Page 1 sur 4

Posté : jeu. janv. 08, 2015 4:09 pm
par Sovana
C'est avec une certaine reconnaissance que le Responsable des Relations Diplomatiques avait reçu la missive du Mayong. Lier des relations avec cet État pouvait toutefois être intéressant, dans le cadre d'un rapprochement avec les pays libéraux, mais aussi dans la perspective où le Mayong pourrait potentiellement remplacer le Wapong en tant que plaque tournante, celui-ci sombrant dans un marasme après les USP. C'était donc comme de coutume, le Premier Administrateur et divers auxiliaires, qui attendaient la délégation mayongaise sur le Tarmac de l'aéroport de la Cité Administrative, en se demandant si ses invités avaient acceptés ou non la proposition de dirigeable fédéral, malgré la contrainte de plusieurs jours de voyage.


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372960813-david-rault.png[/img]
David Rault, Premier Administrateur[/center]

Posté : jeu. janv. 08, 2015 4:42 pm
par Alex Scker
Yoon Shin était curieux, intrigué même par ce pays insolite dont il n'avait pris connaissance de l'existence il y a peu avec l'émergence de quelques délégués indépendants affilié à un embryon technocrate au Mayong. Par commodité et manque de temps il avait décliné l'invitation azudéenne et pris le jet du Triumvirat afin de se rendre en Azude. Il salua avec les usages l'administrateur.

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« Je suis ravis d'être ici. Enchanté de pouvoir faire votre connaissance monsieur Rault. »

Posté : jeu. janv. 08, 2015 4:55 pm
par Sovana
Enfin, le jet arriva et se posa. L'Administrateur s'avança vers son homologue et s'inclina. Il s'apprêtait à se présenter, mais le Makaran le prit de cours.


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372960813-david-rault.png[/img][/center]

[quote="David Rault, Premier Administrateur"]Bienvenue en Azude Monsieur Yoon Shin. Je suis David Rault, Premier Administrateur d'Azude. J’espère que votre voyage s'est bien passé, nous sommes honorés de vous accueillir sur notre territoire. Je vous pris d'excuser par avance quelques... Procédures d'identifications au sein de l'aéroport. L'Administrateur de Cité à renforcé les contrôles suite à une augmentation des flux, et malheureusement nous n'avons pas pu obtenir de dérogation concernant les hommes politiques étrangers ou représentants diplomatiques. J'éspère que vous ne vous en sentirez pas offensé.

[/quote]

Posté : jeu. janv. 08, 2015 7:04 pm
par Alex Scker
Yoon Shin regarda fixement quelques secondes à peine l'administrateur droit dans les yeux. Son regard difficilement soutenable était amplifié par l'éclat de ses yeux, d'un vert émeraude particulièrement vif. Par la suite il les détourna, les traits de son visage traduisant une expression nullement ennuyée.

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« Cela ne m'offense aucunement, il est bien ici question d'égalité, je ne puis que suivre les mêmes procédures que tout à chacun. »

Posté : jeu. janv. 08, 2015 7:38 pm
par Sovana
Conformément au protocole les hymnes nationaux furent joués, puis ils avancèrent dans le hall d’accueil, relativement désert hormis quelques étrangers s'enregistrant administrativement sur des bornes. C'est alors qu'une voix synthétique s'éleva, pendant qu'ils se mettaient à patienter que l'ensemble des enregistrements soient terminés.

"David Rault Identifié".
"Yoon Shin Identifié."
Marc Doutreau Identifié."
"Trois Individus Makarans en cours d'enregistrement. Veuillez vous présenter aux bornes les plus porches, votre enregistrement est bientôt terminé.
"Mathilde Deschamps Identifiée."
"Un individu Makaran en cours d'enregistrement. Veuillez vous présenter aux bornes les plus porches, votre enregistrement est bientôt terminé."
[...]

Particulièrement désolé, L'Administrateur fit signe aux traducteurs présents d'aller aider les auxiliaires.


