Page 1 sur 3
Posté : ven. févr. 13, 2015 5:08 pm
par Otto
Ce matin de mai, le port d'Hochburg était active : le roi Hadrian du Perlian venait au Viertenstein rencontrer les princes. Cette rencontre, voulue par le régent depuis un moment, s'accomplit enfin. Le roi suprême arriva au port en début d'après-midi, dans un de ses propres bateaux. Il fut accueillit au port par des soldats en uniforme bleu et blanc : les Gentilshommes Fiémançais. Ces gardes sont habituellement réservés à la protection du souverain du Viertenstein tandis que la garde des invités étrangers revenait habituellement aux Lanciers de Ménovie, un corps de la Maison du Prince d'ordre moins important. Cette attention était évidemment faite pour montrer la profonde amitié que les monarques du Viertenstein avait pour leur confrère outre-mer. Celui-ci fut reçu au port par un secrétaire de la chancellerie qui le conduisit dans une berline à cheval, laquelle traversa la ville à l'architecture baroque qu'est Hochburg pour emmener le roi-suprême jusqu'au château des princes, un château médiéval perché sur les collines au-dessus de la ville. Là encore, le fait de recevoir le monarque dans le petit château des princes plutôt que dans l'imposant palais d'Hochburg montrait cette volonté de proximité avec le lointain prince. Ce château n'accueillait d'ordinaire que la famille princière et quelques domestiques.
Une fois arrivé au palais, le régent salua le roi devant le château :
« Altesse, c'est une joie que de vous rencontrer en nos terre. J'espère que cette rencontre sera fructueuse pour nos deux pays. Je vous en prie, rentrez dans ce château qui est le notre. Suivez-moi, je vais vous faire rencontrer mon petit-neveu, Son Altesse Sérénissime le prince-héréditaire du Viertenstein, futur souverain de la principauté. En attendant son heure, j'ai la charge de régent. Le temps que nous traversons les couloirs, peut-être avez-vous quelques questions ? »
Posté : ven. févr. 13, 2015 6:28 pm
par Margaery
[center][img]http://www.yachtstandart.com/stndrt002.jpg[/img][/center]
Sans forcément le vouloir, le Roi Suprême Hadrian Ier de Perlian avait fait sensation en arrivant au port d'Hochburg. De nombreux habitants étaient venus voir son navire : un yacht de plaisance royal datant du XIXème siècle. En effet, sa démarche n'était pas d'avoir l'air extravagant. C'est juste qu'il préférait, à l'instar de la majorité de son peuple, le design et l'architecture de ces bateaux mythiques d'antan.
Le Roi Suprême pût constater toute l'attention qu'on lui accordait au cours de trajet jusqu'au Palais des Princes. Par exemple, l'uniforme des gardes étaient de l'apparat généralement réservé au seigneur en place et non à des invités étrangers. Il en fut ravi, le sens de l'hospitalité était très bien considérée en son pays.
Une fois arrivé, il fit la connaissance du Prince Régent du Viertenstein, un monsieur qui lui inspira immédiatement du respect.
[center][img]http://www.afc.at/jart/prj3/afc/images/img-db/1337152069683.jpeg[/img][/center]
[center]Hadrian Ier de Perlian[/center]
Hadrian Ier : Bonjour Votre Altesse. La joie est partagée, soyez en sûr. Je suis déjà ébloui par la beauté de votre pays, qu'il me tardait de connaître.
Ce sera pour moi un honneur que de rencontrer Son Altesse Sérénissime le prince-héréditaire du Viertenstein, qui m'a t'on dit a de grandes qualités pour son âge.
Je vous remercie je n'ai pas de question. Je vous suis.
Posté : dim. févr. 15, 2015 9:05 am
par Otto
[justify]Le vieux régent amena le jeune roi dans les couloirs en direction de la petite salle de réunion du château. Les couloirs étaient décorés par plusieurs éléments médiévaux ou néo-gothiques. Pendant qu'ils marchent, le régent adresse quelques mots au roi.
