Page 1 sur 4

Posté : dim. févr. 08, 2015 3:27 pm
par Arios
[img]https://c1.staticflickr.com/5/4134/4798706024_9ce3101c99.jpg[/img]

La localité de Yestahem-en-Aljaouarie ou Yestahem d'Al-Jawhar était une bande sableuse intégrée au pouvoir fiémançais depuis de nombreuses années, et désormais tournée vers l'essor urbain à des fins de développement économique profitable à une série de villes influencées par la Fiémance au-delà de la mer.
Yestahem, ancien village pêcheur de l'aire arabe, était promise au destin de métropole mesurée, dialoguant directement par le commerce et l'université avec la côte fiémançaise ou la ville de Putambé-en-Cécopie, et toutes les mesures politiques qui pouvaient être prises à son sujet avaient une influence à venir qu'il était bon de pouvoir orienter.
Depuis le rapprochement avec l'Agousinimen, Yestahem accueillait une population de berbères toujours plus importante, et il semblait être temps de favoriser les investissements arabes pour conserver cette ville dans l'aire d'influence du Barebjal religieux et d'une certaine identité.
La Tchoconalie et la Fiémance étaient revenu sur leurs différents et avaient normalisé leurs relations, une chose qui avait pu s'avérer utile lors de la dernière crise cabale, en accordant à la Tchoconalie un soutien dans son œuvre de paix qui différât des coups de verve acide de l'ex-Pacte à l'encontre des pays libéraux.
Cette rencontre devait avoir pour but de discuter du commerce entre les deux pays, de le raviver, d'aborder la question évidente de Yestahem et de l'avenir de Tchoconaliens en son sein, d'évoquer la place de la communauté tchoconalienne à Opemont, mais également de montrer aux relations extérieures des deux pays qu'ils conservaient une liberté de dialogue diplomatique et d'accord avec d'autres.

Le premier Ministre, Edmond Villefroy, profiterait du déplacement à Yestahem à la rencontre du chef d'Etat tchoconalien afin d'entamer par la suite une visite dans les territoires ultramarins, à commencer par Yestahem elle-même où il mettait les pieds pour la première fois et pouvait constater déjà la certaine majesté à laquelle se promettait la cité, surgissant du sable, échangeant des monceaux de sel contre des paniers de mangues, des bassines de calamars contre des barils d'huile d'olives.

Posté : dim. févr. 08, 2015 4:23 pm
par Khubaib
La République Populaire Arabe de Tchoconalie & le Royaume des Fiémançais, deux puissances influentes dans leurs continents, diplomatiques comme économiques, souhaitaient passer à un nouveau stade dans leurs relations bilatérales. Dans un contexte régional et mondial tendu, les deux États avaient tout intérêt à se coordonner et à s’unir plutôt que de se déchirer comme ils l’avaient trop longtemps fait, depuis la période postcoloniale jusqu’à la crise Tchoconalio-Occidentale. Fahd el-Sayeed, le fils « timide » et l’élève « moyen » de Ridha Farouk el-Sayeed il y a trente-cinq ans déjà, se trouve obligé, malgré qu’il ne supporte pas trop les rencontres officielles, de faire marcher la machine diplomatique Tchoconalienne, en veille avec l’Occident depuis déjà un an. La sagesse de la Fiémance et le Thorval lors de la crise Cabale a fortement séduit l’entourage de Fahd, qui n’a pas hésité, quant à lui, à rétablir les liens avec ces États. Fahd el-Sayeed pense ainsi que la position de la Tchoconalie vis-à-vis du comptoir Yestahemien doit changée, surtout en se rendant compte que Yestahem a été « donné » par l’Alamut aux Fiémançais, et la République Islamique n’a pour le moment, contestée ce statut. La Tchoconalie n’oubliera pas l’aide des Fiémançais en ces moments troublantes avec l’hospitalisation du Guide-Suprême, Ridha Farouk el-Sayeed à Yestahem, signe d’une fraternité future.

