Page 1 sur 1

Posté : sam. févr. 07, 2015 10:03 am
par Kim
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/831648cheongpul.gif[/img][/center]


[spoiler="Cartographie"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/510594cheongpul.png[/img][/spoiler]
[spoiler="Légende"]1 : Place Yeongung ; palais du gouvernement, statue de Taego Wang, bâtiments publics
2 : Banque du Choson ; bourse ; bureau de la poste centrale ; bâtiments publics
3 : Centre Culturel National ; musée de Cheongpul ; Opéra
4 : Parlement ; bâtiments publics
5 : Quartier résidentiel riche ; commerces de luxe
6 : Quartier des affaires
7 : Quartier des ambassades
8 et 9 :Quartiers résidentiels ; commerces de luxe ; ambassades étrangères[/spoiler]


Nom : Cheongpul
Statut : Capitale & centre politique, économique, industriel, scientifique et culturel
Maire : Choi Suk-Chul

Superficie : 4 805,2 km²
Population : 1 880 000 (41,1% de la population totale)
Densité : 391 hab/km²

Altitude : 1 475 m
Température moyenne : – 2,4 °C
Précipitations : 216,4 mm

Aéroport : Aéroport international Taego Seiji
Gare : Gare de Gyo-gak
Transports en commun : Trolleybus
Axes principaux : en développement

- informations à développer avec le RP (jumelages, centres culturels etc...)

Posté : ven. févr. 13, 2015 12:30 pm
par Kim
Situation générale (1) : La capitale la plus froide au monde

La froide capitale, un surnom bien mérité pour la ville qui connaît un climat hivernal sept mois de l'année avec des températures moyennes de -20°C. La différence de température entre la journée et la nuit est considérable y compris en été et les cours d'eau sont gelés en surface une grande partie de l'année, permettant à la population de s'adonner aux sports d'hiver plusieurs mois par an, peut être le seul avantage climatique pour la capitale. Les offices de tourisme à l'étranger conseillent à leurs ressortissants de visiter la capitale, et le Choson en règle générale, du mois de mai au mois de septembre où les températures atteignent parfois difficilement les 25°C. Il est également conseillé de toujours emporter avec soi des vêtements chauds et des couvertures même en plein cœur de l'été.

Si ce n'est les paysages magnifiques sous la neige et la pratique des sports d'hiver, ce climat rude est un réel problème à surmonter pour les autorités de la ville, et plus encore avec l'exode massif. Avec des nuits à -40°C en moyenne, on ne trouve pas de sans-abris dans les rues de la capitale... mais sous les rues. Chaque hiver, des milliers de laissés pour compte s'enterrent pour s'abriter près des canalisations et des tuyaux de chauffage de la capitale. Une situation sanitaire alarmante : tuberculose, pneumonie, la moindre plaie dégénère et les brûlures sont monnaie courante avec une eau à plus de 130°C dans les tuyaux.

La vie en surface n'est pas toujours plus facile dans les quartiers de yourtes en périphérie. Si la population est effectivement à l'abri du froid, ce n'est que grâce aux chauffages individuels fournis par les poêles à charbon présents dans chaque habitation. Un système de chauffage qui empoisonne à petit feu les habitants des quartiers défavorisés qui ne sont pas alimentés en chauffage par les centrales de la capitale... pas plus qu'ils ne sont alimentés en eau potable, les obligeant l'hiver à récupérer des glaçons pour obtenir de quoi boire.


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/319036froide1.jpg[/img]
La fumée des poêles à charbon s'élève au dessus des quartiers pauvres.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/508333froide2.png[/img]
L'entrée des souterrains, en plein cœur de la capitale.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/738021froide3.png[/img]
Un père et son fils essayent de survivre au froid dans les souterrains.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/643834froide4.jpg[/img]
Le patin à glace est le premier moyen de locomotion à Cheongpul.

Posté : mar. févr. 17, 2015 11:50 am
par Kim
Situation générale (2) : La ville du feutre


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/539948Quartierdesyourtes.jpg[/img]


Le développement industriel encouragé pendant le régime communiste puis le passage brutal à l'économie de marché ont mis fin au mode de vie nomade typique de la société chosonne. Après la sédentarisation forcée par les communistes, les habitants sont retournés à la campagne retrouver leur vie de nomade. Mais les familles de ces nomades étant devenues citadines depuis plusieurs générations, une grande partie du savoir-faire nomade s'était perdu, obligeant les ruraux à revenir planter leurs yourtes dans les faubourg de la capitale. De plus, le passage à l'économie de marché pousse les éleveurs à se regrouper près des axes de communication et à se rapprocher des zones de commercialisation.

C'est ainsi que sont nés les quartiers de yourtes, surnommés la « ville de feutre », en périphérie de Cheongpul mais également de toutes les grandes villes du pays. Ces quartiers qui entourent la ville de toute part sont constitués de séries d'enclos dans lesquels sont édifiées des yourtes ou des maisons en bois et en matériau de récupération, desservis par des réseaux de rues étroites et anarchiques qui se terminent en impasses. Cette partie de la ville n'est raccordée à aucun réseau, ni eau, ni assainissement, ni chauffage urbain, obligeant les habitants à creuser des latrines, à amener l'eau potable à partir de puits souvent situés à plusieurs kilomètres, à se chauffer grâce à des poêles à charbon, à bois et à déchets.