« Du haut de ses treize ans, mon petit-neveu reçoit une excellente éducation et sera sûrement un bon prince. On m'a également rapporté beaucoup de bien de votre personne, arrivé au trône si jeune. »
Les deux hommes arrivèrent rapidement dans la Salle du Conseil Secret. Cette salle est meublé d'une table rectangulaire. De chaque côté se trouve un trône de bois, chacun agrémenté par une petite peinture représentant les blasons des deux monarques. A côté du trône du prince-héréditaire se trouvait un petit fauteuil pour le prince-régent. Au bout de la table se trouve un dernier fauteuil ainsi qu'une serviette semblant pleine à craquer. A côté de ce siège se trouve un homme. Le régent présenta cet homme au roi du Perlian comme le Garde des Sceaux du Viertenstein, qui est là pour assurer aux discussions qui se dérouleront dans cette pièce un caractère officiel. Le jeune prince prit alors la parole, s'inclinant respectueusement devant le roi.
« Bonjour Altesse, je suis Franz-Ulrich, prince-héréditaire du Viertenstein. Je suis honoré de vous rencontrer, vous pouvez prendre place et nous pourrons commencer les discussions. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai avoir vos lumières sur ce qu'il se passe au Vicaskaran avec toutes ces tentative d'unités. Je vous avoue que depuis Hochburg, tout cela nous semble bien flou. »[/justify]
Posté : jeu. févr. 19, 2015 4:36 pm
par Margaery
[center][img]http://www.afc.at/jart/prj3/afc/images/img-db/1337152069683.jpeg[/img][/center]
[center]Hadrian Ier de Perlian[/center]
Le Roi Suprême de Perlian salua le Garde des Sceaux du Viertenstein d'un hochement de tête poli. Par souci de l'étiquette il était beaucoup plus judicieux de se concentrer sur le jeune prince qui était de rang bien supérieur.
Hadrian Ier : Prince-héréditaire Franz-Ulrich, je vous remercie pour votre hospitalité.
Le jeune roi alla prendre place dans le grand fauteuil en bois armorié faisant face au Prince-régent et au Prince-héréditaire.
Hadrian Ier : Je ne vous cache pas que la situation au Vicaskaran est compliquée même pour les pays concernés, il n'y a pas de honte à ne pas tout comprendre.
Mon royaume s'implique en ce moment dans deux projets en cours. Tout d'abord l'Union du Vicaskaran : initialement fondée par le Sommet de Groenbay, cette organisation a implosé à peine le traité signé suite à un profond désaccord sur des modalités concernant l'élection des représentants nationaux au Conseil de L'Union Economique et des Normes, un des organes composant l'Union. La dérive dictatoriale dans laquelle est tombée le Northland et le scandale d’espionnage Danubo-Tarnois a achevé une union devenue mort-née. Devant le fiasco nous avions suspendu notre participation.
Plus récemment, le Danube a décidé de relancer le projet notamment avec le soutien de Tel-Mehrat et de la Shawiricie. Nous avons accepté de participer aux nouvelles négociations malgré un certain scepticisme. Mais c'est en étant à l'intérieur de l'action que l'on peut changer les choses, pas en restant en retrait. Malheureusement sans l'Aquanox qui était notre soutien dans les négociations du premier traité, nous sommes un peu isolés. Nous devons sans cesse tenter de contenir seuls les aspirations économiques ultra libertaires et la politique fanatico-démocratique du Danube. Nous ne voulons pas d'une sorte de machine infernale ultra libérale sur le plan économique et politique et de surcroît irrespectueuse des nations. C'est pourquoi si le traité final ou le fonctionnement de l'union une fois lancée n'est pas conforme à nos attentes, nous quitterons aussitôt l'Union.
Le Perlian sera toujours plus méritant d'avoir tenté de construire quelque chose alors que certaines nations du continent n'ont sû que refuser de participer aux débats dès le premier jour en se justifiant par d'odieux préjugés et ne sachant que critiquer le travail des autres. Ce n'est à mon sens pas une attitude très constructive de mon point de vue mais bon... C'est du passé.