Le prestigieux Fahd el-Sayeed se tenait devant le miroir, arrangeant sa cravate en sentant l'avion sous lui vibrer. Plus qu'une dizaine de minutes avant l'atterrissage et la rencontre avec les Fiémançais. L’homme fort de la Tchoconalie Populaire profita du temps qu’il lui restait pour en apprendre d’avantage sur son homologue. C'est alors que l'avion atterrit sur le tarmac, secouant l'intérieur légèrement. Voila donc le moment venu, se disait Fahd. Il se dirigea alors vers la sortie de l'avion. Pourvu que cette rencontre se passe bien. Les relations bilatérales, Yestahem – Al-Jawhar, la Main Noire & le Raksasa sont dans l’ordre du jour de ce sommet.


[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/601727Voeux.jpg[/img]
Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed
Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie
[/center]
  • « Salutations, comment allez-vous Akh Villefroy ? Je suis très honoré de reconstruire de fortes relations entre nos deux États. Je tiens à vous remercier pour votre soutien aux Tchoconaliens en ces moments en accueillant le Guide Ridha Farouk el-Sayeed dans vos hôpitaux. C’est vraiment pour un honneur pour moi d’être à Yestahem. »

Posté : lun. févr. 09, 2015 10:28 am
par Arios
Edmond Villefroy : Bonjour à vous cher Camarade, je suis heureux de vous rencontrer. Le Guide Farouk est ici chez lui et vous aussi. Les services hospitaliers qui sont mis à sa disposition bénéficient des investissements de nos amis kirépiens et il est normal d'en faire profiter vos grands hommes dans la difficulté.

Yestahem est magnifique oui, mais le climat marin est rude et il n'y pousse pas grand chose... il y a assez de place néanmoins pour que nos concitoyens respectifs en profitent.

Les tensions qui agitent le Barebjal sont-elles toujours aussi vives à l'est ?

Posté : lun. févr. 09, 2015 3:02 pm
par Khubaib
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/352651YAP.jpg[/img]
Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed
Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie
[/center]
  • « La situation à l’Est est en effet explosive, la présence de la Main Noire au Machrek ne cesse de menacer la sécurité des pays Barebjaliens, du Hophabar jusqu’à Al-Jawhar, au nom de la réunion du Continent. Nous jugeons les mesures internationales prises pour la lutte contre l’organisation inefficaces et non-sérieuses, on en entend parler que du Pelabssa actuellement, offrant ainsi plus de liberté et de tranquillité aux terroristes inhumaines qui ne cessent de massacrer nos frères à l’ex-Lerminia. Il est clair, après quelques mois, que l’invasion coalisée contre le Peuple Cabale n’avait pas pour but de « libérer ce peuple » mais en effet pour d’autres sals-enjeux géostratégiques.

    Nos pensées sont tournées vers nos confrères au Plarel-Occupé, ce peuple souffre déjà depuis trois ans de la dictature religieuse et la répression sanglante du Front de Libération du Barebjal Arabe (FLBA - Terroriste), branche armée répressive de nos "amis" Raksas. Cependant, nous avons de très bonnes relations avec le Hophabar, l’Andaral ainsi que la République Islamique d’Alamut, malgré nos différences avec l’Agounisimen, ce pays reste indispensable au Barebjal et un acteur principal dans le processus de paix dans le continent. »

Posté : lun. févr. 09, 2015 4:56 pm
par Arios
Edmond Villefroy : Je suis heureux d'en savoir davantage sur la vision que la Tchoconalie a de l'Agousinimen... Nous apprécions la tempérance de ce pays et nous gardons bien de juger les alliances qu'il choisit de tisser. Malheureusement le Barebjal n'est pas assez puissant et ne parvient, pour une partie en tout cas, à exister qu'au travers du regard d'autres puissances.
Il faudrait espérer que le Barebjal se dote d'une puissance raisonnable pour expulser les frelons terroristes, et se poser en acteurs différents ne dépendant plus d'une puissance étrangère.
Le pan-arabisme est une idéologie qui peut profiter à cette autonomisation de votre continent, à condition qu'elle se fasse dans le respect de toutes les populations autochtones et de leurs divers partenaires commerciaux.

