Page 1 sur 3

Posté : mar. janv. 06, 2015 3:25 pm
par Alex Scker
[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-WsX3OScKoOQ/VKv3jRJ-WFI/AAAAAAAAFtw/5tnMthGXsi8/w523-h143-no/Wonjin.jpg[/img]

Wonjin[/center]

Les troubles au Makara Sud-Est inquiétaient. Le Wapong était au bord de l'explosion, son économie ravagée, ses factions prêtes à s’entre-déchirer; l'Eran avait réalisé il y a quelques jours à peine une nouvelle annexion...Les mouvements militaires et les investigations des services de diverses nations limitrophes au Mayong avaient de quoi faire angoisser le Triumvirat. Et toute possible coopération pour la réalisation du projet Eden ne devait pas être négligée.

Wonjin était une ville d'importance, ou tout du moins la plus grande ville mayongaise proche de la frontière mayongo-wapongaise. Elle restait à l'écart et subissait quelques retards de développement par rapport à ses concurrentes nationales. Un endroit relativement discret, choisi avant tout pour son coté pratique et son positionnement géographique.
Une modeste habitation en somme traditionnelle avait été aménagée en périphérie. Des tasses de thé ainsi qu'une modeste collation attendaient les deux hommes. Yoon Shin, assit en tailleur, patientait tranquillement dans le salon.
Ses yeux vert s'allumèrent, faisant ressortir leur éclat émeraude, lorsqu'il vit entrer le Président de la Ligue National Capitaliste, faction politique wapongaise d'importance, cousine de la CNC (Coalition National Capitaliste ; faction mayongaise) en quelque sorte. Il inclina légèrement le buste en sa direction et esquissa un léger sourire.

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« C'est un plaisir de vous rencontrer monsieur Tuong. Les troubles au Makara nous ont laissés bien longtemps éloignés l'un de l'autre. Vous avez fait bon voyage ? »

Posté : mar. janv. 06, 2015 8:28 pm
par Johel3007
Petit même pour un Makiran, le visage d'un teint cireux dominé par les restes d'une chevelure grisonnante, Cat Tuong n'avait rien d'un leader charismatique. C'était un technocrate, un organisateur, un planificateur, un gérant plus qu'un meneur d'homme, dont le ton cassant, l'arrogance et le cynisme avaient plus d'une fois fait enragé les délégués de l'Assemblée Citoyenne. Cette arrogance s'accompagnait d'une bonne dose d'orgueil qui, en ce jour, était mise à mal : Cat Tuong venait au Mayong pour mendier une aide à un parti qu'il avait jusqu'ici regardé avec la même condescendance moqueuse qu'un adulte donne à un chiot un peu crétin.
L’accueil simple et respectueux qui lui était fait ne faisait rien pour aider mais Tuong ne pouvait guère en vouloir à son hôte de vouloir mettre à l'aise l'ex-Directeur Général de la Défense du Wapong.
Il s'arrêta à l'entrée de la pièce, le temps de s'incliner légèrement en signe de respect.


Cat Tuong :
Président de la LNC
"-Monsieur Shin. Le plaisir est partagé. Le voyage fut charmant, je vous remercie. Votre pays est un changement d'air agréable comparé à Wapong-City"

Le Wapongais omit de dire que le voyage, réalisé en jeep banalisée sur des pistes de terre à la faveur de la nuit, n'avait eu de charmant que sa fin, les vertèbres du vieil homme ayant au moins autant souffert que les suspensions du véhicule. Il vint rejoindre Yoon Shin, notant au passage la couleur des yeux de celui-ci. Un demi-Alméran ? En voilà un que Li Fu, l'actuel dirigeant du Wapong et chef du Parti Nationaliste Makiran, n'apprécierait pas. Il en fit une note mentale avant de faire signe vers le thé.

Cat Tuong :
Président de la LNC
"-Il est bon de voir que certaines gestes civilisés demeurent les mêmes où que l'on aille. J'avoue avoir rarement le temps de l'apprécier comme il le mériterait. Un produit local ?"

Posté : mer. janv. 07, 2015 4:18 pm
par Alex Scker
Yoon Shin s’aperçut, non sans surprise, de la petite taille du wapongais lorsqu'il se mit à sa hauteur. Il le dépassait d'au moins une tête. n'en faisant rien et tout en l'invitant à s'asseoir, continua à parler. il était surprenant et réjouissant de constater que certaines circonstances bien précises pouvait pousser des factions de même obédience, bien qu'inégales sur certains plans, à se concerter au-delà des barrières qui pouvaient exister entre les individus. Et les sujets étaient d'importance...

