Page 1 sur 2

Posté : lun. janv. 12, 2015 6:26 pm
par François Miclau
Le tarmac de l'aéroport de Bellaterza était baigné sous un soleil de plomb. Les avions allaient et venaient en déposant touristes, hommes d'affaires, ... toute sorte de personnes venant des 4 coins du monde. Pourtant un avion se détachait des autres. Celui-ci n'amenait pas avec lui n'importe quelle personne. Celui-ci n'apportait nul autre que la délégation d'Agounisimen en visite à Bellaterza. A personnalités particulières, traitements particuliers. La délégation serait accompagnée dès son arrivée vers des voitures garées sur la piste. Elle sera directement conduite jusqu'au palais Royal où elle sera reçue par le Roi Idriss Ier .

Posté : lun. janv. 12, 2015 9:37 pm
par hugo salinovitch
[justify]Décidé à relancer la coopération internationale, c'est le Premier Ministre en personne, Abdelaziz Daoud qui fit le déplacement.

C'est la première fois qu'il se rendait au Lito. Il avait attendu que les tensions autour de la Cabalie diminuent avant de quitter son pays.[/justify]

Posté : mar. janv. 13, 2015 5:01 pm
par François Miclau
Une fois le cortège arrivé à destination, la délégation fut accueillie sur le perron du palais par le Roi Idriss Ier.

[center][img]http://www.timeslive.co.za/incoming/2013/12/13/king-letsie-iii.jpg/ALTERNATES/crop_630x432/King+Letsie+III.jpg[/img][/center]

Idriss Ier, Roi du Lito: Je vous souhaite la bienvenue en République Royale du Lito! Avez-vous fait bon voyage?



HRP:Désolé du retard j'avais zappé ^^

Posté : mar. janv. 13, 2015 10:54 pm
par hugo salinovitch
[center][img]http://cdn.24.co.za/files/Cms/General/d/2528/e6a324ebcd374a1e91135aa37109e746.jpg[/img][/center]

[justify]Nous avons fait un bon voyage, Votre Altesse, je vous en remercie. C'est un honneur pour moi et pour toutes les autorités de mon pays d'être reçu, ici, en République Royale du Lito.[/justify]

Posté : lun. janv. 26, 2015 10:14 pm
par François Miclau
[center][img]http://www.timeslive.co.za/incoming/2013/12/13/king-letsie-iii.jpg/ALTERNATES/crop_630x432/King+Letsie+III.jpg[/img][/center]

Idriss Ier, Roi du Lito: Très bien, avant de commencer je vous propose de nous présenter votre nation.

Posté : mar. janv. 27, 2015 12:05 am
par hugo salinovitch
[center][img]http://cdn.24.co.za/files/Cms/General/d/2528/e6a324ebcd374a1e91135aa37109e746.jpg[/img][/center]

[justify]Notre pays est une République Laïque, se définissant comme la Nation Berbère. Depuis la fin du sultanat dirigé en sous-main par la Fiémance, différents régimes autoritaires ont marqué notre pays. La Révolution de Velours y a mis fin. Depuis, notre pays est une République parlementaire. Néanmoins, des institutions, comme l'armée continuent à y jouer un rôle important.

Notre pays est producteur de pétrole, mais il a décidé d'utiliser cette richesse pour développer sa politique sociale et d'enseignement. De plus, est aidée une politique d'industrialisation offensive.

Je vous laisse résumer une présentation de votre pays.[/justify]

Posté : mar. janv. 27, 2015 5:40 pm
par François Miclau
[center][img]http://www.timeslive.co.za/incoming/2013/12/13/king-letsie-iii.jpg/ALTERNATES/crop_630x432/King+Letsie+III.jpg[/img][/center]
Idriss Ier, Roi du Lito:Le Lito quand à lui, est une nation zanyanaise qui défend les principes de la démocratie, de la liberté et de la paix. Le Lito est une République Royale c'est-à-dire que la transmission du pouvoir n'est pas héréditaire.Il revient au Grand Conseil d'élire le Roi.Le Grand Conseil étant en partie élu au suffrage universel direct.

Comme j'ai commencé à vous le dire, le Roi détient une partie du pouvoir exécutif. Il dirige la diplomatie, dirige les forces armées, nomme les ministres en collaboration avec le Premier Ministre, élu au suffrage universel direct. Il est garant des instituons et du respect de la justice, de l'unité nationale et de la Constitution. Il a de nombreux pouvoirs institutionnels: il peut dissoudre le Parlement et engager de nouvelles élections, il a un droit de regard dans le travail du gouvernement,.. . Il co-préside , avec le Premier Ministre, le Conseil des Ministres, il peut ainsi ajouter des éléments à l'Ordre du Jour. Il peut aussi demander une nouvelle élection ministérielle (élection du Premier Ministre).
Tout cela est fait pour que le Roi qui aura aussi le rôle de représenter le pays à l'étranger ne soit pas nommé pour ses idéologies, mais pour ses compétences . Nous ne voulons pas d'un politicien pour représenter notre nation, nous voulons quelqu'un qui sera au-dessus des guerres politiques.Le Premier Ministre a quand à lui le rôle de de mettre en place la politique générale du gouvernement, de veiller à la cohésion entre chaque ministère et de co-présider le conseil des ministres.
S'agissant du pouvoir législatif, il est détenu par le Parlement (Assemblée du Peuple et Cour de Coordination).