Un second projet est sur les rails, il s'agit du Sommet de la Sécurité. Sur la proposition de l'Empire du Khaldidan et par la négociation entre tous les pays qui comptent au Vicaskaran, nous essayons d'adopter des mesures visant à améliorer la coopération entre Etats du continent sur des problématiques sécuritaires. Les négociations sont longues et toujours en cours, il s'agit en réalité d'un grand sommet composé de petites rencontres qui sont régulièrement organisées.
Dernièrement, les états ont accepté la création d'une base de données rassemblant les fichiers de criminels recherchés pour des faits graves, et ce pour maximiser la coopération policière et celle entre la justice de tous les pays.
Voilà les deux tentatives d'accords majeurs en cours. Avez-vous des questions ?
Posté : sam. févr. 21, 2015 8:05 am
par Otto
[justify]« Non, vous avez été limpide Altesse. Le Vicaskaran semble être un continent uni, malgré les nombreuses différentes que l'on peut remarquer entre ses nombreux habitants : certains descendent des vicaskindiens, d'autres des colons numiciens et d'autres enfin ont quitté l'Alméra depuis bien plus longtemps pour s'installer sur de grandes îles au nord du continent.
Si vous nous le permettez, nous avons finalement quelques questions sur le Vicaskaran. Ou plutôt sur le nord de votre continent. Vous n'êtes pas sans savoir que le Viertenstein a participé avec la Fiémance à la libération du territoire du Chanabeg, permettant le retour de cette île à ses plus légitimes propriétaires, les vicaskindiens, lequel y avaient été chassé par les colons adéliens. Comment voyez-vous cela ? Votre nation n'a évident rien à se reprocher vis-à-vis des indiens étant donnés l'ancienneté de votre royaume, mais la création d'état indigènes sur le continent vous concerne néanmoins au premier plan. »[/justify]
Posté : mar. févr. 24, 2015 7:54 am
par Margaery
[center][img]http://www.afc.at/jart/prj3/afc/images/img-db/1337152069683.jpeg[/img][/center]
[center]Hadrian Ier de Perlian[/center]
Hadrian Ier : C'est un sujet délicat pour nous. Dans l'idée, recréer des conditions de vie saines pour ces peuplades ne nous dérange absolument pas bien au contraire. Il s'agirait là d'une démarche assez humaniste à laquelle nous serions favorable.
Toutefois nous pensons que cela ne doit pas se faire au détriment des colons adéliens comme vous les appelez. Vous parlez de colons, mais il ne faut pas oublier que l'époque de la colonisation remonte à plusieurs siècles et que ces populations adéliennes habitent désormais ces terres depuis cette époque et ont contribué à son enrichissement. Il serait parfaitement inconsidéré de leur reprocher maintenant le massacre des indiens perpétrés par leurs lointains ancêtres, dans un procès courant la date de prescription serait largement dépassée, ce n'est de la faute de personne à l'heure où nous parlons si un tel génocide à eu lieu. Ne nous élevons pas en juges de l'histoire nous en somme que ses héritiers.
Nous trouvons donc légitime qu'il conservent le droit d'habiter dans ces régions du Nord-Vicaskaran si elles le souhaitent.
De plus, nous sommes assez critiques quant à la gestion du projet par la Fiémance. Nous pensons qu'une fois crées ces Etats indigènes ne devraient pas être sous la coupe d'un protectorat qui limite quelque peu leur véritable indépendance. L'action peut être de bonne volonté de la part de la Fiémance est relativement ternie par son envie d'imposer son protectorat sur l'ensemble de ces états. Nous y voyons là une manœuvre purement de contrôle géostratégique qui ne nous réjouis pas vraiment.
Ce point de vue va peut être vous déplaire mais dîtes vous que dans une volonté de rester de bonne foi, nous avons contacté la Fiémance, dans l'espoir d'obtenir plus d'informations sur le projet mais aussi pour offrir notre expertise de pays de la région donc sensiblement concerné. Nous avons aussi exposé nos réserves (concernant notamment le risque de dénigrement de la population adélienne) de manière ferme, tout en restant courtois et ouverts au dialogue.
