Page 1 sur 1
Posté : dim. janv. 18, 2015 2:09 pm
par Olnarif
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421583367-beauvais-ext.jpg[/img]
Ether, musée d'histoire et de l'art d'Ermelia. Il fut fondé en Garrosh 184, après la fin du règne d'Arlana "La Violente" et se trouve à Merokvan.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421583587-presentatrice-des-arts.jpg[/img]
Alekaï Varemora, Critique d'art, rédactrice de la brochure du festival[/center]
[indent]50[/indent]C'est en cette date du 23 Février que le festival de l'art s'annonce officiellement au public ! Grâce à cet événement, Ermelia pourra afficher chaque année les plus belles œuvres qu'il a crée et le montrer au plus large public, qu'il soit Ermelien ou d'ailleurs. De ce fait, cette brochure servira aussi à répertorier la majorité, voire la totalité, des travaux de nos artistes nationaux et à en retracer l'histoire, ce que tout critique d'art se doit d'identifier en plus qu'une esthétique propre et un projet propre. Les portes du festival s'ouvriront pour cette première édition du 10 Mars au 19 du même mois, à l'Ether de Merokvan. Je souhaite à tous en attendant la prochaine parution de cette revue un excellent séjour au festival pour ceux qui iront !
Posté : lun. janv. 26, 2015 8:55 am
par Olnarif
[center]"Ma vision imagée d'un futur proche" - Pies Maël[/center]
Nom de l'oeuvre: Les Oiseaux noirs
Format de l'oeuvre: Livre, nouvelle
Auteur: Pies Maël
Publication: 2023
Edition: Sugür Lybräry
Genre: Fantastique
Pages: 27
Court résumé: L'histoire nous plonge dans une Ermelia du XXIème siècle totalement différente de celle que nous vivons aujourd'hui. En effet, soudainement, des hordes de corbeaux se mettent à déferler sur le pays, tuant quiconque croise leurs noires ailes de plumes. En suivant l'ex-soldat Azamöth, 35 ans, le lecteur pourra se rendre compte des initiatives prises afin de survivre dans ce nouveau monde dont les oiseaux sont maîtres, et même la raison de tout cela...
Commentaire: Une histoire réellement fascinante dont la progression du personnage principal, qui est au départ totalement matérialiste et rationaliste, se fait avec une progression bien dosée, qui permet, de par son évolution et son questionnement, de nous questionner nous-même sur les principes de notre société. Les images et figures de style présentes toute au long du texte enrichissent vraiment les idées, et tend vers une idée d'enfer qui n'est qu'un miroir de ce que nous vivons aujourd'hui. On peut en venir à se demander finalement si le monde de cette nouvelle n'est pas mieux que celui dans lequel nous existons, car il permet une remise en question des institutions, des modes de vie, et donc de beaucoup de caractéristiques sociales. Un ouvrage que je conseille vivement pour les âmes pas trop sensibles.
Posté : mer. janv. 28, 2015 6:44 pm
par Olnarif
[center]Notre destinée commune ?[/center]
Nom de l'oeuvre: La Vie
Format de l'oeuvre: Peinture à l'huile sur bois (40x50 cm)
Auteur: Elena Vezel
Date: 2024
Courant: Symbolisme
Image du tableau:
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422469974-vanite-champaigne-aumonerie-artistes.jpg[/img]
Commentaire: Un tableau qui représente bien le courant symboliste, et son titre énigmatique face à ces quelques objets hétéroclites force l'observateur à y plonger plus profondément pour y définir son sens. Bien évidement, l'une des marques de fabrique de ces modernes est de proposer plusieurs interprétations. De ce fait, mon but n'est pas ici de montrer une vérité. Néanmoins, la puissance de chaque objet sort du tableau, comme si ils devenaient réels de par son sens qu'on pourrait qualifier de prophétique. Il nous montre bien que l'amour et la mort ne sont qu'éphémères. Un commentaire de ma part, plus précis, sera proposer sous peu, afin que ce ceux dont plusieurs vérités échappent puissent avoir un aperçu de ce grand travail.