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372960813-david-rault.png[/img][/center]

[quote="David Rault, Premier Administrateur"]La boulimie d'informations... Quelle plaie.

[/quote]

Quelques dizaines de minutes plus tard ils purent enfin embarquer en voiture jusqu'au centre ville.
Celle-ci traversa les banlieue de vie, vertes, qui laissèrent place à un monstre de métal et de verre particulièrement morne.


[quote="David Rault, Premier Administrateur"]Encore désolé du dérangement pour vos auxiliaires. Ici, seuls les natifs aiment travailler en centre-ville. Pour la plupart des membres du gouvernement, il est trop froid. Mais, dites moi un peu si je puis me permettre, qu'est ce qui à motivé vos services à nous contacter ? Cela est honorant, mais nous n'en avons pour autant pas l'habitude, n'étant pas un grande puissance, et nos philosophies parfois opaques pour bien des pays.

[/quote]

Posté : jeu. janv. 08, 2015 8:15 pm
par Alex Scker
Le mayongais prenait son mal en patience, le tapotement répétitif de la semelle en cuir de sa chaussure marquant seul les sentiments d'énervement, d'impatience et d'ennui qui se battaient sous le masque imposé par son altitude stoïque et posée. Toutefois, l'embarras visible de l'administrateur, et ses efforts pour palier ce moment imprévu, avaient un effet apaisant. Yoon Shin compatissait, cela ne devait pas être facile en Azude, avec toute cette bureaucratie...Il poussa un soupir de soulagement, bien malgré lui, lorsque l'ensemble du petit groupe arriva au bout des dites procédures.

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« Ne vous excusez pas vous avez fait votre possible. Le Mayong abrite quelques technocrates et mon intérêt à été motivé par ma méconnaissance d'une nation aussi atypique que la votre. Chaque culture a un regard unique sur le monde et il est toujours intéressant de s'y pencher. Au-delà de ce simple aspect Azude est une puissance technologique, militaire et économique non-négligeable, tout du moins à un niveau régional. Votre récente illustration en Cabalie, bien que nous n'ayons aucun intérêt particulier pour ce conflit, a été une occasion de plus pour considérer votre pays. »

Posté : jeu. janv. 08, 2015 8:39 pm
par Sovana
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334844822-newciteadmin.jpg[/img]

[quote="David Rault, Premier Administrateur"]Nous avons eu un rôle relativement mineur en Cabalie, mais certes. Nos armées ne sont ni mal entrainées ou équipées.

[/quote]

Ils arrivèrent en plein centre ville, et furent inviter à entrer dans un immeuble qui ne se distinguait en rien des autres, puis arrivèrent dans une sobre salle de réunion confortable, autour d'une table en bois, et d'une baie vitrée donnant sur le centre-ville.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372960813-david-rault.png[/img][/center]

[quote="David Rault, Premier Administrateur"]Installez-vous, souhaitez vous quelque chose à boire ?

Un ordre du jour tel quel vous conviens-t-il : Présentation des nations et politiques diplomatiques, sujet culturel, scientifique puis économique. Et enfin, d'autres sujets divers si nous en ressentons le besoin. Si cela vous satisfait je vous propose de commencer, si cela ne vous ennuie pas bien entendu.

[/quote]

Posté : dim. janv. 11, 2015 9:35 am
par Alex Scker
Le mayongais fut étonné par la sobriété des lieux. Il regardait autour de lui, attentif, ces bâtiments insolites et atypiques.

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« Bien sûr tout cela me convient. J'aimerais un thé si cela est de l'ordre du possible, s'il vous plait.

