Page 1 sur 3
Posté : mar. déc. 30, 2014 8:56 pm
par Pazu
Il était 10 heure du matin en Danube lorsque l'avion de la délégation Perliane se posa sur la piste de l'aéroport international de Centralia.
[img]http://www.businesstravel.fr/images/stories/aeroports/Chili/aeroport-santiago.jpg[/img]
Les militaires Danubois se mettaient sur les côtés d'un tapis rouge qui se trouvait face à l'avion.
Comme le protocole l'exige, le président Barouel se tenait droit face à l’appareil alors qu'une foule de journalistes se trouvaient à quelques mètres de lui.
Le représentant, suivit de sa délégation, sortirent et les deux hommes se serrèrent la main.
François Barouel : Bienvenu en Danube. J’espère que vous avez fait bon vol jusqu'à ici ? *sourire*
Alors que l'Union du Vicaskaran semblait lettre morte et que le Perlian tombait dans une nouvelle période isolationniste, le rapprochement bilatéral entre le Danube et l'île était aujourd'hui une urgence pour pérenniser une relation durable de confiance dans le temps.
Posté : mar. déc. 30, 2014 9:47 pm
par Margaery
[center][img]http://www.lessentiel.lu/dyim/77cf7b/B.M600,1000/images/content/1/5/0/15012647/3/topelement.jpg[/img][/center]
Le souci de respecter un minimum de protocole plut au souverain du Perlian. Honorer ses invités fait partie des traditions de l'hospitalité chère aux perlians. Hadrian Ier avait déjà rencontré le Président danubois mais n'avait jamais eu l'occasion de lui parler face à face. C'est pourquoi il avait accepté de participer à ce sommet même en cette fin d'année, période déjà habituellement chargée pour la royauté perliane.
La diplomatie du royaume avait effectué un sérieux repli sur les questions de l'UV afin de ménager l'opinion publique du pays, ébranlée par le fiasco de la Ligue Souverainiste et l'implosion de l'Union à peine née. Déjà parmi les hautes sphères certains demandaient un retour à l’isolationnisme total, prôné en son temps par le défunt père du dirigeant actuel. Le règne précédent est encore récent et frais dans les esprits. Hadrian Ier souhaitait revenir à une période d'Âge d'Or pour son pays. En effet, avant sa montée sur le trône le royaume était en plein déclin, amorcé au milieu du XXème siècle avec l'épuisement des mines d'or, qui avaient bâti la richesse du Perlian au cours des siècles antérieurs. Ce coup dur avait entraîné l'effondrement de l'économie et le pays s'était retranché dans un isolationnisme dans les années 1940. Il s'agissait donc de refaire du Perlian une puissance. Pour ce faire Hadrian Ier avait choisi comme politique l'ouverture au monde dans le respect et la préservation des traditions. Mais il en venait presque à douter aujourd'hui sur le bien fondé de cette décision... C'est donc d'une humeur un peu maussade qu'il posa le pied sur le sol danubois.
Le Danube semblait amical vis à vis du Perlian, il faut dire que jusque ici le royaume avait tout fait pour se faire bien voir de cette république en pleine essor. Quitte à même autoriser une interview du souverain pour un journal danubois. Quelle dommage tout de même que l'affaire d’espionnage tarnois soit venue ternir l'image du Président Barouel au Perlian. Markeson, désormais ambassadeur de l'Aquanox au Perlian, avait parfois l'insigne honneur d'être invité à la table du Roi Suprême. Hadrian Ier avait donc eu l'occasion d'entendre le récit de cette journée. Même si il condamnait intérieurement les agissements de Markeson, il ne pouvait s'empêcher de voir le Président Barouel comme quelqu'un d'un peu niais...
Hadrian Ier, Roi Suprême de Perlian, salua le Président en lui serrant la main.
Hadrian Ier : Bonjour monsieur le Président. Oui je vous remercie mon vol s'est bien passé.
Posté : sam. janv. 03, 2015 9:35 am
par Pazu
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/269719Voiture.jpg[/img][/center]
Une voiture venait chercher les deux hommes d'états et se dirigea vers le Palais Delacroix.
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/422331PalaisdesJardinsdeSabatini.jpg[/img][/center]
Le véhicule pénétra dans la cours où se trouvait, à plusieurs mètres, un ensemble de journalistes mitraillant de flash blanc le président et son invité perlian.