La Main Noire est un cancer et je ne doute pas de la nécessité de l'écraser définitivement, sans haine envers de quelconques populations, et sans distribuer d'excuses pour autant à tous ceux qui ont collaboré activement avec ces criminels. Nous avons fait l'erreur, en Alméra, de laisser la Rostovie se libérer toute seule : le résultat est visible dans les dernières attaques terroristes.
Les Etats du Barebjal ont le devoir, plus que le droit, d'accompagner le renouveau des provinces à libérer de ces terroristes. Il y ont bien sûr une légitimité plus grande que les puissances étrangères.

Car les coalitions sont toujours un mélange composite d'intérêts peu scrupuleux. La Tchoconalie a-t'elle les moyens de participer à de telles guerres de libération sur votre continent ?

Posté : lun. févr. 09, 2015 7:21 pm
par Khubaib
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/352651YAP.jpg[/img]
Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed
Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie
[/center]
  • « La République Populaire Arabe de Tchoconalie s’emploie actuellement à en finir avec la soumission du Barebjal aux puissances étrangères. Au niveau national, nous avons choisis de refuser l’implantation de toute base/institution militaire étrangère sur notre sol et nous avons significativement avancé en termes d’autosuffisance et d’industrie armée, mais nous ne cachons pas que nous avions encore besoin d’aide pour nous améliorer. Ce qui nous a lié avec nos camarades Kirepiens & Makans c’est la base d’un respect mutuel, personne n’intervient dans les décisions souveraines de l’autre, nous avions été en désaccord sur divers points et cela, pourtant, n’a rien changé de notre alliance et de nos relations bilatérales très bonnes. Le Raksasa a pris une position « lourde » vis-à-vis de notre révolution et de notre rapprochement avec le Kirep, c’est regrettable mais la Tchoconalie refuse de se mettre à genoux devant les Puissants & l’Arrogance mondiale. Nous regrettons toutefois la soumission de l’Agounisimen aux Puissances étrangères, à l’époque, nous avions, malgré nos anciennes « très bonnes » relations avec le Raksasa, refusés l’implantation d’une base militaire Raksas sur le sol Agounisimen et la néo-colonisation économique et pétrolière. L’Agounisimen a décidé d’expulser nos ressortissants à Dar N’el Chab, notre réaction été totalement dans le sens contraire, nous pensons que le conflit est principalement entre gouvernements et les peuples ainsi que leurs intérêts n’ont rien à voir, les Agounisimens sont nos frères, c’est des arabes après tout.

    La République Populaire Arabe de Tchoconalie a depuis la rébellion Lerminienne [url=http://www.simpolitique.com/post225798.html#p225798]participée à des opérations militaires contre les branches de la Main Noire au Barebjal et de protection des communautés chiites & chrétiennes du Machrek[/url]. Nous avons, depuis le début du conflit, payé la plus grosse fortune, une centaine de nos citoyens ont été lâchement égorgés et assassinés par les terroristes. La Tchoconalie a pourtant participée au blocus contre le Machrek mais notre participation à une éventuelle intervention terrestre est pour le moment exclue jusqu’à la mise en place d’un plan unifié entre armées internationales et d’un programme détaillé post-libération. Je veux bien être clair avec vous Akhi, la destruction de la Main Noire ne signifie pas la fin de la guerre, une nouvelle phase de conflit de régime et d’autorité reste imminente, ce que refuse la Tchoconalie et ses principes panarabes. »

Posté : mar. févr. 10, 2015 9:09 am
par Arios
Edmond Villefroy : Le Raksasa a le comportement de toutes les premières puissances mondiales, il serait vain d'en espérer autre chose. Nous savons que la diplomatie de ce pays veut profiter de sa religion pour légitimer des interventions assez éloignées de son bassin austro-makaran... C'est pour tout cela que nous préférons tisser des liens de respect par l'économie, des liens commerciaux, des liens tout court et le plus de liens, pour apprendre à se respecter bien sûr, mais surtout parce-que les échanges économiques sont un pare-feu à la dégradation des relations et à la guerre.