Malheureusement nous avons reçu une fin de non recevoir. La Fiémance semble vouloir se passer de nos services dans une envie certainement de tout contrôler. Elle se passera donc de notre approbation publique. En effet, nous ne combattrons pas son initiative dans l'intérêt des indiens, mais nous ne l’appuierons pas non plus tant que celle ci ne s’ouvrira pas à nos demandes qui sont justes.
Vous pourriez peut-être intercéder en notre faveur avec les autorités fiémançaises qui semblent vous apprécier ? Nous avons toujours été soucieux de bien faire et nous vous serions gré de lui indiquer que le Perlian n'est pas son ennemi comme elle semble le penser...
Posté : mar. févr. 24, 2015 10:38 am
par Otto
[justify]Le jeune prince-héréditaire semblait de plus en plus noyé par les propos du roi installé en face de lui. Finalement, ce fut le prince-régent qui pris la parole.
« Nous pouvons vous assurer que la Fiémance n'a aucune visée impérialiste pour le nord du Vicaskaran et la libération du Chanabeg n'est pas seulement l’œuvre de la Fiémance, mais celle d'une coalition Fiémanco-Viertensteinoise. Le protectorat actuellement en place est sous le contrôle de la Fiémance pour la simple et bonne raison que le Royaume est bien plus puissant, militairement comme diplomatiquement, que notre Principauté. Néanmoins, la Fiémance ne s'ingère pas dans les affaires des indigènes, se contentant simplement de les protéger des forces extérieures et leur garantissant un accès aux sacrements de l’Église via ses prêtres. Si vous craignez que la Fiémance vous considère comme un ennemi, soyez assurez que nous œuvrons en faveur de meilleure relation entre vous et Opemont.
Vous avez évoquez rapidement la question des colons pelabssiens. Voici notre position : il est évident que les anciens colons doivent revenir dans leur pays, quand celui-ci sera sécurisé et dépollué. Néanmoins, il est absolument hors de question de laisser un nouvel état libéral-capitaliste s'installer dans le Nouveau-Monde. Nous pensons que l'établissement d'une république agraire dans laquelle les vicaskindiens pourront vivre selon leur mode de vie traditionnelle au sein de grands espaces tandis que les adélo-germains seront installés dans des espaces définis est la meilleure des solutions. Cependant, cette solution ne serait accueillir tout les anciens pelabssiens et peut-être seulement cinq cents, huit cents milles ou un million d'entre eux pourra revenir sur cette terre qui fut la leur trois siècle durant.
Tant que nous parlons de politiques internationales, il y a un point que j'aimerai aborder avec vous, toujours concernant votre continent : la Fédération d'Aquanox. Nous ne pouvons vous cacher que nous éprouvons de la méfiance pour cet état, qui semble de plus en plus vouloir jouer les puissances-ingérentes, s'alliant avec la prétendue Organisation des Peuples Souverains et intervenant dans de multiples conflits, envoyant ses soldats aux quatre coins du globe dès que l'occasion se présente... Vous avez sûrement été amené à discuter avec ses dirigeants plus souvent que nous, d'autant plus que l'actuel président fut ambassadeur en votre royaume ce me semble. Que pensez-vous de ce pays et de ça politique ? »[/justify]
Posté : mar. févr. 24, 2015 3:41 pm
par Margaery
[center][img]http://www.afc.at/jart/prj3/afc/images/img-db/1337152069683.jpeg[/img][/center]
[center]Hadrian Ier de Perlian[/center]
Le jeune Roi Suprême adressa un regard indulgent au Prince-Héréditaire. Il était déjà bien courageux de sa part d'assister à cette réunion. Lui même avait accédé tôt aux responsabilités à la mort de son père.
Hadrian Ier : Je vous remercie d'avoir accepté d'agir en faveur de meilleures relations entre Cair Paravel et Opemont. Un véritable dialogue sera peut-être possible dans le futur.