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/256416Conseildesministres.jpg[/img][/center]
Les voilà donc en train d'entrer dans la salle des ministres. Plusieurs membres du gouvernement étaient là pour serrer la main au prestigieux Roi. Après cette successions d'empoignades protocolaires, les ministres sortirent de la salle. Un serveur vint demander au Roi s'il voulait un rafraîchissement puis partait chercher la commande.
François Barouel : Bien ! Je suis ravi de vous voir enfin dans cette salle *sourire*. Passons donc au cœur des choses, voilà un ordre du jour, vous convient-il ?
- Traité de reconnaissance et d'ambassade classique.
- Volet culturel et scolaire ; où nous pourrions mettre en place un partenariat éducatif.
- Volet économique et technologique.
- Volet militaire.
- Autre (optionnel).
Pour tout ce qui est diplomatie internationale, nous pouvons commencer par cela dés maintenant si vous le souhaitez *sourire*.
Posté : sam. janv. 03, 2015 10:57 am
par Margaery
[center][img]http://www.teenidols4you.com/thumb/Actors/william_moseley/william-moseley-1413592097.jpg[/img][/center]
Le trajet jusqu'au lieu de la rencontre se déroula sans accroc. Arrivés au Palais Delacroix, les journalistes assaillirent littéralement les deux hommes. Hadrian Ier n’appréciait pas trop l'hyper médiatisation du pouvoir que l'on pouvait voir dans certains pays, néanmoins il pris soin de prendre sur lui et adopta une attitude aimable. De même face aux membres du Gouvernement danubois, qu'il salua un à un.
C'est avec soulagement qu'il vit les ministres quitter la salle. Un serveur vint le voir pour s'aviser d'une éventuelle commande, le Roi Suprême de Perlian demanda une tasse de thé sans sucre. Voulant faire plaisir à son hôte, Hadrian Ier commença à lui parler en français, cependant teinté d'un très fort accent anglais :
Hadrian Ier : Soyez assuré que le plaisir est partagé M. Barouel. Cet ordre du jour me convient je vous remercie.
Le serveur revint avec la tasse de thé, en attendant que le liquide refroidisse un peu, le souverain de Perlian entreprit de remuer son thé à l'aide d'une cuillère tout en continuant à parler français avec un fort accent anglophone.
Hadrian Ier : Oui il y a différents sujets diplomatiques que j'aimerais traiter avec vous. Tout d'abord, j'aimerais vous parler de la crise cabale si vous le voulez bien. Mon pays n'est pas concerné par ces événements et n'y prendra pas part, mais cela nous nous empêche pas de nous y intéresser. Je crois me souvenir que vous entretenez des relations privilégiées avec la Tchoconalie, qui est directement impliquée dans le litige. Au Perlian nous pensons que ce pays a sur ce dossier une conduite qui met en péril la paix mondiale. Son idéologie pan-arabe est résolument impérialiste et par conséquent belliqueuse. Mettant en avant l'appui de ses puissants alliés, elle se permet tous les abus.
Je souhaite vous demander :
Quel est votre point de vue sur la crise cabale ? Prendrez-vous publiquement parti pour la Tchoconalie en cas de conflit armé ?
Posté : sam. janv. 03, 2015 11:16 am
par Pazu
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/736808FranoisBarouel.jpg[/img][/center]
Hadrian Ier décida de commencer sur un sujet qui était tout sauf anodin. C'est à ce genre de détails, pensa Barouel, que l'on reconnait l'expérience diplomatique... bien que ce sujet ne serait pas simple pour le président Danubois.