Dans le cas de votre refus d'accepter des bases étrangères, cela me semble très raisonnable. Il ne doit pas y avoir ce type de mélanges. Ou un territoire est sous l'autorité d'un Etat, ou d'un autre, mais l'âge des bases militaires délimitant des blocs idéologiques doit être révolu et la Tchoconalie montre la voie.

Ici nous sommes dans une enclave arabe qui dépend de l'autorité politique fiémançaise, dans le respect de la région, tout simplement parce-que le commerce et l'histoire ont forcé les choses.
A ce propos, il serait bon d'encourager au maintien de son identité arabe. Par le biais du CIEF, l'association des métropoles fiémançaises, cette bande de sable à vocation à croître économiquement et vous pouvez déjà voir les résultats de cette politique par la construction de bâtisses importantes. Nous avons besoin ici d'ouvriers de chantier, de gestionnaires commerciaux, de mariniers du sel, et bien sûr de consommateurs.
L'Agousinimen fournit la plupart de cette main d’œuvre, et bien souvent ces personnes n'ont pas le même enthousiasme que vous sur leur identité arabe.
Dans quelle mesure des Tchoconaliens seraient intéressé pour immigrer, définitivement ou provisoirement, sur Yestahem ?

Posté : mar. févr. 10, 2015 4:24 pm
par Khubaib
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/352651YAP.jpg[/img]
Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed
Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie
[/center]
  • « Nous ne cachons pas notre réelle déception quant aux mesures prises par l’Agounisimen à l’encontre de nos ressortissants. Actuellement, des milliers de Tchoconaliens se trouvent sans emplois et sans habitation, le gouvernement Tchoconalien les a fortement aidés mais cela ne peut continuer à long terme. Nous regrettons toutefois l’absence des relations économiques entre Al-Jawhar du Sud & Yestahem. Notre gouvernement accorde une importance particulière au développement des routes et des lignes de chemin de fer entre Al-Jawhar S. et Yestahem. Nous proposons, si vous ne voyez pas de problème, un accord de libre-circulation des biens et des personnes entre les deux régions, avec la participation de la République Islamique d’Alamut qui a signée l’accord avec la partie Tchoconalienne en 2024. Nous comptons supprimer les visas également et vous envoyer, s’il est possible, nos hommes d’affaires, fonctionnaires et des travailleurs dans le BTP, de même pour la partie Yestahemienne. »

Posté : mar. févr. 10, 2015 6:19 pm
par Arios
Edmond Villefroy : La suppression des visa paraît encore prématurée pour la ville de Yestahem. C'est une mesure qui ne prendrait sens que dans le cadre d'une grande construction administrative métropolitaine, sur le modèle du projet entre Nankinville, le Raksasa et le Mayong.
Pour l'instant les territoires d'Alamut n'ont pas vocation à un tel développement, vous me l'accorderez.

Par ailleurs, nous faciliterons avec zèle l'installation de vos classes moyennes haute à Yestahem, sans nécessité de prendre la nationalité bien entendu. Les hommes d'affaire tchoconaliens peuvent venir chercher de quoi faire croître les entreprises à Yestahem, c'est notre volonté la plus nette, et s'y installer avec leur famille afin de dynamiser les différents secteurs de la ville.

Pour ce qui est des voies de communication, j'en prend note et communiquerai à la cité la nécessité de mettre aux normes le grand chemin qui doit exister au travers du désert... afin que la liaison soit maintenue, entretenue. Une liaison routière que nous pouvons rendre gratuite, qu'en pensez-vous ?

Posté : mar. févr. 10, 2015 8:50 pm
par Khubaib
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/352651YAP.jpg[/img]
Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed
Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie
[/center]
  • « Nous comprenons vos inquiétudes, c’est tout à fait normal. Bien entendu, c’est un peu ce que nous recherchons également avec vous, nous pourrions même lancer ce projet de liaison routière et ferroviaire en commun, y compris un financement Fiémanço-Tchoconalien, ces régions frontalières sont depuis bien longtemps défavorisées, c’est bel et bien le moment d’y penser. Qu'en pensez-vous ? »