La construction de ces quartiers s'est fait sans concertation des autorités locales et nationales, les nomades bénéficiant d'une coutume ancestrale de leur ancien mode de vie : chaque famille a le droit de s'approprier le terrain où elle installe sa yourte, établissant ainsi en quelque sorte la gratuité des terrains d'habitation périurbains. Ainsi, de nombreux citadins sont réticents à se rapprocher du centre ville pour vivre dans une habitation en dur qu'ils devront acheter ou louer, souvent à un prix trop élevé.

Posté : ven. févr. 27, 2015 10:45 am
par Kim
Transport (1) : Trolleybus


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/389759Sanstitre1.jpg[/img]


Mise en service : 20 novembre 1986
Nombre de lignes : 5
Flotte : 48 trolleybus
Prix du billet : 0,05 $RAK
Passage : toute les 8 minutes

Mis en place lors de la période socialiste, le trolleybus est encore le seul moyen de transport public de la capitale en 2026. S'adaptant parfaitement au relief de la ville, le trolleybus est apte à gravir les pentes, son coût d'exploitation est relativement faible vu le coût de l'électricité en ville, il est non polluant et ne nécessite pas de voie propre. Actuellement le trolleybus ne dessert que le centre ville car les quartiers de yourte ne disposant pas de réseau électrique il ne peut y circuler.

L'utilisation du réseau de trolleybus nécessite l'achat d'un ticket ou un abonnement. Les tickets sont valables une heure sur n'importe quelle ligne. La ville de Cheongpul a mis en place un service de nuit de 23:00 a 05:00 et également un service réduit pour les week-end. Il est donc aisé de se déplacer en trolleybus dans la capitale n'importe quel jour et à n'importe quelle heure.

Posté : lun. mars 09, 2015 4:37 pm
par Kim
Monument (1) : Monastère de Damanjihye


Il s'agit du plus grand monastère du pays et de l'un des plus grand site bouddhiste au monde, ce qui en fait un lieu incontournable pour tous les touristes venant visiter la capitale Cheongpul. Situé sur le point culminant de la ville, représentant anciennement le point central de la capitale avant l'urbanisation massive de la période communiste, le monastère de Damanjihye est l'ancienne demeure du Taego Seiji, la plus haute autorité spirituelle du Choson. Le monastère est redevenu actif après la chute du régime communiste qui avait organisé la persécution et le massacre de milliers de moines bouddhistes à travers tout le pays. Aujourd'hui, on compte environ neuf cents moines au sein du monastère.

Le monastère est entouré d'un mur jaune qui le sépare du monde extérieur et l'entrée se fait par une immense porte orientée plein sud : le Segye Saiedali ou le « pont entre les mondes ». L'escalier pour rejoindre la porte est composé de trente-trois marches, correspondant au trente-trois pas vers l'illumination spirituelle. Le monastère se compose d'une dizaine de bâtiments dont les principaux sont les suivants.

Le Daeungjeon est le temple principal de l'ordre Ahobsan du bouddhisme choson. C'est un bâtiment construit en bois et en terre avec des plafonds recouverts d'or. Il renferme les 99 volumes des enseignements de Bouddha écrit par le moine Cho-seon à l'encre d'or sur papier noir. On y trouve également de nombreuses statues de bodhisattva et des décorations en farine colorée.

Le Museoljeon est une impressionnante bibliothèque, tant par la taille que par la collection qu'elle renferme. Ses plafonds sont en céramique et il contient également des décorations en plaqué or d'une grande valeur. Mais surtout, la bibliothèque contient plus de 50 000 livres et plus d'un million de sutras écrits en diverses langues makaranes.

Le Birojeon est l'université bouddhiste du Choson qui mélange aujourd'hui éducation moderne et méthodes d'enseignement traditionnelles. Elle propose un programme en quatre ans et dispose de deux départements : le département des sciences internes qui comprend des cours de philosophie, de lettre et d'art, et le département des connaissances communes qui comprend des cours de médecine traditionnelle et d'astrologie.


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/873509132221121058med.jpg[/img]
Le Segye Saiedali marque le passage entre les deux mondes

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/417345170348.jpg[/img]
L'entrée du Museoljeon sur la grande place

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/43434033420014b97938dd5m.jpg[/img]
Le Daeungjeon, temple sacré de l'ordre Ahobsan

Posté : dim. mai 31, 2015 12:56 pm
par Kim
Transport (2) : Gare internationale de Gyo-gak


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/209582green2.jpg[/img]


Villes desservies (Transmakaran) : Pahmu (Endo) - Iksanoyang - Cheongpul - Yeongyeog - Wapong-City (Wapong)
Villes desservies (interne) : aucune
Transport de fret : 70%
Transport de passagers : 30%


En 2027, il n'existe qu'une seule ligne de chemin de fer au Choson dont la seule ville desservie est la capitale Cheongpul : il s'agit de la branche du Transmakaran. Cette voie ferrée relie la ville de Wapong-City au Wapong à Pahmu en Endo sans autre arrêt intermédiaire dans le pays des steppes que la capitale. Des projets actuellement en cours de construction devraient faire apparaître deux nouvelles villes sur l'itinéraire du transchoson : [url=http://www.simpolitique.com/post259585.html#p259585]Yeongyeog[/url], la cité industrielle alimentaire, et Iksanoyang, la zone économique spéciale conjointe avec l'Endo.