François Barouel : Les peuples ont le droit de disposer d'eux même. Il est clair que la Tchoconalie tient des positions très difficilement défendable mais ... pour l'heure ... le Danube ne souhaite pas ingérer dans cette histoire. Les tchoconaliens sont de gros investisseurs et nombreux sont les touristes de ce pays à venir passer leur vacances chez nous. La situation est trop complexe pour que nous ayons une véritable marge de manœuvre sur ce sujet, d'autant plus que l'Aquanox s'oppose au Raksasa. Il faut savoir que nous avions passé une coopération militaire avec ce pays (la Tchoconalie) il y a quelques années ... coopération dont nous avons mit fin à cause des troubles internationales autour d'elle. Néanmoins, ce pays nous est indispensable et il a le mérite d'investir à l'étranger. Vous comprendrez donc que la situation nous est tendu mais, nous n'avons pas non plus les mains liés à eux. Il existe des limites à ne pas franchir sous peine de réviser notre opinion vis à vis de cet état. Pour l'heure, cette frontière n'est pas franchie : Ils n'essaient pas d'exporter leur modèle politique ou religieux au Vicaskaran et n'apportent ici que des bénéfices, c'est donc la coopération qui s'impose. Je n'ai donc pas de position officielle sur la Cabalie et ne tient pas à en avoir ... tant que cela n'impacte pas le Danube, évidemment. C'est triste mais je dois mettre la priorité sur le développement Danubois et l'amélioration du niveau de vie de mes citoyens, cela nécessite de fermer les yeux sur certaines choses ... Choses dont, de toute manière, je n'ai pas d'emprise.
J’espère ne pas trop vous décevoir *sourire*, mais si ce sujet vous tient particulièrement à cœur pour une raison ou pour une autre, sachez que rien n'est toujours définitif.
Posté : sam. janv. 03, 2015 12:54 pm
par Margaery
[center][img]http://www.teenidols4you.com/thumb/Actors/william_moseley/william-moseley-1413592097.jpg[/img][/center]
Il y avait un certain malaise dans la réponse du président danubois mais la réponse était tout de même satisfaisante. Cette entrée en matière était une sorte de test, destiné à évaluer comment réagit son interlocuteur lorsque il était mis momentanément en difficulté. De plus, la teneur de la réponse était d'importance aux yeux du souverain perlian.
Hadrian Ier : Votre réponse est tout à fait suffisante et me satisfait même, soyez rassuré. Je vais jouer franc-jeu avec vous, je voulais dès le début de cette rencontre déterminer si justement vous auriez par hasard les mains liées à la Tchoconalie, n'étant pas au fait de l'envergure des accords que vous auriez passés avec ce pays. Vous me dites qu'il n'en n'est rien. Je vous crois. Ce thème n'a aucun caractère essentiel à mes yeux et nous allons vite passer à autre chose. Mais comprenez que dans l'éventualité d'un rapprochement entre nos nations ce détail avait toute son importance et je ne pouvais passer à côté...
Hadrian Ier respecta un temps de silence afin de savourer son petit effet. Dès le début il avait voulu montrer que malgré son jeune âge, il détenait une certaine expérience des arcanes de la diplomatie. Avec un sourire il sirota son thé avant d'entamer un autre sujet :
Hadrian Ier : Bien. A présent nous pouvons aborder un sujet qui vous tient certainement à cœur, à savoir l'Union du Vicaskaran. Vous êtes je le pense au courant de la position de mon pays à ce sujet. Nous avons il y a plusieurs mois déclaré "tombés en désuétude" l'ensemble des dispositions prises par mon pays lors du premier sommet de l'Union qui s'est tenu au Northland. Nous avons tenu ce discours en réaction aux multiples péripéties et désaccords qui ont suivi la signature du traité institutionnel. Ces événements ont fait naître au Perlian une forme de lassitude et de rejet vis à vis de l'Union qui devait se manifester dans les faits... Nous ne sommes toutefois pas sortis officiellement de l'Union et tenons à rester membre pour le moment.
Ce que j'aimerais déterminer c'est l'avenir qui serait possible de donner ou non pour cette institution. Qu'en pensez-vous ?
Posté : sam. janv. 03, 2015 1:48 pm
par Pazu
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/736808FranoisBarouel.jpg[/img][/center]
François Barouel : Voilà donc un sujet crucial *sourire*. Nous pensons que l'idée d'une union économique avec le marché commun et la législation normative qui va avec fait plus ou moins consensus parmi les membres de l'Union. Le gros point noir réside dans l'élection de l'organe législatif de l'U.V.
Parce que nous ne pouvons pas appliquer une législation votée par des non élus, nous défendons l'idée d'une élection démocratique. Nous pensions que le consensus trouvé lors du premier congrès était satisfaisant car il permettait d'avoir un organe de contrôle informel que sont les journalistes (afin de vérifier que les conditions de l'élections soient respectés) ; tout en ayant en parallèle un mécanisme qui protège les régimes non démocratiques (avec l'interdiction pour les candidats de discourir sur le régime ou les problématiques nationales n'ayant rien à voir avec l'Union).
