Page 1 sur 2
Posté : ven. févr. 13, 2015 9:40 am
par Kim
L'une des premières décisions de la nouvelle ministre aux affaires étrangères avait été de faire aménager une salle de sport dans son ministère afin de maintenir sa forme à un niveau acceptable. Elle ne voulait pas s'encroûter dans un travail de bureaucrate, et So Youn était justement en plein dans son entraînement quotidien quand plusieurs de ses adjoints entrèrent la déranger.
« - Veuillez nous excuser Madame, mais Moorhead-Gray, chancelière du Committee, ne va pas tarder à arriver. Vous devriez vous préparer.
- Vous devez faire erreur, elle n'était pas prévu à l'agenda je l'ai consulté ce matin.
- Effectivement, nous venons de recevoir un appel de ses services. Elle était en déplacement au Mayong et a décidé de faire un détour par Cheongpul afin de vous rencontrer avant de retourner en Océania. Elle est actuellement dans l'avion et ne devrait pas tarder à arriver. »
La jeune femme n'en montra rien, mais elle n'aimait pas ça : pas le temps de prendre une douche, de choisir avec soin sa tenue, en bref de se rendre présentable pour recevoir son invitée. A peine changée, et déjà dans une voiture du cortège qui roule en direction de l'aéroport Taego Seiji. Juste le temps de refaire sa coiffure pendant que son conseiller lui récite quelques points importants sur l'Océania, son actualité, les relations actuelles entre les deux nations etc... La seule chose que So Youn connaissait de l'Océania, c'était ses structures sportives de qualité pour y avoir effectué plusieurs compétitions internationales.
La Chancelière du Committee arriva presque en même temps que le cortège Choson qu'elle pouvait voir se garer sur le piste pendant la descente de son appareil. So Youn attendait sa sortie au pied de l'avion qui s'était immobilisé afin de l'accueil et lui proposer rapidement de monter en voiture, le vent printanier soufflait fort et froid sur la capitale ce jour là... il était bien la peine d'avoir refait sa coiffure juste avant de sortir. So Youn avait la qualité de parler plusieurs langues, c'est donc en anglais avec un fort accent choson qu'elle s'adressa à la chancelière.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/22499410885550101529286464773786116181859646133025n.jpg[/img]
Son So Youn : Votre Excellence, je vous souhaite la bienvenue au Choson. C'est une agréable surprise, j'espère que vous n'êtes pas trop fatiguée après votre déplacement au Mayong. La nuit vous sera offerte si vous le désirez avant votre retour en Océania, ainsi que le couvert.
Posté : sam. févr. 14, 2015 3:30 pm
par Wellington
[justify]Après un bref séjour au Mayong pour régler quelques complications liés aux accords signés en début d'année avec la puissance naissante du Makara Jena avait par opportunisme décidé de rencontrer son homologue du Choson. Une autre nation particulièrement prometteuse qui s'ouvrait à nouveau au monde. Ce serait la deuxième fois qu'elle assumerait une charge de diplomate.
Son jet privé blanc se posa après quelques heures de vol dans la capitale nationale du Choson et Jena en descendit. Elle fut un instant surprise par le froid si prenant mais habitué par les températures extrêmes de sa Cyrénanie natale l'impression disparut rapidement. Au pied de l'avion l'attendait So Youn, la diplomate officielle qu'elle allait rencontrer. Selon les notes transmises par Dubey sur son PDA c'était une ex-sportive de haut niveau qui avait été engagé dans la défense du droit des femmes et était devenue la première femme à occuper un poste important dans son pays, un combat qui avait été médiatisé à l'époque en Océania. Jena l'appréciait déjà et un large sourire illuminait son visage lorsqu'elle la salua.