De toute manière lorsque le Pelabssa sera libéré, les terres ne seront pas forcément toutes habitables. On dit que la radioactivité y atteint des sommets à certains endroits et il serait tout à fait irresponsable d'y installer qui que ce soit, tant vicaskindiens que pelabssiens, et ce pour encore plusieurs années...
Concernant la Fédération d'Aquanox... Il est vrai que le Perlian entretient des liens forts avec ce pays c'est indéniable. Il s'agit, avec le Khaldidan, d'un de nos appuis majeurs sur le continent du Vicaskaran et considérons ce pays comme ami.
Ce pays fut un de nos interlocuteurs privilégiés lors de la négociation du premier traité de l'Union du Vicaskaran, nous avons aussi renforcé les liens lorsque Bas Markeson fut Ambassadeur de l'Aquanox à la Cour du Perlian. Nous collaborons aussi dans la lutte contre la Main Noire, le Perlian autorisant ce pays à stationner des troupes pour faciliter les opérations au Pelabssa.
Il est vrai qu'avec le retour au pouvoir de l'actuel président, la Fédération a adopté une posture plus interventionniste sur la scène internationale. Mais delà à dire que ce pays intervient dans tout les conflits ce n'est pas très exact. Pour le moment les seules troupes tarnoises en mouvement le sont dans le cadre de la lutte contre la Main Noire...
Concernant l'adhésion de l'Aquanox au sein de l'OPS, je dois vous avouer que cette décision m'a vraiment surpris. Cette organisation a déjà montré par le passé qu'elle engendrait plus de conflits qu'elle n'en résolvait. Si certains de ces membres peuvent être considérés comme honnêtes malgré la différence de régime avec le notre, d'autres sont de véritables dangers mondiaux qui parce qu'ils savent qu'ils ont l'appui de l'organisation se permettent d'agir de manière inconsidérée en fragilisant la paix mondiale.
Pour le moment nous avons décidé que cet acte n'allait pas avoir de conséquences diplomatiques dans l'immédiat entre nos deux nations, mais il est évident que nous demanderons des explications à Markeson. Nous estimons juste que ce sujet n'est pas prioritaire à aborder avec eux pour le moment.
En réalité pour comprendre parfaitement la politique de ce pays il faut comprendre qui est Bas Markeson. C'est un militaire, donc un homme d'ordre et de contrôle. Et je suis persuadé que sous ses manières affables se cache une véritable éminence grise... Après je ne suis pas dans les secrets de Markeson et ne peux pas vraiment vous en dire plus...
Ai-je répondu à vos interrogations ?
Posté : mar. févr. 24, 2015 4:24 pm
par Otto
[justify]« Vous avez en partie répondu à nos interrogations. Cependant, nous devons vous dire que l'Aquanox intervient bel et bien dans énormément d'affaires, y compris lorsque celles-ci ne regardent nullement la Fédération... Nous ne critiquerons pas vos choix diplomatiques, votre situation n'est pas la nôtre et nous ne sommes pas les plus à même de juger ceux qui doivent être vos interlocuteurs.
Si cela ne vous gène pas, nous voudrions conclure cette discussion sur la situation internationale pour en ouvrir une autre : la révision des accords entre nos deux pays. Les précédents accords, signé entre votre auguste personne et monsieur Wittelsreich, notre ancien chancelier, prévoient une coopération faible entre nos deux pays. Aujourd'hui, nous voudrions aller plus loin voulez-vous. Nos deux pays partagent beaucoup de choses et nous pensons qu'il est temps de coopérer sincèrement. Qu'en dites-vous ? »[/justify]
Posté : mar. févr. 24, 2015 4:29 pm
par Margaery
[center][img]http://www.afc.at/jart/prj3/afc/images/img-db/1337152069683.jpeg[/img][/center]
[center]Hadrian Ier de Perlian[/center]
Hadrian Ier : Je suis en tout point d'accord sur le fait que nos pays ont tout pour s'entendre. Nous serions ravis d'approfondir la collaboration entre nos pays. Un immense océan nous sépare mais nous vous voyons en tant qu'amis sincères soyez en surs.
Que proposez-vous exactement ?