Néanmoins, avec la crise Tarnoise qui mit à mal l'organe de contrôle informel, les négociations avec Markeson qui ont suivit (sans prendre en compte la tentative d'espionnage) et aujourd'hui la proposition de son successeur, nous pensons que l'Aquanox n'a jamais été honnête sur ce point. Ils acceptent l'élection démocratique sans accepter les garanties de contrôle ... ce qui n'a pas de sens ... puis il revienne aujourd'hui en arrière sur leur position quant à cette question.
Je pense que l'avenir de l'Union se jouera cette année ! Avec la Shawiricie et Tel-Mehrat dans la partie, tout est possible. L'U.V peut être un succès : l'agrandissement des protagonistes est une preuve de cela. Si l'U.V était véritablement un projet lamentable, il n'y aurait pas deux nouveaux pays en jeu alors que nous traversons la pire crise de l'Union.
Le Danube est prêt à faire de grosses concessions tel que la pacification de nos relation envers le Northland, le renforcement de l'union militaire ou même une élection démocratique par état en Shawiricie et par "race" en Aquanox ...
L'idée d'un organe qui légifère sur les produits à inclure dans le marché commun semble faire consensus, ce ne sera pas le cœur de la bataille diplomatique à venir.
La seul concession qui nous ai vraiment impossible est celle de permettre une nomination non démocratique d'une partie de cet organe. Notre conseil constitutionnel refuserait cela, le Danube ne pourrait pas en faire partie.
Alors soit nous arrivons à un consensus avec l'Aquanox, en prônant une élection démocratique (par race chez eux) avec un organe de contrôle commun ... Soit il y aura une division du projet. Le Danube et la Shawiricie tiennent beaucoup à l'esprit du premier traité ... même si cela va être diplomatiquement tendu, il faut essayer. Le Danube n'envisage l'isolationnisme qu'en dernier recourt.
Je ne connais pas la position du Perlian mais si elle s'aligne sur la notre ou celle de la Shawiricie, nous serions déjà sur d'avoir une union au minimum à trois à la fin de l'année, même en cas d'échec du second congrès qui se déroulera à Merhat, en Février prochain.
L'avenir de l'U.V dépend de la bonne volonté Tarnoise, de l'engagement Shawiricois, de la réaction du Northland, de la position de Tel-Merhat et de la votre. En fonction de ce qui va se passer, l'Union pourra avoir des visages bien différents ... mais il n'y a rien a y perdre. De mon point de vue, ne pas tenter serait dommageable.
Posté : dim. janv. 11, 2015 9:29 pm
par Margaery
[center][img]https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSF77yHrTYvwWYulRmitGdkS1CwRcsACXD5PCxDD0NIq0PEUiKf[/img][/center]
Hadrian Ier : Je vous remercie pour cet exposé de la situation. Malheureusement je ne puis vous donner la position qu'adoptera mon pays sur cette question pour le moment. J'ai cru comprendre par des communiqués diplomatiques publics la tenue de cette rencontre à Merhat. Je ne sais pas si nous sommes invités mais sachant que nous n'avons pas déclaré que nous sortions de l'UV j'imagine que nous sommes considérés comme membres et donc participant de droit à cette réunion...
Souhaitez-vous continuer sur ce sujet ou pouvons nous entamer le prochain point de la rencontre ? Je ne suis que votre humble invité je vous laisse décider.
Posté : lun. janv. 12, 2015 10:12 pm
par Pazu
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/736808FranoisBarouel.jpg[/img][/center]
François Barouel : Vous êtes évidemment invité [HRP : La rencontre est repoussé due à mon indisponibilité, j'enverrais un message privée quand elle sera lancée].
Bien, passons au volet suivant, un peu plus formel cette fois-ci car il s'agit du traité de base nécessaire à l'établissement d'ambassade *sourire*
[quote][center]Traité de Reconnaissance mutuelle[/center]
- La République de Danube reconnait le Holy Kingdom of Perlian comme un Etat souverain.
- La République de Danube reconnait le régime actuel du Holy Kingdom of Perlian comme légitime.
- La République de Danube reconnait le Gouvernement actuel du Holy Kingdom of Perlian comme légitime
- Le Holy Kingdom of Perlian reconnait la République de Danube comme un Etat souverain.
- Le Holy Kingdom of Perlian reconnait le régime actuel de la République de Danube comme légitime.
