table. S'il ne veut pas et installe des colonies, nous ferons comme au Viek Kong : instaurer une guérilla pour lutter contre l'occupation. Néanmoins nous préférons une solution diplomatique comme vous à fin d’éviter de devoir soutenir des luttes régionales qui coûteront la vie à des innocents.

Il marque une pause avant de continuer.

Je vais vous répondre assez directement. Cette histoire d'indiens est d'un parfait ridicule. J'ai vu les indiens sur l’île de Chanabeg. Ces gens sont traités comme du bétail pour satisfaire la conscience exotique des autorités de la Fiémance. C'est de la bestialité au pur état. L'homme n'est pas un animal qu'on met dans des huttes pour restaurer un âge qui n'a jamais existé. Les Indiens sont des hommes comme vous et moi et ont par conséquence des droits. Chanabeg n'est rien d'autre qu’une vaste cage à ours.

De surcroît, les indiens des USP ont été vaincus par l'histoire. L'avenir pourra leur offrir une perspective, mais pas en jouant la comédie sur une ile. Ils pourront avoir un état, mais pas un qui est rien d'autre qu'une vaste de pièce de théâtre almérane. C'est mon avis sur la question et je suis convaincu d'avoir raison. Les Indiens doivent être traités en égaux et avoir un état moderne à leur seule et unique disposition.

Posté : dim. mars 01, 2015 7:55 pm
par Margaery
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/732204tumblrn2753mFN1r1s03mf1o1500.jpg[/img][/center]


Le souverain écouta attentivement en sirotant sa boisson.

Hadrian Ier : [justify]Vos paroles me rassurent. Vous avez l'air d'avoir la situation en main. je crois aussi en l'intelligence de la Fiémance qui est une grande nation. Il n'est de l'intérêt de personne de mener une guerre. D'autant plus juste pour quelques dizaines de milliers d'indigènes, des cailloux et une large bande de terre ruinée et rongée par la radioactivité que l'on appelle Pelabssa. Il y a certes des réserves naturelles, mais les terres mettront des années avant d'être de nouveau exploitables.

Je ne me suis pas rendu sur cette île et les seules informations dont je dispose à son sujet sont celles de la propagande fiémançaise. Ma foi, lorsque l'on veut reconstituer une société passée à partir de zéro, cela aura toujours l'air d'être une pièce de théâtre. Reste à savoir si son metteur en scène est vraiment porteur de bonnes intentions... Ce n'est que l'avenir qui nous le dira.

Puisque l'on parle de la région, nous savons que la CESS est implantée sur l'île de Newark, non loin de celle de Chanabeg. Parmi mes sujets des pêcheurs audacieux ont pu s'approcher de l'île. On m'a rapporté que cette terre est un titanesque chantier. Une forteresse serait en construction. Je suppose par conséquent que Stramine souhaite s'implanter durablement sur le territoire. Nous ne pouvons nous empêcher d'être méfiants vis à vis d'une telle construction à vocation militaire pas si loin de chez nous.
Vous semblez cultiver de bonnes relations avec ce pays. Savez vous quelles pourraient être leurs intentions dans cette région du monde ?[/justify]

Posté : dim. mars 01, 2015 8:30 pm
par Amaski
Le président écouta avec attention les paroles du jeune monarque. Il se permit alors de le répondre pendant que ce dernier but sa boisson.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/994939revolution15142522490026571.jpg[/img]

Je pense que la question concerne moins les ressources naturelles que l'avenir culturel et civilisationnel de la région. Nous avons tenté pour notre part de ne pas faire savoir à la Fiémance notre profond mépris pour son projet culturel et même nous montrez respectueux envers celui-ci, chose peu aisé. Ceci car nous désirons un dialogue efficace et considérons qu'il ne sert à rien de critiquer le projet en soi tant que la Fiémance peut encore être convaincue de porter des garanties que sa présence restera temporaire. Néanmoins nous avons actuellement des grands doutes à ce que ceci arrive.

Selon nos informations, la CESS a annexé l’île pour freiner la Fiémance, chose qui nous n'est pas si désagréable que ça. Nous savons aussi qu'ils fortifient l’île, excessivement à mon modeste avis, mais ils le font. Je ne saurais dire quelles sont leurs véritables intentions. Probablement qu'ils veuillent nuire la Fiémance ou avoir un rôle dans les négociations de paix une fois la Main noire vaincue. Mais vous pouvez être rassuré à leur sujet. Ils n'auront pas l'occasion de vous menacer. Nous coopérons ensemble à fin d'envisager comment freiner la Fiémance si celle-ci s'avère décidé de rester sur le continent. A notre avis, leur présence dans la région restera temporaire vu que l'ile ne leur apporte rien en terme économique, culturel et à peu de valeur politique. Nous pouvons vous donner des garanties de surveiller de très près ce dossier et vous assurer que l'ile ne servira pas de base d'attaque contre un pays du Vicaskaran.