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« L'air doit être...plus sain en effet. Ces feuilles de théier sont cultivées dans le nord-est du Mayong, purement local, et bien que je n'en consomme que raisonnablement j'ai difficilement pu trouver un arôme aussi doux ailleurs. Servez-vous je vous en prie, un voyage en pleine nuit reste fatiguant. D'autant plus que nous avons des points importants à aborder, mettez-vous à l'aise. »

Posté : jeu. janv. 08, 2015 7:35 pm
par Johel3007
Tout en se servant une tasse de thé, Cat Tuong poursuivit la discussion.

Cat Tuong :
Président de la LNC
"-Importants, en effet. Mais permettez-moi de vous félicitez, d'abord pour être parvenu à imposer l'idéal National-Capitaliste à vos concurrents politiques. Accomplir cette prouesse au lendemain d'une guerre civile sanglante est un exploit que je n'avais moi-même pas pu réaliser voici déjà 14 longues années. Il m'avait fallut m'associer aux libertariens et aux panmakiranistes avant de rester dans l'ombre de Nute Fan puis de Li Fu.
Le premier fut d'un exaspérant optimisme et d'une naïveté quant à la volonté des gouvernements à suivre son idéal de libération mondiale... mais au moins son idéologie avait le mérite de ne pas phagocyter la sueur des autres !! Li Fu, par contre...
Vous êtes au courant de la situation du Wapong et des actions de son gouvernement actuel. Quelle est votre position sur la question ?"

Posté : ven. janv. 09, 2015 3:14 pm
par Alex Scker
Yoon Shin laissa sa tasse fumante sur le bord de la table, encore trop chaude pour l'instant. Le Chef du Triumvirat se sentait intérieurement jubiler...réussir là où d'autres avaient échoués malgré leurs efforts était source de satisfaction. Il y avait un soutien à apporter au mouvement national capitaliste wapongais tant son influence semblait en déclin.

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« Une lutte de longue haleine, un combat qui a dépendu de bien des variables. Des pions, des compétences, d'un idéal pragmatique et un bon positionnement de l'échiquier, à magner avec soin et précision pour arriver au résultat. Les Natcaps ont su s'imposer et...je suis honoré de recevoir vos félicitations. Oui, malheureusement les dernières élections ont montrées qu'ils n'avaient plus besoin de vous...du moins pour le moment. Les Natcaps d'hier sont partis, grossissant les rangs nationalistes, technocrates et...le reste. Malgré ça le projet Eden est bien lancé dans certains districts, tout espoir est permis.
Le Wapong m'a l'air en bien mauvaise posture, la situation économique du pays est extrêmement problématique, d'autant plus depuis la disparition des USP, principal partenaire du Wapong dans les échanges mondiaux. La gouvernance du pays par le PNM et le SSP est de mauvaise augure quand à son possible tournant autoritaire. je crois avoir vu que les frontières internes avaient été abolies ? Le mouvement Natcap doit vendre un idéal, s'organiser à une plus grande échelle, s'il veut survivre et avoir un avenir. »

Posté : sam. janv. 10, 2015 10:20 am
par Johel3007
Cat Tuong :
Président de la LNC
"-Le cas de l'interdiction des frontières internes est en soit un exemple du changement dans la vision de la législation au Wapong : jusqu'à l'arrivée du SSP au pouvoir, les résolutions de l'Assemblée tendaient simplement à autoriser ou refuser tel ou tel projet du Directoire. Elles n'interdisaient pas les initiatives privées et évitaient de fixer un cadre restrictif aux citoyens.
Depuis maintenant quelques années, elles visent justement à mettre des barrières aux initiatives privées locales au nom de l'intérêt national. C'est la tyrannie de la majorité, en soit, avec un gouvernement qui s'accapare de plus en plus de monopoles.
Les frontières internes n'ont été mises en application que par quelques Districts. Nous avons dû nous replier à une échelle plus modestes, celle des quartiers, afin de ne pas techniquement enfreindre la résolution.

Vous avez entièrement raison de dire que le national-capitalisme doit s'envisager à une plus large échelle et parvenir à vendre son idéal s'il veut survivre. C'est précisément l'une des raisons de ma présence : sécuriser l'existance du national-capitalisme au Wapong via un soutien matériel et humain depuis le Mayong, envisager avec vous une stratégie à moyen et long terme pour étendre notre base de soutien populaire au Wapong et, dans le cas où les autres factions politiques wapongaises réagiraient violemment à notre "seconde vie", discuter des conditions d'un possible exil des natcaps wapongais au Mayong en vue de l'utiliser comme base arrière pour préparer une contre-attaque."

Posté : sam. janv. 10, 2015 11:54 am
par Alex Scker
La partie intéressante des discussions commençait...parfait.