Le Mayong est une ancienne colonie adelienne. Il est courant d'entendre de l'adelien et du mayongais dans les rues, voir même d'assister à un mélange des deux langues. Notre devise, « En avant Mayong ! », est une formule d'encouragement de nous rappeler la combativité, le courage et les efforts quotidiens que nous devons fournir pour notre bien à tous...ou tout du moins du pays selon la formule officielle.
Mon pays a connu de nombreuses et longues années de guerre civile. La fin de la grande guerre, en 1949, a clôturée une période d'instabilité relativement courte avec l'avènement du régime de Chen-Lin Dara qui s'est brutalement effondré en 1953. Les différentes factions ont bataillées jusqu'en 2015, année de la proclamation de la République du Mayong. Le compromis a été rendu possible par la montée en puissance de la faction national-capitaliste, imposée aujourd'hui et maîtresse du pays.

Un Triumvirat de directeurs dirige le pays, ils sont nommés par le parlement. Un des trois est désigné par ses pairs-élus, chef de l’exécutif. Les natcaps étant largement représentés au parlement, Yoon Shin assume les fonctions de chef de l’exécutif. Le régime est parlementaire et les consultations sont nombreuses, sur des sujets divers et variés. Le compromis tient à peu et certaines régions du Mayong sont encore instables ou en situation précaire, le gouvernement n'est pas maître sur l'ensemble du territoire. De plus les frontières avec les voisins du Mayong ont été...fixées assez artificiellement ce qui pourrait à l'avenir poser quelques soucis.
Toutefois nous bénéficions d'une certaine attractivité, preuve en est les importants financements et partenariats de l'année 2025, et ce dans bien des domaines. Nos analystes économiques confirment leurs prévisions quand à un « Bond en Avant » du Mayong pour l'année prochaine.
Nous nous ouvrons depuis peu sur l'extérieur et cherchons des partenaires fiables dans l'ensemble des domaines possibles. »

Posté : lun. janv. 12, 2015 9:23 pm
par Sovana
Conformément au protocole Azudéen, l'Administrateur prépara lui même du thé, hokaaidien, qu'il avait lui même planté, et le servit à son invité.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372960813-david-rault.png[/img][/center]

[quote="David Rault, Premier Administrateur"]Je vois. Qu'entendez vous par le fait que le gouvernement n'est pas maitre sur tout le territoire, si je puis ?
De quelle manière les parlementaires accèdent-ils à leur poste ? Vous n'avez donc pas de "ministres" comme l'on dit habituellement ?
Si je comprend bien, votre économie est donc nationale-capitaliste, à l'image du Wapong d'avant guerre ?

[/quote]

Posté : jeu. janv. 15, 2015 4:46 pm
par Alex Scker
Le chef de l’exécutif mayongais sourit lorsque son interlocuteur lui apporta le thé qu'il goûta poliment avant de reposer la tasse fumante afin de lui apporter une réponse.

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« Disons que certains districts sont encore bien instables. Les milices de partis opposés à notre gouvernement, ou du moins partiellement, sont encore présentes dans quelques rares districts, quartiers ou villes du Mayong. Leurs actions entravent ou gênent l'action du Triumvirat. Leur démembrement est progressif et demande de la finesse au vu de l'équilibre fragile ayant permis le compromis fondateur de la République du Mayong. Cependant celle-ci se consolide avec force d'années en années, les natcaps en restent maîtres.
Nos parlementaires sont divisés entre ceux qui sont élus au suffrage universel dans un district, au nombre de cent, disposant de pouvoirs, d'une maîtrise administrative et politique du territoire, de devoirs et d'obligations, et ceux qui ne sont pas détenteurs d'un tel pouvoir. Ces derniers, au nombre de cinquante et un, sont divisés entre les vingt-huit élus parmi 28 groupes socio-professionnels dans lesquels une minorité dispose du droit de vote, et les vingt-trois élus représentant les intérêts des différents secteurs de la société locale et civile. Hum...et bien c'est un peu plus compliqué que cela, notre république est récente...les changements sont progressifs. Pour l'instant le projet de loi concernant la mise en place de districts cloisonnés est à l'étude. Ces dix dernières années ont surtout servies la stabilisation progressive du pays plus que la mise en place d'une législation uniforme et existante dans l'ensemble des domaines de notre société.
Qu'en est-il pour Azude ? »