Posté : dim. mars 01, 2015 10:28 pm
par Margaery
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/732204tumblrn2753mFN1r1s03mf1o1500.jpg[/img][/center]


Hadrian Ier : [justify]Oui je ne voulais absolument pas mettre de côté l'aspect civilisationnel qui est extrêmement important lui aussi...

Je sors du domaine géopolitique mais en gardant à l'esprit l'idée de civilisation, au Perlian nous sont parvenues de bien étranges rumeurs sur un livre co-écrit par un historien tarnois et un ethnologue perlian intitulé Meidän alkuperä... Notre origine c'est bien cela?
Quelle en a été l'accueil du public chez vous ?

Car il faut tout de même avouer que la réflexion transcrite dans cet essai met en lumière des théories assez étonnantes comme par exemple :

-Similitudes entre certains rites religieux de la religion Novuniste et la Foi Perliane.
-Présence du Gène Bleu chez des individus issus d'anciennes familles perlianes.
-Existence dans les plus vieux récits tarnois d'une quatrième race tarnoise se distinguant des autres par sa polyvalence et son absence de domaine de prédilection que l'on trouve chez les autres races.
Le livre prend comme élément de ressemblance les yeux bleus et comme élément de distinction la différence de couleur de cheveux.
-Différences culturelles actuelles issus de l'influence de la culture almérane sur le Perlian qui a débuté tôt dans l'histoire, contrairement à l'Aquanox qui en a été protégé par son éloignement géographique.

Et enfin peut-être le meilleur pour la fin :

-Recoupement des récits du Grand Voyage des récits tarnois avec le mythe de l'Atlantide des anciens récits perlians.

Nous savons très bien où veulent en venir les auteurs...[/justify]


Le visage du jeune Roi s'était crispé et ses mains serraient les accoudoirs de son siège. Ces théories pouvaient se révéler dangereuses, vraies ou non, les idées du livre proposaient un chamboulement de l'histoire... Il regardait Markeson droit dans les yeux.

Hadrian Ier : Très sérieusement que pensez vous de cet ouvrage ?

Posté : lun. mars 02, 2015 2:44 pm
par Amaski
Markeson avait entendu parler du fameux livre qui faisait la une de la presse fédérale. A ses yeux, c'était juste un livre d'histoire et d'archéologie comme il avait des milliers dans les librairies. Le débat sur la question de l'origine durait depuis des lustres et le président n'en était pas particulièrement intéressé. Ce fut donc avec une certaine surprise qu'il découvrit que le roi perlian se montra fortement intrigué par l'ouvrage.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/994939revolution15142522490026571.jpg[/img]

J'ai été informé de la publication et du contenu de ce livre, même si je n'ai pas pu le lire jusqu'à maintenant. Il suscite beaucoup d'intérêt dans la Fédération, ce qui est la moindre des choses qu'on peut dire à son sujet. Il me semble qu'il y a peu à dire à son sujet. Les thèses sont intéressantes et semblent mieux fondées que les théories en vogue jusqu'à maintenant, mais je trouve que le moment de publication est mal choisi avec tout le bazar qui règne aux USP. De toute façon, c'est qu'une thèse qui devra être appuyée par des preuves et pour le moment, la seule preuve apportée est une parenté génétique entre peuples tarnois et perlian. C'est déjà surprenant, mais il faudrait trouver le site de la fameuse cité d'origine et avoir des preuves matérielles pour pouvoir en conclure que la théorie proposée est juste. C'est comme avec la thèse de l'origine par la migration extracontinentale. Elle semblait pertinente à bien de monde, mais c'est avérée complètement faux.

Je reconnais que la légende de la quatrième race est très ancienne. A voir si le peuple perlian est cette fameuse quatrième race. D'un point de vue génétique, ceci semble être le cas. Est-ce que ce l'est aussi historiquement ? Voilà la grande question.

Le seul véritable impact à mon avis pourra être dans le débat qui fait actuellement rage autour les indiens du Vicaskaran. Si la thèse est juste, nos deux peuples passeront, selon la vision des extrémistes pro-indiens, du statut d'immigrés tolérés au véritable peuple indigène de ce continent. Ceci pourrait faire passer les indiens pour les cousins sauvages des peuples tarno-perlians ou, si on croit ce livre, les peuples atlantes. Je ne saurais vous cacher que cette idée pourrait être très divertissante vu que les fanatiques pro-indien verront toute leur magnifique théorie être mise à mal.