[img]http://img110.xooimage.com/files/9/a/d/blabla-496f092.png[/img]
Jena Moorhead-Gray
Chancelière du Committee
- Je vous remercie pour votre accueil. On m'a dit beaucoup de bien de votre nation et de vous-même. Votre combat pour le droit des femmes a été relayé largement en Océania il y a quelques années mais nous aurons le temps d'en parler durant la rencontre. Je vous remercie mais je ne pense pas que ce sera nécessaire, j'ai eu le temps de me reposer entre temps. Oh, et j'espère que je ne vous ai pas dérangé. Cette rencontre a été agencée en dernière minute, j'espère que je n'ai pas trop bousculé votre emploi du temps.[/justify]
Posté : dim. févr. 15, 2015 11:14 am
par Kim
La ministre était flattée que son invitée évoque son combat pour le droit des femmes, une bataille politique qu'elle menait toujours au sein du gouvernement bien que plus discrètement qu'avant, n'étant plus aussi libre de s'exprimer dans les médias internationaux. Elle afficha un sourire et un signe de tête envers la chancelière en guise de remerciement et l'invita de la main à rejoindre le véhicule pour s'abriter du vent et prendre la direction de son bureau.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/22499410885550101529286464773786116181859646133025n.jpg[/img]
Son So Youn : L'emploi du temps d'un ministre est souvent bousculé au cours de la journée, mon travail est de définir les priorités c'est pourquoi je suis venu vous accueillir. Votre visite ne me dérange aucunement, au contraire vous avez bien fait de saisir l'occasion d'être dans la région pour nous permettre de discuter.
Il y a maintenant quelques années que je n'ai pas eu le plaisir de me rendre à Wellington, une grande ville sportive entre autre chose. Je suis donc un peu coupée de ce qu'il s'y passe si ce n'est à travers les médias. Pourriez-vous me faire un bref résumé de la situation actuelle en Océania, tant au niveau intérieur que de votre politique internationale ?
Posté : jeu. mars 12, 2015 4:56 pm
par Wellington
[justify]Désolé pour le retard, mille excuses :/
Jena remercia son homologue pour son invitation à se protéger du froid et s'installa avec joie dans l'intérieur chauffé du véhicule officiel.
[img]http://img110.xooimage.com/files/9/a/d/blabla-496f092.png[/img]
Jena Moorhead-Gray
Chancelière du Committee
- En effet, nous diplomates devons toujours nous adapter à tout. C'est ce qui fait la beauté du métier *sourire*.
Et bien, depuis 2020 nous sommes devenus un Commonwealth, c'est à dire une Confédération de plusieurs états avec une autonomie assez importante. Il y a assez peu de tensions intérieures, du fait d'un équilibre des forces en présence dans le système politique dirigeant. Le pays se développe bien du fait de sa forte attractivité autant touristique qu'économique, ce qui n'est pas pour déplaire à la majorité des océaniens.
Au niveau international nous avons commencés progressivement à nous désintéresser de ce qui se passait en dehors du Thyroptis et des environs de nos alliés. Les guerres incessantes dans les contrées lointaines almérannes ou jeekimoises pour de sombres affaires royales ont finies par lasser les océaniens et aujourd'hui nous agissons à faire de ce monde un monde un peu plus vivable et harmonieux. Nous sommes sorties d'une guerre fatigante contre la Tchoconalie et l'OPS afin de rendre son indépendance à la petite île de Cabalie ce qui nous a permis de montrer aux yeux du monde entier le véritable caractère de cette organisation, avec laquelle nous avons de très mauvais liens. Mais nous avons surtout d'excellents alliés, comme la Cyrénanie, la Biturige, la FROPT, la Shawirice ou encore le Mayong et de très bons liens avec certains de vos voisins comme le Kaiyuan et l'Hokkaido. Tous ses pays sont avant tout des nations amies et nous tentons tout pour améliorer les qualités de vies des habitants de chacun de ces pays ainsi que les échanges entre eux et nous. Comme vous pouvez le voir nous sommes très attachés au Makara, continent voisin du nôtre, qui est pour nous le nouveau pôle de décision au niveau mondial. C'est l'une de mes raisons de mon déplacement ici.