La République Royale du Lito est une royauté instituée en 1930 après la Révolution des Antilopes qui vit le renversement du président dictateur Alih Menzanu , qui dirigea le pays pendant 23 ans. La Monarchie a été aboli en 1708. Avant cela, le Royaume a connu des vagues successives d'attaques , comme l'Empire Arabe au IXe siècle. Cela déboucha sur l'instauration d'un Royaume composée de deux Rois régnant, l'un issu du monde arabe , l'autre issu de la lignée des Empereurs d'Akmata ayant règnés depuis plusieurs siècles sur le Lito. Plus tard, le Lito devint un protectorat alméran. Toute ces intrusions ont tout de même laissé une grande diversité culturelle.

Notre nation compte 60M d'habitants. Notre économie est tournée vers l'exploitation minière dans le domaine des pierres précieuses et métaux rares. Nous sommes les plus gros producteurs d'ors au monde. Le Lito possède aussi de nombreuses firmes internationales comme le transporteur civil Marine Transport Agency.

Nous sommes un état laïque . 3 religions sont fortement représentées au Lito: le Zalaka (animisme) en premier, le Christianisme et l'Islam comptant à peu de choses près le même nombre de fidèles pour les deux dernières . C'est ainsi que la culture du Lito est très diversifiée et très importante.

Le climat du Lito est sub-tropical. A nord on peut observé des zones désertiques , comme dans la région de l'Enzayu. Au Sud on observe plus de plaines de jungles. Au nord on trouve les zones montagneuses, culminant jusqu'à 4725M (le Mont Yazma).
Voulez-vous en connaitre davantage?

Posté : mar. janv. 27, 2015 11:02 pm
par hugo salinovitch
[center][img]http://cdn.24.co.za/files/Cms/General/d/2528/e6a324ebcd374a1e91135aa37109e746.jpg[/img][/center]

[justify]Vous avez été plus que complet Majesté. J'aimerai juste en savoir un peu plus sur votre doctrine en matière de diplomatie.[/justify]

Posté : mer. janv. 28, 2015 2:12 pm
par François Miclau
[center][img]http://www.timeslive.co.za/incoming/2013/12/13/king-letsie-iii.jpg/ALTERNATES/crop_630x432/King+Letsie+III.jpg[/img][/center]
Idriss Ier, Roi du Lito:Il faut bien comprendre qu'il revient au Roi de dresser les grandes lignes de notre politique extérieure et au gouvernement d'appliquer ses principes. Ces grandes lignes sont les suivantes. Tout d'abord à l'international nous privilégions les relations avec des états démocratiques et assurant le respect des Droits de l'Homme. Nous défendons le principe fondamental de l'autogestion. Nous sommes fondamentalement contre le colonialisme . Comme vous le savez, nous avons participé à vos côtés aux actions pour la liberté de la Cabalie.
En ce qui concerne le Zanyane, nous sommes clairement panzanyanistes. Nous avons militer pendant plusieurs années pour la création d'une union entre les Etats zanyanais qui s'est concrétisé en l'UEZL. Nous sommes pour une union élargie, dans les domaines économiques, diplomatiques, défensifs, financiers et culturels. Nous avons à plusieurs reprises du intervenir au Zanyane, militairement et diplomatiquement , pour la défense du Zanyane ou de ses populations, au Jahipte, en Elgéria, en Anakréon, en Maloukie. Nous avons aussi mené une opération de libération du Mahaji et de l'Haturu des prises de la Main Noire, organisation que nous rejetons totalement.
Notre politique vis-à-vis du Barebjal est malheureusement pratiquement inexistante. Nos positions nous ont éloigné de gouvernements comme celui de la Tchoconalie . Nous déplorons ces relations inexistantes avec votre continent et c'est pourquoi nous avons souhaité vous rencontrer.

Nous aimerions nous aussi avoir plus de renseignements en ce qui concerne votre politique extérieure.

Posté : mer. janv. 28, 2015 10:49 pm
par hugo salinovitch
[center][img]http://cdn.24.co.za/files/Cms/General/d/2528/e6a324ebcd374a1e91135aa37109e746.jpg[/img][/center]

[justify]Hé bien, il semblerait que nous soyons proches sur plusieurs points. Depuis l'avènement de la démocratie, nous établissons prioritairement des relations avec des Etats qui partagent nos valeurs. Nous sommes opposés à toute ingérence et à toute colonisation. Nous refusons toute ingérence dans nos affaires intérieures, qu'elles émanent d'amis ou d'adversaires. La liberté a été si chèrement acquise, qu'elle est pour nous une idole.
Du fait de cette histoire, nous sommes très sensibles à la lutte contre toute forme de colonialisme ou d'impérialisme. Voilà pourquoi nous étions présents en Cabalie, même si cette présence est exceptionnelle, c'était en effet la première fois que notre armée intervenait à l'étranger. L'amitié que nous portons au Peuple de Cabalie nous a conduit à agir.

Concernant notre continent, nous n'avons que très peu de relations, qui se limitent à du bon voisinage avec la Maurestia et une relation cordiale mais inexistante avec l'Alamut. Nous n'avons jamais reconnu le régime en ex-Lerminia. Concernant l'Andaral et la Tchoconalie, nous n'avons aucune relation avec eux, elles ont été rompues. L'entente régionale n'existera jamais au Barebjal de la faute d'Etats voyous.[/justify]