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« Je comprends mieux la situation...oui, la majorité que le SSP se dit si bien représenter...Hum, les quartiers rendent la chose plus restrictive, moins efficace mais soit puisque c'est pour le moment la seule solution.
Nous avons tout intérêt à favoriser l'émergence d'un Wapong dominé par la faction natcap.
Nous pourrions répondre à vos besoins. Les ressources de la CNC, au vu du nombre de districts que nous contrôlons mais pas que...devraient être suffisante pour pouvoir vous fournir un soutien humain et financier conséquent. Pour ce qui est du potentiel exil, il est possible de mettre sur pied des filières afin de pouvoir prendre en charge et de protéger les natcaps durant leur exfiltration jusqu'à leur arrivée au Mayong. Nous discuterons des conditions.
Il faut que la LNC se distingue des autres partis, dans sa manière de faire, de se vendre, d'utiliser un certain langage même...la forme doit être revue afin de gagner à défaut du cœur...les bulletins des citoyens. Des structures parallèles à l'Etat pourraient être mises en place ou renforcées pour les infrastructures pré-existantes afin de fidéliser les citoyens des différents districts, de proposer des services, d'offrir bien des choses.

Avez-vous des idées ou des demandes particulières pour débuter ? »

Posté : sam. janv. 10, 2015 3:02 pm
par Johel3007
Cat Tuong :
Président de la LNC
"-Vous avez très certainement raison en ce qui concerne l'aspect relation publique. La LNC s'appuyant jusqu'ici sur des entrepreneurs et une classe moyenne éduquée, nous n'avons pas eu à donner dans la démagogie. Nous nous y étions quelque part refuser, afin de conquérir par l'exemple, comme le prône les valeurs véhiculées par notre doctrine. Mais l'idéalisme ne peut en aucun cas remplacer un certain pragmatisme quand la survie est en jeu.
Ma première demande serait peut-être justement que nous organisions des stages d'information au sein des appareils de la CNC pour les cadres de la LNC. Analyser vos méthodes de communication avec l'électorat et surtout s'accorder sur un format de language commun à nos deux partis ne peut qu'être bénéfique, renforçant la cohérence et l'universalité de nos messages.

En ce qui concerne les demandes d'aide plus directe, des prêts sans intérêt, accordés directement aux entreprises loyales à la LNC, pourraient contribuer à faire beaucoup de bien. La mise en place d'une filière d'import-export entre le Wapong et le Mayong, sous contrôle de la LNC, pourrait devenir une importante source de revenus pour notre parti tout en soulageant les diverses pénuries.
Bien entendu, il nous faudra nous accorder quant à la manière acceptable dont cet afflux de ressources bon marché pourra être utilisé par la LNC. En somme, chaque crédit offert par la CNC à la LNC financera un projet précis que vous devrez accepter préalablement. À terme, nous pourrons envisager une fusion de nos partis de par l’inter-connectivité des projets auxquels nous participerons ensemble."

Posté : sam. janv. 10, 2015 7:45 pm
par Alex Scker
Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« Les deux approches peuvent se conjuguer, avec modération. L'exemple doit soutenir votre idéal et celui-ci doit être présenté de manière attrayante.
Bien sûr, bien sûr ce serait un bon début. Ensemble nous ne serons que plus forts et...nos mots prendront bien plus de poids de cette manière.
Oui je vois, excellente initiative, il faut assurer à vote parti des sources sûres de fonds et de revenus. Nous prêterons ce qu'il vous faut, sur de longues périodes si nécessaires, à taux zéro.
A terme...nous verrons cela en effet, le moment venu. La structure du parti et son organisation sera à négocier mais nous n'en sommes pas encore là, apprenons à fonctionner ensemble en un premier temps.
Favoriser la création d'associations ou d'organes de formation d'obédience natcap, de programme d'investissements locaux, d'accès au micro-crédit, pourraient aussi apporter une aide supplémentaire, en ce qui concerne l'appui populaire. »

Posté : lun. janv. 12, 2015 6:01 pm
par Johel3007
Cat Tuong :
Président de la LNC
"-Heureux de voir que tout cela rencontre votre assentiment. Concernant la filière d'import-export, nous pourrions débuter par analyser les conditions et limites propres au Mayong. Quelles sont les grandes lignes législatives du Mayong en ce qui concerne la circulation transfrontalière de biens, services, capitaux et personnes ? Des visas, permis ou autorisations divers sont-ils nécessaires ? Y-a-t-il des impératifs administratifs à satisfaire ? Des types de biens dont l'entrée ou la sortie du territoire est interdite ou limitée ? Ou n'importe qui peut-il traverser la frontière avec n'importe quoi sans contrôle ?
Ma demande va dans le sens d'identifier une possible émigration professionnelle temporaire au Mayong, d'une part pour y trouver du travail mais aussi pour organiser des filières d'approvisionnement indépendantes de nos trois grands ports nationaux.
Toujours dans cette optique, pourriez-vous m'indiquer les secteurs économiques où le Mayong a une forte demande actuellement ?"