Et qu'en est-il du Choson ? *sourire*[/justify]
Posté : sam. mars 14, 2015 11:16 am
par Kim
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/22499410885550101529286464773786116181859646133025n.jpg[/img]
Son So Youn : La période de transition est sur le point de prendre fin au Choson après un peu moins de dix années difficiles qui ont vu exploser de nombreux problèmes dans tous les domaines. D'après nos prévisions, la croissance sera de retour dès cette année et devrait être exceptionnelle ce qui nous permet enfin de regarder vers l'avenir avec optimisme. De très nombreuses réformes sont entamées sur tous les sujets possibles par le gouvernement et une politique massive de grands travaux peut enfin voir le jour. Notre croissance s'inscrit dans l'actuel dynamisme de la région du sud-est Makara avec le développement économique du Mayong et de Nankinville qui est une région aujourd'hui attractive pour les investisseurs.
De ce fait, notre politique internationale est principalement régionale pour le moment. Nous cherchons à développer nos relations avec nos voisins directs du sud-est Makara et avec notre principal allié continental qu'est le Raksasa. Sur la scène internationale, nous menons une politique d'ouverture et souhaitons nous appuyer sur une diplomatie forte capable de discuter avec toutes les parties, y compris avec nos deux grands voisins directs que sont la Roumalie, qui a des ambitions territoriales sur l'est de notre pays, et avec l'URCM bien que nous attendons que leur situation intérieure se précise avant d'envisager les contacter.
Sur cette discussion, le cortège arriva assez rapidement au ministère des affaires étrangères où les deux femmes et leurs équipes s'installèrent dans un bureau confortable et bien chauffé. Pendant qu'elle prenait place, la chancelière du Committee se vit proposer à boire pour la réunion. De son côté, la ministre chosonne se contenta d'une bouteille d'eau qu'elle déposa à sa droite.
Son So Youn : Je souhaiterai profiter de notre rencontre improvisée pour que nous abordions un sujet diplomatique relativement classique qui fait défaut aux relations entre nos deux nations. Nous pourrions convenir d'un accord d'échange d'ambassades ainsi qu'un traité de reconnaissance mutuelle et de non-agression, comprenant notamment un accord de non-ingérence.
Posté : mer. mars 18, 2015 8:05 pm
par Wellington
[justify]Discrètement Jena demanda elle aussi une bouteille d'eau qu'elle installa à ses côtés puis s'installa confortablement sur son siège et écouta attentivement sa jeune homologue.
[img]http://img110.xooimage.com/files/9/a/d/blabla-496f092.png[/img]
Jena Moorhead-Gray
Chancelière du Committee
- Oui, votre région vit une situation presque paradoxale : un énorme dynamise économique lié à des tensions militaires très importantes. Mais je pense que comme le Mayong par exemple votre nation représente le futur du monde, the place to be dans dix ans au maximum. J'imagine que redresser une économie sortant d'un système communiste ne doit pas être facile, mais il semblerait que votre gouvernement s'en sorte vraiment très bien.
Je vous remercie pour la boisson *sourire*, les températures actuelles sévissent-elles toute l'année ? Le Choson semble avoir un climat très dur mais j'imagine que vous vous y habituez rapidement *sourire*. Oui, cela va de soi, ça ne posera pas de problèmes, poser des bases est une excellente chose.[/justify]
Posté : jeu. mars 19, 2015 11:33 am
par Kim
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/22499410885550101529286464773786116181859646133025n.jpg[/img]
Son So Youn : Effectivement, par notre situation géographique, l'absence de littoral et nos nombreuses montagnes, le Choson dispose d'un climat nettement continental et chaque saison est rude à sa façon. Le thermomètre peut passer de -40°C l'hiver à +40°C en plein été, ce qui rend l'un comme l'autre difficile à supporter. Ici à Cheongpul, les températures hivernales survivent pendant huit mois. Cela est le cas depuis toujours et si les hommes y sont habitués, le climat reste encore aujourd'hui l'un de nos plus grands défis à relever.