En dehors du transchoson, il n'existe actuellement aucune ligne de chemin de fer reliant la capitale Cheongpul aux autres villes. Un accord avec la société raksasane Raksasa Raiways Group prévoit cependant la construction de 5 000 km de chemin de fer pour y remédier. En 2027 il n'existe pas de ligne à grande vitesse ni aucun projet de construction. La gare internationale de Cheongpul sera ainsi le point de départ ou d'arrivée de la quasi-totalité des transports internes, en plus d'un point de passage important entre le sud et le nord Makara.

Posté : lun. août 10, 2015 7:53 am
par Kim
Monument (2) : Place Yeongung


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/715611place.jpg[/img]


Type : Place urbaine
Superficie : 110 000 m²
Forme : carrée
Arrêts de bus : 3

Situé dans le centre de Cheongpul, Yeongung est la place principale de la capitale, ouverte au public. La place possède des installations d'eau comme des fontaines à jets d'eau et une imposante statue en bronze du Taego Wang trône en son centre. Sa large superficie lui permet d'accueillir des manifestations telles que des concerts, des expositions, des parades. Depuis la mise en place du réseau de trolleybus, la place est devenue la plus importante station de correspondance du réseau de transports en commun de la capitale.

De nombreux bâtiments entourent la grande place. La statue du Taego Wang fait face au palais du gouvernement qui occupe le côté est de Yeongung. Sur le côté nord de la place se trouve le siège de la banque du Choson, le bâtiment de la bourse chosonne et le bureau de la poste centrale. Sur sa façade sud la place est entourée du Centre Culturel National, du Musée de Cheongpul et de l'Opéra. Enfin à l'ouest se trouve plusieurs bâtiments publics de l'administration.

Posté : lun. sept. 07, 2015 7:17 pm
par Kim
[spoiler="Cartographie de la ville"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/510594cheongpul.png[/img][/spoiler]
[spoiler="Légende"]1 : Place Yeongung ; palais du gouvernement, statue de Taego Wang, bâtiments publics
2 : Banque du Choson ; bourse ; bureau de la poste centrale ; bâtiments publics
3 : Centre Culturel National ; musée de Cheongpul ; Opéra
4 : Parlement ; bâtiments publics
5 : Quartier résidentiel riche ; commerces de luxe
6 : Quartier des affaires
7 : Quartier des ambassades
8 et 9 :Quartiers résidentiels ; commerces de luxe ; ambassades étrangères[/spoiler]

[Sera complété au fur et à mesure sur le premier message]

Posté : ven. avr. 22, 2016 9:30 am
par Kim
Lieux (1) : Promenade de Sanchaeggye


[marquee=scroll|left|8][img]http://img15.hostingpics.net/pics/605182sancha1.jpg[/img] [img]http://img15.hostingpics.net/pics/450662sancha2.jpg[/img] [img]http://img15.hostingpics.net/pics/307174sancha3.jpg[/img] [img]http://img15.hostingpics.net/pics/816742sancha4.jpg[/img][/marquee]


La Sanchaeg est un cours d'eau allant d'est en ouest qui traverse le centre ville de Cheongpul et qui se jette dans la Dwaeji. Recouverte et transformée en route durant la période communiste, un projet de restauration est mené sous la mandature de Choi Suk-Chul pour remettre au jour le cours d'eau dans un gigantesque chantier puisqu'il a fallut non seulement détruire la voie express mais également remettre de l'eau dans la rivière à sec. Ainsi, ce sont 120 000 tonnes d'eau qui sont pompées par jour pour alimenter le courant.

La promenade de Sanchaeggye est située au terminus de la rivière et mesure plusieurs kilomètres de long. Elle débute par une cascade artificielle et de nombreuses fontaines décorent le site d'un bout à l'autre, ainsi que neufs ponts qui enjambent la rivière. Les zones riveraines de la promenade et les rues environnantes sont devenues des lieux populaires pour se rafraîchir et rechercher la tranquilité. On trouve diverses attractions aux alentours de la promenade comme des musées, des galeries d'art, des cafés et restaurants avec terrasses donnant sur le cours d'eau, quelques centres commerciaux ou encore le centre d'information touristique.

Sanchaeggye est un lieu qui ne dort jamais, les commerces sont ouverts toute la nuit et des appareils d'éclairage sur les fontaines offrent un spectacle fantastique de lumière. De nombreux spectacles nocturnes attirent chaque jour de nombreux visiteurs et touristes. Les murs qui longent la rivière sont ornés de différentes fresques qui racontent chacune une histoire ou une légende de la culture chosonne.