- Le Holy Kingdom of Perlian reconnait le Gouvernement actuel de la République de Danube comme légitime.
Signatures des représentants de la République de Danube et ceux du Holy Kingdom of Perlian :
Lu et approuvé par François Barouel, Président de la République de Danube.
[center]Traité de Non Agression[/center]
- La République de Danube s'engage à ne pas nuire à le Holy Kingdom of Perlian et à ses intérêts .
- Le Holy Kingdom of Perlian s'engage à ne pas nuire à la République de Danube et à ses intérêts .
Signatures des représentants du Holy Kingdom of Perlian et de la République du Danube :
Lu et approuvé par François Barouel, Président de la République de Danube..
[center]Traité de non ingérence[/center]
- La République de Danube s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieur du Holy Kingdom of Perlian.
- Le Holy Kingdom of Perlian s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieur de la République de Danube.
Signatures des représentants du Holy Kingdom of Perlian et de la République du Danube :
Lu et approuvé par François Barouel, Président de la République de Danube.
[center]Traité de relation diplomatique[/center]
-La République de Danube s'engage à fournir un bâtiment dans sa capitale afin d'en faire une ambassade du Holy Kingdom of Perlian.
-Le Holy Kingdom of Perlian s'engage à fournir un bâtiment dans sa capitale afin d'en faire une ambassade de la République de Danube.
Signatures des représentants du Holy Kingdom of Perlian et de la République du Danube :
Lu et approuvé par François Barouel, Président de la République de Danube.[/quote]
Posté : mar. janv. 13, 2015 9:05 am
par Margaery
[center][img]https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSF77yHrTYvwWYulRmitGdkS1CwRcsACXD5PCxDD0NIq0PEUiKf[/img][/center]
Hadrian Ier : Je suis enchanté de pouvoir signer ces traités qui officialisent désormais nos relations diplomatiques. A présent pouvez-vous m'en dire plus sur la politique, les ambitions diplomatiques que vous avez pour le Danube ?
[quote][center]Traité de Reconnaissance mutuelle[/center]
- La République de Danube reconnait le Holy Kingdom of Perlian comme un Etat souverain.
- La République de Danube reconnait le régime actuel du Holy Kingdom of Perlian comme légitime.
- La République de Danube reconnait le Gouvernement actuel du Holy Kingdom of Perlian comme légitime
- Le Holy Kingdom of Perlian reconnait la République de Danube comme un Etat souverain.
- Le Holy Kingdom of Perlian reconnait le régime actuel de la République de Danube comme légitime.
- Le Holy Kingdom of Perlian reconnait le Gouvernement actuel de la République de Danube comme légitime.
Signatures des représentants de la République de Danube et ceux du Holy Kingdom of Perlian :
Lu et approuvé par François Barouel, Président de la République de Danube.
Lu et approuvé par Hadrian Ier, Roi Suprême de Perlian
[center]Traité de Non Agression[/center]
- La République de Danube s'engage à ne pas nuire à le Holy Kingdom of Perlian et à ses intérêts .
- Le Holy Kingdom of Perlian s'engage à ne pas nuire à la République de Danube et à ses intérêts .
Signatures des représentants du Holy Kingdom of Perlian et de la République du Danube :
Lu et approuvé par François Barouel, Président de la République de Danube..
Lu et approuvé par Hadrian Ier, Roi Suprême de Perlian
[center]Traité de non ingérence[/center]
- La République de Danube s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieur du Holy Kingdom of Perlian.
- Le Holy Kingdom of Perlian s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieur de la République de Danube.
Signatures des représentants du Holy Kingdom of Perlian et de la République du Danube :
Lu et approuvé par François Barouel, Président de la République de Danube.
Lu et approuvé par Hadrian Ier, Roi Suprême de Perlian
[center]Traité de relation diplomatique[/center]
-La République de Danube s'engage à fournir un bâtiment dans sa capitale afin d'en faire une ambassade du Holy Kingdom of Perlian.
-Le Holy Kingdom of Perlian s'engage à fournir un bâtiment dans sa capitale afin d'en faire une ambassade de la République de Danube.
Signatures des représentants du Holy Kingdom of Perlian et de la République du Danube :
Lu et approuvé par François Barouel, Président de la République de Danube.
Lu et approuvé par Hadrian Ier, Roi Suprême de Perlian[/quote]