Posté : mar. févr. 03, 2015 9:10 am
par Olnarif
[center]Du paysage d'Ermelia[/center]
Nom de l'oeuvre : Lac de Tesvra aux beaux jours
Format de l'oeuvre : Photographie
Auteur : Solvek Tebora
Date : 2025
Photographie :
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422954220-photo-nordique.jpg[/img]
Commentaire : Une magnifique photo prise avec probablement le meilleur matérielle de photographie que l'on puisse trouver en Ermelia. Ici, la photo montre bien les avantages que le relief ermelien peut offrir, et sa fraîcheur se fait bien sentir à travers le choix du filtre qui met en valeur des couleurs froides, en dominantes. Le caractère sauvage de notre nature en ressort, et on se sent envoûté par son image apaisante et douce, d'un calme profond. Une photo qui montre un léger plan de tout ce qu'Ermelia peut offrir aux voyageurs souhaitant du paysage.
Posté : ven. févr. 13, 2015 9:00 pm
par Olnarif
Nom de l'oeuvre: Soliek, dieu du vice, achevant un guerrier et le dépouillant de son âme
Format de l'oeuvre: Peinture sur pierre (504 x 410 cm)
Auteur: Azwelja Merdasquia
Date: 2023
Courant: Gothique
Image du tableau:
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423860687-tableau-de-malade.jpg[/img]
Commentaire: Ce tableau est une reproduction que se veut la plus fidèle. Il est à l'image des tous les récits sur le dieu Soliek qu'on voit se tenir debout. En effet, Soliek est un dieu qui possède un corps de femme pour tromper les mortels qui veulent le séduire. Il s'en languit, et une fois liés à lui par le corps, il prend leurs armes pour en faire des esclaves. C'est ici ce qui se passe, bien que la personne à terre soit maquillée en soldat, et que le décor laisse entendre un vaste champ de bataille. Tout ce tableau est une grande métaphore. Le déguisement de la victime en guerrier, par exemple, connote sa férocité et sa chaleur corporelle. Le champ de bataille pourrait-être une représentation de l'esprit de la victime, dont les tons sont sombres et mélancoliques, proche d'une mort spirituelle. Tant d'aspects sont à réfléchir, et c'est pourquoi je laisse le loisir au spectateur de comprendre la profondeur de ce tableau, et la qualité que met en scène nos auteurs pour conserver et mettre à jour nos plus grandes figures.
Posté : sam. févr. 28, 2015 10:00 pm
par Olnarif
[center]"La Guerre était, est et sera la raison de vivre."[/center]
Format de l'oeuvre: Livre, roman
Auteur: Döhor Miral
Publication: 1984
Edition: Sugür Lybräry
Genre: Historique
Pages: 372
Court résumé: Une grande oeuvre qui se charge de relater les grandes guerres qui ont éclaté en Ermelia, ainsi qu'une analyse de la part de l'auteur sur ces faits, qui cherche à théoriser les raisons de ces guerres. Il explique aussi ce qui constitue notre être, et parle ainsi de la condition humaine.
Commentaire: Aucun commentaire
Posté : ven. mars 13, 2015 9:04 pm
par Olnarif
Nom de l'oeuvre: Alko'or
Format de l'oeuvre: Sculpture de plâtre
Auteur: Norlosk Morel
Date: 2026
Image de la sculpture:
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426280404-dragon-sculpture.jpg[/img]
Commentaire: Une magnifique sculpture utilisant des matériaux somme toute assez contemporain, accompagnés de techniques très avancée. Cette sculpture censée représenter la tête d'Alko'or trouve son inspiration des nombreuses descriptions présentes dans les livres historiques, à commencer par l'oeuvre la plus importante: le Morda'ar. Ici se trouve une réelle envie de retranscrire le Dieu, au plus fidèle de ce que l'on connait de sa forme, et son oeuvre permettra de faire perdurer l'image de nos dieux chez nos enfants.