Le manque de logement prend des proportions inquiétantes quand les températures moyennes sont à -20°C la nuit, avec une saison agricole qui s'étend sur quatre mois de l'année il faut sans cesse innover pour que les épisodes de famine ne fassent pas leur retour, la consommation d’énergie augmente d'année en année avec l'exode rural à cause du chauffage l'hiver et de la climatisation l'été, etc... La diplomatie est une des solutions, voilà pourquoi je travaille à multiplier les coopérations et les accords internationaux.
Posté : lun. avr. 06, 2015 8:23 pm
par Wellington
[justify][img]http://img110.xooimage.com/files/9/a/d/blabla-496f092.png[/img]
Jena Moorhead-Gray
Chancelière du Committee
- Oui ce sera assurément un grand défi à relever pour votre jeune nation. Un défi où elle pourra compter en effet sur les pays environnants et l'Oceania j'en suis persuadé.[/justify]
Posté : mer. avr. 08, 2015 5:31 pm
par Kim
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/22499410885550101529286464773786116181859646133025n.jpg[/img]
Son So Youn : Je suis également persuadée que l'Océania deviendra un partenaire important pour mon pays dans un futur proche, nous allons d'ailleurs y travailler. Vous m'excuserez si je n'ai pas eu le temps de préparer un ordre du jour précis, mais je vous proposerai de suivre un plan relativement classique : accords diplomatiques et politiques, accords économiques et commerciaux, accords culturels et scientifiques. Puisque nous avions évoqué un peu plus tôt la question d'un traité de reconnaissance et de non agression, mon assistant nous apporte une version inspirée de nos accords habituels et mis à jour.
[quote]
Traité de reconnaissance mutuelle, de non-agression et de non-ingérence entre la République du Choson et le Commonwealth d'Océania
Par la présente, les nations de la République de Choson, ci-après désignée comme le Choson, et le Commonwealth d'Océania ci-après désigné comme l'Océania, reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
- Le Choson reconnaît l'Océania comme une nation souveraine et indépendante, dans ses frontières actuelles. Le Choson s'engage à respecter cette souveraineté.
- Les ressortissants du Choson reconnaissent les lois de l'Océania lorsqu'ils se rendent sur le territoire de l'Océania.
- Le Choson s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Océania sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Océania sans l'accord préalable de ce dernier.
- Le Choson s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Océania et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Océania ou à l'étranger.
- Le Choson s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de l'Océania et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Choson, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Choson.
- L'Océania reconnait le Choson comme une nation souveraine et indépendante, dans ses frontières actuelles. L'Océania s'engage à respecter cette souveraineté.
- Les ressortissants de l'Océania reconnaissent les lois du Choson lorsqu'ils se rendent sur le territoire du Choson.
- L'Océania s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Choson sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Choson sans l'accord préalable de ce dernier.
- L'Océania s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Choson et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Choson ou à l'étranger.
- L'Océania s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Choson et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Océania, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de l'Océania.
Les deux pays s'engagent à procéder à un échange d'ambassades afin de maintenir les relations diplomatiques et d'officialisé ce traité. Ainsi que de permettre l'installation de consulats, si cela s'avère nécessaire.
Lu et signé par
Son Excellence, Jena Moorhead-Gray, Chancelière du Committee de l'Océania
Son Excellence, Son So Youn, Ministre des Affaires Étrangères de la République du Choson[/quote]
Posté : sam. avr. 11, 2015 9:48 am
par Wellington
[justify][img]http://img110.xooimage.com/files/9/a/d/blabla-496f092.png[/img]
Jena Moorhead-Gray
Chancelière du Committee
- Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de votre faute. Nous pouvons y aller comme ça, les sujets finiront bien par être abordés de toute façon au cours de la discussion *sourire*
Ce traité me convient parfaitement, je vous remercie.[/justify]